|
|
Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ascha cheynn, talvrae
Talvrae : equilibre, dé : 6 + 2 = 8 échec lancer, dé : 11 + 2 = 13 réussite
Malheureusement pour Talvrae, manipuler les ténèbres n'était pas aussi facile. Son pouvoir inné ne fonctionnait que appliqué sur un objet. A contre coeur, elle sorti rapidement une pièce de sa poche, le premier objet qu'elle y trouva. Manipulant la lumière est son contraire, elle fit apparaître une boule de ténèbres autour d'elle, qu'elle lança aussitôt en direction de la créature.
la soudaine absence totale de la moindre luminosité, bien que reposante, perturba la drow qui s'emmela un peu les pinceaux, et tomba à quatre pattes. Mais elle vit la boule de ténèbres tomber à l'endroit désiré. La créature, apparemment surprise, émis un jappement tout à fait canin.
Ascha courant comme un dératé n pu voir ce qui se passait dans son dos. Il lui sembla percevoir, plus que vraiment voir, une grande ombre au dessus de leur têtes, qui passa dans un bruissement identique à celui causé par les ailes d'une créature volante gigantesque. Par contre il entendit très bien le cri, certes étranglé par la soif et la fièvre de la fillette, mais qui pouvait servir d'illustration aux histoires de trompettes faisant écrouler des murailles par la seule justesse de leurs harmoniques.
- C'est Lutiiiiin! c'est Lutiiiiiin! c'est mon chien! Ascha attend c'est mon chien !!!! LUTIN VIENT ICI !
Effectivement, La drow aperçu, sortant enfin de la sphère de ténèbres, un chien assez bas qui avait du mal à faire dépasser sa tête des hautes herbes en sautant. Devant eux; à plus d'une centaine de pas, un homme armé et cuirassé, tenant une torche à la main regardait dans leur direction. il cria
- QUI VA LA?
Talvrae -1 PO
Lucius
Le nommé Artaxerse repris rapidement la parole lorsque Lucius eu fini.
- Aedorn, enfin, la guerre! Ce n'est pas la première fois qu'une bande de barbares essayent de nous impressionner! Veuillez m'excuser, Altesse, mais vous n'êtes pas de la région et vous alarmez cette assemblée avec vos propos pyromanes! Les pillards errants sont monnaies courantes, par ici. L'illuskan sembla se calmer un petit peu. Il fit appel à la raison de son supérieur. Aedorn, tout cela est mauvais pour le commerce, dont dépend notre monastère. Son excellence Melkinnvar pourra le confirmer, les marchands sont prudents. Même si cela se révèle une fausse alerte, les amniens présents ici ne reviendront pas par ici de sitôt, et nous feront mauvaise presse. Nous ne devons pas prendre de décisions inconsidérées.
Ayant décidé apparemment de jouer le jeu du Candide commencer par Aedorn, il interpella encore Lucius :
- jeune ami, vous semblez sage et honnête. Ne trouvez-vous pas que vous allez trop vite en besogne? Que savez-vous exactement de la puissance, du nombre et des plans de nos supposés ennemis? Que se passera-t-il si nous restons enfermés pendant une semaine pour rien?
Tous le regardèrent à nouveau. L'emploi de Lucius comme pivot semblait convenir à tous les membres de ce conseil improvisé, laissant chacun garder ses cartes en main. Lucius sentit qu'on le scutait et le jugeait avec finesse et précision.
Le Garde Nomade
Le nomade avait sursauté lorsqu'on l'avait interpellé depuis le nord-est.
¤ Bizarre! tout à l'heure ce gnôme suspect, et maintenant des voix dans la nuit! Il y a quelquechose qui cloche! ¤
Mécontent d'être surpris, il s'approcha de la direction d'où venait la voix. La lumière de sa torche le rendait aveugle en dehors de son cercle de lumière. Il lui sembla voir quelqu'un mais un grand bruissement d'ailes et la sensation d'être survoler par un objet lourd comme un éléphant de Chult lui fit lever la tête; le ciel lourd de nuages paru masqué pendant quelques secondes. Regardant à nouveau dans la direction de l'apparition, il ne vit plus rien. Personne.
¤ Mais qu'est-ce qui....¤
Un jappement de chien, suivi de cris de fillette, virent de plus loin. Là il vit des ombres dans la nuit. il cria :
- QUI VA LA?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un chien!!?? Un chien, tout cette course pour un chien. Talvrae n’en revenait pas de s’être ridiculiser ainsi et d’avoir gaspiller une pièce pour une corse avec un chien, en plus celui de la fillette qu’il les accompagnait.
