Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (21) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Porté disparu, Ombreterre
écrit le : Vendredi 27 Octobre 2006 à 11h25 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sepoto, réflexe : 9 (dé) + 5 >< DD 13 = réussite
Naskyrien, évasion : 13 (dé) +2 >< DD 17 = échec


Narration

Sans nul doute il s’agissait des gros cailloux que Naskyrien avait glissés dans ses poches et qui le bloquaient à présent. Hélas, il était si empêtré parmi la roche qui lui écrasait presque la face, qu’il n’arrivait pas même à introduire suffisamment bien ses doigts dans ses poches que pour retirer les fautifs de son emprisonnement. Aussi il songea à se débarrasser en tout premier lieu de sa gourde remplie qu’il avait accroché autour de son coup et qui faisait une bosse sur son thorax. Devant se contorsionner et user d’énormément d’énergie pour une action aussi grotesque, le barbare finit par lâcher l’objet que Sepoto eut tout juste le temps d’éviter, d’un vif battement d’ailes. La lumière qui avait subitement illuminé le tunnel ajouta à celle, brunâtre du bâton luminescent coincé dans la chemise du Rashémi, un rayonnement bleuté féerique. Le crépusculin avait pu contempler d’en bas l’arrière train et les pieds agités d’un barbare se débattant pour continuer la glissade. Celui-ci pouvait constater qu’à hauteur de ses cuisses, le tunnel s’élargissait et que sans ces projectiles de fortune qui augmentaient de façon non négligeable son tour de hanche, il aurait déjà atteint l’étage inférieur de la grotte.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 29 Octobre 2006 à 10h50 par Sepoto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

-Eh !!! Mais faites attention, vous avez faillit m’assommer avec votre truc là. Ses paroles avaient été lancées franchement et avec un peu de colère. Puis il examina l’objet qu’avait fait tomber l’humanoïde, en voyant que c’était une outre d’eau son esprit se tirailla entre deux choix.

Sans réfléchir, il décida d’écouter son instinct de survie, il descendit vers le récipient, le prit et but jusqu’à avoir étanché sa soif. Une fois finie, il repensa à la personne qui était coincé dans cette fissure.


¤Que dois-je faire ? Je lui donne un coup de main qui vu ma taille ne sera pas si grand que ça ou bien je le laisse là à son propre sort et part avec sa gourde. ¤

Tous les scénarios possibles passés dans sa tête, il réfléchit plusieurs seconde puis il prit une décision qu’il espérait ne pas regretter plus tard. Il posa la gourde à terre, s’éleva dans les airs pour reprendre sa position sous la fissure. Son corps qui était toujours illuminé lui permit de voir le bougre se débattre dans tous les sens, quelque chose avait l’air de gêner son passage.

-Vous devriez retirer ce que vous avez autour de la taille, si vous le pouvez c’est cette grosseur qui obstrue votre passage. Il avait dit cela comme un père aurait dit à son fils de faire ses devoirs. Si vous n’y arrivez pas je peux essayer de passé dans le trou pour les retirer moi-même, bien sur ce n’est pas dit que j’y arrive.

Il attendit une réponse, tout en ressassant toutes ses paroles dans sa tête, soudain il recula de sous la fissure et se mit à l’abri.

¤Je ne me ferais pas avoir ce coup-ci, s’il jette encore des choses je suis sur de ne pas me les prendre sur la tête. La chance ne sera pas toujours la, j’espère du moins que cette personne en a un petit peu car pour sortir de son pétrin il en aura besoin. ¤



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Octobre 2006 à 14h57 par Naskyrien
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le Rashémi n’en pouvait plus. Coincé dans un trou à rat, terriblement tiraillé par la douleur, il fut sujet à un gros découragement. Il se demanda même pourquoi il avait quitté le groupe.

¤ Faire une mission pour les Thay aurait peut être été plus honorifique que de mourir dans un cercueil de Hobbit .¤.

Il décida d’arrêter de lutter. Il eut envie d’hurler sa rage une dernière fois quand il entendit une voix et de la lumière.
Essoufflé, la poitrine compressée, surpris d’entendre une voix parlant le commun dans un endroit aussi désagréable. il réussit à répondre :


- Si j’ai besoin d’aide ?? En effet, je ne serai vraiment pas contre, mais je ne vois pas trop comment, à moins que vous ne vous nourrissiez de cet élément appelé «terre»…Cela vous permettrait de satisfaire votre appétit en grignotant un peu de celle qui m’entoure et qui m’empêche de bouger.… et par la même occasion, ca me permettrait de sortir de ce trou Thayen, moi, Naskyrien le GENTIL et inoffensif gros Rashémi. … Euh, la lumière, c’est sympa, mais ce ne me semble pas trop nécessaire .. J’ai déjà une espèce de bâton lumineux, des plus inutiles d’ailleurs, à l’heure actuelle.. Aië.. » Naskyrien souffrait le martyr dans ce boyau d’Ombreterre.
A la mention de ce qu’il avait autour de la taille et qui l’empêchait de passer, il compris que les pierres qu’il avait ramassé pour se défendre d’une éventuelle attaque le coinçaient et lui arrachaient les flancs..


¤ Bon sang, si je m’en sort, je me demande si je vais pas devenir pacifique et arrêter le métier de guerrier. De toutes façons , pour que ce que ca m’a servi d’être un bon combattant… Pas une fois je n’ai pu utiliser une hache dans cette maudite aventure. J’aurais du me faire barde et chanter des chansons comme Daleto …¤

- Dites, les cailloux qui sont dans mes poches et qui me coincent, vous n’arriveriez pas à les enlever, car je suis complètement coincé et, à moins de réciter une incantation pour faire exploser les roches, ce qui aurait pour effet inévitable de démolir cette grotte et tous nous tuer par la même occasion, je ne vois pas trop quoi faire.



"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 12h54 par Sepoto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Désolé de vous décevoir mais je ne mange pas la pierre et encore moins la terre. Il parlait distinctement pour être sur que le Rashémi l’entende. Je vais aussi vous faire plaisir en arrêtant ma lumière.

Le crépusculin fit descendre l’intensité de sa peau jusqu’à l’éteindre complètement, il était heureux de cela car l’homme ne pourrait savoir d’où était venue cette source lumineuse.

-En ce qui concerne les cailloux qui se trouvent dans vos poches, je ne sais pas si je serais assez mince pour pouvoir les enlever de là, mais j’ai une autre idée – qui – je suis sur vous déplaira, mais de cette manière je suis sur que ceux-ci tomberont, ce qui vous permettrez de sortir de votre trou. Il prit une grande inspiration, il déglutit de peur de dire son idée, puis il se lança. Mon idée est de déchirer vos poches à l’aide mon épée pour y faire des trous, ceci fait les cailloux tomberont de leur propre masse.

Le jeune voyageur attendit la réponse du prénommé Naskyrien, il se tenait toujours sur le côté de la fissure pour être sur de ne pas recevoir une autre botte ou autre chose sur le coin de la tête. Pour le moment Tymora avait l’air de prendre soins de lui et il espérait que cela continuerait comme cela encore un peu. Car une des ses peurs était qu’une fois sortit de son trou l’homme en question tue le pauvre Sepoto, quand cette pensée lui traversa l’esprit il reprit la parole et s’adressa une nouvelle fois au bouchon vivant.

-Une dernière question ! Sa voix était timide il ne voulait pas vexer cet humanoïde. J’espère que si j’arrive à vous sortir de la, vous n’allez pas me tuer d’un coup d’épée, de hache ou je ne sais quoi d’autre ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Novembre 2006 à 03h26 par Naskyrien
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Bon, je ne vois pas encore la figure que vous avez.
répondit le bouchon Rashémi dans un murmure fatigué de tant de douleurs et d'épuisement à essayer de se dégager de son soubre goulot " mais apparemment, si vous n'êtes pas un "terrovore" , vous n'avez point l'air non plus d'un cannibal, car dans la position où je me trouve, il y a longtemps que vous m'auriez dévoré au moins mon pied débotté.
Je ne vois donc aucune raison de vous faire du mal , surtout si, en percant les poches de ma veste, vous me libèrez d'une position aussi injuste que ridicule.
Comment? A peine arrivé en ce sombre lieu, j'ai la chance de me retrouver avec quelqu'un pour discuter et qui m'aurait si gentiment libéré, et c'est indignement, voir violemment, que Naskyrien accueillerait une telle bonne volonté? Foi de Rashémi, loin de moi un tel manque d'éducation.
Qu'en dites vous? Liberté retrouvée et nouvelle amitié valent bien poches crevées ? On se présentera mieux une fois que vous m'aurez si aimablement sorti de cette affreuse position, plus digne d'un nain ou d'un Halfling que d'un Rashémi, vous en conviendrez volontiers."

Naskyrien attendit la réponse de son nouveau compagnon d'infortune avec une certaine angoisse et impatience .




"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Novembre 2006 à 20h16 par Sepoto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le jeune voyageur écouta attentivement les paroles du Rashémi comme s’il écoutait un barde raconter une histoire le soir au coin du feu, quand celui-ci eut fini un sourire se dessina sur les lèvres du crépusculin.

-Je pense que Dame Tymora y est pour beaucoup !! Avait-il répondu à la phrase ou il avait de la chance d’être tombé sur lui. Je pense avoir de la chance aussi, rencontrer une personne assez intelligente pour tenir une discussion c'est rare ici, mais bon!! Trêve de bavardage inutile comme vous l’avez si bien dit, on verra cela après avoir réglé votre petit problème.

Le rôdeur réfléchit quelques secondes à la façon dont il allait s’y prendre pour couper ces poches sans se prendre le contenu sur la tête et se retrouver assommé, il tourna autour de la fissure pour calculer les risque.

-Euhhh !! Excusez-moi mais avant que je ne déchire vos poches, je tenais à vous prévenir qu’une fois que leur contenu commencera à tomber, pourrirez vous vous retenir pour ne pas m’écraser sous votre poids car je ne pense pas pouvoir vous porter.

Sans attendre sa réponse il se mit le plus prêt possible, tout en essayant de garder une sortie rapide pour éviter toutes bosses sur le crâne, quand il trouva la bonne distance ainsi que la bonne position il commença le travail, il débuta par la poche de droite puis rapidement il passa à celle de gauche. Une fois cela fait, il se remit vite à l’abri en attendant que cet homme se dégage de ce trou, pour qu’en fin il puisse mettre un visage à ce bouchon vivant avec qui il parlait depuis quelques minutes maintenant.

-j’espère que vous y arrivez, car après cela je ne vois pas comment vous sortir de là, que Tymora vous envoie encore un peu de chance.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Novembre 2006 à 11h14 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Naskyrien, évasion : 14(dé)+2 >< DD14 = réussite
Sepoto, dextérité : 17 (dé) + 3 >< DD ?


Narration

C’est avec des doigts de fées que le crépusculin fendit les poches de Naskyrien, proprement, et en extirpa les futurs projectiles qu’il laissa lui-même tomber sur le sol. Libéré, le barbare attendit quelques instant que son sauveur se sois lui-même sortit du trou à rat dans lequel il était coincé depuis trop longtemps. Quelques mouvements de reins qui lui retirèrent des grimaces de douleur lui permirent de se laisser glisser et de finalement retomber sur ses pieds.
Un panaroma aussi magnifique que surprenant s’offrait à lui. Jamais, de sa vie il n’avait pu contempler une vue aussi superbe que surprenante. La caverne, immense et vaste comme une plaine en plein air était baignée d’une douce lumière bleuté comme une nuit de pleine lune, générée par les millions de cristaux scintillants qui recouvraient les parois de la grotte. Les eaux paisibles du lac qu’avait survolé quelques instants plus tôt le crépusculin, s’étalaient loin devant eux pour disparaître dans l’ombre. Le torrent qui trouvait sa source dans les eux du lac Thaylambar surgissait d’un boyau en oblique, et bondissait de roche en roche avant de faire mousser l’onde en une gerbe d’écume. Sur les rives du lac, Naskyrien put même distinguer ce qui semblait être de frêles arbres gris, comme poussé de la roche elle-même, tandis qu’un tapis de champignons faisait office de prairie.
Emerveillé par ce paysage fantasque, le Rashémi n’avait pas tout de suite prêté attention à son sauveur, et fut bien davantage encore émerveillé par la petite créature qui se trouvait devant lui. Pas bien plus grand que Naniel, le crépusculin battait des ailes couvertes d’une douce fourrure noire et stationnait à hauteur du visage de l’homme. Le barbare s’assied. Il était épuisé. Les plaies qui avaient commencées à coaguler s’étaient réouvertes au contact de la roche et l’énergie dépensée à se contorsionner en tout sens avait vidé littéralement Naskyrien de toute vitalité. Son visage tuméfié était horrible à voir. Une longue entaille le balafrait du haut du visage jusqu’au menton, laissant son orbite dans un bain de sang a demi séché.


Naskyrien perd 4 point en détection
Naskyrien perd 1 point en charisme



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 07 Novembre 2006 à 02h10 par Naskyrien
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Une foret souterraine de champignons phosphorescents avec des anges… Suis-je mort ou en train d’halluciner ? Pourtant , je n’en ai pas encore mangé de ces champignons !! ¤

En observant le visage lumineux du « Halfling volant », Naskyrien se demanda si ce dernier était l’hôtesse d’accueil du banquet des dieux ou si il était réellement en présence d’une mythique créature d’Ombreterre.
Après avoir échappé à l’esclavage Thayen, à la noyade dans des eaux gelées, puis, grâce à la présence inespérée de Sepoto, à une fin plus proche du ver de terre que du fier guerrier , notre pauvre barbare, certes encore en vie, n’était pas bien beau à voir.
Assis le séant sur une épaisse couche de champignons, l’œil sanguinolent et le visage balafré, ses quelques affaires personnelles éparpillées chaotiquement tout autour de lui, il regarda rapidement aux alentours et vit qu’il n’était pas encore vraiment « libre » puisqu’il se trouvait sur une corniche accessible plus facilement par une créature volante, tel que ce « Crépusculin », que par un Rashémi à deux pattes (Eh oui, n’oublions pas que le nôtre est borgne mais pas encore unijambiste).

¤ Et puis, si personne ne peut venir ici, je devrais pouvoir m’y reposer et discuter avec ce petit objet volant non identifié. ¤
Cela fut en tout cas une raison pour trouver Sepoto encore plus gentil.

Se sentant, malgré tous ses déboires, l’envie de vivre, la curiosité éveillée par l'aspect de cette étrange luciole géant à tete de Hobbit apparemment bienveillant, et dont il dépendait désormais, notre barbare décida de remettre à plus tard ses réflexions sur sa survie.

Voyant que l’endroit était curieusement éclairé, il éteignit son bâton lumière après avoir furtivement rassemblé ses quelques emplettes vers son sac à dos qu’il laissa à ses cotés.
Tiraillé par la douleur de ses nombreuses blessures et par une lourde appréhension d’avoir définitivement perdu l’un de ses deux et précieux appendices orbitaux, il resta néanmoins surpris devant ce paysage que seul, se dit il, l’imagination d’un enfant pourrait concevoir.

Après quelques secondes, c’est un Nask épuisé qui s’adressa à Sepoto.


« Mon cher ami, je vous suis redevable d’une fière chandelle. Figurez vous que je viens de.. l’air libre, enfin, sur un lac, et que j’ai failli me noyer pour éviter d’être esclave et de suivre des amis malheureusement passés du coté des Thayens. C’est donc assez miraculeusement que je me retrouve ici avec vous, à moitié aveugle, et n’ayant presque plus de vie coulant dans ces veines pourtant solides de Rashémi. » (dit il en levant fièrement un bras encore intacte, chassant par la même occasion le sentiment de tristesse apparut à la mention de ses amis qui devaient le croire mort et qui continuaient à suivre les ordres de ce maudit Karth et de sa chevaliere enferraillée. Trés curieux de s'enquérir un peu plus de l'identité de son nouveau camarade, il enchaîna :

« Au fait, où sommes nous , … qu’êtes vous ? Avez-vous une certaine parenté avec les Halflings .. ? ou les Gnomes… ? ou les abeilles peut etre ?? Vous faites pas du miel ?? Ah oui, moi, au risque de me répéter , je suis Naskyrien, donc un Rashémi, mais pas comme les chauves tatoués esclaves des méchants magiciens rouges, non, je suis de ceux des grandes étendues libres et sauvages de Rashéménie. Un pur race aux longs cheveux si vous préférez. »

En présentant fièrement son propre pédigrée, Nask se demanda quelle coutume pouvait bien avoir ce peuple ailé pour se dire bonjour ? Il avait d’abord commencé à tendre la main mais, craignant de froisser le «troglo-luciole», il se ravisa pour la mettre sur le coté indemne de sa poitrine en baissant la tête en signe de respect.
¤ Si en plus de déboucheur de goulot Rashémi, de voler et même de parler, il savait soigner, le petit bonhomme emplumé, ce serait pas mal ¤



"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Novembre 2006 à 09h17 par Sepoto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le jeune voyageur écouta le barbare parler tout en examinant ses blessures, il avait un petit sourire qui se dessiner à certaines question que lui posait le Rashémi. Pour le moment il lui fallait répondre à ses interrogations mais il fallait aussi soigner ses blessures.

-Enchanté de faire votre connaissance dans un lieu aussi reculer, je me nome Sepoto, je suis un crépusculin originaire du plan de l’ombre. Il désigna de la main la grotte tout en ajoutant. Vous vous trouvez ici en Outreterre, c’est un monde sous votre monde.

Le jeune rôdeur essayer de trouver du regard quelque chose qui pourrait aider à panser ses plaies, mais surtout il cherchait quelque chose pour bander cet œil en mauvais état. Les connaissances du lieu ainsi que ses connaissances en premier secours que lui avait enseigné son ancien ami pourraient sûrement l’aider à trouver un moyen d’aider à son tour ce pauvre Naskyrien.

-Ma race n’est aucunement accroché à celle des gnomes ou même des halfelins, je dirais plutôt que nous sommes cousins des tieffelins ou encore les génasis. Tout en parlant, il continuait à observer les lieux à la recherche de feuille ou tout autre chose pouvant aider à soigner. Cela fait environ six ans que je suis sur votre plan à découvrir votre monde pour mon plus grand plaisir. Un silence arriva et le crépusculin changea de discussion. Assez parlé de moi, il faut penser à vous maintenant ainsi que vous soignez, malheureusement je n’ai aucune trousse de secours dans mon sac. Vous avez parler d’amis qui ne sont plus avec vous, vous allez partirent à leur recherche ? L’idée de partir pour un autre lieu mais surtout pour un endroit qu’il n’avait pas encore visité commençait à lui plaire.


Sepoto fait appel à ses connaisance géographique et souterrraine pour trouver quelque chose qui pourrait l'aider dans son premier secours


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Novembre 2006 à 12h31 par Naskyrien
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le Rashémi fatigué écoutait l'indigène troglodyte avec grand interet .
" Tieflings, Genasis, Plans... Hum, il va falloir m'en raconter un peu plus sur ces races inconnues... Je suis du genre curieux et j'ai comme l'impression que même si vous n'êtes pas "accrochés" aux bavards Halflings, nous allons néanmoins avoir beaucoup de choses à nous raconter...
Quand à un voyage pour retrouver mes amis, c'est en effet une bonne idée à laquelle je n'ai pas encore eut le temps de bien réfléchir. Il y a encore moins de cinq heures, j'étais encore en leur compagnie. A l'heure actuelle, ils doivent encore être sur le lac ou en train de débarquer. Peut etre qu'en se dépêchant... "

Mais Nask vit que Sepeto cherchait quelque chose, apparemment pour le soigner, ce qui, il s'en rappela, était largement prioritaire.
" Peut etre pourriez vous me soigner? J'ai encore ici les bandages que je viens de faire mais je peux en recouper sur mes affaires. C'est surtout mon oeil qui m'inquiete."



"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll