|
|
Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
|
Maître-Lame
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La tueuse n’avait pas quitté du regard l’arme pendant son évaluation qui, il fallait bien l’avouer, s’avéra décevante. Un bonus supplémentaire à la revente n’aurait pas été superflu. Regardant les yeux de l’aasimar, elle avait tenté de déceler une quelconque lueur de convoitise ; sans succès.
- Merci du conseil. Mais je n’ai pas l’habitude de me faire entourlouper.
Sobrement, la jeune téthyrienne reprit l’arme, la glissant avec les autres. Jetant un œil vers le ciel qui s’embrasait de lueurs crépusculaires, elle approuva d’un hochement de tête la proposition du barde. Cette journée avait en effet été riche en évènements et rebondissements, et la lassitude commençait à engourdir les réflexes et les muscles de la jeune femme. Avisant les divers cadavres éparpillés alentours, elle remarqua :
- Dormir au milieu des morts ne fait pas exactement partie de mes plaisirs personnels. Elle s’adossa alors au mur le plus proche, les bras croisés et une jambe relevée. "Eventuellement, nous pourrions investir les chambres de nos "hôtes". Même s’ils se sont tous massacrés ans le joie et la bonne humeur, des draps propres doivent se trouver quelque part, et les cuisines ont probablement encore un minimum de stock de victuailles."
Autant dormir au milieu des cadavres ne l’enchantait guère, autant utiliser leurs effets et appartements n’était pas pour décourager Talice, qui ne s’encombrait que rarement de tels préjugés moraux. Après tout, ces personnes ce matin encore bien à l’abri dans le confort de ces murs les avaient envoyés dans la poussière. Ce soir, ils étaient dans la poussière et ce serait le petit groupe qui profiterait des avantages.
¤Après tout, les morts laissent leur dû aux vivants.¤
Elle jeta un regard circulaire sur la pièce dans laquelle ils se tenaient, s’attardant sur le mobilier. Après quelques instants de réflexion, elle poursuivit d’un ton égal :
- Nous pourrions commencer par nous restaurer dans les cuisines. Tous ces évènements m’ont donné faim.
Curieusement, le sentiment de frustration et de colère qui avaient envahi la Lame à la mort du gobelin avaient subitement disparu. Il ne servait à rien de se ronger les sangs, de toute façon le responsable de cette situation serait jugé pour ses actes, et elle se ferait une plaisir personnel d’appliquer la sentence, une fois ses affaires réglées. Maintenant vide de haine, Talice commençait à ressentir les protestations de son organisme. Entre la marche forcée du matin entre la forteresse et la grotte, l’aventure souterraine et le trajet du retour, retirer ses bottes et s’allonger dans un lit moelleux seraient des plaisirs mérités. Et rien de tel pour passer une nuit reposante que de dîner convenablement au coin du feu. En l’occurrence, celui de la cuisine ferait parfaitement l’affaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un haussement d'épaule de l'Aasimar suivi la réponse de la téthyrienne en ce qui concernait les haches. ¤Très bien, son raisonnement laisse à penser qu'elle aime à ne compter que sur elle même.¤ Si tel était bien la manière de penser de la voleuse, Ascha le comprenait car il l'avait fréquemment partagé lors de ses voyages en solitaire. Mais cela ne l'empêchait pas d'apprécier la compagnie et les conseils d'autres individus pouvant compléter les lacunes de son raisonnement. Tout le monde avait un passé, et chacun avait mis les pieds dans des situations qui différaient du vécu de son prochain, aussi il paraissait normal au barde de partager ce qui dans son vécu permettrai d'aider leur petit groupe. Et cette dans cette idée qu'il s'était permis de conseiller Talice.
Même s'il avait des doutes quand à l'utilité de devoir fréquenter cette humaine, il n'en dépréciait pas pour autant son sens pratique, qui il fallait l'avouer tombait à point nommé. Mais cela ne l'empêchait pas pour autant de trouver méprisable le sarcasme qu'elle semblait tant apprécier. Enfin il devait essayer de passer outre ses premiers jugements de l'encapuchonnée le temps de la découvrir davantage et de s'en faire une idée bien fondée à force de la côtoyer. Il lui répondit donc d'un ton qui se voulait détaché du sentiment de léger mépris qu'il ressentait à son égard. -Nous avons tous besoin de reprendre des forces après une journée telle que celle que nous avons vécu, je pense. De dures journées nous attendent avant de voir nos recherches s'achever.
Outre le voyage qu'ils allaient devoir effectuer pour terminer de traverser les Arpents, ils auraient à retrouver la trace du gros marchand et cela serai loin d'être de tout repos vu qu'ils ignoraient tout du personnage, de sa destination. Ils risquaient d'errer de ville en ville un long moment avant de retrouver sa trace et celle de la fillette. Mais dans l'esprit d'Ascha, tant qu'ils étaient en ces ruines, d'autres tâches les attendaient avant de prendre la route. Il espérait pouvoir retourner à l'endroit où ils avaient trouvé Enola, dans l'espoir de trouver un élément pouvant le mettre sur la trace de la petite, un blason, quelque signe familial, car peut être que Melkinnvar prévoyait de la ramener chez les siens pour s'en débarrasser.
Toute piste était à envisager pour tenter de le retrouver le plus facilement possible. Ascha n'osait penser le plus rapidement possible car un travail les attendait, il espérait, malgré de forts doutes, que chacun y mettrait du sien. -Et nous ne pouvons partir en laissant ce lieu dans un tel état. Ces morts ont été envoyés au massacre pour satisfaire les besoins d'un être qui leur était pour la plupart surement un inconnu. Nous ne pouvons les laisser ainsi pourrir dans cette cour. Même s'il savait qu'enterrer tous ces corps serait trop long et éprouvant pour eux, il espérait qu'avec de l'aide, les corps pourraient au moins être incinérés en dehors des murs de la forteresse. Qui sait, peut être que le groupe serait amené à revenir en ces lieux à un moment où un autre, lui même espérait un jour pouvoir visiter la bibliothèque de cet endroit en prenant son temps. Et Ascha préférait ne pas avoir à supporter les miasmes de quelque maladie amenée par la décomposition de tous ces corps en cet endroit.
Cette bibliothèque, ils l'avaient visité rapidement avec Talvrae la veille au soir à leur arrivée, c'est là qu'ils avaient rejoint Lucius, Aeldorn, le marchand et d'autre individus dont il ne se rappelait plus le nom. Et l'urgence de la situation du moment ne leur avait guère laissé l'opportunité de parcourir les ouvrages qu'elle contenait.
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître-Lame
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Décidément, ce barde tenait absolument à faire acte de bonté. La jeune femme ne comprenait pas vraiment l’intérêt de s’occuper des morts, qui plus est en si grande quantité.
¤Il ne veut pas non plus qu’on les enterre tous dignement avec pour chacun une prière ?¤
Baissant de nouveau ses yeux glacés, elle essaya de réfléchir, mais une évidence s’imposa à elle en quelques secondes seulement. Elle glissa entre ses dents serrées :
- On va les jeter à l’eau. Il doit bien y avoir un puits ici, l’endroit est trop reculé pour pouvoir se faire approvisionner. Anticipant la réaction des autres, elle s’empressa d’ajouter : "Plusieurs raisons à cela : trouver suffisamment de combustible pour tous ces corps serait trop compliqué, l’odeur est incommodante, et le sera d’autant plus que nous nous attarderons ici, et la fumée dégagée risquerait d’attirer les être alentours. Personnellement, je souhaiterais un minimum de tranquillité. Nous ne sommes plus que quatre." Elle suivit le petit chien du regard quelques instants. "Ou presque... Il y a sûrement des tonneaux aux cuisines, qu'en pensez-vous?"
Le visage de la tueuse s’anima alors qu’elle poursuivait son explication.
- Nous prenons un ou deux tonneaux que nous remplissons d’eau, ce qui nous servira de réserve potable. Nous jetons ensuite les corps dans le puits, que nous scellerons enfin. Ceci aura un double avantage : nous débarrasser des cadavres, et rester discret. En plus de cela, si jamais il restait encore des gobelins pour venir nous poursuivre après notre départ, ils seraient bien en peine de trouver de l’eau potable parmi les corps en décomposition.
Elle s’interrompit, ajoutant presque pour elle-même :
- A moins que vous ne vouliez vous amuser à les disposer en rang sur le sol de la cour centrale, ce dont je doute fortement. Prenez votre décision, mais je ne prendrai pas part à cette action, qu’il s’agisse de la noyade ou de la crémation. A mon sens, les vivants nous donnent assez de soucis, sans que nous n’ayons à nous préoccuper des morts en plus de cela. Ceci étant, je suis d’accord pour débarrasser les chambres des éventuels cadavres, je ne voudrais pas qu’un abdomen en décomposition explose à côté de moi au cours de la nuit, ou qu’un mort se vide de ses fluides pendant mon sommeil.
Dirigeant à nouveau son regard vers le ciel, puis vers les ombres qui commençaient à s’allonger, la téthyrienne émit un dernier avis :
- De toute manière, il est trop tard pour nous en occuper ce soir. Parons au plus pressé, en nettoyant nos chambres et en nous restaurant. Après cela, libre à vous de donner les derniers sacrements aux cadavres, personnellement j’irai inspecter la pièce qu’occupait Melkinnvar durant son séjour ici. Qui sait, peut-être trouverai-je un début de piste…
Elle ne parvenait toujours pas à appréhender les raisons qui poussaient Ascha à s’occuper des personnes décédées. Le petit groupe n’allait pas non plus rester des semaines ici, les corps n’auraient pas le temps de commencer à dégager leur odeur. En tout cas pas d’ici le lendemain, jour qu’elle espérait être celui de leur départ.
¤Pourquoi faut-il que les gens perdent autant de temps en futilités ?¤
Elle regarda à la cantonade, s’attardant sur chaque personne, essayant de jauger le danger potentiel que chacun pouvait représenter pour sa mission. Mais poursuivre un même but, qu’il soit temporaire ou non, avait pour effet de limiter les animosités. Avec un peu de chance, l’aide de Tiamat et le soutien de Balkoth, ils réussiraient.
- Alors, que faisons-nous ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Les jeter à l'eau, les... Mais tu es folle. Il avait écouté les explications de l'humaine, et cela avait été loin d'être convainquant pour Ascha. Il était choqué de la proposition qu'il venait d'entendre. -Ce que tu veux faire est totalement absurde! Justement il n'y a peut être quasiment pas d'eau dans cette contrée, c'est bien pour cette raison qu'il ne faut pas gâcher celle qui est présente. Il souffla très fort son mécontentement, ne pensant pas avoir encore la force de s'échauffer ainsi après la dureté de la journée. -Infecter le puits, l'empoisonner par la mort! Tous ces êtres, gobelins et humains, méritent mieux que d'être la cause de l'empoisonnement de toute source de vie aux environs.
-Que tu veuilles aider ou non, il faudra faire mieux que de les laisser là ou qu'appliquer ta stupide idée. Il n'y avait que peu de possibilité envisageable, et malgré le fait qu'il se soit opposé au raisonnement final de Talice, Ascha devait avouer que pour certains points elle n'avait pas tort. Mais il gardait pour lui le fait que malgré sa réaction, il eut été d'accord avec une partie de ce qu'avait dit l'humaine, et qu'il avait prit en compte ses dires pour son raisonnement personnel. Malgré son précédent jugement sur la dureté de la tâche, il continua. -Il doit bien y avoir des outils dans ce monastère, qui nous permettront de creuser une fosse suffisamment vaste pour accueillir tous ces morts, qu'importe le temps que ça prendra, et qu'importe si je suis le seul à me charger de cette fosse, ce sera toujours mieux que de causer la fin de la vie de ces plaines. Lutin, qui s'était couché aux pieds de l'Aasimar lorsque celui ci avait commencé à répondre à Talice, était perplexe face à la réaction de ce dernier et au ton de sa voix, l'animal choisi ce moment pour se relever et s'appuyer contre les jambes du barde, lui faisant baisser le regard vers le chien. Cela amena Ascha à se calmer un peu, et à revenir à l'urgence du moment. -Mais cela sera vu demain, en effet. Le fait que Talice demande l'avis général intrigua le barde. ¤Attend t'elle une réponse, ou la possède t'elle déjà avec la rhétorique de sa question?¤ A cela s'ajoutait le fait que le Cormyrien trouvait étrange de voir l'humaine paraître si familière des lieux... Qu'il avait lui même du mal à reconnaître maintenant qu'une bonne partie du monastère avait été détruite. Il tourna la tête autour de lui pour être sur d'indiquer la bonne direction des pièces qui les concernaient, puis acheva de répondre. -Les chambres doivent se trouver par là, il pointa du doigt la direction qu'ils avaient pris la veille au soir après le retour folklorique d'Amaranthe, et les cuisine doivent se situer un peu plus loin par là. Là aussi il se basait sur ses souvenirs pour indiquer la bonne direction, malgré le fait qu'il n'avait pas été des plus attentifs lorsqu'il avait parcouru le chemin une première fois, trop préoccupé par le message qu'ils apportaient, Talvrae et lui.
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître-Lame
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La téthyrienne resta interdite devant l’insulte du barde, et dut attendre la fin de sa diatribe, avant que son esprit ne soit en mesure de répliquer. Son visage s’assombrit et ses yeux prirent une teinte gris foncé, alors qu’elle sortait brusquement sa dague et la pointait vers la gorge du barde, s’avançant pas à pas vers lui. De colère, ses mâchoires se contractaient spasmodiquement.
- Par les Neuf Enfers ! Ne m’insulte plus jamais de la sorte ! Si par malheur tu t’avisais ne serait-ce qu’une fois de plus de me traiter de folle, je ferais en sorte que même un prêtre ne puisse recoller tes morceaux.
Sous l’effet conjugué de la colère et de la fatigue de la journée, sa voix commençait à s’érailler, ajoutant au poids des menaces. Mais son esprit embrumé par la haine subite avait tout de même enregistré les dernières informations reçues. Talice se calma peu à peu, raccrochant la dague à sa bandoulière. C’est à ce moment qu’elle nota une odeur légèrement incommodante qui émanait de son armure. Cette odeur, elle la connaissait pour l’avoir longtemps fréquentée. Avec tous ces avènements, elle avait pris soin de nettoyer ses instruments, mais son armure commençait à empester le sang de gobelin séché. Ce dernier faisait comme des auréoles de rouille sur l’armure d’un noir de jais de la tueuse. Levant ses mains devant son visage, elle les tourna lentement, plissant les yeux. Là aussi, du sang s’était immiscé et avait séché dans les plis, rendant le cuir moins souple et plus fragile.
… Un bain… Une baignoire remplie de sang… Ce serait agréable…
Chassant ces pensées étranges d’un geste de la tête, la jeune femme reporta le regard sur les trois autres personnes.
¤Maintenant, ils doivent penser que je suis dérangée… Je suis vraiment stupide, à agir de façon aussi irréfléchie.¤
Mal à l’aise, elle fit lentement jouer le cuir des ses gants, ses bras retombés le long de son corps.
- Allons manger, prononça-t-elle dans un murmure.
Progressant sans se retourner dans la direction donnée par Ascha, elle ajouta sans se retourner :
- Venez, mieux vaut ne pas perdre de temps. La nuit tombe, et demain certaines tâches nous attendent avant notre départ.
¤Il me faudra une pierre à aiguiser pour ma dague… Et ce sang… Il faudra aussi le nettoyer… Couverte de sang comme un vulgaire conscrit sur le champ de bataille, quelle honte…¤
Peu rompue à l’exercice des affrontements directs, rares étaient les fois où le sang atteignait la jeune femme. La plupart du temps, seuls ses gants en faisaient les frais. Le lendemain, elle se laverait de toutes ces immondices.
¤Après tout, il faut quand même rester présentable, sait-on jamais si nous venions à rencontrer un employeur potentiel…¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ucius sorti alors de sa torpeur, ses prières étaient finies. Il allait intervenir dans la conversation de l’Aasimar et de Talice, lorsque cette dernière sortie sa lame. Heureusement la chose se calma d’elle-même.- Ascha, contrairement à ce que tu pensais, je ne vais pas quitter cet endroit comme Xeal l’a fait. Ca n’est pas parce que les miens on périt que je vais les laisser sans sépulture et c’est mon devoir après tout. Je ne suis pas attendu autre part. Mes obligations sont ici. Vous, allez à la poursuite de cet Amnien obèse. Je resterais ici pour m’occuper des corps. Allons manger d’abord. Tous se dirigèrent vers les cuisines, sauf Xeal évaporé à l’horizon. Bien qu’affaiblit, l’aumônier déclara qu’il s’occuperait de la cuisine. Elle n’avait que peut souffert des combats. Les gobelins jugeant qu’elle serait plus utile en état que réduite à sac. La viande conservée dans le sel n’avait pas bougé, il y’avait des réserves d’eau et d’autres légumes, des tubercules en majorité. Quelques minutes plus tard, Lucius leurs servi une tranche de palette demi sel, avec des pommes de terre. Le repas fut bon pour tous les estomacs vides. Même si des bouches plus fines auraient pu dire que cela manquait d’assaisonnement.- J’aimerais bien vous aider à faire le ménage mais dans l’état ou je suis.. Je ne peux guère faire grand-chose. Tout ce que je peux porter c’est une casserole. Au moins je nettoierais le couvert. Mais trainer les corps, pour le moment ça m’est impossible. A l’étage, ce qu’il restait de corps calciné était vaguement gobelin. Apparemment Aedorn avait bien défendu ses appartements. Et a par les meubles en piteux état. L’antichambre n’était habitée que par deux cadavres de soldats et trois autres de gobelins. La chambre qui avait abrité les ébats amoureux de la drow était encore en parfait état. Seul le drap sentait..
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Et elle m'en donne raison!¤ Il ne dit mot lorsque Talice le menaça, mais il n'en pensait pas moins. La laissant se calmer et revenir au plus important du moment, il se mit lui aussi en marche vers les cuisines, content de voir que Lucius ne se laissait pas abattre par son état. Les paroles de celui ci donnèrent elles aussi raison aux pensées d'Ascha, le puits devait rester opérationnel, et sain surtout, afin d'être utilisable par quiconque en éprouverait le besoin, donc l'aumônier dans sa vie quotidienne.
Ce projet qu'avait Lucius de vouloir rester en ces lieux, bien qu'étant dangereux du fait qu'il se retrouvait seul face au danger des Arpents, avait le mérite de respecter les idéaux du prêtre, et Ascha respectait ça. D'autant plus que ça laisserait au barde une belle opportunité de venir voir la bibliothèque tout en rendant visite à ce compagnon Cormyrien. Le barde s'imaginait déjà amener Enola dire bonjour au prêtre, une fois la mission qu'ils avaient menée à bien, mais cela devrait attendre.
Il pensait au futur de sa vie d'aventurier tout en dégustant ce repas tant attendu. Il se dit que Lucius pourrait toujours accueillir les voyageurs de passage et leur offrir l'hospitalité si l'occasion se présentait. Il devrait pouvoir s'en sortir. Mais il s'abstint de faire part de sa remarque à leur compagnon, pensant que celui ci aurait bien d'autre choses en tête pour les quelques temps à venir.
Lorsque Lucius souleva sa nouvelle infirmité, Ascha chercha ses mots pour lui répondre, il était reconnaissant au prêtre de s'être jeté au corps à corps contre leur adversaire pour protéger le reste du groupe, offrant son énergie en sacrifice pour éviter d'autre perte au sein de survivants, mais ne savait comment le lui dire, de peur de retourner le couteau dans la plaie, si le moment était mal choisi, aussi il ne s'occupa que du sujet nourriture. -C'est bien bon ce que tu nous as préparé, ça fait du bien de se mettre quelque chose dans le ventre.
Il avait l'impression de parler juste pour entendre sa voix, pour combler le silence qui planait, et du coup ce qu'il disait était sans importance, il n'aimait pas ça, aussi reprit il une bouchée de son repas, qu'il savoura, puis ouvrit à nouveau la bouche mais cette fois ci pour parler de choses qu'il estimait plus importantes. -Pour les corps, comme le disait Talice, on va commencer au plus urgent, à enlever ce soir les morts qui sont dans les chambres, pour le reste ça attendra qu'on ait tous trouvé du repos. Rassure toi, je ne compte pas m'en aller tant que c'est ainsi en désordre, on ne va pas te laisser seul dans ce cimetière à ciel ouvert.
Ascha savait bien que tout seul il aurait du mal à faire quoi que ce soit. Et comme Lucius le disait, il ne pouvait compter sur son aide. Le barde n'osait demander aux femmes de s'occuper de cette tache, et avec le départ de Xeal, il ne pouvait compter que sur Elrin. Il espérait que la bienveillance qu'avait eu le rôdeur à son égard dans les tunnels était toujours d'actualité et qu'il mettrait la main à la pâte pour en finir le plus rapidement possible dans ce pénible travail qui les attendait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître-Lame
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Merci.
Ce fut le seul mot que Talice prononça du repas, alors que Lucius leur servait leur viande accompagnée. La jeune femme observait maintenant en silence le contenu de son assiette, jouant machinalement avec sa cuillère au bois luisant de la graisse du repas. Avant de s’asseoir à table, elle avait posé sur un tabouret voisin la plupart de ses effets, ne gardant sur elle que sa chainse, ses chausses et ses bottes. Sa bandoulière était bien en vue sur l’armure de cuir, cette dernière contenant le capuchon noir. Alors qu’elle défaisait les sangles de son armure, elle avait jeté un œil sur la cuisine, apparemment en meilleur état que ce qu’ils auraient pu prévoir au vu des scènes macabres dans la forteresse. Visiblement, seul le meurtre intéressait les gobelins, ils ne semblaient pas avoir fait grand cas des victuailles. Mâchonnant un bout de palette, elle surveillait les autres personnes présentes, particulièrement le barde qui ne paraissait pas décidé à cesser de s’agiter. L’avantage, c’est que de cette manière il lui épargnait la peine de devoir expliquer une seconde fois son point de vue sur la situation. Même si le fait d’empoisonner le puits devenait irréalisable par la volonté du prêtre de demeurer ici, il n’en demeurait pas moins qu’enterrer tous ces corps constituait une perte de temps monumentale. Mais d’après ses propres dires, Ascha n’en démordrait pas. Elle mettrait donc ce temps à profit pour nettoyer son corps et son équipement, avant de fouiller les appartements qu’avait occupés Melkinnvar. Avec un peu de chance, elle découvrirait l’ombre d’une piste… Avalant son verre d’eau, elle se mit à songer que, même si leur but était aussi semblable que leur motivation différente, elle ne connaissait rien des autres.
¤Dans un sens, tant mieux, au moins comme ça ils évitent de me poser trop de questions.¤
La tueuse repensa au magicien qu’elle avait vu mourir avant de pénétrer dans la grotte. Quelle motivation pouvait pousser un lanceur de sorts, Amaranthe, un barde, une drow, un prêtre et Elrin à s’associer dans un même but. L’argent ? Le pouvoir ?
¤En tous cas, je doute que ce soit par pure bonté d’âme…¤
Finissant son dernier morceau de pomme de terre, elle se mit à machinalement jouer avec le lacet défait du col de sa chainse, perdue dans de fumeuses hypothèses quant aux motivations premières de chacun. Elrin… Sa présence avait probablement un lien avec sa schizophrénie, ou alors l’argent. Ou encore les deux à la fois. La recherche d’un remède ? Peut-être… La petite drow. Sûrement la promesse de pouvoir et de diverses richesses. Lucius ? Difficile à dire. Depuis son départ du temple elle se méfiait des prêtres comme de la peste, et avait des difficultés à appréhender les buts de ce type de personnes.
¤Chacun possède sa propre vision de la religion, et il y aura autant d’expériences religieuses à propos d’une même divinité, qu’il y a de personnes la vénérant.¤
Le guerrier au masque ? Strictement aucune de ses actions n’avait semblé révéler une quelconque explication à sa présence dans le groupe. Pour Amaranthe et le magicien, nul besoin de s’en préoccuper, c’était dorénavant sans importance. Le barde, enfin. Etrange personnage. Si la téthyrienne avait eu un minimum de confiance dans les êtres vivants, peut-être aurait-elle envisagé d’imaginer un instant qu’Ascha n’avait pas de motivation purement égoïste. Tout dans son comportement pouvait laisser penser qu’il ne désirait que prendre soin des choses et des personnes.
¤Impossible, personne ne pourrait vivre de la sorte. Donner sans chercher à recevoir en retour, il faudrait être complètement fou pour y croire…¤
S’étirant avec délectation, elle décida enfin de faire entendre le son de sa voix.
- Si nous allions libérer nos chambres ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Prit dans ses projets du lendemain, Ascha avait terminé son repas en silence. Ses pensées étaient surtout liées à l'organisation des préparatifs de départ. Il n'avait pas prit le temps lors de leur arrivée à la forteresse défaite de vérifier s'il restait de la vie autre qu'eux mêmes, il pensait principalement à des animaux que les habitants du monastère auraient put élever pour leurs besoins en ces lieux isolés, comme des chevaux que le petit groupe pourrait utiliser pour leur voyage, et pourquoi pas pour transporter les corps un peu plus loin. Mais il n'avait pas envie de poser la question à Lucius dans l'immédiat, il était trop fatigué pour tenir une nouvelle conversation bien longtemps, ses interrogations attendraient elles aussi le lendemain matin.
C'est pourquoi l'intervention de Talice à la fin du repas fut plus que bienvenue, il se leva tout en lui répondant. -Bonne idée, plus tôt nous pourrons nous reposer mieux ce sera pour nous tous. Il hésita à enlever son couvert de la table, mais se dit que ça aussi ça pourrait attendre le lendemain. Le barde s'éloigna donc de la table en direction des chambres qu'ils avaient occupées à leur arrivée. Il pensait retrouver facilement ces chambres qu'ils s'étaient partagés la veille, mais avec toute la forteresse de libre, ils pouvaient se permettre de prendre des chambres individuelles mais il ignorait où trouver ces chambres supplémentaires, il leur faudrait chercher un peu.
Talvrae ouvrit le chemin vers une porte qu'elle savait être l'entrée de la chambre de l'ancien maître des lieux, et cette chambre en question avait elle aussi son lot de cadavres. -Nous allons devoir les mettre plus loin si l'un de nous souhaite l'occuper. Le suivant d'Oghma avait espéré trouver le repos en quittant la table mais ces corps l'en empêchait dans l'immédiat, et il y avait trop de morts à transporter pour laisser le ou la futur occupant de la pièce s'en charger tout seul. Personnellement il préférait se débarrasser de ses affaires avant de se mettre au travail, il partit donc les déposer dans la chambre qu'il avait occupée la nuit précédente, laissant la chambre d'Aeldorn à qui la voulait.
Il apprécia l'absence de corps dans son futur lieu de repos, l'endroit n'avait eu aucun intérêt lors des affrontements semblait-il, et c'était tant mieux pour lui, il y aurait moins de choses à faire avant de dormir. Ascha déposa donc son sac sur un lit, il se défit rapidement de son armure de cuir, qu'il posa au sol, et repartit vers là chambre où le travail les attendait. -Il suffit de les mettre plus loin dans le couloir, ce sera bien suffisant pour ce soir non?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître-Lame
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La jeune femme avait suivi les autres personnes à travers les couloirs de la forteresse, attentive à la disposition des lieux. Son armure revêtue sans en fixer les sangles, sa bandoulière négligemment portée sur l’épaule et ses armes dans les mains, elle était demeurée aux aguets durant leur progression, à l’affût du moindre mouvement suspect.
- Nous n’avons qu’à les jeter par les fenêtres. Cela éviterait de se prendre les pieds dans les cadavres au réveil ou pendant la nuit, et de commencer à être envahis par l’odeur. Vu leur état, je pense qu'ils n’y verront pas d’inconvénients.
Une fois de plus, ils perdaient un temps de sommeil précieux à tergiverser. Les morts n’allaient pas protester, alors pourquoi s’embarrasser ? Mais Talice n’était plus d’humeur à polémiquer, le repas commençait à faire effet et la somnolence menaçait de l’envahir. Tournant la tête vers les différentes portes des couloirs, elle se décida à poser la question qui la tourmentait.
- Où se trouve la chambre qu’occupait Melkinnvar ? J’y dormirai cette nuit.
Ainsi, elle serait en mesure d’étudier la pièce à loisir, tout en n’ayant pas à trop se déplacer. Le fait de se rapprocher comme cela de sa cible ne faisait qu’augmenter le plaisir qu’elle prendrait à l’interroger une fois retrouvé. Se retrouver dans la même pièce que lui à quelques heures d’intervalles l’aiderait même peut-être à comprendre quelque chose à ses manigances… Elle se voyait déjà en face de lui, supportant à nouveau avec difficultés son haleine chaude alors qu’il lui parlait. Des excuses? Elle n'en demanderait pas, seul lui importait d'achever son contrat avant de faire prendre conscience au marchand de son erreur. Avant de mourir, il valait mieux pour lui qu’il honore sa part du contrat. Dans le cas contraire, il n’y aurait pas sur Toril de lieu suffisamment lointain pour que la tueuse ne le retrouve pas. Elle avait rempli sa part, maintenant elle attendait. Si besoin, sa vengeance frapperait tel l’éclair, et les colères conjuguées de Tiamat et Balkoth s’abattraient sur lui. A ce moment, il réaliserait que les évènements survenus dans la forteresse auraient l’air d’une fête comparé à ce qui l’attendait. Elle se retourna vers les autres, ses cheveux flottant légèrement sur ses épaules.
- Je m’occuperai des morts qui y seront. Montrez-moi juste la porte. J’aimerais y poser mes effets.
Se débarrasser d’un corps était relativement aisé, et la téthyrienne était rompue à ce genre d’exercice. Ici, il y avait uniquement à les déplacer, pas à les camoufler ; ce serait encore plus facile. Il suffisait simplement d’ôter l’armure du cadavre pour l’alléger, puis de le faire glisser par la fenêtre. L’armure et les armes, elles, pouvaient bien rester dans un coin de la pièce, elle n’en avait cure.
¤En espérant qu’ils connaissent les lieux, et que l’accès soit ouvert…¤
Réprimant un bâillement, elle attendit qu'on la guide…
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|