Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (31) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les esclaves - chap II, Delhumide
écrit le : Dimanche 22 Octobre 2006 à 11h26 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration

Omsath plongea son regard vert dans celui de l’elfe. Au vu des larmes qui glissèrent en silence le long de joues fatiguées, ses paroles l’avaient indéniablement touchées. Elle ouvrit la bouche pour répondre lorsque l’aubergiste l’interrompit. Son regard s’était fait plus dur devant le ton agacé de Karth et c’est d’une voix froide qu’il se retourna pour le montrer le chemin marmonnant quelques mots pour lui-même que le guerrier pu néanmoins comprendre.

- [Thayien] Le respect se perd à ce que je vois ! Que m’a tu envoyé là Ramas, toujours victime de tes visions, je crains qu’un jour elles ne t’égarent. Puis il se retourna vers le groupe et pour la première fois daigna leur adresser la parole dans un commun parfaitement prononcé. « Suivez moi. Vous trouverez de quoi vous restaurer dans votre chambre et pourrez faire connaissance a celui qui se chargera de vos affaires. Un privilège incroyablement généreux. J’aurais eut des esclaves à ma disposition, ils se seraient chargés au même des taches lourdes sous peine de se voir trancher une oreille ou arracher un œil en guise de châtiment. Soyez donc conscient des bienfaits qui vous sont accordés.»

Tout en prononçant ce discours d’une voix où l’on pouvait sentir vibrer son mépris, il guida le groupe par un petit couloir dérobé, qui n’était visiblement pas accessible au public. Arrivé dans un cul de sac que jonchaient de chaque côté des caisses d’approvisionnement, il claqua des doigts et le mur devant lui qui n’était qu’une illusion s’altéra pour dévoiler une porte classique, qui s’ouvrit d’elle-même sur un simple geste de la main du mage rouge. Un autre couloir les guida ver un petit escalier en colimaçon qu’ils descendirent les uns derrière les autres, Karth fermait la marche. Ils se trouvaient donc dans les caves de l’auberge, dans la partie du moins ou l’on ne stockait pas l’alcool et les vivres. Chacun se demandait avec plus ou moins d’appréhension selon leurs caractères respectifs ce qui les attendait vraiment, cela aurait très bien pu être un piège.
Pourtant lorsqu’ils arrivèrent dans la pièce qui leur était réservée, ils constatèrent avec soulagement que l’aubergiste ne mentait pas. Une table au centre était chargée d’un repas copieux mais simple, tandis que huit couchettes étaient alignées de chaque côtés longeant les murs.
Un homme se tenait assis dans un coin, les bras croisés, l’air dur et revêche. Il se leva à l’approche des visiteurs et adressa à Karth un vif petit signe de tête en guise de salut. Il était de grande stature, baraqué et fort, vêtu d’une simple chemise et d’un simple pantalon de toile br
une.

- Voici Nakan, qui vous accompagnera sous les ordres de Karth une partie du chemin que vous aurez a effectuer. Il est inutile d’attendre de grandes discussions de sa part, il est muet depuis que sa langue a été coupée. N’est ce pas Nakan. Il fit un petit clin d’œil au bonhomme tandis qu’un sourire cruel éclaira son visage avant de porter a nouveau son regard sur Omsath. « Oui…il doit s’agir de l’autre. Celle-ci est trop fatiguée déjà. »

Il quitta la pièce, laissant le petit groupe se débrouiller. La jeune femme se laissa choir sur une couchette, elle était pâle et visiblement mal en point. Daleto s’approcha d’elle, et elle pu lui souffler quelques mots, a voix basse, les yeux ruisselant de larmes.

- Je suis pourtant responsable. Ils n’auraient jamais du m’accompagner. Je dois y aller seule, je ne veux causer la mort de personne. Cette région du monde est trop dangereuse. Je ne cesse de retourner dans mon esprit les tenants et aboutissants de ce drame. Comment tout ceci est arrivé ? Nous étions cinq au départ. Je pensais que ce serait une mission relativement facile. Nous avions pourtant été prudent. Mais malgré tout cela, Fillow et moi avons été enlevé. Je m’inquiète pour lui. Tu sais ce qu’on ressent lorsqu’on devient esclaves. Toi aussi tu as connu leur cruauté, personne d’autre que nous ne peux comprendre cette épreuve, personne. Non personne ne peut comprendre.

A ces mots elle cacha son visage avec son bras pour pleurer plus abondamment.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 22 Octobre 2006 à 16h40 par Karth
Quote Post
 
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Karth n’avait que faire des ressentiments du propriétaire de l’auberge, aussi il ne prêta aucunement attention à sa mauvaise humeur soudaine. Et il suivit donc la petite troupe calmement et d’un pas assez assuré jusqu'à ce qui serait leur chambre.

¤Il en sera donc ainsi... Le problème des nuits sera résolu aujourd’hui... Bien, au moins cela sera fait...¤

L’apparition du nouveau serviteur, avait été prévenue et convenue avec Seigneur Fezim, donc le guerrier ne parut nullement surpris. Cependant, intérieurement il avait de nombreux doutes au sujet de ce Nakan. A qui allait sa loyauté dans tout ceci ? Avoir une telle inconnue dans son équipe n’était pas fait pour le réjouir. Surtout que si ce serviteur se rangeait au coté des autres, il aurait à nouveau fort à faire, car ce muet semblait avoir lui aussi une grande force. Pourtant il devait être au service de Seigneur Fezim, d’une manière ou d’une autre, sinon il n’aurait pas été ici... Mais le fait qu’il soit muet, et surtout qu’on lui ai coupé la langue, démontrait que cet homme en savait certainement beaucoup.

Lorsque le Marchand fut parti, Karth senti, un calme tout relatif le gagner. Enfin tranquilles dans une salle qui leur était propre. Ces deux derniers jours avaient étés difficiles et riches en émotions et rebondissements, mais il se faisait peu à peu à la présence de tous les autres. Bien que la méfiance et parfois le mépris soient toujours présents pour la plupart. Il s’adressa donc tout d’abord à Gunlann, pour reprendre, la discussion qu’ils avaient eu en haut.


- Te voici dans un lieu au calme, et à l'abri. Tu va donc pouvoir faire tes prières sans être dérangée.

Il parcouru la salle du regard attirant à lui celui de chacun des occupants. Les indications qu’il allait donner seraient claires et précises.

- Bien, nous allons donc dormir tous ensemble. Et comme vous l’avez déjà prévu sans aucun doute, ce moment sera celui ou vous penserez être le plus libre, et aurez le plus de chance de vous enfuir, si c’est ce que vous cherchez. Encore une fois il s’attarda sur la petite halfeline, de manière à lui faire bien comprendre, qu’il savait pertinemment qu’elle était celle qui avait le plus d’envie de partir. "Ce moment sera sans doute aussi celui ou vous aurez le plus de chance de me tuer." Cette fois, c’était sur le nain que son regard s’était posé. Il lui parla alors directement. "Si c’est ce que tu comptes réellement faire, veille à ne pas rater ton coup, car je n’accorde jamais aucune merci à mes ennemis.
Notre mission débute à partir d’ici, nous sommes maintenant réunis sans aucune intervention extérieure. Donc pour ma part, vous êtes libres de vos mouvements et vous pourrez tenter ce que vous voulez cette nuit comme à chaque nuit. Sachez cependant que la magie est puissante dans le Thay, et rien ne vous empêche d’être surveillés en permanence. Dans tous les cas si vous empruntez une mauvaise voie, Kelemvor vous attendra toujours au bout du chemin..."

