|
|
Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
« -Je veux sentir ta présence à mes cotés, je veux que l’on partage ma couche qui est vide depuis bien trop longtemps.. »
Lucius se figea, la bouche bée et le regard hébété sur le couple. Le Vénérable qui ne semblait déjà plus si sage depuis un certain temps venait de prononcer ces mots. Ce qui choqua le prêtre ce n’est pas la notion d’acte de chaire en elle-même, Lucius avait reçu des enseignements Cormyriens, et rien ne lui empêchait de partager sa couche. Il avait d’ailleurs connu des femmes, avant la mort de son père et son engagement auprès de Tyr, mais un peu moins après. L’acte d’amour se mariait dans son esprit à la passion, et il en éprouvait de moins en moins au fil des ans. D’ailleurs il était contre cette pratique d’abstinence, jugeant que pour avoir le sentiment le plus impartial sur les événements, il ne fallait pas en éviter l’expérience et le sentiment d’amour est a la base de nombreuses tristes affaires, la jalousie n’en est elle pas un des dérivé ?
¤Je veux sentir ta présence à mes cotés, je veux que l’on partage ma couche qui est vide depuis bien trop longtemps. ¤
Il reprit peu à peu de ses facultés motrices, il lui était inconcevable que cette phrase eut été dite sous l’empire du libre arbitre. Aedorn avait obligatoirement succombé a un charme de Talvrae, il pensa aussitôt a ses histoires de magiciennes qui attirent les hommes avec des sortilèges pour en faire leurs esclaves. Il n’avait donc pas sous estimé la vagabonde.
-Recule drow !
Voila comment il avait résumé sa pensée, Aedorn le pieu était sous l’emprise de la félonne, et il se devait de venir a son secours, pris par la rapidité des événements il en avait oublié de crier a la garde et même de tirer son épée au claire pour se protéger du danger confirmé qu’était Talvrae. Il avança en direction de la jeune femme, la paume en avant, guettant la moindre de ses réactions pour parer au plus urgent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-(commun) je pense que le mieux serai de … un bruit sourd mit fin à la conversation. L’un des hommes présent dans la pièce venait de s’écrouler au sol.
Ces yeux d’un noir profond scrutaient la pièce recherchant la provenance de ce bruit. Senguei, quand à lui était déjà au coté de l’homme gisant à terre.
Assit dans son coin le rôdeur ne broncha pas ; il avait déjà assez de problèmes à régler comme ça. Pourtant Elrin leva les yeux par curiosité. Il remarqua que plongé dans ses pensées depuis un bon moment, il n’avait pas pris la peine d’observer les personnes présentes dans la pièce. Fronçant les sourcils, le jeune homme essaya tant bien que mal de percevoir ne serai-ce que le visage de l’homme au sol. A la vue de celui-ci, Elrin ressentit une énorme agitation en lui. Dark refaisait des siennes. ¤ (Dark) Enfin une opportunité s’offre à nous ¤ ¤ (Elrin) mais enfin de quoi parle tu ? ¤ ¤ (Dark) cela fait déjà un long moment que je m’efforce de supporter cet être abjecte si proche de moi. L’aura qu’il dégage me donne envie de vomir. Tue le ! je veux le voir souffrir.¤
l’esprit d’Elrin fut submergé d’une vague de haine et d’un désir intense de meurtre provenant du Ténébreux. Ses muscles se raidirent, son souffle s’accéléra. ¤ (Elrin) Dark ! fait pas n’importe quoi, calme toi !¤ ¤ (Dark) A qui crois tu parler Humain ! La voix glacial de Dark résonnait en lui. tu n’es rien, tu n’es qu’un vulgaire pantin que je manipule à ma guise. Je t’ai dit de le tuer fais le !¤
Elrin ferma les yeux. Il devait à tout prix contenir cette rage qui le submergeait. Ne pas faillir, ne pas laisser Dark prendre le dessus. Si il venait à tuer cet homme, il ne donnerai pas cher de sa peau.
¤ (Dark) Tue le ! je te l’ordonne ¤ un cri de rage résonnait dans sa tête. Des gouttes de sueurs perlaient sur le visage du rôdeur. Dark devenait incontrôlable. -(illuskan) Dark ! je t’en prie arrête ça. Les supplications d’Elrin n’avait aucun effet sur le ténébreux. Tel un ouragan de haine, Dark déferlait toute sa noirceur dans l’esprit d’Elrin. Les deux mains crispées sur sa tête ; le rôdeur tentait désespéramment de calmer ces vents violent qui déferlaient en lui. Tel une vitre qui se briserait sous les assauts du vent ; la conscience d’Elrin se fracassa face à l’agressivité du ténébreux.
Dans le coin de la pièce Elrin se leva, la main crispé sur le pommeau de sa lame courte. Doucement, un pied après l’autre, il s’avança vers l’homme étendu au sol. Ces yeux d’un noir profonds étaient maintenant opaque, animé d’aucune conscience, scrutant l’homme à terre. Lentement son bras s’éleva prêt à abattre une lame courte et à faire couler le sang. Les traits de son visage avaient quelques choses de démoniaque, un large sourire glacial dessiné sur sa figure.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le bruit de la chute, lourde et soudaine avait fait frémir les oreilles d'Amaranthe ... et l'agitation qui s'était emparé de la psyché polymorphe d'Elrin avait terminé de la réveiller. Elle s'était redressée en titubant, avait vérifié si Enola ne s'était pas réveillée, ... visiblement la fatigue l'avait assommée et sa respiration calme, entrecoupée de petits sursauts ne laissait pas de doute sur le fait qu'il en faudrait beaucoup pour la tirer du pays des songes. Les voix se faisaient grinçantes, mais un instant la jeune moine eut l'impression qu'il y avait deux voix différentes ... l'une glapissait, l'autre était pédante mais luttait ... deux personnes se bagarraient dans le monastère. Amaranthe entr'ouvrit la porte pour voir qu'en réalité ... une seule personne, tout près mais de dos entretenait ce dialogue à deux voix et commençait à connaître une certaine agitation. Il s'agissait vraissemblablement de celui qui s'était isolé à plusieurs reprises pour tripotter le pommeau de son arme, ... puis les choses se passèrent très vite, une sorte de ligne invisible se dessina entre Ascha et Elrin dans l'esprit d'Amaranthe, mais cette ligne se raccourcissait petit à petit et la jeune moine comprit ce qui allait se produire. Sauf qu'un troisième adjuvant brisa la ligne, le mouvement changea et le troupeau de formes animées sembla fléchir à l'approche d'un autre homme qu'Amaranthe ne connaissait pas mais qui avait conservé le silence durant une bonne partie de cette soirée agitée. Il sembla vouloir empoigner l'homme qu'elle voyait de dos par la boucle de ceinture ou ...
¤Joli coup...¤
Le corps arqué de la zerthi se redressa alors comme un arc venant de décocher une flèche, et elle glissa dans l'entrebaillement de la porte, ses cheveux formant un voile amaranthe volant autour d'elle. Sa chemise pendait par dessus sa ceinture et ses manches étaient déboutonnées, de sorte que le mouvement qu'elle fit ne fut pas ralenti ou brimé par la pression habituelle de son pourpoint et ce fut une main ouvert que Senguei vit jaillir au dessus de l'épaule d'Elrin, filant comme une comète dont la manche lâche était la chevelure de coton blanc.
— Allez on arrête de bouger l'soliloque.
Le bras droit de la jeune moine tenta de se replier autour de la gorge d'Elrin, le gauche tentant de le ceinturer, pour l'immobiliser d'avantage que pour l'étrangler. Si la nuit n'avait pas trop embrumé ses réflexes, elle parviendrait à coller son genoux au niveau de la cambrure lombaire du rôdeur pour l'empêcher définitivement de bouger ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Ascha, Elrin, Amaranthe, SengueiSenguei, Attaque de contact à mains nues : 20 < Réussite automatique > Senguei, Confirmation de critique : 08(dé) + 0 = 08 contre CA Elrin 13 (pris au dépourvu) < Echec > Dégâts : 1(dé) + 0 = 1 dégât non létal Amaranthe, Jet de lutte : 1 < Echec automatique >Dark semblait avoir oublié la nouvelle condition qui était sienne, c'est-à-dire celle d’humain. Une simple créature imparfaite. Obnubilé par l’Aasimar sans defense, il avait oublié que Senguei veillait déjà sur l’inconscient. Apres tout un mage, ça n’était qu’un lanceur de sort et ce fut la l’erreur du Ténébreux. Souple et réactif, l’Illuskien se remit debout en un éclair et lança son poing vers l’entrejambe d’Elrin.
Au même moment, Amaranthe sorti de la chambre d’Enola en trombe et alla se placer derrière le rôdeur au regard sombre. Alors qu’elle allait l’étrangler pour le tenir tranquille, le coup de Senguei fit mouche. Elrin tomba à genoux, les mains tenant ses parties, le front contre le tapis qui recouvrait le sol de la pièce. Il mince filet de bave coulait d’entre ses lèvres. Malgré les efforts du Ténébreux pour maintenir sa domination sur l’esprit de son hôte, la douleur gagnait du terrain et ramenait Elrin à la conscience. La souffrance trop aiguë ne lui permettait pas encore d’ouvrir les yeux mais au moins il avait retrouvé ses esprits.
La poitrine d’Ascha, quant à elle, se soulevait de temps à autre. L’homme dormait bien et n’avait aucune idée de se qui ce passait autour de lui.Initiatives: Amaranthe : 16(dé) + 2 = 18 Elrin : 15(dé) + 3 = 18 Senguei : 13(dé) + 1 = 14
Elrin commence, j’ai tiré une seconde fois l’initiative pour vous départager et c’est lui qui a gagné. Désolé Amaranthe (4 au second jet contre 18 pour Elrin). Talvrae, LuciusLucius, Intimidation : 09(dé) + 0 = 09 contre Talvrae, jet opposé : 14(dé) + 1(DV+modif.SAG) = 15 < Echec > Lucius, Jet de volonté : 05(dé) + 5 = 10 contre Sort DD ?? < Echec > Talvrae qui avait été impressionnée par l’entrée brutale du Tyrien relativisa. L’épée à la main, elle était en position de force. Le pauvre Lucius lui n’avait que la sienne pour se défendre.. Et s’il restait comme ça, il allait finir comme son dieu, manchot et sûrement borgne. Cependant pour sauver le pauvre prêtre qui avait agit sans raisonner, Aedorn s’interposa.
- Il suffit ! Ces mots raisonnèrent dans la tête de Lucius qui fut alors tétanisé sur le coup, ses membres refusaient de lui répondre il restait planté la, la main dressée devant son visage sans bouger. "Alors ? on ne t’a pas apprit les bonnes manières ? Tu sais bien que l’on doit frapper lorsque l’on rentre dans une pièce.. Et encore plus lorsque tu entres dans mes quartiers !" Il posa son regard sur Talvrae et lui glissa quelques mots. "Range ton épée, elle ne t’est d’aucune utilitée. Alors que penses tu de mon offre ? Attend moi ici, je reviens tout de suite." Il se tourna a nouveaux vers le Tyrien, et lui posa la main sur l’épaule. La main de Lucius retomba ballante le long de son corps et il le raccompagna vers la sortie..- Je connais tes craintes, Lucius et c’est pourquoi je ne t’en veux pas. Une drow dans mes quartiers.. Mais ne penses tu pas que je pourrais m’occuper d’elle comme il se doit si jamais elle se révélait être une espionne ou un assassin ? J’espère que tu me pardonneras d’avoir utilisé ma magie sur toi, mais dans le cas présent les choses pouvaient dégénérer. Je compte sur toi pour motiver les autres et mener à bout cette quête que je vous ai proposé. Si tu as besoin de victuailles, elles te seront fournies, tu n’auras qu’à appeler une servante, elle viendra à toi.. Les informations complémentaires vous seront données demain si vous acceptez la mission. Au fait.. Prend garde à Ralinge si jamais tu le croises, il me semble suspect.. Des rumeurs pas nettes circulent à son sujet.. Puis sans attendre de réponse il claqua la porte et se redirigea vers Talvrae qui devrait être décidée à présent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ans les ténèbres le plus total là, seul, se trouvait un homme allongé, entièrement nu. L’homme semblait dormir ; dormir d’un sommeil forcé. Recroquevillé sur lui, il rêvait ou plutôt il cauchemardait ; des images de mort ainsi que des sentiments tels que la peur, la haine ou encore la solitude déferlaient en lui. Une entité se dressait au coté de l’homme ; plus précisément un être à l ‘aspect humain, son corps intangible scrutait avec délice l’homme au sol. Brusquement l’entité semblait agité, les ténèbres sans fin qui envahissait les lieux commençait à se dissiper ; son étreinte sur l’homme faiblissait. L’obscurité se dissipait et avec lui la lumière perçait les ténèbres gagnant de plus en plus de terrain. L’entité tenta tant bien que mal d’entrer dans cette espace baigné de lumière, pourtant comme si un mur intangible s’était dressé devant lui, cet espace lui était interdit.
Le front sur le sol, Dark hurlait de douleur. Jamais il n’avait encore senti la souffrance de la chair. Doucement il releva la tête. Le traits du visage d’Elrin n’avaient plus rien d’humain. La bouche ouverte, des filets de baves coulaient tandis que des yeux inhumain et remplient d’une rage féroce étaient braqués sur le mage. -(commun) Toi ! misérable insecte ! comment as tu osé me défier ?! un rire glacial sortit de sa bouche suintant de bave. Je te tuerai. Pour mon plaisir je te tuerais doucement ; je veux voir ton visage crispé par la peur et la souffrance. Crois moi, tu me supplieras de t’achever. Dark exécuta un rouler bouler sur le coté. Dans un même mouvement, la main de Dark empoigna avec rage une lame noire dissimulée dans sa botte. Il se retrouvait à présent face à face avec ses assaillants. Solidement encré sur ses appuis, Dark ressemblait à une bête traquée, ses yeux ne cessaient de balayer frénétiquement la salle, allant du mage à la femme et de la femme au mage.
L’homme entièrement nu se releva doucement, comme si il venait de sortir d’un coma profond. Levant la tête, il scrutait la source de cette lumière bienfaitrice. Doucement il leva son bras en direction du ciel. A quelques pas de lui l’être fondu dans les ténèbres le fixaient.- sache que tu es à moi. Ton corps tôt ou tard m’appartiendra. Dark venaient de lâcher sa lame. Maintenant les deux mains crispées sur la tête, Il semblait en train de perdre une bataille qu’il livrait. Son regard de porta sur le mage.-(commun) sache que dorénavant je te surveillerai. Je ferai de ta vie un enfer. Garde bien les yeux ouverts cher humain car à la moindre occasion je me délecterai de ton sang. Dark s’effondra brusquement au sol. Là sur le dos, les traits de son visage se détendirent. Pourtant quelque chose d’étrange avait lieu. Sur le visage du rôdeur inconscient coulaient des larmes. …Elrin fait un rouler bouler sur le coté ( action de mouvement), dégaine sa lame (action simple), puis lâche son couteau (action libre)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
edorn avait raccompagné Lucius jusqu'à la porte qu’il avait prestement refermée derrière le prêtre. Ce dernier n’avais pas encore fait un mouvement, les bras ballants le long du corps que sa pensée reprenait le dessus. Le sort qu’avait utilisé le Vénérable se dissipait peu à peu. Une fois de plus Lucius avait été trahis par son instinct et sa promptitude à réagir, bien que le vieillard en charge du monastère lui ai fait comprendre que Talvrae était présente a sa demande, et qu’il lui accordait bien plus que sa confiance, le jeune prêtre n’en démordait pas.¤Cette traitresse se joue de nous !!¤ Bien que résolument convaincu de la malice de Talvrae, Lucius entrevit plusieurs hypothèses. Soit comme s’en était persuader des le début, le vénérable était victime d’un sort, soit il était sincère... Cette seconde perspective l’angoissait encore plus que la première. Quoi qu’il en soit Lucius ne pouvait garder pour lui ses questionnement et ses incertitudes, il devait aussi prendre une discision quand a la mission qui leurs avait été proposé.
Il s’engageât a nouveau au gré des couloires, a la recherche des appartements de son capitaine, lui seule, son tuteur direct pourrais le conseiller. Une servante lui ayant indiqué la direction, quelques minutes plus tard Lucius se présenta à la porte de Gwallfeinn Trois-Démons. Ce dernier avait hotté son armure et malgré l’épaisseur en moins, le capitaine restait impressionnant, son visage carré s’illumina pourtant, malgré la tension du moment. S’en suivit une conversation d’homme a homme, Lucius fit part de sa récente déconvenue dans les appartements d’Aedorn, et posa la question fatidique.
La discutions fut brève, le prêtre n’avait pas vraiment envi de se rallier au groupe qui accepterais, a ses yeux, sa place était au prés de ses compagnons et amis pour la plupart sous les ordres du Tyrien. Sa place était en soutient sous les remparts, a son poste d’aumônier.
Gwallfeinn et son soldat parlèrent longuement du bien fondé de la mission et de ses chances de réussite, de la composition hétéroclite du groupe, de la confiance à placer en chacun. Les percepts de Tyr furent au cœur du débat. Le capitaine parlait d’or, et lorsque quelques minutes plus tard Lucius prit congé, sa discision était prise. Il s’empressa de reprendre le chemin inverse pour rejoindre l’étrange compagnie de vagabonds, de femme mystérieuse et de servants de Melkinvar …
|
|
|
|
|
|
|
|
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Amaranthe haussa les épaules ... deux hommes à terre, un debout sans réaction, fallait il qu'elle se soit endurcie à ce point qu'elle ne trouve rien de mieux qu'à penser qu'à cause d'eux, c'était elle qui était à présent debout et plus allongée, à dormir.
- Ah mais quelle comédie, pesta Amaranthe, «on va devoir supporter ce genre de simagrés encore longtemps?» Elle releva les yeux vers Senguei, sans avoir remarqué les larmes du rôdeur. «Vous ne vous êtes pas fait un ami je crois ... enfin je ne sais pas ce qu'il a absorbé mais ça a l'air d'avoir pas mal altéré son jugement et ses perceptions... ».
La jeune moine tira d'un coup sec sur les pans de sa chemise pour la remettre en place, et bailla discrètement en glissant un revers de main devant son visage. Machinalement elle tourna la tête vers la chambre qu'elle avait quitté ... aucun son n'en provenait.
- Par chance je crois qu'Enola dort encore. Je n'aurais pas aimé qu'on la réveille, ...
Amaranthe sourit à demi, son regard ayant quelque chose de soudain moins endormi, plus inquisiteur ... déjà elle ré-évaluait la situation, les danges internes étaient ici plus nombreux que le simple amour propre d'un gros verrat eructeur de sermons qui avait bien dû être un véritable prêtre il fut un temps. Il y avait cet étrange personnage qui ne cessait de toucher à sa lame et qui enfin l'avait dégainée... l'autre homme, qui semblait le connaître, l'avait maîtrisé mais pour combien de temps?
¤Retire son venin à la vipère avant qu'elle ne se réveille ...¤
La voix du Storvakal était encore présente dans cet étrange lagon qui avait tiré avec violence la zerthi du sommeil, lui infligeant cette étrange sensation de nausée de vivre. Comme elle détestait cela ... mais elle savait ce qu'elle avait à faire, retirer le venin de la vipère, et Amaranthe se pencha vers le corps d'Elrin pour ramasser ses armes, et les prendre comme un paquet sous le bras.
- Je préfère savoir les fous désarmés si vous permettez, s'expliqua-t-elle à Senguei, «je ne lui vole pas, mais je les met hors de sa portée le temps qu'il reprenne ses esprits ... ou qu'il ait cuvé son vin.»
¤Et comme ça si tu veux te battre, ce sera sans ton couteau à croutons¤
Finalement son visage se détendit, et elle adressa un sourire à Senguei avant de repartir vers la chambre, ... elle tourna la tête pour dire avec une voix légèrement éteinte.
- Voyez ce que vous pouvez faire pour lui, si vous avez besoin de moi, venez me chercher sans faire de bruits.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Talvrae avait arpenter de long en large la chambre du vieux prêtre pendant son absence quand il était sorti avec Lucius. Elle avait ranger son épée en réalisant que Lucius ne l'attaquait pas et qu'il était maintenant sous l'effet d'un sort. Elle hésita un peu quand à la marche a suivre qu'elle devait faire dans se genre de situation et se sentait totalement perdue dans cette environnement sont les règles lui échappe totalement. Après un petit moment de réflection elle décida d'accepter l'offre daerden et de partager son lit ce soir, peut être qu'elle auras décider demain matin sur se qu'elle faisait ensuite.
La petite elfe noir entreprit donc de se préparée pour faire sa rêverie. Elle entreprit de se déshabiller complètement vue qu'elle ne pouvait pas vraiment dormir avec ces vêtement qu'elle avait sur le dos qui était tout souiller par la saleté et le sang accumuler pendant son exil volontaire. Alors elle devrais dormir toute nue, même même si elle n'avait pas oublier ses bagages derrière, elle n'avais pas emmener avec elle dans son exil une tenue de nuit.
Une fois que se fût fait elle se glissa sous les draps du lit et ferma les yeux se préparant à entrer en rêverie.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|