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Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
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Aventurière
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La jeune barde elfe noire tourna la tête en se rendant compte du mouvement derrière elle qui ne semblait pas venir d’un de ses compagnons de voyage… En fait apparemment une jeune femme venait de se rassoire. Talvrae l’avait prise pour un des nombreux cadavres qui jonchait la route et y’avait donc pas prêtée une grande attention jusque là. La jeune femme pouvait maintenant sûrement bien voir le visage juvénile de la jeune drow.
Talvrae hésita devait elle monter dans la caravane et s’occupée du pillard à l’intérieur ou plutôt se charger de la jeune femme assise, mais Talvrae décida de grimper a bord de la caravane d’où émanait les bruits. Elle préférait se débarrasser de celui à l’intérieur qui était clairement une menace l’autre jeune femme était probablement une des passagère de la caravane qui avait préférée feindre la mort pour s’en sortir. La jeune femme derrière elle jura et se releva alors que la barde se hissait sur la caravane se qui fît légèrement sursautée l’elfe noire, mais elle ne pouvait pas vraiment se permettre de se retournée dans sa position.
Donc l’elfe noire pausa ses mains sur le rebord de la caravane et se hissa a son bord pour découvrir se qui si trouvait en gardant son épée pointée devant elle prête à agir et à frapper l’éventuel pillard qui se trouve à l’intérieur. Son regard parcourut tout l’espace qui se trouve à l’intérieur à la recherche de son adversaire.
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Aventurier
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ristéo avait traversé les Arpents verts et après plusieurs jours de voyage, il était finalement arrivé à destination. Certains prêtres trop radicaux auraient pu trouver dégradant le fait qu’une auberge soit construite autour d’un lieu sacré, mais le jeune hin pensait qu’au contraire cela respectait encore plus les principes de Shaundakul, après tout les auberges offraient repos et sécurité aux voyageurs.
Pourtant il n’avait pu s’empêcher de noter une ceratine tension sur les visages des personnes qu’il avait rencontrés, mais peut-être était-il trop paranoïaque. Evidemment ses craintes s’étaient dissipées dès que son regard était tombé sur la fontaine sacré et ils les avaient complètement oubliés quand ses orteils touchèrent l’eau.
En effet l’eau de la fontaine, et la fontaine elle-même dégageait une énergie particulière, qui envahissait le jeune prêtre, il la sentait traverser son corps, du bout des pieds qui étaient trempés dans l’eau jusqu’à la pointe de ses cheveux. Il ne savait pas si la fontaine possédait vraiment les propriétés qu’on lui avait attribués mais nier son origine divine était impossibile. Il médita sur les récents voyages qu’il avait effectué et remercia son dieu pour lui avoir fait rencontrer l’elfe qui lui avait parlé de la fontaine et c’est alors qu’il se rendit compte que quelqu’un venait d’entrer dans l’enceinte, un gnome recouvert de poussière, qui arrivait sûrement d’un long voyage. Aristéo nourrissait une attention particulière pour les représentant du Peuple Oublié, en partie pour leur taille, pour leur vision du monde mais surtout pour leur humour. De tous les royaumes et de toutes les races, les blagues des gnomes étaient les plus drôles que le jeune prêtre avait eu le plaisir d’entendre.
D’un bond il sortit ses pieds poilus de l’eau et s’approcha du nouvel arrivant.- Salutations voyageur, mon nom est Aristéo, oserais-je vous demander quel bon vent vous porte en ces lieux? Demanda le halfelin en usant la langue comune.
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Oreille des Marches
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Aristeo
- Fermes la, nabot!
Le gnôme semblit heureux de trouver quelqu'un plus petit que lui pour une fois. Sans regarder le prêtre accueillant, il se dirigea vers l'entrée de l'auberge, marmonnant des imprécations contre les nomades et les plaisanteries les plus courtes qui seraient soit-disant les meilleures.
Le halfeling se dit que c'était une bien étrange personne, et regarda autour de lui, pour s'imprégner de cette saine ambiance de havre de paix. Malgré la chaleur étouffante de cette nuit sans brise, qui n'arrivait pas à expulser la chaleur accumulée dans la journée, Il se sentait bien. Un garde parcourait un chemin de ronde; deux ivrognes sortaient en titubant de la taverne, et manquèrent renverser le gnôme qui les insulta jusqu'à plus soif. ils s'écroulèrent ensemble, et se mirent à chanter (faux) des chansons paillardes allongés dans la boue de la basse-cour. Le jeune prêtre remarqua un symbole sacré sur la plus haute aile de la bâtisse : celui d'Ilmater. C'était traditionnellement le protecteur des aubergistes, pour qui Shaundakul était bien trop remuant pour convenir comme saint patron. Mais les deux divinité s'entendait plutôt bien, malgré leurs différences.
