Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (48) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Promenade dans les Landes, Chapitre 1: Sur la route
écrit le : Vendredi 03 Août 2007 à 21h04 par Marek
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

-Vous savez Baron moi je vous en veux pas de rien savoir sur rien... J'imagine que vous m'en voulez pas à moi non plus. Répondit Marek avec son habituel manque de tact qui faisait ou non son charme. Mais c'est vrai que, concernant les trolls et les géants, même si je connait un peu les géants et que je parle leur langue, parce que mon père m'a forcé à l'apprendre. Son père à lui, mon grand-père quoi, il était chasseur de géant, brillant chasseur d'ailleurs... il en a tué 4 ou 5, pas tout seul, et il est mort ratatiné par une massue ou quelque chose du même genre. L'ironie était aisément perceptible dans la voie de Marek. Mon père voulait que je suive sa trace parce qu'apparemment, j'avais aucun autre avenir possible. Mais ce que je voulais dire c'était que, oui je préfère pas en rencontrer, c'est pas aimable ces saloperies en général.

Le ton qu'employait le Luskanien en narrant ses petits souvenirs d'enfances, qui n'était pas forcément gaies, pouvait intriguer, sa voie était... étrangement normale, rien ne transparraissait comme s'il n'éprouvait aucun sentiment. Et ceci s'expliquait par le fait qu'effectivement, il n'éprouvait rien, car cette vie, qu'il savait pourtant être la sienne, ne représentait plus rien à ses yeux et, surement inconsciemment, la raconter revenait à raconter une histoire quelconque.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Août 2007 à 07h21 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Naemod, Jen et Hedden:

Hedden: Escalade: 17(Dé)+4(Comp) contre DD 10= Réussite

Jen avait passé la corde autour de sa taille dans un noeud serré qui lui comprimait les intestins pendant qu'Hedden se préparait à descendre. La descente se fit vite, Hedden était plutôt doué pour l'escalade semblait-il, et heureusement, car, si le noeud était effectivement très solide, Jen n'avait pas l'habitude de devoir supporter un tel poids seul et dut tirer de toutes forces pour ne pas être entrainé vers le bord de la falaise.

En bas, attendant l'arrivée de son camarade, Naemod commençait à découper de gros morceaux de viande sanguinolents sur son adversaire vaincu. Il y avait largement de quoi les nourrir pendant quelques jours mais la question était de savoir si elle resterait consommable aussi longtemps. Ce travail l'absorbait suffisamment pour qu'il puisse ne pas trop penser au cadavre, guère moins sanguinolent, de leur guide qui se trouvait empaler sur des rochers une vingtaine de mètres en dessous de la plateforme sur laquelle ils se trouvaient. Au moins, il n'avait pas du avoir le temps de souffrir.

Un petit bruit résonna alors derrière le nid, provenant de quelque chose, ou plutôt quelqu'un, que tous semblaient avoir oubliés. Le corps que l'aigle avait lâché au début du combat n'était pas en très bon état en saignait en de nombreux point mais il était encore vivant, en tout cas pour l'heure. Par contre, le grognement qu'il venait de pousser ne signifait pas qu'il était conscient mais juste que ses blessures étaient suffisantes pour qu'il commence à délirer légèrement.

Qualindra, Marek et Nomad:

Vassili jeta un regard partagé sur la jeune elfe qui venait de rentrer. Les question comme les réponses qu'elle donnait le mettaient mal à l'aise car elle le forçait à faire deux choses qu'il n'aimait pas, déprecier ses invités et montrer sa propre ignorance à ces mêmes convives. Il avala donc lentement sa salive, respira un coup rapide et se mit à répondre lentement et aussi calmement que possible.

-Veuillez excuser mon ignorance, très chère, je ne savais pas que les elfes avaient cette apacité de récupération. j'espère ne pas vous avoir vexée en vous posant cette question stupide. Pour ce qui est des ennemis que nous allons rencontrer, je n'en sais rien. J'ose espérer que nous n'aurons pas trop à faire à des géants ou à des trolls car, snas vouloir me montrer insultant je doute que nous puissions offrir une résistance digne de ce nom. Mais notre route ne devrait pas être périlleuse à ce point, le plus dur sera de trouver les objets, pas de survivre au voyage, normalement.
Pour les textes, je regrette, mais je ne crois pas que vous soyez capable de les traduire. J'en ai été bien incapable et même les plus grands linguistes de la région que j'ai pu recruter s'y sont cassé les dents. Les textes sont écrit alternativement en ligne et en colonne selon la langue utilisée, parfois dans le sens normal de lecture parfois en sens inversé. La langue elle-même est obscure. Le vocabulaire empreinte à de vieux dialectes des hommelézards, des trolls, des géants et des humains. Le texte lui-même est écrit avec des caractères draconiens dans ce qui semble être purement phonétique mais certain dessin inconnu complête des lignes signifiant parfois des syllabes, des mots ou mêem des pans de phrases complets. Certaines parties ne sont accessibles qu'à certaines heures et d'autres sont écrites dans un langage chiffré codé que nous n'avons pas réussi à percer. De plus, seules quelques phrases cachées dans les paragraphes d'histoires diverses et variées et sans lien apparent forment réellement le texte qui nous intéresse. A chaque fois, la ligne de la phrase suivante est indiquée, de façon codée, à la fin de la phrase précédente. Je pense donc qu'il est inutile de vous fatiguer les yeux et l'esprit à essayer de comprendre ces textes.
Une moue dubitative et contrite était apparue sur le visage du baron pendant tout son discours et elle n'avai pas disparu à la fin. Il semblait réellement désolé de devoir expliquée à cette jeune elfe si aimable à quel point elle était limitée dans ses possibilités.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Août 2007 à 15h07 par Hedden
Quote Post

Soldat des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Hedden venait juste d'arriver à hauteur de Naemod quand lui aussi entendit les gémissements, il se précipita sur lui.
Il fit bien attention en maniant le corps ensanglanté, et tenta tout ce qu'il put pour panser les blessures.

- Naemod, Jen, avez vous quelques connaissances en premiers secours et en soins ? Et de quoi panser les plaies ou apaiser la douleur ?

Hedden n'avait pas grand chose sur lui mais il s'efforça de confectionner des pansements de tissus et sortit sa gourde pour laver les blessures et abreuver la victime.
Un rapide examen lui apprit que la personne ne pouvait pas parler, il demanda à ses compagnons :

- Il ne peut pas parler, mais il va vivre si nous prenons soin de lui. De mon coté je suis pour que nous le transportions avec nous sur le dos d'Arsinoe, d'accord Jen ? Mais si vous préférez le laisser là, je comprendrai, nous ne le connaissons pas. Mais réveillé il pourrait peut être nous informer sur la région ou autre.

Premiers secours : +2

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Août 2007 à 16h56 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jen etait épuisé par l’effort qu’il avait fournit, ses bras en tremblaient encore, c’est qu’Hedden pesait son poids de muscles et lui même n’etait pas très costaud. Il fit l’inventaire de ses possessions mais dut bien se rendre à l’évidence, rien ne pouvait servir à panser et soigner l’inconnu, de plus, il n’allait pas être facile de faire remonter tout ce monde, notamment le blessé et l’œuf . Il réfléchit un moment avant de s’adresser à ses compagnons.

-Il n'y a peut être que six mètres mais je crois qu’il serait plus prudent que l’un de vous remonte avec ce malheureux. Qu’Hedden remonte avec l’œuf, il nous aidera, Arsinoe et moi, à tracter Naemod et la victime.

Le jeune illuskien accrocha la corde sur Arsinoe non sans avoir fixé son extrémité à des pieux fichés dans le sol en cas de défaillance de l’animal. Se mettant face à la mule, Jen la regarda dans les yeux en la grattant derrière les oreilles.

-Ma belle, à mon signale, nous tirerons tout les deux sur cette corde pour remonter nos camarades, un homme est gravement blessé et compte sur toi.

Se tenant prêt à remonter Hedden et Naemod, jen déchargea également la brave bête afin de ne pas ajouter à l’effort que celle ci allait devoir fournir.

-Hedden, si l’homme est salement amoché, je doute qu’il supporte un voyage en travers de la selle d’Arsinoe. Il sera certainement plus confortable pour lui que nous utilisions la toile de tente comme un brancard ou un hamac en le portant nous même….au moins le temps qu’il puisse se tenir assit, mais il lui faudra certainement du repos. De toute façon, nous ne pouvons pas l’abandonner la, Herald est mort pour lui.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Août 2007 à 13h54 par Naemod Corthala
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

En un instant, tout se remit en place dans la tête du guerrier. Pourquoi il était là, dans les montagnes, pourquoi ils s’étaient battus contre l’aigle et pourquoi Herald avait eu une mort violente. Encore un peu dans le vague à cause du combat, il vit Hedden se précipiter vers l’homme mourant. Sans trop réfléchir à la situation, il courut rejoindre son compagnon pour essayer de sauver l’inconnu.

"Bon, il faudrait remonter l’œuf et l’homme. Hedden, occupez-vous de l’œuf, je remonterai le blessé avec l’aide de Jen et de sa mule. Si vous pouviez aussi remonter un peu de viande, ça serai parfait."

Le but était maintenant de pouvoir remonter l’inconnu de manière pratique et sans le blesser plus qu’il ne l’était déjà. Comment pouvaient-ils faire ? Naemod prit un léger temps de réflexion pour faire l’inventaire de leurs possessions. Dans son sac, une couverture et… c’est tout. Ils avaient aussi une tente et des cordes.
Le plus simple serait de poser le corps dans la couverture en utilisant celle-ci de pseudo brancard. De leur côté, Jen et Arsinoe tireraient le blessé pendant que Naemod le pousserai d’en bas tout en montant. Pas pratique, mais la manœuvre en elle-même était assez difficile.

"Bon, Jen, lancez moi ma couverture et un bout de la corde. Je vais attacher la corde à la couverture pour que vous puissiez le hisser. Je vous aiderai à le remonter, ne vous inquiétez pas. Hedden, je vous aiderai ensuite à remonter l’œuf et la viande."

Il attendit de recevoir ce qu’il avait demandé, se mit à l’œuvre et entreprit l’ascension de la petite falaise en s’arrêtant de temps pour vérifier que le corps ne balançait pas trop.

Escalade: +6

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
user posted image Réputation 2.5

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Août 2007 à 09h52 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La jeune elfe écouta très attentivement ce que lui racontait Vassili, elle ne put s’empêcher de sourire lorsqu’il s’excusa de ne pas savoir que les elfes avait la capacité de récupération assez rapide. Elle écouta son récit jusqu’à la fin sans l’interrompre.
- Ne vous en faites pas Monsieur, je ne vais pas me vexer pour si peu. Les elfes ont comme les autres personnes besoin de repos mais moins de sommeil c’est tout simple. En ce qui concernent nos ennemis je m’en remets à Monsieur Marek qui en sait plus sur les géants que moi. Quant au parchemin, je m’en remets à vous et je vous remercie de prendre soin de mes yeux et de mon esprit. Répondit Qualindra avec un doux sourire.
*je suis impatiente que le jour se lève, mais pas trop vite que je puisse revoir mes sorts et retourner auprès de mon barde et de ma chouette*. Pensa tout bas la magicienne.
Pourtant une question lui traversa l’esprit : Pourquoi Marek était-il si froid, était-ce seulement avec elle ou avec tout le monde ? Et si c’était seulement avec la jolie elfe qui se comportait de la sorte, elle aurait aimé connaître ce qu’elle avait bien pu faire ou ne pas faire pour qu’il lui en veuille ainsi elle essaierait de faire plus attention par la suite. Et s’il était de la sorte avec tout le monde alors c’était purement et simplement son caractère et là, elle ne pourrait rien faire malheureusement pour lui. Aussi, elle supposa qu’il n’était pas du genre à ce confier et encore moins a une elfe.
*Si je pouvais t’aider et te comprendre aventurier, je le ferais, mais le premier pas dois venir de toi et non de moi*. Songea la belle elfe.

Puis ses pensées retournèrent pour Nomad son beau Nomad qui ne connaissaient pas non plus les sentiments de Qualindra pour lui ; bien qu’étant une elfe, Qualindra avait montré quelques petits signes qui pouvaient en dire long, elle se rappela l’attitude de son cher barde lorsqu’elle lui avait déposé un baiser sur sa joue, puis elle repensa au baiser qu’elle lui avait fait sur le front
en espérant que malgré son sommeil, il avait pu le sentir et savoir que c’était elle avec tout son amour qui lui avait donné.
Elle avait hâte de se coucher à ses côtés sans le réveiller, sans le toucher et de sentir la chaleur de son corps près du sien. Et d’attendre avec lui et sa chouette l'arrivée du matin.

L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Comprehension des Langues
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Août 2007 à 08h05 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Qualindra, Marek, Nomad:

Le silence succéda à la réponse courtoise de la belle elfe. Apparemment, le Baron Vassili s'attendait à une nouvelle question de Marek, ou au moins à un signe clair que la discussion était finie. Quand une dizaine de déva furent passés, il prit la décision de congédier ses invités après avoir déglutit. Dans le silence nocturne inviolé, cela ressemblait presque au hurlement affamé d'un dragon.

-Eh bien, il me semble que cette réunion nocturne est close. Nouveau petit blanc. Je vous souhaite une bonne nuit, preux Marek, et, euh..., vous pouvez faire ce que vous voulez si vous ne souhaitez pas retourner vous coucher, gente Qualindra.

L'elfe dorée le rassura, lui expliquant qu'elle allait elle-même rejoindre son lit, non pour se reposer mais pour le plaisir tandis qu'elle se levait suivie de prêt, temporellement plus que spatialement par son compagnon humain. Le baron fit un geste de la tête qui se voulait compréhensif avant de se lever à son tour et de disparaître au travers d'une porte dissimulée dans le fond. Marek rejoint son lit pendant que Qualindra rendait visite à Nomad, toujours un peu assoupi, et à sa chouette.

Lorsque le soleil commençait à colorer de rose et de brun le ciel encore noir, un des serviteurs fit le tour des chambres afin de réveiller les voyageurs. Lorsqu'ils durent réveillés, et lavés pour ceux qui le souhaitaient vraiment, ils furent rassemblés dans la salle à manger pour prendre leur dernier repas à Nesmé avant de partir pour les Landes.

Hedden, Naemod et Jen:

Naemod attacha comme il pouvait la couverture avec la corde afin de fabriquer de quoi construire une sorte de grue rudimentaire. L'idée n'était pas mauvaise, loin de là, et, grâce à la traction d'Arsinoe, le blessé arriva au sommet sans que ses nombreuses blessures ne se fussent aggravées.

Quelques secondes plus tard, Naemod et Hedden suivirent le même chemin, même s'ils durent, eux, escalader la paroi. En haut, Jen Ramnus les attendaient penché sur le corps abimé. Malgré les blessures qui faisaient ressembler son corps à une vague masse sanguinolente, le magicien réussit à identifier ce qui se trouvait sous ses yeux comme étant un elfe, de sexe masculin pour être exact.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Septembre 2007 à 21h38 par Marek
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le luskanien laissa tranquilement les anges passer, il n'avait rien à ajouter mais ne se sentait pas géné par le silence. Lui qui avait pour habitude, voir pour passion de casser le silence dès qu'il s'était installé quelque part, avait décidé, cette fois ci, qu'il en avait besoin.

Ainsi, quand le Barron congédia tout le monde, il ne se fit pas prier pour aller à la découverte de son couché après un salut plus ou moins courtois envers son hôte.

Le lendemain matin, Marek ne crachat évidemment pas sur une bonne petite toilette, plus réstreinte que la précédente bien sur, juste de quoi être propre avant de prendre la route en somme. Mais avant de prendre la route, il y avait un moment sacré, à savoir le petit déjeuner. Qui était sacré comme tout les repas d'ailleurs Marek étant un grand amateur de chair à défaut d'avoir les moyens de se fournir de la bonne chair à chaque fois. Il s'attabla donc avec ses compagnons de route avant de dire avec un vague sourire en coin:

-Près à en chier ? Moi, par Shaundakul, j'ai l'habitude de voyager... mais p'tèt qu'ici y'en a qui marche rarement tout seuls ? Les pieds-douillet quoi !

Les intentions de Marek n'étaient pas forcément mauvaise, mais la manière était, comme toujours, à revoir et en profondeur. Il s'agissait simplement de demander comment allaient ses camarades, mais Marek avait beau se prétendre simple, il choisissait souvent la complication.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Septembre 2007 à 18h49 par Qualindra
Quote Post

Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La jeune elfe se dirigea d’abord vers sa chambre, là elle sortit de son sac son grimoire pendant une bonne heure, Qualindra révisa tous ses sorts.

Lorsqu ‘elle eut bien révisé , la jeune elfe se leva, puis elle sortit de sa chambre, et alla jusqu’à la porte de Nomad, comme elle l’avait déjà fait auparavant la jeune elfe colla son oreille contre la porte, pour la magicienne son beau barde était toujours profondément endormie ainsi que sa chouette. La jolie elfe entra doucement et regarda en souriant son ami et sa chouette *quelle beau tableau* pensa-t-elle. Elle s’allongea à côté du barde en prenant bien soin de ne pas le toucher ni de le bousculer ni même le frôler, la jeune elfe pris sa chouette contre elle et attendit le jour.

Lorsque le serviteur entra dans la chambre, Qualindra se leva. Mis sa chouette sur son épaule et alla se laver dans la jolie salle de bain de la veille laissant Nomad se réveiller à son rythme.
*A-t-il sentit ma présence ?* se demanda Qualindra.

Puis elle rejoignit ses futurs compagnons autour de la table attendant le petit déjeuner, elle avait une faim de loup et il lui fallait des forces pour la longue route qu ‘ils allaient faire.

- «Bonjour Messieurs » dit Qualindra d’une voix enjouée, puis elle alla s’asseoir, là où la veille l’elfe avait prit place.

L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.

Sorts niveau 0 (4/jours)
- Lecture de la magie
- Choc électrique
- Lumière

Sorts niveau 1 (3/jours)
- Identification
- Bouclier
- Comprehension des Langues
- Décharge Eléctrique

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Septembre 2007 à 10h24 par Nomad
Quote Post

Quêteur de chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le sommeil de Nomad avait été profond et récupérateur, lorsque le serviteur vint frapper à la porte il mit un certain temps à comprendre où il se trouvait et surtout, qui se trouvait à côté de lui. Il sentit Qualindra se lever et ne fit pas un geste, ayant peur de briser un rêve. Elle récupéra sa chouette et sortit doucement de la chambre du barde. Celui-ci avait les yeux toujours clos mais un grand sourire illuminait son visage.
¤Qu’il est bon de s’éveiller en si charmante compagnie…¤

Il s’assit calmement sur le bord de son lit pour se réveiller en douceur. Il prit le temps de remettre ses idées en place avant de se lever et de se diriger vers une bassine d’eau pour se laver. Après s’être habillé et avoir récupérer ses quelques effets, il sortit et pris le chemin de la salle à manger où ses compagnons étaient déjà attablés.

Il s’inclina légèrement en rentrant avant de les saluer.

« Bonjour à vous compagnons ! C’est une belle journée pour une quête n’est-ce pas ? »
Il vint s’asseoir non sans avoir jeté un long regard, appuyé d’un sourire, à Qualindra.

PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (48) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll