|
|
Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
|
Maître-Lame
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
En entendant les mots du barde, Talice retint à grand-peine un éclat de rire, qui se mua instantanément en un discret flot doucereux de paroles.
- Je n’appelle pas un manque de chance le fait de ne pas savoir se servir de ses deux mains. Quant à mon "venin", le saltimbanque - Elle insista fortement sur ce dernier mot – ", je le destine à qui j’ai envie."
Dardant son regard glacé vers Ascha elle ajouta, sans scrupules :
- Si mes paroles vous ont choqué, je ne m’en excuse pas, c’est qu’il y a probablement un fond de vérité. Et je demeure persuadée que vous préférez entendre et recevoir le venin de la "femme" que je suis, plutôt que de ressentir le froid de ma lame.
Réfléchissant rapidement, la téthyrienne conclut sa démonstration par une logique imparable :
- En ce qui concerne le rôle de messire Lucius, ses qualités de guérisseur ont été prouvées, certes. Cependant, qui peut prouver qu’elles n’étaient pas motivées par de l’égoïsme ? Après tout, un groupe sain est plus fort qu’un groupe comptant des éléments affaiblis. Il sait très bien qu’il vaut mieux s’entourer pour réunir cette mission, plutôt que de la mener seul.
La voix de la jeune femme se transforma enfin en un murmure presque inaudible.
- Maintenant, je ne fais que ce pourquoi je suis ici, et semer la discorde ne fait actuellement pas partie de mes préoccupations.
Il était hors de question que la tueuse se détourne de son objectif. Elle n’avait pas l’habitude de mâcher ses mots, et ses manières n’étaient pas des plus distinguées, mais elle avait au moins le mérite de dire, dans la mesure du possible et quand l’envie lui en prenait, ce qu’elle pensait. Tant pis pour les conséquences.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alvrae soupira de découragement après le dialogue que venait de s'échanger la nouvelle venue et Asha. Cette discussion ne menait nul part. De plus elle état de plus en plus agacée par la jeune femme qui les avaient rejoins dernièrement. Cette femme représentait une menace à la mission la drow en était sure, mais elle attendrais avant d'agir contre elle. par contre elle décida d'en finir immédiatement avec se possible piège qui leur barrais le chemin. Habituellement la jeune drow détestait sa petite taille, son maigre 1m39 en faisait pratiquement une naine permi les elfes noires, mais aujourd'hui sa jouais en sa faveur, car elle était à peine plus grande qu'un gobelin et se piège semblais être conçue pour laisser passer ses dernier sans encombres.
La petite elfe noire se pencha donc prenant une posture voûtée commune aux gobelins, pris une grande respiration. Puis commença à avancer dans le corridor, en espérant que son poids déclenche les éventuelles pièges et que ceux-ci passerais aux dessus de sa tête. Comme ça ils seraient fixé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ucius écoutait consterné Talice parler, en d’autres lieux, et en d’autres temps il n’aurait pas cherché plus longtemps avant de congédier la roublarde a coup de bottes dans l’arrière train. Mais Ascha avait sans doute raison, le barde avait le don pour le dialogue et bien que les propos de Talice continuaient d’être acerbes il avait fait en sorte de ne pas envenimer la conversation. Le prêtre échauffé par les remarques acerbe de Talice répondit a sa dernière tirade sur un ton détaché, son regard était attiré par la frêle drow qui semblait avoir une idée derrière la tète.-Vous avez sans doute raison sur un point. Effectivement je suis conscient qu’il vaut mieux être entouré que seul face au danger, mais pour votre gouverne je préfère de loin être peu mais bien entouré que mal accompagné. Quand a Xeal, je présume qu’il aura bientôt l’occasion de se racheter. La posture que prie Talvrae fini par l’intriguer au plus haut point. Alors que cette dernière commençait à s’engouffrer plus en avant en direction du supposé piège, Lucius fendit comme il le put le regroupement de ses compagnons pour se rapprocher de la barde. Il avait compris que la jeune femme c’était une fois de plus laissée emporté par son instinct et qu’elle avait décidé de découvrir ce qu’il en était de ce piège. En passant devant Talice il reprit sur le ton de la hâte.-Quand nous auront le temps vous nous direz quelles sont vos préoccupations et ce que vous faites parmi nous. Car vous n’êtes pas encore indispensable, loin de la. S’arrêtant à l’ endroit ou la drow avait jugée de la présence du piège il commença à murmurer quelques paroles inaudibles. Si par malheur l’elfe noir venait à être blessée il serrait a même de lui procurer rapidement des soins. Tandis qu’il psalmodiait Lucius admirait le courage et la détermination de la jeune femme, elle faisait preuve d’un sens du sacrifice qu’il ne lui aurait jamais imaginé. Finalement elle était de loin une des plus dignes de confiance dans ce groupe disparate.
|
|
|
|
|
|
|
|
Łą Ţŏmþė
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
tre tout d'un coup sur le devant de la scène n'était pas du tout du goût du Porteur, c'était bien trop de mots dépensés pour rien car il n'en avait cure de ce que l'humaine sifflait. Tout ce bazar venait encore une fois de l'intruse qui, pour l'heure, avait montré bien plus de compétences pour gaspiller sa salive que pour se rendre utile. Pour quelqu'un aux motivations inconnues, elle aurait certainement mieux fait de garder profil bas, il y avait de quoi s'interroger de plus bel à son sujet et au sujet de sa présence dans ce groupe. Elle pouvait tout aussi bien être là pour les faire tous tomber à la première occasion. Peut-être avait-elle vu que le combat contre le gobelours tournait court, ne lui permettant pas d'achever les derniers survivants. Non décidemment il n'avait aucune confiance en elle et il n'avait pas non plus confiance en sa conclusion concernant les pièges de ce tunnel. L'honneur et le code de conduite du guerrier survivrait-il à cette expédition ?
Mais le sentiment qui gagnait le plus en ce moment était bien la surprise et non le doute. Ce fut tout d'abord le barde qui prit sur lui de protéger l'honneur bafoué du guerrier, puis le prêtre qui, après avoir soigner sa blessure semblait lui donner au moins une once de confiance. Mais aussi bien l'un que l'autre devraient se contenter d'un regard de gratitude, car le Porteur conversait bien mieux par les armes que par sa bouche. Il leur aurait bien dit que cela ne servait à rien et que de toute manière il avait bien plus souffert de ses propres reproches que des futilités gratuites de l'encapuchonnée, mais il n'en ferait rien de peur de les vexer mais aussi parce qu'il en fallait plus pour le faire parler. Une autre surprise lorsqu'il vit la drow se recroqueviller pour avancer. S'était tout à fait irresponsable et suicidaire de se jeter ainsi dans les pièges. Ce pouvait-il qu'elle veuille que le piège se retourne contre le reste du groupe ? Non, elle était certes vile mais pas stupide, une patrouille pouvait arriver et elle serait certainement massacrée ou pire... laissée en vie. Elle risquait sa vie pour dégager le chemin ?!¤ Hajama... Aurais-tu inspiré cette créature dans ton infini sagesse ? Loué sois-tu pour les siècles à venir toi, le Courageux, d'avoir insuflé ta force dans cette être. ¤ Il leur faudrait peut-être suivre bientôt le même chemin aussi Xeal suivait de son oeil le moindre pas de l'elfe noire pour être en mesure d'en reproduire le tracé.
La Vie est le sentier qui mène vers la Mort.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Dans l’étroit couloir, la drow avançait avec détermination et sans peur devant les yeux hagards de ses compagnons qui la pensaient soit folle soit d’une témérité insoupçonnée. Talvrae marchait doucement mais sûrement dans le couloir aussi voûté que l’on pouvait l’être et le passage se déroula sans aucun problème. Elle était passée sans embûche !
Talice à cette vision eut un sourire narquois que même la tronche désapprobatrice de Lucius ne put effacé. Elrin pas fou, ne relâcha pas sa concentration pour autant et s’enquit de traverser quasiment à quatre pattes le couloir faisant attention aux endroits où il posait les pieds. Lorsqu’il traversait, il eut une sensation étrange sous ses pieds, les dalles paraissaient lâches.. Mais peut être se faisait il des idées.
L’Aasimar, lui, aurait des problèmes à faire passer sa taille de colosse pour celle d’un gobelin et dur de se faufiler à quatre pâtes lorsqu’on a les mains attachées. Il laissa alors sa place à Amaranthe qui se faufila avec une relative aisance sur le sol courbée comme elle était. On laissa ensuite passer Lucius de l’autre coté..
Mais.. Mais tout ne ce passa pas comme prévu, courbé à la manière d’Elrin, les bras touchant presque le sol, l’aumônier avançait avec précaution, il fit un pas, puis un deuxième, tout ce passait bien, mais c’est lorsqu’il fit son quatrième pas qu’il sentit une dalle s’enfoncer sous ses pieds. Pourtant aucune erreur possible, c’était sur cette dalle que les aventuriers avaient tous posés le pied.. Xeal lui-même n’en croyait pas ses yeux. Dans un réflexe désespéré Lucius s’accroupit sur le sol couvrant sa tête afin d’éviter le piège qu’il avait enclenché.
Tous les aventuriers entendirent le bruit d’un mécanisme, quelques cliquetis, quelques claquements et une volée de flèche fendit les airs s’écrasant avec force contre la paroi. Mais ça n’étaient pas de simples flèches.. C’était des flèches sifflantes ! Le bruit qu’elles firent fut tonitruant, l’écho se répercutant sur les parois de la grotte s’amplifiait et se dispersait des deux cotés du couloir. Lucius penaud continua son chemin accroupi et lorsqu’il arriva du coté de l’elfe noire, du rôdeur et d’Amaranthe, accusant un visage plein de culpabilité, tous entendirent un grondement strident venir du bout du chemin qui se dessinait devant eux. Les échos rendaient impossible la distinction du nombre de gobelins c’étant fait réveiller par le piège-alarme. Il pouvait y en avoir aussi bien dix que cent. Mais le bon sens du rôdeur lui soufflait qu’il ne devaient sûrement pas y en avoir des masses les autres étant partis en guerre contre la surface.. Peut être ne restait il plus que la garde du gobelin mystérieux...
De l’autre coté du piège Talice, Ascha et Xeal étaient la, stupéfaits, la roublarde avait perdu depuis longtemps sa grimace hautaine et arborait maintenant un visage soucieux. La paranoïa qui habitait tout les voleurs se lisait maintenant sur ses traits, cette paranoïa même qui leur permettaient en général de rester en vie. Il ne leur restait plus qu’a traverser, tous avaient compris pourquoi le piège c’était enclenché.. Le poids étaient l’élément important.. Et aussi bien Xeal, que le colosse barde se savaient trop lourd pour passer le couloir sans enclencher la même déflagration que le pauvre aumônier. Mais tandis qu’ils s’angoissaient à propos du passage, Talice s’avança bien droite dans le passage en leur faisant remarqué que la dalle était toujours enfoncée dans le sol et que le groupe ne risquait plus rien.
Et ce fut effectivement le cas, le reste de la troupe traversa sans avoir à se courber. Maintenant le groupe au complet. Il ne lui restait plus qu’a avancé dans ce couloir qui semblait s’élargir de plus en plus..
Piège FP1 désamorcé
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Se croire ainsi indispensable, sans penser à l'immensité des forces nous entourant en ce monde, elle est vraiment trop centrée sur son égo.¤ L'Aasimar était intervenu comme il estimait le devoir façe aux paroles de la jeune humaine, mais il ne manquait pas de s'eprimer interieurement, critiquant le raisonnement de Talice sans risquer d'accroître le malaise l'entourant. ¤Plus tard, peut être, je lui exprimerai ce que je pense de son comportement, des oeillères qui cernent sa manière de pensée.¤
Cette conversation n'avait pas sa place actuellement, un sermont à la roublarde ne ferait que créer un tapage inutile dans ces résonnants couloirs. Et le barde n'estimait pas cela necessaire.
Il regarda faire Talvrae, que cherchait-elle à prouver à se mettre ainsi en danger, il l'ignorait, il se doutait que tout ce petit monde n'aurai pas risqué sa peau ainsi pour le bien du groupe. ¤En espérant que c'est réelement pour le bien du groupe.¤
De même il observa deux autres de ses compagnons effectuer la traversée.
Ayant vécu sa vie uniquement avec des humains, le sang mélé celeste raisonnait comme la race majoritaire peuplant Faêrun, aussi connaissait-il leurs us et coutume.
A ce titre il sachait reconnaitre de l'ironie quand il en voyait, aussi ne pût-il s'empecher de sourire à la situation, malgrès le danger qu'elle impliquait.
¤Soutenir Lucius façe aux attaques verbales de Talice en réprimandant cette dernière pour les bruits qu'elle générait, là les rôles sont inversés, Oghma saura apprécier cette ironie.¤
Tout en ayant une pensée à son dieu, le barde suivi Talice et Xeal dans la traversée de cet obstacle, de l'autre côté, il esquissa un haussement d'épaule à l'attention du soigneur, cherchant à relativiser la situation. -Le resultat aurait été le même à mon passage.
L'urgence maintenant était de se préparer à la rencontre avec les habitants de ces cavernes. -Ils ne peuvent ignorer ce tapage, donc autant se préparer à la rencontre, on saurait s'exprimer en gobelin, il suffirait de leur expliquer qu'il a fallu désamorcer le piège pour le passage des prisonniers, mais je crois qu'on peut dors et déjà oublier cette approche. Domage. Il refléchit quelques instants, puis reprit son analyse. -Peut être est-ce le moment d'utiliser les présents d'Aeldorn, si nous continuons d'avancer en simulant le fait d'être prisonniers, les gobelins verront immédiatement la supercherie. Inutile donc de chercher à les éviter vu qu'ils nous recherchent, alors autant entrer dans leur jeu et aller à leur rencontre, les prisonniers responsable du déclenchement du piège auraient été arretés par nos faux gobelins sous l'effet de la transformation, nous devrions nous en sortir plus facilement, qu'en pensez vous?
Il savait que sa proposition avait des plus et des moins, mais c'était le coût de l'urgence dans laquelle ils étaient tous, c'est tout ce que le barde avait trouvé. Il espérait que d'autres auraient de meilleures propositions économisant les potions pour le moment.
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ancienne concubine ne savait plus si elle devait rire ou pleurer. Car elle avait eu raison pour le piège, oui en effet il y'en avait un et oui elle pouvait passer sans danger grâce entre autre à ça petite taille, mais surtout son faible poids. Ou pleurer car le piège avait tout de même été déclenché par le passage de Lucius, provoquant un bruit infernal. Un bruit tel que oreilles de Talvrae bourdonnaient.-Je crois que vous avez raison Ascha, il est temps d'utiliser ses potions maintenant, si ils ont fait un piège si bruyant c'est sûrement pour que leurs gardes entendent le déclenchement, on risque de les voir débouler ici d'une seconde à l'autre... à moins que le camps sois encore assez loin de la sortie... alors dans se cas on aurais techniquement uniquement à neutraliser les gardes qui vont venir et continuer notre chemin comme si de rien était... Quelqu'un se rappeler à quel distance on est de notre destination? L'elfe noire pausa la main sur la garde de son épée prête à la dégainer si le besoin se présentait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ur le qui-vive, Elrin essayait tant bien que mal à percer de son regard l’obscurité qui régnait au devant du groupe. La main sur la poigne de sa lame courte, il se contentait d’attendre avec une impatience non caché le reste du groupe, tout en écoutant l’irritation que Dark émettait depuis maintenant quelques secondes. ¤Dark : tss ! Ramper de la sorte tel un vulgaire animal. J’espère ne plus à le re…..¤ La voix de Dark fut soudain rompue par un bruit des plus tonitruants. Instinctivement Elrin se plaque contre la paroi la main sur une oreille l’autre serrant de plus belle sa lame. Le regard complètement hagard, il mit quelques secondes avant de pourvoir comprendre l’erreur du prêtre qui lui couterait peu être la vie. Les oreilles encore bourdonnantes, il put cependant entendre les bruits des gobelins attirés par le bruit déclenché par le piège. La peur, l’angoisse montèrent en lui, il se sentait comme un animal pris au piège. Ces idées se mélangèrent dans sa tête si bien que sur le moment il resta immobile, les yeux rivés sur les bruits qu’il pouvait percevoir. ¤dark : hey gamin ! C’est pas le moment de rêvasser !¤ ¤ Elrin : désolé. Ta raison faut qu’on se sorte de cette merde et au plus vite.¤ ¤Dark : on se casse gamin. C’est tout ce qu’on a à faire.¤ Elrin se sentit hésité. Ecoutant les paroles de ses compagnons de fortune il intervint.-(commun) il a raison. Si on s’en tient au plan on va droit à la mort. Aucun de nous ne peut communiquer en gobelin. Lorsqu’ils nous poseront des questions s’en sera fini. Les gobelins sont loin d’être aussi bête que l’on peut prétendre. Et foncer tête baissé n’est pas la meilleure solution. En revanche on peut essayer de se fondre dans la masse. En revenant sur nos pas, on peut se transformer en gobelin et revenir ici au même moment que le reste de la troupe qui ne va pas tarder à arriver. Les gobelins ne se poseront aucunes questions puisqu’ils croiront que nous avons, nous aussi été attiré par le bruit du piège. Cependant, cela nécessite des appâts. Ceux qui resteront et qui ferons face aux gobelins. Pour ma part si aucune résistance est faite, ils les feront certainement prisonniers. Ils seront certainement curieux de savoir par quels moyens ils seront arrivés là. …
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître-Lame
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dans un premier temps sûre d’elle et passablement amusée par sa conversation, Talice se figea instantanément en entendant le vacarme provoqué par Lucius. Il lui sembla à cet instant que même les drows dans leurs cités pourraient entendre ce piège.
¤Malheur ! Comment ai-je pu passer à côté d’un montage aussi grossier !¤
Le doute commençait à envahir la tueuse quant à ses capacités, mais elle balaya bien vite cette idée, ses préoccupations actuelles étant ailleurs. Le front barré d’une ride soucieuse, elle réfléchit le plus rapidement possible à l’élaboration d’un plan sérieux destiné à la sortir vivante de ce guêpier. Mais la solution semblait se dérober à son esprit fiévreux. En entendant la drow, le sang-mêlé et le prêtre exposer leurs idées, un haut-le-cœur la surprit alors qu’elle envisageait de se conformer à leur avis. Cependant, un sursaut de fierté teinté d’agressivité lui fit partiellement refuser les propositions de ses "compagnons". Se tournant vers Elrin, le regard flamboyant et le dos bien droit, elle s’adressa à lui d’un ton des plus ironiques.
- Bien sûr ! Que les "appâts" restent ici et se fassent découper en morceaux, pendant que les autres seront couverts par leur potion ! Belle initiative que voilà ! Mais j’ai une autre idée, dit-elle en désignant le rôdeur du menton, "VOUS restez ici et NOUS allons simuler, d’accord ?"
Participer à une discussion dans la situation actuelle était au-dessus de ses forces, et sacrifier sa vie pour les autres une idée inenvisageable pour la jeune femme. Il fallait agir, un point c’est tout. Faisant volte-face, elle exposa à Ascha une idée qui avait germée dans son esprit alors qu’elle déversait ses craintes, masquées par un profond mépris, sur Elrin.
- Soyons clairs, je ne tiens pas à mourir embrochée comme un vulgaire poulet. Le principe de compter duper les gobelins me convient, bien sûr, mais si nous procédons comme ceci nous allons tous rejoindre nos ancêtres. Talice marqua une pause, élaborer un plan pour permettre à plusieurs personnes de survivre n’était pas dans ses habitudes, et lui fallait se faire à l’idée que son plan concernant les autres membres du groupe. "Il faudrait que ceux qui ont une potion retournent légèrement sur nos pas, la boivent et reviennent en courant, comme s’ils avaient été alertés de la même façon que las autres peaux-vertes. Concernant les autres", la téthyrienne évita délibérément d’employer le terme "prisonniers", "nous attendrons que des gardes arrivent, avant de tenter de "fuir" par où nous sommes arrivés, et là nous tomberons face à face avec les faux gobelins, au moment où les vrais nous rejoindront. Le but étant que les buveurs de potion s’interposent pour protéger le reste du groupe en cas de besoin."
Soudain, un doute horrible vint assaillir Talice.
¤Et si…¤
Baissant la voix et les yeux, la jeune femme sembla parler toute seule.
…regrogé suon ed eédi’l à sap enneiv ruel en li’uq tnarépse nE -
Son regard redevint brusquement aussi glacial et mauvais qu’à l’accoutumée, un de ces regards qui semblent déceler en vous la moindre faille, et qui vous font vous sentir coupable d’une faute que vous n’avez pas commise.
- Allons-y, le temps presse… Nous devons agir ! Et, quoi qu’il advienne, pas un mot aux gobelins.
La tueuse jouait sa vie, comme souvent, et il était là encore hors de question qu’un autre qu’elle remporte la mise…
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Attendez, il y a un truc qui me semble clocher. L'Aasimar les avait écouté chercher une idée pour se sortir de cette situation, et même si il n'avait rien de mieux à leur proposer que ces plans qu'eux même avaient soulignés, il se permis d'intervenir avant l'exécution de l'un ou l'autre de ces plans improvisés.
Le détail qui le chagrinait venait tout simplement de l'attitude du rôdeur au dehors de ces souterrains. Le barde fit part de ce détail qui lui semblait ne pas en être un.
-Je vais parler qu'une chose que je ne maîtrise point, mais donc je pense qu'Elrin aura matière à apporter des réponses. Je m'explique, là par terre, il y a les traces de notre passage, et en imaginant que les gobelins soient observateurs et pourquoi pas, pourvus d'intelligence, ne croyez vous pas qu'ils remarqueront que le nombre de traces partant d'ici ne correspond pas au nombre de proies?
Et dans ses explications, un autre détail fit son apparition. Dans sa soif de précision, Ascha avait conscience qu'il faisait perdre un temps précieux au reste du groupe, mais c'était d'aprés lui pour leur bien. ¤Autant être le plus réaliste possible!¤
-Et si nos poursuivant nous trouvent avant que nos buveurs de potions ne nous aient rejoint, ne croyez vous pas qu'il trouveront louche de nous trouver attachés?
-Sincérement, l'approche d'Elrin me semble la plus crédible. Bien qu'elle nécessite d'être retravaillée, nous les prisonniers, pourrions camouffler les traces de notre arrivée en piétinant les quelques mêtres alentour, et il nous faudrait, en vitesse, nous débarasser de ces liens.
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|