|
|
Les esclaves - chap II, Delhumide
|
BigBoss des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ainsi la rusée halfeline en possédait plus que toute cette malheureuse équipe, lui et Takezo excepté. En vérité il l'avait complètement oubliée jusque là, à moins que ça ne soit elle qui ne soit douée pour se faire oublier. Dans tout les cas cette demi-femme était un atout pour l'équipe a une seule condition qu'elle ne semblait pas avoir respectée: qu'elle n'agisse pas à l'encontre de celui-ci.
Mais pour le moment il y avait bien plus urgent que la question de l'Halfeline, celle de démon, il fallait s'en débarrasser en vitesse. Et visiblement les armes magiques en possession de la demoiselle pouvaient atteindre la créature dans son plan. Aussi Dzahim lâcha son épée se précipita vers les armes. Et Armé lui-même d'un beau sourire, et de sa courtoisie il saisit lui aussi deux armes en s'adressant à Naïniel.
- Navré de le faire si brusquement mais je vous emprunte momentanément deux de ces armes.»
Choses dîtes, choses faite. A peine avait-il saisit les deux armes qu'il se dirigea vers le nain ronchon. Celui-ci avait fait preuve du courage dont Karth avait manqué, aussi mieux valait l'avoir avec lui. En outre c'était un nain, et en temps qu'ancien marchand d'esclave Dzahim connaissait parfaitement la ténacité et la force de ces pourtant petits êtres. Aussi, alors qu'il s'approchait à nouveau du démon, se préparant à la moindre attaque de la part de la bête, Dzahim tapota sur l'épaule du nain pour lui donner un des deux couteaux qu'il avait "emprunté" à la petite roublarde.
- Et tâche de bien t'en servir, on ne sera pas trop de trois pour la mettre à mal.
La phase suivant était celle qui terrorisait le plus Dzahim, jusque là il s'était contenté d'éviter les coups, et c'était avec difficulté. Mais maintenant, il lui faudrait en plus attaquer, c'est-à-dire laisser des ouvertures possibles au démon. Jusque là il n'avait pas été blessé, mais ses alliés du moment avaient eu fort souffert, et souffraient encore. Il lui faudrait en finir et vite, s'il sortait complètement indemne du combat nul doute qu'il ferait de l'ombre au guerrier malgré le retour de celui-ci. Il ne fallait lui laisser trop d'influence maintenant, mais d'abord survivre.
Dzahim lâche son arme se déplace vers Naïniel et prend deux couteau, puis se dirige vers Baltanin pour lui donner une des armes. Dès qu'il se trouve à 6m de la bête il se met en position défensive (-4 aux jet d'attaques et +2 à la CA) Il reste à 3m de distance de la bête.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Il n’avait pu éviter le coup fulgurant de la bête, le sang avait coulé. Le cri poussé par le guerrier fut terrifiant, trahissant autant une indescriptible rage qu’une réelle douleur. Et cette dernière était à la limite du supportable. Baissant les yeux, le garde vit vite pourquoi. Les crocs toujours enfichés dans sa chair, traversant son épaisse cotte de mailles, lui déchiraient les muscles de l’abdomen et du dos.
Sa première réaction instinctive pour se dégager fut inutile, la créature n’avait aucune consistance, il n’était illogique d’essayer de fourrer ses mains gantées dans la gueule de la panthère pour lui faire lâcher prise de force… Les seules armes permettant d’atteindre la créature était les deux petites dagues qu’il tenait dans ses mains. Il n’avait jamais été d’une adresse exceptionnelle, son principal atout était la puissance dévastatrice de ses coups, et l’aura de peur qu’il savait inspirer lorsqu’il combattait … Mais dans le cas présent tout s’était envolé et retourné contre lui.
Là où il aurait pu effrayer la créature, c’était elle qui lui avait inspiré une indescriptible terreur avec sa noirceur fantomatique… Et là où sa force aurait du trancher l’étrange animal, sa lourde épée était passée au travers… L’ennemi avait été étudié pour le tuer… Et sa stupidité avait fait le reste…
Pourquoi ne les avait-il pas tous tués dès le premier jour, lorsque l’envie s’était faite sentir la première fois. Il serait loin d’ici à présent, une autre aventure se serait certainement présentée à lui, et il aurait quitté depuis longtemps Thay, les sombres manigances de leurs magiciens et l’étrange attrait de leur puissance.
Aujourd’hui allait-il mourir à cause d’eux… Il en était hors de question ! Il ne se laisserait abattre par rien ni personne. Cette douleur décuplait son envie de destruction, et il ne pouvait l’assouvir qu’avec ces deux misérables armes…
Brandissant les lames bleutées loin au dessus de lui, il asséna avec puissance les deux coups de dagues assassins…
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
n voyant l'état d'Omsath, Gunlann ne put s'empêcher de sentir son dernier repas remonter en flèche vers sa bouche. Son maître lui avait appris dans le temps que le travail de médecin se révèle souvent être celui de boucher(même s'il pensait plus au nombre de doigts de pieds de marchands qu'il avait dû couper à cause du froid du Grand Glacier qu'à une opération à ventre ouvert) mais Gunlann n'avait jamais voulu le croire. Maintenant c'était le cas. Son maître n'était pas la seule personne dont les bonnes paroles lui revenait en mémoire, la voix de sa nourrice, dont elle avait oublié jusqu'au nom, résonnait aussi dans sa tête. Quand elle était encore une petite naine, ses parents avaient voulu qu'elle apprenne tout ce qu'une jeune naine de bonne famille doit savoir faire: danser, parler de tous les sujets, cuisiner, ... et surtout coudre. Sa nourrice était une excellente couturière et elle avait été chargée de lui enseigner les rudiments de cet art. Mais Gunlann préférait être dehors à jouer avec les enfants des servants ou à regarder le maréchal-ferrant ferrer les animaux. tre forgeron aurait bien mieux plu à la jeune naine qu'être une femme parfaite mais elle n'avait pas le choix tel devait être son destin. Mais la nourrice avait accepté de ne pas lui prodiguer ces cours que la jeune naine ne voulait pas suivre et Gunlann était incapable de se servir d'une aiguille. Il était un peu tard pour apprendre maintenant que c'était sans doute le seul moyen de sauver la vie de son amie.
Gunlann s'en voulait d'être aussi incompétente, de ne pas pouvoir soigner Omsath, de ne pas avoir su la protéger, de perdre son amie ... De grosses larmes chaudes quittaient ses yeux en courant le long de ses joues pleines de la poussière du chemin et venait s'écraser sur le ventre et dans les plaies de la prêtresse de Heaum qui ,soit dit en passant, n'avait même pas fait le moindre geste pour sauver celle qui devait être, Gunlann ne pouvait en douter, l'une de ses plus vertueuse et fervente serviteuse. Gunlann perdait tout espoir de sauver son amie, tout espoir de la voir encore sourire un jour. Elle allait se relever et partir aider ceux qui avaient encore un espoir de survie quand une main vint s'écraser dans son ventre la forçant à se plier en deux.
Cette main était la sienne guidée par sa volonté véritable, ou celle d'Ulutiu peut être impossible d'être certain. C'était la main de la raison, la main de l'espoir, la main du courage, la main de la vérité. Gunlann avait toujours eu une vie facile et avait toujours regardé avec dédain ceux qui devant l'adversité posaient genou à terre et abandonnaient ceux qui n'avaient pas le courage de leur conviction, ceux qui fuyaient devant eux-même, ceux qui n'avaient aucun honneur, ceux qui n'avaient aucun espoir, ceux qui méritaient à peine la pitié ou la honte. Maintenant, elle était dans la même situation, non dans une situation moins désespérée que certains, et elle abandonnait toutes ses convictions. Elle était une mauvaise perdante, la plus grande qualité existante, et elle n'allait pas s'avouer vaincue sans combattre. Ni même en cas de défaite. S'il le fallait elle quitterait le plan matériel pour aller plaider la cause d'Omsath devant Heaum, devant Kelemvor, devant leur maître à tous s'il le fallait. Et même si cela ne marchait pas, elle irait affronter en duel l'un de ces dieux haineux qui ne méritent même pas qu'on prononce leur nom, elle le vaincrait et, nantie d'un nouveau pouvoir, elle rendrait la vie à son amie. Rien n'est impossible à un cœur valeureux à dit un grand homme et il avait raison.
Gunlann se repencha sur le corps agonisant d'Omsath qu'elle devait sauver, qu'elle allait sauver. Il lui fallait avant tout nettoyer les plaies et pour cela elle avait besoin d'un peu de matériel et de place. Elle arracha tous les vêtements d'Omsath pour localiser précisément les blessures qui marquaient sa peau si blanche. La pudeur n'était plus de mise. Une fois cela fait, elle tourna rapidement la tête pour voir si quelqu'un n'avait rien à faire et pouvait l'aider. Il sembla à Gunlann que la seule personne qui ne soit pas en train de combattre et qui malgré tout soit encore capable de se déplacer soit Dzahim, elle hurla donc à son intention.-Dzahim, j'ai besoin de votre aide. Trouvez-moi un liquide quelconque, si possible de l'alcool, je dois stériliser les plaies d'Omsath au plus vite. Gunlann continue de faire Premiers secours en attendant que quelqu'un lui amène de quoi nettoyer les plaies d'Omsath pour essayer de la stabiliser.
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.Sorts préparés:Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficielsNiveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légersNiveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérésNiveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Takezo survit
Naïniel fouille : 20(dé) +3 >< DD ?
Baltanin attends…
Dzahim se déplace
Karth: Attaque de contact au corps à corps: 7(Dé)+5(attaque) -2(Secoué)- 4(combat à deux armes) +1(Inspiration Vaillante) = 7 contre Panthère : CA : 14(Dé)+2(Taille+Parade) = 16 = manqué
Karth: Attaque de contact au corps à corps: 18(Dé)+5(attaque) -2(Secoué) -8 (combat à deux armes) +1(Inspiration Vaillante) = 14 contre Panthère : CA : 11(Dé)+2(Taille+Parade) = 13 = touché
Chances de ne pas être affecté par le sort (50%) = 2 (dé) pair = réussite Dégâts (1d6): 5(Dé) = 5 Panthère : PV 10 - 5 = 5
Panthère: Jet de sauvegarde: 3(Dé) +6(Vigueur) = 9 contre DD11 = échec (-1 en force si echec)
Gunlann: Jet de premier secours sur Omsath: 17(Dé) +6(Compétence) = 23 contre DD15
Panthère: Attaque au corps à corps: 3(Dé) +5 (attaque) = 8 contre Karth : CA : 6(Dé)+6(armure+magie) = 12 = manqué
Panthère régénère (2) Soins : 2 Panthère : PV 5+2 = 7
Narration
- De l’alcool ! répondit Naïniel à la demande de Gunlan d’un air effronté bien déplacé dans une telle situation « Je ne savais pas que nos gourdes d’esclaves en étaient remplie ! Peut être dans le fourbi de notre maître ? «
Son ton était fielleux et désagréable. Pourtant elle se décida finalement à ne pas fuir et venir en aide à l’une des seules personnes qui somme toute s’était montré aimable avec elle. Elle se dirigea donc vers les affaires du campement à quatre pattes, avec l’agilité d’une vraie canaille et elle se mit à fouiller - profitant sans doute de la situation - dans le sac a dos du guerrier Thayien. Poussée par son bon cœur la naine n’abandonna pas, et tenta coûte que coûte de sauver son amie. A l’aide de ses doigts, elle fit un garot, prête à rester dans cette position le temps qu’il faudrait au sang pour s’épaissir. Il lui était encore possible, elle en était persuadée de sauver Omsath.
Dzahim avait contourné la bête et évité le combat. En passant il avait croisé le regard de son soit disant esclave qui n’avait toujours pas réussis à bouger. Il s’était emparé des lames et en avait confié une au nain. Tout deux étaient fin près à porter main forte à Karth et à achever le monstre.
Pendant ce temps, le guerrier Thayien donnait tout ce qu’il pouvait. A nouveau, il était seul face à son ennemi. Un ennemi redoutable, ignorant la peur, et se délectant de la terreur qu’il inspirait. Les yeux d’or fixant le visage de Karth, la panthère ne desserrait toujours pas son étreinte. Il frappa, de toute sa rage. Seul son bras gauche parvint à assener un coup, et le guerrier sentit la lame pénétrer la chair impalpable de l’animal. Un frisson, une fois encore la parcourut et de nouvelles taches de sang virent inonder le sol. A son tour, l’ennemi riposta d’un large coup de griffes. Les serres puissantes accrochèrent la maille de l’armure du guerrier et celui-ci ne sentit qu’un désagréable frottement sur ses plaies récentes et un bruit métalique à donner la chair de poule.
Initiative : Baltanin 20 + 3 = 23 Naïniel 16 + 3 = 19 Takezo 14 + 3 = 17 Gunlann 15 + 0 = 15 Karth 14 + 0 = 14 Dzahim 5 + 3 = 8
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
i elle n'avait pas eu tant envie de pleurer, l'ironie de la situation aurait peut être fait sourire la naine polaire. Elle avait combattu farouchement pendant un temps incroyablement court mais qui lui semblait avoir duré très longtemps contre une créature, usant des pouvoirs de son dieu et de sa volonté propre pour blesser le monstre qui était toujours en train de décimer les rangs de ses compagnons et elle avait maintenant les mains pleines de sang. mais ce n'était pas le sang qu'elle voulait, ce n'était pas le sang de la bête qui devait couler pour laver l'infamie qu'elle commettait en les attaquant, sang qui, à sa vue, devait mettre en fuite l'animal qui par instinct de conservation devait fuir, non, c'était le sang de son amie, la seule dans toute a compagnie de qui elle pouvait dire qu'elle était proche parce qu'elle partageaient cette vie si spéciale, ce dévouement absolu, ce sacrifice à la cause supérieure de la divinité qui veillait sur leur vie et qu'elle avait choisie de servir.
Dans le travail harassant qu'elle faisait pour empêcher le sang d'Omsath de se répandre sur le sol, elle n'entendit même pas la réponse de Naïniel. Quoi qu'il en soit, même si elle avait entendue ce que lui disait l'halfeline, elle n'y aurait pas fait plus attention qu'aux petits bruits que faisait Baltanin quand il n'était pas content. Après tout, elle lui avait parlé de façon malpolie avant et elle méritait donc cette réponse peu amène.
Mais elle n'avait pas écoutée. Gunlann n'avait pas peur des animaux, d'aucuns, mais, chez elle, les araignées étaient particulièrement rares et c'était l'une des choses qui l'avait le plus surprise quand elle était arrivée à Sundabar qu'il y ait tant de ces bestioles partout. Elle s'était longtemps demandée pourquoi cette petite créature avait autant de pattes et maintenant elle la comprenait, elle aurait aimée être une araignée, ou même un mille-pattes pour pouvoir utiliser toutes ces mains pour faire des garrots à son amie mourante mais elle n'avait que deux mains et cela n'était pas suffisant. Mais elle n'avait pas le temps de se plaindre, à peine celui même d'espérer, alors elle se remit au travail avant de s'être vraiment arrêtée convaincue qu'elle pouvait encore sauver la vie d'Omsath.
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.Sorts préparés:Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficielsNiveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légersNiveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérésNiveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
|
|
|
|
|
|
|
|
BigBoss des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n dilemme se posa dans l'esprit du Thayen, devait-il aider la naine afin de conserver un certain degré de sympathie avec elle, ou ignorer sa demande et accroître son pouvoir en ne laissant pas le guerrier achever seul la bête immonde qui le terrifiait? Le choix vint rapidement, une idée s'imposant à son esprit: le guerrier l'avait humilié, il devait lui rendre la pareil. Aussi, de fil en aiguille toute une série de justification excusant son acte vint s'ajouter. D'une part il était un marchand Thayen, il n'allait pas s'abaisser à servir quelqu'un sur une demande tel que celle-ci. Il devait être le chef, non pas le serviteur, disposé à les aider certes, mais pas forcément à leur obéir. D'autre part l'Halfeline semblait avoir pris les devant, il s'excuserait promptement et sans grande formalité en prétextant qu'il pensait que la petite était plus à même d'exécuter ce genre de tâche.
Toutefois la bête le terrorisait encore, et l'attaquer de front ne lui plaisait guère, il craignait de subir un coup de griffe fatal. Mais cette crainte en appela une autre plus profonde. Il savait que pour se débarrasser de sa malédiction il lui faudrait sans aucun doute affronter un mage rouge. Or rien qu'un tel objectif était terrorisant à penser. Mais s'il avait peur maintenant, serait-il un jour capable de mettre son projet sur pied?
Il devait vaincre! D'autant que beaucoup ici le regardait, qu'il devait s'imposer comme chef y compris aux yeux du guerrier. Et cela passait par l'affrontement direct avec la créature. Son regard s'arma d'une détermination froide, et prenant le peu de courage qui lui restait comme une arme plus puissante encore que celle de sa dague. Il chargea.
La foulée au départ était lente, puis s'accéléra, le coup était lancé il ne pouvait plus reculer. Dzahim hésita un instant à crier, mais souhaitant paraître civilisé en toute occasion il se contenta de mesurer sa respiration afin qu'elle accompagne ses pas et la frappe qui suivrait. Le marchand se vit s'approcher de cette masse translucide, et lorsqu'il se sut à distance de frappe il tendit le bras en y mettant toute sa force, appuyant avec sa main gauche sur le pommeau afin de donner plus de force à l'attaque. Une fois certains d'avoir frappé il bloqua son mouvement d'un geste brusque en basculant tout son poids sur le pied avant. Puis, conservant son élan il pencha son buste afin de donner une dernière impulsion à son arme. Il espérait clairement le coup fatal rendant impossible une quelconque riposte.
Dzahim fini son mouvement en rebasculant son poids vers ses deux pieds, afin de s'assurer d'une défense un peu plus efficace, retirant la dague vers l'arrière. Même s'il savait que ce dernier mouvement laissait une ouverture sur chacun de ses flancs. Il n'avait pas mieux a faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le thayen, le torse toujours pris dans l’étau qu’était la mâchoire de la terrifiante créature, se démenait comme il pouvait. Tous ses muscles bandés à se rompre, la mâchoire crispée, il luttait de toutes sa volonté et sa force pour ignorer la douleur qu’entraînait chaque respiration. Le coup de griffes n’avait pas atteint la chair, mais n’avait manqué de provoquer une nouvelle douleur…
Physiquement, il ne pourrait tenir indéfiniment, il fallait que cette ignoble ennemi meure une fois pour toutes.
Pourtant, ne ressentant pas vraiment le poids de la bête, et ne pouvant techniquement pas s’agripper à elle ni lutter pour se débattre, les réflexes du guerrier n’étaient pas adaptés, il l’aurait bien enserré d’un bras puissant, pour ensuite porter sa dague sur le cou de la bête et l’égorger, mais il n’avait aucun moyen de le faire. Seule lui restait la possibilité de frapper aussi précisément et rapidement qu’il le pouvait…
Et Karth n’était pas à l’aise avec les deux lames, pourtant, la créature n’était pas en mesure d’éviter vraiment ses coups. Aussi, il n’hésita pas. A nouveau il écarta les bras simultanément pour abattre les deux dagues fantômes à la base du cou de la créature.
Il fallait que tout cela se termine, et qu’il se tienne prêt pour l’éventuel combat suivant. Mais dans celui là il pourrait utiliser son immense épée et toute sa technique guerrière. Malgré la déchirure de son abdomen, il savait qu’aucune blessure ne l’empêcherait de manier sa lourde lame avant qu’il ne soit totalement hors combat. Il sentait le marchand approcher, il sentait sa fourberie et son désir se mettre en place. Mais contrairement à lui, il n’avait pas le temps ni l’envie de réfléchir sournoisement à des moyens détournés de paraître ce qu’il n’était pas. La force taillait son chemin, et l’esprit connaissait la destination.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le départ du marchant vers la bête réveilla le rôdeur de l’hébétude dans laquelle l’avait mis ce premier lorsqu’il lui avait donné l’arme. La situation venait de changer du tous au tous, la panthère n’était plus en position de force cette fois. Avec l’étreinte qu’elle maintenait sur le torse du guerrier et l’attaque du marchant, elle serait moins vigilante vis-à-vis de lui. Il avança discrètement en silence et lorsqu’il estima être à bonne distance se jeta entre les pattes du monstre en essayant d’atterrir le dos sur le sol. L’impact réveilla la douleur de sa poitrine et brouilla la vue du nain. *il faut vraiment que tu apprennes à t’économiser toi. Tu va avoir du mal à te relever cette fois.* Il prit le poignard à deux mains et visant le poitrail de la bête, tendit les bras alors qu’un voile sombre tombait sur sa vision.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Baltanin, acrobatie : 11 (dé) +4 >< DD 15 = réussite
Baltanin: Attaque de contact au corps à corps: 20(Dé)+2(attaque) +1(Inspiration Vaillante) >< Panthère : CA : 9(Dé)+2(Taille+Parade) = touché Chances de ne pas être affecté par le sort (50%) = 14, pair = réussite. Panthère est affectée par le sort Dégâts (1d6): 5 (Dé) = 5 x2 = 10 Panthère : PV 10 - 10 = 0 Panthère: Jet de sauvegarde: 1(Dé) +6(Vigueur) >< DD11 = echec (-1 en force si echec)
Gunlann: Jet de premier secours sur Omsath: 11(Dé) +6(Compétence) >< DD15 = réussite
Karth: Attaque de contact au corps à corps: 2(Dé)+5(attaque) -2(Secoué)-4(combat à deux armes) +1(Inspiration Vaillante) >< Panthère : CA : 15 (Dé)+2(Taille+Parade) = raté Karth: Attaque de contact au corps à corps: 17 (Dé)+5(attaque) -2(Secoué) -8(combat à deux armes) +1(Inspiration Vaillante) >< Panthère : CA : 12 (Dé)+2(Taille+Parade) = raté (si touché) Dzahim: Attaque de contact au corps à corps: 10 (Dé)+2(attaque) -2(Secoué) +2(prise en tenaille) +1(Inspiration Vaillante) = ?? contre Panthère : CA : 4(Dé)+2(Taille+Parade) = réussite Chances de ne pas être affecté par le sort (50%) = 5, impair = raté Panthere résiste le sort.
Narration
Et tandis que Gunlann poursuivait sa lutte désespérée contre l’hémorragie, les hommes se battaient de tout leur soul contre la bête. S’armant de tout son courage, Baltanin réussit un tour de force, malgré les entailles qui lui déchiraient les chairs, a se glisse d’un seul bond sous l’animal. La terre crissa sous ses pieds. Le ventre de la panthère s’offrait à lui, comme une jeune vierge, et tandis qu’il plongea sa dague magique dans la panse translucide, une constatation troublante frappa son esprit de rôdeur. L’animal n’avait pas d’odeur. Aucun parfum de fauve, aucune odeur de sang…rien...rien du tout. Seule sa propre odeur mêlée de sueur et de fer lui parvenait à ses narines. D’un large mouvement, il enfonça le dard glacé plus profondément. Il sentit la fureur que provoquait son coup…la riposte allait être terrible ! Au même instant, Karth tenta d’achever le félin d’un double coup de dague. Il avait mis toute sa force, tout sa rage, toute sa frustration dans ce coup. La bête rugit, dévoilant une gueule béante pleine de dents. Le guerrier manqua son attaque en ne brassant que du vent. L’animal allait frapper…
Interlude
- Connais tu l’histoire des dix petits esclaves Saphanie ? demanda langoureusement la Zulkir de la Divination du sofa ou elle s’était allongée avec une volupté toute indécente. D’une main distraite, elle jouait avec une amulette aux accords violacés qu’elle portait à tout moment. « Il était une fois dix petits esclaves qui s’en allaient travailler aux champs. Ils avaient un long chemin à parcourir, et dès le matin, ils s’étaient mis en route, les outils sur l’épaule, un chant grossier sur le bout des lèvres. Le soleil n’était pas encore bien haut qu’ils eurent un fleuve à passer. Alors qu’ils étaient tous sur le bac qui les faisaient traverser, le premier se leva et dit ‘Je suis un homme libre, je préfère mourir qu’obéir’ et il sauta. Les esclaves n’étaient plus que neuf mais ils continuèrent leur chemin. Lorsqu’ils atteignirent la rive, le second, le plus fier, se disputa avec un passant, il se battit, et eut le crâne fracassé. Les esclaves n’étaient plus que huit mais ils continuèrent leur chemin. Après le repas de midi, ils étaient épuisés et fourbus, ils se choisirent un arbre à l’épais feuillage, et s’endormirent le temps d’une sieste. Alors que tous dormaient à poings fermés, le troisième se leva sans rien dire et s’en alla. Les esclaves n’étaient plus que sept, mais ils continuèrent leur chemin. Au détour d’un bosquet, ils appercurent un monstre. Le monstre gronda, les voulant dévorer pour son déjeuner. Ils se battirent comme des beaux diables, mais le quatrième se fit gober …
Reprise
Le sang avait cessé de s’écouler, et il ne laissa qu’un visage pale, sans vie perdue dans une masse de cheveux dorés. Les larmes de Gunlann roulaient sur ses joues blanches sans qu’elle ne puisse les contrôler. Omsath …était elle morte ? Elle avait fait tout ce qu’elle avait pu, et elle aurait fait bien davantage si elle en avait eut la possibilité sans doute. Là, elle savait qu’elle ne pouvait rien faire de plus, si ce n’est que de prier peut être…Sa main frôla la gorge de la belle humaine machinalement, comme pour prendre son pouls. …Son cœur battait toujours, très faiblement, très lentement…comme si elle était plongée dans un lourd sommeil sans fin.
Interlude
- Les esclaves ouvrirent le ventre de la bête et sauvèrent leur ami. Mais il était si mal en point qu’ils durent le renvoyer au domène. Les esclaves n’étaient plus que six, mais ils poursuivirent leur chemin. Ils s’étaient perdu, et virent l’entrée d’une grotte. ‘Allons par ici’, déclara le cinquième ‘C’est un raccourcit !’ Et il s’avança dans le noir, et tomba dans un trou. Les esclaves n’étaient plus que cinq, mais ils poursuivirent leur chemin.
Yaphil renversa sa tête sur les coussins de soie qui habillaient son sofa, et éclata d’un grand rire sournois.
Reprise
La naine releva la tête, doucement. Elle n’entendait plus de cri, plus de coup de lame, plus de rugissement. Seul le calme du crépuscule régnait à présent. Puis un bruit d’herbe froissée, une respiration lourde et saccadée. Nakan…Nakan était revenu les bras chargés. Le fagot de bois qu’il tenait dans ses bras, glissa sur le sol bruyamment. Naïniel sursauta, et s’éloigna aussitôt du sac de Karth, justifiant son geste en bafouillant. La panthère s’était écroulée sur Baltanin. Le coup que lui avait porté le nain lui avait été fatal, mais comme personne ne l’avait remarqué, il était plus probable que chacun crusse que ce fut Dzahim le véritable héros. En effet, il avait été le dernier à plonger sa dague dans le flan de la bête, avec une aisance et une précision toute académique qui n’était pas passée inapperçue.
Le monstre mort, chacun prit le temps de récupérer, et de retrouver ses esprits. Les gémissements indignés du rôdeur ne semblèrent pas attirer l’attention de quiconque sur le fait qu’il avait été pris au piège sous la masse noire, désormais visible de la panthère. C’est seulement lorsqu’un étrange chien jaune fit son apparition, jappant et grognant de façon insolite, que les autres comprirent l’incident. Libéré, Baltanin pu constater que le chien qu’il avait nourri près du bastion sur la route lui faisait face. Une lueur amicale brillait dans son regard.
Presque sans mots dire chacun organisa le campement du soir. Gunlann, en dévouée petit bout de femme qu’elle était, se consacra a ceux qui avaient été blessés. Les autres allumèrent le feu et montèrent la tente. Perdus dans leurs pensées…Ils leur fallu un long moment pour revenir sur terre et pouvoir s’appréhender mutuellement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|