Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (36) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
écrit le : Samedi 28 Octobre 2006 à 14h41 par Mahalalehel
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ascha Cheynn, Amaranthe, Talvrae

Amaranthe n'étant pas contre, le petit groupe se mit en route. Suivant les instructions de la fillette, ils suivirent la piste en direction du sud. Le temps était, comme depuis plusieurs jours, lourd et orageux. L'humidité de l'air était presque palpable, rendant le moindre mouvement fatiguant. Il leur fallu porter la fillette chacun à tour de rôle, épuisée comme elle était à près les événement de cette journée. La piste d'Urloon serpentait dans la prairie sans fin.

Le soleil monta dans le ciel, et commença à redescendre. Les rayons de l'après-midi asséchaient les voyageurs, aiguisants leur soif. La petite sommolait sur l'épaule du barde aasimar. Depuis le matin ils n'avaient vu aucun voyageur. Le premier qu'ils virent leur glaça le sang.

Ils furent avertis de sa présence par des vautours. tournoyant dans le ciel au dessus d'un recoin de la route. Les oiseaux attendaient, surveillants les chacals. Les chacals attendaient, surveillants un pieu de deux mètres de haut. Sur le pieu, un pèlerin d'Ilmater, reconnaissable à sa robe et son bâton qu'il tenait toujours en main, était empalé. On aurait dit une borne jalonnant la route. Un faible bruit de voix semblait parvenir du supplicié.

Aristéo, Lucius

Lucius, concentré sur son rituel vesperal, oubliait un peu le monde alentour et les douleurs de la journée. Les gestes mécaniques cent fois répétés permettaient de décompresser un peu. Pourtant ses pensées furent de courte durée.

Autour de lui, quelques voyageurs de l'auberge prenaient aussi l'air après les événements surprenants de la journée. soudain quelqu'un cria dans le dos du prêtre :

- Regardez! la fontaine!

Celle qui avait crié, une jeune humaine bien habillée, montrait du doigt la fontaine de pierre du ornait le centre de la cour principale du monastère. Tous les gens à l'extérieur regardaient dans cette direction. D'abord Lucius ne vit rien de spécial, mais en s'approchant, il vit qu'un petit changement s'était fait.

L'eau qui sortait des multiples bouches comme des soures de montagne avant de ruisseler sur de larges pierres plates avait changée de couleur. De transparent, l'eau était devenue rouge sang. De larges traces meutrières zébraient maintenant l'antique fontaine, que Lucius s'en rappelait, Aristéo avait dit faite de la main de Shaundakul le Dieu Voyageur. Mais ce miracle n'était que le prélude; quelque chose de bien plus stupéfiant devait encore se produire.

Au dessus de la fontaine, comme exhalée par le sang, une brume rougeâtre s'accumulait. Prévenu pa r les premiers témoins, d'autres spectateurs affluaient : moines, marchands, gardes. Lucius pu voir quelques uns des tyriens l'accompagnant. Peu à peu, la brume pris forme, elle se tordit et se concentra pour formé une sorte de visage.

Un gobelin! à n'en pas douter, c'était le visage d'un gobelin que tous pouvaient voir maintenant. ridé et dégarni, il parassait très agé. Ses yeux étaient recouverts d'une bande de cuir qui semblait cousue à la même la peau. lorsqu'il parla, sa voix fit hennir les chevaux et pleuré les enfants en bas âge.

"Ennemis du Mal! J'étais déjà avant que vous ne fûtes!
J'ai parcouru les mondes morts! Je viens annoncer la parole de Vérité, que personne ne peut changer!
Car ce qui doit être sera! La Justice n'est rien devant le Destin!
ecoutez moi, et croyez moi! Le Mystère sera révélé!
Le Gobelin viendra! Il reignera mille ans sur les terres du Dessus et du Dessous, de l'Est et de l'Ouest!
Ennemis du Mal, tremblez! Rendez ce qui doit être rendu, ou périssez!"

Puis tout disparu dans un grondement de tonnerre.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Octobre 2006 à 16h56 par Lucius
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e tyrien devant cette vision d’horreur ne c’était même pas rendu compte qu’il avait vociféré quelques paroles en réponse au « miracle ».

- Tyr nous garde de ton infamie !

La voix du prêtre bien que déterminée s’était éteinte dans un souffle, Lucius sentait la torpeur l’envahir, il y avait selon lui une magie puissante derrière ce phénomène, peut être dans les plans la bataille avait déjà commencé ? Lucius ne put s’empêcher de faire un rapprochement entre la cérémonie de l’aveuglement et l’apparition. Tous les vingt deuxièmes jours de chaque mois, les prêtres Tyrien procédaient à une cérémonie du souvenir, la représentation de l’aveuglement qui se traduit par l’illusion de deux yeux se transformant en fontaine de sang.