Karth avait parlé longtemps mais la situation était désormais fixée. Et même si l’inconscience du nain le poussait à l’attaquer dans son sommeil, le guerrier était assez fier et sur de lui pour être persuadé qu’il pourrait se réveiller et le tuer, avant d’être profondément blessé.
Ceci était fait, de toute façon, il était irréaliste de croire qu’il pourrait les garder tel un garde veillant sur des prisonniers en permanence. Donc autant leur laisser croire, qu’ils recouvraient une partie de leur liberté. Mais tout cela n’était pas anodin, cela pouvait permettrait sans doute de maintenir une sorte d’équilibre tout à fait précaire, et tout dérèglement ferait obligatoirement exploser la tension qui régnait au sein du groupe. Alors le sang coulerait...

Il s’installa ensuite à table. Son estomac gargouillait, la faim commençait à le tirailler.


- Profitez de ce repas et de ces lits pour ce soir. Nous n’en aurons pas d’autre avant fort longtemps.

Il se mit à manger tranquillement...




Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Octobre 2006 à 17h35 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

La naine suivit le tavernier, ou quel que soit sa fonction, jusqu'à la petite pièce bien cachée qu'elle trouva fort à son goût finalement: le mobilier en était simple et rien que cela dénotait fortement avec le luxe ostentatoire des demeures thayennes. La naine se retint de dire à l'homme qui les avaient conduits ici qu'ils n'étaient nullement esclaves mais bel et bien libre de leurs mouvements comme de leurs idées mais elle se tut. Chercher des problèmes à cet homme n'était certainement pas la meilleure solution et elle savaient qu'en plus ce serait un mensonge éhonté.
Elle s'approcha de la couchette qu'elle choisit comme étant la sienne. A vrai dire, peu lui importait celle qui finalement lui incomberait car elle n'était toujours pas convaincu de pouvoir goûté au sommeil béni d'Ulutiu cette nuit, mais elle prit la couchette qui se trouvait au plus près du muet. Apparemment, s'il était coi, il n'en était pas sourd pour autant. Cette tentative d'approche de Nakan n'était pas seulement motivée par l'envie d'en savoir plus à son propos, désir que son mutisme risquait de rendre difficile à étancher, mais aussi pour s'éloigner un peu d'Omsath. La naine ne connaissait pas vraiment l'elfe aussi bien qu'elle l'aurait voulu mais elle ne pouvait pas dire qu'il manquait de tact et de douceur.
A vrai dire, elle commençait à le trouver très sympathique. Il était peut être le membre de la compagnie qui lui ressemblait le plus, mentalement parlant évidement. Elle se disait que comme elle il faisait cette mission suicidaire seulement pour aider les autres au mépris de sa propre sécurité, et c'était bien le seul. Tous les autres faisait cela pour eux, Naïniel ne souhaitait que s'enfuir, Baltanin aussi, mais seulement après s'être vengé sur Karth, et Karth lui même espérait visiblement en tirer un certain prestige. Restait le cas d'Omsath dont le comportement restait des plus étrange et que Gunlann ne pouvait pas vraiment définir, au moins tant qu'elle ne se serait pas expliqué.
La naine s'assit donc sur le matelas et se tourna vers Nakan.


-Bien, j'ai cru comprendre que vous serez vous aussi du voyage. Ne vous inquiétez pas je connais votre infirmité et vous n'aurez jamais à me répondre par autre chose que "oui" ou "non". Êtes vous vous aussi un esclave du mage Ramas Fezim? Etes-vous vous aussi venu en bateau ici?

Cette question posée, la naine se tut. Il fallait avouer qu'il était réellement difficile de ne poser que des questions dont les réponses ne peuvent être que l'affirmative ou la négative. Elle décida donc de se diriger vers la sortie de la pièce afin d'aller quérir de quoi écrire auprès du tavernier et ce sans attendre la réponse de celui qui dirigeait leur mission.

-Monsieur Karth, je demande l'autorisation d'aller acheter auprès du tenancier de cette taverne de quoi écrire afin que la communication entre Nakan et les autres soit plus simple.




user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Octobre 2006 à 12h13 par Daleto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après son discours touchant, Daleto resta quelques instants prêt de la prêtresse en sanglot.
Il s’en voulait un peu d’avoir raviver en elle le souvenir douloureux de sa vie d’esclave, il s’installa à ses côtés et la serra contre son épaule. Il chercha des paroles, des mots … des mots simples mais les blessures profondes dans la chair comme dans l’esprit de la jeune femme ne pouvaient que s’effacer avec le temps.

Le magicien laissa Gaty se promener sur la couchette d’Omsath, il se leva et se dirigea vers la table où se trouvait la nourriture. Il remplit une assiette de différentes choses dont il ignorait pour certaines l’origine et le goût mais qui à leur couleur et leur consistance semblaient être mangeable, même pour un être aussi raffiné que lui. Une fois remplie, il la posa devant la douce humaine.

- Reprenez des forces et dormez. Le repos vous fera du bien, vous oublierez vos soucis un instant et demain vous … Daleto remarqua son vouvoiement à son égard, peut-être était-il la marque d’un respect sincère, à croire que les femmes humaines étaient bien moins stupides que leur congénère mâle … tu te sentiras mieux, lui dit-il doucement.

Il effaça avec son pouce une larme coulant le long de son beau visage et la laissa manger en compagnie de son rat qui commençait à se lécher les babines devant ce plat frugal. L’elfe doré revint vers la table et cette fois se servit pour lui. Il reprit à peu prés les mêmes aliments et ne tarda pas à attaquer son repas. Tout en mangeant, il observa Karth et le nouveau venu, il pensa.
¤ Pff… Encore un humain, au moins celui-ci à la langue coupée, ça lui évitera de dire des débilités …¤

Entre deux bouchés de poulet, du moins le goût le rappelait mais cuisiné de manière médiocre, il s’adressa à Karth.
- Je vais prendre cette couchette-ci, commença-t-il en désignant celle située à coté de la prêtresse. Cette jeune fille a besoin d’aide et moi seul peut comprendre ce dont elle souffre. Je vous en prie, ne faites rien qui pourrait la rendre plus malheureuse.

Ces mots n’étaient pas seulement destinés au guerrier, car il savait bien que l’idée de certain était de se débarrasser le plus vite possible du tyran. Sans attendre la moindre réponse, il emporta son plat et s’assit en tailleur sur le lit spartiate qu’il avait désigné. Il jeta un regard en coin à la prêtresse et finit par se replonger dans son assiette.




Je souffre que l'Esprit ne soit pas dans la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Octobre 2006 à 16h48 par Naïniel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

unlann, Daleto et Omsath s'étaient apparement déjà appropriés leurs couchettes pour la nuit. Un léger abbatement tomba sur la petite halfeline après la journée éprouvante qu'ils venaient de passer. De plus, les pleurs continus de l'humaine, même silencieux n'allait pas l'aider. Elle hésitait à aller la réconforter comme elle le pouvait, mais constatant que l'elfe l'avait devançé elle estima que cela ne servait à rien d'en rajouter. Gunlann de son côté cherchait déjà à faire connaissance avec l'homme qui allait les accompagner, ce Nakan. Un peu lasse, elle ne savait pas trop quoi faire de ce moment de répit, lorsqu'elle avisa la tablée et Karth qui était déjà en train de se servir. Réalisant soudain qu'elle n'avait pas pris de repas depuis un bon moment et qu'elle mourrait de faim, elle n'hésita pas beaucoup plus longtemps. Jetant un regard par-dessus la table vers un Karth inexpressif, elle s'approcha des différents aliments et se servit sans attendre.

¤Le moment où on pensera être le plus libre! se répéta t-elle avec une douce ironie en prenant une épaisse de tranche de pain brun, et bien je crois que je ne me suis jamais sentie aussi peu libre de mes actes que dans cette pièce.¤ Sur ces pensées peu réjouissantes, les dernières paroles que Baltanin lui avait adressées lui revinrent à l'esprit.

¤Hum...Je ne vois vraiment pas comment, ni où, je pourrais récupérer des armes par ici. Même Nakan n'en possède pas.¤ Le rôle véritable que cet homme allait pouvoir jouer parmi eux restait encore une énigme pour elle. Apparement il les rejoignait pour seconder Karth dans sa surveillance du groupe ou pour lui sevir de guide. Dans le deuxième cas, elle s'interrogait quant à sa fidélité envers son maître. Si on lui avait coupé la langue, cela signifiait sans doute une punition, il n'était donc pas totalement soumis, ou du moins, il ne l'avait pas été complètement. Restait à savoir ce qu'il en était maintenant. Mais l'halfeline ne se faisait pas trop d'illusion la-dessus, son maître lui faisait apparement assez confiance pour le laisser sans surveillance.

Son regard erra sur le mobilier et les murs de la pièce dénudée en réalisant qu'ils allaient passer leur première nuit tous ensemble dans cette pièce. Beaucoup de choses pouvaient se passer. Elle repensa notamment à la remarque qu'avait fait Karth sur le meurtre sans trop y croire. Si cela devait se produire, ce ne serait certainement pas ici, dans un établissement fourmillant de soldats et de mages ou ils n'auraient aucune chance de s'en tirer. Cette remarque de Karth lui révéla pourtant qu'il était beaucoup plus inquiet sur le controle qu'il pouvait avoir sur le groupe, et la réussite de sa mission qu'il ne le laissait paraitre. Interessée par toutes les faiblesses qu'il pouvait montrer volontairement ou involontairement, elle reporta son regard sur les traits fermés du visage du guerrier, tout en machonnant un bout de viande séchée. Elle chercha à y déceler une trace de lassitude ou de tension, mais ne parvint pas à déceler quoi que ce soit dans le masque impassible qu'il affichait.





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Octobre 2006 à 12h44 par Baltanin
Quote Post
 
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Baltanin observa la scène et écouta les différentes interventions orale des participants. Il s’avisa alors qu’il était le seul à avoir la certitude que le barbare était vivant. Etait-ce une prémonition ou alors le refus de la disparition de Naskyrien ? Le nain n’avait pas envies de se poser la question.
Il passa en revu ses compagnons et sourit du faite que le guerrier passerait sûrement une mauvaise nuit à écouter le moindre bruit de peur de se faire égorger.

¤Si il me croit asses bête pour l’attaquer ici, dommage pour lui. Moi, je compte bien passer une bonne nuit. ¤

Le rôdeur regarda ensuite vers Daleto et Omsath. La prêtresse était visiblement toujours en pleur. Il grommela sur l’inutilité de la chose. Ce qui était fait ne pouvait être défait.

Voyant que personne ne faisait attention à lui, il haussa les épaules et se dirigea vers la table. Là, il prit quelque fruits, de la viande, du fromage et du pain avant de prendre la direction d’un lit libre.
Marchant dans cette direction, il eu envi de mettre le guerrier encor plus sur ses gardes. Arriver devant, il déposa les victuailles, s’assit et regarda avec insistance tous les recoins de la pièce sans réellement chercher quoi que ce soit.

Il braqua alors son regard vers une petite poussière dans un coin sombre et déclara à haute voix :

-Naïn, pour ce que je t’ai demandé laisse tomber. Je m’arrangerais cette nuit.
Cela dit, il ôta ses bottes et sa veste humide et les disposa de sort qu’ils puissent sécher. Il s’allongea alors complètement dos à ses compagnons de mésaventure avec les vivres entre lui et le mur. Le sourire aux lèvres, il grignota tranquillement.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Octobre 2006 à 17h14 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration


La nuit se déroula aussi bien que l’on aurait pu s’y attendre, chacun étant épuisé par la suite d’événements difficiles qui s’étaient succédés depuis de trop nombreux jours. Même Gunlann que la conscience travaillait parvint à s’endormir au bout de deux longues heures de veille. Durant ce laps de temps, elle put constater, parmi les ronflements réguliers du nain, les gémissements d’Omsath, en proie sans doute a un cauchemar, qu’une seule personne ne s’était assoupie et se tenait assise, raide comme la justice et aussi vigilant qu’un vieil hibou : Nakan. La veille, il avait tenté de répondre à Gunlann en hochant négativement la tête à deux reprises, mais celle-ci n’avait pas semblé relever les informations qu’il avait infirmées. Etonnée d’un tel comportement, elle n’eut pas le temps d’analyser la situation et d’en tirer des conclusions, qu’elle s’était elle aussi endormie.
Karth se réveilla néanmoins plusieurs fois au cours de la nuit, en sursaut. Les paroles du nain ne l’avaient pas mis en confiance, et il vérifia si le bougre se trouvait toujours sur sa couchette et si la petite halfeline n’avait pas pris la poudre d’escampette. Lorsqu’il se réveilla le lendemain, il n’avait donc pas la sensation de s’être suffisamment reposé.
Le soleil venait à peine de se lever, baignant le port de Khelutar d’une lumière rosée, que déjà l’auberge était en effervescence. Peu de clients se trouvaient dans la salle à prendre une collation ou un thé, mais les nombreux esclaves qui tenaient l’établissement dans une propreté impeccable s’activaient déjà à tout rafraîchir. Les préparatifs du départ ne furent pas longs, et prouvèrent une fois encore que tout avait été soigneusement préparé d’avance. Nazim les avait accompagnés lui-même dans la cuisine ou leur était servi un copieux et nourrissant petit déjeuner. Il s’était entretenu quelque instants avec Karth ou il l’avait rassuré sur l’état de santé de Saviir Phen, et lui déclara même, sans se douter que le guerrier n’était nullement au courant de cette information, qu’elle serait à temps chez le Tarchion. Il prononça ensuite quelques voeux de bonne chance en commun avant que les sept individus ne quitte le tripot.

Nakan, s’occupait de la mule sur laquelle était chargée de gros paquetages contenant diverses provisions et d’autres choses qui avaient apparemment été transvasée de la mystérieuse malle. Il attendait, main sur la bride que Karth lui donnasse l’ordre du départ. Sur la place de nombreux marchands étalaient déjà leurs étals, tandis que des patrouilles aussi importantes qu’un petit régiment circulaient en pas serré, exécutant leurs exercices du matin. Des rations de survies pour une chevauchée avaient été confiée a chacun d'eux ansi qu'une grosse gourde pleine



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 27 Octobre 2006 à 08h38 par Naïniel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a nuit tranquille et le copieux petit déjeuner qu'ils venaient de prendre avaient regonflé toute l'énergie de la petite halfeline, en même temps qu'ils avaient une fois de plus, réveillés tous ses désirs de fuite. A l'extérieur, l'activité qui se mettait en place et les bruits de voix émanant des différents groupes de marchands réjouissait ses différents sens et son instinct de roublarde. C'était le genre d'ambiance qu'elle appréciait. En plus de la vie qu'elle générait, elle avait l'immense avantage de constituer une foule importante en un temps extrêmement rapide, dans laquelle passer inaperçu était un jeu d'enfant.

Cet état d'esprit ne l'avait pas quitté depuis leur réveil, mais elle adoptait pourtant depuis qu'ils étaient sortis de la petite pièce, un comportement en contradiction avec la vivacité qu'elle ressentait intérieurement. Elle espérait de cette manière ne pas se faire remarquer, et pouvoir trainer à l'arrière du groupe sans trop attirer l'attention de Karth ou Nakan sur elle. Elle feignait donc la nonchalance et une mauvaise humeur se rapprochant un peu du comportement qu'elle avait eu la veille au soir. Elle parlait peu et trainait à la suite des autres, peu motivée et affichant délibérement un air de résignation comme si elle avait enfin décidé de suivre calmement le groupe et que cette décision l'ennuyait profondément. Une fois à l'extérieur, elle alla se poster contre le mur de l'auberge, les bras croisés légèrement à l'écart de la mule et de Nakan, endroit privilégié pour observer à la fois la place marchande et les alentours de la mule. La ou elle était, elle estimait rester à l'intérieur des limites de surveillance imaginaire que Karth avait surement du établir mentalement pour pouvoir garder un oeil sur tout le monde à la fois, et ne pensait donc pas éveiller d'avantage son attention. Cet emplacement un peu reculé lui permit de remarquer enfin cette grosse malle qui les suivait depuis la demeure du mage rouge.


¤Elle vient aussi avec nous, elle ?¤
Un intérêt soudain pour cette malle s'imposa dans son esprit et elle se dit qu'elle devrait s'y intéresser d'un peu plus près si jamais elle ne parvenait pas à fuir avant ce soir. En attendant, elle observa méticuleusement la place des marchands, cherchant l'endroit qui pourrait éventuellement la dissimuler en toute sécurité pendant un petit moment. Elle quadrilla du regard les différents étals des marchands, leurs charrettes et leurs bagages, mais s'attarda également sur les différentes architectures de la place ainsi que sur les quelques plantes qui coloraient les lieux.


Utilise éventuellement Détection pour repérer une cachette ou un abri.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Octobre 2006 à 22h26 par Karth
Quote Post
 
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Longue, la nuit avait été horriblement longue, la tranquillité n’était jamais venue, et Karth n’avait eu que quelques moments de repos. Les préparatifs du voyage et le déjeuner s’étant écoulés relativement rapidement, le guerrier s’était tout de même remis de sa mauvaise nuit. Les paroles du dénommé Nazim, concernant Savvir le surprirent quelque peu, mais l’heure n’était nullement à se soucier de l’état de santé ou de la mission de Dame Phen. Il avait la sienne et il l’accomplirait, c’était le seul point important.

Une fois tout le monde sur la place, alors que Nakan sanglait les dernières pièces de matériel sur la mule, Karth prit le temps de faire une vérification des troupes, l’air résigné de la petite halfeline attira son attention, elle avait baissé les bras, ou faisait semblant de l’avoir fait. Dans les deux cas, cela ne présageait rien de bon.

D’un geste machinal, il ajusta sa cote sur son torse, serra la sangle qui maintenait son épée accrochée à son dos, et vérifia que sa dague était bien en place sur sa cuisse droite. Il était prêt, la mule transportant tout ce dont ils auraient besoin pour le voyage, le guerrier y avait harnaché son propre sac.

Encore une fois il jeta un rapide coup d’œil à ses compagnons de route. Instantanément plusieurs scènes dangereuses défilèrent dans son esprit. Il lui fallait déterminer un mode opératoire si ils étaient attaqués, par quelqu’un ou quelque chose sur le trajet. Pour avoir lui-même fait partie d’une bande de brigands sillonnant la région, il savait que ce genre de rencontre était possible, de plus quelques créatures étranges rôdaient sur ces terres. Dans les deux cas, il était évident qu’il devrait faire en sorte que les autres puissent assurer leur propre protection. Karth ne doutait qu’il puisse s’en sortir seul, mais il ne pourrait certainement pas défendre sa peau et celle de cinq autres personnes. Il leur faudrait donc des armes.

Le guerrier regretta de ne pas en porter plus sur lui, il avait sa dague qu’il pourrait passer à l’un d’entre eux, les autres allaient devoir se battre à mains nues… Cela souleva une autre question, qui allait avoir droit à cette arme. Si Naskyrien avait été encore là, il aurait été tout désigné, puisqu’il était certainement le meilleur combattant du groupe après lui. Mais ce lâche avait choisi de mourir noyé plutôt que lors d’un vrai combat… Il fallait donc choisir quelqu’un d’autre. La naine était celle qui lui inspirait le sentiment le plus proche de la confiance, mais elle n’avait pas grand-chose d’une véritable combattante au corps à corps. Baltanin non plus surtout qu’il aurait vite fait de l’attaquer lui, plutôt que de défendre le groupe. L’halfeline était trop petite, et le mage... était un mage sans son précieux bouquin... Restait Omsath... Et Nakan dont il ne savait rien... La colère le gagna.


¤Mais qu’est ce que c’est que ce groupe ?! Seigneur Fezim, pourquoi n’ai-je pas eu des véritables hommes d’armes ? Ce ne sont que des femmes et des beaux parleurs ! A la première embuscade, ils y passeront tous, et moi avec par leur faute !¤

Le guerrier cracha par terre et eut une grimace de mépris à l’adresse de ses compagnons. Secouant la tête, il inspira profondément, une mauvaise impression s’emparait de son esprit, cette mission semblait vouée à l’échec, quelque soit la volonté qu’il y mettrait...

Il adressa un signe de tête à Nakan, lui indiquant qu’ils étaient prêts.


- Bon, En route !

Laissant les cinq compagnons emboîter son pas il se mit en marche vers la sortie de la ville accompagnant le muet et sa mule, qui le guiderait dans la bonne direction pour l’instant.
Sa mauvaise humeur causée par sa mauvaise nuit et l’idée qu’aucun de ces gens n’étaient capable de se défendre par eux même avec les moyens du bord, avaient rendu Karth quelque peu résigné et fataliste pour la matinée…
De toute façon seule la chance leur permettrait d’arriver jusqu’aux ruines de la capitale, il ne perdit donc pas son temps à surveiller tout le monde, le premier qui voulait tenter sa chance dans Keluthar avait tout le loisir de le faire… De toute façon il finirait sans aucun doute esclave ou mort alors...





Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Octobre 2006 à 17h36 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

De l'avis de la naine, l'interrogatoire avait été pour le moins infructueux. Les seules choses qu'elle savait était donc que Nakan n'était pas un esclave, ou en tout cas pas un de ceux de Ramas Fezim, et que son arrivée à Keluthar ne s'était pas faite par bateau. De bien maigres informations en définitive, d'autant plus qu'elle n'avait pas réussi à se procurer le papier et la plume qui aurait potentiellement permis une compréhension bien meilleure.
Et Nakan n'avait pas été le seul dont le mutisme avait affecté le moral de Gunlann. Omsath elle aussi avait déçu les espoirs de la prêtresse d'Ulutiu. Elle n'avait passé la soirée qu'à se lamenter malgré la bienveillante douceur que lui avait prodigué l'aimable Daleto, et n'avait pas expliqué sa décision d'accomplir cette quête au profit de ce mage rouge orgueilleux. L'Inugaakalikurite regrettait de ne pas savoir ce qui la motivait même si, dans le même temps, elle culpabilisait en se demandant si son désir de savoir pourquoi la prêtresse avait accepté cette mission n'était pas seulement un moyen de se dire que sa présence en cette auberge, ainsi que la disparition de Naskyrien, n'était pas le résultat de son froid calcul pour avoir une chance de mener à bien leur mission d'acquisition d'une Flammelance mais de son désir tellement plus altruiste de ne pas abandonner Omsath. Mais cette culpabilité ne dura pas longtemps, elle voyait de ses yeux ce que l'idée de culpabilité avait fait de la pauvre Omsath et ne souhaitait pas devenir elle aussi un poids pour les autres.
Toutefois, le temps de quitter cette auberge détestable, attendu depuis si longtemps, était maintenant venu et cela rendit rapidement le moral à Gunlann, d'autant plus qu'Ulutiu avait accepté sa prière et lui avait permis de dormir d'un sommeil sinon paisible au moins réparateur. Elle prit sans réellement y faire attention les rations de survie, la gourde et les adieux car elle se demandait si il y avait moyen de prier tout en marchant au côté des autres. Elle prévint donc le "chef" que toute tentative d'interaction avec elle risquait d'être difficile pendant au moins une heure et se mit aussitôt à prier.


-Monsieur, je dois à nouveau effectuer ma prière quotidienne.




user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (31) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll