|
|
Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors que le garde les laissait passer la porte, la politesse décrocha à Ascha quelques derniers mots pour le garde. -Merci mon brave. Bon courage pour le reste de votre garde. Puis il avait suivi d'autres hommes les menant plus à l'intérieur des bâtisses. Durant ce trajet le barde s'était tût, observant l'architecture, d'un regard vague jusqu'à leur arrêt face à une porte derrière laquelle se trouvait plusieurs personnes les questionnant.
La salle rayonnait de courtoisie, il se devait encore une fois de prendre la parole avant les mots crus et secs de Talvrae. Il fit un pas en avant et répondit d'un ton clair à la question leur étant posée.
-Ravi de vous connaître messire Aedörn, je me nomme Ascha, voyageur dans les Arpents depuis quelques jours, et voici Talvrae qui m'y accompagne depuis plusieurs soirées, il désigna du bras la drow puis continua la présentation de la fillette et de son chien , ensuite viens Enola et son chien Lutin. -Nous avons recueilli la petite, terrorisée par des gobelins, le convoi auquel elle appartenait venait d'être dévasté et brulé.
Il marqua une courte pause avant d'en venir au plus urgent. -Messire un immense camp se dresse tout proche de vos murs, je n'ai, nous n'avons, aucun doute sur les intentions de ses occupants, ils sont ici pour vous défaire.
Il tourna la tête vers la drow qui l'accompagnait, les yeux du barde s'arrêtèrent sur le visage bien amoché de Talvrae. -Seigneur, je me tiens à votre entière disposition pour assouvir une éventuelle soif de détails par rapport à ce que nous aurions pu apercevoir, seulement ces dames m'accompagnant ont besoin de soins et de repos. Pourriez-vous faire quelque chose pour elles?
Ascha se savait loin du repos, mais la galanterie l'obligeait de rester pendant que les dames se reposaient.
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'assistance en resta bouche bée. Un murmure parcouru ensuite le groupe alors que les personnes présentes échangeaient leur impressions à voix basse. Aedorn se leva et demanda le silence d'un gest ample du bras.- Messieurs, un peu de calme. Bien que cette nouvelle soit des plus alarmantes. Avant tout il faut soigner cette Drow. Jeune fille, me laisseriez vous vous soigner? Approchez-vous, pour que je puisse vous toucher. Attendant qu'elle s'approche, il continua de parler :- De plus il faut que cette jeune enfant se repose. te souviens tu de moi, Enola? Tu es venu avec tes parents il y a trois jours de ca je crois. Tu veux te reposer dans un lit? La petite encore ensommeillée se colla à Ascha.- Noooon, je veux rester avec Ascha. Je ne veux pas être toute seule. N'insistant pas, le Vénérable s'adressa aux bardes :- Jeune fille, pouvez vous confirmer les propos de votre compagnon? Que l'un d'entre-vous me fasse un résumé détaillé, tout peut avoir son importance. Puis se tournant vers Artaxerse et Lucius qui semblaient perdus :- Artaxerse, je crois que notre jeune ami avait raison. Messieurs, la Guerre est à nos portes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Talvrae soupira en respirant enfin, elle était entrer, tout le monde savait qu’elle était une drow et personne avait encore parler de la pendre aux créneaux. Sa s’annonçait bien pour elle, on lui avait même offert des soins. Elle s’adressa à eux en confirmant se que Ascha avait déjà dit :
-(Commun) On sais pas grand chose en fait, mais voilà. On marchait dans la campagnes voyageant où nous menait les vents, quand on à aperçus au loin de la fumée. Nous nous sommes approcher pour y découvrir cette enfant au prise avec un gobelours qui était accompagner de gobelins. On a réussi à nous échapper en libérant la fillette, puis on à voyager en direction de cette citadelle qui nous avait été signaler par la jeune fille. En nous en venant on à repérée le camps des assiégeants à environ une journée de trajet d’ici.
Ceci dit elle se tourna vers le vieillard qui lui avait offert ses soins pour son visage et lui dit doucement :
-J’apprécierais volontiers vos soins, j’en es vraiment besoins. Je m’inquiète que sa pourrais laisser de vilaines cicatrices sur mon visages. Je suis prête à vous suivre si il le faut.
