Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (36) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
écrit le : Dimanche 01 Avril 2007 à 15h08 par Narvarth
Quote Post
 
 

L'esprit du jeune barde était plongé dans l'inconscience, s'endormir de la sorte ne lui était encore jamais arrivé, fournir autant d'efforts non plus d'ailleurs.
Son sommeil de plomb ne lui permettait pas de réaliser ce qui se passait autour de lui, dans le monde des éveillés, et cela, sans qu'il ne le sache, valait bien mieux pour lui.

Son esprit crut reconnaître des paysages du Cormyr, sa région natale, son rêve tenait place dans l'auberge de sa mère. Certains détails étaient incohérents, des personnes ne devant pas être dans la salle étaient tout de même en train de profiter d'une quelconque boisson alcoolisée.
Hors du monde du rêve, son esprit l'aurait mis en garde de l'imposture de la scène, mais la fatigue en avait décidé autrement.


Dans la salle, Aatleytt, l'enseignant bardique de l'Aasimar, était installé à 'sa' table, contre la scène, un individu encapuchonné était placé sur la chaise face à lui, dos à Ascha. C'est d'un pas lourd et trébuchant, le rêve ne permettant pas au barde une réelle maîtrise de lui et de ses mouvements, que le disciple d'Oghma rejoignit la tablée, prenant place à gauche de son ancien professeur, laissant une place de libre entre lui et l'inconnu. Ce dernier prononça un mot, un simple mot, le prénom du dormeur. C'est ce moment là que la capuche choisit pour glisser dans le dos de l'inconnu, révélant ainsi un visage bien connu du jeune barde, le poids des années étaient présent sur ce visage si semblable à celui d'Ascha, c'est ainsi qu'il s'était imaginé son géniteur lors de ses errances.

La preuve était encore la que les rêves étaient remplis d'éléments irréalisables, impossibles.

Sans prévenir, la salle se remplit de brume, les visages à côté de lui s'évanouissant à ses yeux, le cours de son rêve l'amenait maintenant dans un étrange bâtiment, perdu dans de vastes étendues, un ciel rouge projetait des ombres incertaines aux côtés des bâtiments, devant le barde se trouvaient des escaliers, dont l'ascension ne dura que quelques secondes malgré l'impressionnant nombre de marches qu'il fallait gravir.

L'escalier le mena sur des remparts, devant un champ de désolation où pourrissait une étrange rage, un combat prenait lieu devant ses yeux, lui donnant des précisions sur le lieu où il se trouvait, il était resté dans l'enceinte des bâtiments où il dormait actuellement en dehors du monde des rêves.

A nouveau la brume pris place, pour ne rien lui dévoiler de plus, laissant s'installer un soleil de plomb, apaisant pour contrer la fatigue accumulée jusque là.



user posted image
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain.


Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Avril 2007 à 17h47 par Phélès
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ

Lucius


Lucius se dirigeait vers la salle ou ses futurs compagnons séjournaient. Il était presque arrivé lorsqu’il eut le malheur, ou le privilège, de croiser maître Ralinge qui l’accueillit avec un large sourire. Une chose troubla l’esprit du Tyrien déjà perturbé par son discours avec trois démons. Les dents de l’homme - assez fort, mais pas gros et flasque comme l’Amnien - étaient parfaites si on les prenait une à une. Mais l’ensemble était, le prêtre cherchait dans sa tête le mot convenable, dérangeant. Elles n’étaient pas toute de la même tailles mais d’une blancheur certaine et vraiment alignées. Ce pourrait il que ? Le prêtre chassa l’idée de sa tête, mais il ne pouvait faire autrement que de songer que les dents du bourreau n’étaient pas les siennes. Sûrement des dents récupérées sur ses victimes. Tellement préoccupé par le sourire de Ralinge, il n’eut aucun souvenir des termes de la discussion qui devait être des plus banale.

L’aumônier continua son chemin et ouvrit la porte ou il savait la drôle d’équipe.


Senguei, Elrin, Ascha, Amaranthe, Lucius

Deux hommes à terre, un autre assis sur une des quelques chaises disposées, ça et la, dans la pièce, en train de bouquiner comme si de rien était. Elrin était resté à genoux prostré, plus ou moins conscient, tandis que Senguei qui ne savait pas trop quoi faire avait décider de relire son livre de sort, au cas ou. Prévoyant déjà les sorts qu’il serait à même d’utiliser demain si jamais le possédé recommençait ses délires.
Plus préoccupé par Ascha que par Elrin, Lucius se dirigea vers l’Aasimar. Pas de soucis, il dormait, son sommeil était agité, certes, mais tout était normal. Lucius fit signe à Senguei de venir. Celui-ci arriva sans se presser. Silencieusement Lucius lui fit comprendre qu’il fallait l’aider à amener Ascha dans un lit. Le prêtre tira tant bien que mal la montagne de deux mètres sur le sol, jusqu'à le poser par un effort surhumain dans un lit inoccupé. Le magicien l’avait regardé faire sachant pertinemment qu’il n’avait aucun moyen de l’aider réellement. L’armure de cuir ne gênerait pas le grand barde pour dormir, Lucius décida de ne pas la lui enlever de peur de lui troubler le sommeil.

Il s’adressa à voix basse à Senguei pour savoir ce qui s’était passé avec le rôdeur, Senguei lui raconta les faits d’un ton neutre. Comme d’un commun accord Ils décidèrent d'enfermer Elrin dans une chambre encore vide car même s’il était désarmé il pouvait encore être dangereux. L’illuskien prit le risque cette fois ci d’aider l’aumônier à la tâche.

Lucius alla se coucher dans la même chambre qu’Ascha, laissant à Senguei le loisir de faire ce qu’il voulait. Il restait une chambre de libre sur les quatre, le magicien décida donc d’y séjourner.


Talvrae

Peut après qu’elle eut fermé les yeux, elle entendit la porte de la chambre s’ouvrir, une main se posa délicatement sur son front une fraction de seconde. Elle entendit des bruits de vêtements que l’on ôte, des bruits de pas, le grincement du lit. La chaleur d’un corps se posa à coté d’elle, la drow se risqua à ouvrir les yeux, pour savoir si s’était bien Aedorn qui dormait à ses cotés. Elle ne put cependant voir qu’un dos qui avait certes de l’age mais qui n'était en rien repoussant. Il arborait quelques trace d’ongles au niveau des omoplates. A coups sur c’était vraiment Aedorn.

Tous

Pas de rayons de soleil pour les réveiller mais des petits pas et des chuchotements qui se faisaient crescendo. Ceux au sommeil le plus léger et qui ne s’étaient pas déjà réveillé ne manqueraient pas d’émerger du royaume des songes.

Talvrae

Lorsque la drow ouvrit les yeux, elle put voir qu’elle était seule dans son lit, Aedorn n’y était plus.

hrp.gif Etant donné la masse de lanceur de sort présent dans la quête (tous sauf Amaranthe et Elrin en fait), j’aimerais que de façon RP, courte ou non, vous m’écriviez un petit quelque chose sur votre rituel du matin. Je rappelle aussi au passage que les bardes n’y réchappent pas. Et n’oubliez pas de vous mettre d’accord sur l’exécution ou non de la mission.

Il est environ 7h du matin. hrp.gif



user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Avril 2007 à 11h32 par Narvarth
Quote Post
 
 

L'esprit à moitié encombré par son rêve, Ascha mit une bonne minute à se réveiller totalement. Il apprécia le fait de s'être retrouvé allongé sur un lit. Se doutant des difficultés que ses bienfaiteurs avaient pu avoir à le transporter.

Le barde, prenant ses quelques affaires à la main, sortit discrètement de la pièce, chercha un endroit tranquille pour faire le point avec ses pensées.

Ses pas lui firent emprunter le chemin inverse de celui pris la veille, le rapprochant des portes, vers les remparts, dans la continuité de son rêve, donc il se rappelait tous les détails, chose assez rare pour lui.

La vue sur les alentours des bâtiments lui apporta un léger haut-le-coeur, en souvenir du massacre qui y prenait place dans son rêve.

Il s'assit sur les remparts, dos à cette plaine au sinistre avenir, et sortit son instrument.

La lyre posée entre ses jambes croisées, il commença à en faire sortir quelques sons, recherchant la paix de sa divinité.
Il n'avait pas envie de chanter, son esprit vagabondait sur le fil de la mélopée qui montait crescendo, lui rappelant l'échange artistique auquel il avait participé le soir ou la Drow les avaient rejoints, Rogan et lui.

¤Rogan, ce voyage t'aura coûté bien trop cher.¤

Arrêtant de se tourner vers les souvenirs, son esprit se remit à suivre la musique, errant sans autre but que de retrouver une certaine paix intérieure.

Cet état de relaxation dura un bon moment, c'est la faim qui le ramena sur terre, sans quoi il était partit pour continuer jusqu'au zénith de l'astre du jour.

S'accordant une minute pour que son coeur ralentisse son rythme enivré par la musique, Ascha en profita pour relire les quelques parchemins de sorts qu'il avait dans son étui à papiers. Revoyant les formules qu'il connaissait par coeur maintenant, l'envoi d'un message par la pensée, les mots pour endormir une personne ou la rendre dans un état quasiment inerte, enfin les quelques phrases l'aidant à comprendre les écrits magiques.

Son coeur allait mieux, il rangea alors ses papiers, repris son instrument et reparti vers la chambre dans laquelle il avait passé la nuit.

Il devait s'entretenir avec Lucius et Talvrae, afin de savoir quelle suite il allait donner à la proposition d'Aedorn.
Dans tous les cas, il fallait qu'il trouve comment gérer la présence d'Enola, qu'elle se retrouve en sûreté.



user posted image
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain.


Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Avril 2007 à 21h59 par Zelkior
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e voile de l’inconscience se leva progressivement de ses yeux vitreux. Doucement il reprenait possession de chacun de ses membres. Ces yeux sans vie reprenaient maintenant leurs couleurs si particulier. Son corps lui était douloureux mais il parvient à se redresser non sans mal.

Les mains sur sa tête Elrin tentait de se remémorer pourquoi il se tenait maintenant ici. Lors de sa réflexion la peur soudain s’empara de lui. Scrutant autour de lui le rôdeur cherchait désespéramment une réponse à ses questions. Il ne voulait en aucun cas l’admettre mais il savait que ses trous de mémoire n’était l’œuvre que d’un seul et même être : ce fichu ténébreux avait encore fait des siennes.

¤ (elrin) répond moi Dark ; qu’as tu encore fait de moi maudit démon !? ¤
un silence pesant fit suite à ses paroles. Elrin se mit alors à chercher en lui la présence de cet être qu’il considérait à la fois comme son meilleur ami et son plus fervent ennemi. Le jeune homme parcourut sa conscience en quête d’une quelconque présence. Il sentait qu’il était en lui, là quelque part pourtant il ne le trouva pas.

Au même moment, un être composé de pure ténèbres semblait dormir d’un sommeil profond.

Elrin rouvrit les yeux. Quelques souvenirs semblaient refaire surface. il se souvient de ce sentiment de rage qu’il l’avait étouffé lorsque Dark avait vu cette personne au sol. Instinctivement ses mains cherchaient ses armes. Seul le fourreau de sa lame courte pendait sans son contenu dans le bas de son dos.

¤ (elrin) non ! j’aurais… Dark l’aurait tué !¤

De nouveaux inonder d’une vague d’angoisse, Elrin se redressa prestement en direction de la porte. Fermé !
¤ (elrin) pourquoi ? pourquoi avoir verrouiller la porte et me laisser sans arme ?!¤
l’homme tapa de toute ces forces contre la porte, à présent il hurlait.
-(commun) ouvrez moi ! que… que s’est il passé, qu’ai je fais ?
ses poings martelaient le bois.
-(commun) ouvrez cette foutu porte tout de suite ! sa voix était mêlé d’angoisse et de colère.
-( illuskan) Senguei ? t’es là !? ouvre moi cette porte !

la peur le rendait maintenant incontrôlable, il se dégagea de la porte. Prenant quelques pats d’élans, il se rua sur la porte sa jambe droite en avant.

Elrin martèle la porte en bois tentant de l’enfoncer.



Fiche Elrin < = mise à jour le 23/05/09
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Avril 2007 à 04h52 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alvrae resta un moment dans le lit après avoir émergée de sa rêverie, profitant encore de sa chaleur et de la douceur des draps contre sa peau nue. Puis elle s'étira doucement avant de s'extraire du lit qui l'avait accueillie pendant cette nuit. Une fois debout elle jeta un regard dégoûter à la pile que formait ces vêtement sale, Elle n'avait manifestement aucune envie d'enfiler ses vêtement qui la dégoûtait sur le moment et espérait aussi que quelqu'un viendrait lui offrir de rendre un bon bain chaud et de lui offrir des vêtement propre ou au moins de laver ses vêtements.

Elle s'approcha de son sac et en sortie sa précieuse lyre, puis retourna sur le lit ou elle s'y assit en serrant sa son instrument contre elle. Fallait qu'elle médite un peu pou récupérer ses sortilèges et elle faisait toujours ça en chantant et en jouant doucement, sa l'Aidait dans sa concentration. Elle ferma les yeux et commença à jouer en faisant le vide dans son esprit laissant revenir à elle les paroles et les geste des quelques sort de son répertoire limité.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Avril 2007 à 20h30 par Phélès
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ

Xeal


Hier soir, dans l’auberge à l’entrée de la forteresse d’Aedorn, était arrivé un bien étrange personnage. Lorsqu’il avait poussé la porte de l’auberge, après avoir passé les gardes non sans mal à cause des armes qu’il arborait avec ostentation, nombre de regards se posèrent sur le mystérieux inconnu qui boitait clopin-clopant vers une table libre. Difficile de croire que l’homme avait 25 ans derrière sa barbe de marin, la cicatrice sur son visage et la canne qui lui servait de troisième jambe..

Néanmoins après qu’il ait commandé un bon verre de rhum les discussions repartirent. Attentif aux conversations alentours Xeal cherchait des histoires intéressantes, de quoi se remettre en forme, il y avait bien longtemps que l’homme n’avait pas vu la mer.. Longtemps était néanmoins un terme relatif, car il ne l’avait vu que depuis deux semaines. Le but de son voyage était la mare aux dragons car le nom avait quelque chose d’attrayant pour l’habile guerrier.

L’auberge était tombée à pique pour lui qui s’effondrait de sommeil. Le petit verre d’alcool l’avait cependant remis sur pied et il remarqua une conversation bruyante qui se tenait à quelques pas de lui.


- N’empêche que même s’il est bon, ou quoi que ce soit, je persiste à dire que cet Aedorn est un fou ! Nous nous attendions a quelque chose du genre.. Des représailles gobelines étaient à attendre après ce qu’il avait ordonné de faire..
- T’as bien raison ! Nous aurions pu fuir au lieu de rester passivement ici a attendre une offensive massive..

