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Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
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Oreille des Marches
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Aristéo
Le regard du géant tomba sur le petit halfeling.B ien que sans haine, il était dur et perçant. Il pouvait avoir 35 comme 55 ans, mais son visage était couturé de cicatrices prises au combat. Une grande épée à deux mains dépasasit de son dos, au pommeau serti de pierres précieuses. Son armure de plaques patinée par les années semblait comme son visage, dure, ferme et inflexible
- Bien! Je suis Danngh Gwallfeinn Trois-Démons, serviteur de Tyr. Tu est prêtre? Tu connais donc l'art des soins divins. Suis mes compagnons blessés jusqu'à l'infirmerie, et sauves les, et tu en seras remercier cent fois. Mais la primeur des nouvelles est pour les dirigeants de ce lieu. Ils n'on pris que lames d'épées et pointes de flèches dans le corps, rien que tu ne pourrais guérir.
Sans lui laisser le temps de répondre, le chevalier lui asséna une claque sur l'épaule qui fit au lin l'impression d'avoir pris un sanglier dans le coté et se dirigea vers l'entrée de la taverne à grands pas. Ses compagnons restants s'activèrent près de leurs montures pour les soigner et décharger leur harnachements, pendant que les gardes de l'auberge fortifiée portaient les blessés à l'intérieur.
L'air de la nuit était toujours aussi étouffant et lourd. Loin, très loin, un grondement de tonnerre éclata, à la limite de la perception, qui dura plusieurs longues secondes. On aurait dit qu'il se déchirait à contre-coeur, contre son gré, comme s'il devait éclater à un endroit précis...
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Aventurier
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Encore tout endolori par la claque de l'humain, le halfelin se détourna du groupe de cavalier en maugréant. On ne pouvait pas dire que le chondathien avait satisfait la curiosité d'Aristéo, qui repensa à la réponse du cavalier ¤Que des lames d'épées et des pointes de flèches dans le corps... rien de grave en somme, vu le ton qu'il a utilisé on dirait que c'est la routine dans cette région! Mais qu'est-ce qui peut bien se passer ici?¤
Il se dirigeait vers l'entrée de l'auberge suivant les gardes et les blessés quand retentit le coup de tonnerre. ¤Par Shaundakul! Même les éléments s'y mettent¤
Mais le prêtre retourna vite à la préoccupation principale: les blessés. Heureusement la chance était avec lui et il n'avait pas eu besoin d'utiliser ses sorts de guérison durant le voyage, et bien qu'il n'en avait préparé que quelques uns, il avait dévellopé une certaine habilité à soigner les autres même sans avoir recours à la magie divine.
Une fois qu'il aurait réussi à soulager leurs souffrances, il devrait pouvoir relativement facilement réussir à obtenir quelques renseignements sur ce qui leur était arrivé. ¤Espérons au moins que ceux-ci soient plus commodes que le chef des cavaliers, comment y s'appelle déjà ? Démon quelque chose? Peu importe, au boulot maintenant.¤
D'un pas décidé le prêtre franchit le seuil de l'entrée et prit la direction de l'infirmerie
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Aventurière
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La jeune drow pousse un gémissement de douleur quand la réception sur son poignet tourna un peu mal, mais elle n’avait pas vraiment le temps de s’en occuper. Maintenant, maintenant que la surprise était passé la barde peu mieux voir que la créature qui se trouvait devant elle n’était pas un orog, elle était beaucoup trop poilu pour que ce soit bien cela, se qui la soulagea un peu étant rassurer de ne pas être tomber sur un de ses orc supérieur.
Talvrae se saisie de son épée et se releva souplement se préparant à se battre contre la créature immonde qui semblait au moins un moment s’être désintéressé d’elle pour plutôt porter son attention sur la survivante de la caravane qui apparemment avait elle réussi à porter une attaque mais qui était elle aussi blessée.
Tralvrae se cala bien sur ses pieds et leva son épée longue et fines avec la ferme intention de frapper cette horrible créature qui osait se mettre sur la route d’une elfe noire. La petite barde voyait rouge son poignet la faisait souffrir elle voulait terminer cette situation au plus tôt pour pouvoir s’occuper de son poignet qui la lançait… Elle lui cracha les paroles suiventes
-(Dialecte Drow) Oloth plynn dos!
C’est une insulte courante en drow qui s’adresse au non-drow qui veux dire Que les ténèbres te prenne!
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Quêteur de Chants
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Ascha avait apprécié l'attaque effectuée par cette humaine aux poings nus.¤Elle a du cran.¤ Mais très vite ce semblant de cran se tourna en inconscience du point de vue de l'Aasimar. Quelques mètres le séparaient encore du chariot et de son sinistre occupant, l'inutilité de son arc était trop évidente, pour le moment en tout cas, mais cela changerai assez vite si l'humaine s'éloignait de la ligne de mire d'Ascha.
En attendant cette opportunité, il sembla utile au barde d'utiliser ses talents afin de remédier à l'état de l'attaquante inconnue, il avait cessé son chant de barde et il se mit à marmonner quelques bribes de Céleste, qu'il accompagna de subtils mouvements de ses mains, il cherchait à améliorer l'état de l'humaine.¤Profite de ces soins, que ton saignement cesse.¤ ¤Un ours des Gobelins¤ Son meilleur angle de vue lui avait relevé la nature du monstre, cela lui avait donné quelques frissons, il n'allait pas être facile a abattre cet adversaire, et Ascha le savait, ils allaient devoir se soutenir les uns les autres en rivalisant de subtilité pour parer sa violence.Utiliser soins légers sur Amaranthe.
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
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Oreille des Marches
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Amaranthe, Acha Cheynn, Talvrae, RoganAmaranthe : Jet d’acrobatie : dé 16 + 6 = 22 -> réussite ! Jet d’attaque à main nues : 2 + 2 = 4 -> échec ! (simule la tentative de « croche-patte ») Acha Cheynn : « Attaque » de contact : dé 13 + 2 = 15 -> réussite ! touche la moine -> guérit 6 PV ! Talvrae : Jet d’attaque à l’épée : dé 18 + 2 = -> réussite ! dégâts : 5 ! Monstre : Attaque : (bruit de dé derrière le paravent…) -> réussite ! dégâts : 4 !
Amaranthe se concentra. Lorsque le monstre commença à bouger vers elle pour lui asséner un coup de cimeterre, elle s’effaça sur le coté, lui laissant du champ. il arriva presque à son niveau. Elle tenta alors le mouvement qu’elle avait calculée l’instant précédent. De la main gauche, elle saisi le coté de l’ouverture du chariot, et tout en sautant pour se retrouver de l’autre coté de la paroi après une roue sur une seule main,. Elle faucha au passage l’espace où se trouvaient les jambes du monstre. Son coup manqua de peu la cheville d’appui de la créature, mais elle se retrouva à terre et à l’extérieur du chariot. Le gobelours surpris stoppa son coup et la regarda s’envoler hors de portée.
Surpris Acha Cheynn n’eu qu’à tendre le bras pour soigner sa camarade. Elle tenta d’esquiver la main bienfaitrice de son camarade mais heureusement celui-ci fut plus rapide. Elle entendit à peine les paroles magiques du barde. Elle sentit par contre aussitôt une chaleur douce l’envahir et chasser la douleur de son ventre.
Talvrae attendait se moment pour agir. La voie libre plus son adversaire surpris, c’était le moment idéal. Elle s’approchement vivement de la porte du chariot et frappa haut, en quarte. La lame de son épée s’enfonça sans problème dans le cuir poilu de la jambe du monstre, qui hurla. Dans un réflexe, l’autre pied de la créature sabra l’air et éclata le visage de l’elfe. Elle fit un pas en arrière, la moitié du visage défigurée par la force du gobelours de plus de deux mètres de haut. Déjà bien amochée, elle attendit le coup de cimeterre qui allait l’achever. Mais il ne vint pas. Bizarrement, le monstre se recula plutôt vers le fond du wagon, dans l’ombre.
Il saisi l’enfant qu’avait aperçue la barde par les cheveux et la tint contre lui. La petite fille hurla de terreur. Il appuya sa lame rouillée contre la frêle gorge, et baragouina dans un commun approximatif :-Humains, reculer ! Sinon Mezigliet saigner petite comme sanglier !! PVs : Amaranthe : 8/8 Talvrae :1/5 Monstre: -7-5= -12/???
Initiative: Monstre : ? Talvrae :14 Acha : 11 Amaranthe : 8 AristéoLe bâtiment était en effervescence. Des moines étaient apparus un peu partout et couraient dans tous les sens comme un volée de pucelles. En suivant les cavaliers qui portaient leurs camarades blessés, Aristéo entra dans l’auberge-forteresse.
Celle-ci était un lieu étrange. Le hall, immense, semblait bas de plafond malgré ses 5 ou 6 brasses de haut, tant la salle était grande et sans piliers. Il formait une vaste auberge, avec un comptoir, de larges tables de maître avec des bancs, et un espace rempli de hamacs, paillasses ou caisses de marchandises. Plusieurs voyageurs s’y trouvaient, la plupart encore attablés, ou debout au comptoir. Ils avaient l’air intrigués par le remue-ménage et faisait des commentaires par petit groupe. On pouvait voir des nomades de la plaine, des marchands, des caravaniers, des mercenaires, des voyageurs, tout un peuple de caravansérail. Sur les cotés, des portes et couloirs soulignaient l’étendue des lieux. A fond, une ouverture dans le mur où aurait pu passer deux cavaliers de front menaient vers un cloître ouvert sur la nuit.
Le lin trottait derrière des moines suivis par des gardes portant des blessés suivis par des cavaliers couverts de poussières suivis par des curieux. A la lumière des torches ils passèrent le cloître, puis un grand couloir avant d’arriver devant une porte étiquettée « Infirmerie ». Quelques moines entrèrent, suivis des gardes portant des blessés, suivi d’un cavalier. Les autres se retournèrent pour bloquer l’accès aux curieux et remettre de l’ordre. Lorsque le prêtre halfelin voulu suivre, une main couverte de mailles s’interposa devant sa poitrine. Elle appartenait à un grand gaillard jeun, blond et aux yeux francs. Le pennon bleu à la balance et au marteau brillait sur sa poitrine.- On ne passe pas, jeune ami. Les blessés et leurs médecins ont besoin de calme. EmeyriaQuelle galère ! Une journée dans ce trou à rat et déjà la guerrière s’emmerdait de pied ferme. Depuis le matin elle avait chercher un engagement parmi les marchands qui restait à l’auberge, mais pas moyen. La fête un peu tapageuse de la veille devait y être pour quelque chose. Que des lourdauds : une tribu de nomades à cheval sur leurs principes, des marchands lubriques qui pensaient à un autre genre de travail pour elle, des chefs mercenaires misogynes… la galère. On pouvait dire ce qu’on voulait des orcs, mais au moins, il traite aussi mal hommes et femmes.
Enfin elle avait réussi à esquiver la petite note matinale, mais le lendemain matin, le frère aubergiste ne la raterait pas. Et cet endroit ne ressemblait pas à une petite auberge de campagne.
Emeyria picola raisonnablement bien pendant la soirée ; une note impayée et toujours trop salée de toute façon. Elle écouta les ragots et les rumeurs : nouvelles taxes sur les marchandises à Berdusk, potins politiques des duchés d’Amn, le temps lourd et sec depuis plusieurs semaines, activités de pillards inhabituelles sur les arpents verts, plaintes sur le prix du blé, de la bière, des fers à cheval, des armes et tout le reste. Saoulé de paroles mais pas de vin, elle fut heureuse en entendant le chaos provoqué par l’arrivée des cavaliers nordiques. Elle sortit sur le pas de la porte pour assister à l’arrivée des cavaliers. Elle vit leur chef donner des ordres comme chez lui puis se diriger vers les bâtiments, et la petite troupe lui emboîter le pas.
Enfin ! Un peu d’action.
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Microsoft_Word___chariot2.pdf
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Aventurière
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Talvrae senti et entendit les os de son visage craquer sous la violence du coup de pieds au visage, elle poussa un long hurlement de douleur et d’horreur en s’en rendant compte qu’elle était défigurée. Se n’était pas la première foi qu’elle sévèrement blessée comme ceci, les clients des bordels drows ont pas tendance d’être très doux, mais dans le bordel il y’avait toujours une prêtresse prête a réparer les dégâts, ici personne n’as de véritable talent curatif et elle avait peur pour son visage qui était une des rares choses qu’elle était fière d’avoir.
C’est de quelque pas chancelant qu’elle se déplaça latéralement pour s’écarter du chariot malgré l’ultimatum de la créature qui passa bien près de la faire ire si elle ne souffrait pas autant. Mais elle grimaça tout de même à l’adresse de la chose et elle décida de bluffer un peu.
-(Commun) Tu crois que sa m’intéresse pauvre idiot? Regarde moi! Je suis une drow, tu crois que sa m’intéresse une petite fille humaine. Tu crois que ces menace me touche? Si je leur dit mes hommes de main tireront sur toi sans se soucier de toucher la petite.
Il était vrai que la jeune barde n’avait rien à faire de l’enfant elle pouvait bien mourir sa ne lui dérangerais pas un instant, le bluff était plutôt en parlant de ses compagnons en les définissant comme des hommes de mains qui n’hésiteraient pas à tuer une petite fille pour abattre la créature.
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Quêteur de Chants
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C'est un regard noir que l'Aasimar décrocha à Talvrae.¤Même si elle se considère différente de ses camarades drow de part ses pensées, c'est horrible de chercher à jouer avec la vie de l'enfant.¤ Mais les paroles de l'elfe noire étaient lancées, ils se retrouvaient tous dans le même panier. ¤Il parle le commun, du moins il essaye de se faire comprendre au mieux, cette créature n'est pas juste une machine à tuer, elle semble pleine d'intelligence, et surement d'autres ressources cachées, il nous faudrait nous méfier de cela également.¤
Ascha était maintenant aux côtés de la combattante humaine. Tout droit ou presque en face à l'ours des gobelins, il pouvait maintenant bien voir la cible de ce dernier, une chetive gamine. Son ascendance céleste le poussait à agir à l'opposé de ce qu'avait dit leur compagne récement sortie des profondeurs, il dut se contenir pour ne pas jetter à bas sa tentative de bluff.
Mais il ne pouvait rester innactif alors qu'une vie innocente était en jeu, bien qu'il essayait de rester observateur dans sa conduite, dans cette situation il se sentait obligé de prendre parti. Toujours armé de son arc, la flèche encochée, il ne visea pas la créature mais se prépara de façon à le faire rapidement si l'obligation se présentait.
(Commun): Reste calme, ne fais rien que tu pourrait amèrement regretter, laisse cette pauvre gamine, ce frêle bouclier, ne met pas ta vie en jeu de cette manière en te cachant derrière son innocence, cela ne sert à rien.
Il avait parlé d'un ton calme, qu'il avait voulu détaché d'agressivité, presque à l'opposé des parole de la barde. Il avat à contrecoeur utilisé l'appelation de frêle bouclier pour désigner l'enfant afin d'appuyer à sa manière la tentative de Talvrae.
Il attendait maintenant une réaction, qu'il espérait pacifiste, de la créature gobeline.
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
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Oreille des Marches
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Amaranthe, Talvrae, Acha Cheynn : actions du gobelours
La créature se renfrogna et se tassa dans son coin.
-humains pas essssayer arnaker Mezigliet! Pas parler comme marchands! Rekuler ! Rekuler! Sssinon petite mourir boukou ssssouffrance!
Le ton de sa voix indiquait qu'il commençait à perdre patience. La point du cimeterre s'enfonça dans la gorge de la petite fille, faisant perler un filet de sang. Elle cria de surprise et de terreur, dans l'aigu.
-Aidez-moi! Aidez-moi! je vous en prie! Ils ont tuer ma famille! Ils... -Sssuffit! La lourde patte velue qui tenait la fillette contre le monstre lui serra le col, la faisant s'etrangler à moitié. La colère retomba comme elle était venue, et Talvrae la plus près pu voir une lueur de malignité s'allumer dans le regard du gobelours.Humains rekuler! Maintenant!
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Bosco Sigillaire
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L'elfe noire n'avait pas tenu beaucoup plus qu'Amaranthe au combat, et l'un des archers s'était approché mais il n'avait pas cru bon de prendre part au combat. Au moment où le monstre s'était jeté sur la fillette, la jeune moine avait haussé les sourcils, trouvant au départ ce changement de la donne comme surprenant, mais elle avait considéré cette éventualité plus tôt, et c'est pour ça qu'elle avait tenté d'attirer la créature hors du chariot. A présent l'enfant était probablement perdue à son idée, et les pépiage de la petite elfe ou de l'homme qui s'était rapproché durant le combat n'y firent rien, le gobelours tenait un otage, un otage qui semblait n'avoir pas de valeur pour certains d'entre eux mais qui peut être en avait pour d'autres.
¤Saleté de tête de mule, espèce d'hideux furoncle velu, tu as besoin d'une gosse pour protéger ta vie inintéressante de fistule purullente?¤
Amaranthe retournait la décision qu'elle devait prendre à la vitesse de ses synapses dans son esprit, elle pouvait attaquer ouvertement le monstre, qui tuerait probablement l'otage mais changerait la donne. Elle avait donc attendu que parlent les autres voyageurs qui avaient fait front avec elle avant de se décider, ce qui lui avait permis de ne rien faire de précipité.
¤Je peux aussi tenter de négocier avec cette tête de bois, mais la parlotte ce n'est pas mon truc ...¤
Amaranthe pouvait aussi tenter un coup d'échec... en sacrifiant le pion noir elle pouvait espérer sauver un pion blanc, mais peut être cette créature était-elle à lier aux autres humains? Ne lui en voudraient-ils pas si elle sacrifiait un de leur compagnon de voyage?
Il y avait là encore des enseignements Zerthi qui exsudaient telles des gouttes de sueur psychique contre les membranes de ses pensées et entraient en contradiction avec sa condition sharessite.
¤ Ne laisse pas l'affectif embrumer tes pensées, fait ce qui doit être fait pour sauver les éléments les plus importants de la fratrie. ¤ commença la voix de l'Ur-Zerth. ¤ Mais ce ne sont pas mes frères, je dois juste sauver ma propre vie, à eux je ne dois rien, ni à elle. ¤ répondait l'accolyte qu'elle avait été des années auparavant. ¤ Ce combat est le tiens, tu l'as commencé, tu vas le finir, tues-le, et peu importe le sang et les morts, au moins ils auront vécu.¤ grognait Ramshak. Puis dans l'esprit de la jeune moine s'éleva une voix, la sienne, plus grave et calme que d'habitude, fataliste : ¤ Tu vas crever ici, sans même savoir pour qui tu es morte Ama ...¤ ¤ Silence!! ¤ adressa finalement Amaranthe aux voix qui bataillaient dans sa psychée ¤ je serais l'artisan du changement, les choses doivent d'abord prendre une conjecture plus favorable... gagnons du temps.¤
Amaranthe sourit légèrement au monstre, et tira la drow, tout en poussant Ascha vers l'arrière, leur adressant un regard direct et dirigiste, qui n'incitait pas franchement à la désobéissance.
- Voyez Mezigliet... d'abord nous reculons comme vous l'avez ordonné, commença la jeune moine en continuant à tirer ses compagnons de ses mains tachées de sang, «ensuite vous m'écoutez attentivement. Si vous tuez cette enfant, vous allez semer la haine et la colère dans le coeur des humains. Et vous ne pourrez plus vous protéger avec elle, car elle sera morte, et ils vont vous tuer tout de suite car malgré votre incroyable force vous êtes seul.»
Elle déglutit un instant. Ses paroles n'avaient pas été menaçantes, plutôt compatissantes, le ton que l'on prend avec un frère soldat qui vient de perdre un compagnon d'armes.
- Alors que nous pouvons nous montrer tous raisonnables, et vivre plus longtemps. Ils vont poser leurs flèches, et nous serons trop loin pour vous faire du mal. Ensuite, vous allez sortir du chariot avec la gamine, comme ça vous serez sûr qu'on ne vous fera pas de mal. On restera assez loin. Vous nous direz ce que vous exigez, puis vous partirez, et nous nous occuperons de cette enfant sans vous poursuivre. Êtes-vous d'accord avec moi, puissant Mezigliet?
La voix d'Amaranthe résonna dans le vide du chariot, fin d'un laïus improvisé mais qu'elle espérait plus porteur. Pas de mensonges, pas de bluff, juste des mots pour faire sortir la situation d'une zone critique. Elle ne devait rien à personne, mais elle savait juste qu'elle se sentirait mieux si la fillette était avec elle et non pas avec la créature au fond du chariot.
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Oreille des Marches
Aucune chambre
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- Humains laisssser zarmes isssi et rekuler!REKULEEEERRRRR!!!!
La lueur dans les yeux du gobelours devint plus brillante alors qu'il se sentait prendre le dessus de la situation. En agitant son cimeterre devant lui il fit signe de ...reculer. Il avança jusqu'au milieu du wagon, restant encore à la lisière de l'ombre.
Acha Cheynn remarqua en cedant du terrain que rogan le rôdeur avait disparu derrière eux. Aucune de trace de lui à proximité.
Le gobelours restait à sa place, faisant signe de reculer, encore et encore.
-Lacher zarmes! sssinon Mazigliet etriper petite!!
Il attendait vraissemblablement que les aventuriers soient désarmés pour descendre du chariot.
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