|
|
Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
|
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Amaranthe n'avait guère pu écouter les échanges qui s'étaient fait jusque là que d'une oreille. Les choses semblaient comme soumises à un coup du ressac, un instant dans le creux de la vague, et l'instant suivant au sommet de la crête.
Toutefois la seule senteur d'écume était celle qui flottait comme une brume devant ses yeux. Où étaient la coque et le ressac? Ce monde semblait tout à coup si stable et si prévisible ... la drow semblait avoir des moeurs de trolls et l'archer ne semblait pas s'en offusquer d'avantage. Amaranthe avait une forme de rancoeur car au fond, elle était la seule à vraiment avoir risqué sa peau et risqué sa vie pour la fillette, ... et cette dernière ne semblait pas avoir jauge de ce qui s'était passée. Loyauté ... voilà un mot qui sonnait bien à ses oreilles.
¤Chaque goutte de sang versée trempe un peu plus les chaines de la loyauté¤
Les chaines ... une prison ... c'était une chose qui lui semblait parfois si étrangère mais n'avait plus les rimes du carcans dans leur essence. Sa conclusion lui roula entre lèvres en langue commune.
- Des murs et des soldats? Le choix entre une prison et la mort ... est-ce un choix? Je crois que l'on ne risque en effet pas de pouvoir entrer tâchés de sang, la bouche en coeur, dans une bastide dont on ne sait rien ... surtout avec la bouillie sanglante que l'elfe a au bout du cou.
¤Quoique ça nous évite sa face de profundique ... mais la regarder donne envie de rendre son repas. Sauf que ça fait un moment que ...¤
... Amaranthe n'avait aucune idée du temps qui s'était écoulé entre son dernier repas et la bataille qui s'était déroulée au niveau du convois. Son corps n'était que souffrance et courbatures, elle sentait une vierge de fer la ceindre et la maintenir prisonnière de sa propre demeure charnelle, et il lui fallait maintenir une lourde concentration pour n'en rien laisser paraître.
¤J'ai dû me faire rouler dessus par un de ces chariots, ce n'est pas possible autrement...¤
Elle regarda l'enfant qui s'était emmurée dans une forme d'horreur post traumatique, et s'assit à côté d'elle, en profitant pour reposer ses muscles, elle poursuivit dans la même langue.
- Mouais je pense que tu préfèrerais qu'on te laisse là bas ,hein petite demoiselle? Suggéra la jeune moine. Comment tu t'appelles ma grande? Comme tu as pu l'entendre, ce barde se nomme Achachin? Non? Oh ... enfin il le redira peut être assez souvent pour que je ne l'écorche pas. Moi c'est Amaranthe ... enfin pas si marrante ... je suis désolée mais je ne crois pas avoir de quoi te faire une poupée sur moi. Peut être que les soldats du chateau te la rendront quand ils seront allés punir les gobelins?
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ascha Cheynn, Amaranthe, Talvrae
La petite s'arrêta de pleurer et fit la moue. Elle regarda les trois adultes rassemblés autour d'elle qui la pressait de questions. Elle sembla se détendre.
- Moi je m'appelle Enola. C'était le prénom de ma mère... Elle failli se remttre à pleurer mais se repris. C'est un grand château, avec une auberge et des voyageurs. Là-bas on sera en sécurité!
Elle s'emporta soudain: - Et c'est pas la peine de me poser des questions comme ça! Je vous dirait où il est que si vous promettez de pas retourner là-bas! J'ai déjà perdu toute ma famille, je veux pas vous perdre vous!
elle serra le bras de l'aasimar et sa voix se fit suppliante: - S'il te plaaaiiiit, Ascha, on va au château!
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'idée de retourner chercher leurs affaires lui avait bien traversé l'esprit, mais que pouvait il face à l'air suppliant de la petite.
-Enola, c'est un joli prénom pour une chamante enfant. ¤Seulement fillette tu es si naïve façe au comportement des adultes.¤ Ce que l'enfant associait à de la sécurité grace à la présence de gardes, l'indépendance d'un barde nommait cela des contraintes, voir des ennuis, c'était bien le cas pour Ascha, notamment du fait de la présence d'une elfe des profondeurs à ces cotés, son ascendance aasimar lui jouait aussi des tours dans ce genre de situation, lorsque les gens autour étaient trop renfermés sur leurs croyances et leurs superstitions, les différences, même minimes par rapport à eux étaient souvant mal vues.
¤Mais il nous faut tout de même nous reposer.¤ En accord avec ses pensées, il observa a tour de rôle les deux femmes quelque peu diminuées par le combat, puis la petite, plutot épuisée mentalement par les évenements.
Reprenant les paroles de ladite Amaranthe, -Pour ce qui est d'être tâchées de sang mesdammes, nous trouveront bien un cours d'eau sur la route de ce château pour nettoyer tout cela. Et il ajouta, plutôt pour appaiser les éventuelles craintes de Talvrae, -Nous pourrions nous débrouiller pour arriver avec l'obscurité, afin que vous ne craigniez moins pour votre indentité.
Il avait dans la tête qu'une fois arrivés à ce chateau, même si le trajet se déroulait sans encombre, ils devraient relater l'histoire du convoi ravagé par les gobelins aux gardes de la ville, du fait du besoin de repos des deux dammes pour récuperer de leurs blessures, c'est au jeune Cheynn que reviendrait la narration.
¤Les gardes auront surement par mission de leurs supérieurs de venir verrifier nos dires, si jamais la fillette n'est pas suffisant à leurs yeux comme preuve du carnage. Auquel cas je les accompagnerai pour récupérer nos affaires au passage.¤
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
|
|
|
|
|
|
|
|
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Des considérations bien adultes pour une gamine de son âge ... et si elle n'était pas ce qu'elle prétend être. Entourloupette ne porte pas sa vraie tête ... quelles cornes et crocs se cachent sous ces jeunes couettes?¤
Un instant Amaranthe essaya d'imaginer une autre créature dans la posture d'Enola ... autrefois on avait essayé d'abuser des sentinelles au moyen d'un travesti magique, et s'il y avait là une même volonté? Plusieurs choses s'opposaient à cette idée : La justesse du jeu de l'enfant lors du combat, la négligence de Mazigliet dans sa façon d'empoigner son *otage*.
¤... à moins qu'il n'ait rien su. Et que ce soit encore mieux ...¤
Elle choisit un langage particulier en espérant qu'il ne serait compris que par ceux qui le devaient, bien qu'en langue commune.
- J'ai entendu une curieuse histoire ... celle d'un loup qui voulait s'en prendre à un troupeau de moutons. Il approchait du troupeau mais à chaque fois le chien se mettait à aboyer car il avait appris à reconnaître le loup. Alors le loup qui était un animal intelligent décida de prendre la peau d'un vieux mouton et se travestit pour ressembler à un animal cotonneux et innocent. Il approcha du troupeau à nouveau. Bien sûr le chien qui n'était pas dupe commença à aboyer mais le berger qui voyait que l'animal était un mouton crut que c'était un de ceux de son troupeau qui s'était égaré, il battit son chien et laissa le loup déguisé entrer dans le groupe. Durant la nuit, le loup mangea un mouton et déposa les os dans l'écuelle du chien...
Elle s'assura qu'Ascha avait bien vu qu'en parlant du loup elle désignait l'enfant, mais que cette dernière ne puisse supposer autre chose que le loup de cette histoire fut l'elfe noire.
- Donc si le pâtre n'est pas vigilant le loup entrera sans peine dans la bergerie...
Amaranthe s'adressa à nouveau à Enola.
- Je ne crois pas que nous ayons envie de retourner là bas tout de suite, ... on verra où est ton château et on t'y conduira si tu le souhaites, puis elle tourna la tête vers le barde, je doute en revanche qu'un ruisseau suffise pour l'elfe ... on dirait une vieille assiette de hachis de viande qui aurait été déjà mangée. Elle fait peine à voir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n sourire apparût sur les lèvres abîmées de l’elfe noire et s’élargît au fur et à mesure que l’humaine racontait son histoire, pour finalement éclater en un petit cristallin. Les yeux malicieux de la barde pétillait. Manifestement l’histoire lui avait plut. -(Commun)Mais que voilà un animal des plus intelligents, décidément ce loup me plait bien. Et voilà ma petite Elona une leçon importante. La première que chaque enfant de mon peuple doit apprendre. Il faut se méfier des apparences. Puis elle ajouta à l’adresse de la jeune fille : -(Commun)Vue qu’il semble être le moment que tout le monde à choisi pour se présenter, je vais faire de même. Je me prénomme Talvrae. Puis elle porta son attention à nouveau sur le mâle du groupe.-(Commun) je crois que la jeune femme à raison, une petite source d’eau ne pourras pas grand choses pour nettoyer mon visage dans l’état qu’il est… Mais c’est peu être un coup de chance. Même de nuit les garde auraient eu aucun mal pour me reconnaître comme une elfe noire et non une de mes cousines de la surface… Mais maintenant avec le visage couvert de sang j’ai peut être le parfait déguisement… du moins pour passé les portes du château. C’est quand ils vont se pencher sur moi pour me prodiguer les soins que j’ai besoin qui m’inquiéterait le plus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ascha Cheynn, Amaranthe, Talvrae
C'était beaucoup pour la pauvre petite Enola. L'hsitoire du loup l'éffraya un peu mais elle ne sembala ps comprendre l'allusion. Elle semblait juste inquiète quand elle demanda :
- Vous êtes pas des loups au moins?
Mais elle fut rassurée par la suite de la conversation.
Elle examina le visage de la drow lorsque celle-ci lui parla. La drow avait ordinairement un visage magnifique suivant les critères de sa race, qui restait très beau selon des critères humains consensuels. Mais pour l'instant son maquillage en avait pris un coup. La lourde botte ferrée du gobelours lui avait mâché tout le coté droit du visage, la faisant ressembler un à de ces lutteurs d'arène à main nues que l'on trouvait parfois dans les arrières salles des tavernes glauques de port. La joue gonflée, les lèvres fendues et tuméfiées, l'arcade éclatée où le sang avait coagulé, l'oeil presque fermé. Le nez était sûrement cassé. En tatant sa tempe, Talvrae put se rendre compte qu'elle n'était pas passée loin de la mort, le coup ayant frolé des points vitaux. Mais quelques jours de repos suffirait à la mettre en forme.
- C'est marrant tu ressemble à la poupée que j'avais avant, quand mon frère Timmy lui avait passer la tête dans la forge. Elle réflechie une seconde sérieusement avant d'asséner son verdict :
- T'es un peu moche mais je t'aime bien. Tu ressemble à un monstre gentil.
Rassurée qu'on veuille la déposer au château, elle semblait par contre pas contente qu'on veuille l'y abandonner. Elle parla plus calmement :
- Mais non vous avez rien compris! C'est pas des méchants dans le château! y'a pleins de nains et de zelfes, y'a même des demi-orques qui sont encore plus moche que toi Talvrae! Aller, on y va!
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Des loups, non non rassures toi. Le barde avait sourit mentalement face à la crédulité de la petite Enola. Ce sentiment avait gardé sa place jusque à la remarque de l'enfant sur la tête de leur compagne. Et à regarder Talvrae, le résumé était vraiment proche de la réalité, son visage était en opposition avec celui qu'elle leur avait présenté au campement quelques soirs avant.
Le mélange ethnique semblant être présent au château allait peut être leur assurer une protection d'anonymat, pour l'entrée en tout cas, comme il leur faudrait surement se présenter au plus tôt au post de garde de la bourgade pour leur dévoiler l'histoire du convoi.
Cherchant des idées pour accentuer leur discrétion à tous, le barde fit mentalement le tour de ses possessions présentes dans son sac, la cagoule qu'il reservait aux soirées pluvieuses pourrait convenir à sa consoeur barde, à moins que celle-ci ai toujours le cache-tête avec lequel elle s'était présentée autour du feu.
-Dame Talvrae, avez vous toujours votre cagoule avec vous, pour cacher vos traits une fois arrivés au château? Sachez que la mienne est à votre disponibilité au cas où le besoin de son utilisation se ferait sentir. Bien que la drow conversait avec eux d'une façon assez cinglante et méprisante, Ascha ne pouvait s'empecher de répondre de façon amicale et confiante, c'était dans son caractère et il n'y pouvait rien.
Alors que la petite utilisait son air suppliant pour leur demander de se mettre en marche, une petite faim commençait à prendre le ventre de l'Aasimar, lui rappelant le besoin maintenant pressant de manger. Au moins au château ils devraient pouvoir se réapprovisionner.
-Mes dames, si vous le voulez bien, il est grand temps de se mettre en route en effet.
En se tournant vers la fillette, -Alors il est par où ton château?
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aristéo, Lucius
Le halfelin, surpris, prononça rapidement une petite prière en l'honneur du pain, qui manque si souvent pour les voyageurs égarés, puis tout le monde commença à manger.
Lucius pouvait voir ses compagnons de route manger en silence. Tous, y compris leur chef, étaient taciturnes et pensifs. Un tyrien pense que la victoire lui est acquise si la bataille est juste, et qu'il défend le bon coté. Ce revers ne pouvait signifier qu'une seule chose : la justice n'était plus dans leurs actions.
Les moines leurs servirent du pain, un morceau de lard, de la soupe et du vin. Une pomme servit de dessert. Danngh Gwallffeinn mangea rapidement et se leva de table. Avant de partir, il donna les consignes pour la suite :
- compagnons, je retourne auprès du supérieur de ce monastère pour discuter des choses à faire. Demain, réunion pour tous à l'aube ici même, les moines nous prêterons cette pièce. D'ici là, détendez vous avec les clients de l'auberge mais ne les effrayez pas trop, évite les détails susceptibles de provoquer la panique.
Devant l'assentiment général il sorti. Le groupe de chevaliers se dispersa, qui dans la salle commune, qui dans les chambres mises à leurs dispositions, certains allèrent prendre l'air.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alvrae se perdit un peu dans ses pensées après les commentaires de la fillette à propos de l’état de son visage et ses pensées était loin d’être agréables pour la jeune drow. Se faire comparée à un demi-orque n'avait rien pour arranger l’inquiétude qu’elle nourrissait, après tout le visage de la jeune barde avait depuis toujours un de ses seul atout dans le monde avec sa poitrine généreuse, c’était en grande partie grâce à son apparence qu’elle avait pu survivre si longtemps. Elle espérait donc de toute ses forces qu’elle pourrait recevoir les soins qui ramènerais son beau visage dans son état normal.
Donc en train de ruminer ses sombres pensées elle prit un certain temps pour se rendre compte que le barde s’adressait à elle. -(Commun) Hein! Euh... Quoi? Ah oui ma capuche… Bien sûr que je l’ai encore… Elle se trouve cousue à ma cape, alors pas de risque de l’oublier quelque part. Elle secoua un peu la tête comme pour se remettre les idées en place pour ne plus avoir en tête que se qu'elle devait faire sur le moment.-(Commun) Je crois en effet qu’on devrais tenter notre chance aux château, nous avons pas vraiment d’autre choix. J’espère qu’il n’irons pas me mettre la tête sur le billaud juste parce que je passais par là. Se serais vraiment ridicule de se sauver des gobelins juste pour être exécutée…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ucius avait été pris d’un élan prophétique, et avait surement remué le couteau encore sanguinolent dans la plaie béante que laissait le défunt dans le cœur de ses amis. Il n’avait pas vraiment réfléchit aux conséquences de ses paroles, et éprouvait un léger remord, non pas d’avoir prononcé ces paroles qui se voulaient réconfortantes, mais plutôt d’avoir jeté un peu plus le trouble dans l’esprit des hommes. Petit à petit chacun partait de son coté, le prêtre hésitât un instant à prendre Aristéo par le bras, et à l’emmener avec lui. Mais le semi homme avait été peu éloquent pour dire le bénédicité, et Lucius gageait que ce dernier préfèrerait rester seule un instant.¤ Pauvre petit, il doit être complètement perdu. ¤ Le tyrien sortit de l’auberge, il avait lui aussi besoin d’être seul un moment, son regard se perdit dans les nues, et ses pensées s’envolèrent avec.¤Tyr qu’elle est donc la raison de cette épreuve, toi qui vois par delà monts et marrées, toi qui lit en nos cœur comme l’érudit dans un livre ? Tu n’as pas offert l’âme de ce soldat de la foi à Kelemvor sans une raison, aurais tu changé la trame de nos destin, cherche tu à nous montrer une voie différente ?¤ Le prêtre ne doutait pas de la justesse de Tyr, mais un sentiment amer l’envahissait pourtant. Un léger vent venu du sud s’était levé et faisait osciller ses cheveux sur son front, surpris par l’agréable douceur de cette brise l’homme se fendit d’un large sourire. Ne sachant trop quoi pensé des événements de la journée, et prétextant pour lui-même que la nuit porterait conseil, Lucius s’imposa d’oublier un temps ses tourment. Une nuit de repos, et une réunion à la première heure le lendemain devraient suffire à éclairer sa lanterne.
Mais l’heure du couché n’était pas pour tout de suite. La rigueur martiale que s’imposait le Tyrien était issue de sa formation au fort Alsept, tout en marchant plus en avant dans la nuit, sans toutefois trop s’éloigner il trouva un endroit calme et tira son épée au claire. Un chiffon à la main il entreprit de nettoyer sa lame comme il le faisait chaque fin de journée. Son ancien mentor, Alsept lui-même lui avait montré la manière de nettoyer le fil de son épée afin d’en garder intact le tranchant. Lucius répétait ces gestes précis avec le plus grand soin. Un bref instant la nostalgie, et le passé le rattrapèrent.¤ Alsept, tu as réussi ton coup, me voila bien loin de toi, bien loin de mes sœurs et de leur mère. Mais crois-tu, Alsept, les protéger éternellement de la justice ? Elles ne sont que meurtrières en cavale, bientôt je retournerais au pays, bientôt je reverrais les portes de Suzail, et ce jour, oui, ce jour je rendrais son honneur à mon défunt père. ¤ Dans les ombres de la nuit, le tintement d’une lame qu’on manipule résonnait. Ce que chacun aurait put prendre pour un gage de conscience professionnelle n’était il pas de fait, le premier geste d’une vengeance depuis longtemps méditée ?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|