Quelques gardes de la forteresse ayant finit leurs rondes semblaient remettre en question le chef de la garde ou le chef même de la forteresse. Un troisième, un gringalet blond ajouta :

- Mais, on a recruté des aventuriers qui pourraient semer la discorde au sein de la horde ennemie.. Pour tuer leurs chef..
- T’as vu l’allure des aventuriers, gamin ? Tout juste près à jouer des instruments ou a faire des tours de passe-passe.. Franchement pour leur escarmouche j’leurs donne pas deux jours..
- Comme si on avait assez de temps d’ailleurs Karl, hein ?
- C’est sur, je le sens, l’attaque est imminente.. Je sais même pas comment ça se fait que tout le monde est aussi calme et qu’on laisse encore des gens arriver ici..

Voila qui était prometteur.. Meme si la mission serait dangereuse l’homme de l’ourobouros n’était pas dupe. Elle était faisable.. Les fiers gardes devaient exagérer l’incompétence du groupe. Il faudrait qu’il s’en occupe demain.

Le lendemain matin Xeal, levé aux aurores, disposait de trois choix. Soit aller demander audience à Aedorn, soit s’extirpé de la forteresse en espérant voire sortir les aventuriers partant à l’aventure, soit fuir en se faisant passer pour un vieillard inapte.


Ascha, Amaranthe, Elrin, Lucius, Senguei

Elrin, test de force pour enfoncer la porte : 16(Dé) + 1 (Force) contre DD 15 < Réussite >

Le violant coup que donna Elrin à la porte la fit sortir de ses gons. Le schizophrène était donc libre. Il n’était plus captif dans sa cellule capitonnée.. Néanmoins il lui manquait encore ses armes. Les autres chambres voisines de la sienne s’ouvrirent alors. Le vacarme qu’il avait crée avait réveillé les aventuriers qui ne s’étaient pas encore réveiller. Le premier à pointer le bout de son nez fut l’Aasimar. Ascha Cheynn se retrouva donc devant l’ersatz de ténébreux. Mais le barde possédait cependant un avantage : Il avait encore ses armes à la ceinture et sa lyre entre les mains.

Talvrae

La douce mélodie qui s’échappa de son instrument aurait été agréable à tout ceux qui aurait put l’entendre, cependant toujours personne n’était la. La drow se sentait délaissée et ce n’était pas sans gène. L’ignorer était un affront.. Pouvait on laisser une femme aussi belle sans compagnie ? Sachant pertinemment que personne ne viendrait la chercher l’envie de retrouver ses compagnons, juste pour leur prouver à quelle point elle était radieuse et unique, se fit sentir. Cependant sortir nue dans les couloirs serait il bien vu ?


hrp.gif Souhaitez la bienvenue à Xeal qui vous aidera sûrement à pourrir du gobelin.



user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Avril 2007 à 18h56 par Xeal
Quote Post
 
Łą Ţŏmþė
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eal avait passé une bonne nuit parfaitement reposante. Les précédentes avaient été bien plus difficiles, car même pour un homme comme lui, la solitude nocturne était une ennemie particulièrement vicieuse, pleine de dangers. Il n’avait dormi que d’un demi-sommeil, et ses forces commençaient à lui manquer, mais après cette bonne nuit d’un profond sommeil, il se sentait en pleine forme.

La Tombe se leva à l’heure ou pointent les premiers rayons du Soleil. Il revêtit sa tunique et passa son écharpe autour de la taille. Posant un genou à terre et le poing sur le cœur, il pria :


- Le Courageux soit loué. Hajama, mon dieu, inspire mon âme et guide mes pas. Que mon cœur soit fort et que mon bras ne tremble pas. Ces aventuriers… ils doivent être de fiers cœurs pour oser une telle mission. Si Hajama me l’accorde, je les accompagnerai.

Le guerrier termina de se préparer. Il rassembla ses affaires et laissa son armure dans son sac, il ne fallait pas avoir l’air trop menaçant pour rencontrer une personne importante. Il avait déjà pu constater que les gardes étaient sur les dents, et la présence de ses plusieurs armes avait la fâcheuse tendance à exciter la curiosité. Il descendit donc et prit un repas tranquille… sans un mot de trop. Il avait l’habitude d’aller à l’économie de ce côté-là. S’il ne ménageait pas ses forces dans un combat, les mots étaient bien plus difficiles à porter que les coups.

Les regards… ils les sentaient se poser sur lui comme la pluie tombe du ciel : chaque regard était froid et perçant, ils lui renvoyaient sa propre image, celle d’un homme inquiétant et sombre, une personne que, pour une obscure raison, on ne souhaite pas approcher plus que contraint. Il en était toujours allé ainsi, et il ne pouvait leur en vouloir, lui-même ne se ferait pas confiance s’il se rencontrait. Mais on apprenait à le connaître et à reconnaître en lui la force inébranlable qui guidait ses pas, car la force d’âme était justice, et au juste tout était permis. Mettre à l’épreuve son courage était son tribut, à son dieu et à la Mort.

Le guerrier avançait en direction des bâtiments de la forteresse, son esprit vide de toute pensée parasite, il respirait l’air frais du matin par un souffle profond et calme, son regard d’acier porté au loin vers son objectif. Il avait décidé de proposer son aide, et il s’attendait déjà à voir l’inquiétude et le vide de confiance que lui porterait le dénommé Aedorn lorsqu’il porterait les yeux sur lui. Mais il n’était pas question de reculer, tel en avait été le cas jusqu’à présent, toujours vers l’avant, Hajama le voulait.

Cette fois, le passage devant les gardes serait encore un peu plus dur, mais c’était bien normal et il respectait la prudence qu’il y avait à protéger son supérieur. Néanmoins, quelques explications sur la raison de ce soulèvement des peau-vertes ne serait pas superflu. Car si la justice n’était pas avec eux, l’échec risquait d’être au bout du chemin, et la Mort le rattraperait alors.


¤ Hajama aide ceux qui vont de l’avant. Puisse le Courageux m’appuyer dans mon entreprise. Et grâce à lui la Lumière éclairera peut-être ceux qui marchent dans l’obscurité, et l’Appel retentira à leurs oreilles et dans leurs cœurs. ¤

Devant lui, les bâtiments s’élevaient, il leva les yeux, dévoilant son visage caché par son chapeau à bords larges, il tourna son visage vers un garde en faction et lui parla avant qu’il ne demande la raison de sa présence, la voix du Porteur était calme et froide comme son regard :

- Je souhaite une entrevue avec celui que l’on appelle Aedorn.

Se fut là ses seuls mots et sa voix mourut aussitôt.



La Vie est le sentier qui mène vers la Mort.
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Avril 2007 à 16h45 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

près avoir finie sa séance matinale de méditation par la musique, Talvrae réalisa qu'elle n'aurait aucun service à attendre des serviteur de la forteresse. La petite elfe noire rangea donc sa lyre dans son sac.

Ensuite la jeune drow envisagea de quitter la pièce, mais elle rechignait toujours à mettre ses vêtements sales et souillés de sangs, son sang, mais elle était pas sure de comment réagirais les occupants du château à sa nudité. Elle ignorait beaucoup de choses sure comment réfléchissait les humains, chez les drow les vêtement ne servent qu'à cacher des armes, tout les drows sont à l'aise avec la nudité... Mais les humains sont si différents. Elle fît rapidement le tour de la pièces en cherchant une solution.

Le regard de la prostituée en exile volontaire se posèrent sur le lit, sur les draps du lit pour être plus précise. Elle tira sur une couverture fine en se disant qu'elle ferait parfaitement l'affaire. Elle l'enroulât autour de son corps en serrant bien pour pas que la couverture risque de glisser. Et sortie de la chambre et se mît à la recherche de quelqu'un qui pourrait l'aider sois, à trouver les autres, sois à trouver des vêtements...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 14h14 par Lucius
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ucius ouvrit les yeux avant que l’aube ne se soit levée, la nuit avait été courte, et son compagnon de chambré, Ascha avait déjà quitté sa couche. Le prêtre n’en demandait pas temps, le calme régnait dans les dortoirs. L’esprit de Lucius était a cette heure totalement claire et paisible, fort des conseils de son capitaine, et allégé du poids de la discision qu’il avait prise, il pouvait méditer en toute quiétude.

Lentement le prêtre s’agenouilla, son sac a proximité, il en sortit un petit bout de tissus délicat d’un bleu profond, et une feuille de parchemin enroulée sur elle-même. Il décrocha cérémonieusement le symbole du Juste qui pendait à son cou. Devant lui il installa le tissu sur le sol, déroula le rouleau et déposa le symbole de la balance reposant sur le marteau de guerre au centre de la pièce de tissu. Le visage du dévot semblait étonnamment calme et concentré. Il déposa les mains sur ses cuisses et demeura ainsi agenouillé dans le silence et l’immobilité la plus totale les yeux clos.

Un long moment s’écoulât avant qu’il ne prononce à demi-mots :
« Puisse Kelemvor te réserver une place de choix en son royaume. »

Les yeux toujours clos, Lucius prit le petit rouleau de papier entre les mains, le texte qui était inscrit sur la face du parchemin avait été rédigé le jour de son ascension à la prêtrise. Il en connaissait le moindre mot par cœur. Il serra le texte sacré dans sa main gauche et empoigna le symbole de Tyr. L’aumônier resta à nouveau prostré dans cette position inconfortable, seule ses lèvres étaient en mouvement alors qu’il récitait en boucle le texte inscrit sur le parchemin. A mesure que les mots s’égrainaient les paroles prenaient de la vitesse, la ronde des sons qui s’entrechoquaient créant une mélodie, une litanie envoutante. Lucius entrait dans une sorte d’état second proche de la transe, bercé par le rythme effréné de la succession des mots. Rapidement son corps se mis à tanguer d’avant en arrière.

Cet état dura plusieurs dizaines de minutes, ou le prêtre se balançait comme pris par le roulis de la mer. Lorsqu’enfin il ouvrit les yeux, sa vision était trouble, il se releva chancelant et entreprit de préparer son bagage. Ascha pénétra a se moment précis dans la pièce. Le prêtre le salua d’un signe de tete, l’esprit encore embué par la méditation. Le son sourd du bois qui craque lui fit plisser les yeux, comme si le bruit avait été celui d’une corne de brume soufflée contre ses oreilles.


« Qu’est ce que c’est encore ?!! »

Lucius déboula a la suite de l’aasimar, Elrin se tenais devant eux, le regard alerte.


« Du calme Elrin, on ne vous a pas fait jeter au cachot pour vous entendre ce matin, saisissez la chance que l’on vous offre. »



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 15h07 par Narvarth
Quote Post
 
 

Ascha, n'avait su comment réagir au regard sombre que lui avait lancé Elrin, les paroles du prêtre lui apportaient quelques détails mais le gros du sujet restait flou, il semblait s'être passé quelque chose la veille alors que l'Aasimar était endormi.
¤J'aurai bien quelques échos par la suite.¤

Mais il ne prononça mot sachant que ses paroles pouvaient déchainer leur interlocuteur tout comme lui faire reprendre raison, il ne pouvait prendre le risque de la première proposition. Il attendit la réaction du sousfifre du marchand, ses mains auraient pu se poser sur la garde de sa dague, mais il n'était pas pour la violence, aussi dans l'optique ou Elrin réagissait mal à cette rencontre matinale, il se tint prêt à user des connaissances magiques qu'il venait à peine de relire, ça serai surement simple pour lui d'utiliser les paroles qui flottaient encore dans sa tête pour contrôler l'humain face à eux.

Cela tombait bien d'avoir Lucius à ses côtés, l'Aasimar avait besoin de s'entretenir avec lui, il essayerait de le faire dès qu'ils en auraient fini dans ce couloir.



user posted image
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain.


Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (36) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll