|
|
Promenade dans les Landes, Chapitre 1: Sur la route
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Qualindra mit sa chouette sur son épaule et suivit le soldat jusqu’à la salle de bain ; la jeune elfe eut le souffle coupé lorsqu’elle aperçut cette luxueuse salle de bain si belle et si propre et elle qui se sentait si salle. Elle dénoua sa natte et se mit à son aise dans son bain, elle essaya touts les savons qui se trouvaient là, qu’elle plaisir de sentir des jets d’eau chaude, la belle elfe put enfin se détendre et surtout elle put laver ses cheveux longs et noirs (qui avait accueilli quelques petites bêtes, rappelons- le).
Après son bain la magicienne rejoignit ses nouveaux compagnons autour de la table. Elle salua à nouveau le baron. - Monsieur je vous remercie de votre hospitalité et je dois bien avouer que je me sens beaucoup mieux. Dit la belle elfe avec un sourire.
Sourie qu’elle perdit lorsque Vassili annonça qu’il avait envoyé Svent en éclaireur, puis quand il tendit le mot à l’elfe, Qualindra cru défaillir, son visage alors si rose, blanchit et devint livide, le mot de Svent était un mot d’adieu, pourquoi d’adieu ? Elle le replia soigneusement et ouvrit son sac qui contenaient ses parchemins et y glissa le mot de son ami. *Svent fait attention à toi et je refuse que se soit un adieu, revient-nous vite, tu es partit encore une fois sans rien me dire, mais je suis heureuse que tu ais pensé à moi par ce petit mot. Merci et encore une fois soit prudent* avait pensé Qualindra. Certes l’alflin l’avait laissé mais elle n’était pas seule il y avait Marek (qui était déjà attablé) et Nomad. Elle s’essuya les yeux et dit : -Bonsoir messieurs, comment allez-vous à présent ? Demanda la jeune elfe d’une voix enjoué, puis elle se replongea dans le regard de Nomad avant de s’asseoir.
Qualidra ne peut s’empêcher de rire doucement lorsqu’elle entendit les paroles de Marek.
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Par les dieux, stupide volatile que voilà, si il y a un aigle dans ces montagnes qui ne doit pas comprendre le commun, il faut bien sur que cela tombe sur moi et nos traits dans sa carcasse ne vont certainement pas le rendre plus loquace ni même plus aimable ¤ Rageant à moitié, Jen encocha un nouveau carreau afin d’ajuster son quatrième tir ¤ et puis flûte, puisque cette bête ne veut rien comprendre autant ne pas perdre une telle occasion, un œuf pareil doit valoir son pesant d’or ¤ Son regard s’arrêta sur l’objet de ses pensées, objet qui semblait être le seul obstacle entre Naemod bien petit face à son impressionnant adversaire.-Encore faut il que cet œuf reste entier et ça n’est pas gagné. Marmonna t’il à moitié avant de crier plus fort " arrête créature de malheur, arrête ou nous finirons par te tuer". Des émotions violentes et contradictoires secouaient le jeune illuskien, crainte de perdre un autre de ses compagnons, regret de devoir tuer une créature que l’on décrivait souvent comme noble ainsi que convoitise à l’idée d’obtenir un œuf d’aigle géant. esquive en cas d'attaque de l'aigle
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nomad avait espéré une véritable salle de bain de la part du baron, mais il du se contenter d’une barrique d’eau. Même si, au premier abord, la baignoire rudimentaire le rebutait, il fut heureux de plonger dans l’eau pour se rafraîchir et se laver des tracas de ces derniers jours. Bien à son aise dans le baquet, il laissa son esprit errer vers les derniers évènements et ceux à venir, imaginant la poursuite de la mission. Certains détails lui échappaient et il ne se sentait pas rassurer mais la perspective de voyager en la compagnie de Qualindra lui fit retrouver le sourire et oublier ses doutes… Surtout que cette dernière lui adressait un charmant sourire orné d’un magnifique regard doré ! Le temps qu’il passa immergé passa bien trop vite à son goût et il du se rhabiller pour rejoindre la salle où on les attendait pour dîner.
Le jeune barde observa l’elfe qui venait de recevoir un message du jeune homme qui semblait être son ami et qui était partit pour une tout autre mission. Elle semblait profondément touchée et Nomad de pu retenir un sentiment de compassion, ce qui était plutôt rare chez lui… D’ailleurs il en vint à s’interroger sur le pourquoi de cette sensation, inconnue chez un pirate et si peu présente chez lui. Le fait que la jeune elfe replonge ses yeux dans les siens manqua de le déstabiliser, chose rare même s’il se laissait facilement séduire, et il mit quelques secondes avant de lui répondre.
-Le bain fut des plus agréables, je vous remercie Qualindra. Je me sens frais et dispo à présent, ravi de pouvoir partager un repas en votre compagnie, celles de notre charmant compagnon et de notre hôte.
Disant cela, il s’inclina légèrement en direction du baron en signe de remerciement pour son hospitalité, puis il s’empressa de prendre place aux côtés de la jeune fille, tout sourire.
-Tout va bien demoiselle ? Vous sembliez affectée par ce message, si je peux faire quoique ce soit… N’hésitez pas !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Bien, suffit juste de les secouer un peu ces deux là... le problème, c'est que l'aigle à l'air énervé, j'ai bien fait de me mettre derrière son œuf. Mais maintenant, que faire ? Rester ici sans l'attaquer, où l'attaquer et bouger en lui laissant une ouverture ? Plus tôt on aura fini, plus vite on pourra partir, mais ne pas sous-estimer l'animal, surtout, ne pas le sous-estimer. Donc, je l'attaque...¤
La tactique de Naemod avait porté ses fruits, mais s'il l'utilisait trop, ou que le combat durait, l'aigle finirai par trouver la parade. Il fallait donc le tuer assez rapidement, et il devrai aider Jen et Hedden, surtout qu'il venaient d'affaiblir leur adversaire. Heureusement, il avait déjà dégainé ses armes, la seule chose qu'il lui restait à faire, c'était de faire un pas de côté pour se mettre devant son adversaire, puis de l'attaquer avec ses deux armes.
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. Réputation 2.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Qualindra remit sa chouette sur ses genoux, elle dormait paisiblement, elle adressa un petit sourire à Nomad lorsque celui-ci prit place à côté d’elle. -Monsieur Nomad s’il vous plaît appelez-moi Qualindra et me permettez-vous de vous appeler Nomad ? Et puisque je tutoyais Svent et qu’il était mon compagnon de route, puis-je vous tutoyer vous aussi à la condition que vous aussi me tutoyiez. En ce qui concerne mon ami l’halflin je crains que ne puissiez rien faire mais je vous remercie de vous soucier de moi. Dit la jeune elfe avec un sourire charmeur.
La belle elfe avait regardé aussi Marek. - Cette remarque est aussi pour vous Monsieur Marek, si vous le souhaitez.
La magicienne était un peu déboussolée mais aussi heureuse, de sentir si près d’elle la présence de Nomad, elle arrivait même à entendre sa respiration par contre lui aussi devait entendre son cœur battre très fort dans sa poitrine. Elle se demanda ce qui se passait, elle n’avait jamais ressentit cette sensation pour personne même pas pour Svent, là elle se rendit compte que les sentiments qu’elle éprouvait pour Nomad n’était pas comparable avec ses sentiments pour son ancien comagnon.
Qualindra attendait donc avec ses nouveaux acolytes que le maître de ces lieux prenne la parole et elle espérait vite commencer à manger car son estomac commençait à crier famine.
Elle ne sait pas comment elle trouva le courage de regarder son compagnon assit à son côté et (c’était presque devenu une habitude ou un rituel) elle plongea son regard dans le sien et lui fit un sourire qui voulait en dire long.
Elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire quand elle pensait et/ou quand elle regardait le barde. Ses cheveux étant de nouveau dénoués elle se mit à tortiller une mèche ce qui voulait dire pour l’elfe qu’elle attendait que quelque chose se passe et ça lui faisait passer le temps.
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Assis à côté de l’elfe, le jeune barde semblait avoir retrouvé tous ses moyens et les soucis du voyage venaient de s’envoler, comme s’il avait passé une vraie nuit de sommeil. Tout sourire, il pu à loisir détailler les traits fin du visage de la jeune fille. Il avait du mal à détacher ses yeux de la jolie elfe mais il lui importait peu que les autres le remarque. Il avait connu de nombreuses femmes au cours de ses voyages et c’est d’ailleurs à cause de l’une d’entre elle qu’il avait du partir à l’aventure en quittant son maître, mais jamais il n’avait eu l’occasion de fréquenter une elfe. Il était habitué aux jeunes filles d’un soir qu’il charmait par ses chansons et récits, disparaissant avec l’aube et laissant les cœurs brisés derrière lui. Cette fois-ci c’était différent, la jeune fille était l’un de ses compagnons de route, une elfe qui plus est…
-Je vous en prie… Je veux dire je t’en prie Qualindra ! Je serais heureux que tu me tutoies. Nous allons être amenés à nous côtoyer pendant, peut-être, un long moment, et j’en suis ravi, donc autant faire en sorte que nos relations se passent au mieux.
Nomad prit une mine attristée en regardant la jeune fille. -Je suis désolé pour votre ami et si je ne peux rien faire pour le ramener, je ferais en sorte de faire que les jours en notre compagnie soient des plus agréables pour vous !
Le barde posa un instant sa main sur l’épaule de Qualindra en signe de soutient puis la ramena vers la table qui n’attendait que l’arrivée des plats. Il sentait son ventre gargouiller de faim sans qu’il puisse retenir les bruits d’estomac peu distingués. Il regarda Qualindra, puis le baron, avec un sourire gêné.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soldat des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le fait de toucher enfin sa cible rassura Hedden, et de suite il encocha une autre fleche. Alors que Jen criait sur l'aigle pour lui faire entendre raison le rodeur s'adressa a son compagnon :
Ne perd pas de temps, cet aigle ne comprend rien et les deux blessures infliges l’ont rendu fou. Finissons en, tire un autre carreau Jen !
Puis Hedden visa le mieux qu’il pouvait, blessé, l’aigle bougeait moins vite, ce serait plus facile. Il banda l’arc de toutes ses forces et lâcha la flèche qui partit comme un éclair.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Marek regardait leurs marivaudages avec agacement. Ces deux là se croyait permis de faire fi de tout le monde et de se concentrer l'un sur l'autre. Ca ne plaisait pas du tout au luskanien qui le fit savoir.
-Oh mam'zelle et l'vagabond! Et l'baron et moi on r'foule du gouleau ? J'vous signale qu'on est là et que la politesse voudrait qu'vous en teniez compte. Après c'est vrai qu'elle voudrait qu'je fasse quelques p'tites choses la politesse, mais ça elle le veut aussi et j'dirait même que c'est surtout ce qu'elle veut. Puis il se tourna vers Vassili un sourire narquois au visage. Bon allez baron c'est votre table, prenez les choses en main. Un peu de nerfs... Mais il ne put s'empecher de rajouter en direction des autres, En plus vous allez pas bien ensemble vous là...
Marek était en fait en train de taquiner tout le monde, les marivaudages d'à côté ne le génait pas tant que ça. Lui il voulait manger, et vite de préférence, voila tout ce qui lui faisait envie, il avait l'estomac vide de chez vide et ça lui faisait mal. Et il voulait en apprendre plus sur la mission qui le rendrait riche... le nabot qui avait quitté le navire, ça lui parlait pas, il avait fait son muet pendant la réunion de tout à taleur. En tout cas il n'en était pas désolé, navré, attristé, il s'en foutait totalement... comme de beaucoup de choses.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après le geste du barde, la belle elfe raconta alors à Nomad que Svent était un solitaire et que parfois il aurait voulu continuer la route tout seul, mais qu’il y avait qu’elle et que la magicienne avait besoin de lui et l’alflin de l’elfe c’est pour cela qu’ils ne se sont pas quitté. Qualindra se doutait bien que Marek n’était pas si méchant que ça mais c’est vrai qu’elle avait un peu oublié ceux qu’ils l’entouraient perdu dans le regard de Nomad.
Elle entendit soudain le hululement de son amie sur ses genoux. - Monsieur Vassili, je m’excuse de vous demandez cela mais n’auriez-vous quelques rats ou souries ou autres rongeurs pour nourrir ma chouette ou alors permettez-lui de sortir pour qu’elle puisse trouver de quoi se restaurer elle-aussi. Merci.
Puis s’adressant à Marek : - Monsieur Marek s’il vous plaît veuillez m’excuser, mais il faut bien que je me concentre sur quelque chose pour éviter de penser à mon estomac. Dit la jeune elfe avec un sourire.
Qualindra ne le dit à personne mais la présence du barde lui était pratiquement indispensable, il la rassurait et arrivait même à l’apaiser si bien que les paroles de Marek ne l’inquiétaient ni ne l’intéressaient pas le moins du monde. Elle posa sa tête sur l’épaule de Nomad n’ayant rien mangé la fatigue recommençait à l’envahir. Il falllait qu'elle mange pour retrouver force et tonus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La remarque de Marek le fit sourire plus qu’elle ne le blessa, même s’il trouvait le terme « vagabond » désagréable et vexant. Il sentit la tête de la jeune elfe se poser sur son épaule et une bouffée de chaleur lui monta au visage. Il ricana intérieurement par rapport aux dernières paroles de Marek sur le fait qu’ils n’allaient pas ensemble et avait soudain une grande envie de lui tirer la langue en accompagnant le geste d’un « et toc ! » enfantin. Il ne lui adressa qu’un sourire narquois, sans méchanceté aucune.
« Cher compagnon, vous avez tout à fait raison… Veuillez nous excusez, et vous aussi cher baron. Je pensais que soutenir le moral d’une, désormais, amie était plus important que le reste et j’en oubliais les convenances. D’ailleurs, au passage, et sans vouloir faire mon rabat-joie, il est assez impoli de presser notre ami le baron me semble t’il… Tout vient à point à qui sait attendre. »
La façon dont se comportait le guerrier amusait le jeune barde et il se dit que le voyage en sa compagnie ne serait peut-être pas si ennuyeux que cela. Le contact de la jeune fille contre son épaule avait ému Nomad et il n’osait remuer de peur de la déranger, il sentait ses pommettes rougir surtout que son ventre n’en finissait pas de faire savoir, bruyamment, qu’il était vide.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|