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Messire, pourrais-je abuser de votre générosité et discuter des événements autour de quelques aliments? Lors de la fuite suite à la libération d'Enola, nous avons laissé sur place nos victuailles et le soleil en ces terres m'a vidé de mes forces. Ascha espérait que sa demande n'était pas déplacée, mais quitte à devoir patienter pour le repos, il devait au moins se nourrir pour tenir le coup.
La réaction de la fillette gênait quelque peu le jeune barde, il n'avait pas l'habitude des enfants, leur compagnie était incompatible à son mode de vie d'errance, et pourtant peu de temps après s'être chargé d'Enola, il ne pouvait déjà plus se séparer de cette dernière. Même s'il s'était engagé à veiller sur elle, il avait besoin de tranquillité, et la présence de la fillette n'arrangeait rien.
Soudain, Ascha fut pris de vertige, la course l'avait épuisé et maintenant qu'il était arrivé à destination, la fatigue cherchais à le rattraper, il dut s'appuyer contre un mur pour ne pas chuter.
Quelques lourdes respiration après, il s'adressa de nouveau à Aedörn, mais d'une manière bien plus pressée. -S'il vous plait messire, occupons nous de cela rapidement.
Il se doutait qu'avec l'ennemi aux portes, il n'aurait pas droit à un excès de sommeil, donc la moindre once de repos avait son importance.
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lucius était resté pensif depuis l’entrée des deux voyageurs et de la fillette. Il n’avait même pas sourcillé lorsque le vieil Aedorn lui avait donné raison quand a la nature du problème auquel ils étaient confrontés. Si le sujet n’avait été grave, et s’il n’avait été perdu dans ses pensées, il en aurait peut être profité pour moucher le moine aigri et fourbe qui l’avait raillé plus tôt.
Seulement il était trop absorbé par une réflexion qu’à l’évidence il était le seul à se poser. Une drow ? L’entrée en scène des inconnus était parfaite, la fillette qui avait séjournée au monastère il y a peu, l’humain charismatique et bien pensant qui avait surement feint une faiblesse. Voila qui faisait un joli tableau, seulement il y avait une tache sur la toile, la femme a peau d’ébène. Le prêtre n’avait jamais rencontré d’elfe noir, mais il n’était pas ignorant à leur sujet. Il savait bien que les femmes étaient les pires de la race. Fourbes, félonnes, manipulatrices jouant de leur charme exotique et de magie noire comme leur peau et leur âme à la seule fin d’asservir les hommes aisément corrompus. Était-il le seul à se méfier ? Le seul sur qui le charme ne prenait pas ? Mieux valait ne pas révéler ses soupçons pour le moment, l’autorité n’était plus de son coté.
-Ainsi vous avez traversés de part en part les lignes ennemies sans vous faire repérer ?
Il hocha la tête à l’intention de l’humain, l’invitant par la même à poursuivre son récit. Il ne prêta pas attention à la fillette et encore moins à la maléfique engeance.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alvera tourna lentement son attention vers le prêtre à l'allure sévère qui venait de s'adresser à eux, alors qu'elle serait à suivre le guérisseur pour recevoir des soins. Visiblement sceptique de leur histoire. En plus la jeune drow sentait une tension qui s'installait entre eux d'eux provenant du prêtre. Voilà finalement une réaction à la quel elle s'attendait, de la suspicion... La petite barde secoua doucement la tête en le regardant rapportant à lui répondre.-Non, non, pas exactement. On a contourner le camp pour éviter de se faire repérés... Il aurait été suicidaire de faire autrement, on à donc décidé de garder nos distance avec se camps, mais nous pouvions pas ne pas nous arrêter ici, Comme vous voyez notre groupe est plutôt en mauvais état... Sinon croyez moi bien, nous aurions continuer notre chemin en évitant de rester pris aux piège dans se fort. Mais si vous voulez bien m'excusez je suis aussi épuisée et j'ai besoin de soins, alors je vais vous laissez à ses nouvelles. Après avoir dit ces quelques mots elle détourna son attention du prêtre pour retourner son attention sur le vieille homme qui lui avait proposer des soins et s'en approcha lentement, tout de même un peux suspicieuse.
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune Aasimar regarda sa compagne de route s'éloigner, non pas qu'il était géné de sa présence, mais il préférait qu'elle ne soit pas directement liée au débat et à la prise de décision qui allait suivre. Son comportement et son discours trop direct risquait de leur apporter les mauvaises grâces des personnes les accueillant. Sans doute pour transmettre à la drow quelque confiance en ces humains, il la suivit du regard, quittand la salle, l'accompagnant avec quelques paroles. -A plus tard Dame Talvrae.
-Quand à toi jeune fille, il s'était retourné vers Enola et c'est accroupi devant elle, de façon à être à son niveau, la tenant par les épaules, qu'il essaya de la faire changer d'avis, vas te reposer également, occupe toi de ton Lutin, nous devons discuter de choses graves ici, il vaut mieux que tu ne nous entende pas. Il avait dans l'idée de parler avec les dirigeants locaux des parents de la fillette, ainsi que du camp apperçu non loin. Et d'en parler de façon directe, droit au but du fait de l'urgence de la situation. -Allez file Enola.
Venait maintenant le temps de répondre aux questions laissées en suspend et donner des détails à celles aux réponses vagues. ¤Mais dans quoi je me suis engagé moi?!¤
-Monsieur, c'est au prêtre qu'il s'adressait, ne prenez pas mal les paroles crues de ma consoeur, il plaçait Talvrae comme son égale afin de montrer qu'elle ne risquait pas d'irrespect, comme vous devez vous en douter elle est loin d'être à l'aise en présence de temps de monde. Ne lui en tenez pas rigueur. Cette remarque par contre était adressée à toute l'assistance. -En effet nous avons contourné le camp, afin de vous prévenir, mais de là à affirmer que nous n'avons pas été repérés, je n'irai pas jusqu'à en mettre ma main à couper. Je peux juste vous dire que nous nous sommes faits les pus discrets possible.
La fatigue et la faim le reprenaient, la politesse lui empéchait de quémander à nouveau la poursuite de la discution autour d'une table, Ascha s'appuya donc à nouveau contre le mur pour montrer son état.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Ascha, Lucius, Talvrae
Alors que Talvrae marchait vers Aedorn, celui-ci s’avança aussi. Le geste brusque aurait pu être mal perçu par une bête acculée mais la drow était trop fatiguée et amochée pour être vraiment hostile.
Alors que Ascha lui faisait déjà ses adieux, l’homme déclara d’un ton plein de compassion.
- Le pauvre, il a tellement faim qu’il ne sait plus ce qu’il voit. La tête doit lui tourner.. Lucius !! Vien par ici. Je t’ordonne d’amener cet homme en cuisine. Nous nous expliquerons une fois là bas.
J’ai du travail à faire pour réarranger le visage de cette bonne femme.
Ascha, Lucius
Alors, Lucius encore embarrassé par ses dernières actions obéit à Aedorn sans demander quoi que ce soit. Soutenant le barde, celui-ci l’amena en cuisine. Quant à Enola elle suivait à la trace son nouveau grand frère, son chien bien dressé à coté d'elle.
- J’ai faim Ascha, j’ai faim.. suppliait elle le long du chemin vers les cuisines.
Une fois arrivés, Lucius prit les choses fermement en main, appelant deux ou trois servantes, pour leur ordonner de préparer le repas et de dresser une table. Les servantes s’exécutant, Lucius installa le pauvre barde épuisé sur une chaise.
- Mange ça, ça va te requinquer, tu dois avoir faim. Enola, j’espère que tu n’es pas trop difficile hein ? lui dit il d’un ton moins dur qu’a son habitude.
Il pris une chaise en face d’Ascha pour faciliter la conversation. La petite fille était assise à la droite de l’aasimar. L’assiette de Talvrae était disposée en face de la gamelle d’Enola. Une soupe aux poireaux, avec morceaux de pomme de terre leurs était servie en guise de repas. Le tubercule présente était là pour lui donner plus de consistance et remplir les estomacs vides des aventuriers.
Enola fit la grimace et regardant la tête de la soupe et se plaignit à Ascha.
- J’aime pas les poireaux c’est tout vert et c’est dégoûtant ! Berk ! En plus Lutin n’apprécie pas la soupe !
Le regard que lui jeta Lucius l’effraya et la petite fille commença à avaler son repas en silence. Finalement la faim prenant le dessus sur les manières de la petite fille, celle-ci commença à avaler sa soupe de bon cœur pendant qu’une autre femme apportait une gamelle au chien.
Ascha mangeait et le repas, aussi simple qu’il fut, le réveillait petit à petit et le rendait plus enclin à une conversation avec Lucius le temps qu’Aedorn arrive avec Talvrae.
Talvrae
Pendant ce temps, le bon Aedorn posa ses mains sur le visage de Talvrae. La drow fut illuminée par une lumière blanche irradiant le bien. Une telle aura de bonté lui fit avoir un haut-le-cœur. L’homme recula pour regarder ses bienfaits et ô surprise, la femme qui se tenait devant lui était de toute beauté. Elle faisait renaître en lui des désirs qu’il pensait avoir oublié depuis belle lurette, lui qui s’était voué à son dieu avec le plus de sérieux possible. Et maintenant le voila qu’il était attiré par une drow !
La prenant par la main, il la dirigea dans le labyrinthe qu’était la forteresse. Talvrae pensait se retrouver dans la cuisine avec ses compagnons de voyage, mais elle arriva dans une chambre magnifique. Aedorn avait du goût. Ses draps étaient si bien brodés qu’on aurait dit que de l’or avait servi à la place de la soie.
Il regarda la drow, loucha vers sa poitrine généreuse et ouvrit alors la bouche.
- Les soins que je vous ai prodigués, ceux qui vous ont rendu votre beauté initiale, ils n’étaient pas gratuits. Alors qu’êtes vous prête à m’offrir ?
Il savait que le lieu constituait des avances et il espérait pouvoir convaincre la drow à passer la nuit avec lui. Une jeunesse renouvelée avait pris possession de son corps et de son esprit. Il avait arrêté de penser logiquement depuis qu’il avait vu le vrai visage de Talvrae.
Est-ce que celle-ci accepterait ses avances maladroites ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une fois arrivé en cuisine, c'est un faible -Merci qui sortit de la bouche d'Ascha, mais bien vite, le repas lui permis d'en dire plus. -Lucius, c'est bien ainsi que vous vous faites appeler? Le barde avait cru comprendre ce nom pronnocé par l'homme qui avait emporté Talvrae.
-Tout à l'heure, Le Vénérable semblait énoncer des doutes sur vos dires. Vous aviez essayé de les prévenir sur la situation? Ascha ne comprenait pas ces doutes, la guerre allait eclater dans les Arpents, et, bien que le monastère était aux premières loges, aucune mesure n'avait été prise pour prévenir le bain de sang qui semblait se préparer. Maintenant il était surement trop tard pour que les autorités locales demandent des renforts.
¤Quelle stupidité. Ils auraient au moins du s'organiser pour la défense. Là l'ennemi va leur tomber dessus.¤ Le jeune Cormyrien avait du mal à saisir le manque de confiance que les humains purs avaient entre eux.
Et eux qui se trouvaient enfermés à leur tour dans l'enceinte des bâtiments assiégés. Ils devaient se sortir de ce piège tant qu'il en était encore temps. Maintenant qu'ils se retrouvaient avec la responsabilité d'Enola, ils ne pouvaient lui laisser courir l'angoisse d'un siège ni les dangers que ça représentait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alvare se sentie beaucoup mieux après que le haut le coeur eu passé. C'était pas la première fois que la jeune elfe noire était soigner magiquement. C'était même un évènement qu'elle a vécu a répétition dans sa jeune vie, après tout personne aurait voulue d'une prostituée avec un visage en bouillie, alors après presque chaque client elle subissait une guérison magique pour effacer les traces que ces mauvais traitement avait laisser dans sa chair. Mais cette fois c'était différant, elle n'avais jamais ressentie cette aura de bonté en même temps, sa l'avais surprise et déconcerter.
Après elle avait suivie de quelque pas le vieil homme qui l'avait guérie en passant retrouver Ascha et Enola pour un repas qu'elle n'aurait sûrement pas refuser. Sa faisait un moment qu'elle souffrait de la faim. Mais en lieu et place elle découvrit une chambre plutôt luxueuse. Un des sourcil de la jeune barde se souleva en découvrant se spectacle. Les intentions du prêtre était très clair pour elle. Elle fît un tour de la pièce, chercha une surface réfléchissant où elle pourrait admirer les bien fait de la guérison et en réfléchissant un peu en écoutant à peine se que disait le vieil homme... En passant elle effleura du bout des doigts le tissu des draps pour en apprécier la douceur.
Finalement elle se plaça entre le prêtre et le lit, faisant face au vieil homme, porta une de ses mains à son corsage et commença à le délacée d'une main habituer, dévoilant lentement la poitrine généreuse de l'ancienne prostituée...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|