ujourd'hui, à 47 jours des élcetions présidentielles des Etats Unis D'Amérique qui mettront au pouvoir pour un mandat de 4 ans l'homo sapiens qui deviendra le plus puissant de sa race et de son monde, le candidat démocrate Kerry mène dans les sondages à 48% sur le candidat républicain Bush (47%). Bush, qui aux yeux de l'Amérique profonde reprèsente un leader, un homme sympa qui comprend ce qu'ils éprouvent, alors que Kerry serait un homme effacé, une "girouette".
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, George W. Bush- qui admire tellement Louis XIV qu'il a ruiné son budget pour les guerres et a envoyé toute une génération en guerre- est l'homme qui a décrété la guerre au terrorisme au nom de sa religion "vrai" la lutte contre le "Mal" (que dirait Voltaire si il l'entendait ?) et qui a donné une légitimité aux fanatiques invisibles qui tuent des gens.
Chaque jours en Irak meurent 400 civils. Mais qu'est-ce à côté de 1000 soldats morts au pays de Sadam pour rétablir les talibans au pouvoir ?
Non, je ne confonds pas L'Afganisthan et L'Irak, en effet, dans le premier pays, comme Holywood fait du porno chic, les islamistes font du "taliban soft" au pouvoir. Vive la liberté !
Nous préférons une guerre civile à une dictature, qui va légitimer le pillage, le vol et les violences, laissant les civils vivrent dans la crainte et se faire tuer plutôt qu'une répression à l'égard des voleurs et des détourneurs. Point du vue peut-être extrémistes, mais nous devons ouvrir les yeux: les élections sont dans moins de deux mois.
Pétition de Marianne