Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (48) « Première ... 43 44 [45] 46 47 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Promenade dans les Landes, Chapitre 1: Sur la route
écrit le : Dimanche 11 Janvier 2009 à 18h14 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Treizième jour d’Eleinte 1372
Nuageux et averses de neige
Un abris forestier
15h55

Finalement, tout le monde avait accepté de se prêter au rituel en préférant ne pas imaginer que cela soit un piège ou les effets que pourrait avoir cette malédiction sur eux. Le Baron était assez fier d'avoir eu le courage de le faire mais comme aucun des compagnons ne semblait trouver cela courageux que d'accepter, il préféra se taire.

Cela se passa étrangement vite et, à vrai dire, aucun des aventuriers ne ressentit la moindre différence à tel point qu'ils furent assez surpris quand le troll leur apprit que le rituel était terminé et c'était passé sans problèmes. Il les avait fait mettre en cercle, se tenant la main ainsi que des espèces de tresses de poils, les yeux fermés et sans faire le moindre bruit. Même les yeux clos, tous avaient remarqué qu'une certaine lumière s'était allumée au centre du cercle pendant que le troll leur tournait autour en psalmodiant dans une langue étrange qui n'était ni véritablement du sylvestre ni du géant ni aucune langue que les courageux compagnons pouvaient comprendre.

Quand tout fut terminé, le troll s'approcha de Qualindra pour lui murmurer à l'oreille la recette de l'onguent magique. Il avait aussi quelques avertissements à lui adresser. Il se déplaçait maintenant plus lentement qu'avant le début du rituel et il semblait passablement plus vieux comme si le sort l'avait privé d'une partie de sa vigueur. Alors qu'il parlait, sa voix même semblait être celle d'un vieil arbre qui s'apprêtait à mourir.

-[Sylvestre]Qualindra, jeune elfe, je vous préviens une dernière fois. Vous avez promis de ne révéler le secret personne et je ne puis savoir ce qui se passera si vous bafouez votre serment. Vous avez aussi promis de retrouver les artefacts de mon peuple et, là encore, si vous décidez de vous détournez de votre route cela pourra vous coûter cher. Cependant, mon cœur me dit que votre route doit maintenant vous guider vers votre but premier. Le temps de la redécouverte des trésors de mon peuple n'est pas encore venu et nous l'avons attendu assez longtemps pour pouvoir attendre encore quelques mois.

Voici maintenant ce que vous m'avez demandé. Vous devrez rassembler dans une jatte de terre cuite de la graisse de cerf, de la poussière de pierre des hiboux, des brins de feuille des dieux et quelques gouttes du sang d'un être vivant prélevée avec une lame en argent froid. Une fois tout cela dans la jatte, il faudra agiter continument le mélange pendant trois minutes et enfin souffler dessus en prononçant [Géant]"Annam, notre père, donne à ceci ton pouvoir protecteur."[Sylvestre] Je tiens à préciser que celui qui donnera son sang n'a pas besoin d'être tué. Je vous donnerai le couteau et la jatte, le reste des ingrédients se trouve aisément dans la région mais je vous en donnerai quelques échantillons pour que vous sachiez que chercher.

Ensuite, il s'éloigna lentement et tendit à la belle elfe un sac qui contenait ce qu'il venait de promettre de lui donner. Ceci fait, il s'éloigna vers l'une des couches et ferma les yeux et s'endormit presque instantanément.

Quatorzième jour d'Eleinte 1372
Ville du Pont
Nuageux
14h25

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Les trois aventuriers avaient un peu faim mais ils étaient aussi pressés d'atteindre leur objectif aussi décidèrent-ils de repartir tout de suite et de chercher à trouver de quoi manger sur la route. Après à peine une heure de marche, leur route atteignit la lisière du Bois d'Argent par lequel ils devaient passer s'ils voulaient arriver au plus vite au village des homme-lézards. Pendant que Naemod et Endor se reposaient le long d'un petit chemin qu'ils avaient trouvés, Jen commença à chercher de quoi manger.

Assez vite, il aperçut un lapin qui courait entre les arbres. Il était sans doute trop maigre pour pouvoir constituer un repas pour tous les trois mais c'était déjà un bon début. Après cinq minutes de chasse, Jen réussit enfin à l'attraper par les oreilles ce qui était déjà une réussite en soi. Toutefois, sans doute trop concentré sur sa traque, il ne réalisa pas qu'il était lui aussi suivi. A peine eut-il relevé la tête, le lapin dans la main droite, qu'une lourde toile lui tomba sur le dos le clouant au sol. Avant qu'il ait même le temps de réaliser ce qui lui arrivait, l'araignée sauta de l'arbre dans lequel elle était perchée et le mordit dans le dos. La blessure n'était, par chance, pas très profonde et le magicien réussit résister au venin de son prédateur.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Janvier 2009 à 10h52 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Il n’etait jamais arrivé à l’esprit du jeune mage que de chasseur il puisse devenir gibier. La douleur dans son dos avait été aiguë et une sensation glaciale le traversa accompagnée de frissons et de sueurs. A n’en pas douter, la créature qui l’avait attaquée avait injectée du poison dans ses veines. Cloué au sol , il tenta de rouler sur lui même d’en l’espoir d’écraser son agresseur tout en tentant de se faufiler en dehors de la toile.
Jen réalisa stupidement que l’identité de la créature ne faisait aucun doute, prit dans une toile, il avait dut tomber sur l’antre d’une araignée qui prendrait plaisir à liquéfier ses chaires.

Cette pensée suffit à le stimuler et il sentit le froid qui s’introduisait dans son corps refluer. Ce sursaut d’énergie lui redonna aussi de vieux réflexe qu’il avait acquis dans les rues de Lunargents lorsqu’il tentait parfois d’échapper à l’étreinte d’un mendiant plus costaud que lui. Utilisant toute l’agilité qu’il pouvait, il redoubla d’effort pour échapper à l’emprise de cette toile afin de faire face à son adversaire. C’etait la première fois qu’il se retrouvait éloigné de compagnons depuis qu’il avait quitté Sundabar et l’idée de combattre seul ne lui plaisait guère.
Il savait que ce genre de vermine était plus ou moins grosse et il espérait ardemment être tombé sur une araignée de petite taille. En effet, si il en avait déjà vue de ce gabarit dans une cage de l’antre de Ramnus, il ne tenait absolument pas à en combattre une quatre fois plus grosse en pleine forêt. Naemod ne devait certainement se douter de rien et il n’etait pas exclus que d’autres araignées aient leur refuges dans ses arbres. Une fois libéré, si il arrivait à échapper à l’étreinte de la toile, il lui faudrait reculer vers la lisière de la forêt tout en faisant face .

hrp.gif jet d'évasion et recul en faisant face.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Janvier 2009 à 13h18 par Kasil Lutgen
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Par ma barbe cela a été plus agréable que ce que je m'étais imaginé!

Il parcouru des yeux le cercle humain qui été demeuré intact à la recherche d'un quelconque signe de changement mais à sa grande surprise, il ne remarqua rien. Tous étaient demeuré dans l'état dans lequel il les avait connu: pas d'empreinte magique, pas d'aura rayonnante et même l'elfe avait gardé ses oreilles pointues.

¤ Ce n'était donc que cela...¤

Kasil eut un sourire béat en frappant bruyamment sa cotte de maille au niveau de la poitrine suivi d'un rire un peu niais à mi-chemin entre le soulagement et la moquerie à l'égard du troll. Il n'avait pas compris le moindre mot de ce qu'il avait dit mais cela était le cadet de ses soucis: il était en vie et en apparence en bonne santé ainsi que ses compagnons.
Dégainant son imposante hache naine et la levant bien haut afin que tout le monde pusse la voir, il s'avança au milieu du cercle avant s'exclamer avec dignité.

- Bon! Et maintenant qu'on a ce qu'on voulait: en route compagnons! Ne perdons pas de temps, il parait qu'on a quelque chose à aller chercher pour le géant vert paresseux!

Rabaissant son arme il observa les réactions. Il n'avait pas la moindre idée de la route à prendre mais il espérait que sa conviction put galvaniser les troupes.

Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Janvier 2009 à 14h46 par Naemod Corthala
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le groupe enfin réuni allait pouvoir enfin pouvoir avancer. La seule chose qui pouvait encore les stopper un peu était le manque de nourriture, encore qu'ils pourrait toujours en chercher sur la route. Ce que Jen se proposa de faire. Naemod n'entendit pas la réponse d'Endor, mais il était content que Jen s'en charge. Lui-même n'avait pas eu son content de repos depuis quelques temps, et même une heure de sommeil ne pouvait être que bénéfique. Il attendit donc que Jen soit parti pour s'installer à l'ombre d'un arbre.

Il essaya pourtant de s'endormir en vain. Par mauvaise conscience principalement. Il avait peur que quelque chose arrive à Endor pendant qu'il dormait, et aussi parce qu'étant le plus fort physiquement, c'était d'abord à lui de faire ce genre de basse besogne.

¤Bah, Jen est assez grand pour trouver à manger et se protéger en même temps non ? De toute façon, il n'a rien à craindre, on n'est pas encore dans les Landes, donc pas de danger...¤

Il chassa ses mauvaises pensées pour d'autres encore plus déprimantes, mais aussi plus lointaines. Les Hommes-lézards. Qui étaient-ils, et pourquoi avaient-ils enlevé le maître d'Endor. Et surtout, comment le leur reprendre sans faire de mort. Si le groupe d'aventuriers se montraient un tant soit peu téméraire, tout se terminerai immanquablement par une traque au beau milieu des Landes. Et comme les Hommes-lézards étaient chez eux... Le mieux à faire était de se renseigner. Auprès de qui ? Endor.

"Endor, je ne me souvient pas vous l'avoir demandé, mais pourquoi votre maître a-t-il été enlevé ? Et qui sont au juste ces fameux Homme-lézards ? Que devons-nous craindre d'eux ?
J'aurai une dernière question qui n'a peut-être aucun rapport avec les autres. Que savez-vous des troubles que font les gobelins en ce moment dans la région, et est-ce que ça a un rapport avec toute notre affaire ?"

Pour quelqu'un qui ne parlait pas souvent, cela tenait du discours. Mais peut-être que le guerrier allait enfin comprendre certaines chose, et réfléchir plus sérieusement à un plan d'action. L'improvisation n'était pas son fort, loin de là.

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
user posted image Réputation 2.5

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Février 2009 à 15h50 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Un abris forestier
15h55

Le moins que l'on pouvait dire était que les réactions des divers protagonistes de cet étrange rituel n'étaient pas violentes. Seul Kasil avait plus ou moins agi et encore il n'avait guère fait plus que prononcer quelques mots dans sa barbe.

Un à un, les autres recommencèrent eux aussi à bouger, surpris que le rituel sembla avoir eu si peu d'effet sur eux. Le Baron agita les doigts et les jambes pour s'assurer qu'elles étaient toujours là. Malgré l'aide que leur avait donné le troll, il devait avouer qu'il n'était pas certain de pouvoir lui faire confiance et il n'aurait été qu'à moitié surpris que des effets indésirables se déclenchent dès la fin du rituel. Ce n'était visiblement pas le cas. Il prit la parole, essayant de montrer qu'il éprouvait du respect pour le nain comme pour ses autres compagnons, car il n'était pas complètement d'accord avec l'avis de Kasil et il voulait préciser un peu la situation.

-Mon cher, je crois avoir compris, mais il est bien possible que je me fourvoie, que nous n'avions pas assez de baume de protection contre le froid pour notre voyage et que c'était pour cela que nous avions du subir ce rituel. Ne serait-il pas plus sage, dans ce cas, d'attendre d'avoir fabriqué plus de baume avant de se lancer à l'aventure? Quel est votre avis, Qualindra?

Lisière du Bois d'Argent
Nuageux
14h25

Pendant que Jen chassait un lapin à l'orée du Bois d'Argent, Naemod et Endor étaient assis tranquillement en train de discuter. Il était vrai que les deux aventuriers, faisant preuve d'un courage et d'une dévotion extrême, ne savait finalement que peu de choses sur celui qu'ils devaient sauver et sur les raisons de son enlèvement. Endor estimait lui aussi que les questions du guerrier étaient plus que justifiées et il tâcha de répondre avec autant de précision que possible.

-Pour ce qui est des gobelins, je ne pense pas qu'ils aient des liens avec les homme-lézards d'une quelconque manière. Les écaillés ne vivent que dans des marais et des bourbiers et les gobelins apprécient peu ce genre d'endroit, à ma connaissance. Cependant, je ne connais pas grand chose au gobelins de plus que la plupart des gens et j'en sais sans doute moins que vous à leur propos.

Pour ce qui est de mon maître, c'est un homme courageux et fort qui a le don de s'attirer la sympathie des gens qui le côtoient. Pendant de longues années, il a entretenu des liens amicaux avec les homme-lézards et j'ai souvent été avec lui à la rencontre de membre de leur espèce. Je ne suis pas certain de la raison qui a poussé ces créatures à s'en prendre à lui mais mes errances m'ont permis d'entendre les animaux et les plantes et je crois qu'ils ont pensé qu'il leur avait subtilisé quelque chose. Je suis certain que ce n'est pas le cas, mon maître n'a jamais fait grand cas des trésors et l'objet le plus précieux qu'il devait posséder devait être son bâton. Je ne vous suis pas d'une grande aide, n'est-ce pas? Je suis désolé.

--------------------
Endor est un elfe sympathique et souriant toujours prêt à aider les autres quand ils en ont besoin. On comprend vite qu'il est druide grâce à son armure brune et son visage souvent maquillé en vert pâle.

Jen avait beau avoir été surpris par l'attaque soudaine de l'araignée, il réussit à ne pas céder à la panique. Il devait avant tout s'extraire de cette toile qui le clouait au sol, puis s'éloigner pour pouvoir faire front contre son adversaire. Par malchance, la toile était incroyablement poisseuse et Jen n'était pas dans la position la plus pratique pour retirer la toile. Il ne réussit pas à se délivrer mais il parvint, après d'âpres efforts, à se retourner vers son adversaire et à ramper vers la sortie de la forêt sur quelques mètres. Il restait malgré tout trop près de son ennemie. L'araignée devait mesurer au moins 3 mètres de haut sur autant de large mais, couché comme il l'était à proximité de ses pattes griffues, Jen aurait pu jurer qu'elle était bien plus imposante encore. Apparemment, elle n'était pas habituée à ce que ses victimes résistent comme le faisait Jen et celui-ci s'aperçut qu'il avait une occasion de retenter sa chance en essayant de se délivrer de la toile.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Février 2009 à 16h23 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jen , malgré tout ses efforts, se trouvait toujours entravé dans la toile de l’Araignée. Il avait toutefois réussit à se retourner dans une meilleur position et fut glacé d’effroi, l’arachnide etait bien plus grande qu’il ne l’avait pensé et le dominait de toute de toute sa taille. Il aurait put compter les poiles de ses pattes et un frisson le parcouru en imaginant les mandibules de la vermine s’enfoncer de nouveau dans sa chaire.

Le jeune mage ne réalisa pas vraiment qu’un instant d’hésitation de la créature lui donnait une chance supplémentaire de s’échapper mais l’instinct de survie doublé d’une peur bleue le poussa à déployer toute son agilité et tout son zèle dans une nouvelle tentative. L’angoisse devenait de plus en plus forte, il savait trop bien que ce genre de vermine pouvait vous garder dans son garde mangé pendant des jours et que les souffrances de la proie etait certaine. Agrippant sa dague, il tenta d’agrandir les mailles de la toile ou tout autre échancrure qui pouvait lui permettre de se faufiler. Jen ne se sentait pas de taille face à une telle bête, d’autant plus que son arbalète etait tombé au sol, si il s’en sortait, il se jura de courir au plus vite en direction du campement sans demander son reste.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Février 2009 à 09h58 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le rituel terminé la belle elfe ne sentit pas différente, regardant tour à tour ses compagnons, elle ne les trouva pas changé non plus.
Qualindra avait enregistré dans sa mémoire sans bien s’en rendre compte la recette de l’onguent que le troll venait de lui chuchoter à l’oreille. La jeune elfe avait écouter avec attention les paroles de leur hôte et machinalement prit le sac que celui-ci lui tendait.
Puis elle essaya de sourire mais elle ne put que dire :

-

La magicienne ne savait que répondre au baron, d’un côté prévoir de l’onguent pour le voyage était intéressant de l’autre elle ne savait si leurs hôtes accepteraient de les garder encore un peu.

- Monsieur le baron nos hôtes nous ont permis de rester plus longtemps que prévu, le troll m’a transmis son secret et remis les ingrédients pour le baume, si je trouve des aliments de cette recette en chemin j’en prendrais et dans ce sac il y a déjà tout pour en faire un, pour le moment nous avons encore beaucoup de chaleur en nous, alors tenons un peu. J‘y pense le troll m'a dit de drôles de choses :

- Jeune elfe, je vous préviens une dernière fois. Vous avez promis de ne révéler le secret à personne et je ne puis savoir ce qui se passera si vous bafouez votre serment. Vous avez aussi promis de retrouver les artefacts de mon peuple et, là encore, si vous décidez de vous détournez de votre route cela pourra vous coûter cher. Cependant, mon cœur me dit que votre route doit maintenant vous guider vers votre but premier. Le temps de la redécouverte des trésors de mon peuple n'est pas encore venu et nous l'avons attendu assez longtemps pour pouvoir attendre encore quelques mois.

La jeune elfe prit la main de son barde, elle mit le sac du troll dans le sien prête a partir affronter le froid et leur destin.

- Etes-vous prêt Messieurs ?

La chouette vient se poser sur l’épaule de l’elfe prête elle aussi à repartir.

Se rapprochant de son barde elle lui murmura une simple phrase qui voulait en dire long :

- Mon doux barde.

- Mes amis remercions nos hôtes et parton.

L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Comprehension des Langues
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Février 2009 à 16h27 par Naemod Corthala
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les raisons de l'enlèvement du maître d'Endor avaient l'air plutôt obscur pour l'elfe. Voler quelque chose aux homme-lézards, d'accord, mais quoi ? Certainement un objet assez important pour qu'on se fasse poursuivre par une tribu en colère. Une idole ? Un artefact puissant ?
Naemod resta silencieux pendant plusieurs minutes pendant qu'il essayait de réfléchir.

¤ Voyons, qu'avait dit Hedden dans la taverne ? Que la Compagnie cherche a récupérer un objet important, et qu'elle les a envoyé lui et Jen pour rapporter cet objet. Serai-t-il possible que ces deux objets soient le même ? Plus que probable je pense... ¤

"Endor, quel est cet objet que votre maître aurait volé ? Les hommes-lézards ont l'air de particulièrement y tenir pour avoir traqué votre maître comme ça...
Et selon vous, si les animaux et le plantes se trompent, pour quelle raison aurait-il été enlevé ? Se pourrai-t-il qu'il sache un chose que les homme-lézards pourraient craindre ?
Désolé, on peut facilement se perdre en hypothèses, et on en oublierai presque qu'on attend Jen."

Jen commençait à mettre du temps, mais il état fort possible qu'un lapin lui donnait du fil à retordre. Le guerrier sourit en s'imaginant Jen lançant son sort le plus puissant sur un lapin féroce et enragé. Cependant, il gardais en tête le pourquoi de leur mission, et depuis quelque temps, il réfléchissait surtout au comment de la réussite. Il allait bien falloir qu'il se livre à ses deux compagnons, mais le plus tard serait le mieux. Jen serait forcement sceptique et allait le contredire, mais cela ferai avancer les choses, du moins l'espérait-il.

"Au fait Endor, savez vous a peu près où nous sommes ? Je ne connaît absolument pas cette région, et mon sens de l'orientation est quelque peu.... mauvais. Est-ce que nous sommes loin du centre des Landes ?"

¤ Plus nous affronterons nos ennemis tard, mieux je me porterai...¤

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
user posted image Réputation 2.5

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 22h43 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Lisière du Bois d'Argent
Nuageux
14h25

Jen ne manquait sans doute pas de courage mais entre la courage et la folie, il savait faire une différence. Et affronter seul une araignée plus haute que lui alors qu'on est prisonnier de sa toile relève clairement de la seconde catégorie. La seule et unique solution envisageable était de tenter de fuir.

A l'aide son arme, il essayait d'écarter la toile poisseuse qui s'accrochait à ses vêtements et de l'étendre pour pouvoir se faufiler à l'extérieur de son emprise. Fuir serait bien plus aisé une fois libéré. Toutefois, la position couchée et la toile rendaient la tâche plus compliquée que prévue et Jen était proche de la frontière entre l'énergie de la détresse et la panique la plus totale. Ses gestes manquaient de précision et de fluidité et ils ne parvenaient pas à le mener à son objectif.

De son côté, l'araignée n'avait pas l'habitude de vois son déjeuner tenter de lui résister ainsi. La plupart du temps, son repas n'avait pas même d'objet aussi luisant et tranchant que la dague du magicien et l'instinct de la créature lui disait que trop s'approcher était dangereux d'autant plus que son casse-croute était toujours bien prisonnier de son piège et que ses mouvements hiératiques n'étaient pas d'un grand secours. Pour son intelligence limitée, il était plus que clair que la patience était la meilleure solution. C'est donc avec une prudence exacerbée que la bestiole essaya de mordre sans trop s'approcher de l'arme de son prisonnier et sans succès.

Sur le chemin

L'elfe déplaça légèrement le bandeau de tissu qu'il portait sur ses yeux. Il le faisait souvent comme si son contact l'irritait mais il refusait de l'enlever, certain que le soleil lui serait encore mille fois plus douloureux. Il réfléchissait aux questions de Naemod et essayait de se souvenir de ce que son maître avait dit des trésors des homme-lézards. Il devait avouer qu'il avait du mal à trouver des réponses qui le satisfassent.

-Mon maître parlait peu des trésors autres que ceux de la nature et je ne pense pas qu'un objet qui n'y soit pas étroitement lié aurait attiré son attention. Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit un voleur et si les homme-lézards ont cru qu'il leur avait volé quelque chose, il se peut aussi bien que ce soit un objet qui aurait intéressé mon maître qu'un objet qui aurait été précieux à leur yeux sans avoir aucune valeur aux yeux de mon maître.

Je crois pourtant me souvenir qu'il avait parlé d'un objet proprement fantastique, une orbe ou quelque chose de la sorte qui aurait le pouvoir de faire pousser des arbres magnifiques là où elle se trouvait. Je ne l'ai jamais vue et je ne me suis jamais intéressé à ce genre de magie donc je ne suis pas certain de la véracité de ce souvenir mais c'est le seul objet qui aurait pu l'intéresser, à ma connaissance. Mais je n'arrive pas le considérer comme un voleur potentiel.

--------------------
Endor est un elfe sympathique et souriant toujours prêt à aider les autres quand ils en ont besoin. On comprend vite qu'il est druide grâce à son armure brune et son visage souvent maquillé en vert pâle.

Il venait de parler beaucoup, lui qui était connu pour être d'un naturel taciturne mais ces ennuis récents l'avaient forcé à s'ouvrir au monde et il pouvait sans doute s'estimer comblé d'être tombé sur des compagnons aussi sympathiques que ceux qui l'accompagnaient. Malgré tout, il se sentait coupable de la mort d'Hedden et sa voie contenait un peu de tristesse en plus de la douleur plus physique que lui causait sa cécité.

-Je ne suis pas certain de l'endroit où nous nous trouvons mais je pense que nous sommes encore loin du centre des Landes Éternelles. Nous devons nous trouver à l'orée du Bois d'Argent. Je pense qu'il nous faudra encore au moins une journée de voyage avant d'arriver au village des homme-lézards, si nous ne nous égarons pas, évidemment.

--------------------

Un abri forestier
15h55

Tous n'avaient pas vécu les heures qu'ils avaient passé dans l'abri des forestiers avec la même acuité et la même intensité que Qualindra mais il était clair pour la plupart d'entre eux que ce que leur avait offert les deux étranges habitant des bois était plus que le réconfort dont ils avaient eu besoin. C'était une sorte de nouvelle espoir même s'il s'accompagnait d'une menace latente qui pouvait être terrifiante. Cependant, peu parmi eux souhaitaient penser à ce châtiment qui pourrait les poursuivre.

Le troll et son compagnon n'étaient pas habitué à recevoir de la gratitude et il ne firent guère plus que sourire et dire au revoir quand les aventuriers les remercièrent. Ils n'avaient pas agi par bonté d'âme mais parce que la situation leur avait parue être telle qu'ils devaient agir dans ce sens. Pour eux, il n'y avait aucun doute sur le bien fondé de leur choix.

La direction qu'ils devaient prendre leur avait été indiquée par leurs sauveurs et ils essayèrent tant bien que mal de s'y tenir mais aucun n'avait l'âme d'un chasseur des bois et les nuages étaient tellement denses qu'il était impossible de se référer à la position du soleil. Plusieurs fois pendant leur marche, la neige recommença à tomber mais l'onguent faisait encore pleinement effet et s'ils furent ralentis par les intempéries, ils ne souffrirent plus du froid avant que le soir ne vienne.

Le ciel commençait à devenir plus sombre car la nuit tombait et l'effet de l'onguent s'amenuisait. Ner'Kulen qui avait suivi le groupe en silence proposa de s'enduire à nouveau et de continuer à marcher mais le Baron estimait que l'onguent était trop précieux pour le gaspiller lorsqu'il était possible de faire autrement. Il proposait de s'arrêter pour la nuit, d'essayer de trouver un abri où ils seraient protégés du vent et de faire un feu pour se réchauffer et se nourrir. Tous les deux attendaient les avis de leurs compagnons avant une décision.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mars 2009 à 11h09 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le jeune illuskien n’en finissait pas de s’agiter et de se contorsionner tout en essayant de taillader la toile avec sa dague. Rien ni faisait et la masse gluante de fibre continuait de le plaquer au sol. Il fut heureux que son déploiement d’énergie ait au moins le mérite de tenir l’araignée à distance car sa liberté de mouvement ne semblait pas s’arranger. Par deux fois l’arachnide avait tentée prudemment de s’approcher afin de le mordre et par deux fois elle avait échoué. Jen ne criait toutefois pas victoire car la vermine devait penser qu’il finirait par s’épuiser et qu’il ne risquait pas de partir bien loin. Elle avait tout son temps, lui ne l’avait pas.
Concentré dans la recherche de nourriture, il craignait de s’être un peu trop éloigné du camp ou se trouvait Naemod mais ses vaines tentatives de libération commençait à le pousser au désespoir, aussi ce fut presque malgré lui qu’il se mit à pousser des cries de plus en plus fort, de plus en plus aiguë.

-A l’aide, à moi, Naemod, Endor, venez vite. L’araignée va me bouffer, à moi, à l’aide. .arg !

Réalisant qu’il ne fallait pas céder à la panique, Jen espéra toutefois que ses cries pouvaient rendre l’araignée encore plus circonspect. Respirant un bon coût et vidant ses poumons au maximum il tenta une nouvelle fois de se frayer un passage par la plus petite déchirure possible.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (48) « Première ... 43 44 [45] 46 47 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll