|
|
Promenade dans les Landes, Chapitre 1: Sur la route
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Soldat des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après que le jeune humain se soit entretenu avec l'aubergiste, Hedden parla tout haut :
- Voyons mon cher ami, ne brusque pas monsieur ainsi. Nous commencerons par prendre deux bières puis nous irons nous asseoir. ¤ Si l'aubergiste débordé a quelque chose à nous dire et que nous ayons à lui poser des questions, autant être assis au milieu du brouhaha.¤ Nous sommes deux serviteurs partis à la recherche d'une commission pour notre maitre. Quelques pacotilles pour décorer sa demeure.
Tout en attendant ses bières, Hedden parcoura la salle du regard, s'arrêtant parfois pour fixer plus longtemps, un être ou un autre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ce que craignait le plus l’elfe doré finit par arriver, c’était inévitable. Une horde de gobelins sauvages s’apprêtait à attaquer le petit groupe, et d’autres troupes semblaient se rapprocher. L’elfe sentit alors un frisson de crainte transcender son corps. Même s’il avait une certaine experience de combat, il devait avouer qu’il restait assez maladroit dans ce domaine, mais il ne devait pas le montrer. De plus, il voyait difficilement le capitaine se battre à ses côtés, car Elgoan n’avait toujours pas remarqué d’armes sur lui. Or, Balden était en plus mauvaise posture encore… Une jambe blessée, un état de fatigue avancé, et une experience bien maigre. Toutes ces raisons laissèrent penser à l’elfe que se battre était une mauvaise idée, mieux valait encore battre en retraite. Mais ils semblaient déjà être encerclé par ces vermines…
La situation était délicate, voire sans issue. Puis Elgoan cessa soudain de réfléchir, et sortit son épée presque par réflexe. Il invita Balden et le capitaine à faire de même, puis leur adressa ces quelques mots : « Le mieux qu’on ait à faire est de battre en retraite. Pour cela nous marcherons sans leur tourner le dos et en prenant garde, et essaierons de nous enfuir, même si le combat semble inévitable… Balden, essaie de surpasser la douleur car nous ne pourront que difficilement te porter. Dans tous les cas, bon courage et que les dieux nous protègent ! »
Elgoan espérait que ces quelques mots encourageraient ses compagnons. En tout cas, ils avaient revigorer l’âme de l’elfe d’or. Le combat risquait d’être dur et déséquilibré, mais il était inévitable.
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... Réputation 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Svent était resté là calmement, sans rien faire pour se faire remarquer ou s'intégrer au dialogue. Ce que lui rapportait la magicienne lui sufisait amplement. Mais à vrai dire, sa légère blessure, accumulée au temps d'attente, avait fais descendre progressivement la montée d'adrénaline qu'avait progressé sa course, précédé des puissants sons.
Puis après quelques minutes de discussions, la jaune elfe alluma sa lanterne et pour finir prit connaissance de sa très légère plaie. Il se rendit compte lui même que son sang avait légèrement perlé sur sa tunique. Cette blessure superficiel, ne le génait pas réellement et ne prit pas soin de l'agraver.
"Ce n'est rien, j'ai du me blessé, je ne sais trop comment. Je resens rien, elle va se soigner d'elle-même."dit il d'un ton serein.
Il prit alors le chemin derriere le drole de petit être et son ami. Cependant malgré la présence de la créature des profondeurs, il resta sur ses gardes. Ils n'étaient jamais à l'abri, d'une créature de l'Outreterre tel un flagelleur mental. Il s'adressa alors à Qualindra après une dizaine de mètres parcourues.
"Pourrais-tu demander à notre ami combien de temps il reste avant notre arrivée à la surface?"
Puis s'adressant mentalement à Qualindra: "Es-tu sur que l'on peut faire confiance à ce drole d'être, qui nous dis qu'il nous conduis pas dans un piège? C'est peut être un serviteur de créature démoniaque. T'as t il dis ce qui a provoqué ce drole de bruit tou à l'heure??"
Entr' les flammes des démons, dans la gueule d'un dragon, venez donc m'attraper, mais évitez ces crocs d'aciers. Réputation 3,5
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Marek et Borgard(?):
Marek: Attaque: 14(Dé)+2(Force)+1(BBA)= Réussite Dégâts: 4(Dé)+2(Force)=6
Le puissant guerrier humain commençait à sa lasser de son combat contre la grosse brute. Cependant, faisant ainsi preuve de ses grandes capacités de soldat, il profita de la faille dans la défense de son adversaire (l'orc était en train de sourire certain que ses amis débarqueraient avant que le combat ait prit fin) pour enfoncer sa dague dans le cou du monstre jusqu'à la garde. Dans un ultime hurlement de douleur étouffé par le trou dans sa gorge, la créature s'écroula sur le seul dans son sang noir et puant.
Pendant que Marek se battait violement avec son adversaire, Endor se releva. Il prononça une courte phrase avant de partir en courant vers la porte qui s'ouvrait derrière lui, apparemment certain que l'humain ne tarderait pas à en finir avec son ennemi et qu'il pourrait le suivre ou inconscient du fait qu'il se battait depuis leur entrée dans la pièce.
-Marek, je vous prie de me suivre nos ennemis seront bientôt sur nous il nous faut partir et au plus vite. Ne vous inquiétez pas pour le sort de la jeune femme qui a tenté de nous secourir, elle est passée en dehors du domaine de mes capacités. La seule chose que nous pouvons maintenant faire c'est lui souhaiter que les dieux de la nature qu'elle servait avec serveur lui accorde une place à leurs côtés. Mais le temps n'est pas à la prière venez.
La première chose que fit donc le guerrier après avoir étendu sans vie sur le sol son adversaire fut de franchir lui même la porte. Juste au moment où il entrait dans la pièce voisine, une flèche vint se ficher dans le chambranle de la porte juste à côté de la tête de Marek. Déjà des orcs devaient être descendu de l'autre côté du mur pour les tuer. Le moment n'était donc clairement pas venu de se reposer. La pièce dans laquelle pénétra l'humain tenait en réalité plus du couloir que de la salle de bal. Une vingtaine de mètres plus loin, une porte était close. Sur chacun des murs était percé de trois portes, toutes fermées, et il était par conséquent impossible de déterminer par où était passé le druide, en tout cas pas sans un examen approfondis du sol, examen qui pourrait bien être fatal au guerrier.
Jen Ramnus et Hedden:
Le tavernier, qui était plutôt occupé à accompagner ses clients dans leur dégustation de boissons, s'interrompit toutefois suffisamment longtemps pour pouvoir entendre, et comprendre, les paroles que prononçaient les deux envoyés de la Compagnie des Marches. Après un signe de la main signifiant à se habitués de se taire le temps qu'il fasse affaire, Lert répondit à ses nouveaux clients.
-Je vais envoyer Kreb, mon palefrenier s'occuper de votre bête. Pour la chambre comme pour les repas, vous avez frappé à la bonne porte, ne vous inquiétez pas, mon auberge est la meilleure de tous ce côté-ci de la mer des étoiles déchus, parole de grand voyageur. Sans compter les boissons où j'excelle encore plus. L'un des humains au nez écarlate ajouta sa voix aux allégations du tavernier. Pour les soins les plus légers, une bonne bouteille de ma cave peut soigner bien des maux, mais si vous êtes vraiment très malade, je peux envoyer chercher Madame Guerlin, une servante de Séluné, si vous préférez. Elle s'y connait en potions bizarres et malodorantes. Pour le jeu de Talis, ou même pour mes histoires, il vous faudra attendre tranquillement le début de soirée et vous pourrez joie et écouter tout votre saoul. Tenez voici vos consommations.
Pendant qu'il parlait l'halfelin servit aux deux voyageurs des belles choppes remplies à ras-bord d'une bière dont l'odeur comme l'aspect semblait augurer d'un goût excellent. Ces deux nouveaux clients servis, le tavernier se dirigea vers un jeune garçon, sans doute le dénommé Kreb, avant de rejoindre son groupe d'amis afin de recommencer à boire et à parler gaiement.
Qualindra et Svent Kosj:
Le kobold fit un sourire à la jeune elfe, même s'il ne fut pas certain qu'elle le vit tourné qu'il était pour éviter d'être aveuglé par la lumière de sa lanterne.
-[Elfique]Ne vous inquiétez pas, chère amie, maître Elourz est quelqu'un de très, très savant. Peut être pas autant que le sont vos frères sur la lointaine île d'Eternelle Rencontre, mais il est sait tout de même beaucoup de choses ignorées même des plus sages rois de la surface, je gage. Sans compter qu'il est très patient et compréhensif, quand il est de bonne humeur. Au fait, je vous préviens afin que vous ne soyez pas trop surpris, il est parfois un peu bizarre, ou disons au moins original, mais il est très sympathique. Il est en réaction avec beaucoup de monde ici bas, et rares sont ceux qui osent le défier ouvertement, même les elfes noirs, les nains gris ou les flagelleurs mentaux. Pendant que j'y suis, je ne vous l'ai peut être pas dit mais mon maître n'est pas précisément quelqu'un comme vous, ne croyez pas que je souhaite vous dire qu'il vous ait supérieur non je veux juste dire qu'il n'a pas le même genre de physique que...
Emportés par sa verve, le kobold ne laissa pas le temps à l'elfe de poser les questions que souhaitait poser son camarade. Il n'eut pas même le temps de finir son ultime phrase, car il parlait doucement cherchant constamment les mots corrects dans cette langue qu'il ne maîtrisait pas réellement, que le petit groupe se retrouva devant une sorte d'énorme tour brillant d'un bleu étincelant. Devant cette bâtisse fort impressionnante se trouvait une créature assez immense, un grand dragon aux écailles brunes voire rousses dans les zones mieux éclairées par la lumière tremblante de la lanterne. Le kobold s'arrêta net et se courba devant la majestueuse créature.
Elgoan:
Les deux compagnons de l'elfe écoutèrent sans ciller ses ordres, convaincu que c'était la voix de la sagesse qui sortait de sa bouche, sans compter la voix de leur chef. Balden fit même une légère grimace qui aurait certainement été un sourire sans la douleur visible qu'exprimait son visage. Aussitôt son visage redevenu normal, il se mit à avancer suivi de près par le capitaine. Celui ci sortit, à la grande surprise de l'elfe, une sorte de coutelas de sa botte droite. Evidemment, cette arme n'avait pas la qualité, ni même le tranchant de l'épée que portait l'elfe mais c'était déjà une arme, donc ils seraient trois à se battre car Balden venait lui aussi de dégainer son arme, prêt à en découdre. Sur son visage se lisait un conflit intérieur déchirant: préférait-il mourir dignement au combat en protégeant ses amis, au risque de les faire tuer lorsqu'il finirait par faillir, ou tenir désespérément manifestant ainsi ses dernières forces, et ralentir par la suite ses deux compagnons jusqu'à ce que Kelemvor l'appelle. La seule chose qui était sûre est qu'il ne doutait plus que sa mort était pour la journée qui venait de commencer. Cependant, au fur et à mesure que les ennemis se rapprochaient malgré leur tentative plutôt infructueuse de fuir, ils s'aperçurent que finalement le nombre de gobelins les chargeant était bien plus faible que ce que le nuage de fumée déclenché par leurs pas leur faisait croire. Vite ils finirent par comprendre exactement ce qui se passait. Plus haut sur les pentes abruptes, des hobgobelins sortirent de cavernes des gobelins, affrontant les créatures plus petites, c'était donc une majorité de non-combattants qui fonçaient sur les trois naufragés, se rassemblant derrière un nouveau rempart de soldats. Pour être exact, seul cinq gobelins armés s'approchèrent d'eux décidés à en découdre. L'elfe qui était de loin le plus près au combat, et le prompt à réagir avait pour lui l'initiative de l'entame de ce combat alors que les six créatures marchaient en deux rangs de trois leurs épées émoussées dressées devant eux à moins de six mètres maintenant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Son regard fut attiré au loin par quelque chose qui brillait, tout un coup ils virent un grand château scintiller, Qualindra s’arrêta net la bouche grande ouverte en apercevant cet immense dragon qui se tenait maintenant devant eux, elle était si surprise qu’elle n’osa pas bouger. Mais quand la magicienne vit que son guide se courber, elle repris ses esprits en un instant et fit de même en disant : -Votre altesse, recevez mes hommages et permettez-moi de me présenter : je suis Qualindra Fille du Vent, nous sommes ici en ami et nous cherchons un passage pour retourner dans notre monde celui de la lumière. Cela fait maintenant des jours et des jours que nous marchons dans cette galerie qui me semble sans fin et sans sortie vers la lumière.
La jeune elfe espérait une réponse du dragon, elle souhaitait qu’il lui parle ou au moins qui lui dise qu’il connaissait le chemin pour arriver au monde du dessus et qu’il pourrait y conduire Qualindra et Svent.
Qualindra pensait * Le maître va-t-il vraiment nous aider à retourner chez nous et en échange de quoi ? J’espère qu’il est de bonne humeur aujourd’hui. *
L’elfe songeait toujours à la blessure de son ami en espérant qu’elle se guérira vite et qu’il ne souffrait pas trop. Mais elle n’osa pas lui poser la question avant que la situation dans laquelle ils se trouvaient ne s’était pas débloquée. L’elfe était toujours courbée attendant que le maître lui demande de se relever.
*J’espère que tout ce qui brille ici ne va pas tenter Svent, jusqu’ici il a réussi à ce retenir et ce n’est pas le moment qu’il ne se contrôle plus. Je t’en supplie Svent résiste. *pensa Qualindra en jetant un coup d’œil du côté de son compagnon de route.
L’écriture est un art qui permet de faire rêver les gens qui vous lise.
Sorts niveau 0 (4/jours) - Lecture de la magie - Choc électrique - Lumière
Sorts niveau 1 (3/jours) - Identification - Bouclier - Comprehension des Langues - Décharge Eléctrique
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Apres avoir accepté les services de dame Guerlin, Jen s’en fut à la recherche d’une bonne table pas trop prêt de la porte . Posant sa chope, il s’installa avec un soupir de satisfaction.
-Ma fois amis Hedden, les consommations ont l’airs forts bonnes mais notre tavernier est si occupé que je ne suis pas sur que nous tirerons le moindre renseignement de sa part . J’espère que Dame Guerlin sera une source un peu plus disponible afin d’avoir des informations sur la région. ¤ Pas qu’il doive se passer grand chose dans le coin, mais si il y a un moyen sur et plus confortable de voyager, peut être pourra t’elle nous le dire et puis cela fait toujours plaisir de discuter avec une personne ayant des connaissances en herboristerie, peut être me fera t’elle visiter son atelier ? ? ¤
Sur cette dernière pensée, le visage de Jen s’orna d’un sourire de contentement qui s’accentua après avoir goûté sa première gorgée de bière.
-Excellente, tout simplement excellente…..je gage que nous allons passer une bien meilleur nuit que la précédente, et le gibier sera certainement plus copieux. Petit sourire narquois adressé a Hedden.
A l’imitation du rôdeur, le mage se mit lui aussi à examiner tranquillement le reste de la salle tout en profitant de l’instant présent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ses compagnons semblaient prêts à se battre jusqu’à la mort. En effet, même si ces viles créatures ne paraissaient pas très dangereuses en soit, le combat allait être rude, car très inégal. Trois contre six, cela n’allait pas être une promenade de santé. Mais Elgoan, comme Balden et le capitaine, étaient soulagés de voir le nombre de combattants se restreindre. Cependant, le paladin ne pourrait tenir guère longtemps et l’arme de l’autre homme ne pouvait pas être qualifiée de destructrice, loin de là… Même si l’elfe avait grande confiance en lui, il doutait des compétences du reste du groupe, peut-être parce que n’étaient-il que des hommes. Mais il adressa tout de même une nouvelle fois quelques mots à ses compagnons :
« Courage, les amis. Donnez tout ce que vous avez pour anéantir ces monstres et les renvoyer d’où ils viennent ! Heureux de vous avoir rencontré, que votre divinité vous protège ! » L’elfe implora également Corellon intérieurement afin de se donner force et courage.
Par la suite, il s’approcha du petit groupe et le contourna quelque peu vers la gauche de manière à combattre un seul gobelin. Ainsi, il brandit sa rapière avec détermination, évacuant toute pensée qui pourrait le déstabiliser dans son action. Rien ne pouvait l’atteindre désormais. C’est pour cela qu’il cria : « Que Corellon t’anéantisse en enfer par le biais de cette lame destructrice ! »
Attaque en puissance : +2
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... Réputation 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Soldat des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Hedden aussi parcourait la salle du regard. Un rodeur était habitué aux auberges de chemin comme de villages, mais il ne connaissait pas cette région, mais il jugea au premier point de vue il n'y avait pas grand chose à craindre dans ces lieux. Hedden commanda une autre chope de bière, malgré la fatigue, il commença à s'impatienter, vivement qu'ils reprennent la route.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Qualindra et Svent Kosj:
L'énorme créature lança dans un premier temps un regard plutôt sombre à son élève, regard qui lui demandait pourquoi, alors qu'il était parti chercher de l'eau, il était revenu avec des invités, étrangers de surcroit. Puis, réalisant qu'il était en train de transgresser d'un seul coup toutes les règles de la bienséance et de l'hospitalité à la fois, il tourna sa lourde tête vers les deux aventuriers perdus. Sa face brune se fendit d'un grand rictus qui ressemblait plus au sourire carnassier du prédateur ayant isolé sa proie du reste du troupeau qu'à celui de l'hôte heureux de recevoir des invités. Lisant sur les visages des nouveaux venus que son sourire était plus propice à déclencher la crainte que le soulagement, il ferma sa large bouche, dissimulant du même coup les rangées de crocs acérés la peuplant. Puis il se mit à parler dans une langue commune parfaite, avec juste un léger accent qui rassura même les deux aventuriers. Pour Svent, sa voix avait le côté chantant de ses ancêtres de Luiren tandis que Qualindra trouvait à sa voix la douceur et l'épice de celles des habitants des rives de la mer des étoiles déchues.
-Je vous prierai d'excusez mon manque de civilité. Mon nom est Elourz, maître et seigneurs des souterrains qui vous entourent, pour vous servir. Au risque de vous paraitre insolent, je ne saurai trop vous conseiller de goûter à mon hospitalité, même juste pour quelques heures. Il y a à certains moments de la journée des créatures qui déambulent dans les cavernes contre les quels je ne saurai pas vous protéger. Je pourrais ainsi vous expliquer comment retrouver l'astre des jours tandis que vous me donnerez des nouvelles de la surface, les passants sont rares et mes informations sont donc certainement désuètes. Pendant ce temps, tu retourneras chercher de l'eau. Alors acceptez-vous?
Jen Ramnus et Hedden:
Pendant que le tavernier faisait signe à un jeune halfelin, sans doute l'un de ses enfants, les deux membres de la Compagnie des Marches d'Argent allèrent s'asseoir à une table libre. Les deux aventuriers n'eurent pas à attendre très longtemps, en réalité, il n'avait pas même finis leur seconde choppe de bière, pour le voir revenir plutôt essoufflé. Derrière lui se tenait une vieille femme aux cheveux blancs et à la peau ridée. L'enfant montra du doigt la table où s'étaient assis les deux amis et la vieille dame se mit à marcher vers eux d'un pas décidé mais très lent. Lorsqu'elle fut arrivée à la table où ils se trouvaient, elle n'ouvrit pas la bouche mais se saisit du bras de Jen, puis, toujours sans dire un mot, elle appliqua sa main sur son torse et sur son dos pendant qu'il toussait. Elle prononça alors les seules mots qu'ils allaient lui entendre dire, "C'est bien ce que je pensai." pendant qu'elle plongeait sa main fripée dans la grande poche de son tablier de toile tâché par les ans et la tâche. Elle en ressortit avec une petite boîte de bois noire dans la paume qu'elle ouvrit. Elle étala ensuite le contenu de la boîte, une crème blanchâtre et fort odorante, sur le torse du mage. Cette tâche achevée, elle commença à s'éloigner de leur table. Jen s'apprêtait à l'appeler quand il réalisa qu'il n'avait plus du tout mal à la poitrine, qu'il ne toussait plus. Il était guéri, et au loin, la vieille passait la porte de l'auberge.
Hedden quand à lui n'avait jeté qu'un œil discret sur le traitement de son équipier. Il cherchait dans l'assistance des gens intéressants. Hélas, à part les halfelins qui couraient en tous sens distribuant des boissons et des plats forts odorants, Jen et lui-même, tous les convives semblaient être des paysans de la région dont la discussion tournait autour de la récolte futur, rien de bien intéressant en définitive. Alors qu'il commençait à désespérer, la porte se rouvrit en grand et tous les regards se tournèrent vers celle-ci. Un homme de haute taille venait de franchir la lourde porte. Une longue cape de voyage cachait son visage comme une grande partie de ses vêtements, toutefois, toutes les personnes présentes dans la salle n'eurent aucun mal à identifier la bosse qu'il portait à sa droite comme une lourde épée, pas plus qu'à voir à quel point la lumière se reflétait sur ses vêtements révélant une armure de grande qualité. Il ne prononça pas un mot mais vint s'asseoir à la table la plus proche de l'entrée.
Elgoan:
Elgoan: Attaque: 13(Dé)+2(Force)+2(BBA)-2(Attaque en puissance)+1(Arme de prédilection) contre CA: 6(Dé)= Réussite Dégâts: 5(Dé)+4
Le moment du combat était arrivé et, en cet instant, tout l'entrainement d'Elgoan lui revint à l'esprit. Il fut le premier de tous à intervenir. Et il frappa fort et bien. Sa rapière vint se ficher au centre du front du gobelin qui venait de lui fondre dessus. Celui-ci n'eut pas même le temps de se battre ou même de crier. Sa vie venait de s'achever dans un bain de sang. A ses côtés, ses camarades étaient plus chanceux, ou leurs adversaires moins compétents, et ils parvinrent à éviter les coups de l'épée de Balden comme du coutelas du capitaine. Cependant, s'ils ratèrent leurs cibles ce fut peut être aussi à cause d'une trop grande précaution à se défendre car, en effet, les armes des gobelins ratèrent elles-aussi leurs cibles. Avant même que son adversaire ait touché le sol, Elgoan vit un autre gobelin prendre la place laissée vacante. Toutefois, il échoua lui aussi dans sa tentative de blesser l'elfe. Le combat continuait. Derrière eux, le soleil évanescent perçait les murs de nuages qui obscurcissaient le ciel. La lumière fantomatique éclaira pendant quelques fractions de secondes la scène du combat avant de se remettre en mouvement pour révéler la fuite des gobelins face à leurs cousins plus grands.
Initiative: Capitaine: 19 Gobelin1: 14 Gobelin3: 13 Elgoan: 12 Balden: 6 Gobelin3: 3
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|