La faim et la fatigue commencait à se faire sentir, lorsque la vigie qui parcourait le chemin de ronde se mit à courir vers l'entrée. Une corne retentit de l'autre coté de la muraille, et le portier sommolent se rasserena brutalement. Il disparu à l'extérieur quelques instants avant de revenir ouvrir la porte. Aristeo pouvait entendre des piaffements de chevaux énervés.
A peine la porte ouverte, une escouade d'un demi-douzaine de cavaliers en armures et en armes entra dans la cour de l'auberge, tirant deux autres chevaux sur lesquels on pouvait voir trois corps, cadavres ou blessés, inertes en tout cas. Trois autres montures portaient colis et bagages. Surpris, le prêtre resta sans bouger, pendant que les cavaliers descendaient de chevaux pour s'occuper de leurs camarades. Des gardes vinrent pour les aider. En les observant, Aristeo put en apprendre d'avantage sur eux : leurs ornements semblait indiquer des adorateurs de Tyr, le dieu de la justice. Le plus imposant, un immense chondathien à la barbe blanche comme la neige, taillé comme un ogre, pris la parole à la cantonnade :
- Gardes ! Amenez ces hommes à l'infirmerie! Portier, il faut d'urgence que je vois le père supérieur ! Allez me le chercher !
L'autorité naturelle du guerrier et sa voix puissante mirent le camp en ebullition. Des lumières s'allumèrent aux fenêtres, des clients de la taverne sortirent. Mêmes les deux ivrognes s'arrèterent de chanter. Aristéo se trouva bientôt au beau milieu d'un branle-bas assez conséquent.
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Aventurier
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Aristéo avait été quelque peu déçu par le comportement du gnome ¤Pas comode celui-lठavait-il pensé en entendant la réponse du nouvel arrivant, mais bien vite ses pensées, s’étaient tournées vers des questions plus spirituels, surtout quand son regard s’était posé sur le symbole qui se trouvait au sommet du bâtiment: deux mains blanches liées par une corde rouge sang, ¤Le Dieu Qui Pleure¤ nota le prêtre. Le halfelin n’avait rien contre cette divinité douce et bienveillante, mais il devait admettre qu’il ne comprenait pas le zèle de certains de ses fidèles à vouloir absolument jouer les martyrs.
Mais ses réflexions furent interrompus par la scène qui suivit. Ce lieu qui quelques instants auparavant était tranquille et paisible, dérangé seulement par le chant et les rires des deux ivrognes se transforma en un vrai champ de bataille lorsque les cavaliers pénétrèrent dans l’enceinte.
Déjà, grâce aux ordres de celui qui semblait être le capitaine, les soldats s’organisaient pour porter les trois bléssés à l’infirmerie. Aristéo n’avait pas eu le temps de se rendre compte de la gravité de leur état de santé, en tant que prêtre de Shaudakul il se devait de les aider, mais les paroles du chef des cavaliers avaient excité la curiosité naturel du hin. En effet celui-ci avait demandé à parler au père supérieur d’Ilmater, la situation devait donc être relativement grave surtout vu le ton que le chondathien avait employé.
¤Mais qu’est-ce qui peut bien se passer dans une région comme celle-ci?¤ se demanda le hin.
Il se rapprocha du groupe de cavalier, et essaya d’arriver le plus près possibile de l’homme à la barbe blanche tout en évitant d’être piétiné par leurs montures.
- Capitaine, je fais partie du clerc de Shaundakul, permettez-moi de vous aidez, si vous le desirez je peux rejoindre vos blessés à l’infirmerie et aidé les disciples d’Ilmater à les soigner, mais il me serait utile de savoir ce qu'il s’est passé pour pouvoir mieux utiliser mes capacités. Lança le hin de la voix la plus grave et plus forte qu’il possédait, espérant qu’ainsi son interlocuteur le prendrait serieusement. Etre de petite taille pouvait avoir quelques désavantages, beaucoup de d’humains se rapportaient aux halfelins comme à des enfants, d’autres les ignoraient même complètement. ¤Pourvu que celui-ci soit plus intelligents que certains de ses congénères.¤ se dit Aristéo, en attendant la réaction du chondathien
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Oreille des Marches
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Talvrae, Acha Cheynn, Rogan, AmarantheTalvrae: jet de saut : dé 5 + 0 = 5 ... à ton avis? jet de surprise : dé 6 + 2 = 8 surprise monstre: jet de surprise : dé 1 + 2 = 3 surpris Le mouvement de la jeune pirate avait surpris les trois compagnons. Les deux arcgers en converture en était rester comme deux ronds de flans, inertes et interloqués. C'est à peine s'ils n'avaient pas tirés sur la jeune rescapée.
talvrae par contre avait été plus réactive, et avait contourné rapidement le coin du chariot, faisant face à l'ouverture. Elle pris appui d'une main sur le rebord et balanca ses jambes pour atterrir l'épée encore en main, prête à frapper. Malheureusement, la hauteur du chariot et le poids de son arme ne l'aidèrent pas. Elle se retrouva un genou à terre, l'autre jambe encore pendouillante à l'extérieur. Levant la tête, ce qu'elle vit lui glaça le sang.
La bête était immense, plus de deux têtes au dessus d'un humain. Du gorille, elle avait la carrure, les longs bras, les muscles saillants et le poil court. Ele s'en distinguait pourtant grâce à sa tête aplatie d'orc aux yeux injectés de sang, à son armure de cuir parsemée de pièces dde métal noirci, et par son apparente facilité à manié un énorme cimeterre à deux mains. Losqsue Talvrae leva les yeux, le monstre était en train de la charger de tout son poids. Il ne lui restait que moins de trois mètres avant de la percutée; il avait l'air aussi surpris que voir la drow se mettre sur son chemin. Dans l'impossiblité de s'arréter, il leva son arme pour déblayé la voie en hurlant un cri de guerre barbare. initiative : amaranthe 9+2=11 Talvrae 8+2=10 monstre 9+1=10 du fait de la surprise, amaranthe dispose d'un demi-round de surprise + un round entier, comme elle agit avant les deux autres. les deux autres resteront surpris jusqu'à ce qu'ils aient agit au moins une fois.
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Bosco Sigillaire
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maranthe avait un étau qui lui broyait les tempes et elle maudissait le petit malin qui s'amusait à lui remuer les méninges avec une fourchette, aussi son schéma réactif pouvait se résumer à une simple équation : Élément inconnu + arme = danger. Elle n'avait pas eu réellement le temps de penser, ses réflexes de moine avaient pris le dessus, provoquant une décharge d'adrénaline qui la parcourut de l'échine à la nuque, réveillant tous ses centres vitaux en un battement de cils.
La douleur, la toux, les irritations tout ceci fut relégué en arrière-plan, comme un mauvais rêve qui perdure quelques minutes après le réveil ... le monde sembla changer de forme, il s'agissait d'une immense étendue sur laquelle jaillissaient du sol des brûlots qui avaient dû à une époque être des chariots et il devint une sorte de cône dont le sommet serait l'immense créature qui lui faisait face. Elle avait relativement rapidement surmonté sa peur, mais moins sa surprise, ... elle jaugeait le monstre qui allait déchiqueter la petite créature qui ressemblait à un elfe avant de s'en prendre à elle. Elle n'avait que ses poings et ignorait où était passé le bras du Zerth Dak, son arme favorite. Elle était trop grande et trop forte pour qu'elle puisse la blesser en frappant au hasard, il fallait absolument frapper un organe vital, mais il y avait beaucoup d'armure sur ce mastodonte.
Puis Amaranthe plissa les yeux.¤La distance est suffisante, tu vas le sentir passer mon gars ...¤ La jeune moine contracta subrepticiblement tous ses muscles pous s'assurer qu'ils ne lui feraient pas défaut, puis partit comme une bombe en direction du chariot, essayant d'utiliser au maximum la distance qui la séparait pour accélérer. Durant la poignée de seconde de sa course, elle se remémora les enseignements des cénobites de Zerth'Ad'Lun : «Ton peut traverser le mur, s'il accélère assez.» ¤Au travers du mur de chair ...¤ Puis le chariot fut à portée, l'elfoïde aussi, Amaranthe utilisa alors le peu d'élan acquis jusque là pour bondir, la jambe tendue, menaçante comme une lance, essayant d'écraser son pied soutenu par le poids et l'élan de son corps, dans celui de l'immense créature armée d'un cimeterre.- Zzzz'tahrk! Amaranthe attaque le "monstre" après avoir tenté un saut avec élan. Si elle se casse la figure durant le saut ben au moins on aura bien rit.
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Aventurière
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Quêteur de Chants
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Malgré sa surprise lorsqu'une humaine s'était redressée à l'approche de leur compagne Drow, Ascha continua l'action qu'il avait entamé, c'est à dire se rapprocher du chariot d'où provenaient les bruits mêlés, se rapprocher du chariot don Talvrae entamait l'ascension, mais la réaction recul qu'eut cette dernière, ajoutée à l'entrée en action de l'humaine lui fit reprendre conscience du réel danger présent à l'intérieur du chariot en feu.
Les deux jeunes femmes semblaient déjà engagées à affronter quelque chose dont le cris, incompris du barde, glaça le sang de l'Aasimar quelques instants. Malgré cela, il continua à avancer, l'arc en main pour chercher à atteindre le devant du chariot, là où se trouvaient Talvrae et l'humaine qui se mettait à courir.
Seulement, bien que n'ayant pas encore vu leur adversaire, il semblait évident que son arc ne lui était plus très utile, avec les deux femmes engagées en combat rapproché, le barde se prépara donc à changer sa stratégie, si il n'avait pas possibilité de viser leur ennemi à cause d'une des femmes placées entre la flèche et se cible, l'Aasimar n'aurait d'autre choix que de poser son arc et de se préparer à son tour à entrer en action de façon rapprochée.
Mais l’arrivée du combat provoqua une drôle de réaction chez Ascha, peut être était ce du à un excès de testostérone, mais le fait est qu’il se mit à chanter, d’une part pour se motiver pour le combat, d’autre part pour encourager ses camarades.
(Commun):-Sous ce soleil de plomb dans ces vertes contrées, Toi qui part quelques monstres affronter, Qu’Oghma te guide dans ce combat, Afin que rapidement l’ennemi soit mis à bas.
-Déesse de la connaissance guide mes flèches, guide mon épée.
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
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Oreille des Marches
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Talvrae, Amaranthe, Acha Cheynn, rogan(?) Amaranthe compétence saut : dé 14 + 1 -2(drow sur la route...) = 13 -> réussite! attaque à mains nues : dé 18 + 1 + 2(charge) = 21 -> réussite ! dégats 1d6+1 = 7!!! jet de reflexes : dé 8 + 4 = 12 -> raté ! talvrae jet de reflexes : dé 10 + 2 = 12 -> raté! monstre jet de reflexes : .... réussite ! attaque cimeterre sur Amaranthe : 17 -> réussite ! dégats : 5!
Quand Acha tourna le coin du chariot, la situation lui sembla bien embrouillée. Il vit l'étrange humaine courir vers le chariot, en chemise et sans armes, et sauter de toutes ses forces à l'intérieur du wagon, pieds en avant.
¤elle ne va jamais y arriver!¤ pensa la partie du cerveau du barde qui n'était pas en train de chanter. Mais ce ne se passa pas comme ca, du moins, pas dans cet ordre. Le barde vit une énorme créature qu'il connaissait dans les légendes comme "Ours des Gobelins", ou un truc dans le genre. Un adversaire pas commode. Enfin il l'a vit foncer comme un pur-sang vers l'entrée, au moment où l'humaine arrivait à son niveau. Toujours en l'air, elle lui asséna un coup de pied magistral dans le genou, déstabilisant le monstre. Celui-ci fut stoppé net dans sa course, au mileu du plateau. Il hurla de rage et de douleur. La jeun drow en profita pour se jeter à bas du chariot.Elle se receptionna sur un poignet qui lui lança de grands éclairs de douleurs. Son cimeterre, qu'il avait levé pour l'abattre sur la drow, s'abattit plutôt en direction d'Amaranthe. La jeune humaine avait assez mal aterri, et ne pu esquiver le coup de lame puissant qui l'envoya valdingué deux mètres plus loin, au bord du plateau. Elle fut immédiatemment sur ses jambes, mais l'espace d'un instant, elle avait cru apercevoir une jeune enfant terorisée qui se terrait dans un coin de la pièce.
Très vite les combattants se remirent sur pieds, mais les deux duellistes étaient blessés; l'ours avec son genou gros comme un heaume de chevalier, et le moine dont la chemise s'imprégnait rapidement d'une tache rouge sang. La drow regarda son compagnon barde en se massant le poignet, quelques mètres devant le chariot.
PVs : Amaranthe : 8-5 = 3/8 mostre ?-7 = ?/? talvrae 5-1 = 4/5
initiative round 2 : amaranthe : 21 acha : 18 talvrae : 12 monstre: ? un ch'ti plan
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chariot1.pdf
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Bosco Sigillaire
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e coup de cimeterre avait été dur, sec et profond. La jeune femme sentait qu'elle ne pourrait encaisser une seconde fois ce genre de chose ... elle avait espéré renverser la chose velue, mais avait lamentablement échoué. La couleur prise par sa main pressée avec force contre sa poitrine en était l'écarlate témoin.
Outre une défaite morale, le visage de la mort était venu sussurer une prochaine défaite physique à Amaranthe ... et cette dernière reconsidérait tout à coup l'idée de ne pas combattre seule. Il y avait avec elle deux gaillards et un minuscule d'ersatz d'elfe à la peau noire qui pourraient sans doute abattre la créature aussi bien, elle ne pouvait en tout cas pas risquer de recevoir une nouvelle blessure.
Amaranthe était partagée entre deux volontés, celle du moine en elle qui lui hurlait qu'elle était au bord de ses limites, mais il y avait aussi les sirènes sharessites qui lui disaient que ce combat était bon, que la douleur était délicieuse, et le goût du sang un met des plus délectables.
Sentir ses chairs s'ouvrir sous la lame, les os broyés par les coups, la peau rapée par les rugosités et les griffes, c'était la vie qui pulsait sous la peau, comme si votre coeur emplissait tout votre corps et battait juste sous la couche superficielle qui brunissait au soleil... et la vie, les sensations, les émotions, c'était pour Amaranthe la flamme d'une bougie où l'infîme insecte qu'elle était désirait avec ardeur se consûmer.¤Inutile d'essayer de prolonger une vie que l'on ne boirait pas jusqu'à la lie.¤ Sur le bord du plateau, la jeune femme sourit. Elle allait tenter une nouvelle attaque contre son adversaire, se préparant à l'entraîner avec elle dans la mort et achever une vie qu'elle trouvait déjà bien remplie, quand elle vit une forme bouger ... une autre personne se trouvait dans le chariot, sans doute une enfant. Voici qui changeait la donne, ... elle risquait d'être blessée dans le combat, et pour le moment la créature armée ne semblait pas s'intéresser à elle. Il fallait donc l'obliger à quitter le chariot par un moyen ou un autre... et très rapidement car elle allait sans doute revenir à la charge pour finir sa besogne... et Amaranthe ne lui résisterait pas avec sa stature fine et plus délicate, comme ...¤... un roseau dans le vent ... ¤ Une idée lui vint, le bord du plateau était juste derrière elle, elle le sentait de son talon, mais la colère était souvent une oeillère bien utile, une oeillère qu'elle n'avait pas mais que, visiblement, son adversaire semblait porter. Elle espérait simplement ne pas trépasser à cause d'une erreur de jugement, une main toujours fermement appuyée sur sa blessure, l'autre en balancier, elle afficha un visage mençant, attendant l'arrivée de son adversaire pour agir en réaction ... un tout petit peu avant d'être à portée d'allonge, elle effectuerait un bon de côté, légèrement en arrière, pour se propulser hors du chariot. Une telle manoeuvre, si elle était quelque peu acrobatique, avait au moins le mérite de minimiser le risque de recevoir un second coup de sabre, et — si son adversaire n'avait pas assez de réflexes — de provoquer la chute du monstre au bord du chariot. Plutôt que risquer de se briser une jambe, elle essaierait de se réceptionner avec une roulade, afin de pouvoir se déplacer rapidement si nécessaire.
Son esprit travaillant rapidement en cette situation critique, Amaranthe espérait que si la créature ne tombait pas, la drow profiterait de l'occasion pour saisir une de ses chevilles et l'"aider à descendre"... s'il était possible de l'étaler à terre, la jeune moine se promettait d'éparpiller le visage du monstre à coup de talons...¤Mais qu'est-ce qu'il est moche ... comment il peut ne pas se couvrir la tête avec une caboche pareille?¤
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