|
|
Promenade dans les Landes, Chapitre 1: Sur la route
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Treizième jour d’Eleinte 1372 Nuageux et averses de neige Un abris forestier 15h55Sans surprise, le baron et Nomad acceptèrent de modifier leur course pour trouver les objets que cherchait le troll. Kasil et Marek n'émirent aucune objection et même Ner'Kulen, qui n'avait pas spécialement envie de rester seul dans l'antre des deux forestiers, accepta de les suivre. Profitant de cet instant où tout le monde parlait de la même voix, le baron tâcha d'expliquer au nain le but de leur mission.-Je me présente, je suis le Baron Vassili de Nesmè. Ce n'est plus maintenant qu'un titre honorifique que celui de seigneur de cette ville partiellement ruinée et sur laquelle je n'ai jamais eu aucun pouvoir mais j'y ai passé toute ma vie et j'estime que c'est mon devoir de la protéger. Sans être un véritable érudit, j'ai une bibliothèque plutôt fournie et j'y ai trouvé un texte traitant d'objets particulièrement puissants qui pourraient permettre de transformer les Landes Eternelles en une terre moins ingrate et peuplées d'alliés plutôt que d'ennemis. Pendant ce temps, le visage du troll prenait une expression étrange. Il avait d'aboprd regardé la jeune et belle elfe comme si il ne comprenait pas ce qu'elle pouvait vouloir dire puis, comprenant- peu à peu ses propos, il commença à rire. C'était un son plutôt effrayant, plus rauque que la course d'une pierre sur une pente de montagne mais très gai. Quand il eut réussi à reprendre son souffle suffisamment pour pouvoir parler il expliqua la raison de son fou rire.- stnanerprus sneg sed tnos sefle sec esirb em karpa eu Quatorzième jour d’Eleinte 1372 Menaçant Un chemin au bord de la Rauvin 9h25Si la réponse du magicien n'avait pas été si emprunte de tristesse, le vieux gardien de moulin ne parlant pas le commun et ne sachant guère écrire autre chose que son nom aurait bien rit de voir l'érudit se traiter d'imbécile. Mais il avait bien compris que la bêtise de Jen lui avait coûté plus que de l'estime personnelle et il en était désolé pouir lui. Ne sachant pas nagé lui-même, il avait de tout temps craint le fleuve et la perspective de mour
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jen ne s’etait pas attendu à une telle réaction et il eu encore l’impression d’avoir fait une bévue de plus. Mettre les pieds dans le plat en annonçant un tel drame sans le moindre ménagement lui ressemblait bien. Ne sachant encore trop comment se comporter et toujours secoué par le souvenir de ces restes enfantins ainsi que par la mort d’Hedden, le jeune homme mit quelques secondes à se reprendre. Il avait bien du mal à fixer le pauvre homme face à lui et son regard errât au loin, de l’autre coté du Rauvin ou il devinait plus qu’il ne voyait les silhouettes de Naemod et d’Endor. Les deux compagnons devaient bien se demander pourquoi il restait planté la plutôt que de continuer sa route. Il reprit en balbutiant un peu.
-Euh, je…je suis désolé de vous …de vous avoir annoncé cela comme ca, et puis, je…et bien, je ne sais pas grand chose et tout espoir n’est pas perdu. Le village etait désert nous nous n’avons pratiquement rien trouvé dans les quelques maisons du village. Il ni avait pas âme qui vive mais nous n’avons découvert aucun corps non plus. Sa voix hésita un instant." Enfin, presque."
Jen fronça les sourcils en tentant de se souvenir de tout les détails, les restes du chien et du loup dans les matelas, la main d’enfant, les traces de sang et le matériel à l’abandon.
-Trois barques se trouvaient en piteuses états accrochées au ponton et comme personne ne répondait à nos appels, nous avons fouillés les maisons à la recherche de rames. Elles…Elles etaient toutes vides . Mais dans l’une d’entre elles, nous avons découvert dans des matelas, les restes d’un chien et d’un loup. Sa voix s’adoucit , presque hésitante." C’est dans la gueule de ce loup que nous avons trouvés une main d’enfant, rien qu’une main et quelques traces de sang sur le mobilier. Mais rien d’autre, aucun corps, aucune trace ni des villageois, ni de leurs agresseurs."
Le mage regarda franchement le vieillard dans les yeux tout en lui tenant l’épaule de la main droite comme pour lui transmettre un peu de force.
-Pour ce que nous avons vu, il c’est passé quelque chose de dramatique mais votre famille à fort bien put s’échapper et trouver refuge ailleurs. Nous n’avons pas plus d’indice sur ce qui c’est passé, je n’ais d’ailleurs rien compris à la présence de ce loup et de ce chien dans des matelas. Une mise en scène ? un rite ? Je suis désolé de ne pas pouvoir vous en apprendre plus. Peut être avez vous une idée de l’endroit ou ils auraient été se réfugier et de ce qui aurait pu se passer ?
Le compagnon des marches se sentait assez mal à l’aise, il lui tardait de retrouver ses compagnons mais il ne pouvait pas laisser ainsi ce malheureux.
-Si je peux faire quelques chose pour vous, n’hésitez pas, je suis un membre de la compagnie des marches et si les vôtres ont besoin d’aide, nous tenterons l’impossible pour les aider.
Jen etait toutefois conscient que cette aide serait limitée sans autres renseignement, mais l’homme devait connaître la région et les dangers capables de menacer son village. Cette histoire de loup lui dirait peut être également quelque chose.
Sorts niveau 0:
-Aspersion d'acide -Illumination -Lumière
Sorts niveau 1:
-Sommeil -projectiles magiques
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Même si le ton d'Endor n'avait pas changé, Naemod doutait qu'il souffrait profondément de sa cécité. Il savait qu'il devait dire quelque chose de réconfortant, mais rien ne lui venait en tête, absolument rien, et il ne fallait pas qu'il laisse Endor avec ses derniers mots en tête.
"Écoutez Endor, c'est vrai qu'on peut me prendre pour un guerrier plutôt limité, et je sais que je suis un peu rustre par moment, mais je sais ce que vous ressentez. Vous avez peur de paraître inutile, de devenir un fardeau pour le groupe. Mais vous avez tort. Regardez Jen. Il s'est enfui de chez son maître avant d'avoir finit sa formation. Il n'a presque jamais levé le nez de ses livres, et du jour au lendemain, il se retrouve avec des gens qu'il connait à peine à sauver quelqu'un. Il ne fait attention à rien, il fait confiance à tout le monde, et il est un peu tête brulée. S'il n'avait pas autant de chance, il serait mort depuis longtemps. Regardez moi. J'ai tué mes parents, j'ai tué celui qui m'avait recueilli, nourri et appris à manier mes armes. Et malgré ça, vous me faites confiance pour vous protéger et vous guider. Nous sommes tout les trois pareils, alors continuez à garder la foi."
Il se releva doucement et lança un coup d'oeil vers l'autre coté de la rive. Il ne vit d'abord que trois formes indistinctes, puis en se concentrant et en fronçant les yeux, il vit Jen, sa mule et un vieil homme, surement en train de discuter.
¤Une aubaine, Jen doit être en train de lui demander son chemin s'il a un minimum de bon sens. Espérons qu'il y au un pont, ou un guet pas trop loin d'ici.¤
"Endor, Jen est en pleine conversation avec quelqu'un apparemment. Je pense que Jen a dû lui demander un moyen de traverser la Rauvin, donc on va attendre ici et bouger dès que Jen aura fini. Après, eh bien il ne nous restera plus qu'à le suivre. Avant le crépuscule, j'irai voir si je peut chasser un lièvre ou autre chose pour nous remplir l'estomac. En attendant, nous allons devoir nous contenter de ce que l'on a sous la main, c'est-à-dire pas grand chose."
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. Réputation 2.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La belle elfe remercia ses compagnons de bien vouloir retarder leur mission première pour l’aider a récupérer l’armure si cher au troll.
- Merci Messieurs c’est rassurant de savoir que je peux compter sur vous. Ajouta Qualindra avec un sourire.
Je vais vous traduire ce que vient de dire notre hôte :
- Qualindra, vous ne m'avez pas compris. Sans vouloir médire des elfes des bois, ils ne vous offriront jamais l'armure. Elle a une valeur marchande supérieure à tout l'or que peut produire une mine naine en dix ans et, sachant le nombre de soldats qui sont morts pour s'en emparer, une valeur sentimentale encore plus grande. Ils ne l'offriront jamais à une inconnue telle que vous. Mais ne désespérez pas. Je ne voulais pas que vous la récupériez dans l'heure. Je suis capable de faire un rituel qui vous liera au destin de cet objet. Contre la promesse que vous la récupèrerez et me la rendrez, je vous donnerai la recette de l'onguent. Toutefois, le rituel sera tel que plus vous tarderez à recouvrir l'un des objets, plus vous risquerez de subir des désagréments. Cet effet peut toutefois être étalé sur plusieurs personnes pour que vous en souffriez pas trop de ces inconvénients.
- Etes-vous toujours prêts à me suivre ? Demanda la magicienne avec un peu d’appréhension dans la voix, elle serra doucement la main de son barde qu’elle avait reprit dans la sienne.
L’elfe attendait la réponse de ses compagnons de route avec anxiété.
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Cet humain se ficherait-il de ma barbe?!¤
Il laissa cette impression pour ne tenir que de la réponse qu'il avait apportée à sa question.
¤ Un artefact perdu et cela n'aurait rien à voir avec le climat de la région. Mmmm...Etrange. Sans doute n'ont-ils pas encore trouvé d'indices. Cela dit mettre la main sur cet objet avait l'air d'être de la plus haute importance pour ces personnes.¤
- Merci bien mon ami!
Répondit Kasil à son interlocuteur d'un ton amical mais ne sachant comment renchérir. Il fit alors un signe approbateur de la tête. Dans sa tête un engrenage de pensées se bousculèrent tentant de se remémorer les légendes qui circulaient dans son clan à propos des géants auquel il allait rendre visite. Peu de choses lui revinrent si ce n'est leur barbarisme et... Ses pensées s'interrompirent subitement lorque l'elfe parla d'une mine d'or naine.
¤ Ainsi donc cette étrange créature géante est en possession d'une recette d'un onguent qu'il ne donnera que si on va lui chercher une armure. ¤
- Je suis des vôtres!
S'avançant d'un pas comme pour signifier son engagement, Kasil levait fièrement le menton en fixant le troll.
- Qu'il pratique son rituel sur moi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Treizième jour d’Eleinte 1372 Nuageux et averses de neige Un abris forestier 15h55
La nouvelle du risque d'un rituel néfaste, surtout réalisé par un troll, avait profondément refroidi l'enthousiasme des compagnons de Qualindra. Nomad n'avait pas réagi, il avait fait son choix et était prêt à mourir si cela pouvait rendre son amie heureuse et le risque que le sortilège du troll soit en réalité un piège sournois ne l'effleura même pas.
Visiblement, Kasil, qui n'était sans doute pas non plus un expert en magie étrange et sauvage, n'était lui-même pas inquiet. L'honneur était quelque chose de très important chez les nains et le simple de fait d'avoir peur sans raisons ou d'abandonner un de ses compagnons dans la difficulté aurait sans doute suffit à ce que le nain estime son honneur amoindri.
L'intervention du guerrier, qui était presque un étranger encore pour ses compagnons, dynamisa d'une quelconque manière les autres personnes présentes dans l'abri. Le Baron, qui malgré tout ses efforts ne pouvait s'empêcher de ressentir une peur presque panique et aussi de la honte de ne pas avoir le courage de soutenir ses compagnons dès qu'il pouvait enfin se rendre utile, fit un effort sur lui-même, qui visiblement lui coûtait mais dit haut et fort qu'il était lui aussi prêt à subir le rituel.
Ner'Kulen, lui, se sentait de moins en moins concerné par tout cela et ne dit absolument rien. Ce n'était pas vraiment qu'il réfléchissait, il avait l'impression d'avoir bien trop froid pour cela et sa décision était déjà prise, mais il ne voulait pas s'engager. Il avait choisi de rester silencieux et stoïque et de suivre le choix du reste du groupe en toute occasion, quoiqu'il puisse advenir.
Marek lui aussi n'avait pas encore donné son avis. Toutefois, le troll ne comprenait pas ce que disaient les aventuriers et il était en train de fouiller dans une collection de trous et d'en sortir divers objets incongrus qu'il rassemblait en un petit tas derrière lui.
Quatorzième jour d’Eleinte 1372 Menaçant Un chemin au bord de la Rauvin 9h25
Les propos de Naemod étaient emprunts d'une sollicitude et d'une franchise incroyable. Endor aimait la forêt et sa tranquillité, sa vie à la fois si simple et si complexe mais il savait qu'il ne serait jamais un aussi bon druide qu'il le voulait car il avait trop besoin du soutien des autres. Toutefois, les paroles du guerrier le firent sourire, un peu malgré lui, et il reprit confiance en lui et en la réussite de leur mission.
Jen repartit peu de temps après le début de la discussion en suivant toujours le fleuve dans la même direction et il marcha pendant plusieurs heures sans prendre vraiment le temps de s'arrêter. Malgré le fait que l'infirmité d'Endor l'empêcha de marcher très vite, ils réussirent à suivre le rythme des marcheurs de la rive opposée.
Quatorzième jour d’Eleinte 1372 Menaçant Un chemin au bord de la Rauvin, de l'autre côté 9h25
Le vieil homme sourit aux paroles d'excuses de Jen, mais c'était, évidemment, un sourire dénué de toute joie. Il vivait dans la région depuis sa plus tendre enfance et il savait les ravages que pouvaient faire les loups dans un village. Comme il savait qu'en cette période, ils n'attaquaient jamais car la nourriture ne manquait pas tant que cela. Ou en tout cas pas les loups sauvages. Il était presque certain que les loups étaient dressés par des gobelins ou des orques et que c'étaient eux qui les avaient envoyer attaquer le village pour une raison inconnue. Toujours était-il qu'il ne pouvait espérer affronter un clan ennemi entier seul, ou même avec l'aide du jeune magicien, et en réchapper vivant. Il devait aller chercher de l'aide.
.stnaviv sérutpac été tnorua sertua'd te riuf à issuér tnorua sniatrec ,iarv tse siorc ej euq ec iS .éuqatta tno'l iuq xuec reifitnedi ruop egalliv ud snorivne sel erttab à tnoredia'm iuq sima sed iarelbmessar ej iom te tnop el zeresrevart suov ,sab-àL .tôtnat sialrap suov ej tnod elliv al à eriudnoc suov siav ej ,emmoh enueJ-
Ils se mirent donc en route vers la ville du Pont avec une certaine détermination. Toutefois, l'homme n'était plus de première jeunesse et il ne marchait pas aussi vite que le pouvait Jen ce qui permit à ses compagnons de suivre sa progression avec peu de difficultés.
Quatorzième jour d'Eleinte 1372 Ville du Pont Nuageux 11h50
Ils avaient marché toute la matinée ou presque mais les deux groupes arrivèrent enfin à la ville du Pont peu avant midi. La marche avait été éprouvante mais supportable. Il avait fait chaud mais une averse aux alentours de dix heures les avait rafraichis. La ville était entourée de remparts en bois qui étaient ouvert pour laisser passer le, rares, visiteurs. Arrivé sur la place centrale, le vieil homme s'adressa à la foule et demanda de l'aide aux hommes forts et courageux qui voulaient l'aider à retrouver ses amis et sa famille. Nombreux furent ceux qui se portèrent volontaire mais il fallut attendre un long moment que le vieillard et Jen aient raconté à maintes reprises ce qu'ils savaient avant que les plus courageux partent.
Les gardiens du pont, qui n'étaient pas des hommes sans cœur, acceptèrent de laisser passer Jen gratuitement et lui souhaitèrent bonne chance pour la suite de son voyage. Il était déjà près de 1h00 de l'après-midi lorsque, enfin, Jen retrouva ses deux compagnons d'infortune en train de manger quelques baies que Naemod avait trouvé en bordure de route en attendant Jen. Ils avaient tout les trois faim et soif et, quoique les mures de Naemod aient eu bon goût, cela ne suffisait pas à faire un repas ou à se désaltérer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune Mage était quelque peu gêné de ne pas pouvoir apporter plus d’aide au vieillard mais il semblait que celui ci trouverait auprès des siens une aide plus conséquente que ce qu’il pouvait offrir d’autant plus que sa situation n’etait pas simple. Il avait remercié avec gratitude les gardiens du pont et son moral remonta d’un cran quand il retrouva les visages de Naemod et d’Endor. Tous avaient faim et si ils ne manquaient pas d’eau il était certain que leur réserve de nourriture commençait à baisser fortement. Apres plusieurs jours en rase campagne en compagnie d’Hedden, l’Illuskien n’etait plus un novice en matière de survie, certes, il n’etait pas un expert mais il pensait en savoir assez pour espérer réussir à ne pas mourir de faim comme cela aurait été le cas quelques semaines plus tôt.-Ben, je suis heureux de vous avoir retrouvé de ce coté du fleuve. Mince, je ne pensais pas que cela serait une aventure pareille et la suite promet. Quand je pense que nous ne sommes qu’a la limite des landes éternelles. Il se leva et fouilla dans son sac qu’il avait laissé prêt d’Arsinoe.-Je crois qu’il doit me rester quelques réserves de nourritures mais j’ai peur que nous ayons bientôt à en manquer. Je pense que nous devrions consacrer un peu de temps chaque jours à rechercher notre pitance si nous ne voulons pas mourir de faim. Peut être devrions nous même commencer dés maintenant et épargner si possible ce qui nous reste pour les jours infructueux ? Quand pensez vous ? on se restaure en vitesse et nous continuons notre route ou tentons nous de trouver un peu de nourriture pour reprendre la route demain ? en fonction de la réponse de Naemod, je tente un jet de survie.Sorts niveau 0:-Aspersion d'acide -Illumination -Lumière Sorts niveau 1:-Sommeil -projectiles magiques
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Marek n'était pas sur de ce qu'il devait répondre. Son gagne pain devenait bien trop compliqué. Il croyait avoir simplement à remplir une quelconque mission et toucher sa part ensuite, mais la mission devenait multiple. Trouver des artefacts pour pouvoir avancer et en trouver un autre.
-Donc on a l'onguent tout de suite, en échange d'une promesse et d'une malédiction ? Ça lui scie l'cul à ce point d'nous filer une lotion qui chauffe... De toute manière le mec nous tient bien, on crève de froid si on sort sans l'aider donc le choix est limité j'ai envie d'dire. Va pour cette histoire de malédiction partagée j'veux bien qu'on m'utilise aussi, tous dans la même galère !
Marek avait bien faillit envoyer chier tout le monde mais quelque chose l'en avait empêcher. Un sens moral peut-être, il ne pouvait imaginer les abandonner comme ça. Il tenait son seul embryon de vie et il ne voulait pas le lâcher, "on est rien tout seul" se disait-il. Pour une fois qu'il avait l'impression d'avoir un rôle positif à jouer dans la vie de quelqu'un d'autre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kasil regarda l'elfe en fronçant ses épais sourcils roux. Elle n'avait absolument pas tenu compte de sa proposition et n'en avait fait qu'à son idée: celle de partager la malédication entre les membres du groupe.
¤ Elle prend des décisions comme si elle dirigeait le groupe. Serait-ce le cas? En tout cas ne prenons pas le risque de discuter sa décision, je saurais de toute manière venger cet affront tôt ou tard, oreilles pointues. ¤
- Qu'il en soit ainsi! Et que Clanggedin nous donne la force de mener à bien cette mission!
Les mots du guerrier retentirent avec force et la détermination pouvait se lire dans ses yeux couleur azur. Certains pourraient sans doute assimiler une telle attitude à de l'inconscience mais telle n'était pas le cas. Le nain avait, à de nombreuses reprises, put être le témoin de ce que la magie était capable de faire de plus ignoble quand elle est employée pour donner la mort. Aussi ces paroles n'étaient-elles pas insencées au regard du courage qui l'animait. A travers elles c'est toute la fierté d'un héritage que Kasil Lutgen fils de Grüdor Lutgen et d'Alabrinil du clan Targar transmettait à ses nouveaux compagnons. Les yeux plantés en direction du troll, il attendait, stoïque que le magicien sadique fisse son office.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|