|
|
Promenade dans les Landes, Chapitre 1: Sur la route
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La belle elfe na fit pas attention aux gargouillements qui provenaient de l’estomac du jeune Barde, car le sien en faisait autant de bruit aussi, toujours sa tête contre son épaule, elle ferma les yeux, et tout en caressant sa chouette son esprit vagabonda, Qualindra se mit à repenser à son arrivé chez les pirates, à sa rencontre avec Svent, aux aventures, aux querelles, et à l’amitié qu’ils avaient partagé dans le monde de dessous, les dangers et la confiance qu’ils avaient dû se faire mutuellement puis elle arriva à son réveil ici et du doux regard que Nomad lui avait lancé, il lui sembla que cela faisait maintenant des années qu’ils se connaissaient. Svent partit la magicienne devait faire confiance à ses nouveaux compagnons Marek et Nomad.
La belle elfe eut une pensée pour Marek. *la tête qu’il doit faire, maintenant que ma tête repose sur l’épaule de mon cher Nomad* cette pensée la fit sourire.
Elle était bien là, elle se sentait en confiance, calme et sereine. A cet instant elle pensait à plus rien ni à personne sauf à Nomad et à sa chouette ses seuls amis à l'heure acuelle pensa-t-elle. Elle attendrait dans cette position autant que le jeune Barde pourra supporter le poids de sa tête ou jusqu’à l’arrivé des plats qu’elle espérait voir arriver assez vite pour eux mais aussi pour son amie toujours posée sur ses genoux, comme Nomad elle ne bougeait pas.
- Nomad n’ai pas peur de me dire si tu veux que j’enlève ma tête et tu n’es pas obligé de rester sans bouger.Lui dit-elle d'une voix très douce.
Elle avait envie de se blottir dans ses bras et de se sentir encore et toujours rassuré et protéger. Hors jamais elle n'avait voulut se sentir protégé comme aujourd'hui. Mais elle ne le dit pas, elle pensait que si Nomad voulait l’enlacer ou juste passer un bras sur ses épaules, elle ne diriat pas non, elle le laisserait tout simplement faire. A lui de choisir.
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nomad avait dans ses habitudes de charmer les jeunes filles, les amourettes d’un soir étaient régulières et il jouait souvent de sa position de barde. Son cœur avait beaucoup de mal à s’attendrir, héritage des pirates, mais il ressentait un certain émoi au contact de cette jeune fille. Le besoin qu’elle avait de se rapprocher ainsi de quelqu’un à la suite du départ de son ami était touchant. Plus qu’une simple émotion liée au rapprochement d’une si jolie créature, il avait l’impression qu’elle recherchait un certain réconfort et il avait l’impression d’être enfin utile à quelqu’un. Il se sentait l’âme d’un ange gardien et avait envie de lui promettre sa protection pour l’éternité… Ou du moins, pour leur aventure… Il ne se connaissait pas depuis très longtemps mais déjà une certaine complicité c’était tissé sans raison apparente. Comme cette espèce de rivalité cachée entre Nomad et Marek qui les poussaient à se dénigrer l’un l’autre, même si dans le fond ils n’étaient pas si différents.
Le quêteur de chant souriait au baron et, lorsque Qualindra lui parla doucement, il se pencha vers elle, posant une main sur son visage, pour lui répondre sur un ton semblable. « Tu peux laisser ta tête contre mon épaule autant que tu le désires, tu as besoin de repos il me semble et çà ne me gène en aucun cas… Bien au contraire, je suis ravi de pouvoir t’être utile de quelque manière que se soit. »
Il n’osa pas aller plus loin puisqu’ils n’étaient pas seuls et retourna son attention, mes pas ses pensées, vers le baron. Il espérait pouvoir, à un moment ou un autre, se retrouver avec la jeune fille pour qu’ils puissent converser librement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La belle elfe aima le contact de la main chaude de Nomad sur son visage, elle se détendait peu à peu. Elle avait sourit à ses paroles oui vraiment elle se sentait très bien en sa compagnie. A cet instant la terre aurait pu s’écrouler, elle n’aurait pas eu peur grâce à la présence du barde. Elle avait eu parfois peur avec Svent mais la présence du jeune barde lui donnait du courage avec lui elle se sentait plus forte et sûr d’être protégé par lui. La magicienne tombait de fatigue et le fait d’avoir sa tête sur l ‘épaule de Nomad la soulageait un peu de sa fatigue, enfin elle pouvait se reposer entièrement sur quelqu’un en toute confiance. Pourrait-il se voir seul à seul avant leur départ ? - Seras-tu toujours à mes côtés mon cher ami ? M’accorderas-tu ta protection ? Mes pouvoirs magiques ne sont pas très puissants mais je te promets de t’aider autant que je le pourrais. Je ne tien pas à te perdre. Nous nous connaissons seulement que depuis quelques heures et je tiens déjà vraiment à toi. J’aurais du mal à continuer sans ta présence. La jeune elfe avait parlé d’une voix douce et sincère. Toujours avec la tête sur l’épaule de Nomad elle le regardait et fit en sorte que son regard doré soit le plus merveilleux du monde pour lui et uniquement pour lui.
Elle avait presque oublié Marek et le baron, mais pas sa chouette. Presque car c’est vrai malheureusement ils ne pouvaient pas tout se dire devant les autres personne. Le fait de parler et de sentir un corps chaud près du sien la faisait penser un peu moins à sa fatigue et à son estomac. - J’espère que le bruit de mon estomac et le hululement de ma chouette ne te dérange pas trop. Dit-elle à Nomad de sa voix toujours très douce.
Elle n'avait pas bouger sa tête de la robuste épaule de Nomad tout en parlant.
Elle prenait cette voix que pour parler au barde. Elle se disait que son estomac et sa chouette n’intéressait ni Marek ni Vassili.
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Jen, Naemod et Hedden:
Aigle: Attaque Naemod: 4(Dé)+7 contre CA: 10(Dé)+5(Armure)+2(Dex)=Echec Jen: Attaque à distance: 3(Dé)+3(Dex) contre CA: 10(Dé)- 1(Taille)+3(Dex)+3(Naturelle)= Echec Naemod: Attaque Aigle: 6(Dé)+2(For)+1(BBA) contre CA:7(Dé)+5(Armure)+2(Dex)=Echec Hedden: Attaque à distance: 10(Dé)+2(Dex)+1(BBA) contre CA:11(Dé)- 1(Taille)+3(Dex)+3(Naturelle)= Echec
Un carreau et une flèche étaient plantés dans la carcasse de l'aigle mais cela ne semblait pas le gêner outre mesure tant il était obnubilé par la protection de son œuf. Une nouvelle fois, l'aigle attaqua Naemod avec trop de prudence et, une nouvelle fois, le guerrier n'eut qu’à se baisser pour éviter le bec tranchant. Cependant, là où la colère de l'aigle l'avait fait négliger sa défense, cette fois-ci il fit bien plus attention aux nombreuses attaques qui venaient de tout côtés. Il évita avec maestria le carreau et la flèche des deux aventuriers restés en hauteur, étant aidé dans cette tâcha par un petit souffle de vent, et parvint même à déstabiliser par ses mouvements rapides suffisamment Naemod pour éviter son coup d'épée. En effet, le guerrier ne put essayer de frapper son adversaire qu'une fois à cause du sol de branchage instable et glissant qui l'empêchait de se déplacer en regardant autre chose que ses pieds.
Initiative: Jen: 10(Dé)+3=13+ Naemod: 11(Dé)+2=13- Aigle: 7(Dé)+3=10 Hedden: 4(Dé)+2=6
Qualindra, Marek et Nomad:
Même si les convives, à cause de leurs estomacs qui ne manquaient pas de montrer qu'ils souhaitaient un peu plus de considération, eurent l'impression que les valets mirent plusieurs heures avant de servir le repas, ils n'eurent guère à attendre plus de cinq minutes avant que les plats commencent à fleurit sur la table. Les premiers plats à arriver, et qui en conséquence servirent d'entrée, furent des sortes de saladiers remplis de salade mélangées et de petits morceaux de gésiers de volailles et de noix. Une légère sauce à l'huile d'olive complétait le plat. Vint ensuite le plat chaud. Ce n'était pas, comme l'avait souhaité Marek, du foie de veau mais de grosses entrecôtes cuites à point accompagnées de tranches de tomates grillées et d'haricots qui furent servies mais ce plat était aussi délicieux que le précédent. Après un plateau de divers fromages de chèvres, de brebis, de vaches et même de rothé, accompagnés évidemment par des pains blancs, une sorte de grosse tarte aux framboises apparut sur la table qui finit de repaître les convives affamés.
Le repas achevé, le baron invita tout le monde à le suivre dans sa bibliothèque, s'ils avaient des questions à lui poser sur sa mission ou sur quoique ce soit d'autre ou à aller se coucher si ils étaient trop fatigués pour pouvoir veiller encore un peu. La seule personne qui faisait grise mine dans l'assistance était un homme de petite taille qui travaillait dans la bibliothèque dès qu'arrivèrent ceux qui ne voulaient pas encore aller se coucher. La raison qui faisait qu'il était froissé, et que les aventuriers évidemment ignoraient, était qu'il était le trésorier du baron et qu'en une seule soirée, il avait dilapidé largement plus d'argent qu'il ne pouvait normalement en gaspiller en un mois entier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Enfin l’arrivée des salades la belle elfe releva la tête mais qu’elle déception pour son amie, il n’y avait aucun rongeurs. - Ma pauvre petite amie, ne t’inquiète pas je partagerais ma viande avec toi. Il était temps que le repas arrive. - Bon appétit messieurs. Lança Qualindra avec une voix claire et enjouée. - Bon appétit ma petite amie dit-elle tout bas à sa chouette. Hum ! Tout cela à l’air délicieux, la magicienne coupa en petits morceaux tout ce qui était viande gésiers, volailles et entre côte puis elle les donna de main à bec à son amie toujours sur ses genoux. Elle qui avait un appétit d’oiseau fut bien vite rassasiée mais elle mangea de tout et avec un bon appétit. Après la tarte aux framboises (fruits que l’elfe adorait), la jeune se sentait un peu moins fatigué.
- Merci mon cher Nomad d’avoir supporter mat tête sur ton épaule tout ce temps. J’avoue que ça ma bien aidé et pour te dire la vérité cela ma plus d’être contre toi. Dit-elle de sa voix la plus douce.
-Seras-tu toujours à mes côtés mon cher ami ? M’accorderas-tu ta protection ? Mes pouvoirs magiques ne sont pas très puissants mais je te promets de t’aider autant que je le pourrais. Je ne tien pas à te perdre. Nous nous connaissons seulement que depuis quelques heures et je tiens déjà vraiment à toi. J’aurais du mal à continuer sans ta présence. La jeune elfe avait parlé d’une voix douce et sincère. Elle le regardait et fit en sorte que son regard doré soit le plus merveilleux du monde pour lui et uniquement pour lui.
- Merci Monsieur Vassili pour ce repas.
Elle mit sa chouette sur son épaule et suivit les hommes à la bibliothèque. Elle qui aimait tant les livres, la belle elfe était stupéfaite de voir tous ces ouvrages. Elle s’assit à côté du barde, elle lui lança un sourire ravageur dont elle avait le secret.
*Dommage que ce ne soit pas un canapé*pensa Qualindra avec un petit rire.
- Excusez Monsieur le baron mais je crois que ne vais pas veiller trop tardivement. Je pense qu’une bonne nuit de sommeil finira par me redonner le tonus qui me manque.
Elle fit un petit signe à Nomad avec un peu de chance il pourrait parler en privé tout les deux avant de dormir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’arrivée des plats fit monter l’eau à la bouche du jeune barde et son ventre poussa un cri de contentement. Il se serait volontiers jeté sur ceux-ci s’il n’avait eu, malgré ce qu’en disait Marek, une connaissance aigue de la politesse. Le fait qu’ils passent enfin à table contentait son ventre mais il fut déçut que Qualindra dusse lever la tête de son épaule, il aimait la sentir contre lui. Lorsque cette dernière le remercia d’avoir supporté sa tête et lui dit que cela lui avait plu, il ne fit que murmurer, un sourire sur les lèvres : « Moi aussi Qualindra, moi aussi… »
La question suivante étonna le jeune barde, il ne se connaissait pas depuis une journée et elle lui demandait de rester à ses côtés… Pour toujours… Même s’il se sentait plus fort aux côtés de la jeune fille, il avait l’impression qu’elle le surestimait. Bien sûr il ferait de son mieux mais serait-ce suffisant ? Le fait qu’elle tienne « vraiment » à lui le fit rougir… Qu’est-ce qui avait pu faire cela ? Son charme ? Sa gentillesse déguisée, qui finalement devenait de plus en plus réelle ? « Je ferais de mon mieux jolie Qualindra. Je suis heureux de voyager à tes côtés et je ne tiens pas non plus à te perdre mais je ne suis pas si puissant que cela. En revanche je suis sûr que si nous nous soutenons l’un l’autre tout ira bien ! Conjuguons nos efforts et restons ensemble, ainsi nous seront plus forts à deux. »
Il mangea avec appétit, non sans féliciter le maître des lieux sur la qualité des mets à chacun des plats. Il remerciait également les serviteurs à chaque fois qu’ils faisaient une apparition pour leur compétence et leur demanda de transmettre ses félicitations au cuisinier. Le repas achevé ils se dirigèrent vers la bibliothèque. Qualindra ne tarda pas à aller se coucher et il hésita à la suivre, ils n’avaient que très peu d’informations sur le voyage et il eut été plus raisonnable de rester avec le baron pour lui poser les questions adéquates. Mais il tombait de fatigue et l’appel de la couette, démultiplié par le petit geste qu’avait eut la jeune elfe avant de partir, le convainquit de suivre le même chemin que cette dernière. Bien u’il n’était pas sûr de la rattraper, il se dit qu’une bonne nuit de sommeil ne pourrait qu’être bénéfique sur le reste du voyage. De toute façon il faisait confiance à Marek pour poser les bonnes questions si c’était nécessaire, et puis ils auraient le voyage pour parler. Il se le va donc et salua les hommes restants, même l’homme qui avait l’air bougon. « Je ne suis plus apte à réfléchir et je pense qu’une bonne nuit de sommeil serait bienvenue. Je vous souhaite une agréable soirée et vous dit à demain ! »
Il sortit de la bibliothèque et pris le chemin des chambres à grands pas, en espérant « tomber » sur la jolie elfe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Décidément, Naemod oubliait toutes les leçons de son défunt maître. Il attaquait en ayant à peine réfléchit à sa stratégie. La seule chose à laquelle il avait pensé, c’était sa protection. Il avait peu de temps pour se rappeler de tout ce qu’il avait jadis appris. Seules les leçons basiques lui revenaient en tête. Comme il ne pouvait attaquer l’aigle qu’avec sa main directrice à cause du terrain, il lâcha son épée courte. Puis, se remémorant ses premières leçons, il se positionna de profil, tenant fermement son épée bâtarde dans sa main droite, prêt à bondir sur l’aigle pour l’attaquer
¤Prompt comme un daim. Preste comme un serpent. Fort comme un ours. Qui a peur de perdre a déjà perdu. La peur est plus tranchant qu’aucune lame. Voilà ce que mon maître m’appris, maintenant, l’appliquer. Ce n’est pas un aigle qui va me ridiculiser, n’est-ce pas vieux frère ?¤
Il ferma les yeux et, pendant un court instant, n’entendit plus rien. Quand il les rouvrit, il vit l’aigle, entendit le vent, et rien d’autre. Jen, Hedden, tout le reste n’existait plus. Il ne restait plus que lui et son adversaire. Son regard avait changé, il était plus serein maintenant. Même si ce n’étaient que des phrases édictées par quelques fines lames, celles-ci avaient au moins réussi à apaiser le guerrier.
¤Maintenant, on va voir ce que tu vaut, maudit animal.¤
Comme il avait lâché son autre épée, il était maintenant plus léger, et donc plus rapide; ses attaques en seraient donc plus précises. Il fit un léger mouvement de son bras gauche, le ramenant à l’avant de son corps, puis porta son tout son poids vers l’avant du corps. Un instant plus tard, il avait prit son arme à deux mains et attaqua son adversaire en fonçant sur lui.
"Meuuuuuuuurs"
Naemod attaque l'aigle avec son épée bâtarde en la tenant an deux mains.
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. Réputation 2.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’arrivée des plats fit aussi monter l’eau à la bouche de Marek, une vrai inondation même. Et il se régalât comme le promettait cette demeure, de succulents plats, une maison qui était un régale pour les yeux et qui régalait ses invités de délicieux mets préparés avec... gentillesse, peut-être. Ne prêtant pas attention aux paroles de Nomad et Qualindra qu'il considérait comme "en l'air", Marek engloutit tout ce qui avait le malheur d'être à sa portée sans se soucier énormément des règles de politesse si chères à certaines personnes, mais en faisant quelques efforts, il était dans un autre environnement, et il fallait au moins faire semblant d'en accepter les règles, même si cela lui faisait mal. Mais la comédie n'avait jamais vraiment été le fort de Marek, et le naturel revint rapidement au galop sous la forme de sarcasmes pas forcément très appropriés.
-J'aurait jamais cru assister à ce genre de putain d'scènes toute droit sortit d'un mauvais roman d'amour moi... dit-il à propos de Nomad et Qualindra relativement bas mais assez fort pour être entendu. Mais il s'empressa de passer à autre chose.En tout cas, ça Baron, si c'est pas un bon r'pas, j'sais pas c'que c'est... prononçât-il en guise de "merci monseigneur je me suis régalé".
Il ne fallait pas prendre ces phrases dites à la va-vite pour des agressions, Marek ne pouvait presque pas s'empêcher de les dires et il n'y avait aucune haine derrière, peut-être juste un besoin de se faire remarquer. Et d'ailleurs ce besoin supposé était rarement satisfait, ou s'il l'était il débouchait sur de violentes incartades. Et d'ailleurs, paradoxalement, Marek ne les acceptait pas venant des autres ces remarques.
Le repas finit pour tout le monde, ou presque car le luskanien n'hésitât pas à emporter quelques bouts de pains et à les finir en chemin, Marek se laissa guider jusqu'à la bibliothèque. Un endroit peu familier pour lui, car l'objet livre en lui même, était également quelque chose de peu courant entre les doigts du guerrier. Sa collection de tels objets ne dépassait pas la dizaine, un manuel d'arme, et des recueils de contes et nouvelles la composait ainsi qu'un poids non négligeable de poussière. Ou de moisissure, car à l'heure qu'il était, Marek ne possédait plus le moindre livre depuis plusieurs années.
Une fois Qualindra et Nomad partit, Marek devait donc poser des questions pour tout le monde. Mais leurs donnerait-il les réponse ? Rien n'était moins sur... ¤S'il veulent pas savoir où ils vont, je vais pas les forcer moi.¤ se disait-il. Mais il n'avait pas que des questions en rapport avec la mission à poser.
-Dites Barron, d'accord ça a pas grand chose à voir avec la mission mais c'est la seule question comme ça qu'j'ai. Pendant ma mésaventure avec les orcs, j'était avec un compagnon, un mec bien à qui j'en doit une, un genre d'ami quoi. Et je l'ai perdu d'vue... Vos hommes vous on parlé d'un druide qui traînait dans l'coin ou pas ? Endor qui s'appelait.
Le terme ami était certes exagéré mais Marek en devait une à Endor et ça il ne l'oublierait jamais. Car Marek était un homme loyal selon ses propres dires, quand il accordait ça confiance et qu'on lui accordait la sienne, quand on lui rendait service, pour lui, ça créait un lien qui, à terme, pouvait devenir de l'amitié. Et quand ce lien était créé la trahison était impossible pour Marek, et il n'avait donc jamais trahit un proche ou un ami, ou du moins n'avait-il pas commencé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après ses paroles, la belle elfe se leva et prit congé de toutes les personnes présente dans la pièce.[/I - Bonsoir Messieurs et bonne nuit. [I]Dit Qualindra avec un sourire.
Elle prit sa chouette sur son épaule et se dirigea vers sa chambre. Les gardes lui avaient montré où dormir quand elle avait prit son bain.S’arrêtant un instant de marcher, elle dit : - Vole, mon amie, va dégourdir un peu tes ailes. Trop heureuse la chouette prit son temps Qulindra la regarda voler avec un sourire. Mais un bruit de pas la fit sursauter, elle se retourna et aperçu une silhouette de et reconnu Nomad. - Re-bonsoir Nomad. Regarde comme ma chouette est heureuse de pouvoir un peu voler. La jeune elfe avait toujours sa voix très douce et toujours son sourire. - Allons vient ma belle, allons dans notre chambre. Nomad veux-tu entrer, ainsi nous pourrons un peu parler ? ajouta la magicienne en ouvrant la porte. - Oh ! Regarde, quelqu’un a déjà déposé mon bâton, mon sac avec mes parchemins. *et le message de Svent, ça et mes souvenirs c’est tout ce qui me reste de lui* pensa l’elfe avec un peu de tristesse. Elle reprit vite sa voix douce et pria Nomad d’entrer. -De quoi veux-tu que nous parlions mon cher ami ? Demanda Qualindra en s’asseyant sur son lit. Elle regardait Nomad sans rien dire, elle attendait sa réaction. La chouette se posa à côté de Qualindra comme si elle aussi attentait un geste ou une parole du jeune barde.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Dieux maudits, encore raté, au prix du carreau d’arbalète, cet aigle va me coûter cher, diable d’animal, non seulement il ne veut pas se calmer mais en plus il ne se laisse pas faire ¤
Jen semblait vouloir saisir sa dague pour se jeter sur leur adversaire mais il savait que ce geste serait pur folie et totalement inutile, retrouvant son calme et saisissant un cinquième projectile, il jeta à Hedden.
-Ami rôdeur, je vois que vous semblez aussi doué pour le tir que pour la chasse, ne pourriez vous pas faire mieux qu’un pauvre novice en magie ? ? trouvant sa remarque très spirituelle, il éclata d’un rire bref " Allons, je vous parie cinq pièces d’argents que la prochaine touche est pour moi".
Sans attendre l’approbation d’Hedden, le jeune illuskien mit un genou à terre pour ajuster son tir, il avait en effet remarqué le changement d’attitude de Naemod et sentait que celui ci allait attaquer plus férocement, mais ce faisant, risquait de rendre la tache des tireurs plus ardue en restant trop près de l’aigle. ¤ mon gars, concentre toi, faire une touche est une chose, mais toucher la bonne cible serait tout de même bien mieux. Naemod, fait gaffe à toi, maudit ou non, je préférerais tout de même te garder en meilleur état que le pauvre Herald qui doit ressembler à de la purée de tomates. ¤
-Alors Hedden, vous êtes partant ? Cinq pièces d’argents que je le touche avant vous, ce n’est pas un grand défi à relever, même une grand mère aveugle pourrait faire mieux que moi.
Une nouvelle fois, l’arbalète cracha son projectile accompagné de pas mal d’espoir ¤ cinq pièces d’argents, j’aurai peut être du parier moins d’argent, c’est que ça ne pousse pas sur les arbres ¤
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|