Ciarodiah, guerrière qui voulait venger son honneur, Ohossa, roublarde indécise, Armael, fidèle Tormite à cheval sur la justice et Ahenar, rôdeur qui, pour la première fois voyait la civilisation... et quelle civilisation ! L'une des plus grandes cités de Faerûn. C'était bien ce groupe qui déambulait voilà maintenant une semaine jours pour jours dans la magnifique Eauprofonde.
Ohossa, après avoir terminé quelques emplettes sortie d'une boutique de renom pour stopper ses pas, aperçevant devant elle le fameux guerrier toujours accompagné du nain - si ce n'était pas l'inverse. Elle les mena jusqu'à la taverne où les autres demeuraient pour ensuite monter dans une chambre sous le frénétique conseil d'Orlpar. De minces salutations, une hâte sans précédent, là-haut et tous le monde attentif, il commença:
- Bon, on est arrivé hier hein. Y f'sait beau et tout alors on a profité.
Il s'arreta, réfléchit un instant se frottant le menton et reprit, toujours aussi peu engagé à ce qu'on l'interrompe:
- Ouais... Donc, normalement, dans deux jours, le mécréant s'montrera dans la taverne du... heu... ah, merde... ah, si ! A la taverne qui vous veut du bien. Elle est assez bien cotée et j'espère qu'ils ont pas pas licensié ma serveuse ! *lâchant un rire d'une fierté sans égale* Ce que j'veux vous faire comprendre, c'est que dans deux jours, z'avez intérêts à être prêt et pas d'plan foireux, okay ? mon grade et en jeu, le premier qui fait l'con, j'm'en charge personnelement... Bon en attendant, nous on va ailleur, cette auberge pue l'chacal, y'en a des biens mieux pas bien loin !
Hurletripes et l'aquafondien prirent le large après avoir émient un juron incompréhensible pour on ne sait quelle raison farfelue.
- A dans deux jours !
Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
|