La jeune drow se protégea les yeux avec son bras de la lumière de la torche que tenait l’homme qui approchait. Cette lumière était aveuglante pour la jeune barde dont les yeux avaient toujours été habituer aux ténèbres. Elle répondit d’une voix forte à l’homme avec la torche :
-(Commun) Deux voyageurs qui passaient dans région et qui ont découvert une jeune survivantes d’une attaque de caravane… elle semble connaître se chien, elle se nomme Enola. Vous la connaissez? Et nous cherchons un refuges où récupérer de nos blessures et nous somme sure que vous le savez déjà, mais votre forteresse seras sous état de siège d’ici demain midi, alors on devrais se dépêcher.
Après avoir clairement expliquer sa situation la petite barde continua à marcher en direction du château qui se dessinait dans le ciel nocturne. Le tout en espérant qu’il ne vienne pas à l’esprit du garde de la regardée de trop près avant qu’elle sois rendue au porte du château et que découvrant sa nature décide de se montrer un peu trop zélé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ien que son visage soit resté impassible, Lucius avait grimacé intérieurement en entendant les propos du moine. Ce dernier le tournait en dérision et les paroles d’Artaxerse résonnaient comme une insulte envers son impartialité et son sens du jugement. En effet, le prêtre ne connaissait rien, ou du moins trop peu de la région, de son passé et des enjeux qui motivaient les différentes personnalités présentes dans le monastère. A vrai dire il ne connaissait même pas la mission qui avait été confié à Gwallfeinn. Mais il ne fallait pas se démonter pour autant, une réponse s’imposait, et à défaut de briller d’un savoir débordant il décidât d’appuyer son jugement sur son sens aiguiser des valeurs et sur les fondements qui faisaient de lui un homme fier et droit. Il s’adressa directement au moine illuskan pour lequel il nourrissait déjà une certaine forme de soupçon.-Vous avez raison, je ne connais rien de nos ennemis, ni de leur puissance, ni meme du passif qui les lies aux populations de vos contrées, mais je ne doute pas qu’un habitant un tant soit peu informé comme vous puisse nous en dire d’avantage. -Il semble que le mot « guerre » vous ait interpellé plus que je ne l’aurais souhaité. Veuillez excuser mon manque de tact, j’aurais sans doute dut parler d’escarmouche éventuelles. Tout comme je devrais employer le mot « brigand » pour décrire les diverses tribut gobelines qui étaient fédérées sous une même bannière et qui ont mis en déroute une fière colonne de paladin cormyrien. Peut être aussi, ne devrais-je pas vous rappeler qu’un de nos brave attend les derniers sacrements en ce moment même ? Et quitte a sortir de mon rang et a vous paraitre insolent, je rajouterai ceci … Lucius détournât son regard du moine pour faire face a l’ensemble des personnes présentes. Mais il évita tout de même soigneusement de croiser le regard de son supérieur, le paladin. Non pas qu’il ait éprouvé un quelconque remord, mais plutôt qu’il eut peur de perdre tout courage et toute audace face à Gwallfeinn.-Messieurs, vous comprendrez aisément qu’un homme du peuple comme moi ce soucis d’avantage des gens qui ont trouvé refuge en ces lieux que de quelconques accords commerciaux. Vous êtes libres de croire en ma sincérité ou pas. Il regardât le marchand amnien. Libre de reprendre la route vers votre nation, fort d’un contrat juteux, comme le suggère votre ami. Mais laissez moi douter que charger comme vous le serrez vous réussissiez a échapper a une attaque comme nous avons put le faire. Le cormyrien se retournât vers le doyen et reprit d’un ton ferme, mais humble et respectueux.-Vénérable, bien que je doute d’être pourvu de tant de sagesse que vous, et de tant de subtilité que son éminence Artaxerse, j’ai noté qu’une question n’avait pas trouvé de réponse. L’appariation a clairement dit que quelque chose avait été volé, ou du moins prise. Et que le gobelin de la prophétie était de retour pour la récupérer. Peut être en savez vous plus a ce sujet ? Cela permettrait de juger plus efficacement de la réalité de la menace. Lucius bouillonnait intérieurement, il détestait que les choses vénales et matérielles soient considérées à valeur égales avec des notions comme la morale et la vie humaine. Et pour lui a ce moment précis, il semblait évident que certains étaient prêt a mettre en jeux des vies pour finaliser des accords commerciaux ou politiques J’aimerais si possible utiliser la compétence psychologie, afin de tenter de déterminer avec plus de précision les relations qui lient les personnages, voir même a découvrir si l’un deux ne cache pas quelque chose. Je ne connais pas ta politique Maha concernant l’utilisation de cette compétence, mais quoi qu’il en soit je m’en remets à ta décision.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ascha Cheynn, Talvrae
Bien enervée, l'elfe passa devant le garde. Celui-ci, surpris de voir débarqué une drox, un homme et une enfant avec son chien, qui lui annonce la guerre, n'eu pas de réaction. La regardant passer, il la laissa approcher de l'entrée où un gros garde joufflu les regardait approcher.
