Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (31) « Première ... 27 28 [29] 30 31  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les esclaves - chap II, Delhumide
écrit le : Samedi 19 Janvier 2008 à 21h04 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

n étrange mélange de sentiment occupait l'esprit de la prêtresse des neiges. Une partie d'elle même souffrait. Pas physiquement, certes, mais elle culpabilisait de ne servir à rien. Elle souhaitait pouvoir aider Dzahim à résister aux assauts répétés de la créature fantomatique mais elle savait, ou plutôt Ulutiu lui disait, qu'elle ne pouvait rien faire. D'un autre côté, elle était prise d'une sorte d'euphorie. Elle haïssait toujours autant la violence et elle en voulait à cette espèce de panthère qui menaçait les vies de ses compagnons et, pour certains amis, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir ce sentiment étrange. Ulutiu la prévenait qu'elle était faible, que seule face à l'étrange créature même avec l'appui d'Ulutiu, elle n'aurait rien pu faire à cause de ses défauts, mais que dans le même temps, c'était précisément cela qui rendait cet instant si fantastique. Car Gunlann partageait l'avis de son dieu, comme en presque toute chose, qu'ils allaient vaincre. Gunlann n'avait jamais eu peur, ou en tout cas ne se l'était jamais avouée, mais en cet instant de détresse elle se savait victorieuse et ce qui occupait la majeure partie de son esprit était le moyen qu'elle emploierait pour rendre hommage à Ulutiu dès que ce combat serait achevé.

Malgré tout, elle avait appris à ne pas crier victoire trop vite et elle savait que si sans le moindre doute la victoire serait leur bientôt, cela ne voulait pas dire qu’ils n’auraient pas à endurer des pertes. Et elle en revenait à son sentiment initial de culpabilité auquel venait s'ajouter une sorte de honte. Mentalement, et involontairement, elle avait fait une sorte de classement. Elle avait choisis qui elle craignait le plus de perdre et qui représentait une perte moins importante, comme si les vies de tous les êtres vivants n'étaient pas de la même importance. Elle se donnait la nausée, sa propre réaction à la violence lui donnait envie de vomir mais elle était consciente que le moment n'était pas venu de s'arrêter pour se lamenter sur la faiblesse de son âme ou sur son manque de courage.

Malgré tout, il lui fallait faire des choix et en premier lieu choisir ce qu'elle allait faire. La lumière qui l'entourait était une incroyable source de pouvoir mais dans le même temps, cela lui demandait tant d'effort de maintenir sa concentration que c'était à peine si elle voyait ce qui se passait autour d'elle. Elle savait juste que Dzahim n'était pas plus blessé et que l'attaque de Baltanin avait échouée. Son choix se résumait finalement à choisir qui avait le plus besoin de secours parmi Dzahim, Takezo et Omsath. Or, tant que la puissance d'Ulutiu brillerait dans la paume de sa main, elle ne pouvait être de la moindre utilité aux deux derniers. De plus, tant que quelqu'un se dresserait entre eux et la créature, ils seraient en relative sécurité.

Sa décision était prise. Gunlann était consciente que le pouvoir d'Ulutiu ne fonctionnerait peut être pas mais elle devait tenter sa chance. De toutes façons, le combat touchait à sa fin et ne pas l'utiliser serait gaspiller la grâce que lui accordait son maître ce qu'elle ne voulait pas. Elle se dirigea donc d'un pas décidé vers la panthère toujours aux prises avec Dzahim et Baltanin espérant que sa foi serait suffisante pour que la fureur divine qui illuminait sa main blesse son ennemie.


-

Gunlann utilise son Auréole de lumière sur le monstre.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Février 2008 à 20h25 par Naïniel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L’halfeline serrait fort dans sa petite main le manche de l’étrange objet. Elle avait d’abord failli tout lâcher sous la surprise devant l’apparition de la lame bleutée. Mais après avoir vu qu’il ne lui arrivait rien, elle ne voulait plus lâcher l’objet. Elle se sentait toute fière d’être capable de tenir quelque chose de magique, d’autant plus après avoir réussi à le faire fonctionner correctement toute seule. Elle serrait donc fort l’arme entre ses doigts. Mais considérait surtout d’un œil embêté la présence du guerrier thayen. Il venait de ramasser à son tour deux des bouts d’ivoire et devant les dagues qui avaient pris forme, avait adopté cet air triomphant qui généralement ne présageait rien de bon.

D’abord c’était elle qui avait réussi à faire apparaître la lame de l’objet en premier, donc plus facile pour lui d’y arriver maintenant. Mais surtout, elle savait que ce genre d’objet pouvait valoir une véritable petite fortune sur certains marchés, surtout si elle parvenait à tous les récupérer. Elle en était donc à se demander s’il comptait prendre d’autres morceaux, ou s’il allait retourner essayer tuer la bête au vu de la direction que prenait son regard. Elle jeta un coup d’œil malheureux sur les quatre morceaux d’ivoire qui gisait encore dans l’herbe entre eux deux. Elle pouvait toujours essayer de se précipiter pour les ramasser avant lui, mais cette solution lui paraissait une très mauvaise idée. La dernière fois où elle s’était retrouvée entre les mains du guerrier lui avait ôté toute envie de se retrouver de nouveau à sa merci. Elle pouvait toujours espérer qu’il se contente des deux objets qu’il avait ramassé et s’éloigne. Mais qu’est-ce qui pourrait lui assurer qu’il ne les ramasserait pas tous avant de partir ? Profondément ennuyée, elle recula un peu par sécurité, si jamais il lui venait l’idée de reprendre aussi celui qu’elle tenait, et décida d’espérer qu’il s’en aille.

A côté de lui elle pouvait voir le corps de l’humaine que le guerrier avait déposé sur le sol. Inerte, du sang maculait son menton. Il avait dit qu’elle était mourante. Pas étonnant vu comment la bête l’avait attaquée. La pauvre femme, mourir ici perdue loin de ses parents et son pays. L’hafeline se rendit compte qu’elle ne savait rien d’elle, à part son obscure obstination et ses larmoiements continus. Il fallait voir le bon côté des choses, au moins elle ne souffrirait plus, elle devenait vraiment de plus en plus faible ces derniers temps. Quoique maintenant elle avait le teint vraiment blafard en comparaison. Elle fit une légère grimace de dégoût. Pauvre femme… Pourquoi le thayen avait-il dû la déposer ici à côté d’elle ? Il aurait pu aller la mettre ailleurs, à l’ombre au moins, histoire d’adoucir ses derniers instants. Et puis elle détestait voir les gens mourir, fallait attendre sans rien dire, puis elle n’aimait pas être près des morts. Ça sentait pas bon, et puis ces histoires d’esprits, on savait jamais ce qu’on pouvait risquer. Elle détourna prudemment le regarde de la mourante, préférant s’intéresser au thayen qui lui était toujours bien vivant devant elle. Elle recentra son attention sur sa future fortune qui gisait toujours éparpillée sur le sol, et décida d’essayer la persuasion mentale sur le thayen pour accélerer les choses. Après tout la bestiole qui était en train de décimer ses compagnons pouvait toujours se réveler complètement inprévisible et donc dangereuse.


¤Allez...va t-en. Va faire ce que tu veux, mais bouge de là. Alleeeez ! Décide-toi gros bouseux.¤



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Février 2008 à 17h19 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Trentième jours du temps des fleurs année de la magie sauvage 30 Kyrthorn 1372

Lieu :Palais de Yaphil, Thay
Temps : ensoleillé, chaud (24°)
Moment : soleil couchant (20h)




Partie romancée

Aussitôt que sa nouvelle disciple pénétra la large salle carrelée d’une somptueuse mosaïque aux arabesques ésotériques, d’un ample geste de la main, Yaphil convoqua un puissant sort de protection, assurant davantage encore le secret de la conversation qui s’ensuivrait. La jeune femme, vêtue d’une ample robe pourpre fendue tout le long des cuisses et dévoilant la douceur de sa peau caramel, exécuta une respectueuse révérence. Etre l’apprentie de la Zulkir requerrait beaucoup d’humilité, malgré la fierté immense que cet honneur pouvait procurer. Il en était ainsi dans la société Thayienne : il fallait être un habile jongleur et pouvoir jouer des paradoxes sans y laisser sa chemise.

- Vois tu Safannie, commença l’élégante mage, marchant de long en large d’un pas lent, sa longue robe de soie glissant sur le sol comme la traîne d’une reine. « La divination est un art délicat qui requiert bien davantage d’un simple don. Il s’agit d’une maîtrise, et de faire preuve d’une extrême prudence. Chaque événement aussi infime et insignifiant soit il est un rouage d’une immense machinerie. Un seul grain de sable peut l’enrayer. La divination permet non seulement de prévoir ces événements mais aussi d’en modifier le cours. Pour cela cependant, il faut démontrer d’immenses compétences et être aussi prudent que perspicace. Un rouage changé à mauvais escient peut plonger dans le chaos et obscurcir complément notre vision de l’avenir. L’humilité et la patience sont la clef. Ne jamais se surestimer. Ne jamais se contenter d’une seule vision… »

La disciple hochait la tête en silence. Yaphil lui avait déjà répété cent fois au moins les qualités d’un bon devin, mais elle sentait que cette fois la leçon serait plus intéressante…et qu’on aborderait bientôt un sujet qui lui tenait àcœur : Ramas Fezim, l’actuel protégé de la Zulkir qu’elle désirait ardemment supplanter.

- Ramaz Fezim est talentueux mais c’est un idiot, enchaîna Yaphil, répondant aux désirs de sa nouvelle favorite « Il a une telle confiance en lui-même, qu’il néglige les détails qui le conduiront à sa propre perte…pas à la mienne, comme il le souhaiterait sans doute. Il se laisse guider trop souvent par ses propres sentiments, ses désirs, ses instincts, sa débauche et son goût du pouvoir…C’est dommage car il n’utilise pas ses pouvoirs au mieux de ses capacités. C’est cependant ses faiblesses qui m’ont permis - entre autres - d’élaborer la longue suite d’événements qui me conduiront au succès. »

- Comment pouvez vous être certaine de l’issue de cette affaire. Ne m’avez-vous pas confié, il y a plusieurs jours déjà que vous n’avez pas été capable d’entrevoir la fin ?

- Effectivement Safanie, c’est pourquoi chaque vision doit être analysée avec soin. Le futur n’est pas immuable, il est aussi changeant et fantasque que l’air et presque impossible à canaliser. Nous pouvons seulement l’influencer. Chaque vision que j’ai reçue, depuis la première à la dernière et chaque vision que j’ai provoquée par la magie, je les ait pensées et repensées jusqu’à en posséder le moindre détail. J’ai taché de percer le secret de chaque acteur. Un bon devin est aussi une personne capable de sonder l’âme des individus avec justesse et sans avoir recours à la magie. Prenons cet exemple…

S’emparant d’une coupelle contenant un étrange liquide bleuté, elle en jeta le contenu dans l’air. Au lieu de retomber sur le sol, le liquide se transforma peu à peu en fumée, s’enroulant sur elle-même comme la coquille d’un escargot. Passant son doigts au travers des vapeurs étranges, accentuant le mouvement de rotation, un cercle brillant pareil à un miroir ethéré se forma peu à peu. Au centre une silhouette humaine apparu. Un homme, large, fort, plongé dans l’ombre. Son visage était couvert de sang séché.

- Lui…est la clef de notre réussite. C’est un rebelle, un effronté, quelqu’un qui ne suit ni les règles d’aucune sorte, ni les conventions. Sa liberté était si chère qu’il a même choisi la mort. Pourtant la mort ne pouvait l’affecter. Plus il s’éloigne, plus il s’approche, sans même qu’il ne s’en rende compte. Tout est paradoxe dans cet univers. Afin qu’il suive les événements que j’ai préparé pour lui, il a fallu qu’il tente d’en échapper. Rien de tel, pour cela que la confrontation avec la représentation de ce qu’il pouvait haïr le plus…continua la Zulkir effaçant l’image pour la remplacer par une autre, celle d’un guerrier Thayien accomplis, le crâne rasé et tatoué, un rictus déformant son visage, tenant deux lames bleutés dans ses mains. « C’est grâce à cette rencontre, ou l’attraction se mêle à la répulsion, une rencontre forte, de celle qui marque à tout jamais, qu’il a sauté par-dessus bord, croyant s’échapper à sa destinée, alors qu’en fait il courait vers elle. «

- Mais comment …Comment aidera t’il la mission, alors qu’il est si loin des autres…

- Ooh....Safanie, il est au contraire bien plus proche du but que ne le sont ceux qu’il a abandonné…Bien plus proche. Il va le rencontrer bientôt. Le moment où son cœur choisira de m’aider, sans le savoir, est imminent. Regarde comme les visions sont limpides.

Une nouvelle scène apparu au centre des volutes. On y voyait le visage rougis du grand homme aux cheveux blonds. D’autres étaient avec lui : une femme au cheveux noirs et au regard valeureux, une jeune fille fragile, et d’autres ombres indéfinissables. Leurs visages étaient abasourdis comme s’ils étaient spectateurs d’un drame et qu’ils étaient impuissant à en changer le cours. Aussitôt le miroir montra ce qu’ils voyaient. Au centre d’une immense main de pierre surplombant le vide et faisant face à la statue d’une femme se tenaient trois drows vêtus de robes sombres. Ils semblaient menaçants et emplis de haine. Le plus grand, qui était aussi étrangement clair de peau brandissait une dague. A ses pieds, immobilisée par un sort, une jeune elfe noire, splendide malgré ses cheveux blancs tachés de sang. L’elfe regardait dans la direction du groupe, suppliante. Ses yeux d’or semblaient lourds de sentiments. Puis soudain, le grand drow abattit sa dague avec une dextérité déconcertante et lui trancha la gorge. Le sang se répandit dans la paume de la main par flot continu. Le male ricana, laissa tomber le corps sans vie avec négligence, et se retourna comme dans l’attente de quelque chose. La Zulkir frémit…

- Tu vois, les visions se précisent de jours en jours. Je suis toute proche désormais.

L’image disparut. La mage rouge contint sa déception et poursuivit la leçon.

- Il est ironique n’est ce pas de penser que cet homme, croyant échapper à ce qu’il méprisait, va en fait l’accomplir avec joie !

- Mais …l’autre groupe. Ceux qui ont été retrouvé par Ramas Fezim ?

-Ooh ceux – là…Disons qu’ils ont surtout permis de révéler celui qui allait LE rencontrer. Pour le reste…il est toujours plus ardu de percevoir ce qui se passe à Thay qu’au dehors. Je ne suis pas certaine de l’issue…Pourtant leur intervention sera néccésaire. S’ils ne retrouvent pas le rebelle, les rouages ne s’assembleront pas, et il me faudra intervenir d’une autre façon. Chaque évenement conduit à un autre. C'est de cette façon seulement que nous pouvons intervenir. Etre la main qui ajoute une ou deux pièce de dominos à l'édifice. Ainsi, il suffit d'un simple souffle que pour que tout s'écroule parfaitement, nous permettant ainsi d'atteindre notre but sans effort. Ce qui prend du temps...est la mise en place.

A nouveau d’un mouvement de main elle effaça la précédente vision pour en obtenir une nouvelle. Les volutes de fumée restèrent vierges durant de longs instants avant qu’une image très trouble n’apparu. On revoyait le guerrier Thayien, les deux lames bleues dans ses mains faisant face à une panthère translucide. Une explosion de lumière surgit soudainement, puis la panthère bondit, griffes et crocs dehors déstabilisant l'image qui s’estompa aussitôt pour ne laisser encore que des fumées bleues tournoyant sur elles mêmes.

- Mais ! Ils vont mourir…s’exclama l’apprentie.

- Ne t’inquiète pas Safanie..Et c’est là que l’art de la divination requiert toute sont importance : savoir relier des visions même très anciennes entre elles. J’ai toujours su que le petit protégé de Fezim me serait d’une utilité un jour. Un rebelle, encore un, mais très fiable… Décidément, il semblerait que notre ami Ramas aime à s’entourer de dissidents. En serait il un lui-même !? Poursuivit elle en s’esclaffant. « Allons...Je sais qu’il cherche à me trahir, mais cela aussi …il ignore à quel point cela me sera utile. »


hrp.gif To be continued...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 05 Février 2008 à 13h07 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dhazim se déplace et se met en défense totale

Takezo survit

Karth prend deux dagues en main

Naïniel prend deux dagues en main

Baltanin se recule du combat

Gunlann lance Auréole de Lumière

Gunlann: Attaque de contact au corps à corps: 13(Dé) +1(attaque) = 14 contre Panthère : CA : 4 (Dé)+1(Taille +Parade) = 5 = Réussite
Dégâts (1d8): 5 (Dé)+1 = 6
Chances de ne pas être affecté par le sort (50%) = 6(pair) = affectée
Panthère : PV 16-6 = 10

Panthère régénère (2)
Soins : 2
Panthère : PV 10+2 = 12




Trentième jours du temps des fleurs année de la magie sauvage 30 Kyrthorn 1372

Lieu :Campagne de Delhumide
Temps : ensoleillé, chaud (24°)
Moment : soleil couchant (20h)



Narration

Le battement de son cœur résonnait dans ses oreilles les faisant presque siffler d’une façon très désagréable. Dzahim reculait prudemment sans lâcher le monstre qui lui inspirait bien peu de vaillance malgré tout ce qu’il essayait de démontrer. Dans son esprit, les images de la veille se bousculaient de façon chaotique. Il revoyait le tarchion, l’équipement offert, il entendait quelques unes de ces recommandations : « Tout ce que je désire est que vous suiviez l’équipe qui va s’enfoncer dans les profondeurs de la terre à la recherche de cette épée maudite » « Etant donné qu’ils sont à pieds, ils devraient y être dans trois jours s’ils ne rencontrent pas d’incident. Ce qui est peu probable, la région est infestée d’anciens démons…ou de pilleurs de tombes » La cape ...à quoi pouvait bien servir la cape ?

De son côté Takezo essayait d’obéir à son prétendu maître. Il tenta de se relever. La douleur était si vive, tiraillant ses entrailles jusqu’à la pointe de ses orteils qu’il abandonna aussitôt cette idée, le souffle coupé par la peine. Il était presque certain que s’il bougeait davantage, son sang se répandrait sur le sol, le laissant vide comme une coque…Alors il se laissa tomber, allongé. Les forces lui manquaient. Il avait sommeil…sommeil…Le bruit, les cris, les relents du combat parvenait a ses oreilles comme au travers d’un épais brouillard. Sommeil…Il avait envie d’abandonner…juste dormir…dormir…
Omsath avait déjà dépassé ce cap, et si elle respirait presque encore, cela tenait du miracle. Naïniel se détourna rapidement de cette vision macabre. Les lames qu’elle tenait entre ses mains dégageaient une forte sensation de froid. Froide comme la mort.

Baltanin déglutit. Il était toujours vivant. Il se releva, doucement, se recula un peu tachant de définir rapidement l’attitude appropriée à adopter. Son cœur battait à toute vitesse. Allait ils tous mourir ici, si loin du Nord, si loin du Bastion, si loin de leur but …N’était ce pas une fin ..navrante ? Il aperçu son amie s’approcher de la bête. Allait elle se sacrifier pour tous les sauver ?

Soudain, une explosion de lumière. Gunlann avec toute la ferveur de son cœur honnête et juste relâcha le courroux d’Ulutiu. Les rayons d’or transpercèrent la chair de la panthère qui se fit visible durant un bref instant, et le sang qui macula le sol comme des gouttes de pluies était bien réel. La bête bondit deux mètre plus loin, fit volte face, menaçante. Les poils hérissés comme un gros chat que l’on aurait taquiné un peu trop, elle souffla de sa voix rauque, terrifiante. Karth ne put réprimer un frisson d’horreur. Cette créature était un cauchemar vivant et réveillait en lui ses ancestrales craintes de petit garçon. Mais elle était a portée désormais, lui tournant le dos …Aucune traces d’entailles ou de plaies quelconque était visibles, mais de la façon dont la bête grondait, il était indéniable qu’elle avait été touchée.


Initiative :
Baltanin 16 + 3 = 19
Takezo 11 + 3 = 14
Gunlann 10 + 0 = 10
Karth 9 + 0 = 9
Naïniel 5 + 3 = 8
Dzahim 3 + 3 = 6



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 07 Février 2008 à 23h03 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

ne douleur incroyablement bienfaisante, si quelqu'un avait demandé à Gunlann ce qu'elle avait ressentit au cours des derniers instants, c'est sans doute ce qu'elle aurait répondu. Quand la lumière avait quitté ses mains pour aller frapper la créature, Gunlann avait eu encore plus mal que pendant tout le temps où la lumière à l'intérieur d'elle-même pompait son énergie vitale l'affaiblissant mais elle avait ressentit une sorte de félicité.

Le souvenir d'un épisode de sa période d'apprentissage tactique, pourtant courte, lui revint en mémoire. C'était une école élitiste réservée aux membres de la haute noblesse du royaume et, comme dans tous les endroits de ce genre, nombreux étaient eux qui cherchaient à montrer leur supériorité que ce soit pour faire oublier qu'ils n'étaient que le fils d'un duc lointain ou pour se sentir moins seuls. La mode de l'époque était à une sorte d'herbe extrêmement coûteuse qui était censée plonger ceux qui la mâchaient dans un état de félicité absolue. Gunlann avait toujours refusée d'en ingurgitée ayant bien vue que ceux qui s'y essayaient goûtaient peut être au plaisir le plus pur mais avait tendance à agir de manière pour le moins étrange. Beaucoup de ses camarades lui avaient raconté à quel point cela pouvait être fantastique mais elle s'était contentée de leur sourire avec pitié.

Mais maintenant elle comprenait ce qu’ils avaient ressentis. Les yeux de la naine polaire étaient toujours en train de couler et elle voyait toujours de petits points colorés à cause de la puissance de la décharge de lumière qui l'avait aveuglée en fusant mais malgré tout elle voyait parfaitement. Mieux qu'avant même. Pendant un intervalle d'une brièveté incroyable, Gunlann avait vu à travers les yeux d'Ulutiu, pendant moins d'un dixième de seconde, Gunlann avait été la main tendue de son dieu, pendant ce temps infiniment court, Gunlann avait été la lumière et il était impossible de décrire ce qu'elle avait ressentit. La seule chose dont elle imaginait qu'elle puisse provoquer un tel sentiment de bouleversement interne, de progrès de soi, était la naissance et elle ne se souvenait pas de son premier souffle. En frappant cette créature, une nouvelle Gunlann était née, physiquement identique à l'ancienne mais ce n'était qu'une illusion.

Elle voyait maintenant le monde avec une clarté toute nouvelle, elle voyait ses compagnons dans des états fort différents: Dzahim qui essayait de se protéger, Omsath et Takezo presque déjà des cadavres, Baltanin qui valait guère mieux, Naïniel qui se préparait à combattre et Karth. Le visage du thayen fut un choc pour l'Inugaaklikurite. Elle n'avait jamais vu un visage comme celui-ci et elle regrettait de l'avoir vu. Elle avait l'impression qu'il était devenu fou, s'il ne l'était pas déjà auparavant, et cela n'était pas une bonne nouvelle. Survivre à ce combat lui semblait ne plus représenter la moindre difficulté mais s'il fallait en plus calmer le thayen, la tâche devenait impossible.

Gunlann décida de faire comme si elle ne voyait pas leur chef autoproclamé et de trouver un moyen de se rendre utile. Et, maintenant qu'elle avait épuisé ses forces combatives et qu'elle avait abusé des forces d'Ulutiu, elle devait se rendre utile sans trop se fatiguer au moins pour l'instant. La meilleure façon de se rendre utile tout en récupérant était sans doute de secourir l'un de ses camarades ou de trouver un moyen de récupérer une dague comme celles de Naïniel.


Si Omsath ou Takezo se trouve à distance raisonnable de l'ennemi (c'est à dire que je ne risque pas de me faire mordre en les aidant) je tente un premiers secours pour stabiliser l'un des deux. Sinon, je me dirige vers Naïniel en évitant au possible de me faire mordre et je prends une dague aussi.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Février 2008 à 16h30 par Baltanin
Quote Post
 
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Baltanin sourit malgré la douleur et la brûlure qu’il ressentait dans la poitrine. La prêtresse, son amie, venait de faire mal à la bête. Ho bien sûr, ce n’était d’après l’attitude de la panthère, qu’une légère blessure mais au moins elle l’avait touché et le sang coulait.
Le sang rouge était bien visible dans ce plan, chose que le rôdeur n’arrivait pas à comprendre puisque depuis son arrivée sur le champ de bataille, si l’on peu appelé cela un champ de bataille, la créature ne semblait être réellement présente que lorsqu’elle attaquait. Lasse de ses réflexions qui n’aboutissaient que sur des questions sans réponse, le nain se pencha machinalement et ramassa un caillou. Il observa la forme fantomatique de l’animal pour repérer la plais.
Alors arriva dans son champ de vision le guerrier esclavagiste poltron munit de deux lames brillante. Le nain grommela dans sa barbe.

¤ Voila autre chose maintenant, si il arrive à abattre cette chose avec ses babioles, il va être invivable.¤
Baltanin sut intérieurement que mise à part la puissance divine d’Ulutiu, seul les babioles pourraient faire mal à la panthère. Sarcastique, il lança à l’attention du guerrier :
- J’espère pour toi que tu sais te servir de deux armes à la foi. Mais j’en doute.
Plus sérieusement, il essaya de croiser le regard de Gunlann.

Il reprit son observation de la forme fantomatique et lorsqu’il repéra la blessure, il jeta le caillou.
-m’enterre pas si vite sale bête.
Baltanin utilise détection.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Février 2008 à 16h55 par Karth
Quote Post
 
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La mâchoire crispée, le guerrier observait la créature cauchemardesque à un pas de lui. Le moment était venu de mettre à l’épreuve sa théorie, mais cette crainte insidieuse le tétanisa pendant de longs instants… Ainsi la magie de la prêtresse était parvenue à blesser la créature. Mais ce n’était là rien de bien étonnant, ces bigots qui s’abandonnaient complètement à leur dieux, recevaient bien quelque chose en retour. Et il était indéniable que cette magie avait une once de divinité, capable de bien des miracles. Alors pourquoi pas blesser une créature à l’allure d’un fantôme…

Mais Karth était persuadé qu’il possédait lui aussi des armes capables de blesser cette créature désormais. Une dernière fois il observa les étranges lames, les comparants à la tangibilité de la panthère… Mais son attention fut encore détournée par le pourtant insignifiant, Baltanin. Quelle était cet esprit si sarcastique ? Comment pouvait-on oser ne serait-ce que prononcer un seul mot lorsque sa propre vie était à la totale merci du bon vouloir de ceux qui l’entouraient ? C’était là quelque chose que le thayen ne pouvait comprendre, au-delà, de la colère, et de la rage que ces mots auraient pu susciter… Seul le mépris croisa le regard du guerrier au crâne tatoué.

Mais il ne put s’empêcher d’y penser. Toutes les cartes étaient encore dans ses mains… Et à l’allure de la naine polaire, celle-ci ne pourrait sûrement pas renouveler son exploit jusqu’à vaincre la créature. Karth, laissa son regard courir sur les manches en ivoire déposés au sol… Ces minuscules objets étaient désormais les seules choses capables de blesser la créature. L’halfeline en tenait encore un dans les mains. Leurs regards se croisèrent.

Peut être devinait-elle ou soupçonnait-elle ses pensées. Il pouvait en effet toujours ramasser ces petites choses et laisser la panthère se repaître des restes de ce qui avait été un groupe. A moins qu’il ne laisse l’halfeline récupérer les dagues puis s’enfuir. Il en était venu à croire que ce petit bout de femme était bien plus débrouillard et individualiste que son sourire laissait penser de prime abord.

Pourtant cette misérable créature devait mourir… Et maintenant Karth avait la possibilité de satisfaire son besoin. Mais s’arrêterait-il de tuer une fois la panthère morte… Rien n’était moins sur…

Raison et résolutions qui avaient contenu jusque là les puissantes émotions destructrices du guerrier s’étiolaient à chaque provocation, à chaque phrase, à chaque mot, à chaque seconde qui s’écoulait depuis leur départ d’Eltabar, telle la vie d’Osmath.



Karth se met à portée et attaque



Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Février 2008 à 18h36 par Jebeddo
Quote Post
 
BigBoss des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien, il n'avait rien en sa possession qui puisse lui être utile dans cette situation. Il avait pourtant prévu et anticipé que la traversé de Delhumide ne se ferait pas sans accroc, mais son "employeur" n'avait vraisemblablement pas été suffisamment prévenant. Et visiblement le devin qui avait envoyé ces "esclaves" et leur guide, n'était pas beaucoup plus prévoyant. A moins que tous ceux qui l'accompagnaient ne soient que de désespérants idiots. Après tout, pour la plupart ils n'étaient pas de Thay, que savaient-ils des dangers de la région? Même lui, pourtant éduqué, ne savait rien des moyen de vaincre un démon avec des armes non enchantées.

Puis soudain, le nain parla. Il s'adressait au guerrier qui avait fuit.
¤ Deux armes? Mais le guerrier n'utilise-t-il pas plutôt une épée à deux mains?¤
Observant derrière lui il aperçut le lâche revenir dans la bataille, deux nouvelles armes en mains. Celles-ci étaient luisantes comme le démon, une puissante magie devait être à l'œuvre, mais cette magie sera-t-elle suffisante pour terrasser le démon?
Observant la scène tragique devant ses yeux il ne put conclure qu'une seule et unique chose. S'il hésitait tout serait perdu, et très rapidement. Il savait très bien que s'il prenait la fuite il n'aurait aucun moyen d'échapper au Tarchion, ou pire aux autres démons rôdant aux alentours. Aussi la seule solution envisageable restait de vaincre le monstre, et pour cela les dagues seraient certainement nécessaires, ou tout autres armes et sort permettant de détruire la créature. La panthère serait sans doute occupée à affronter les deux nains et le guerrier.

Reculant de quelques pas vers le campement, quelque part rassuré de la nouvelle distance d'avec le monstre, Dzahim lançât un sort donc il savait que le résultat serait tout d'abord flou avant de se préciser petit à petit. En se disposant de manière à apercevoir l'ensemble du campement, ainsi que l'étrange demi-femme dont le combat lui avait fait oublié jusqu'à l'existence. Il commença à incanter, récitant d'étrange formules, dressant dans l'air immobile des dessins d'instant, et des desseins de l'âme. Le geste était simple, autant que la formule, et très rapidement il obtint l'effet escompté. Un sens s'ajouta aux cinq qu'il possédait déjà, lentement, toutes les altérations intentionnelles de la toile du monde située dans les environs se superposèrent a sa vue, son ouïe, son odorat et son touché.

Pour autant, malgré l'apparition de ce nouveaux sens, l'homme n'en oublia pas ceux déjà offert par la nature. Et c'est concentré sur sa tache que le marchand scruta le campement de ses allier à la recherche de la moindre chose utile pour vaincre le démon. Il cherchait en priorité les endroits où la perception de la magie et celle de ses sens concordaient. Un objet, un coffre, un sac, enfin quoique ce soit qui puisse contenir ou être une arme contre le démon.



Dzahim se déplace afin de pouvoir scruter le campement à l'aide de "détection de la magie" (et en essayant d'avoir Naniel dans son rayon de scrutation). Il utilise en outre détection et fouille, pour tenter de trouver un objet (mais sans bouger de sa place pour avoir l'avantage progressif de la détection de la magie.). S'il trouve rapidement quoique ce soit qui peut s'avérer utile il se dirige vers l'objet.



« Une définition de la réalité n’a pas besoin d’être vraie pour influencer le comportement des gens »

user posted image

user posted image Réputation: 9

Fiche Pj de Dzahim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Février 2008 à 13h37 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Baltanin: Jet de détection: 15(Dé) +6(Compétence) = 21 contre DD ??
Baltanin : Attaque à distance: 1(Dé) +3(attaque) = 4 contre Panthère : CA : 13(Dé)+2(Taille +Parade) = 15 = echec critique
Gravité de l’echec critique (4-1) : 4 (dé)


Takezo survit

Gunlann: Jet de premier secours sur Omsath: 6(Dé) +6(Compétence) = 12 contre DD15 = échec

Karth: Attaque de contact au corps à corps: 12(Dé)+5(attaque) -2(Secoué) +1(Inspiration Vaillante) = 16 contre Panthère : CA : 4(Dé)+2(Taille+Parade) = 6 = touché
Chances de ne pas être affecté par le sort (50%) = 6, pair = affecté
Dégâts (1d6): 4(Dé) = 4
Panthère : PV 12- 4 = 8


Panthère: Jet de sauvegarde: 16(Dé) +6(Vigueur) = 22 contre DD11 = réussite

Dhazim lance Détection de la magie

Panthère: Attaque au corps à corps: 10(Dé) +6(attaque) = 16 contre Karth : CA : 8(Dé)+6(armure+magie) = 14 = touché
Dégâts (1d8): 8(Dé)+6 = 14
Karth : PV 18-14 = 4


Panthère régénère (2)
Soins : 2
Panthère : PV 8+2 = 10



Narration

Baltanin n’avait certe rien a reprocher à sa vue, pourtant il ne put constater la moindre égratignure sur le corps parfaitement translucide de la panthère, et ce malgré les gouttes de sang qui tombaient à intervalle de moins en mois régulier sur le sol jusqu'à s’arrêter totalement. L’animal se régénérerait il encore ? Le nain lança la pierre à tout hasard, là ou il avait eut l’impression, l’espace d’un instant d’avoir repéré une estafilade. Son jet, hésitant fut maladroit et le caillou siffla aux oreilles du guerrier Thayien qui s’approchait de la bête dans son dos. Par chance, il ne le toucha pas.

Pendant ce temps, Gunlann la vertueuse s’éloigna de la gueule grimaçante du gros chat en colère. La contournant avec soin, elle s’approcha de la malheureuse prêtresse, passant devant Takezo. Celui-ci, bien que bien mal en point était toujours en vie et serait vite rétabli pour peu que la panthère leur laisse la possibilité de survivre. Omsath par contre était dans un état gravissime. De larges entailles l’avaient défigurée à tout jamais. Le sang continuait à s’écouler, imbibant les tissus et rendant l’inspection des plaies difficiles. S’évertuant a trouver le moyen de la soigner, tachant de nettoyer un peu du sang qui inondait le corps de l’infortunée, Gunlann compris que sa gorge avait été touchée, et qu’il était bien peu probable qu’elle puisse encore la sauver. Déjà sa respiration se faisait rare, sifflante, gargouillante et son regard hagard se perdait dans les lueurs du crépuscules, fixe, et terrible.

Nainiel hésitait…d’un geste, elle pouvait empocher les quatre autres manches d’ivoire, mais Gunlann était toute proche...la naine pouvait la voir. Un coup d’œil a Karth qui avançait vers le monstre, déterminé à en finir, un coup d’œil vers la malade et son infirmière. Que devait elle faire, voler et fuir ou …aider ses pauvres compagnons de route ?

La panthère soufflait toujours, sa queue battait l’air de façon menaçante. Le garde l’évita de justesse avant de plonger son bras avec force. Il sentit la lame, froide et glaciale pénétrer les chairs invisibles de l’animal. Il y eut un soubresaut, un tremblement bleuté…Quelque chose s’était produit. Puis un rugissement terrible se fit entendre. La panthère se retourna avec la souplesse du félin et mordit le guerrier sur le flan. Les crocs puissants de l’animal pénétrèrent profondément le torse du Thayien. Sa respiration fut coupée un instant sous l’effet de la douleur…
Baltanin qui venait de jeter son caillou aperçut de nouvelles gouttes de sang abreuver le sol, mais là encore, il ne put entrevoir la plaie d’où elles s’échappaient.

S’écartant du combat, Dzahim se concentrait, et plus il se concentrait, plus la magie lui apparaissait comme évidente. Son attention se porta sur le matériel en premier lieu, sa cape, et divers objet contenu dans son paquetage contenaient une forte source de magie...mais cela il le savait déjà. Ensuite, plus il s’approchait de l’endroit ou Gunlann soignait Omsath, plus la magie se faisait sentir également. Elle s’échappait de manches d’ivoire que tenait Naïniel entre ses doigts, il y avait également un gros livre à ses pieds d’où s’échappaient de longues volutes verdâtres et bleutées. Puis son regard s’arrêta sur Karth, le guerrier terrassé par la morsure de l’animal. Il portait également deux armes magiques de la même nature que celle qu’avait trouvé l’halfeline, ainsi qu’un anneau qu’il pouvait presque entendre siffler.



Initiative :
Takezo 14 + 3 = 17
Naïniel 14 + 3 = 17
Baltanin 9 + 3 = 12
Dzahim 8 + 3 = 11
Karth 10 + 0 = 10
Gunlann 5 + 0 = 5



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 26 Février 2008 à 13h20 par Baltanin
Quote Post
 
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Comme prévu, La lame avait touché l’animal et au vu du sang, la blessure avait dût être profonde.
Le rôdeur analysa la situation rapidement. Gunlann était prés de leur amie. Nainiel était en pleine réflexion sur la conduite à tenir. Les Thayens étaient face à la bête au coté de lui.
Le caillou n’avait fait que frôler Karth. Baltanin soupira devant l’attaque du guerrier. Karth avait beau être musclé, le maniement de deux armes en même temps n’avait visiblement rien de naturel pour lui. Le nain, lui, avait laissé tomber les épées longues et autres haches de guerre naines pour l’utilisation de dague, épées courtes et hachettes. De part son manque de force, il avait plus facile à manier les petites armes au contraire du guerrier visiblement.

Quant tu auras fini de jouer avec le chat, tu pourras peut être m’envoyer l’arme dont tu ne te sers que pour faire beau. Lança-t-il à karth en espérant que ce denier serait suffisamment intelligent pour comprendre que sans arme le nain ne servirait qu’a le gêné.
En attendant que le guerrier se décide, il donna des coups de pied dans la terre en espérant que la poussière ainsi dégagé, aye se coller dans la fourrure de l’animal et ainsi trouble un peu moins les yeux.




 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (31) « Première ... 27 28 [29] 30 31  Closed TopicStart new topicStart Poll