|
|
Promenade dans les Landes, Chapitre 1: Sur la route
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La belle elfe s’arrêta elle aussi, puis regardant autour d’elle un petit sourire naquit sur ses lèvres et dit :
- J’ai lu dans un de mes livres que la neige est un isolant et que dans certain pays il est possible de se construire ce q’on appel un igloo, il faut ramasser de la neige pour en faire des rectangles bien dur puis les monter les uns sur les autres en forme de dôme avec une petite ouverture près du sol pour pouvoir y entrer. Nous pourrons mettre quelques couvertures sur le sol et d’autres sur nous. Qu en pensez-vous ? Pour ce qui est de la pommade ne craignez rien, j’ai tout ce qu’il faut, en faisant le chemin j’ai pu ramasser quelques ingrédients pour en refaire et il nous en reste encore de nos hôtes.
La magicienne n’attendit pas a réponse et commença à ramasser de la neige ça et là et devant l’assemblée elle commença à former le premier rectangle bien dur. Sa chouette était perché sur une branche et la regardait faire.
- Qu’en dis-tu ma belle ? De la haut regarde si tu peux trouver de quoi manger sinon on partagera.
Puis se tournant vers ses compagnons :
- Vous voyez c’est assez simple et nous aurons bien chaud pour passer la nuit.
-N’est-ce pas Nomad ? Ajouta Qualindra en regardant son doux barde.
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Endor avait apparemment du mal à trouver les réponses aux question du guerrier. Il semblait qu'il ne savait pas grand chose sur cette affaire, comme il l'avait si souvent dit. Naemod avait toujours eu du mal a croire les gens, même quand ces gens avaient l'air sincère. Endor venait de lui donner beaucoup d'information, et il lui faudrait quelque temps avant d'en tirer une quelconque conclusion. Si jamais il en tirait une. Mais pour l'instant, il se sentait coupable de l'état de l'elfe. Il ne pouvait rien faire pour sa cécité, mais ses questions sur ce qui s'était passé avait l'air d'affecter Endor. Renonçant à se reposer, il se dirigea vers Endor et lui posa les mains sur ses épaules.
"Endor, je ne sais pas comment la suite va se passer, mais soyez sûr que Jen et moi ferons notre possible pour en sortir votre maître sain et sauf de là. Même si pour ça, on doit tuer tout les habitants de la Plaine, on le fera. Sans aucune hésitation."
¤ Tuer tout les habitants de la Plaine... Tu t'écoutes quand tu parles ? Qui serai capable de faire ça ? Pas toi, ni Jen en tout cas. ¤
Il marqua une pause pour retourner s'asseoir devant Endor. Naemod savait que l'elfe ne pouvait pas le voir, mais cela lui importait peu.
"Mais bon, pour partir à l'aventure, mieux vaut avoir le ventre plein. Je me demande ce que Jen fait. Ca va faire un moment qu'il est parti, non ?"
¤ Je savais que j'aurai du y aller à sa place. De toute façon, il est trop tard pour avoir des remords là dessus... ¤
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. Réputation 2.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Marek qui n'était pas habitué à donner de la sympathie fut très sobre et se contenta d'un simple "Ouais !", pour appuyer les remerciements des autres, et d'un "salut !" pour dire au revoir.
A l'air libre le froid était toujours présent mais l'onguent fonctionnait ce qui enhardissait Marek, lui qui avait bien cru que le froid allait être son meurtrier. Il pouvait dormir tranquille et penser à autre chose. Même si cette malédiction que le troll leur avait transmise l'inquiétait quelque peu. Marek connaissait la marche, mais pas celle en forêt, la forêt avait même tendance à l'angoisser légèrement, "pas un endroit pour les Hommes" qu'il disait régulièrement. Sans aucun point de repère et aucun horizon lointain il avançait avec son groupe guidé par une petite elfe. Il l'observait amusé d'ailleurs, la petite elfe, en train de jouer les chefs en se disant qu'au fond, il avait là un bon chef, un qu'il serait ravi d'aider. Il fut cependant sceptique quand elle parla d'igloo.
-Un quoi ? Tu veux faire une baraque en neige ? J'connait pas la technique moi ! Et puis la neige c'est froid pour moi, comment ça peut t'nir chaud ?
Marek se tourna vers les autres cherchant des réponses, ou d'autres idées dans leurs yeux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a belle elfe se releva et eut un sourire lorsqu’elle entendit les paroles de Marek puis elle dit :- Certes Monsieur Marek la neige et froide mais c’est aussi un isolant comme je le disais et en mettant des couvertures imperméables sur le sol pourquoi ça ne mâcherait pas? Regardez j’ai déjà confectionner une brique si nous nous y mettons tous je suis sûre que nous aurons un bel abris pour cette nuit et nous pourrons en construire d’autres tout au long de notre route. Q’est-ce que vous en pensez ?
Cette fois ci la magicienne attendait une réponse qu’elle espérait positive.- Allez essayez de faire comme moi au moins une fois, ça vaudra mieux que de mourir de froid, non ? Nomad mon doux barde crois-tu en moi ? Monsieur Marek, Monsieur le baron, Monsieur Kasil, Monsieur Ner’Kulen aidez-moi. Dit l’elfe d’un ton suppliant.
Soudain elle entendit un bruit sourd, se retournant elle aperçut sa chouette qui essayait tant bien que mal de construire un bloc de glace à l’aide ses ailes et de son bec, le jeune elfe en eu les larmes aux yeux.- Merci ma belle, toi au moins tu crois en moi, regardez tous même ma chouette et capable d’en faire alors pourquoi pas vous ? Elle commençait sérieusement à perdre son sang froid toutes ses minutes à attendre qu’un de ces messieurs de mettent à l’aider et à réfléchir l’exaspérait.- Alors, que fait-on ? Vous avez d’autres suggestions ? Demanda Qualindra pleine d’espoir.
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatorzième jour d'Eleinte 1372 Lisière du Bois d'Argent Nuageux 14h25Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Jen se fraye un passage: 16(Dé) + 4 contre DD 13= Réussite L'araignée attaque Jen: 18(Dé) + 4 contre CA: 16(Dé) + 3 = Réussite Dégâts: 3(Dé) + 3 Jen essaye de résister au poison: 9(Dé) + 2 contre DD 13 = Echec Jen perd 3(Dé) points de force
Jen n'était pas encore désespéré mais il voyait ses options devenir de moins en moins nombreuses à chaque seconde qui passait et il était en train d'épuiser ses derniers atouts sans savoir s'il pouvait espérer être entendu ou non. Attendre du secours semblait illusoire et s'échapper lui était pour l'instant impossible.
Mais l'une des premières règles de la magie est de ne jamais rien considéré comme impossible et Jen faisait bien de garder un petit espoir de revoir ses compagnons. Il n'avait pas la forte carrure de Naemod et, pour une fois, cela allait peut être lui être bénéfique. Prêt à profiter de la moindre faiblesse dans la prison poisseuse, Jen se faufila dans un trou de la toile visqueuse et se glissa au dehors, enfin libre.
Mais Beshaba est une déesse joueuse qui aime donner de courts instants de répits à ses victimes et elle semblait avoir choisi de s'acharner sur le pauvre magicien. Voyant sa proie s'enfuir, l'araignée bondit avec l'énergie de la colère et de la déception sur Jen qui malgré un effort important ne réussir pas à éviter les puissantes mandibules qui lui cisaillèrent presque le torse. S'il sortait vivant de cette épreuve, il aurait sans doute une cicatrice à faire rougir d'envie le plus courageux des Uthgardts. Mais, hélas, le tranchant des mandibules n'était pas leur plus puissant artifice et Jen le comprit bien vite. Sous lui ses jambes commencèrent à trembler et il avait plus de mal à supporter son propre poids. La situation ne portait vraiment pas à l'optimisme.Sur le cheminCliquez ici pour dérouler le parchemin... Naemod se sert de ses oreilles: 6(Dé) - 2 contre DD 16 = Echec Endor aussi (mais mieux): 16(Dé) + 3 contre DD 16 = Réussite[/COLOR] Endor appréciait la sollicitude de Naemod et s'en voulait un peu de l'attirer dans ce qui ressemblait quand même beaucoup à un piège. Mais renoncer maintenant était stupide et inutile, qui plus est il ne pourrait jamais accepter d'avoir abandonné son maître dans le danger et déclarer à Naemod et Jen que leur quête s'achevait là sans raison apparente était impossible.
Les inquiétudes du guerrier quand à l'absence de leur camarade firent sourire Endor ce qui lui fit du bien. Il commençait à connaître un peu ses compagnons et il n'était pas vraiment surpris que le jeune magicien ne soit pas spécialement doué pour trouver de quoi se nourrir dans l'environnement hostile et sauvage du Bois d'Argent. Son retard ne le surprenait donc pas outre mesure et il lui permettait de récupérer un peu de cette longue marche.
Mais son sourire disparut vite quand il entendit comme un murmure lointain qui mit fin à ses réflexions. Il était quasiment certain que c'était la voix de Jen qu'il avait entendu même s'il n'avait pas pour habitude de se fier tant que cela à son ouïe. Mais il n'avait plus que cela maintenant, il était temps de s'y faire. Se relevant toute vitesse, il se tourna dans la direction qu'il estimait être celle de Naemod et lui expliqua la situation en commençant à se déplacer les bras tendus en avant pour éviter les troncs en priant pour éviter de se prendre les pieds dans des racines.-Naemod, venez vite. Jen est en danger, je l'ai entendu appeler au secours. Il doit être à au moins cent mètres à l'intérieur des bois. Il lui fallait maintenant tâcher de retrouver la direction dont lui semblaient être venus les cris aussi vite que possible tout en évitant les chutes et autres accidents qui étaient devenus sont lot commun depuis que ses yeux avaient perdu leur capacité. Il devait sauver Jen coûte que coûte.Treizième jour d’Eleinte 1372 Neige Perdus dans les bois 20h45La vérité était que la plupart des hommes étaient pour le moins sceptiques quand à l'utilité des parois de neiges même si aucun n'avait la franchise de Marek pour demander en quoi cela pourrait leur être utile. Nomad, guère plus convaincu par les arguments de Qualindra mais entièrement acquis à sa cause se baissa en premier pour imiter son amie. Le Baron, eut égard aux nombreux services dont Qualindra avait été l'auteur ne dénigra pas son idée mais il chercha du regard, d'abord immobile puis en marchant, s'il n'était pas possible de se servir d'un abris déjà existant. N'en ayant pas trouvé au bout d'une trentaine de secondes, il renonça et alla, à contrecœur, aider ses compagnons. Kasil qui ne comptait pas rendre ses mains déjà gelées inutilisables à cause du froid fut plus pugnace. Il s'éloigna et ne revint qu'une minute ou deux plus tard en courant pour annoncer qu'à une dizaine de mètres à peine il avait trouvé une sorte d'anfractuosité qui ne pouvait pas les accueillir tous mais qui pourrait servir aux talents de maçons de Qualindra.
Chacun transporta donc un bout de mur et recommença à travailler à l'endroit où ils comptaient construire leur abris de fortune. A peine eurent-ils commencé à travailler que la neige recommença à tomber leur fournissant plus de matériel mais rendant leur tâche plus ardue. Ner'Kulen et Kasil prêtaient maintenant leurs mains autant que les autres conscient que leur plus grand espoir était de trouver un endroit où s'abriter au moins le temps de se reposer et de se réchauffer. La Baron avait par contre plus de mal à garder ses doigts libre de l'engourdissement que les gagnait et décida de rassembler du petit bois pour allumer un feu dès que cela serait possible.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La belle elfe trouva en effet que cette caverne allait pouvoir les aider.
- Nous pouvons effectivement nous servir de cette petite grotte, je pensais l’allonger en faisant une prolongation et une sorte de haut vent avec les bloc déjà faits et en faire d’autres pour continuer la construction, le neige ayant recommencé à tomber va nous permettre de ne pas nous éloigner pour chercher de quoi faire la prolongation en tenant compte de la technique des igloos. Une fois à l’intérieur nous pourrons faire un feu et je soignerais vos membres gelés et j’en profiterais aussi pour refaire un peu de pommade en prévision des prochains jours.
Puis se tournant vers sa chouette qui les avait suivit :
- Toi ma belle va ramassez quelques brindilles pour aider Monsieur le baron à faire un feu. Merci ma belle.
Qualindra se remit a faire des bloc de neige en espérant que ses compagnons allaient eux aussi remettre leurs mains à la pâte.
- Nous dormirons bien cette nuit avec la chaleur du feu et l’isolement de la neige. Dépêchons nous avant que la nuit ne soit trop froide.
La chouette avait ramassé pas mal de brindilles ce qui permit au baron et à Ner’Kulen de commencer a faire un bon feu ce qui permit de réchauffer un peu tour le monde. Qualindra s’arrêta un court instant pour regarder les dégâts causés par le froid sur ses compagnons de route et leur prodiguer les premiers soins, pour les plus robuste elle verrait ça plus tard.
- C’est bizarre Nomad, mais comme la première fois je ne ressens pas le froid comme les autres et j’ai l’impression que ma chouette non plus ne le ressent pas et toi ? Demanda la jeune elfe à son barde.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout avait été trop vite pour le pauvre mage qui à peine libéré de sa prison de toile se trouvait la poitrine lacérée et le corps dévoré par un feu se répandant dans ses veines, un feu qui le dévorait de l’intérieur. Eberlué, il porta la main à sa poitrine regardant le sang répandu sur ses doigts, sa vue se brouilla un peu et ses membres tremblèrent dans un moment de faiblesse. Libre, il etait libre mais ne savait pas si il pourrait en profiter longtemps. Jen ne se faisait pas d’illusion sur sa résistance physique et sans contre poison, ses chances etaient maigres, d’autant plus que l’araignée ne lâcherait pas aussi facilement sa proie. Se retourner, fuir et courir en direction du camps etait une solution mais il craignait de ne pas être assez rapide, ni d’avoir assez de force maintenant que le poison infestait son organisme. Il ne savait pas non plus si Naemod et Endor avait entendu ses appels au secours.-Ben mon gars, t’as pas envie de finir en casse croûte et comme je suis mage, ben je me défendrais comme un mage . Résolument, Jen porta la main a sa sacoche de composant , une dague ne suffirait pas a le sauver mais la ou le fer etait inutile, des pétales de rose et un peu de sable y arriverait peut être. Tout en commençant son incantation, le magicien leva bien haut sa main droite en laissant dégouliner les pétales de roses tout en jetant de la gauche, une pincée de sable en direction de l’araignée. lance sommeil sur l'araignée en croisant les doigts pour qu'elle soit à 4 DV au plus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un temps dépassé par les choses qui se tramaient autour de lui, ne comprenant pas l'utilité d'un tel manège, Marek observa Qualindra faire sans bouger. Que cela soit la bonne solution ou non, Marek qui avait décidé de ne pas y croire ne pouvais, orgueil oblige, se résoudre à jouer les maçons enneigés. Aussi se mit-il a réfléchir à une autre marche à suivre. Comment trouver chaleur et réconfort en pleine forêt ? Si la grotte de Kasil était trop petite peut-être y'en avait-il une autre ailleurs, un peu plus loin. Et s'il ne trouvait rien il pourrait toujours revenir avec une grosse buche pour le feu.
-J'vais potasser le coin ! dit-il simplement partant comme une trombe dans une direction hasardeuse se disant au fond de lui même que son comportement ne mènerait surement pas à grand chose mais s'auto-persuadant du contraire.
Il quadrilla donc la zone à la recherche d'autre chose que de la neige jouant les éclaireurs égarés, sans espoir aucun, un sentiment d'inutilité grandissant lui pesant sur les épaules et l'angoisse forestière qui montait et des images terrifiantes dans sa tête et des histoires du même acabit qui remontaient pour empirer le tout.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ces derniers temps, l'elfe ne paraissait que soucieux, et l'humain était content de le voir enfin sourire. Cela ne voulais pas forcement dire grand chose, mais au moins, Endor semblait garder un minimum d'espoir. Mais ce n'était pas le cas du guerrier. Il ne savait pas ce qu'il les attendait, et il n'aimait pas ça. Vraiment pas. Il chassa ces pensées et se rallongea, dos à un arbre. Il voulait dormir un peu. Il n'eut pas l'occasion de se reposer. A peine se fut-il installé qu'Endor se leva, affolé tout en essayant d'expliquer la situation au guerrier. Apparemment, où du moins d'après ce qu'il avait compris, Jen avait trouvé autre chose qu'un lapin... Quoi ? Endor ne l'avait pas dit, sûrement parce qu'il le ne savait pas. Naemod se leva d'un bond en porta la main à son épée batârde par réflexe. Il arrêta sa main a mi-chemin en voyant Endor se diriger à l'intérieur de la forêt¤ Bougre d'imbécile, ne fonce pas tête baissée et va l'aider. Il a entendu les cris de Jen, alors il devrai savoir où il se trouve à peu prêt ¤ Joignant le geste à la pensée, il dirigea précipitamment vers le druide."Endor, d'où venaient les cris, dans quel direction ?" lui empoignant le bras. "Si Jen est en danger, je pense que le mieux pour vous est de rester ici. Avec de la chance, il ne sera tombé que dans un fossé, mais on ne sait jamais avec lui...." Après quelque secondes d'hésitation, il finit par lâcher Endor en se demandant s'il lui avait fait mal ou peur. Puis, encore une fois, sa main se porta machinalement vers son arme principale. S'il devait mourir, au moins ça ne serai pas à cause de sa négligence. Mais cette fois, il la dégaina. Juste au cas où.¤ Jen, mon gars, quoi qu'il se passe, tiens bon. Prions pour que j'arrive juste à temps...¤ Naemod dégaine son épée batârde
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. Réputation 2.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatorzième jour d'Eleinte 1372 Lisière du Bois d'Argent Nuageux 14h25Cliquez ici pour dérouler le parchemin... L'araignée profite de la déconcentration de Jen: 12(Dé) + 4 contre CA: 14(Dé) + 3 = Echec L'araignée essaye de résister au sort: 6(Dé) + 1 contre DD 15 = Echec Naemod essaye de se diriger correctement dans la forêt: 12(Dé) - 2(Sag) contre DD 12 = Echec Naemod accourait pour porter secours à Jen, épée dégainée et espérant qu'il n'était pas trop tard. Cependant, au bout de plusieurs minutes de course, il fut bien obligé d'admettre que son empressement l'avait sans doute fait prendre un mauvais chemin et que, tout compte fait, il était sans doute maintenant perdu dans le bois d'Argent sans trop savoir dans quelle direction il devait repartir.
A plus d'une centaine de mètres de là, Jen montrait qu'il était doté d'un sang froid à toute épreuve. L'araignée était presque sur lui et il pouvait compter ses yeux globuleux mais il n'hésita pas une seconde. Au moment où il mit la main dans sa sacoche, les mâchoires de l'araignée essayèrent de le saisir mais, d'un prompt mouvement, il coula en-dessous pour se relever quelques centimètres plus loin.
L'effet fut aussi stupéfiant que l'incantation courte. Une ombre passa dans les yeux de l'araignée qui s'affala sur le sol, vaincue par la fatigue et le talent d'un humain plus petit qu'elle. Le combat n'était pas encore vraiment achevé, Jen devait encore tuer celle qui avait voulu faire de lui son repas ou choisir de la laisser vivre et partir assez vite mais il avait remporté une victoire impressionnante. Quelques secondes après que le jeune humain eut été certain que son ennemie était terrassée, il entendit la voix de l'elfe infirme derrière lui: | | -Jen, Naemod, où êtes-vous? Comment allez-vous?
--------------------
Endor est un elfe sympathique et souriant toujours prêt à aider les autres quand ils en ont besoin. On comprend vite qu'il est druide grâce à son armure brune et son visage souvent maquillé en vert pâle. |
|
Treizième jour d’Eleinte 1372 Neige Perdus dans les bois 21h15Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Qualindra construit un igloo: 8(Dé) + 4(Int) + 6(Aide) contre DD 15 = Réussite Marek cherche: 17(Dé) + 1(Int) contre DD 15 = Réussite La découverte de cette grotte permettait de fabriquer un abris suffisant pour tous tout en étant pas obligé de manipuler pendant des heures des tonnes de neige. Malgré tout faire tenir ensemble les blocs demandait un minimum d'expérience de l'architecture et de la neige, ce qui ne faisait pas vraiment partie des principaux domaines d'étude de Qualindra. Par chance, les connaissances de Nomad, Ner'Kulen, Kasil et le Baron complétaient bien celles de l'elfe du soleil et construire l'abri fut une tâche certes harassante et dans laquelle le nain crut perdre des membres à cause du froid mais qui fut menée à bien avec un maximum d'efficacité et un minimum de problèmes. Nomad trouva même l'occasion de rire pendant cette construction, même s'il dut bien avouer qu'il avait un peu froid, surtout à la fin.
Marek cherchait dans les environs un abri plus sûr et plus classique qu'une maison en neige. Les anfractuosités étaient nombreuses mais la plupart étaient largement trop basses pour pouvoir s'y tenir debout ou trop étroite pour pouvoir y rentrer même seul. La grotte devant laquelle ses compagnons fabriquaient leur tas de neige était de loin la plus accueillante que Marek ait vue. Une seule grotte lui avait semblé plus grande, assez pour accueillir tout le groupe à son avis, mais le bruit qui en provenait montrait qu'elle n'était sans doute pas totalement inoccupée.
C'est sur le chemin du retour, ou plutôt sur le détour du retour car Marek continuait de chercher tout en revenant vers le groupe qui semblait avoir fini de jouer dans la neige, que Marek tomba sur quelque chose qui valait peut être le coup d'avoir erré ainsi sans but pendant près de vingt minutes. Il faillit trébucher dessus car elle était cachée sous une épaisse couche de neige mais il reconnut assez vite l'obstacle comme étant la carcasse bien fraiche d'un sanglier volumineux. Apparemment, il n'était pas le seul à ne pas trouver dans le froid son élément préféré.
Pendant que les autres mettaient les dernières touches à leur abri, la Baron s'était mis à l'intérieur de la grotte, non loin d'une sorte de cheminée naturelle, pour allumer son feu. Il avait réussi grâce à l'aide de ses compagnons à trouver bien assez de brindilles pour alimenter le feu pendant toute la nuit mais les enflammées lui avait pris plus de temps que prévu car elles étaient trempées par la neige. Mais en fin de compte il réussit. Son feu à peine allumé, il prit la parole.-Mes amis, je crains que notre feu ne nous signales à d'éventuels individus hostiles qui traineraient dans les Landes. Je pense que nous devrions instaurer un tour de garde. Qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|