|
|
Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
enguei n'avait daigné répondre aux adieux précipités d'Elrin. Non qu'il éprouvât quelque mépris envers le rôdeur mais par prudence, ayant déja remarqué les étranges passions qui pouvaient de temps à autre s'emparer de l'esprit d'Elrin. Aussi ne valait mieux il pas sceller ces adieux et laisser à son compagnon de route l'occasion de changer d'avis. Cependant la précipitation du rôdeur troublait le magicien, il devait y avoir du vrai dans les propos d'Elrin pour qu'il veuille quitter les lieux aussi prestement. L'intérêt pour la mystérieuse demoiselle des eaux fit place à des réflexions qui semblaient plus urgentes, plus vitales.*Si la menace dont parle Elrin est avérée, il lui sera bien difficile de passer au travers d'une armée... traverser les rangs des assiégeants est aisé pour qui veut gagner le lieu du siège mais devient impossible lorsqu'il s'agit de s'en échapper.* Se tournant vers son employeur, Senguei prit véritablement conscience du poids des paroles qu'avait proférées Elrin. L'inquiétude qui se lisait sur le visage du marchand offrirait une occasion de se jouer de lui à quiconque en aurait l'intérêt. Senguei ne songeait pas tant à en profiter lui même -du moins pour l'instant- qu'à la mauvaise posture dans laquelle il pourrait se retrouver si son employeur cédait à la panique. Il importait avant tout de calmer l'homme pour prévenir la peur qui risquait peut être de prendre le pas sur sa raison. Gardant son calme, le magicien tenta d'apaiser son employeur, c'était là après tout son rôle de conseiller.- Allons monsieur, n'accordez pas trop de crédit aux paroles d'Elrin avant de voir précisément de quoi il en retourne. La vision d'une tribu de monstres est toujours un tableau impressionnant, et l'esprit à tendance à exagérer ce que les yeux voient. Gageons que la menace n'est pas si terrible... d'autant plus que cette place forte me semble bien défendue. Non monsieur, faites moi confiance, il est inutile de paniquer pour l'instant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Elrin et Senguei
- Pour qui tu me prends Senguei ? Tu me penses donc aussi faible ? Moi ?! Peurs des gobelins ? C’est juste que.. Je les imaginais moins nombreux. Voila tout !
Le ton de l’Amnien était dur envers le magicien qui avait pourtant essayé de lui venir en aide. Le gros homme avait déjà reprit ses couleurs quant il reprit :
- Senguei, rassures toi, je ne suis pas en colère contre toi, c’est Elrin qui va m’entendre ! Néanmoins restes aux aguets, cette apparition, je ne lui fait pas confiance, elle ne sait pas se tenir. Elle n’a pas comprit qu’elle n’était pas la bienvenue ici ?!
Melkinnvar se dirigea vers Elrin et l’arrêta en posant son énorme main sur l’épaule de l’homme aux yeux noirs de ténèbres.
- Pour qui te prends tu mon petit ? Je sais que tu es ici de ton plein gré mais crois tu que tu puisse te dégager de tes obligations aussi facilement ?!
Amaranthe, Ascha, Lucius, Talvrae
Lucius observait la scène, dubitatif. Amaranthe lui semblait bien remuante et le groupe ressemblait plus avec cette nouvelle arrivante à une espèce de cirque ambulant qu’à une compagnie. Le tyrien laissa un sourire se dessiner sur son visage malgré le fait que la moine avait insulté la majorité de la forteresse dès qu’elle avait ouvert la bouche.
Aedorn prit la parole sortant Lucius de ses rêveries.
- Arrêtez cette femme !
Lorsqu’il prononça ses mots, Talvrae eut une brève montée de sueur froide. Elle pensait qu’on allait l’emmener, elle. Mais la personne que désignait le vieux sage, c’était bel et bien Amaranthe. Néanmoins la drow qui avait acquis un certain contrôle de son corps inhiba l’action de ses glandes sudoripares. Transpirer à cause d’Amaranthe ? Plutôt mourir ! Tels étaient le pensées de la barde qui jubilait de voir la pauvre moine encadrée par des hommes d’arme de la forteresse.
- Elle nous a manquer de respect, nous prendre pour de vulgaires imbéciles. Une soirée au cachot lui fera du bien ! Elle apprendra a respecter ses ôtes. Elle apprendra à tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de la ramener.
Ascha prit alors la parole, ce qui stoppa nette l’humeur nouvellement joyeuse de l’elfe noire.
- Sire.. Regardant Lucius silencieux un bref instant avant de reprendre, "Sire Aedorn, pardonnez son franc parler. Elle ne sait pas se tenir en société. Elle n’y est pas habituée. Elle a vécu en autarcie pas mal de temps.."
Le barde essayait de raconter une histoire plausible, les talents d’Amaranthe au combat n’étaient pas celles d’un guerrier. Elle ne pouvait être que moine et dans la majorité des monastères les moines étaient coupés du monde. Il espérait qu’Amaranthe ne foutrait pas tout en l’air, elle qui parlait trop. En ce moment, la seule chose à la quelle pensait Ascha c’était sortir la femme des griffes des soldats et lui éviter la prison.
- Elle est avec nous ! Nous l’avions perdue ! Pour ce qui est de sont entrée, elle nous est encore inexpliquée mais je suis sur que nous pourrons nous expliquer.
- Ainsi soit-il dit Aedorn, Nous la laissons tranquille pour le moment et si jamais elle nous cause des problèmes, tu auras le droit au même sort qu’elle. Te voila prévenu !
D’un signe gracieux de la main, il donna l’ordre aux badauds de se disperser et d’aller vaquer à leurs occupations. En ce moment, l’élaboration de défense et l’entraînement étaient de rigueur. D’un autre, il intima aux aventuriers, à l’Amnien et au paladin Gwallfeinn de venir avec lui. Melkinnvar emmena Elrin avec lui. Senguei suivit son employeur sans mot dire d’un air calme et détaché comme à son habitude. Deux gardes fermaient la marche veillant à ce que la moine ne fasse pas des siennes. Talvrae n’avait pas échappé à cet ordre. Enola, quant à elle, tenait la main de l’Aasimar.
Tous
Ils traversèrent la forteresse, la drow reconnu un moment l’endroit où se trouvait la chambre du sage. Ils pénétrèrent dans la pièce juste à coté. Spacieuse et décorées de tapisserie, cette salle rappelait à Talvrae la chambre d’Aedorn. A droite, sur un mur se trouvait une porte qui, Talvrae l’aurait jurée, menait à la radieuse chambre du chef des lieux. Pour ce que pouvaient en juger les aventuriers, l’endroit semblait être une bibliothèque. De grandes étagères de plus de deux mètres, remplies de livres étaient contre les murs de la pièce. Un bureau y était disposé en son centre avec un grand siège de bois sculpté. De grandes fenêtres, au moins aussi grandes que les étagères, finissaient le mur nord de la pièce. Les rideaux étaient tirés, la lumière de la pièce se résumait à une dizaine de boules de lumière flottant dans les airs. Senguei reconnu tout de suite le sort lumières dansantes. Mais comment expliquer le fait qu’elles ne semblaient pas s’effacer au fur et a mesure des secondes. Pouvait il s’agir d’un sort de permanence ?! Aedorn cachait bien son jeu si ses suppositions étaient bonnes. Peut être que la forteresse arriverait à contenir l’assaut gobelin aisément.
Aedorn ordonna aux gardes de s’en aller et de veiller sur la porte pour que personne n’entre ni ne sorte sans son autorisation. Au même moment des servantes vinrent et portèrent un siège à l’attention du marchand Amnien. Le fauteuil avait l’air robuste. Melkinnvar lâcha Elrin et alla s’asseoir. Il était déjà fatigué, sont obésité était un fardeau.
Ces mêmes servantes, n’osant regarder les aventuriers en face se dirigèrent vers Enola et la prirent par la main. Apres de brèves protestations et un peu de discussions Ascha la convainquit de suivre les femmes qui allaient l’emmener dans une chambre pour qu’elle puisse se reposer.
Lucius n’en crut pas ses yeux, Aristeo l’halfelin disciple de Shaundrakul se trouvait dans la pièce ! Pourquoi était il la ?
C’est alors qu’Aedorn prit la parole.
- Aventuriers, vous savez qu’une armée gobeline se trouve à nos portes. Rassurez vous, Nous pourrons contenir la première vague. Mais avec le temps je ne sais pas si nous arriverons à résister. De plus un groupe de gobelin galvanisé par une légende obscure est bien plus dangereux qu’une simple armée.
- L’information ne devait pas s’ébruiter mais nous n’avons guerre le temps aux vus de nos nouvelles informations. Nous avons eut le droit à une démonstration de force de la part des gobelins plus tôt dans la journée. Un puissant mage de leur race nous à menacer sans grand effet usant de la fontaine comme moyen de communication.
Nous avons arrêté un gobelin infiltré, le fourbe s’était déguisé en gnome à l’aide d’une potion de changement d’apparence. Les guerriers nomades devant notre forteresse l’avaient laissé rentrer pensant qu’il était vraiment ce qu’il prétendait être. Mais à fouiner partout le pauvre c’est fait repéré et personne n’était la pour lui sauver la mise. Aedron regarda Amaranthe puis reprit : "Son nom de couverture c’était Markarl, peut être que certains d’entre vous l’ont croisé. C’est le cas d’Aristeo ici présent."
L’halfelin salua l’assemblée d’un hochement de tête.
- Pour faire croire à du sang dans la fontaine, le malandrin a jeté une potion qui avait pour objectif de colorer l’eau en rouge pendant quelques minutes. C’est ce que nous avons apprit grâce à maître Ralinge, qui nous a été prêté par Sire Melkinnvar..
Elrin et Senguei se souvinrent de Ralinge, un homme large, souriant mais l’oeil pervers. Ils n’avaient pas vraiment sut ce qu’il faisait avec eux. Mais maintenant ils comprirent que l’homme était en fait un professionnel de la torture et ce Markarl en avait pâti. Les deux compagnons commençaient à se poser des questions sa la vrai nature du marchand Amnien.
- Un gobelin assez vieux semble faire du remue-ménage dans leur monde. Il semblerait qu’il arrive à accorder les peuples gobelins entre eux et aux lieux de se concurrencer ils s’allient. Une société soudée pourrait causer bien des soucis aux créatures de la surface.. L’assassinat d’un chef tel que lui est nécessaire à notre souveraineté.
- Voici donc les solutions qui s’offrent à vous : Soit vous intégrez la garde de la forteresse jusqu'à ce que la première vague soit repoussée. Aristeo, lui a fait ce choix et nous l’en remercions. Soit vous décidez de partir en escarmouche pour mettre fin à ce complot gobelin en terrassant leur chef.
- Si vous acceptez la seconde propositions vous aurez bien sur un petit quelque chose pour mener à bien cette mission. L’entre gobeline ou se terrerait le chef en attendant ses renforts se situe dans une foret à quelques kilomètres de la. Sortir de la forteresse ne vous posera pas de problèmes, nous avons plus d’un tour dans notre sac. Vous aurez les informations à ce sujet en temps voulu.
Amaranthe savait de quelle forêt Aedorn parlait, elle l’avait vue en compagnie d’Horza.. Lui et son véhicule aurait été utile pour s’y rendre sans être vu et rapidement.
- Si vous choisissez la deuxième option, pièces d’or, connaissances, renommée et des places dans la noblesse vous seront offertes pour votre exploit. Mais pour l’instant je vous propose d’aller vous reposer. Faites moi une liste de ce dont vous avez besoin et nous vous fournirons.
Melkinnvar gloussa alors quelques mots à l’attention d’Aedorn.
- Elrin veut voyager un peu, il a les jambes qui le démange. Il accepte la seconde offre.
Le rôdeur ne pouvait aller à l’ encontre de son employeur cette fois ci. Ralinge était un personnage dont le quel il fallait ce méfier.
Sans attendre de réponse, les aventuriez furent conduit à une grande pièce qui donnait sur quatre petites chambres. Deux couches dans chaque chambre. Le chien d’Enola qui montait la garde devant l’une des pièces vint dans les jambes d’Ascha remuant la queue. Le silence était donc de rigueur, puisqu’il semblait qu’Enola dormait. Dans la salle principale, un parchemin, de l’encre et une plume étaient disposés sur un petit bureau sans chaise, prêt à l’emploi. Tous y avaient été conduits, sauf Talvrae qui était restée dans la bibliothèque d’Aedorn.
- Mon lit est plus confortable que les vulgaires matelas à même le sol dans les chambres dans les quels sont allés tes amis. Mon lit sera plus digne de toi. Veux tu partager ma couche ? Je n’ai aucune intention vile cette fois. Dormir sera la seule chose que nous ferons si tu acceptes. Alors que choisi tu ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
aniquer. Voila sans doute le terme que Senguei aurait dû éviter d'utiliser face à son employeur. Melkinnvar n'avait visiblement pas apprécié que lui soit soulignée son apparente faiblesse, sans quoi Senguei ne se serait pas retrouvé au milieu de ces vagabonds prêts à être envoyés à une mort certaine. A ce moment où la situation venait d'empirer, le marchand ne demandait probablement qu'une occasion d'exprimer et de ressentir le pouvoir qu'il détenait. Elrin la lui avait sottement fournie et le manque de tact de Senguei, obnubilé par l'étrange apparition, n'avait rien fait pour améliorer la situation. Le magicien se rendait compte qu'il ignorait encore beaucoup trop de choses sur la situation présente. Pourquoi le marchand comptait il dans sa suite un bourreau? A moins que ce Ralinge n'aie été qu'un vulgaire sicaire employé pour ses talents de voleur, mais Senguei en doutait.*Le premier acte de la tragédie est près de s'achever, et me voici déjà pris dans ses rouages... ne croit pas, pucelle de l'infortune, te jouer ainsi de moi. Ma disgrâce n'est pas encore assurée, contrairement à Elrin. Melkinnvar a confiance en ma loyauté, il s'agira de lui en donner raison tout en évitant de me mettre dans une situation plus délicate que celle dans laquelle me trouve à présent.* Senguei était visiblement entouré de gens plus puissants qu'il ne l'imaginait. Plus dangereux aussi, et décidés à mettre toutes les forces disponibles à contribution. La promesse faite par Aedorn d'octroyer un titre au aventuriers s'ils réussissaient leur mission laissait supposer qu'ils n'avaient peu de chances d'en réchapper, ou que le maître des lieux mentait. Un tel honneur ne pouvait être octroyé ainsi à des aventuriers, quand bien même ceux ci prouveraient leur valeur. Une fort somme suffisait généralement aux vagabonds et hommes d'armes sans qu'il soit besoin de leur faire de telles promesses. Restait la possibilité qu'Aedorn soit un homme réellement généreux. Senguei ne lui attribuerait pas le bénéfice du doute.
Restait à connaître la décision des aventuriers. Si trop peu se portaient volontaires, leurs chances de succès, déjà bien faibles, seraient réduites à néant, et la vie d'Elrin inutilement sacrifiée, à moins qu'il ne puisse fuire en chemin. Pourtant Senguei espérait que l'étrange dame à l'apparition si surprenante resterait à la citadelle assez longtemps pour qu'il puisse lui demander quelque explication quand au prodige qu'elle venait d'offrir à leur vue. Restant en retrait, affichant une mine impassible, Senguei attendit la réaction des aventuriers.*Il semble, mon cher Elrin, que les rôles soient inversés. Si nous étions en mauvais termes, j'aurais pu te rappeler tes propres paroles, "je serais extrêmement peiné d’apprendre ta mort". Mais l'heure n'est pas encore au cynisme, ne sachant pas vers quel dénouement tout cela nous entraîne...*
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lrin accusait encore le choc, les événements qui venaient tout juste de se passer le fit rentrer dans une rage folle. D’un geste vif sa main alla s’agripper au pommeau de sa lame courte qu’il planta avec rage dans le bureau. Doucement il la fit s’enfoncer d’un demi pouce supplémentaire s’imaginant voir enfoncer sa lame dans la gorge du marchant.-(Iluskan) comment a t-il osé ce jouer de moi de la sorte ! ¤( Dark) On dirai que cette fois il a fait de toi ce qu’il voulait. Un léger rire sadique retentissait que seul le rôdeur pouvait entendre. N’est ce pas mon petit larbin !?¤ Elrin penché sur le bureau, la main droite toujours crispée sur le pommeau de la lame fichée dans le bois, semblait se parler seul.¤( Elrin) Me traiter ainsi t’elle un simple serviteur qu’on enverrai à une mort certaine. Et pourquoi ? pour un simple titre de noblesse et une richesse, dont je n’ai que faire.¤ ¤( Dark) voyons mon cher Elrin, mais c’est ce que tu es, un simple serviteur obéissant à son maître.¤ Dark employait son ton mielleux, dont Elrin avait l’habitude.-(Iluskan) la ferme Dark ! laisse moi réfléchir. D’un geste brusque il retira la lame avant de la replacé lentement dans son foureau. Sa rage s’était maintenant calmé, les battements de son cœur ne martelaient plus sa poitrine et reprenaient de nouveau une fréquence normal. Plongé dans ces pensées, il ne fit aucunement attention aux personnes présentes. Retirant son arc de son dos, l’Illukian alla se poser dans un coin de la pièce, les mains sur la tête.¤( Elrin) Dark, ressent tu la présence de tes congénères dans le secteur ?¤ ¤ ( Dark) combien de fois te l’ai je déjà dit que la présence ou non de mes semblables ne peut m’être connu. De toute façon la nuit est maintenant bien avancé, je ne pense pas qu’ils attaqueront cette nuit. Du moins à mon avis ¤ ¤ ( Elrin) j’ai commis une importante erreur. Le porc est bien plus dangereux que je voulais le croire.¤ ¤ ( Dark) je vois pas ou est le problème. Il suffira de partir loin d’ici une fois sorti de cette forteresse.¤ ¤ ( Elrin) me crois tu assez idiot pour ne pas y avoir déjà pensé ? Seulement cet homme est loin du simple marchant et je t’avoue sans aucune honte que cette homme Raling, me fait froid dans le dos. Si je quitte ce porc, je suis convaincu d’avoir ces hommes de main à mes trousses. J’ai déjà par ta faute tes foutus congénères après moi.¤ un long silence s’installa entre les deux esprits.¤ ( Elrin) je n’ai pas le choix, il va falloir que je prenne part à l’assassinat de ce gobelin.¤ …
|
|
|
|
|
|
|
|
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Amaranthe avait sourit quand les gardes étaient venu l'encadrer ... finir dans la prison dès le premier jour ... quelle chance. Il n'était pas dit que les gardes n'écoperaient pas d'une bonne estocade des coudes et des genoux au passage. Seul Aedorn la dégoûtait ... lui et sa bande de gardes d'opérettes se targuaient d'avoir réussi à contenir une vagues de gobelins soit ... mais il semblait bien physiquement avoir arrêté toute forme d'activité physique depuis longtemps.
¤Le gros hippopotame a gardé le phacochère avec lui ... grand bien lui fasse, qu'elle s'impreigne de l'odeur de la sueur de cet immonde pachyderme et qu'elle s'étouffe avec.¤
Elle avait pensé un instant arrêté Ascha quand il avait pris sa défense, mais soit ... ce dernier risquait de se voir enfermer à son tour sans raison. Non qu'elle éprouve de sentiments particuliers pour lui, mais elle sentait qu'il avait son combat et elle le sien, et le combat des autres étaient une chose qu'il valait mieux éviter d'entraver.
¤Ne te trouve jamais entre un fou avec un drapeau et sa montagne¤, se remémorait-elle,¤ ouais ben j'aurais préféré dormir sur la paille plutôt que dans ce truc.¤
Elle choisit de partager la chambre d'Enola pour cette nuit puisque ce serait la plus calme ... et cela éviterait une certaine promiscuité...
¤... et quelques coups de pieds au derrière. Récapitulons, on a un zébulon qui fait mumuse tournant en rond et en supposant que personne ne le voit ... une armée de planqués dirigés par un gros slaad rouge, et les deux seuls qui ont l'air à peu près adultes ici n'ont pas décroché un seul mot.¤
- Dors bien Enola, glissa Amaranthe dans le silence de la pièce, interrompant ainsi toute forme de cogitation superflue.
Elle sombra à nouveau dans l'ambre et le jade ... le monde des songes n'était pas plus accueillant qu'avant son réveil.
Mais son visage était plus serein, et malgré le caractère froid et sombre du chaos qui l'absorbait, elle flottait avec une certaine sérénité ... et elle vit le visage d'Horza se dessiner dans l'ombre. Il portait un habit de très bonne facture mais son couvre-chef était en feu ... il approchait d'Amaranthe avec un regard vide ...
Et les choses lui revinrent ... le feu ... Ramshak avait ordonné un mouillage près d'une petite île au centre de la mer des Étoiles Déchues pour aller couper du bois, et Amaranthe avait fait partie des éclaireurs, comme d'habitude.
Au cours de ses repérages elle était tombée sur un petit campement dans une clairière. Elle n'avait remarqué au départ aucune activité, et avait supposé que le campement était depuis longtemps abandonné, mais en s'approchant, elle avait remarqué d'autres détails:
Il n'y avait pas de signe d'écrasement dû à l'usure ou l'érosion sur les tables à feu, et une faible chaleur émanait encore des restes calcinés de ce qui avait dû être un feu de sapin.
Elle avait pensé qu'il ne devait pas y avoir pire pour l'odeur et la fûmée qu'un feu de sapin, mais elle n'eut pas le temps de penser d'avantage car elle entendit des voix approcher. Ami ou ennemi elle n'aurait pu faire la différence et préféra demeurer cachée derrière l'un des gros brelages qui maintenait le campement ... et elle avait vu un groupe de trois hommes solides menant un groupe de prisonniers à l'allure malingre et fatiguée. En écoutant leurs dialogues et après quelques minutes d'observation, elle comprit qu'ils étaient trafiquants d'esclaves, et chercha à s'éloigner discrètement pour aller prévenir le Capitaine Ramshak.
Elle n'avait pas remarqué toutefois que derrière elle avait approché et elle se retourna trop tard pour éviter un matraquage en règle.
Revenant à elle, elle se rendit compte que son statut était passé d'éclaireur à prisonnière, et elle supposa qu'elle pourrait bien devenir esclave à son tour ; elle ne tarda par ailleurs pas à rencontrer Horza, qui se présenta comme chef des trafiquants et mis les choses au clair tout de suite.
Il voulut s'approcher pour l'examiner afin d'estimer sa valeur marchande, mais quelle en fut pas sa surprise quand Amaranthe qui semblait se laisser faire avec résignation, se retourna contre lui au dernier moment, lui assénant une descente du genoux dans le creux de la cuisse, avant de le renverser en lui balayant l'autre jambe au niveau du genoux. Estimant ses propres chances de fuir en voyant déjà les hommes d'Horza s'approcher, elle tenta le tout en lui proposant de se joindre à lui durant quelques mois en échange de sa liberté. Ce n'est qu'après plusieurs heures de discussion et de nombreux verres de rhum qu'elle parvint à le convaincre, et il la fit libérer.
La jeune moine découvrit avec étonnement le type de moyen de transport qu'utilisaient les trafiquants, et supposa qu'ils avaient repris le fond de commerce d'une bande d'Elfes Noirs qui auraient déserté la région, ainsi que leur sloop. Elle savait conduire ce genre de navire, et cela plut à Horza ... pour Amaranthe commença une semaine difficile, car ils devaient convoyer discrètement le groupe qu'elle avait vu jusque dans les Arpents Verts, et elle n'apprit qu'en cours de route que les soldats la Baronnie de Korfakh de Langreth était à leurs trousses.
La jeune moine utilisa toutes les ruses qu'elle connaissait pour brouiller les pistes, changea de cap souvent, fit croire à son passage dans certaines villes avant de faire demi-tour, mais peine perdue, après six jours ils furent rattrapés dans les Arpents Verts, et Amaranthe qui n'attendait que cette occasion pour quitter la compagnie des trafiquants feint de se faire capturer pour permettre aux autres de fuir. Elle était prisonnière à bord de la caravane qui convoyait aussi Enola, bien avant qu'ils ne se rencontrent, lors de l'attaque, et c'est en promettant qu'elle pouvait aider à protéger qu'on trancha ses liens ... elle se rappelait de la confusion, d'une odeur âcre de fumée épaisse et sombre, ... et d'un objet en bois assez long qui était venu la percuter avant que le monde n'explose dans son crâne, et n'efface sa mémoire.
Mais à présent elle se souvenait ... et Horza était venu la rechercher car il la croyait toujours son alliée. A présent elle avait réussi à l'éloigner d'elle mais puisqu'il la savait amnésique et méfiante, il chercherait sans doute à la retrouver assez rapidement s'il ne s'était pas fait capturer par les gobelins.
¤Ca c'est un double problème car ce pot de colle risque de ne plus me croire si sympathique s'il me voit avec la gosse ...¤
Amaranthe réalisa qu'elle avait pensé et non rêvé cela ... oui ... elle était assise sur sa couche depuis un moment, avec un mal de crâne terrible et son esprit fonctionnait plus rapidement que jamais. Elle ferma les yeux en souriant ... et plongea dans un sommeil sans rêves.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e violent accès de colère d'Elrin poussa Senguei à sortir de son mutisme. Mieux valait en effet tenter de calmer le rôdeur avant que les gardes ne décident qu'il fut plus sage de l'enfermer. Un homme qui tirait sa lame pour s'en prendre spontanément au mobilier tout en vociférant dans une langue inconnue ne pouvait paraître que franchement dérangé aux yeux de n'importe quelle personne sensée. Senguei lui même considérait Elrin comme un être incontrôlable vacillant entre la raison et la folie, un homme visiblement instable et tourmenté par quelque force étrange que le magicien semblait bien découvrir. Depuis quelque temps que les deux hommes voyageaient ensemble, Senguei avait à plusieurs occasions pu assister aux crises de folie du rôdeur ainsi qu'à d'autres phénomènes étranges qui avaient immédiatement attiré sa curiosité. Si le magicien parvenait à comprendre et connaître Elrin, sans doute pourrait il résoudre le mystère qui l'entourait. Nul doute pour Senguei que tous deux en tireraient bénéfice...¤Mais pour l'instant, il s'agit d'enrayer ta crise avant que tu ne commettes quelqu'acte irréparable qui nous plongerait tous deux dans l'embarras... et savoir ce que tu comptes faire.¤ Senguei alla rejoindre Elrin et, tout en surveillant ses mains, tenta d'engager la conversation. Le ton du magicien était calme, neutre, presque amical. Il ne s'agissait pas de faire pis que mieux en énervant encore plus le rôdeur.- Elrin, mieux vaut garder profil bas pour l'instant et commencer à s'organiser. Crois moi je hais cette situation autant que toi. Baissant un peu la voix, Senguei ajouta.- Quels sont tes projets?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
osé dans un coin de la pièce, Elrin semblait songeur. Ce soir il était convaincu qu’aucune complication ne viendrai troubler son repos. Ici, entre les murs de cette forteresse il savait qu’aucun ténébreux ne viendraient l’attaquer. De ce fait, il pourrai ainsi réfléchir aux tournures des évènements futur sans vraiment se soucier de sa sécurité. Un sentiment d’apaisement parcourai maintenant son esprit et son corps. Elrin sentait que la conscience de Dark s’agitait, essayant désespérément de fuir cette sensation.¤ ( dark) arrête ça ! sa me répugne. Ou est donc passé cette colère, cette haine qui t’animais et qui faisait mon bonheur. As tu oublié cet homme qui fait de toi son pantin et qui décide de ta mort comme bon lui semble ? As tu oublié la façon dont il t'a humilié ? Demain tu risquera ta vie pour cet homme et pour quelles raisons ?¤ -(Iluskan) Assez ! tais toi ! La colère submergea de nouveau Elrin balayant tout sur son passage. Dark était à présent satisfait, il venait comme à son habitude d’imposer haine et souffrance en son ôte ; il pouvait maintenant se nourrir de cette soif de haine et de rancune. Là, entouré de ténèbres, Dark se sentait de nouveau apaisé.
Assit dans le coin de la pièce, son manteau de fourrure et son écharpe posé sur le sol, Elrin laissait apparaître les bandages qui recouvraient tout le bas de son visage. Armes et carquois posés sur le sol, le rôdeur s’affairait à détendre son arc.
Ses yeux d’un noir intense scrutait à présent l’homme qui se tenait devant lui.¤ ( dark) tiens donc, notre apprenti mage.¤ -(commun) Mes projets ? bien comme tu la constaté notre ami marchant ma désigné pour assassiné ce chef gobelin. Les ordres sont les ordres. ¤( dark) laisse moi rire !¤ -(commun) l’endroit ou se cache ce gobelin doit certainement se trouver derrière les lignes ennemis. Selon moi, je préfèrerai partir lors d’une nuit sans lune, l’obscurité sera sans doute notre meilleur protection. La discrétion étant de mise, seul un petit groupe devra y participer. Le lieu ou se cache ce gobelin devrai être trouvé sans grand danger, si nous sommes assez discret. Le moindre combat pourra nous être fatal. Il ne suffit que d’une personne pour donner l'alerte. Ci celle-ci est donné, je donne pas cher de notre peau.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ucius poussa un long soupire il se tenait dos au mur entre les portes des deux chambres inoccupées et regardait Senguei discuter a voie basse avec le dingue qui parlais tout seul et qui c’était déjà fait remarquer par sa nervosité. Il resta silencieux un moment à les observer, comme si la teneur de leurs propos, et le chuchotis de leurs voies allaient lui parvenir.
¤Est-ce que le dingue va suivre les ordres de son maitre ?¤ A vrai dire Lucius en doutait beaucoup, comme il doutait de la participation de son compagnon qui semblait plus à un conseiller du gras marchand qu’a un garde du corps. Il tourna la tête machinalement en direction de la porte close derrière laquelle la petite et la nouvelle arrivante tumultueuse avaient trouvées refuge. La vision d’Amaranthe et ses propos fracassants avaient prouvé le caractère impétueux de la femme, selon lui, elle était parti se coucher afin d’éviter toutes questions quand a son arrivée. Il tardait à Lucius d’en apprendre plus sur le mystère Amaranthe.
Ascha était lui aussi rester muet depuis un bon moment, surement en train de jauger du pour et du contre de la proposition.
¤Gageons qu’il prenne la bonne descision. ¤ Le barde bien qu’ayant pour lui aussi sa part de mystère et de secret lui était sympathique.¤Et moi, maintenant ?¤ Pour Lucius ni l’or, ni la noblesse n’avait de sens, il ni prétendait pas, et n’en avait pas le loisir. L’aumônier était un servant du Juste, et de façon plus pratique sous les ordres de Trois-démons.
Voyant qu’il ne servait a rien de rester plus longtemps ici, et le besoin de savoir quoi faire se faisant pressant il fit marche arrière et repris le chemin de la bibliothèque a la recherche de son capitaine, il reviendrait plus tard se rendre compte des choix de chacun.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Talvrae
- Allons.. L’âge nous rend capricieux. J’ai été honoré de tes faveurs quelques instants plus tôt, mais je me suis détourné de mon dieu par la même occasion. Faillir à la tentation fut une erreur et je ne pouvais me séparer de cette idée de dégoût qui m’assaillait.
S’approchant de la drow, la regardant dans les yeux il continua, "J’ai essayer de te détester mais je n’y suis pas parvenu.. Tu as réveillé chez moi le jeune adolescent refoulé intéressé par les plaisirs de la chair mais qui n’a jamais réussi a parvenir à son but.."
Si je me suis engagé sur la voie de la religion c’était à cause d’un pari que je m’étais fait avec moi-même. J’avais promis de m’engager à servir Tyr si à l’age de 24 ans je n’avais jamais connu de relations charnelles. Ce qui fut le cas.. J’ai vécu un grand nombre d’année coupé des femmes, ce qui me permit d’étudier la magie divine et profane.
Maintenant que je suis sous ton charme je me rends compte à quel point les femmes nous accaparent l’esprit.. Depuis que tu m’a quitté je n’ai réussi à me concentré sur rien. Même pas la défense de la forteresse.. J’essaye de paraître fort mais depuis que je t’ai rencontré je ne suis plus grand-chose lorsque tu es loin de moi.
J’ai envi que tu mènes à bien la mission que je vous ai proposé à toi et à tes "amis". J’utilise ce mot bien que je ne penses pas que tu apprécie tout le monde ici. Alors, pourrais tu accomplir les volontés d’un vieillard qui se meurs d’amour pour toi ?
Je ne te propose pas ma couche pour faire de nouvelles extravagances de nos corps. Je veux juste que tu ais un lit digne de ta classe. Je veux sentir ta présence à mes cotés, je veux que l’on partage ma couche qui est vide depuis bien trop longtemps..
C’est à ce moment la que Lucius poussa la porte de la bibliothèque, le prêtre n’avait qu’entendu la dernière phrase du vieux Aedorn.
Ascha, Senguei, Elrin, Amaranthe
Pendant qu’Elrin et Senguei commençait leur conversation, Lucius s’en alla. Ascha lui commençait à se sentir de plus en plus en proie au sommeil, lui qui était debout depuis bien trop longtemps.
Le magicien et le rôdeur ne parlaient que depuis quelques minutes lorsque l’Aasimar s’effondra sur le sol. Son corps ne supportait plus les tensions qu’il avait accumulé ses derniers jours.
Senguei habituellement calme se retourna vers l’homme et se dirigea à la hâte vers le corps inerte de l’homme, sans pour autant courir. Il en fallait plus pour dérouter l’illuskien. Tâtant le pouls il remarqua que celui-ci était régulier. Ascha s’était simplement écroulé de sommeil..
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|