La fébrilité de Lucius s’effaça tout aussi tôt que cette pensée lui vint, un détaille lui sembla évident, le bandeau qui recouvrait l’apparition ressemblait étrangement a ceux que les Tyriens utilisaient pendant l’office religieuse.

¤Seule un ennemi qui connait nos pratiques, et qui soit suffisamment intelligent peut avoir créé cette illusion, il cherche à jeter le trouble dans nos esprit en nous rappelant le sacrifice de Tyr¤

L’homme austère jeta un regard circulaire a la foule, cherchant à sonder les émotions diverses. Il ne faisait plus aucun doute pour lui que l’attaque de l’après-midi et l’apparition étaient liées. Mais qui pouvait être assez puissant pour fédérer les goblinoides sous ses ordres ? Encore de nombreuses questions qui restaient sans réponse.

-Frères ! Allons prévenir maitre Gwallffeinn.

Tout en incitant les soldats à le suivre dans son entreprise il repartit a grands pas vers l’intérieur du bâtiment, tendit qu’il fendait la foule agglutinée autour de la fontaine, il héla a l’intention des personnes regroupés :

- Dispersez vous, il n’y a plus rien à voir ! Priez la triade que ce ne soit qu’une stupide farce !

Evidement lui-même ne croyais pas a une simple farce, mais devant le danger que représentait l’apparition, il préférait faire fit aux yeux de la foule.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Octobre 2006 à 14h18 par Amaranthe
Quote Post

Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Enola était dans les bras d'Ascha, et Amaranthe marchait quelques pas devant le reste du groupe, essayant de surveiller ce qui pouvait se déplacer d'une manière qui ne lui convenait pas lorsqu'elle avait vu les premiers signes.
Chose qui ne semblait pas au départ la perturber, ses yeux s'aggrandirent lorsqu'elle perçut le supplicié sur son pieu.

¤Ah oui ... quand même ...¤

Tout d'abord l'air incrédule, Amaranthe se dit que finalement les coutûmes de Toril étaient bien étrange parfois, elle approcha du groupe de canidés près du pieu, ne sachant pas si ces animaux s'attaquaient de préférence aux cadavres ou s'ils ne dénigraient pas de la viande plus fraiche. Préférant ne pas interférer avec un quelconque rite religieux, elle se contenta de demander à voix basse, en langue commune :

- Mes excuses si je trouble votre ... méditation ... mais souhaitez-vous être ... retiré de cette position douloureuse?

[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]

PM
écrit le : Dimanche 29 Octobre 2006 à 16h26 par Talvrae
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Talvrae avait aussi remarquer le supplicié sur son pieu, mais elle n’y accorda d’abord que peu d’attention, se genre de spectacle étant commun dans sa ville natal. Elle chercha simplement du regard si elle voyait d’autre personne ayant subi le même sort. Chez elle il était plutôt rare de trouver des empalés seuls dans une partie déserte, C’est normalement le genre de traitement qui sert d’exemple fait pour être vue et normalement placé en grand nombres.

Mais quand Amaranthe passa son commentaire la jeune elfe noire ne pût s’empêcher d’éclater de rire, un fou rire qui lui fît mal au côte d’ailleurs. Quand elle finit par se retenir de rire, elle dit simplement à la jeune moine :

-(Commun) Je te conseille de le laisser tranquille, je ne crois pas qu’il puisse te répondre, et encore moins que se sois une position de méditation. Tu ne pourras pas faire grand chose pour lui de toute manière, si tu le retire du pieu il vas simplement se vider de son sang sur le sol et il mourras plus rapidement c’est tout.

Après ses bons mot la petite barde continua son chemin prise de petit rire de temps à autres en faisant bien attention de rester à bonne distances des charognards pour éviter qu’ils sentent son sangs et qu’ils décident qu’elle semblait être un repas facile aussi.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Octobre 2006 à 16h49 par Narvarth
Quote Post

Ascha avait posé à terre la petite Enola pour l'occasion de cette halte improvisée, il lui cachait la tête afin qu'elle n'ai pas à voir la posture de ce semblant supplicié, à l'avis du barde, la petite avait eu sa dose de malheurs pour la journée, il pouvait au moins lui éviter de voir ce dernier.

-Dame Amaranthe, continuons, s'il est là c'est pour une bonne raison, de plus Dame Talvrae à raison, ce ne serai que souffrances de plus de le descendre de ce pieux.

Ascha ne voulait pas s'engager plus dans la situation, cet homme, malgrès la fâcheuse situation dans laquelle il se trouvait, devait le meriter.

¤La personne qui l'a placé ici avait ses raisons.¤

Il rechargea la petite sur ses épaules, et pressé finalement de rejoindre le chateau, pris la suite de la drow.

user posted image
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain.

Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Octobre 2006 à 18h25 par Amaranthe
Quote Post

Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La jeune moine secoua la tête, croisant les bras. A priori ses propos n'avaient pas été compris et elle se ferait un plaisir de les réitérer plus clairement.

- Que je sache je ne vous ai pas demandé votre avis à vous deux mais à lui s'il peut encore parler. Et j'aime autant vous prévenir que si d'aventure nous devons voyager avec cette créature, elle désigna la drow d'un hochement de tête, «il est hors de question qu'elle continue à se comporter comme si elle était en terrain conquis.»

Les bras d'Amaranthe quittèrent leur position de repos, et sa main droite vint couvrir sa main gauche.

- Nous sommes tous les maillons d'un filet qui s'étend à travers le monde, et nous tirons notre force de notre capacité à nous situer par rapport aux autres maillons. Si vous tirez sur le bon filin, vous pouvez vous déplacer dans la direction qui vous convient.

Elle désigna le supplicié sur son pal.

- Comment pouvez vous laisser un tel spectacle à une enfant qui a déjà fort souffert? Quand on exécute un condamné légalement jugé, on laisse un écrit mentionnant ses crimes afin que la peine ait un caractère dissuasif, or ici, rien du tout. Et si c'était Mazigliet et sa bande qui avaient fait ça?
Alors Sir Ascha on ne lave pas la misère du monde en se cachant les yeux, on tend la main aux autres ... et si ça hâte sa mort, hé bien au moins il cessera de souffrir. La vie est dure, il faut qu'Enola le sache, mais il faut aussi qu'elle voit qu'il y a aussi du bon dans les hommes, et que certains ont le pouvoir de laver ce genre de chose.

¤Quand à toi l'elfe, je ne t'ai pas balancée sur Mazi parce que je voulais te laisser ta chance, mais visiblement j'ai eu tort ... il faut absolument nous débarasser de toi ...¤

PM
écrit le : Dimanche 29 Octobre 2006 à 21h55 par Mahalalehel
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ascha Cheynn, Amaranthe, Talvrae

Le supplicié ne repondit pas de tout de suite à la moine. Lorsque les deux bardes furent passés, il releva la tête dans un effort surhumain pour susurrer à l'humaine :

- Le bâton... un message... pour le père Vraiken du monastère...

Chaque parole semblait exiger un effort surhumain

- Les gobelins... des milliers...vous devez... partir... tout de suite!

Le regard vitreux du pélerin regardait Amaranthe sans la voir. Il tendit son bras dans un cris de douleur et lâcha le bâton aux pieds de l'humaine. il tendit sa main pour tenter d'agripper le vétèments de la moniale :

- Par Ilmater!...Pitié.... tuez-moi.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Octobre 2006 à 02h27 par Amaranthe
Quote Post

Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La jeune moine n'était pas ce qu'on pouvait appeler une bonne âme. Elle aimait surtout la vie, le mouvement, les couleurs chaudes par contraste avec le bleu cyan de son ordre, ... elle faisait les choses parce que son intuition lui disait de le faire, mais toujours avec un cadre imposé par des inhibitions éducatives imperceptibles mais qui s'avéraient coercitives et la préservaient de la perte de conscience suite à une ivresse alcoolique, ou bien de s'engager dans des relations sans lendemain avec des presqu'inconnus.
En fait elle aimait profiter de la vie pourvu qu'elle put aussi profiter du lendemain avec la même intensité. Equilibre fragile s'il en était, et le nom d'Ilmater fut comme une pluie glacée pour Amaranthe.
Quelque part elle avait face à elle une sorte de modèle antagoniste qui lui demandait d'abréger sa vie, d'écourter une chose pour laquelle elle avait respect, déférence et désir.

Toutefois maintes fois elle s'était trouvée face à une personne pour qui l'existence était un lourd fardeau, une chose de poids lui broyant le coeur et l'avenir ... et elle savait aussi se résoudre à accepter d'écourter une vie si elle n'était plus ce à quoi on aspirait.

¤Et la petite? ...¤

Les deux bardes étaient passés, Enola était collée à Ascha qui lui interdisait de regarder par là ... elle pouvait le faire rapidement.

- Nous allons à un château près d'ici, répondit à voix basse Amaranthe, «ils m'inqueront sûrement où trouver le monastère dont vous parlez. Je vais raconter une histoire pour garder ce bâton avec moi ... »

Elle se rapprocha du supplicié et lui saisit la main, avec vie ... fermeté et humanité.

- Prenez le temps d'adresser une dernière prière au Brisé, ajouta la jeune moine d'une voix neutre en glissant un bras autour du cou de l'homme, «quand vous me le demanderez, je le ferais. Je crois que vous ne souffrirez pas.»

¤Ensuite je prétexterais de m'être foulée la cheville et j'utiliserais ce bâton comme une canne. Et puis ça fera une bonne arme, au moins en impression.¤

PM
écrit le : Lundi 30 Octobre 2006 à 13h03 par Mahalalehel
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ascha Cheynn, Amaranthe, talvrae

Le supplicié regarda Amaranthe avec un sourire et allait dire quelque chose lorsqu'un dernier râle sorti de sa gorge et que sa tête retomba sur sa poitrine. La moine n'aurait pas besion d'écourter son calvaire. Ramassant son bâton, elle rejoignit ses compagnons qui l'attendaient plus loin. Derrière eux, les chacals commencèrent à hurler à la mort.

Quelque heures plus tard, affamés, assoiffés, la petite moitié délirante sur l'épaule de son porteur, le soleil commançait à décliner. Toujours pas de trace du château en question. Ils suivaient toujours la piste. Le coin était un peu plus vallonné par ici, et de grosses pierres emergeaient du sol, comme des cailles hors de l'ocean. Plus loin, sur le chemin, dans la lumière du soir, un feu brillait.

Autour du feu, on pouvaient voir des créatures s'affairants, des petites, des grandes. trop loin pour bien voir, les aventuriers étaient quand même persuadés que cela ne pouvaient être des humains. Des gobelins?
Derrière le campement, le chemin semblait remonter sur une butte puis redescendre.

Aristéo, Lucius

La foule effectivement était en effervescence. les gras marchands, déjà échaudés par l'affaire des chevaliers, discutaient entre eux, tâtant fébrilement leurs bourses. Les voyageurs semblaient inquiets; une telle prophétie ne pouvait pas être une farce!

Reprenant le chemin en sens inverse, Lucius vit soudain apparaître Gwallfeinn à un balcon du second étage. A ses cotés, un vieil homme vouté appuyé sur une canne tortueuse pris la parole. Sa vois était apaisante, et son ton a la fois ferme et doux:

- Mes amis, pas de panique! Je vous demande d'être raisonnable. Ceci est une manifestation bruyante et spectaculaire d'animosité, mais nous sommes ici dans un lieu fortifié, et de nombreux guerriers de valeurs veillent sur nous. nous ne craignions rien pour l'instant!
Que chacun retourne dormir, nous ferons un point demain avec tout le monde. pour l'instant je demanderais juste au responsables de venir me voir dans la bibliothèque.

le discours eu un effet apaisant, mais peu retourèrent se coucher tout de suite. Plusieurs personnes par contre se dirigèrent vers le bâtiment, sans doute pour se rendre à la bibliothèque.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Octobre 2006 à 16h06 par Narvarth
Quote Post

Toujours pas de château, et cette faim, cette soif qui le tiraillait de toutes parts, Ascha regrettait encore de ne pas être allé rechercher ses provisions à leur campement, maintenant il n'était que bien trop tard pour cela.
La petite commençait à lui peser lourdement sur l'épaule, sa fatigue à elle la faisant gesticuler en tous sens n'arrangeait rien, une sensation de chatouillement, comme des fourmis commençait à engourdir son épaule.

Le repos se faisait lordement sentir, pour le barde en tout cas, et ces lueurs du feu face à eux, la chaleur d'un bon feu, accentuait ce besoin de faire une pause.
Seulement, suite à leur rencontre matinale avec les gobelins, l'Aasimar était méfiant face à ce campement.

Un doute le pris, s'ils avaient en face d'eux des personnes pouvant leur causer un tort quelquonque, ils étaient surement trop rapprochés pour passer sans être vu, même en contournant le campement, au nomre de silhouettes humanoides se dessinant près du feu, les chances qu'il y ai des guetteurs étaient très fortes.

Il attendit que les deux femmes se mettent à son niveau ou en tout cas suffisament près de lui pour échanger des propos.

Ascha avala sa salive pour se réhydrater la gorge avant de parler, il posa la petite à terre puis s'exprima à ses compagnes de route.

-Je ne sais pas pour vous mais une halte ne serait pas de refus.

Il s'accroupi afin d'être au niveau de l'enfant,
-te rapelles tu avoir passé ce campement? Reconnais tu les lieux?

Il savait qu'elle était épuisée, mais des précisions sur leur situation ne pouvaient que les aider, il espérait qu'Enola allait lui répondre par l'affirmative.

user posted image
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain.

Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (36) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll