Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (48) « Première ... 36 37 [38] 39 40 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Promenade dans les Landes, Chapitre 1: Sur la route
écrit le : Samedi 10 Mai 2008 à 16h28 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La jeune elfe fut soulagée lorsque le centaure baissa son arc et lorsqu’elle comprit que le compagnon de l’homme cheval n’allait pas se battre.

- Je vais vous traduire de que cet homme vient de me dire :
- Le fait que je parle leur langue les rassure un petit peu et leur donne confiance, ils ont aussi pour habitude d’aider ceux qui en ont besoin. Nous devons promettre de ne pas les attaquer. Ils ne nous emmèneront pas chez eux mais ils ont tout ce qu’il faut dans leur repère.

Puis ne parlant qu’à Marek :
- Marek range ton épée s’il te plaît. Merci.

Qualindra et ses compagnons suivirent leurs guides à travers les arbres, arrivé dans la grotte la magicienne fit un sourire, elle se disait que maintenant tout le monde allait pouvoir se sécher et se réchauffer.

- Ajouta l’elfe avec un sourire chaleureux.

- Je viens de les remercier et de promettre de ne pas nous battre.

Se tournant vers ses compagnons elle traduit :
- Ils veulent savoir ce que nous venons faire ici et l’ami du centaure va vous passer de la pommade sur vos membres gelés.

*Je ne pense pas que Nomad, ma chouette et moi ayons besoin de cette pommade, mais laissons ce personnage nous regarder, lui il saura vraiment si nous avons besoin de ce genre de crème*.

-Est-ce que quelqu’un veux expliquer à nos hôtes ce que nous venons faire ici ? Je peux traduire. Sinon je peux leur dire que nous sommes de simples voyageurs en route vers la ville des hommes lézards et que le froid nous as surpris et que nous cherchions un abri lorsque nous sommes tombés sur eux. Etes-vous d’accord ? Je ne suis pas sûre qu’il faille leur parler des hommes lézards qu’en pensez-vous ? Demanda la jolie elfe à ses compagnons de route.

Elle n’avait pas quitté son barde des yeux, elle avait eu peur encore une fois de le perdre si les deux personnages qu’ils venaient de rencontrer les auraient attaqué. Heureusement rien n’avait été fait et la jeune elfe les trouvaient assez sympathiques.

L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Comprehension des Langues
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Mai 2008 à 16h23 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jen se réveilla assez rapidement, il était habitué aux nuits courtes, que ce soit lors de son apprentissage avec son cortège de nuits blanches ou lors de sa vie dans les ruelles de Lunargent. De plus, dormir dans cet abris lui avait très largement remonté le moral.

-Ne vous excusez pas Endor, je comprend votre inquiétude et nous ne devons effectivement pas traîner

Le jeune mage noua l’écharpe autour de son cou et endossa sa cape de voyage espérant un temps plus clément que la veille. Il passa également sa dague à la ceinture et prit son arbalète à la main avant de s’approcher d’Arsinoe.

-Ma belle, nous allons certainement faire une longue route, je vais encore te demander de nous aider en portant Endor. Je ne sais pas ce que nous ferions sans toi.

Se retournant vers ses compagnons, il fit un rapide inventaire de leur possession.

-Au fait, qui prend soin de l’œuf, c’est que ça vaut son pesant d’or cette chose la. Mais ce n’est malheureusement pas si pratique ni si solide qu’une bourse pleine.

Le jeune mage tenta de se rappeler ses cours enseignés par Dame Gerda dans les chapitres Précautions de manipulation et de conservation d’un œuf. Jen craignait fortement que leur errance en pleine nature ne fut pas du meilleur goût pour leur marchandise qui risquait fort de se révéler inutilisable par la suite.

-Dommage que les bergers ne soient pas la, je les auraient bien remercié. Mais Endor à raison, nous ne pouvons plus perdre trop de temps. Naemod ? Hedden ? partons de suite, nous en serons plus vite arrivé.

Serrant son arbalète accroché en bandoulière sur son torse, jen prit la route en tenant les rênes d’Arsinoe de la main gauche.

Sorts niveau 0:

-Aspersion d'acide
-Illumination
-Lumière

Sorts niveau 1:

-Sommeil
-projectiles magiques

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Mai 2008 à 19h57 par Naemod Corthala
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La nuit de Naemod avait été courte, trop courte pour récupérer de la fatigue qu'il avait accumulé. Il eu même un léger moment d'angoisse en se demandant où il se trouvait, avant de se rappeler qu'il n'était pas seul. Il mit un certain moment avant de reprendre la pleine possession de ses moyens, ce qui l'affligea quelque peu. La bonne humeur apparent de Jen enfonça quelque peu le couteau dans la plaie.

Maître Jen, il faudra que vous me donniez votre recette pour passer une bonne nuit quelques soient le nombre d'heures que vous dormiez. Il me serait assez utile, surtout maintenant.

Il se leva finalement, agacé par le remue-ménage que faisait ses compagnons. Regardant Jen préparer rapidement ses affaire, il en conclut qu'il devait sûrement en faire autant, et, quelques minutes plus tard, son sac était prêt. Il avait tellement peu d'affaire qu'y passer plus de temps aurait été totalement superflu. Il regretta de ne pas avoir le temps de faire quelques ablutions. Cela aurait eu le double avantage de le décrasser un peu, et surtout de le réveiller un peu.

¤Décidément, il me feront tout endurer. Si j'avais su que je dormirai peu, je n'aurai même pas cherché a dormir...¤

Oui, il était définitivement encore trop endormi pour réfléchir a quoi que ce soit, et il lui faudrait suivre ses compagnons dans leur décisions.

Bien, maintenant que nous sommes prêts, nous devrions y aller. Je ne sais pas combien de temps le temps restera calme, mais mieux vaut en profiter autant que possible.
Au fait, quelqu'un sais par où aller ?

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
user posted image Réputation 2.5

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Mai 2008 à 13h30 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Quatorzième jour d’Eleinte 1372
19h30

Naemod était de moins bonne humeur qu'avant son trop court sommeil mais ses compagnons le lui pardonnèrent. Pour répondre à sa question, Endor dit qu'il savait approximativement dans quelle direction ils devaient aller et Hedden ajouta qu'il pouvait se servir du soleil et des étoiles pour déterminer la direction dans laquelle ils se rendaient.

Le ciel était toujours couvert mais il ne pleuvait plus. Le chemin continuait et Endor, remonté sur Arsinoé et tenant précieusement l'œuf, suivait la direction que Jen indiquait à sa mule. Même s'ils n'avaient pas eu le temps de dormir véritablement, le repas assis au sec et leur courte sieste avaient permis aux aventuriers de reprendre un peu d'énergie pour repartir.

Ils marchèrent ainsi pendant plus de cinq heures en suivant le chemin sans que le ciel toujours aussi menaçant ne se décide à déverser sur leurs têtes son courroux. Le chemin était plutôt rectiligne et la plaine qui s'étendait autour d'eux était majoritairement plate mais des sortes de petites collines légèrement boisées venaient de temps en rompre la monotonie. La végétation, outre les bosquets d'arbustes, était limitée à de l'herbe, de rares fleurs des champs et des mauvaises herbes de toutes sortes. Cependant, le paysage se mit à changer de manière assez soudaine. Sans ressembler à un parterre de fleurs ou à un champ, la plaine autour d'eux devint un peu plus accueillante et ils pouvaient voir de temps en temps les hautes herbes remuer, preuve de la présence de la vie dans cette région. Endor intervint alors.

-Nous sommes sortis des plaines inhospitalières mais de nouveaux problèmes vont se poser. Nous sommes à plusieurs dizaines de kilomètres au sud de Lunargent et nous ne pourrons donc sans doute pas dormir dans un lit ce soir, ni avant longtemps à mon avis, toutefois nous arrivons sur les berges de la Rauvin où nous devrions trouver des endroits abrités pour dormir dès que ce sera l'heure. Mais, surtout, il va nous falloir franchir le fleuve et je ne connais pas de passages à gué dans la région. Je n'y avais pas pensé avant car mon maître connaissait bien mieux la région que moi et pouvait calmer l'eau assez longtemps pour que nous ayons une traversée aisée mais je n'en suis pas capable. Quelqu'un a-t-il une idée?

--------------------
Endor est un elfe sympathique et souriant toujours prêt à aider les autres quand ils en ont besoin. On comprend vite qu'il est druide grâce à son armure brune et son visage souvent maquillé en vert pâle.

Treizième jour d’Eleinte 1372
7h40

Marek récupère tous ses points de vie

La réponse à la question que venait de poser le centaure devait attendre l'intervention d'au moins une partie des compagnons de Qualindra. Cependant ceux-ci étaient occupés à vérifier, certains avec plus de méfiance que d'autres, que la pommade dont es enduisait le camarade du centaure n'était pas dangereuse.

Dès son application, les membres engourdis de ceux qui avaient eu très froid commencèrent à aller mieux et tous retrouvèrent un peu de leur énergie. Seul Ner'Kulen, qui ne supportait vraiment pas bien le froid, se coucha tandis que les autres s'asseyaient et s'endormit. Comme chacun se sentait mieux, ils pouvaient commencer à répondre aux questions de leur hôte et de Qualindra qui voulait bien jouer les interprètes mais pas les chefs.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 17h22 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le jeune mage s’amusait de la tête que faisait Naemod après cette nuit trop courte et tout en cheminant avec le groupe, il se mit à songer à ses longues heures d’études dans l’antre de Ramnus. Son maître, un homme brutal et vaniteux ne laissait en effet guère le loisir à ses disciples de dormir. Nuits courtes et taches ingrates avaient étés son quotidien. La situation ne s’etait guère amélioré dans les rues de Lunargent ou il avait été difficile de dormir profondément sans prendre le risque d’un mauvais coup ou de se faire ramasser par la garde. Finalement, c’etait chez Dame Gerda qu’il avait eu ses meilleurs nuits de sommeils et ceci, malgré les nombreuses heures d’études à la lumière d’une bougie.

-Naemod, entreprenez des études de sorcellerie et vous comprendrez ce que nuit blanche veut dire. Jen affichait visiblement un sourire ravit." Bon, j’exagère un peu, je vous avouerais franchement que les nuits courtes ne me gênent guère mais conjuguez cela à nos épreuves actuelles, je ne suis pas sur de pouvoir tenir longtemps".

Effectivement, si notre jeune novice en sorcellerie n’avait pas toujours eu son comptant de sommeil, il n’avait pratiquement jamais entreprit de longue marche ou d’aventure de quelque sorte que ce soit. Cela expliqua également la tête effondrée qu’il afficha lorsque Endor fit part de son inquiétude.

-Euh, comment ça, une idée ? je ne sais même pas ou nous sommes

Le désarroi de notre homme etait visible, ne s’étant jamais réellement éloigné seul de Lunargent, voilà bien longtemps qu’il était complètement perdu et qu’il se reposait entièrement sur ses camarades.

-Et ne comptez pas sur moi pour enchanter une rivière ou avoir un sort pour ce genre de chose, mon savoir est fort limité et… Sa voix s’arrêta alors qu’il se rendait compte de son aveu de faiblesse, le grand mage Ramnus respecté de tous ne serait pas pour aujourd’hui." Ben mon gars, me voilà fait, ben oui, que voulez vous, je ne suis jamais sortie de Lunargent ou presque, à peine si j’ai compris que nous étions au sud de cette ville et donc, je pense, à l’Est des bois d’argent, c’est cela ? ? Mais avant ceux ci, il nous faut donc traverser le Rauvin ? ?Ben on est pas sauvé".

Le moral de Jen etait visiblement au plus bas, citadin jusqu’au bout des ongles, le voyage jusqu'à Everlund serait en lui même une aventure.

-Ben, euh… Ne peut on pas traverser la rauvin en allant jusqu'à Everlund ? ou peut être qu’un village sur ses rives…

Sa voix hésita. Le jeune mage etait conscient de ne pas donner une réelle solution à leur problème et cherchait désespérément dans sa tête si il avait déjà lut un traité de géographie parlant du Rauvin maudissant d’avoir délaissé cette matière..

hrp.gif N’ayant pas connaissance de la géographie, je ne pense pas avoir de jet possible à faire.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Mai 2008 à 14h55 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La jeune elfe regarda un par un ses compagnons de route espérant assez vite une réponse, Ner’Kulen s’étant endormi, elle espérait une réponses des autres *vite dite-moi quelque chose avant que le centaure et son ami ne s’impatiente trop* pensa Qualindra. Elle les regarda tous encore une fois mais avec plus d’impatience et d’insistance dans les yeux.

- Dite-moi quelque chose. Di-elle d’un ton suppliant.

L’elfe s’approcha du feu histoire de se sécher, elle mais aussi sa chouette. Les flammes dansaient devant elle et regardant le visage de Nomad elle le trouva encore plus beau qu’avant. Elle sécha ses cheveux en premier, une fois sec elle les tressa en les serrant bien fort. La magicienne fut ravi de voir les effets bienfaisant de cette pommade sur les membres gelés de ses amis. Mais toujours la même question que se posait Qualindra: *Pourquoi sommes-nous les seuls ma chouette, mon barde et moi à ne pas avoir ressentit l’effet du froid comme eux ?*

Ne les quittant plus des yeux elle attendit un geste, une réponse des ses acolythes.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Juin 2008 à 00h36 par Marek
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Marek rangea son arme assez docilement sous les ordres de Qualindra. Il faisait plutôt confiance au discernement de l'elfe, et si elle disait qu'il valait mieux agir comme ça il la croyait. La pommade lui paraissait suspecte, aussi la porta-t-il à son nez avant de s'en laisser enduire, pour voir s'il ne reconnaissait pas là une odeur qu'il associerai à quelque chose de dangereux. Il suivit ensuite le mouvement pour arriver dans la grotte se poser près du feu et reprendre des forces.

-S'il veulent savoir ce qu'on vient faire ici, tu peux leur dire qu'on flanne pas par un froid glaciale comme ça déjà, donc qu'on a forcément une foutu raison. Et sur not'quête tu la connais autant qu'nous et t'es la seule à pouvoir leur raconter, donc fait comme tu veux ma grande. Lança Marek sans agressivité particulière, il s'agissait juste là d'un manque de tact habituelle chez lui et qu'il fallait savoir appréhender quand on était son compagnon Tu leur balance un merci d'ma part sinon, j'me f'rai bien des amis à sabots moi! ajouta-t-il visiblement amusé par ses propos.

Marek avait bien cru que cette ballade brumeuse serait sa dernière. Mais Tymora avait bien fait son travail avec lui et ses compagnon, il lui adressa une petite phrase de remerciement intérieure et ne manqua pas de remercier Shaundakul par la même occasion. Il observa ensuite ses compagnons tentant de lire quelques éléments sur leur visage se demandant bien ce qu'ils pensaient chacun, surement des choses pas bien éloigné de ses propres pensées.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Juin 2008 à 14h52 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La jeune elfe se sentit d’un seul coup très seule. C’était maintenant à elle de prendre une décision.

- Très bien, alors je vais leur dire que nous cherchons la ville des hommes lézards pour le reprendre un bien qu’ils ont volé à l’un d’entre nous et je leur demanderais aussi si ils connaissent le chemin. Bien sûr je commencerais par mes remercier de leur hospitalité et de leur bon soin. Avait dit Qualindra en regardant à tour de rôle ses compagnons.

Enfin elle se tourna vers le centaure et don acolyte puis elle traduisit :

Elle avait parlé avec un voix très douce en faisant quelques petits sourires. Maintenant elle attendait une ou des réactions des deux côtés, espérant qu’elle n’en avait pas trop dit sur elle et ses compagnons et assez dit pour leurs hôtes. Allez t-ils les aider ?

En regardant Nomad, sa chouette et ne sentant toujours pas le froid elle hésita et demanda aux deux créatures :

-

A cette questions qu’elle se répétait sans cesse, allait-elle enfin connaître la réponse ? D’autant plus que la créature n’avait pas eu à s’occuper d’eux, le froid n’ayant eu aucun effet sur eux trois.

Elle traduirait pus tard cette question et la réponse si il y en avait une si elle le jugeait nécessaire.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Juin 2008 à 17h07 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Quatorzième jour d’Eleinte 1372
19h30

Jen Ramnus cherche dans ses connaissances géographiques:16(Dé)+3

Les remarques de Jen Ramnus sur les nuits blanches et l'étude de l'Art n'avaient pas vraiment mis Naemod de meilleure humeur mais il s'était retenu de dire qu'il avait du passer par un certain nombre d'épreuves pour devenir un guerrier capable de se défendre seul et que le magicien n'était pas forcément le mieux placé pour lui parler des sacrifices physiques et de la fatigue inhérents à tout apprentissage un tant soit peu sérieux. Il préféra répondre par un borborygme grognon.

Hedden et Naemod ne connaissait pas vraiment l'art subtil de la navigation, encore moins dans des rapides comme ceux qui se trouvaient là où ils étaient, et, par conséquent, n'était pas tellement tentés par une traversée sur un radeau improvisée. Toutefois, ils n'étaient pas capables de trouver une alternative à la recherche d'un passage à gué, s'il existait un gué dans les environs. Jen avait posé sa question sur la possibilité de rejoindre Everlund avant d'avoir réfléchi à ce que cela impliquait et il ne fut pas surpris de la réponse de l'elfe.

-Hélas, Everlund se trouve encore à une journée de marche au sud et je crains que nous ne puissions pas gaspiller ainsi une journée. Nous sommes obligés de nous presser, tout en ne prenant pas de risques inconsidérés, je ne voudrais pas que l'un d'entre vous soit blessé pour m'aider.

--------------------
Endor est un elfe sympathique et souriant toujours prêt à aider les autres quand ils en ont besoin. On comprend vite qu'il est druide grâce à son armure brune et son visage souvent maquillé en vert pâle.

Il avait dit cela d'un ton plaintif, proche de la panique peut être. Il n'était pas encore vraiment désespéré mais il avait de plus en plus de doute sur leurs possibilités d'arriver au village des homme-lézards avant que ceux-ci n'aient fait trop de mal à son maître ou en tout cas est-ce ainsi que le ressentaient les voyageurs. En creusant dans sa mémoire, Jen réussit à se souvenir de l'existence d'un petit village, plus un cercle de maison qu'un vrai village en réalité, situé à environ une heure au sud de leur position actuelle lui semblait-il. Et dans ce village devait se trouver un pont ou, au moins, une barque qui leur permettrait de traverser le fleuve là où il serait moins impétueux.

Treizième jour d’Eleinte 1372
7h40

Le centaure regarda la jeune elfe avec attention comme s'il essayait de voir le mur de terre qui se dressait derrière elle à travers son corps. Il resta figé ainsi pendant une fraction de seconde mais c'était suffisant pour ressentir une sorte de gêne. Puis il sourit, visiblement amusé par la question de son hôte, avant de répondre d'une voix calme et mesurée.

-[Sylvestre]Si vous n'avez pas soufferts du froid, Qualindra, je pense que c'est tout simplement parce que vous avez eu de la chance ou que vous aviez une force morale que n'avaient pas vos compagnons. Peut être avez-vous plus foi qu'eux en votre expédition ou en votre propre valeur ou peut être est-ce que vous ne vouliez pas avoir froid à un point tel que cela a suffit. Je ne connais pas les desseins de la Vierge des Glaces mais je ne pense pas qu'elle ai choisi de vous épargner. Mais faites attention, il fait de plus en plus souvent froid dans les Landes et vous n'échapperez sans doute pas indéfiniment à l'œil d'Aurile.

Quand à la recherche du village des homme-lézards, je ne peux pas vraiment vous aider. Ils ont de nombreuses cités dans les Landes, quoi que pour vous elles ne soient sans doute pas même digne d'être qualifiées de village, mais je n'en ai visité aucune et serai bien incapable de vous dire où elles se trouvent quand bien même ce serait mon souhait de vous guider jusque chez eux.

Toutefois leur ville la plus importante, me semble-t-il, se trouve à proximité de la source du Couriant. C'est tout ce que je peux vous dire.

Il avait dit cela gentiment prêt à répondre à d'autres questions si quelqu'un en avait.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Juin 2008 à 10h28 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La jeune elfe avait gardé don sourire tout en écoutant le centaure, elle se tourna vers ses compagnons et commença à leur traduire :

- Il nous demande de faire très attention car le froid risque d’être de plus en plus froid. Malheureusement ils ne savent pas où se trouvent très précisément le villes des hommes-lézards toute fois notre hôte pense que la ville la plus important se trouve à proximité de la source du Couriant. Je vais leur demandé si ils peuvent nous y conduirent et si ils veulent venir avec nous jusqu’à la ville si ils le souhaitent.

La belle elfe souriait toujours en regardant ses hôtes et demanda de sa douce voix :

Puis Qualindra regarda tour à tour ses amis (en restant quelques minutes plongé dans le regard du barde) et leurs dit :

- Le centaure est prêt à répondre à toutes nos questions en avez-vous d’autres ?

Elle alla s’asseoir près du feu (pendant qu’elle parlait, elle avait eu le temps de sécher) tout près de Nomad, sa chouette la suiva en volant (histoire de se dégourdir les les ailes) elle s’ébrou a une dernière fois et se posa sur les genoux de sa maîtresse qui la caressa tout en douceur. Mon doux Nomad me reprêtes tu ton épaule ? Demanda la magicienne avec un sourire dont elle avait le secret. Ses grands yeux dorés avaient un reflet envoûtant avec les flemmes qui dansaient dans son regard.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (48) « Première ... 36 37 [38] 39 40 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll