Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (31) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les esclaves - chap II, Delhumide
écrit le : Mercredi 28 Mars 2007 à 06h05 par Ana N' Si
Quote Post

Gunlann souffrait beaucoup en voyant son amie étendue à ses côtés souffrante. Bien sur, elle n'avait pas aussi mal qu'Omsath, et sa douleur était certainement très différente, mais elle souffrait tout de même. Et sa douleur la plus profonde ne venait pas du fait que l'humaine souffre devant elle, même si cela lui faisait mal aussi, mais du fait qu'elle savait qu'elle ne pouvait pas apaiser les souffrances de la prêtresse de Heaum. L'Inugaakalikurite partageait l'avis du guerrier Thayen sur le lien entre la cohésion du groupe et la santé de la prêtresse mais elle ne pouvait le dire. Elle-même le savait sûrement.

Qui plus est, pour une fois, la naine ne savait pas trop si elle pouvait vraiment en vouloir à Karth. Il était très clairement trop stupide pour comprendre les souffrances d'Omsath, il était inconcevable qu'il soit à l'origine d'une telle ignominie. La seule chose qu'on pouvait véritablement lui reprocher c'était d'avoir été trop franc, et franchement sans-coeur mais Gunlann commençait à se dire que c'était dans sa nature de ne penser au bien être des autres qu'en dernier lieu, mais la naine pensait qu'il valait généralement mieux être trop franc que pas assez. Cependant, elle se devait de réagir, et elle le fit.

-Je suppose que vous êtes content de vous Karth. Votre diatribe inhumaine a brisé le coeur de mon amie et n'a pas empêché le reste du groupe de s'enfuir. Vous n'avez pas l'impression que vous avez raté quelque chose. Depuis le début, toutes vos directives stupides et vos menaces n'ont fait qu'affaiblir votre autorité sur le groupe. Non mais sincèrement, il vous reste pour mener à bien votre mission, outre Nakan dont je ne connais pas les raisons, moi et Omsath qui avions de toute façon décidé de vous accompagner et Baltanin qui ne sait s'il ferait mieux de suivre pour sauver sa vie et son honneur ou de continuer à essayer de nous protéger de la bêtises de votre conduite. Je vous avais prévenu Karth vous avez tout faux. Maintenant, je pense que nous pouvons encore essayé de réussir cette quête si vous ne recommencez pas à faire des gaffes. Entre nous, vous ne risquez pas grand chose à vous énerver sur nous, mais il n'en sera pas de même chez les elfes noirs. Pensez-vous vraiment qu'ils vous laisserons piquer vos colères sans réagir?

Gunlann se rassit, un peu calmée et reprit la tête de son amie dans ses mains. Elle s'était expliquée avec le guerrier Thayen plus pour se vider la tête, et peut être aussi un peu pour se déculpabiliser, mai il lui restait le plus dur à faire, essayer de rassurer son amie. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre alors, en dernier recours, elle décida de parler à Omsath comme l'aurait fait soin ancien mentor, si loin, sur le Grand Glacier.

-Écoute moi, Omsath, je ne suis pas très douée en théologie et, par conséquent, je ne connais pas bien le dogme de ton Seigneur. Mais, je crois me souvenir que Heaum oeuvre pour le bien de tous, et même pour leur sauvegarde et leur protection. Crois-tu qu'Il te laissera mourir ainsi, victime d'un sombre et méchant mage rouge? Crois-tu qu'Il tolèrerait une telle injustice? Crois-tu qu'il soit en dehors de Ses pouvoirs de veiller à ta sécurité? Dans ce cas, tu as bien peu de fois et tu me déçois mais je ne le pense pas. Tu es forte et soutenue par un dieu puissant et bon. Tant que tu ne va pas à l'encontre de ses lois, tant que tu ne pêcheras pas, tu sera toujours sous Son oeil, sous Sa protection, et tu n'aura rien à craindre de la faiblesse des autres. Ta force réside en ta foi, en ton espoir, n'abandonne pas et tu vivra.

user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Mars 2007 à 19h35 par Karth
Quote Post

Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e guerrier enrageait. On ne pouvait même plus compter sur la bonté des faibles!
Tant pis, il en reviendrait à ses bonnes vieilles habitudes. "Ne compter que sur sa propre force pour briser les chaînes" Telle était la seule vérité aux yeux du demi-thayen.

En ce qui concernait les liens du groupe, le si stupide guerrier avait tout de même apparemment raison, au final. Sa théorie semblait assez juste jusqu’ici, surtout au vu la réaction d’Omsath qui souffrait de plus en plus. Et ce justement lorsque, d’après ce qu’avait mimé le muet, l’oreille en pointe et la petite s’enfuyaient...

Le guerrier au crâne tatoué se releva, lame à la main et poings serrés, faisant le tri dans tous les mots et idées qu’avait débitée la naine.

- Ne me reproche pas le fait que tes soi disants amis n’aient aucune considération pour la vie de la prêtresse. Et au lieu de ne faire que parler, pars à leur recherche puisque tu désires que ton amie vive... Mais apparement tu es bien la seule...

Le choix lui avait été donné. Poursuivrait-il la mission qu’avec ceux qui y voyaient un intérêt à l’accomplir ? C’était certainement la meilleure chose à faire. Cependant, les deux fuyards la mettaient plus en danger, seuls dans la brousse thayenne, que présents au sein du groupe.
Et bien que toujours persuadé de pouvoir l’accomplir seul, la toile déployée par Ramas Fezim devait sûrement l’englober lui aussi, et d’une manière ou d’une autre. Quelque chose l’empêcherait sûrement de...

Soudain, un éclair... Cette impression de déjà vu... Ce rêve si étrange... Et cet insupportable sentiment d’échec...
Tout cela s’était déroulé lorsqu’il avait éventré le nain une première fois... D’ailleurs, était-ce réellement arrivé ?

Des doutes emplirent l’esprit du guerrier... Cette vision était-elle une véritable prémonition, ou était-ce simplement un moyen de le contrôler...

¤Maudits magiciens rouges!¤

Il avait joué finement, et Karth ne savait que choisir désormais... En tout cas, Seigneur Fezim semblait tenir à ce que tous soient présents pour accomplir cette quête. Pourquoi restait la question en suspens.

Ses pensées s’étaient enchaînées à toute vitesse alors que Gunlann parlait à Omsath, et il lui fallait alors agir.

D’un mouvement de tête sec, il donna son accord à Nakan.

- Prends de la corde, on les ramènera vivants. Juste vivants, cela suffira...

¤Puissant Kelemvor, je ne puis encore vous les amener... Pour l’instant...¤

Passant son épée sur le dos et récupérant rapidement son sac, Karth alluma une torche sur le feu mourrant, il était prêt à la poursuite. Il adressa de nouvelles paroles à la naine qui était désormais la seule véritablement concernée. Peut être, parviendrait elle à les raisonner avant qu’il ne ramène inconscients et attachés.

- Gunlann, puisque tu es la seule à avoir compris ce que je dis. Inculque le à tes stupides compagnons une fois que tu les auras trouvés, avant qu’ils ne finissent ligotés et traînés jusqu’à notre destination.

Puis le guerrier sortit de la tente, empli de haine, d’un pas décidé et le regard noir. Seule la lueur des flammes faisaient briller ses yeux d’une manière inquiétante.

Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Mars 2007 à 05h41 par Ana N' Si
Quote Post

La naine aurait voulu avoir le temps de réfléchir à ce que signifiait ce qu'elle allait faire, mais elle n'en avait pas le temps. Elle se déplaça un tout petit peu sur la couverture pour rapprocher ses lèvres de l'oreille d'Omsath et y sussura un message qu'elle voulait encourageant et positif. Elle ne savait pas si elle avait fait le bon choix mais le fait est qu'elle venait de faire un choix, et qu'elle devait s'y tenir.

-Omsath, mon amie, essaye de dormir je t'en prie, Nakan et Baltanin vont rester ici pour te protéger et moi je reviens très vite. Karth a besoin de moi.

Puis, espérant avoir rassuré Omsath, et surtout espérant s'être rassurée sur la justesse et la loyauté de son acte, l'Inugaakalikurite se lev et se dirigea vers la sortie de la tente en courant, autant que la fatigue de la journée de marche et ses petites jambes le lui permettaient.

Dehors, il faisait meilleur que sous la tente, plus frais, moins de fumée aussi et en plus il pleuvait un peu. Gunlann se demanda si certains soirs il ne pleuvait dans le Delhumide, ce qui aurait pu justifier son nom, mais cette question avait au demeurant peu d'intérêt dans l'instant présent. En plus, elle aimait ça. Lorsqu'elle ut rattrapé le guerrier thayen, Gunlann essaya d'uniformiser sa vitesse sur celle des grandes jambes de Karth, sans pour autant s'essouffler troppour ne pas pouvoir parler. Elle avait de choses à dire, et des choses qu'elle estimait importantes.

-Excusez-moi, j'ai perdu mon calme, je n'aurais pas du vous dire cela. Cependant, laisser moi vous accompagner. Vous comme Nakan êtes dans la nuit aussi utiles et dangereux que des oursons nouveaux-nés. Vous ne parviendriez pas même à retrouver les fugitifs quand bien même vous passeriez à moins d'un mètre d'eux. Vous avez besoin de mes yeux, ou d'attendre l'aube, mais je doutes que vous soyez prêt à perdre autant de temps pour rien.

Mais je vous préviens, je vous accompagne mais ne comptez pas sur moi pour vous aider si vous souhaitez violenter Daleto ou Naïniel. Je ne le cautionnerais pas. Ils ont, à mon avis, le droit de choisir de nous accompagner ou de nous abandonner, ils connaissent les répercussions de tels actes. Ai-je été claire?

Maintenant, il reste une question importante que je ne pourrai pas vous aider à éluder. Nous ne savons pas par où ils sont passés donc nos chances de les retrouver sont faibles. Dans la neige fraîche, j'aurais peut être pu me rendre encore plus utile, mais ici, non. Alors c'est à vous de prendre une décision, et si possible la bonne.

user posted image

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Mars 2007 à 13h11 par Naïniel
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Se rendant compte de son erreur en voyant la terre sans végétation maintenant toute proche, l’halfeline devait bien se rendre compte que ce n’était pas la route espérée. Encore à l’abri dans les hautes herbes, elle s’arrêta pour réfléchir.
Elle regrettait de s’être laissée aller à un instant de faiblesse précédemment, du coup elle n’avait pas vraiment fait attention. Décidant de remédier à cela, elle prit le temps de juger posément sa situation. Là, dans le noir, la lune n’éclairant pas grand-chose, elle se rendait compte que c’était beaucoup plus difficile de se repérer que prévu. Tout semblait différent et étrange, et bien qu’ayant été élevée dans des champs, ceux-ci étaient démesurément grands par rapport à ceux qu’elle avait connu.

Portant un regard circulaire sur le paysage, aucun mouvement d’herbe ne trahissait la présence de Daleto. Avec ses grandes enjambées, il devait déjà être loin. Mais un doute l’assaillit. Pourvu qu’il ne se soit pas trompé comme elle. S’ils étaient perdus tous les deux et ne se retrouvaient pas, ce serait horrible. Angoissées un moment par cette idée, elle refusa de se laisser décourager, et sa foi dans les capacités de l’elfe vint balayer ces doutes. Non, en plus, on lui avait toujours dit que les elfes pouvaient voir la nuit, il saurait donc rejoindre leur point de rendez-vous. Mais le problème était qu’elle y arrive aussi, elle, et qu'elle ne traine pas autant.

¤Allez réfléchis vite !¤

Elle porta son regard au-delà des langues de terres dénudées, pour vérifier si par hasard on ne voyait toujours pas la route, mais elle n’était sure de rien. Et puis, rejoindre la route ne lui paraissait pas une bonne idée. De toute façon, si le chemin se trouvait devant elle, elle n’aurait qu’à longer un moment ces bandes de terres qui semblaient être parallèles à la route. Puis elle les traverserait un peu plus loin, et pourrait alors se rapprocher un peu plus de la route pour retrouver les traces qu'ils avaient laissés dans les champs cet après-midi.
Ici, elle se sentait encore trop près du campement pour se mettre à découvert. S’orientant comme elle put par rapport à la position du campement, elle obliqua donc vers le sud et repris son chemin.

Tout en marchant silencieusement dans les herbes, elle écoutait autour d’elle. Les bruits des animaux nocturnes ne lui étaient pas familiers et certains avaient tendance à l’inquiéter. Un mouvement furtif un peu plus loin devant elle la fit sursauter et l’arrêta. Ce n’était sûrement rien, mais cela suffit à lui faire prendre conscience de son imprudence. Il fallait qu’elle trouve quelque chose pour se défendre, on ne savait jamais. Un bout de bois assez solide. Même si les seuls arbres de cette végétation étaient tous rabougris, avec de la chance, elle pourrait trouver un bout de branche suffisamment gros.
Tout en lui jetant des regards méfiants, l’halfeline fit prudemment un petit détour pour éviter la zone où elle avait surpris le mouvement furtif. Puis toujours aux aguets, elle reprit sa marche en cherchant un bâton qui pourrait convenir.

Le moindre bruit semblait amplifié par le silence nocturne de ces vastes étendues. C’était sûrement la même chose durant la journée, mais elle n’y avait pas prêté attention. Au moins, l’avantage, c’était que si un des thayens décidait finalement de partir à sa poursuite, elle l’entendrait arriver de loin.

Avance en utilisant toujours Discretion et Perception auditive.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Mars 2007 à 14h47 par Baltanin
Quote Post

Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hrp.gif désolé plus de correcteur dispo.

rp.gif Le rôdeur se réveilla en grommellant.

- Quel pays de fou, pas moyen de se reposer.

Il s'assit et tourna machinalement la tête vers la tente. Voyant Nakan faire des gestes, il comprit que Daleto et naïniel avaient mis leur plan à execution et cet acte confirma ce qu'il savait depuis longtemps, à savoir qu'ils n'avaient aucun intérét dans la mission que leur avaient confié le mage rouge et même la vie de Omsath ne pourrait être une raison suffisante pour rester avec Karth. Il se rapprocha de la tente en écoutant les ordres du guerrier. Il s'arréta et étouffa un rire ironique.

¤ Mais quel imbecile je le crois pas. il veux envoyer Gunlann les ramené alors elle n'est même pas capable d'empecher un ami de sauter à l'eau.¤

A cette pensé, il s'en voulu de comprendre que la distance qui était apparu entre eux venait de lui et de sa culpabilité face au acte du barbare qu'il n'avait pas put arréter. revenant tant bien que mal au problème du moment, il poursuivit sa réfléxion sur l'ironie des paroles de Karth.

¤Si il pense que les ramener de force changera quelque chose, il se fourre le poing dans l'oeil. A la première occasion ils retenteront leur chance.¤

Sur ces pensés moins douloureuses, il se rapprocha encore de la tente et appela Nakan en esperant que le guerrier ne l'entende pas et lui exposa son idée.

- Essaye de calmer la brute pour qu'il reste tranquile jusqu'à notre retour. Moi, je vais chercher Daleto et toi, Naïniel. M'est d'avis que si ils comprennent que seul ils n'ont aucune chance de s'en sortir ils reviendrons tout seul.

Sur ces paroles au guide, Baltanin se pencha à la recherche des traces de l'elfe.

Baltanin utilise pistage

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Avril 2007 à 10h00 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Naïniel, survie : 17 (dé) -1 >< DD16 = réussite
Baltanin : Naïniel impair, Daleto pair : 1  Naïniel.
Baltanin, pistage : 12 (dé) + 2 >< DD 11* = réussite
Nakan, pistage : 17 (dé) + 6 >< DD 21** = réussite
Daleto, percep.aud : 5 (dé) + 5 >< DD 10 = réussite

* DD = 10 (sol) + 1 (Naïniel est petite)
** DD = 10 (sol) + 6 (nuit) + 5 (déplacement vitesse normale)

Narration

Avant même que Karth et Gunlann, en grande discussion, fussent sortit de la tente, Nakan et Baltanin s’étaient mis en route. S’il ne savait déterminer avec exactitude quelles traces il suivait, celles-ci lui apparaissaient évidentes et se faufilaient vers l’Ouest. Le nain, nullement perturbé par l’obscurité de ce ciel sans étoiles suivait le discret sillage laissé par Naïniel. Lançant un dernier regard derrière lui, il aperçut le mystérieux Thayien au crâne nu où seul flottait dans la brise fraiche du soir une longue meche brun sombre. Son pas était si rapide qu’il doutait qu’il soit vraiment partis à la recherche de Daleto, d’autant plus que sa vision d’humain devait l’handicaper sévèrement. Pourtant, Nakan s’éloignait avec assurance vers le Nord sur une piste apparemment bien différente de celle que surveillait le rôdeur des Marches d’Argent. Restés seuls au campement, Kart et la prêtresse des neiges se demandèrent un instant s’il était bien raisonnable de laisser le campement sans surveillance.

Daleto

Pendant ce temps, l’elfe doré qui jouissait d’une liberté fraîchement acquise s’était agenouillé sur le sol rêche de cette terre en friche. Ses mains un peu tremblantes manipulaient avec une douceur presque religieuse le coffret qu’il avait subtilisé avec tant de grâce. Le poids idéalement répartit ne lui laissait pas la possibilité de deviner ce que contenait cet écrin verni. Avec délicatesse, ses doigts fins rencontrèrent la fermeture du coffret sculptée dans un métal précieux, peut être de l’argent. C’est alors que le jeune mage ressentit le goût amer de la déception lui étreindre le cœur : le coffret ne s’ouvrait qu’avec une clef, qu’il ne possédait pas bien sur ! Presque désespéré, il se souvint que la petite roublarde s’était introduit subtilement dans la villa du magicien rouge. Avec un peu de chance, elle savait se débrouiller pour résoudre ce genre d’embarras. Aussitôt eut il revu mentalement l’halfeline qu’il entendit un bruit d’herbes froissées. Etait ce elle qui approchait ?

Naïniel

Presqu’effrayée par la profondeur de la nuit sur ces terres inconnues, ou elle marchait seule, la petite halfeline ne se laissait pas abattre par de tels sentiments. Elle poursuivit son chemin, et au fur et à mesure qu’elle avançait un sentiment de certitude emplissait son cœur, comme si son corps, ou son instinct lui assurait qu’elle était sur la bonne voie et qu’en suivant cette direction presque prise au hasard, elle retrouverait la route et le lieu de rendez vous.

user posted image

PM
écrit le : Vendredi 06 Avril 2007 à 11h39 par Ana N' Si
Quote Post

'est avec surprise que Gunlann s'aperçut que Baltanin et Nakan étaient déjà partis chercher les fugitifs. Si elle pouvait se permettre de laisser Omsath en compagnie du nain et de l'humain, elle ne comptait pas abandonner complètement son amie. Elle retourna donc dans la tente, laissant Karth décider ce qu'il était censé faire, pour retourner s'asseoir aux côtés de la prêtresse de Heaum. La nuit ne faisait que commencer et son état ne ferait qu'empirer si elle ne se reposait pas correctement cette nuit. Sans compter que Gunlann aussi était un peu fatiguée maintenant et qu'elle espérait bien dormir.

Toutefois, elle savait qu'elle devait essayer de rester encore éveillée pendant quelques instants. Elle ignorait beaucoup de chose à propos de Daleto et de Naïniel mais elle connaissait suffisamment Baltanin, et pouvait en deviner assez sur Nakan, pour ne pas pouvoir croire, car elle ne savait pas si elle pouvait l'espérer, que l'elfe et l'halfeline auraient une chance de s'enfuir. Par conséquent, il y aurait peut être besoin de son aide pour tenter de calmer l'ire du thayen ou pour essayer de soigner les blessures des ex-fugitifs, quelles soit physiques ou mentales. Elle aurait peut être aussi besoin de l'aide d'Omsath mais elle préférait pour l'instant la laisser se reposer. Sans compter qu'elle, et Gunlann et Baltanin avec elle, risquait de se faire encore traiter de traitresse par Daleto et Naïniel et que cela risquait de ne pas être bon pour son état.

Cela mena l'esprit de la prêtresse du Père des Géants à penser aux actions du nain. Gunlann ne voyait pas à quel moment il avait changé d'avis sur la légitimité de cette mission, si tant est qu'il ait véritablement changé d'avis, mais il lui semblait assez évident que son comportement allait le mettre à dos des deux fugitifs. Un sourire amer apparut dur ses lèvres quand elle pensa que finalement tous les membres de leur groupe original avaient finis par céder devant le thayen: Omsath et elle par conviction religieuse, Baltanin pour une raison inconnue et Naskyrien qui n'avait pas réussi par la force à y résister. La naine se demandait qi il existait une bonne solution face à ce problème. Pour elle et Omsath, leur solution semblait être la bonne mais les autres semblaient en douter: la collaboration semblait être de la traîtrise. Hors la fuite n’était guère plus glorieuse et l'affrontement clairement déséquilibré. Définitivement, il n'y avait pas de bonnes solutions.

Gunlann reposa la tête de la prêtresse sur ses genoux et recommença à chanter diverses petites chansonnettes, comptines et autres berceuses pour l'aider à trouver un sommeil bien mérité. Avec un peu de chance, la naine elle-même s'endormirait en chantant.

user posted image

Sorts préparés:

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Avril 2007 à 11h36 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Conversation

Le visage d’Omsath avait toujours cette pâleur extrême qui rendait sa grâce naturelle aussi fade qu’une soupe sans sel. Pourtant un léger sourire modulait la courbe de ses lèvres qui avaient perdu tout leur rosé tandis que la naine lui caressait gentiment la tête.

- Tu sais Gunlann, ta présence est ce qu’il y a de plus précieux pour moi en cet instant. Je sais que ma foi devrait me suffire, mais il faut croire que je ne suis pas encore assez expérimentée, pas assez sage pour cela. Des émotions toutes humaines battent encore dans mon cœur, et c’est toi qui parvins à les apaiser. Dès que nous serons sortis, si Haume nous le permet, de cette quête étrange, dès que nous en aurons fini, et que nous serons rentré au Bastion avec la flammelance, et avec la certitude d’avoir accompli quelque chose de bien, je l’espère, je pense que je me retirai quelque temps au Temple, afin de parfaire ma foi. J’ai beaucoup à apprendre encore. Je m’en rend compte chaque jour lorsque je te vois si inébranlable dans ta foi. Gunlann… Ne t’arrive t’il ... jamais de douter ?

user posted image

PM
écrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 16h28 par Ana N' Si
Quote Post

a naine avait failli s'endormir pour de bon lorsque la douce voix d'Omsath la ramena au monde réel. Avant que la prêtresse de Heaum ait fini sa phrase, l'esprit de Gunlann s'était suffisamment éclairé pour qu'elle puisse comprendre le fond de ce que disait son amie. Les sentiments qu'éprouvait l'Inugaakalikurite à l'égard de l'humaine n'était pas très nets dans son esprit. Jusqu'à il y a peu, elle la considérait comme une équipière et rien de plus mais maintenant elle était devenue plus qu'une amie, presque la sœur qu'elle n'avait pas vraiment eue et en cet instant très précis, c'était elle la grande sœur qui devait rassurer sa cadette. L'impression qu'avait enfin Gunlann d'avoir une famille lui faisait chaud au cœur. Elle prenait très à cœur le problème d'Omsath car il pourrait aussi bien être le sien, et elle prit donc le temps de réfléchir avant de se prononcer définitivement.

-Omsath, ma chère, tu me demandes si parfois je doute de ma foi. C'est une question compliquée, à laquelle je ne peux pas répondre comme cela mais je vais essayer. Je pense que la réponse exacte est à la fois oui et non.
Oui, dans le sens où il m'arrive, en voyant la souffrance des esclaves d'Eltabar ou de d'autres personnes, que ce monde dans lequel nous vivons est injuste, qu'il ne mérite pas que nous fassions des efforts et que les dieux qui représentent l'ensemble tout ce qui compte dans notre vie nous trompent peut être. Oui, dans ces moments, il m'arrive de douter, mais pas de ma foi, je doutes de l'existence de la justice, de l'utilité de se battre, de la capacité de mon maître à lutter contre le mal. Oui, il m'arrive même de douter du grand Ulutiu quand je suis vraiment effondrée.
Mais je ne doute jamais de ma foi. Au contraire, chaque instant de doutes la renforce. Suis-je capable de faire quelque chose pour le bien de tous, ai-je ce pouvoir? Bien sûr que non, je suis comme toi, comme Karth et comme toutes les personnes sur cette terre, guère plus qu'un minuscule grain de sable, un infime morceau de poussière. Et c'est pour cela qu'en tout instant je crois encore plus profondément. A travers la foi que j'offre à mon dieu, je lui donne un moyen d'être plus fort, de parvenir à rendre vrai ses idéaux. Je ne suis qu'une esclave de sa volonté, mais une esclave qui souhaite l'être pour le bien des autres. Et il en est de même pour toi, Omsath, nous ne sommes que des grains de sable, mais si plusieurs grains de sables s'unissent, ils peuvent faire de grandes choses. N'oublie pas la chute de Néthéril.
Voilà pourquoi je ne doute pas de ma foi. Ma foi et comme ma vie, c'est elle qui me pousse vers l'avant, c'est ma raison d'être. Comme le roi n'existe pas sans royaume, les dieux ne sont rien sans des personnes qui sacrifient leur vie pour les aider. Et c'est pourquoi en toute chose je laisse Ulutiu me guider, je suis une poupée entre ses mains, mais j'œuvre pour quelque chose qui est juste. Telle est ma foi. Je ne doute pas car je n'ai pas à choisir ce que je pense, je pense ce que veux Ulutiu, je fais ce que veux Ulutiu, je suis ce que veux Ulutiu. C'est ainsi, et c'est ainsi que les choses doivent être.

Autrefois, Gunlann avait posée cette même question que venait de lui poser Omsath à son maître et c'est ainsi qu'il lui avait répondu à peu de choses près. Elle ignorait si cette réponse tranquilliserait autant Omsath qu'elle l'avait tranquillisée elle mais elle savait ce qu'impliquait ses mots. Elle renonçait avec joie à sa liberté, elle donnait bien trop de responsabilité pour ses petites épaules. Elle ignorait si c'était un signe de faiblesse ou de justesse mais elle savait que c'était ainsi qu'elle imaginait sa vie et pas autrement.

user posted image

Sorts préparés:

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 20h31 par Karth
Quote Post

Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

¤Dépendre des autres...¤

Cette simple idée mit l’arrogant guerrier dans une rage folle, la poigne fermement serrée autour du fourreau contenant sa lame, il marchait d’un coté et de l’autre tel un lion en cage.

Car c’était bien ce que cela signifiait pour lui, une cage. Dépendre des autres était une faiblesse inacceptable. Il se devait de monter en puissance, toujours plus haut et toujours plus loin, afin d’atteindre l’absolu pouvoir. Celui qui lui permettrait de briser toutes les chaînes, d’être totalement libre, de réaliser tous ses rêves.

Mais la route était longue, et à l’heure actuelle, il n’avait tout simplement les capacités pour repérer les deux fuyards dans l’obscurité...

Puis d’autres pensées s’insinuèrent dans l’esprit tortueux du thayen.

Après tout, il n’avait que faire d’eux, pourquoi ne partirait-il pas à son tour continuant la quête seul...

Mais le stratagème du magicien rouge lui revint en pleine figure. Avant de tout plaquer pour continuer sa route, il devait découvrir ce qui le liait aux autres. Car il fallait obligatoirement identifier l’ennemi avant de pouvoir le détruire.

Il ressassait ces pensées encore et encore, quand de paisibles murmures attirèrent son oreille. Alors le guerrier s’interrompit, se forçant à calmer sa respiration. Il se concentra, écoutant attentivement l’échange entre les deux femmes.

Cette discussion le détourna de la situation actuelle et de la fuite des deux autres... Soit Nakan et Baltanin les retrouvaient soit ils ne les retrouvaient pas. Mais il n’en avait cure, car il était étrangement attiré par le discours de Gunlann...

Se glissant silencieusement dans la tente, il écouta la fin du monologue, comprenant ce qui les différenciait tant, cette faiblesse qu’elle appelait le "bien de tous", ce qui la mènerait sûrement à sa propre perte. Mais comprenant aussi ce quelque chose qui semblait leur être commun, atteindre un but, et cette foi inébranlable...

Mais pourtant la fin du discours avait quelque chose de révoltant dans l’esprit du guerrier.

¤Comment peut-on vouloir accomplir quelque chose et abandonner délibérément tout contrôle de sa destinée ?! ¤

Mais la colère ne surgit pas, seule une incompréhension diffuse...

Sa voix rude mais posée s’éleva doucement dans la tente. Karth était accroupi, le regard rivé dans les flammes mourantes jouant à leur tour dans ses yeux sombres et brillants.

- Ce joli monde n’existe pas petite naine... Garde ta foi pour toi-même et acquiers la force nécessaire pour mener ta destinée, et réaliser tes rêves toi même... Rien ni personne ne le fera à ta place, pas même ton Dieu.

Son ton aurait pu paraître étrangement doux si son regard ne s’était transformé, révélant toute la froideur mêlée à toute la violence dont le guerrier était capable.

Car il avait choisi sa voie depuis bien longtemps, une voie à l’opposée de celle de Gunlann considérant dès lors avec mépris ceux qui gardaient espoir. Il avait compris une chose, tous ne pouvaient suivre leur route et réaliser leurs rêves. Ils se heurtaient inévitablement les uns aux autres, alors les faibles tombaient, écrasés par les forts.

Il n’existait donc qu’une seule conséquence. Il fallait être le plus fort.

C’était sur ce point que le guerrier avait perdu pied, être fort pour pouvoir être libre de réaliser ses rêves, était devenu son seul rêve...

Il secoua vivement la tête se redressant soudainement.

- Trêve de futiles paroles. Nous avons une mission a accomplir avant de reprendre notre route chacun de notre côté. Jusqu’à ce qu’elles se percutent...

A part les derniers mots qui avaient été presque murmurées dans un vague sourire, sa voix avait repris sa dureté habituelle, mais l’arrogance y était tout de même moins prononcée.

- Nous marcherons tout le jour demain, alors tâchez de dormir.

Karth s’installa dans un coin de la tente, adossé contre les sacs, une jambe tendue, l’autre repliée, le bras sur le genou. Quant à son arme, la pointe de l’épée était posée sur le sol entre ses jambes, et la lame protégée, appuyée contre son épaule, dans ses bras.

Dans un demi-sommeil, le guerrier guettai...

Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (31) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll