ratchett est un type génial, dont la plus célèbre création est, comme on l'a dit, le fameux Disque-Monde.
Cet endroit des plus originaux est une sorte de pizza planétaire traversant le Rien, portée par quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur le dos de la grande A'Tuin, une tortue colossale (qui est la seule à savoir où elle va).
Au hasard des vingt-cinq tomes de cette saga, on retrouvera un mage incapable, une barbaresse nymphomane, la Mort (personnage aussi récurrent que schyzophrène, traité au mode masculin, "un mâle nécessaire" selon Pratchett ), la transposition du cinéma, des anachronismes tordants et autres brocolis.
J' ai pas tout lu, mais ça a inspiré des programmeurs qui en ont fait un jeu vidéo...je ne pourrais pas tout vous dire ici, mais un conseil : lisez-en, ça vaut vraiment le coup. Enfin, si on supporte de voir la medieval-fantasy caricaturée à l' extrême...bon, j' adore et voilà, quoi.
Sinon pour le reste, ben moi je lis énormément, un peu de tout...j'aime beaucoup
"L' Assassin Royal" (Robin Hobb),
"Les Chroniques des Crépusculaires" (et d' ailleurs, toute l' oeuvre baroque de l'ami Mathieu Gaborit), euh...ben le
Seigneur des Anneaux, quand même,
Dune (de Herbert, quoique je préférasse le film
),
Les Trois Mousquetaires (pour faire un peu moins fantasy
), j' ai bien aimé la
Trilogie des Avatars, comme toi Moon
Asimov comme toi Moon
, Bradley enfin, comme toi Moon
.
(P'tain, y' en a à dire...j'ai pas fini, en plus...
)