Un pékinois sauve son maître de l'attaque d'un ours
Un berger roumain, attaqué par un ours alors qu'il gardait ses moutons dans les montagnes près de Magurii Casinului dans le comté de Vrancea, ne fut pas peu surpris lorsqu'un ours géant sorti des buissons a commencé à le prendre en chasse.
L'homme a alors pris ses jambes à son cou et tentant de s'échapper aussi vite que possible il a soudain trébuché et s'est cassé la jambe. Pensant qu'il était condamné, il s'est alors mis à prier Dieu, la seule chose qu'il lui restait encore à faire tandis que l'ours s'apprêtait à plonger sur lui pour le découper en morceau.
Mais c'était sans compter sur son petit chien, un pékinois que son épouse lui avait offert pour prendre soin de son mari dans les montagnes, qui lui n'avait pas la même idée du sort de son maître: "J'ai entendu mon petit pékinois que j'avais complètement oublié. Le petit s'est mis à attaquer l'ours détournant son attention de moi." Il l'a même emmené au loin dans les bois voisins, avant de revenir une heure après sain et sauf.
Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
ela ressemble à celui d'il y a deux semaines, mais à l'envers: Pour sauver sa chienne "bijou" un américain attaque un croco armé de son seul couteau de poche, et sauve le chien des machoires du saurien