|
|
Les esclaves - chap II, Delhumide
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Surprise par la rapidité et la violence du geste, l’halfeline laissa échapper un cri de douleur. La tête rejetée en arrière et le cœur battant a tout rompre, elle vit le visage mauvais du guerrier s’approcher d’elle, et entendit les paroles qu’il lui murmura. L’esprit jusqu’alors préoccupé par Baltanin, elle ne comprit pas tout de suite à quoi il faisait allusion. Suite au manque de réaction envers sa provocation quelques instants plus tôt, elle pensait à tort, qu’il n’avait pas voulu s’abaisser à prêter attention a ses paroles. Mais présent, elle reconnaissait qu’elle aurait dû se méfier d’avantage, et se maudit d’avoir trop sous-estimé la fierté du guerrier.
Celui-ci se redressa alors et s’adressa cette fois, menaçant, à Gunlann, avant de réclamer du tissu et une corde. L’halfeline ne chercha pas à se retourner pour voir ce qu’avait bien pu faire la naine pour provoquer une telle réaction chez le guerrier. Pour tout dire, elle n’avait même pas remarquée que celle-ci était restée en arrière. Inquiète, elle se demandait si c’était réellement a cause de la prêtresse qu’il s’en était subitement pris a elle ou bien à cause de son attitude précédente. Incertaine sur ce qui avait causé cet accès de violence, l’halfeline préféra se taire, trop effrayée par sa position vulnérable. Ainsi immobilisée, elle ne pouvait rien faire d’autre qu'attendre la suite des événements, ou qu’il la relâche. Elle demanda intérieurement à Gunlann de se dépêcher.
Passé la surprise, la douleur restait supportable, mais tirée vers l’arrière comme elle l’était, le thayen la maintenait dans une position très inconfortable. A tout moment elle risquait de perdre son équilibre et de tomber par terre. Elle luttait donc pour rester debout et éviter que le guerrier n’ait à la relever par les cheveux. Repensant à ce qu’il venait de réclamer à Nakan, un pan de tissu et une corde, elle sentit monter en elle un effrayant sentiment d’impuissance et d’angoisse. Que pouvait-il bien vouloir en faire ? L’attacher, ou peut-être même l’étrangler ? Et le tissu pour la bâillonner ? Elle se maudit de nouveau de ne pas s’être assez méfiée et tenue à l’écart du thayen. Elle aurait du se douter qu’il allait chercher à se venger et trouver un moyen de réaffirmer son autorité chancelante aux yeux de tous.
Docilement, elle attendit en faisant le moins de mouvements possible pour ne pas provoquer une réaction non contrôlée de la part du thayen. Elle avait l’impression que dans les moments de fureur tel que celui-ci, il perdait toute notion de raison et était capable du pire. Reculant pourtant d’un pas pour essayer de soulager la tension de la poigne du guerrier, elle sentit ses yeux commencer à s’humidifier sous le tiraillement continu. Elle attendit la suite sans souffler mot, incommodée par la désagréable sensation de sa gorge ainsi offerte à l'épée du thayen.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors que Daleto courait à toutes jambes pour rattraper le nain avant que celui-ci n’atteigne le poste de garde, le petit Gaty, troublé dans son sommeil, sorti la tête d’une poche de la tunique de son maître. Cette inhabituelle agitation l’avait perturbé et celui-ci interrogeait son ami magicien d’une frimousse curieuse sur ses intentions.
¤ Désolé vieux frère… je dois empêcher ce bourru de faire une nouvelle bêtise ! ¤
A cet instant, l’elfe se rendit compte qu’il était trop tard et que Baltanin avait déjà atteint la zone critique malgré ses pattes bien plus courtes… Ce dernier avait en plus la ferme intention de passer en payant… tout ça pour éviter de croiser le regard du thayen… et non pas pour s’enfuir… Daleto sentit un léger étourdissement le prendre mais cela la rassura tout de même un peu.
¤ Ce nain est vraiment bizarre, il préfère lâcher ses précieuses pièces d’or plutôt que de passer gratuitement avec le reste du groupe… il est soit malade… soit très en colère… c’est impossible autrement. ¤
Sur cette dernière pensée, il arrêta sa course inutile et se laissa un moment pour retrouver son souffle et reposer son cœur battant la chamade à tout rompre. Les mains posées sur les genoux, il réfléchit rapidement à répondre à l’apostrophe du nain et à l’orc… auteur d’une insulte de haut vol comme ont pour habitude les raclures de cette charmante race. Une idée digne d’eux lui frappa l’esprit, elle était stupide et brutale… mais au niveau d’un guerrier pour autant… alors largement compatible avec un guerrier demi-orc.
Pratiquant le langage orc depuis la seconde année de ses longues études, « chose obligatoire et vital » comme ne cessait de le répéter son professeur pour convaincre les élèves de prendre cette option rassemblant toujours assez peu d’étudiants consciencieux, Daleto décida de mettre en pratique cet exercice amusant. Surtout qu’on ne cessait de dire de lui, quand il était irrité, qu’il prenait un accent quasi parfait et cela ne manquait pas de le mettre en boule de plus belle… Il décida donc de réagir en conséquence.
Il observa rapidement ce qui se tramait dans son dos et aperçu grâce à son don naturel que le guerrier se mettait à l’œuvre de nouveau, Gunlann était allongé par terre sans doute inconsciente après un coup violent et Karth s’en prenait désormais à la pauvre petite roublarde… Cette vision exaspérante conforta Daleto dans son choix d’agir, cette impuissance et cette colère qu’il gardait au fond de lui depuis très longtemps allait pouvoir servir de manière habile pour jouer un tour à ce vilain sans âme… Son regard devint soudain noir, une aura sombre et tourbillonnante l’enveloppa, sa voix prit un ton d’une gravité extrême et il s’adressa ainsi avec tous ses artifices au garde demi-orc.
- [orc] Eh toi le bouseux de service ! Comment oses-tu parler à un représentant de l’ordre des arcanes de cette manière… ravales donc ces paroles putrides dans ton claque merde si tu ne veux pas brûler comme une vulgaire brindille. Vois l’homme derrière moi, il sera là dans peu de temps, il est accompagné d’une femme et d’une enfant, il va les vendre à des sous races contre l’accord de son maître, c’est un traître ! Je me fais passer pour un esclave pour mieux le tromper, mais mon maître le grand Magicien rouge Ramas Fezim avait raison… ses soupçons étaient bien fondés ! Que vas-tu faire, le laisser passer avec ses faux papiers pour aller vendre sa pitoyable marchandise en territoire ennemi ? Hein ! Vas-tu le laisser salir l’honneur de notre grand royaume ?
Daleto jouait là à un jeu bien dangereux, mais le temps de l’inaction était terminé, c’était désormais au dessus de ses forces. Il arrêta son discours pour laisser aux gardes le temps de gober son pitoyable mensonge et il espéra très fort que ceux-ci répondraient favorablement avant que les effets mis en œuvre ne s’estompent.
Je souffre que l'Esprit ne soit pas dans la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit...
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Baltanin, Bluf : 9 (dé)-2 >< Psycho garde demi-orc : 3 (dé) -2 = réussite Daleto, Bluff : 11 (dé) +0 +1 (condition fav.) >< Psycho garde demi-orc : 20 (dé) -2 = échec automatique
Narration
Baltanin, Daleto
Le garde balafré s’empara des dix pièces d’or avec un sourire narquois, et il n’eut pas honte de fourrer la moitié de la somme directement dans sa poche tandis qu’il remis l’autre partie dans le petit coffret que lui tendait le dernier garde. D’un mouvement de tête complice il signifiait sans aucun doute qu’il partagerait son butin avec ses comparses. Aux exclamations de Baltanin, le garde demi orc jeta un regard noir au groupe qui s’avançait.
- [orc] Oué ces p’tits cons pensent toujours être supérieur alors qu’c’est nous qui f’sons tout l’boulot ! A ces mots il se retourna vers le fragile elfe, l’inspectant du regard de la tête aux pieds, un ricanement sauvage sortant de sa gorge. « Tu vois elfe, tu m’prend pour un crétin, mais t’sais pas a qui t’a affaire. Suis pas sot môa !! Qui m’dit que t’es pas un esclave qui essaye de fuir le guide du Sieur là ! ? Fait gaffe si tu m’as mentit ! J’vais lui demander moi au gars si t’es bien un esclave qui fait semblant on va bien voir c’qui va répondre ! Et si t’as mentit, ben j’vais t’faire bouffer c’qui te sert de robe, femmelette ! »
Sa grosse poigne se resserra sur son bras, tandis que Baltanin fut autorisé à passer, sans devoir payer les trois pièces d’or supplémentaires. Ses documents qui furent à peine survolé par les gardes lui furent rendu, un plus chiffonnés qu’avant.
Naïniel, Gunlann, Karth
Lorsque Karth empoigna la petite halfeline, Omsath défaillit à nouveau. Son évanouissement ne dura que quelques instant, mais lorsqu’elle se rassit doucement, elle était tremblante et livide, et regardait la scène avec des yeux terrorisés.
- Je vous en prie, déclara t’elle d’une voix chevrotante « Continuons, il nous reste un long chemin a parcourir. »
Nakan avait obéit à Kart, et sans broncher, il lui avait apporté la corde demandée. Cependant le regard qu’il posait sur le guerrier portait une once de désapprobation. Dix mètres plus loin, sous l’arche du poste de péage, Daleto venait de pousser un long cri de douleur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Voyant à la mine de son amie que son petit jeu avait assez duré, Gunlann se releva. A vrai dire, les menaces de Karth commençaient à lui passer au dessus de la tête. Non qu'elle se désintéresse de ce qui pouvait advenir à ses amis si Karth désirait les faire souffrir mais bien car, de toute façon, faire souffrir les gens semblait être la seule chose que savait faire cette grande chose. D'ailleurs il avait maintenant décidé de s'en prendre à la pauvre Naïniel. Gunlann s'apprêtait à fondre sur le guerrier, non pour le frapper, elle était consciente que même si, par la grâce d'Ulutiu, elle parvenait à le toucher, elle ne serait certainement même pas capable de le blesser, mais pour lui signifier que cela ne servait pas à grand chose de maltraiter la pauvre halfeline, ne sachant pas vraiment quels argument avancer pour le convaincre, quand elle entendit au loin le cri de douleur de Daleto.
-Au risque que vous pensiez que je souhaite me rebeller, je dois vous signaler que j'ai l'impression que nous ferions mieux d'aller voir ce qui se passe là bas avant que le garde ne finissent de transformer ce pauvre Daleto en chair à saucisse. Elle commençait déjà à avancer vers le poste de garde afin de venir en aide au pauvre magicien, même si elle ne savait pas vraiment en quoi elle pourrait l'aider, quand elle se décida à tout de même tenter de faire comprendre à Karth que s'en prendre à Naïniel était non seulement stupide mais encore inutile. Au fait, je supposes que vous souhaitez vous servir de ce bout de ficelle pour ôter à Naïniel le peu de liberté que nous avons encore. Dans ce cas, je suis forcée de vous dire que cela me semble des plus inutiles. Lui attacher les bras pour ne pas risquer qu'elle vous attaque me semble stupide, elle sait aussi bien que nous tous ici que nous n'avons aucune chance de vous vaincre en combat. Si c'est qu'elle fuie que vous craignez alors lui attacher les jambes l'en empêchera peut être mais cela obligera l'un de nous à la porter ce qui nous ralentira énormément. Je pense donc que vous feriez mieux de la lâcher et d'aller vous occuper de Daleto. Après ce n'est que mon avis, et comme il a déjà été dit, il ne compte pas pour grand chose.
L'Inugaakalikurite savait que ses arguments étaient pour le moins faiblards mais elle n'était pas parvenue à fabriquer un argumentaire plus élaboré en le peu de temps de réflexion qu'elle s'était allouée. Mais il lui fallait maintenant décider laquelle des trois personnes qui semblaient mal en point, elle pouvait aider le plus efficacement. Elle ne pouvait pas aider Naïniel, qui lui semblait être celle qui avait le plus besoin d'aide pour l'instant sans s'opposer plus ouvertement à Karth, chose qu'elle ne souhaitait pas. De même, aller au secours de Daleto reviendrai à attaquer le garde, ce qui était clairement une mauvaise idée. Elle décida donc de se diriger finalement vers Omsath, de l'aider à se relever avec toute la douceur dont elle était capable, et de la soutenir jusqu'au poste de péage.
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.Sorts préparés:Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficielsNiveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légersNiveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérésNiveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le regard du guerrier contenait tout le mépris imaginable lorsqu’il se posa sur la prêtresse affaiblie. Ces suppliques étaient, pour le moins, totalement inutiles car en cet instant, il ne désirait qu’une chose. Et il ne plierait pas avant de l’avoir obtenue.
Lorsque Gunlann se mit enfin en mouvement, la poigne implacable sembla se desserrer légèrement, quelque part, Karth en était presque soulagé, il n’était pas sur de jusqu’où il voulait aller dans la torture de la petite halfeline. Mais sa menace avait été suffisante pour que tous perdent cette stupide envie de défi à son égard. Même le regard légèrement désapprobateur du muet ne l’avait pas touché, mais le fait qu’il se soit exécuté, l’avait amplement satisfait. La naine approcha donc et se remis à débiter un flot incessant de paroles avec un calme apparent qui trahissait une dissimulation volontaire de toute sa faute.
- Ne joue pas avec les mots Naine, les souffrances de la petite n’ont qu’une seule cause, ton acte idiot. Maintenant comprendras-tu que me défier est inutile...
D’un geste rageur, il jeta la pauvre Naïniel au sol, et se tourna vers Nakan. Un rapide signe de négation et il lui signifia qu’il pouvait ranger le tout. Ca ne serait pas pour cette fois.
Puis son regard se porta enfin vers Daleto un peu plus loin, dont le cri lui avait échappé. L’elfe était maltraité par l’un des gardes, un demi-orque.
¤Le monde entier à décider de tester ma détermination en ce misérable jour...¤
Et sur un coup de tête, il pris sa décision. Il se retourna vers le groupe et aboya des explications claires et précises. Ses yeux brillaient d'excitation.
- On avance, pas d’interruption jusqu’à ce soir, au premier qui bronche, l’un d’entre vous au hasard finira ligoté et traîné jusqu’à la pause suivante. Il souffrira jusqu’à ce qu’il accueille la mort le sourire aux lèvres. Est-ce que c’est CLAIR ! Plus vite vous comprendrez qu’il est inutile de me défier, plus vite tout ceci sera fini ! Alors maintenant EN ROUTE !
Karth était remonté, ce n’était pas une colère dévastatrice et sanglante comme d’habitude mais comme si l’adrénaline coulait à flot dans ses veines. Et encore plus qu’à l’accoutumée le guerrier se sentait invincible. Il se mit à marcher, d’un pas décidé et accéléré pour couvrir au plus vite les quelques mètres qui le séparaient des deux gardes et du poste. Aussitôt à bonne portée de voix pour pouvoir parler sans s’égosiller, mais suffisamment fort pour être intimidant, le guerrier thayen se lança.
- Sais tu au moins que tu es en train d’abîmer la propriété du puissant Magicien Rouge Ramas Fezim d’Eltabar, guerrier? D’un geste sûr, Karth sorti les papiers et les tint devant lui tout en approchant jusqu’à les coller sous le nez du deuxième garde. Tandis qu’il avançait, il inclina la tête légèrement vers l’avant, accentuant son regard noir, et mettant en évidence le tatouage qu’il avait sur son crâne rasé. Et d’un geste sans appel, il poursuivit. Maintenant, écartez-vous, les Seigneurs d’Eltabar n’aiment pas attendre.
Le guerrier n’avait nullement envie de perdre encore du temps avec ces deux ratés qui avaient atterris dans un poste de garde minable au beau milieu de nulle part. Cette entrevue se devait d'être brêve.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain fut presque soulagé de voir arriver Karth. Le guerrier pourrait sûrement sortir l’elfe de la mouise dans laquelle il s’était mis en voulant aider Naïniel. Baltanin pris les papiers et les défroissa. Il avait une grande envies de voir comment les choses allaient évolué pour l’elfe et le guerrier mais il savait que si il restait là à regarder les gardes si compréhensif s’occuperaient un peu plus de lui.
- Messieurs, bonne journée. dit-il en donnant un coup de tête de haut en bas. Il réajusta la sangle de son sac et fourra les papiers dans une poche. Il hésita sur la marche à suivre. Soit il faisait quelques centaines de mètres et attendrait au cas où le reste du groupe ait des problèmes pour passer soit il prenait quelques kilomètres d’avance.
Il jeta un coup d’œil à ses compagnons essayant de leur faire comprendre qu’il ne cherchait pas à fuir. Et se mis en mouvement avec pour objectif le lieu où ils devaient soit quitter la grande route soit poursuivre dans la même direction. Chemin faisant, il imaginait le repos bien mérité qu’il prendrait en attendant la petite troupe ralenti par le poste de péage et la mule.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nainiel se releva lentement du sol poussiereux et posa un regard furieux sur le guerrier qui s’éloignait. Elle porta sa main sur l’arrière du crane et le frotta doucement. Se retournant en même temps elle s’assura que Gunlann suivait sans trop de problèmes avec Omsath. Puis elle enlevant le lien de cuir qui retenait jusqu’à présent ses cheveux, et rangea toutes les mèches que le guerrier avait désordonné, avant de le réajuster.
Ceci fait, elle s’avança rapidement mais à bonne distance de Karth, vers le post de garde. Elle espérait que rien de grave n’était arrivé à l’elfe. Apparemment Karth était presque arrivé sur place et s’occuperait sûrement de régler tous les problèmes. Gardant cependant un doute sur la façon dont il agirait à ce moment là, elle essayait de comprendre la situation tout en se rapprochant.
Lorsqu’elle fini par rejoindre Karth et Daleto, elle vit avec soulagement que l’elfe était un peu malmené par un des gardes, mais rien de grave ne semblait lui être arrivé. Restant un peu à l’écart de toutes ces grosses brutes, l’expérience brutale qu’on venait de lui infliger lui suffisant amplement pour le moment. Elle écouta donc de loin, mais avec attention, Karth parler aux gardes. Soudain, elle se rendit compte que Baltanin n'était nul part de ce côté-ci. Le cherchant des yeux, elle se demanda ce qu’il lui était arrivé jusqu’à ce qu’elle l'aperçoive s’éloigner de l’autre côté du post de garde.
Surprise, de voir qu’il avait réussi à passer sans aucun problème apparent, elle resta un moment interdite. Il finit par se retourner vers le groupe et l’halfeline devina à son expression qu’il ne cherchait aucunement à s’enfuir. Cette impression la soulagea sans qu’elle sache pourquoi. Mais cette sensation fut rapidement remplacée par de l’inquiétude. En effet, cette attitude clairement irrespectueuse envers le guerrier thayen risquait encore une fois de le mettre de mauvaise humeur. Tout en suivant du regard le nain reprendre son chemin, elle se mordit la lèvre inférieure. Mais un petit sourire finit par s’y dessiner. La vision du nain s’éloignant tranquillement sur la route, ignorant sans aucun problème le guerrier en train de s’énerver avec les gardes, l’amusait beaucoup. C’était justement une des seules choses qui pouvait lui faire plaisir sur le moment, après que le guerrier l’ait maltraitée sans raison. Elle aurait pourtant bien aimé savoir comment Baltanin s’y était pris pour passer les gardes sans problèmes, et surtout comment il avait fait pour récupérer son laissez-passer.
Elle attendit que Nakan arrive avec la mule pour se rapprocher de l’animal et pouvoir marcher au niveau de son flanc. Elle se sentirait ainsi en partie protégée contre la violence du guerrier pour le reste du trajet.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
- Ah ouais ! grogna le demi orc en relachant le bras de Daleto qui retomba sur le sol comme un fétu de paille, la poigne du garde lui ayant lui ayant laissé des marques bleues sur sa chair délicate. « ‘Parait que t’aime pas les gens comme moi ! ? »
L’être au faciès grossier avait une bonne tête de plus que Karth et plongeait un regard barbare dans le sien. Le balafré, s’était emparé des documents et s’écarta légèrement, comme pour assister a un spectacle qui se promettait d’être divertissant sans oublier d’ajouter que le montant du péage s’élevait à dix pièces d’or par tête de pipe plus d’un supplément de cinq pièce d’or pour délit de sale trogne. Le métis orc continuait d’avancer, roulant des mécaniques. Sa musculature était impressionnante, par contre, son arme, une hache à deux main, était de grossière facture et mal entretenue. Il se craqua les doigts, dans un signe évident d’hostilité :
- Ben moi, figure toi que j’aime pas ta tronche. P’tete qu’avec un coup d’dans, elle me reviendra plus ! Faut voir ! Et puis si j’l’abime ta fillette, c’est toi qui devra rendre des compte a ton mage ! Hahahaahhahaha ! Il posa sa main violemment sur l’épaule de Karth, lui crachant ces quelques mots au visage « Montre c’que t’a dans le ventre abruti ! »
Gunlann, Naniel et Omsath avaient la route barrée par les deux autres gardes qui ricanaient et se donnaient des coups de coudes amusé. Baltanin continuait sa route. Le paysage n’avait pas changé, et il circulait toujours entre de grandes étendues de terres cultivées.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Piégé dans son propre mensonge, Daleto constata désagréablement que l’orc était un peu plus malin que ce qu’il avait pu penser. Il préféra attendre, attendre que quelque chose se passe avant que le garde lassé par sa fine trombine ne vienne à le tuer avec sa lame ou par les immondes puanteurs qu’il dégageait à chaque expiration. Alors que ce dernier le tenait fermement, tellement qu’il aurait pu lui arracher les muscles, le représentant du beau peuple espéra de tout son cœur que la petite troupe le rejoigne vite pour le sortir de ce guêpier. Dans un long râle mettant fin à tous ses effets magiques, il eut une brève pensée funeste envers Lyäel qu’il ne reverrait peut-être jamais après ce plan complètement raté.
Les secondes qui suivirent furent plus agréables, bien qu'il fut malmené et jeté vulgairement au sol, le groupe arriva enfin à leur portée et bien que le caractère de l’orc soit totalement imprévisible, le guerrier thayien restait quant à lui toujours fidèle à son comportement et le plan qui s’était d’abord révélé infructueux, pouvait reprendre une certaine efficacité au vu du contact glacial entre les deux moitiés d’hommes.
Daleto se releva, satisfait de voir que son idée n’était pas si mauvaise finalement, en se tenant le bras marqué par la forte poigne du boueux de service. Il esquissa un léger sourire en direction de ses compagnons, ravi de voir Nanïel et Gunlann en pleine forme après la scène qui l’avait poussé à agir et de pouvoir mettre leur bourreau bourru à l’épreuve.
Sentant que la tension n’était pas encore à son comble, il décida d’enfoncer encore un peu le clou : - [orc] Cet homme chauve va te retirer ce que tu considères comme de la fierté, personne n’a jamais pu le blesser en combat singulier, tu ferai mieux d’abandonner si tu veux garder une infime part de virilité ! Haha ! Allé abandonne ! Tu vas perdre et mourir pitoyablement ! [orc]
¤ Rien de tel que de blesser un orc dans son orgueil pour le pousser à faire des choses inconsidérées... Les nains ne dérogent pas à la règle malheureusement ¤ pensa-t-il en voyant Baltanin s’éloigner de plus en plus.
Je souffre que l'Esprit ne soit pas dans la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit...
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le fier guerrier était resté bien droit tandis que la masse de muscles qu’il avait devant lui approchait. D’un mouvement de la tête calme, Karth observa la main verdâtre se poser sur son épaule, puis il replongea son regard glacial dans les yeux du demi-orque alors qu'il lui crachait ses dernières paroles au visage.
Les mots savamment ajoutés par l’elfe allaient amplifier la stupidité du bâtard d’orque et d’humain. Karth aurait sûrement éclaté à nouveau le visage de Daleto pour avoir voulu se jouer de lui, si il avait été à portée. Mais le thayen avait d'autres choses en tête pour l'instant, il ne déviait pas le regard d’un millimètre, analysant les réactions de son vis à vis. A présent le combat allait sûrement être inévitable, et il lui appartenait donc de se mettre les gardes à dos un par un et non tous en même temps. La première victime semblait s’être désignée d’elle-même. Il prit alors son air le plus glacial, tel qu’il aurait pu le voir chez la puissante Savvir Phen et parla d’une voix tout aussi froide.
- Je crois que tu n’as pas compris ce que je t’ai dit. Passant à la langue du rejeton d’orque il répéta sa phrase [orc] Ôte-toi de mon chemin ou c’est ce que tu as dans le ventre qu’on va voir.[/orc] Ne laissant pas le temps au garde de réagir, il poursuivit en commun. Mais si tu veux voir mon sang, je relève ton défi, un combat singulier ici et maintenant. Tu es issu de races fières et fortes, mais on va voir ce que vaut un bâtard comme toi.
Un sourire carnassier s’était dessiné sur son visage, se dégageant de l’étreinte d’un mouvement vif, le guerrier fit un pas en arrière et porta la main à la garde de sa lame. Tout en se préparant au combat, il réfléchissait à ce qui se passait autour de lui. Maintenant que l’elfe savait que son bourreau parlait l’orque, peut être comprendrait-il la grossière erreur qu’il venait de faire. Mais le cas de l’elfe serait pour plus tard, Karth en revint à son adversaire direct.
- Si tu le peux, réfléchis à ce que tu fais. Son sourire devint moqueur. Tu vas Te mettre à dos un puissant magicien rouge. Tu le regretteras...
Cette simple phrase avait plus pour but de faire réfléchir les autres gardes, dans son esprit, le cadavre du demi-orque gisait déjà à ses pieds, mais il ne pourrait pas combattre deux autres gardes plus les arbalétriers qui guettaient, en même temps. Les magiciens rouges de Thay étaient suffisamment craints, pour que tous ces idiots ne décident en cet instant de les braver. Fixant toujours le garde armé de sa frêle hache, Karth parla à l’intention du muet, sa voix était moins froide, il s’agissait d’un simple ordre.
- Nakan, prépare la somme qui a été demandée, dix pièces d’or par personne. Le supplément pour "sale trogne", je vais régler ça tout de suite avec ce demi-orque.
Les doigts se serrèrent doucement autour de la poignée de sa grande épée. Au premier mouvement hostile du bâtard, l’acier serait mis à nu, prêt à se réchauffer par le sang.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|