|
|
Promenade dans les Landes, Chapitre 1: Sur la route
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Toujours sous l’emprise de cette impression de puissance, jen continua de railler la créature alors que celle ci bifurquait en direction de Naemod. Leur compagnon semblait minuscule face à l’envergure de l’aigle que les battements d’ailes si proches rendaient terriblement impressionnantes.¤ Par les dieux, et aucun de nos tirs de semblent pouvoir l’atteindre, j’ai même parfois l’impression que les flèches d’Hedden plus légères que mes carreaux sont encore moins efficaces. Appliquons nous une dernière fois, sinon, il me faudra abattre ma dernière carte mais les chances de succès sont si mince. ¤ Jen pensait à son précieux parchemin, offert par dame Gerda avant son départ, il contenait un sortilège trop puissant pour lui mais son ancien professeur le lui avait donné avec tout un tas de recommandation. ¤ J’étais encore un jeune écervelé pour elle, n’utilise ce parchemin qu’en dernier recours qu’elle m’avait dit, tu est encore trop jeune et inexpérimenté pour le contrôler et je ne voudrais pas que tu le gaspille inutilement pour briller aux yeux d’une donzelle peu farouche et gnagnagngagna……enfin, si elle me voyait sur cette corniche, sans nul doute qu’elle ne changerait pas d’avis, je l’imagine encore à me sermonner sur ma présence face à cette aigle géant en compagnie d’un rôdeur et d’un possédé, elle penserait sûrement que je n’ai pas amélioré mes fréquentations en quittant la cité. Toujours prêt à se foutre dans des situations pas possible qu’elle dirait ¤ Tout en songeant avec un peu de regret à ce chapitre de son passé, jen testa l’équilibre de son carreau avant de le charger et de viser sa cible. toujours esquive sur l'aigleSorts niveau 0:-Aspersion d'acide -Illumination -Lumière Sorts niveau 1:-Charme Personne
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Qualindra, Marek, Nomad (et Svent?):
Les réactions de chacun provoquèrent de grands changements dans la physionomie de Vassili. Les réponses de Qualindra provoquèrent chez lui un sorte de sursaut de joie, marquée sur son visage par un sourire béant et, en général, une moue plutôt comique. Au contraire, les paroles de Marek entrainèrent sur son visage une mimique marquant une réflexion profonde, et visiblement sans effets. Quand à Svent qui restait désespérément coi, le baron commençait à oublier sa présence, ou tout au moins à faire comme s'il n'était pas assis juste devant lui. Ayant fini de réfléchir, il décida de répondre aux questions de Marek qui le gênaient un peu:
-Marek, est-ce cela ?... Vous vous demandez pourquoi je ne peux pas envoyer mes soldats réaliser cette tâche à votre place? Premièrement, ce n'est en aucun cas parce que vous avez tous un pouvoir en commun, comme vous semblez le croire, mon cher, que je vous demandes cela. Le fait est que mes hommes vous ont rencontrés dans des situations pour le moins dangereuses, ce qui prouve que vous êtes plus courageux que des dragons et plus aventureux que bien des gens qui se vantent d'être des héros. Je vous ai demandé de m'aider par ce que je suis convaincu que vous en avez les capacités. Ensuite, la raison pour laquelle je ne demandes pas à mes soldats de réaliser cette mission est que j'ai besoin d'eux pour garder Nesmé pendant notre escapade, et que, s'ils ont l'avantage du nombre, je doutes qu'il aient le courage et autres qualités dont vous faites preuve et dont j'ai grand besoin. Pour la mission exacte que nous allons devoir mener à bien, je ne sais moi-même pas encore précisément quelle est-elle. Tout ce que je sais c'est qu'au moins trois objets dont nous avons besoin sont disséminés dans les environs et que le seul dont je soit certain de la position se trouve dan un village d'homme-lézards. Ce sera donc notre première étape. En théorie, les sages de ce village connaissent aussi cette légende mais par tradition orale et devraient pouvoir nous renseigner sur la positions des autres objets et de la cachette de cette "source de pouvoir".
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Qualindra était intriguée par le récit que racontait leur hôte, cette histoire de trouver 3 objets et encore dans des territoires inconnus pour elle, lui semblait presque irréelle.
Puis la belle elfe jeta un coup d’œil du côté de ses nouveaux compagnons essayant de comprendre ce que eux pouvaient penser de cette histoire, ses grands yeux dorées se posèrent dans les yeux de Nomad, seule personne en ce moment qui était susceptible de la rassurer un peu étant donné que Svent semblait absent à ses questions et à ses regards. Elle cherchait juste un peu de réconfort et des encouragements dans les yeux de ses nouveaux compagnons de route.
Pouvait-elle encore compter sur son ami Svent ou pas ? La jeune elfe savait qu’il se manifesterait au moment venu et s’il jugeait bon de le faire. La magicienne regardait donc intensément Nomad, il faut dire que Marek lui faisait un peu peur bien qu’elle ne le trouva pas méchant. Puis se tournant vers Vassili : -Avant de partir à l’aventure, j’aurais une requête à vous demander : pour ma part avant de me battre, je ne serais pas contre de prendre un bon bain chaud, pouvoir laver mes cheveux et dormir dans un bon lit pour être fraîche et dispos pour combattre à vos côtés.
Elle redoutait la réaction et la réponse de leur hôte, Qualindra avait du prendre son courage à deux mains pour oser demander une telle chose.
-Je sais que la nuit est proche le hululement de ma chouette m'a avertit. Et elle ne se trompe jamais.
L’elfe attendait une réaction soit de Nomad, soit de Marek, soit de Svent, soit de Vassili, le silence qui s’était tout d’un coup installé dans cette salle la mettait mal à l’aise. Elle avait besoin d’entendre des voix, de la vie. Seule sa chouette faisait uN peu de bruit, elle la serra contre elle et ferma les yeux attendant la suite des évènements.
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Visiblement Vassili avait pris les paroles de Marek au premier degré, il était évident qu'il s'agissait là d'une simple manière, un peu décorée de demander les raisons d'un tel choix. Raison qui, au fond n'avait qu'une importance minime mais que le luskanien avait viscéralement besoin de connaître.
Cependant Marek se sentait flatté par les propos du baron, il appréciait qu'on reconnaisse son courage plus que sa rage... ce n'était pas monnaie courante et cela faisait du bien, beaucoup de bien. Mais, modeste, Marek répondit:
-Pour c'qui est du courage, espérons ne pas tomber dans l'inconscience.
Mais il avait bien entendu les requêtes de l'elfe ici présente et s'avouait à lui même que, dans la mesure où l'hygiène n'avait pas été sa préoccupation principale ces derniers temps, une bonne toilette serait la bienvenue.
-Mais bref... Oui comme le dit mamz'elle pourquoi n'pas chérir vos nouveaux mercenaires. Un homme... ou une elfe... a toujours besoin de motivation pour se battre... ajoutât-il le sourire aux lèvres en faisant un effort colossal sur les bonnes manières.
Il n'y avait pas de raison spéciale de jouer la carte de la politesse selon Marek... car il n'y'en avait jamais d'ailleurs. La politesse était une bien belle manière de ne pas être soit même et de ne pas dire le font de sa pensée. Chose que Marek n'aimait pas, c'était un principe, selon lui, sa vulgarité était un moyen de montrer aux autres qu'il était digne de confiance. Bien qu'il se soit effectivement dit, à de nombreuses reprise qu'un changement de méthode entraînerait de meilleurs résultats que ceux, pitoyables, qu'il ait obtenu depuis des années.
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nomad ne pouvait détacher ses yeux de la jeune elfe, le regard doré de Qualindra l’hypnotisait. Il ne savait pas réellement ce qu’il y lisait, si c’était de la peur, de l’appréhension ou un besoin de réconfort. A ses paroles elle ne semblait pas réellement effrayée et il en déduit donc qu’elle cherchait un peu de soutient, ou du moins, quelqu’un de son côté. Le jeune barde, étrangement ému par cette jolie créature, lui répondit par un sourire qui se voulu le plus réconfortant possible. La partie ne faisait que commencer et il ne se sentait pas des plus à l’aise non plus. Un compagnon sur qui compter était un atout précieux et ce n’est pas sur ce rustre de Marek qu’il allait jeter son dévolu, surtout que ce dernier ne devait pas l’apprécier plus que cela… Même s’ils n’étaient pas si différents dans le fond. De plus le faite que cet élan de bonté vienne d’un jolie elfe ne gâchait rien ! La solitude avait été le quotidien de Nomad, jamais il n’avait eu de réelles attaches… Pas que cela doive changer sous peu, mais le comportement de Qualindra lui réchauffait le cœur sans qu’il ne le veuille.
Nomad acquiesça à la proposition de l’elfe avec un sourire. Il se sentait sale et puant, presque autant que son compagnon humain, et rêvait d’un bon bain chaud.
-C’est une très bonne idée Qualindra !
Il se retourna vers leur hôte.
-Je suis du même avis que mes compagnons ! Je ne serait pas contre me débarrasser des poussières et de la crasse des récents événements ¤il regarda la tâche de sang sur son habit¤ Ces derniers jours ne furent pas des plus calmes et je serais heureux de me détendre, ne serait-ce que quelques instants, avant de reprendre la route. Je ne me vois pas partir à l’aventure dans cet état, surtout en si charmante compagnie !
Le barde se renfonça dans son fauteuil, non sans jeter un regard à l’elfe qui avait fermé les yeux et serrait sa chouette contre elle. Une scène émouvante…
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après son petit câlin avec sa chouette Qualindra réouvrit les yeux et fut surprise de voir que Nomad la regardait toujours, maintenant elle ne trouvait pas cela si déplaisant, il avait un certain charme et elle n’y était pas totalement insensible.
Le fait que Marek et Nomad soient d’accord avec la jeune elfe la rassura, ainsi elle espérait que le baron allait accorder leurs demandes. – Merci d’être de mon côté. Dit-elle avec son plus charmant sourire.
Il est vrai que le regard du Barde la rassurait, la magicienne trouvait ce sourire gentil et chaleureux, elle n’avait pas ressentit ce genre de sentiment quand elle était seule avec Svent
*Svent ne montrait pas ses sentiments, mais en avait-il seulement pour moi ? Je ne sais plus quoi penser de lui. Merci Nomad d’être là. * Pensa la belle elfe.
En pensant à ses mots l’elfe avait sourit timidement en direction de Nomad, ses yeux dorées pétillaient. Elle regardait tour à tour toutes les personnes présentes dans cette pièce, elle s’arrêtait sur Svent espérant une réaction peu importe brutal ou non mais un signe et revenait se plonger dans le regard chaleureux de Nomad qui lui réchauffait d’une certaine façon le chœur. Recherchait-elle l’amitié de ce charmant barde ou autre chose ? Elle ne savait plus trop où elle en était et la fatigue en était la cause. De plus la réponse de leur hôte se faisait attendre. Elle aimait sentir sur elle le regard de Nomad. Et elle souriait dès qu’elle le regardait, elle aussi semblait avoir de plus en plus de mal à regarder ailleurs et de détacher son regard du sien, Nomad avait un effet sur Qualindra.
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Naemod était arrivé dans le nid de l'aigle, mais pas Herald. Naemod l'avait entendu crier, et il s'était alors retourné pour voir l'aigle pousser son compagnon dans le vide. Le doute et la peur s'emparèrent alors de Naemod. Que devait-il faire ? Qu'allaient-ils devenir ? Il n'avait pas vraiment le temps de réfléchir: l'aigle venait à peine de se retourner vers lui et le fixait.
°Bon, je suis entre la bêbête et son oeuf. Si je me plaque contre l'oeuf, il va hésiter à m'attaquer. Encore qu'il peut se mettre à voler. Le mieux serait de se planquer derrière l'oeuf, puis de tourner autour au cas où.°
Naemod recula alors pour s'appuyer sur l'oeuf. Il regarda l'aigle d'un air défiant, attendant une réaction de celui-ci. Après quelques secondes ainsi, il cria vers Hedden et Jen:
"Vous faites quoi là ? Essayez de m'aider un peu, j'ai pas envie de finir comme Herald moi. Surtout qu'il a l'air vraiment énervé"
Naemod regarda une denière fois l'aigle, appréhendant le moment où celui allait l'attaquer tout en espérant qu'il n'attaque pas
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. Réputation 2.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jen hésitait, son carreau ne sauverait pas la vie de Naemod et il avait toujours entendu dire que les aigles etaient de nobles créatures et non des êtres démoniaques, mais, celui ci ne l’inspirait pas encore vraiment coté noblesse. ¤ par Azouth, j’espère que ce volatil est plus intelligent que je ne le crois, sinon, nous sommes vraiment dans de beaux draps…au moins aussi beaux que ceux de notre dernière auberge réduit en cendre ¤ Abaissant légèrement son arbalète le mage s’adressa à haute voix à leur adversaire.
-Noble Habitant des cieux, ¤ car un peu de flatterie est toujours utile ¤ " nous ne ferons aucun mal à ta progéniture si tu daignes nous laisser tranquille, tu a prit la vie de l’un de nos compagnons, en échange, permet nous de partir librement avec cet homme si celui ci est encore vivant. " Jen désigna l’inconnu lâché sur les rochés. Nerveux, et pas du tout sur de la réussite de son improvisation, le jeune illuskian attendit la réaction de l’aigle en espérant que cela ne serait pas la mise en pièce de l’un de ses compagnons.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Marek, Nomad et Qualindra:
Le fait que l'une des premières préoccupations des aventuriers qu'il venait d'engager fut de faire un brin de toilette, chose qu'il aurait certainement demandé en priorité lui-même, lui prouva qu'il avait fait le bon choix. Sans oublier qu'apparemment les dangers ne semblaient pas les effrayés. Le baron, convaincu que c'était son devoir d'offrir au moins cela à ses nouveaux alliés, accepta instantanément de satisfaire ce souhait. Un soldat conduisit Qualindra, Marek et Nomad à des salles séparées.
Dans celle de Qualindra, qui était en réalité celle qu'utilisait le baron en personne lorsque l'envie lui en prenait de se délasser dans de l'eau chaude, se trouvait un large bassin rond d'une profondeur d'au moins deux mètres carrelée de blanc, de pourpre et d'or. Une sorte de moulin, qui se mettait en mouvement quand on appuyait sur le levier, permettait de faire passer de l'eau chaude d'une sorte de château d'eau accolé à la pièce et chauffée par un feu d'origine magique. Des dizaines de savons de toutes les couleurs, les odeurs et plus ou moins moussants se trouvaient autour du bassin.
Les salles de bains des deux hommes étaient autrement plus simples étant donné que c'étaient celles des serviteurs et des soldats. Un haut baquet, qui en réalité ressemblait plus à un grand fût à alcool qu'à une bassine, trônait au milieu de la pièce et des serviteurs vinrent ajouter à intervalles régulier de l'eau chaude aux bains tiédissant. Un savon dur se trouvait posé sur une sorte de planchette en bois flottant.
Lorsque tous furent satisfaits de leurs bains, le même soldat les rassembla et les conduisit à une salle à manger où se trouvait une large table garnie de quatre couverts et de pots de fleurs et de chandeliers et d'une vieille nappe à fleurs aux couleurs fanées. Attendant des éventuelles questions de ses invités, et accessoirement l'arrivée des plats, le baron trônait au bout de la table et invitât chacun à s'asseoir. Avant que tous fussent assis, Vassili annonça qu'il avait d'ors et déjà envoyé pour une mission des plus secrètes Svent en éclaireur et donna à Qualindra un mot d'adieu de son compagnon d'infortune.
Jen Ramnus, Hedden et Naemod:
Jen: Attaque à distance: 16(Dé)+3(Dex) contre CA: 4(Dé)-1(Taille)+3(Dex)+3(Naturelle)=Réussite Dégâts: 6 Aigle: Attaque Naemod: 3(Dé)+7 contre CA: 18(Dé)+5(Armure)+2(Dex)=Echec Hedden: Attaque à distance: 17(Dé)+2(Dex)+1(BBA) contre CA:14(Dé)-1(Taille)+3(Dex)+3(Naturelle)=Réussite Dégâts: 4
Peut être le vent cessa-t-il, peut être les deux tireurs finirent-ils par s'y habituer ou peut être était-ce un coup de chance ou un coup de pouce du destin mais enfin ils parvinrent à atteindre leur cible. Jen, le premier, visa la tête de l'imposant animal et lui planta un carreau juste en dessous de l'œil gauche. Ce qui poussa l'aigle à hurler de douleur. Mais, malgré la souffrance, sa priorité première était de protéger sa progéniture et aussi se rapprocha-t-il de Naemod. Mais l'animal se montra sans doute trop prudent car il ne parvint pas à toucher la défense inébranlable du guerrier. Se sentant enfin en réussite, Hedden visa à son tour l'oiseau et le toucha au-dessus de l'aile lui causant une blessure qui n'était pas aussi superficielle qu'il y paraissait. Naemod, quand à lui, ne souhaitait pas encore attaquer l'aigle et préféra mettre l'œuf entre lui et l'aigle pendant que Jen tentait une manœuvre de conciliation que l'oiseau ne sembla pas écouter, si même il était capable de la comprendre.
Initiative: Aigle: 13(Dé)+3=16 Jen: 12(Dé)+3=15 Naemod: 9(Dé)+2=11 Hedden: 6(Dé)+2=8
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La salle de toilette que Marek utilisa lui parut paradoxalement extrèmement luxueuse, lui qui avait pour habitude de se laver au fond d'un trou peu profond aménagé comme un puit creusé dans le jardin, du moins à l'époque où il vivait à l'extérieur de Luskan. Dans Luskan c'était une simple bassine d'eau pas toujours chaude, on se dénudait et avec un linge humide on se frottait. Il n'y avait d'ailleurs pas de salle dédié à ça, la cuisine servait souvent de salle de bain. Autant dire, donc, que Marek affichait un large sourire de satisfaction pendant tout le temps de sa toilette, et, chose peu banal, remerciait les serviteurs qui le fournissait en eau chaude apparemment de bonne humeur. Une telle amabilité de sa part ne ressurgissait que rarement.
Une foix ce moment de plaisir passé, une foix habillé. Venait le moment du diner. Et là, Marek ne perdit pas son sourire, une maison de noble offre toujours de bon plats en grande quantité, le jeune luskanien allait enfin pouvoir récupérer la masse qu'il avait perdu ces derniers temps.
-Alors le p'tit gars est partit en éclaireur hein ? D'accord... repondit-il en entendant ce que disait le baron . Il se tut un instant avant d'enchainer sur son véritable sujet d'interêt un large sourire aux lèvres. Alors ya quoi au menu ? De la volaille ? Du boeuf ? Des fruits ? Oh ! J'espère que ya des bons steak de foie de veau ! Et euh... un jolie choix de pains de toute sorte, et blanc s'il vous plaît pas vrai ?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|