Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (36) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
écrit le : Mardi 13 Février 2007 à 03h38 par Lucius
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le repas servit Lucius renvoya la servante, l’heure était grave et la conversation qui allait suivre ne devait pas semer la panique parmi les simples gens qui vivaient dans le monastère.

Il resta assis en silence, la mâchoire crispé à observer la gamine qui mangeait sa soupe. Il se surprit à espérer que ce ne soit pas son dernier repas. Le prête avait du mal dans ses relations avec les enfants, surement un résidu inconscient de sa propre enfance. La relation avec sa mère avait été dure, elle n’avait jamais été tendre avec lui a cause de cette jalousie maladive que son fils lui inspirait. Si bien que Lucius restait distant et sévère avec « la marmaille ».

Au bout d’un moment le voyageur ouvrit enfin la bouche et ses premières paroles furent cinglantes, rappelant à Lucius combien les personnalités locales étaient corrompues à ses yeux. Il se détendit un peu et répondit gravement :

-C’est ça, Lucius Cobayaskyr, dévot tyrien, citoyen de la nation cormyrienne, et aumônier d’une troupe de paladins de mon ordre sous le capitanat de Danngh Gwallfeinn trois-démons.

Il marqua une simple pause pour observer la réaction de son interlocuteur. Le prêtre s’était présenter de la façon la plus juste, dans l’ordre croissant d’importance qu’il donnait a chacun de ses titres.

-Notre troupe est arrivée plus tôt dans la journée depuis le sud en direction du nord. Nous avons été surpris dans une embuscade à quelques lieux d’ici par ce qui semble être une partie de l’armée qui nous assiège.

Lucius marqua à nouveau une pause, inconsciemment l’hésitation se dessinait sur les traits angulaires de son visage. Finalement il décida d’occulter l’épisode de la fontaine de son résumé. Apres tout hormis la bonne présentation d’Ascha et l’aura qu’il dégageait rien ne prouvait qu’il fût digne de confiance. Certes il semblait être un homme vertueux, sauveur et protecteur d’une enfant, le tableau trop parfait était pourtant entaché par l’elfe noire qui les accompagnait. Le cormyrien se racla la gorge et reprit :

-Le Vénérable semble être une personne sage, mais il apporte plus de crédit, et c’est normal, au jugement de ses conseillés qu’aux avertissements d’un étranger. Le frère Artaxerse dont les paroles sont plus, il chercha le mot juste, plus douce que les miennes à sut convaincre l’assemblée qu’il ne fallait pas sacrifier la possibilité d’accord commerciaux avec Amn sur les seules soupçons d’un simple aumônier inconnu.

Lucius termina sa phrase sur un demi-sourire teinté d’ironie.

-A mon tour de poser une question, Ascha. Le prêtre avait bien entendu le nom des trois vagabonds, et les avaient aussitôt inscrit dans sa mémoire. Qui est l’homme en face de moi ? Et que fait-il dans les arpents ainsi flanqué d’une enfant et d’une elfe sombre ?

La mâchoire du tyrien se crispa de nouveau, alors que son dernier mot résonnait comme une accusation.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Février 2007 à 09h06 par Narvarth
Quote Post

La requête du Tyrien était juste, c'est pour cela qu'Ascha ne laissa pas longtemps sa demande en attente.

-Je me nomme donc Ascha, Ascha Cheynn, Cormyrien également, je suis parti de Suzail il y a quelques temps pour découvrir le monde, barde errant au nom d'Oghma, de ses préceptes et d'un fort besoin de connaissances.

Sa présentation était faite, en tout cas pour ce que son interlocuteur avait besoin de savoir, il devait maintenant parler pour son accompagnatrice drow.

-Cette elfe sombre, comme vous dites est Talvrae, je ne la connais que depuis quelques soirées, mais jusqu'à maintenant elle ne s'est pas montrée indigne de ma confiance. Elle m'as accompagné pour une bonne partie de la traverse de ce territoire.

Le jeune barde reprit une bonne gorgée de soupe, tant qu'elle était chaude, puis donna quelques explications pour la présence de la fillette en leur compagnie.

-Enola, il posa alors la main sur la tête de la gamine, est avec nous depuis que nous avons découvert un chariot en feu provenant d'ici, nous l'avons soustrait à un gobelours et l'avons pris sous notre protection, rien de plus.

Il réagissait qu'il revenait souvant sur un 'nous', il incluait maintenant totalement Talvrae dans le groupe qu'ils formaient. Il ne l'avait pas fait exprès, et agissait sans son avis, mais au moins ça servirait, il l'espérait, à accorder plus de confiance à la dame noire.

user posted image
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain.

Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Février 2007 à 15h17 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Aedorn, face à la poitrine de la drow eut du mal à cacher sa nervosité. Ses mains étaient tremblantes d’émotion, celle-la même que possèdent les jeunes gens lors de leur première relation charnelle. Ses mouvements étaient gauches et maladroits si bien que Talvrae, digne de ses nombreuses années de pratique, dut guider l’homme dans l’accomplissement de sa tâche.

La barde sombre fut surprise de la tendre gentillesse que lui porta son sauveur, mais habituée à des choses plus spectaculaires l’efle noire n’en tira pas grande joie. Elle resta très professionnelle et fut soulagée de ne pas avoir à subir de rafistolage magique suite à des ébats amoureux, chose rare chez les drows.

Tandis que Talvrae se rhabillait, Aedorn la regardait, l’oeil pétillant de vie quand tout à coup, l’homme vautré dans son lit cousu d’or eut la nausée. Il avait mit fin à sa longue chasteté qu’il avait mit un point d’honneur à suivre..

Ou plutôt c’était l’elfe qui l’avait écarté de la voie. Regarder son corps lui devenait de plus en plus insupportable, celui-ci le renvoyant à sa propre faiblesse.

- Fi de toi maraude ! Vas t’en !! hurlait-il, la colère lui vrillait la cervelle. "Vas t’en ! Je ne veux plus te voir !! A moi la garde !!"

Deux hommes armés entrèrent dans la chambre qu’ils n’avaient pas eut l’occasion de voir souvent.

- Maître ? Que ce passe t’il ? intervint l’un des soldats.
- Emmenez la loin de moi ! cria Aedorn.
- Au cachot sire ? dit le deuxième des gardes qui n’avait jamais vu son maître aussi furieux.
- Idiot, amène la voir ses compagnons à la cuisine ! Et qu’on ne me dérange sous aucun prétexte ! J’ai des choses à faire ! Confie sa surveillance à Lucius.

Les deux hommes penauds prirent Talvrae par le bras. La drow était trop surprise pour agir. La tension que dégageait Aedorn était en complète contradiction avec les quelques instants qu’ils avaient partagés. Elle osa songer que s’il avait été aussi violent peut être qu’elle aurait peut être apprécié un peu plus cette séance particulière.

La rêverie de la drow fut arrêté par l’odeur de soupe, les hommes la poussèrent dans la cuisine, puis refermèrent la porte derrière elle sans mot dire. Enola, qui n’avait pas quitté sa soupe des yeux leva la tête vers la drow et fut surprise par sa vision.

- Aschaaaa, c’est qui çaa ? dit elle pointant sa cueillere vers la femme. La petite ne reconnaissait même pas la femme qui l’avait accompagnée jusqu’ici. Elle avait crut que le visage massacré de Talvrae était celui d’origine..

D’un signe le barde intima la drow à venir s’assoire en face d’Enola. Puis continua à l’attention de Lucius :

- Quant on parle du loup, cette phrase lui rappela Amaranthe qui avait disparue, "voici Talvrae.."

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Février 2007 à 16h25 par Narvarth
Quote Post

Ascha était heureux de retrouver Talvrae en bien meilleure forme, il sourit à la réation de l'enfant. Il était vrai que cette dernière n'avait vu Talvrae que caché derrière des lambeaux de chair.
-Tu te sens mieux? Cette soupe n'est pas mauvaise, reprends des forces, tu en aura besoin.
Le barde accentuait encore ses bonnes paroles destinées à la drow afin de confirmer ses dires pour Lucius, il faisait confiance à sa consoeur barde et veillait à son bien être.

Reprenant les échanges de paroles avec le Tyrien, Ascha avait pris un ton calme, comme à son accoutumée, signe du bienfait que lui avait fournit la collation.-Vous disiez tout à l'heure que votre troupe était arrivée dans la journée, avez vous quelques idées des défences en place pour résister au camp d'assiegeants?

-Talvrae, savez vous quand notre hôte nous rejoindra? Nous avons encore trop de choses à voir avec lui. Ces choses, dans les pensées de l'Aasimar concernaient principalement la fillette. Aedorn avait énnoncé la connaître, surement aurait il plus d'indications sur l'endroit d'où elle venait ou encore où elle se rendait avec sa famille.

A force de parler sans cesser ses paroles, le barde commençait, malgrès la soupe, à avoir la gorge sèche, il le signala amicalement à Lucius.

user posted image
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain.

Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Février 2007 à 17h10 par Talvrae
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

endant que Ascha parlait, la jeune Talvera prit place le plus confortablement possible en face de la comme le jeune barde lui avait indiquer. Elle admira la soupe un instant pas trop sure de se qu'elle contenait exactement. Puis souleva doucement ses épaules avant de commencer à la manger avidement elle avait très faim et ses activités avec le vieux prêtre avait rien arrangés. Après avoir prise quelque cuillère de soupe elle daigna s'adresser aux autres.

-(Commun) Tu es sure que tu me reconnais pas Enola?

La jeune barde ne put s'empêcher de sourire a cette idée qui l'amusait un peu. puis elle eu un frisson d'horreur en pansant à quel point son visage avait dût être dans un piteux état.

-(Commun) Oui je vais bien mieux Ascha, c'est soins mon fait le plus grand bien. Je suis heureuse d'avoir enfin retrouve mon vrai visage.

Un nouveau sourire éclaira son visage et elle fît un clin d'oeil a Enola avant de continuer.

-(Commun) En fait je ne crois pas qu'il vienne nous rejoindre de si tôt... Il semblait plutôt troubler la dernière fois que je l'ai vue.

Mais l'ancienne prostituée drow ne voulue pas ajouter plus de détail, car en fait se qui s'était passé dans cette chambre la laissait plutôt perplexe ne comprenant pas la réaction du prêtre. En plus de l'avoir laissée sur sa faim sur le plan sexuelle, en fait sa avait juste réveillée ses envie, un peu comme un encas avant le repas... sauf que cette fois Talvera ne pensais pas que le repas principal viendrait combler son appétit.... elle devrais vivre avec.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Février 2007 à 20h50 par Lucius
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le tyrien avait regardé la drow depuis son entrée, son comportement l’intriguait fortement. Elle semblait plus que douce et amicale avec la fillette, et à cela venait s’ajouter l’usage agréable des paroles de son compatriote a l’encontre de la femme. Peut être un peu trop surfait se dit Lucius. Le prêtre s’attarda sur le visage reconstitué de l’elfe noire, celui-ci était fin et plutôt bien dessiné, il aurait put le trouver a son gout s’il ne s’était pas autant méfié de la jeune femme. Lucius décida pourtant de ne pas faire plus référence a ses soupesons en présence de la jeune femme.

Il dégagea son regard et entreprit de fouiller dans sa mémoire afin de répondre au mieux à la question d’Ascha. Il avait eu le temps dans la journée de se rendre compte de la situation dans son ensemble, le monastère forteresse possédait sa propre compagnie de soldats pour la plupart vieillissants, mais biens équipés et qui connaissaient surement les lieux comme leurs poches. A ceux la venaient s’ajouter les troupes qui campaient devant la porte et qui étaient surement arrivé avec les notables Amniens qu’il avait rencontré plus tôt. Pour finir les compagnons de Lucius bien que diminué en nombre et en force étaient de farouches combattants très bien équipés et entrainés.

-Je pense que le monastère est capable de soutenir un siège de plusieurs jours, mais sans l’intervention de renforts extérieurs les portes céderont tôt ou tard. Nous sommes isolés ici, il serrait judicieux d’envoyer des messagers pour querir du soutient dans la région.

Lucius continua à évaluer la situation en silence, l’affaire le préoccupait tant qu’il en avait déjà oublié le petit geste d’Ascha si bien qu’il ne fit rien pour trouver de quoi sustenter sa soif. Soudain une phrase lui revient en tète. Talvrae avait dit quelque chose qui l’avait fait tiquer, mais il ne s’en souvient qu’à ce moment la. Il parla à l’elfe noire d’un ton qui se voulait neutre, mais qui finalement était bien plus direct et plus dure que celui qu’il employait lorsqu’il s’adressait a Ascha.

-Que sous entendais tu en disant que le vénérable était troublé ?

Il ne put ajouter un mot de plus se rendant compte du son méprisant qu’avait pris sa voie, son visage se durcit a la fois mecontent de ne pas s’être maitrisé mais aussi comme une réaction instinctive, sa façon a lui de ce protéger de ce qu’il considérait encore comme le mal, la jeune drow.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Février 2007 à 22h08 par Talvrae
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'expression de la jeune femme se rembrunie d'un coup quand le dénommé Lucius s'adressa à elle. Talvera l'avait écouter un peu distraitement cet homme à l'allure sévère qui la mettait un peu mal à l'aise depuis qu'elle l'avais rencontrer en réfléchissant à comment elle pourrait se sortir de la situation dans la quel elle se trouvait. Franchement elle avait aucune envie de parler à cet homme de se qui venait juste de se passé, mais elle avait pas trop le choix, cet homme ne la lâcherais pas tant qu'elle aurait pas tout expliquer...Alors elle s'adressa à lui sur un ton distant.

-(Commun) En fait, je vais vous dire franchement, je ne comprend pas pourquoi celui que vous appeler le vénérable était troubler... Mais je vais vous expliquer se qui c'est passé peut être pouvez-vous m'expliquer pourquoi il c'est troubler ainsi.

-Alors voilà, quand le vieil homme m'a commencer loin de mes compagnons c'était pour soigner mon visage de mes blessures. Quand se fût fait j'ai vue ses yeux s'illuminer de désir devant ma beauté... Il m'a fait ensuite conduire ailleurs, au début je croyais qu'il m aiment à la cuisine pour manger, mais en fait il m'a amener dans une chambre luxueusement meublée, la sienne je présume, et il m'a dit: "Les soins que je vous es prodiguer ne sont pas gratuit." ou quelque chose s'en rapprochant pas mal... Dans tout les cas le message était clair... Alors je me suis dévêtue et je lui est offert se qu'il demandait... Il était plutôt maladroit, mais à sembler apprécier mes services et mon expérience... Mais quand il eut finie il es comme entrer en colère, il à appeler la garde, à se moment j'ai crue que ma dernière était venue, mais il simplement demander à me faire reconduire ici en précisant qu'il voulait pas me revoir de sitôt... Voilà...

La jeune barde regarda attentivement Lucius tout le long de la discussion en guettant ses réactions et essayé de deviner se qu'il pensait.

-(Commun) Alors Lucius... Pouvez vous m'expliquer sa réaction?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Février 2007 à 08h54 par Narvarth
Quote Post

Ascha était choqué que la drow débale son aventure de la sorte, en présence d'une fillette et de personnes qu'elle ne connaissait pas quelques heures avant. Ca lui rappela que ce sentiment de non connaissance marchait dans les deux sens. Lui même ne savait que peu de choses de Talvrae de son passé, de sa vie sous la terre.

A son esprit revint les brèves explications qu'avaient donné cette dernière lors de son arrivée autour du feu quelques soirées plus tôt, elle avait exprimé un besoin de voir autre chose que la vie qu'elle avait mené jusque là.
Ses paroles menaient alors tout leur sens.

Il mit les mains par reflexe sur les oreilles de l'enfant présente autour de la table tout en exprimant ses pensée par un bref
-??! indigné.

Il espérait que l'utilisation d'une langue particulière lui fasse comprendre qu'elle allait un peu loin dans ses explications. Mais il était trop tard maintenant, elle attendait une réponse du Tyrien, des explications.

Tous les efforts que l'Aasimar avait fait pour que la drow ne soit pas considérée comme un animal dangereux par leur interlocuteurs ne servaient plus à rien.

Ascha ne relança même pas le sujet sur les défenses du lieux leur ayant fournit l'asile, attendant une réaction de Lucius.

En ce moment, les paroles de la combattante qui les avait accompagné plus tôt dans la journée, reprenaient un sens réaliste, alors que le barde jusque là avaient pensé qu'elles étaient éxagérées.

user posted image

Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Février 2007 à 16h01 par Lucius
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La réponse de Talvrae avait piqué au vif le prêtre, il s’était apprêté à répondre que sa langue sifflait le mensonge et l’imposture lorsqu’Ascha avait parlé dans un dialecte qui lui était inconnu. Evidement le ton de l’homme était celui de la réprimande, si bien que Lucius assimila les paroles de la drow a de la provocation et ne lui accordait plus aucun crédit. Son visage marquait même un profond mépris envers la jeune femme lorsqu’il lui répondit le plus calmement possible, mais sur une note d’avertissement :

-Si ça t’amuse tant mieux, mais je ne rentrerais pas dans ton jeu. Mange plutôt la soupe qui t’a gracieusement été offerte, et prie tes dieux païens que ce ne soit pas ton dernier repas.

Ceci dit, il ne se soucia pas plus de Talvrae et détourna son regard vers Ascha. Au coin de ses lèvres un sourire quasiment imperceptible se dessinait.

-Quelle est cette langue étrangère que vous avez employé, Ascha ?

Lucius c’était persuadé que ce ne pouvais pas être du drow, mais ce nouvel indice était une aubaine pour mieux comprendre qui étaient les vagabonds qu’il avait sous les yeux.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Février 2007 à 17h00 par Narvarth
Quote Post

-Il s'agit de la langue du grand peuple des bois, Lucius, rien de plus.
Le barde n'aimait pas le ton qu'utilisaient ses deux nouvelles connaissances entre eux. A se renvoyer des réflections à l'un à l'autre de la sorte. Jusque là, il avait pris le parti de la drow, il allait maitenant voir comment elle se débrouillerait par elle même pour s'attirer les bonnes grâces de Lucius.
Un détail chatouilla l'esprit d'Ascha, Lucius le vouvoyait, par respect espérait l'Aasimar, alors que par mépris, il utilisait le tutoyement pour s'adresser à Talvrae alors qu'elle même restait distante dans la forme de ses paroles.

Le Cormyrien cherchait à cerner la mentalité du représentant de Tyr. De son enseignement de barde, il avait retenu quelques préceptes, notament de justice et d'équilibre. Cette justice pour Ascha ne représentait pas grand chose, sauf si la personne cherchant à l'appliquer connaissait les préceptes moraux de la personne qu'il jugeait. Dans la situation actuelle, Lucius avait entamé un semblant de jugement en se basant sur le stéréotype même du peuple des profondeurs représenté par la Drow.

Aux yeux du barde, celui qui s'était qualifié de simple aumonier quelques instants plus tôt manquait de connaissances pour remplir au mieux les devoirs donnés par son dieu. Mais il fallait qu'il s'en rende compte tout seul.

¤Si c'est bien du respect qu'il me témoigne, comment réagira t'il lorsqu'il apprendra que je ne suis pas un simple humain? Comprendra t'il qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Laissera t'il une chance à Talvrae de lui prouver qu'elle n'incarne pas le mal qu'il faut anéantir?¤
Trop de questions parcouraient l'esprit d'Ascha, il les laissa de côté, espérant que les réponses arrivent au plus vite, dans les meilleures conditions.

Le barde essaya alors de changer le sens de la conversation, de lui donner un ton plus convivial, comme le soir où il avait fait la rencontre de l'elfe sombre, mais le coeur n'y était pas. Il fit tout de même de son mieux, rebondissant sur la question de Lucius concernant la langue utilisée.

-Connaissez vous ce peuple, Lucius? Ils sont si respectueux de ce qui les entourent. Il avait déjà une idée de la réponse qu'allait lui fournir le prêtre, les efles étaient peu présents au Cormyr, ou alors au Nord Est de la région. Lui même n'en avait rencontré que trop peu à son goût, quelques vadrouilleurs dans l'auberge de sa mère du temps de son adolescence, mais il en avait gardé un bon souvenir.

user posted image

Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (36) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll