|
|
La Pierre du Serpent, Alchimie, Venins et autres Complots
|
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le gnome resta impassible face au sang de la jeune femme qui perlait sur sa peau, apparemment maquillée comme l’avait souligné Wolfgar.¤ La curioseté me pousse à vouloir savoir de quelle couleur pourrait bien être son cuir.. Peut-être de la même couleur que l’étrange écaille, ou peut-être pas, en tout cas son sang n’est pas celui d’un humain. Humpf, j’ai lu des passages sur cette civilisation, mais j’ai bien peur de ne plus m’en rappeler clairement, quel sot ! Rhaa.. Saline est peut-être corrompue, ce qui fait qu’elle garde à peu de choses près son apparence d’antan ¤ Sizaxterr s’agitait dans la manche du mage, sa fine langue vint chatouiller la peau du gnome tandis que celui-ci revenait peu à peu de ses pensées.- Fais attention si tu continues, tu pourrais avoir des surprises, son sang est anormalement sombre et beaucoup moins fluide que celui qu’elle aurait du avoir, et cela est typique des reptiles dans son genre. Gark, protège Wolfgar coûte que coûte s’il est attaqué et immobilise la cible ennemie. Un ordre clair, simple, même s’il dégoûtait quelque peu Artifice. Se servir des gens de cette façon ne lui plaisait pas. Soudain, une ombre disparut de l’esprit du mage. Il pensa l’espace d’un instant, s’il était possible que les esclaves des Yuan-ti puissent être sous l’emprise d’une sorte de domination mentale, proférée par leur maître, qui pouvait posséder de telles capacités. Gark était pour le moment un mystère à résoudre plus tard, le plus important restait l’agile joueuse de violine. Le gnome planta sa pique au sol et glissa sa main sous sa cape, qui se posa sur une étrange sacoche. Il la sortit à moitié, et la lancerai au cas où. Mais la distraction offerte par son esprit pouvait s’avérer... dévastatrice. J’peux tenter un p’tit jet en connaissances (Histoire) et (Religion) pour voir si des souvenirs me reviennent ?
a magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Belgos et Kebur
Kebur : psychologie 12(dé) + 3 = 15 >< DD ? échec Belgos : détection 11(dé) + 3 = 14 >< DD ? échec
La boisson fraîche fut accueillie avec plaisir par Belgos, qui n’appréciait ni la chaleur ni l’humidité ambiante. Kebur ne toucha pas pour sa part à son verre, non qu’il souffrit moins de la température, mais son caractère méfiant lui interdisait d’avaler ne serait qu’une goutte de son rafraîchissement.
Sseckomiss sourit doucement aux deux aventuriers, ses lèvres serpentesques se plissant à peine, puis parlante d’une voix douce et sifflante. Le nain comme le demi-elfe durent tendre l’oreille pour saisir ses paroles.
-Je crains que vous ne vous mépreniez, cher Kebur Lagmar du clan Poindanel. Le fait que j’appartienne à la tribu Extaminos ne signifie pas que je sois un membre de la famille Extaminos, ou alors un membre trop éloigné pour interférer avec les dirigeants de Hlondeth. Mais je suis tout prêt à vous renseigner sur ma tribu, son histoire, et l’histoire de ce peuple mystérieux que nous formons. Il est tellement rare de voir un Ecaillé s’intéresser aux Yuan-Tis que je ne vais pas laisser passer une occasion pareille. Mais, je crains qu’il ne faille remettre ceci à plus tard, je dois assister à une cérémonie en l’honneur de Varae donné à la Cathédrale des Ecailles d’Emeraude, à la midi. Aussi vous proposerai-je plutôt de nous retrouver demain pour discuter de tout cela. J’en serai ravi, croyez-moi.
Reprenant son verre avec la gueule de vipère qui lui tenait office de main, il savoura quelques gouttes du vin qu’il dégustait avant de se retourner vers ses deux interlocuteurs.
-Avant de nous quitter, j’aimerais savoir si vous accepteriez de me rendre un service. Oh, rassurez-vous, il ne s’agit de rien d’autre que d’honnête et de bon. Etant un érudit au sein de mon peuple, j’aimerais savoir si vous accepteriez de répondre à quelques-unes de mes questions, l’un de ces jours, sur vos cultures. Votre religion, vos croyances, l’histoire de vos régions notamment. Bien que les voyageurs soient nombreux à Hlondeth, il n’existe nulle bibliothèque sur les Ecaillés, et je compte bien en ouvrir une avant de retourner à Sseth.
Binabik et Wolfgar
Binabik connaissances(histoire) 10(dé) + 9 =19 >< DD ? réussite
Fouillant dans ses connaissances, Binabik finit par se rappeler de détails sur les corrompus, ces humains que les Yuan-Tis empoisonnaient violemment pour les faire rejoindre leurs rangs. Ceux-ci développaient rapidement des traits ophidiens, comme des écailles ou des crocs, sans compter bien sûr l’esprit communautariste des Hommes-Serpents. Ils conservaient des postes d’espions ou d’esclaves pour leurs maîtres Yuan-Tis, et cette Saline avait tous les traits pour être l’un de ces anciens humains. Mais différencier un corrompu d’un Yuan-Ti de naissance était au-delà des compétences du gnome, et celui-ci en était conscient.
D’un geste de la main, Saline s’essuya les lèvres et le maquillage disparut, laissant place à des lèvres si étroites qu’elles semblaient inhumaines. Son visage marquait une colère froide et une déception amère. Se redressant sur toute sa hauteur, la danseuse fit face aux deux aventuriers, et parla d’une voix à peine perceptible, et en langue gnome.
-Bien, je crois que le temps des déguisements n’est plus. Je suis très déçue par moi-même, j’espérais ne pas me faire démasquer, et il vous a fallu à peine une demi-journée pour me découvrir. Si je m’étais abstenue de siffler lorsque ce sac de chair osa prétendre danser… Enfin, je ne suis pas une esclave, comme cet empoisonné-là. Ne vous inquiétez pas à son sujet, le poison que l’on lui a injecté le rend parfaitement docile, et il n’est certainement pas un mort-vivant. Je suis envoyée par Haleass pour vous protéger, au cas où… Hé bien, au cas où quelque chose vous arriverait de fâcheux. Haleass semble n’avoir pas grande confiance en ses alliés, ces Thayens, et craint pour vos vies, et donc pour l’accomplissement de votre mission. Je pense que cela vous éclaire sur ma véritable nature et ma mission. Trêve de palabres, je pense que nous devrions poursuivre le jeu de l’esclave, c’est de loin ce qu’il y a de plus crédible. Et ceci même devant vos compagnons, bien sûr. Il est possible que nous ayons été infiltrés par quelques groupes hostiles…
Anin Soud
L’impression d’être observé ne lâcha pas Anin alors qu’il parcourait les ruelles en direction de la fontaine, et ce même si le moine avait la certitude de ne pas être suivi. Déboulant sur la placette, il s’arrêta quelques instants pour tenter de repérer son espion. Mais rien ni personne ne lui sembla suspect, et il dut se rendre à l’évidence : ou celui qui le filait était invisible et silencieux, ou son sentiment n’était que l’expression de sa paranoïa. Dans tous les cas, il ne parviendrait pas à mettre la main sur lui, et ses tours de passe-passe ne suffirait pas à le semer. Et il était grand temps de retrouver Somon au caravansérail, et lui demander ce qu’il avait trouvé.
Celui-ci se trouvait, comme prévu, affalé sur les coussins sirotant un autre verre de l’excellent vin de la matinée. Lorsqu’il vit le moine, son visage s’éclaira d’un brillant sourire.
-Cher compagnon, je crois que je tiens enfin une bonne nouvelle. Nous ne trouverons pas de serpent rosier chez un marchand, la régente a en effet exigé leur capture et lâcher dans les égouts. Cependant, elle a en gardé quelques-uns, considérés comme sacrés, dans la Cathédrale des Ecailles d’Emeraude. Il suffira d’en ‘emprunter’ un, et nous remplirions notre mission…
|
|
|
|
|
|
|
|
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui"
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Toujours avec la même ardeur dans les yeux, Kebur avait écouté la réponse du serpent, mais il fut déçu lorsque celui-ci reporta au lendemain leur discussion. Il saisit tout de même l'occasion.
-Dites moi sire, je m'intéresse vraiment aux cultes des yuans-ti plus encore qu'à leur histoire. Aussi me demandais je si je pourrais par le plus pur des hasard, me rendre avec vous à la cathédrale des écailles d'émeraude de sorte à assister à la cérémonie prévue. Ceci est juste une requête, bien sûr.
Kebur espérait fortement que le serpent réponde par la positive et que dans ce cas Belgos puisse venir aussi mais il regarda intensément le yuan-ti avant de se jeter un oeil vers son verre puis vers Belgos, pour finalement revenir soutenir le regard du serpent.
-Oui, au fait, j'oubliais, je pourrais bien évidemment vous raconter notre histoire, nos cultes, ainsi que les coutumes de ma race. Belgos m'aidera et vous expliquera sûrement les moeurs et coutumes de sa race, qui est celle des demi-elfes. Peut-être même vous parlera-t-il des elfes eux mêmes. J'espère en tous cas que nous pourrons vous en dire assez pour que vous puissiez ouvrir votre librairie qui, j'en suis sûr, sera fort intéressant et bien fournie! N'est ce pas Belgos?
Demanda Kebur tout en se tournant vers le rôdeur...
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Belgos spéculait sur les raisons qui pouvaient pousser les Yuan-Tis à vouloir édifier une bibliothèque. Oh, il ne doutait pas un instant des capacités des hommes-serpents à s’instruire et à apprendre sur les autres peuples. Chaque civilisation avait à cœur et le droit d’amasser des connaissances mais tout dépendait ce qu’on en faisait ensuite. Et quand il entendit Sseckomiss leur demander de se retrouver le lendemain pour les interroger sur leur monde, le demi-elfe sentit une sueur froide couler le long de son dos tandis que dans sa tête résonnaient les mots danger et méfiance.
¤ Nous voilà bien…¤ souffla de dépit le rôdeur.
Quand il entendit Kebur s’adresser à lui, son visage demeurait impassible et lentement il esquissa un sourire à l’adresse du nain puis du Yuan-Ti.
- Pourquoi pas après tout. Je reconnais bien là votre amour de la connaissance Kebur et si Sseckomiss accepte, je vous accompagnerai bien volontiers.
A peine sa phrase terminée, il évalua les différentes options qui s’offraient à lui. Il y avait tout lieu de croire que la cérémonie en question était réservée aux Yuans-Ti, il était toujours possible qu’ils acceptent des représentants d’autres cultes mais pas des néophytes comme Belgos. Dans ce cas Kebur serait intéressé. Dans cette hypothèse, Belgos pouvait toujours faire un tour au temple de Tempus, c’était là qu’il pouvait en apprendre plus sur les rumeurs de guerre avec le Chondath. pourtant cette dernière solution ne l'enchantait guère,il se voyait mal se séparer de Kebur. Dans une ville comme Hlondeth, être deux était un atout non négligeable, surtout pour des étrangers. Mais le rôdeur devrait bien faire avec si cela se présentait à lui.
- Sinon, je suis d’accord pour que nous nous retrouvions demain et continuer cette passionnante conversation et cet échange de culture fort instructive pour nous tous. Mais j’y pense, si la réponse à la question de mon compagnon est négative, quel endroit de Hlondeth vous nous conseillerez pour que nous puissions en apprendre un peu plus sur votre civilisation.
Le rôdeur baissa la voix et sur le ton de la confidence, il se pencha vers le Yuan-Ti
- Entre-nous, mon ami ici présent à tout comme vous une soif insatiable de connaissance et le faire attendre jusqu’à demain risque d’être pour lui un véritable supplice et vous n’imaginez pas un seul instant ce que peut être un nain insatisfait.
Belgos se redressa et afficha un grand sourire à Sseckomiss.
Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis. Réputation 7Fiche BelgosPj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Postulant du Surth
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Et vous appelez ça une bonne nouvelle ? Répondit-il au vieil homme en tâtant un coussin pour s'asseoir dessus,Sachez que je suis déjà au courant au sujet des serpents-rosiers que l'on a ordonné de relâcher. Le plus stupide des humanoïdes le saurait en s'informant un minimum dans les rues de cette cité !
Il prend alors le temps de s'étaler et de respirer après ces quelques moments d'efforts intenses sur les sommets de la ville. Une fois détendu, il s'accouda à la table et regarda Somon pendant un lent moment.
¤ Je suis déçu, je pensais qu'il en saurai plus que moi après cette petite promenade en solo mais il n'en ai rien... Cependant quelque chose me tracasse dans son discours : trop d'optimisme à mon goût. Tout d'abord il me sort une information que n'importe quel crétin de cette ville pourrait obtenir chez un marchand. De plus, vu que nous connaissons tous deux les plans d'Haleass, nous aurions pu nous même deviner que la régente agirait de la sorte. Et il appelle ça une bonne nouvelle comme s'il voulait me faire croire qu'il avait creusé pour accéder à cette information. Voilà maintenant qu'il me parle de cette cathédrale et de ses serpents "sacrés". Sacrés ? Donc "gardés" forcément... Pourquoi s'ennuyer à risquer de se faire prendre ou de se faire poursuivre alors que l'ont pourrait "se baisser" vers les égouts pour les ramasser ? Sans oublier le fait qu'il n'a même pas mentionné cette dernière possibilité. Il faut que je sois sûr de quelque chose à propos de ce dernier point. Si je réussis à le provoquer alors peut-être crachera-t-il un petit indice. ¤
- Je trouve d'ailleur l'idée de s'infiltrer dans la cathédrale bien trop risqué à mon gout. Pourquoi ne pas aller en chercher dans les égouts ? Je suis sûr qu'il doit en rester une bonne rafale ! Sans parler du fait que l'on aura moins de chance d'être recherchés par une supposée "créature" des égouts que par des hommes dotés d'une mémoire ! À moins que vous n'ayez quelque chose à redire à cela je vous suggère de commencer nos recherches dans les égouts au plus-tôt.
¤ La cathédrale pourrait être un piège et si c'est le cas, il fera tout pour que j'y aille. Mais si piège il y a alors rien ne me garantie que les égouts seront un "échappatoire". Peut-être que je me fais des idées mais je préfère rester prudent... Et sur ce coup je vais déjà m'assurer qu'il ne me refera pas payer l'addition !¤
"La simplicité est l'ultime sophistication !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Belgos et KeburLe Yuan-Ti sourit légèrement à la proposition d’être accompagné dans l’office religieux. L’idée était vraisemblablement loin de lui être désagréable.-Vous pouvez assister à la cérémonie si vous le désirez, confia-t-il aux deux étrangers. « Cependant vous ne pourrez y participer. Seuls la Grande Prêtresse Medusa, la régente Dediana Extaminos et quelques proches participeront, mais nous serons nombreux à y assister sans autres interactions que la prière. Mais ne vous inquiétez pas ; en sus des Yuan-Tis, Nagas et Ophidiens, quelques écaillés participeront à la cérémonie. Le prêtre de M’Daess vous purifiera quelques minutes avant la cérémonie pour que vous puissiez y assister. Ne soyez pas inquiets, cette purification n’est qu’une demande à la déesse de vous accepter pour cette cérémonie. Cependant… » L’homme-serpent hésita un peu, puis avoua d’un air contrit. « Il est probable que le spectacle ne vous soit désagréable. Pour ne rien vous cacher, il y aura un sacrifice durant cette cérémonie… » Sur ce, Sseckomiss se leva, régla la note auprès de la serveuse et invita les deux aventuriers à le suivre.
La Cathédrale des Ecailles d’Emeraude était le bâtiment le plus impressionnant de Hlondeth, tant par sa taille que par la particularité de son architecture. Il était entièrement entouré d’une haute muraille verte ayant la forme d’un serpent bicéphale, l’enceinte de l’Amphisbène. L’entrée, située entre les crocs des deux têtes, était étroite et inquiétante. A l’heure actuelle une foule de Yuan-Tis et d’humains s’y pressaient, sous l’œil aiguisé de gardes hommes-serpents en armure d’écailles. A voir leurs armements et leur allure, aucun doute sur leurs capacités n’était possible. A l’intérieur, un immense dôme de verre dépassait derrière un rideau végétal extrêmement dense. Le totalité de l’édifice possédait un côté inquiétant. -Bien, maintenant c’est à vous de décider, mes amis. Confia Sseckomiss. “Je comprendrais votre réticence à venir assister à la cérémonie. Voulez-vous me suivre ? » Binabik et Wolfgar Saline sourit aux deux aventuriers. Elle sortit une petite boîte de sa manche et en appliqua l’onguent sur ses lèvres. Celles-ci retrouvèrent rapidement leur couleur bleuâtre. Baissant la tête à la manière d’une esclave, elle parla d’une voix basse et chétive. ’ ’ ’ ’ La jeune ‘femme’ se tourna par la suite vers le gnome, et chuchota encore plus bas, comme si elle eût craint quelque espion invisible.-Il n’y a rien d’étonnant à ce que Gal’Tok vénère Kossuth. Le dieu du feu est très populaire à Thay, et un magicien s’étant adonné à la pyromancie n’est pas un adepte incongru de Kossuth. Quant à Somon Etali, il prétend avoir du sang d’efrit dans les veines. Mais entre toutes les divagations qu’il débite sur son passé imaginaire, il est difficile de démêler le vrai du faux. Peut-être a-t-il effectivement eu des contacts avec le culte de Kossuth à Calimport. Dans tous les cas ce n’est pas le culte de Kossuth qui m’inquiète en ce moment… Le groupe se dirigea ensuite vers la boutique d’un armurier, où ils purent acquérir une armure pour le nain. Aussi étrange que cela pût paraître, le boutiquier disposait de suffisamment de pièces à la taille du nain. Ce point et la grande disparité des pièces laissait supposer que toutes les marchandises n’avaient pas été acquises de la manière la plus honorable qui soit. Quoi qu’il en fut, ce fut un Gark en armure et armé qui accompagna le groupe hors de la ville. Trois possibilités s’offraient alors à eux : sortir par la porte Nord et bifurquer à l’Est où les pentes étaient moins raides, sortir de Hlondeth par l’Est et affronter les pentes les plus raides au Sud du volcan, ou emprunter le sentier menant de la ville au temple dédié à Talos… dites-moi de quelles armures et armes vous comptez équiper Gark Anin Soud La mine rayonnante du vieil homme se dissipa pour laisser place à un air enfermé et boudeur. N’ayant aucun argument à avancer, il s’enferma dans un mutisme désagréable avant de convenir, à contre cœur, de la justesse des propos du moine.-Puisque vous semblez tout mieux connaître que tout le monde, mon jeune ami, je vais vous suivre dans les cloaques. Mais croyez bien que, si l’aventure tournait mal, je vous en tiendrais pour entièrement responsable. Mais maintenant, comment comptez-vous pénétrer dans les égouts ? Anin Soud avait déjà réfléchi à cette question, mais sans parvenir à une réponse parfaite. S’ils empruntaient l’une des quelques bouches que possédaient les plus riches maisons, ils leur faudrait un prétexte en acier de Lantan. Les quelques tout-à-l’égout publiques étaient situés dans des lieux on ne peut moins discrets comme les marchés et les grandes places publiques. Enfin, les sorties des égouts se trouvaient au niveau de la Baie Bouillonnante dans le port, difficilement accessibles aux visiteurs. Aucune de ces solutions ne convenaient pleinement au moine, mais il lui fallait se décider…
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Un sacrifice… !!!...¤ songea avec dégoût le demi-elfe. Il se raidit instinctivement et digéra tant bien que mal cette nouvelle qui constituait un véritable affront à sa culture et à sa race. A ce moment précis, Belgos aurait volontiers consenti à laisser Kebur seul accompagner le Yuan-Ti pendant que lui resterait ici, confortablement affalé sur ces coussins. Il en aurait profité pour commander une bouteille d’Elverquisst, histoire de se changer les idées. Mais la probabilité de trouver à Hlondeth un tel cru elfique était infime et de toute manière, il n’était pas ici pour prendre du bon temps. Accablé, il se renfrogna et suivit leur guide à travers les rues de la cité.
¤ Du calme Belgos, du calme, reste concentré sur ta mission !¤ se répétait inlassablement le demi-elfe.
Pour être tout à fait honnête, Belgos ne s’attendait pas à autre chose de la part des Yuan-Tis et il les imaginait mal célébrer leur culte en dansant dans les bois et en célébrant les étoiles. Non, à l’image de leur race et de leur civilisation, il fallait bien s’attendre au pire. Leur religion impliquait des rituels sanglants et les rumeurs qui faisaient état de sacrifices humains s’avéraient donc réels. Une véritable abomination aux yeux du demi-elfe qui ressentait une certaine appréhension l’envahir à la perspective d’assister à un tel spectacle. Le demi-elfe ravala ses objections, ce n’était pas vraiment le moment de clamer haut et fort son dégoût face à de telles méthodes et de refuser tout net d’assister à cette cérémonie car il s’agissait pour lui et Kebur d’une opportunité unique d’approcher l’un des lieux de pouvoir de Hlondeth et d’en apprendre plus sur les us et coutume des Yuan-Tis. Hormis les informations que le rôdeur espérait récolter, il espérait pouvoir y faire quelques rencontres instructives. C’est à ce moment là qu’il prit conscience qu’ils risquaient également d’y rencontrer leur employeur, Haleass Extaminos. Si c’était le cas, il se demandait bien comment ce dernier allait réagir en les voyant.
¤ Bah, on verra bien ! Ce n’est plus le moment de se poser des questions.¤ réalisa le rôdeur tandis qu’ils suivaient leur guide à travers Hlondeth.
Après tout, ils avaient cherché à accompagner le Yuan-Ti et revenir sur leur décision était donc inenvisageable. En y repensant de plus près, leur rencontre fortuite avec Sseckomiss, était une étape importante de leur aventure. Le Yuan-Ti s’était montré aimable et à leur écoute, le rôdeur espérait simplement que cela ne leur soit pas préjudiciable à court terme. Alors qu’il continuait à méditer, il leva machinalement les yeux pour découvrir avec stupéfaction qu’ils étaient arrivés à destination. Belgos en eu le souffle coupé, debout face à l’impressionnant bâtiment qu’était la Cathédrale des Ecailles d’Emeraude, lui et Kebur semblaient minuscules devant ce monument dédié à la gloire de Varae. Impressionné par ce qu’il contemplait, il entendit d’une voix lointaine la question posée par Sseckomiss, il se détourna et regarda Kebur.
- Si mon ami nain est toujours d’accord, nous pouvons y aller.
Alors qu’il répondait, il ne pu s’empêcher d’adresser à sa déesse tutélaire une courte prière pour qu’elle lui octroie le courage nécessaire afin qu’il assiste sans faiblir à la cérémonie qui se préparait au-delà de ces murs.
Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis. Réputation 7Fiche BelgosPj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Avant de quitter la taverne dans laquelle lui et Belgos avaient été invités, Kebur siffla d'une traite son verre, se rendant compte qu'il ne pourrait peut-être plus boire quoi que se soit avant le soir. Il avait trouvé le breuvage convenable malgré les préjugés qu'il lui attribuait. Un choc d'horreur avait traversé le nain quand il avait appris ce en quoi allait consister la cérémonie, pourtant il n'avait rien dit, juste prié Moradin, pour qu'il l'empêche de faire un massacre dans l'assemblée de ces hérético-barbares, en honneur à son dieu. Il savait pertinnemment en effet qu'il ne fallait pas faire de scandale, et dans cette optique il avait suivi sans faire d'histoire le Yuan-Ti. Durant tout le chemin, il fut plongé dans ses pensées, réfléchissant à ce qu'il pourrait bien inventer si on lui demandait, à lui ou au rôdeur, pourquoi ils voulaient assister à la cérémonie, et ce, bien que le serpent leur ait dit que d'autres être "écaillés", comme ils les appellaient, assisteraient à la cérémonie. Il suivit donc le sac d'écailles à travers la ville sans se rendre compte par où il passait, sans regarder nulle part ailleurs qu'à ses pieds, d'ailleurs.
Il sortit de sa torpeur lorsqu'il faillit heurter leur guide, qui s'était arrêté assez brusquement. À ce moment là seulement, Kebur releva la tête. Cela aurait été dommage s'il ne l'avait pas fait, car il fut soufflé par la beauté de la construction qui était devant lui. Une cathédrale immense se dressait devant lui, une cathédrale d'une splendeur faramineuse; non pas qu'il n'en avait jamais vus, mais chaque fois qu'il voyait un chef d'oeuvre d'architecture, construit par quelque race que se soit d'ailleurs, il ne pouvait s'empêcher de l'admirer durant un certain temps. C'est ce qu'il fit cette fois encore. Il resta la tête en l'air, à regarder cette montagne verte, cette Cathédrale des écailles d'émeraudes.
C'est pourquoi il ne remarqua pas immédiatemment quand le rôdeur lui adressa la parole, et ce n'est qu'après un petit temps qu'il repondit à celui ci.
-Hein?! quoi?! Oh! pardon! J'étais tellement pris par la comtemplation de ce chef d'oeuvre que j'en oubliais le pourquoi de notre petit transit à travers Hlondeth. Oui, bien sûr allons y; il y a tant à apprendre! Mais dites moi Sseckomiss, que pouvez vous me dire sur ce monument...quand a t-il été construit, à quelle occasion particulière, s'il en est une? Pour qui à la base? Le dieu titulaire à t-il été modifié?
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|