- Hola, la compagnie, qui va là! C'est une heure tardive pour voyager avec un enfant, surtout que les routes ne sont pas sûres en ce moment.
talvrae s'arrêta devant le bonhomme. Elle faisait un beau tableau, avec Ascha, la gamine dans ses bras et le chien sur ses basques.
Mais où était Amaranthe?
Lucius
Aedorn sourit lorsque Lucius essaya de l'interpeller. Mais c'est l'amnien qui lui répondit.
- Vous êtes étonnant, jeune prêtre, et téméraire de plus. En une seule tirade enflammée, vous avez réussi à m'accuser d'être cupide, lourdaud, mal entouré, mal préparé et par dessu tout de faire peu de cas de la vie humaine.
Il sourit alors que son compagnon le prince riait poliment.
- Soit! Je suis gras et riche. Belle façon de juger les gens, sur leur apparence! Effectivement, vous faites bien de douter d'être pourvu d'autant de sagesse que notre Vénérable Aedorn.
Il se tourna vers Danngh.
- Chevalier, j'ai peur que la confiance que vous portez à votre jeune protégé soit surfaite. Il m'a l'air bien mal inspiré.
- Ksss! Et sot, en plus! siffla Artaxerse Aedorn, cette plaisanterie doit cesser!
Tous regardait maintenant Lucius. Le vieux gnôme avec un air impénétrable et tranquille. Les deux nomades, polis mais moqueurs. Le vieux garde calim bedonnant, carrément sarcastique. Danngh, et surtout Isor, avec du feu dans les yeux. Seul Aedorn semblait encore avoir de la sympathie pourt lui.
- Jeune ami, effectivement, vous êtes bien empressé. Sur cette base nous pourrions juger que Artaxerse à raison. Pour mieux nous aider, je propose que vous nous relatiez le plus exactement possible la scène de l'apparition. Comme vous l'avez si bien dit, il y a quelque chose de ... mystérieusement mystérieux, la-dedans.Aedorn hocha la tête pour l'encourager. Allez, mon petit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jusque là il avait laissé la drow prendre les devants, il n'avait qu'à peine réagit lors de l'arrivée du chien, sans doute à cause de l'excès de fatigue. C'est avec une Enola presque reposée et en tout cas calmée en partie de l'agitation de la journée qu'il arriva aux côtés de Talvrae, devant le second garde.
Il posa la petite à terre à côté de son chien et la laissa en retrait quelques temps, ils devaient parler entre grandes personnes.
Il regarda brièvement sa compagne barde, et avant qu'elle ne prenne la parole, il s'exprima d'un ton calme au garde.
-Excusez notre arrivée tardive, mon ami, nous venons de voyager à forte allure sous un soleil de plomb, sans eau, sans alimentation, avec juste de brèves haltes en guise de repos. ¤En venir à l'essentiel avant que Talvrae ne me coupe avec ses paroles hautaines.¤ -Nous savons bien que les routes ne sont pas sûres, nous venons de passer à coté d'un campement hostile à vos murailles. Nous devons directement avoir une discussion avec le responsable de ces lieux.
Il fixa le garde droit dans les yeux. -S'il vous plait faites vite.
¤J'espère qu'il aura au moins cerné l'urgence de la situation.¤
-Mais, au fait mon brave, n'auriez vous pas apperçu une jeune femme aux habillements forts exotiques, il y a peu? Elle devait entre autre prévenir de notre arrivée.
Il laissa alors quelques instants au garde pour qu'il réagisse et leur réponde. Le débit des paroles du barde ne lui avait apparemment guère laissé le soin de couper court à ce monologue.
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Talvrae laissa parler le jeune humain qui l’accompagnait, elle n’avait pas vraiment grand chose à ajouter à se qu’il avait dit. Elle ajouta simplement :
-(Commun) Laissez nous rentrer et vite… On aurait besoin d’un guérisseur. Faîte vite on à pas toute la journée!
Elle fixa l’homme joufflue de ses yeux violet attendant une réaction quelconque de l’homme. Elle était épuisée et avait terriblement mal à son visage, par conséquent elle commençait à manquer un peu de patience.
Pour se faire patientée un peu elle prît son luth qui pendait en bandoulière sur son dos et commença à jouer une douce mélodie pour l’aider à se détendre. Son visage meurtrie prît une apparence d’une intense concentration alors qu’elle jouait car elle inventait au fur et à mesure une mélodie inédite. Et elle tapa doucement la mesure du pied en fredonnant sur sa mélodie. Le tout sans quitter des yeux le garde devant eux à qui ils venaient de s’adresser.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ascha Cheynn, Talvrae
Le garde regarda le parti auquel il avait affaire : deux troubadours, une enfant et un chien. Il semblait surtout intrigué par Talvrae et sa peau livide, et son visage en chair à saucisses.
- Une dame en vétements exotiques, non je crois pas... On a vu pas mal de choses, ce soir, ma ca non. Dites ...
Le garde pris Ascha un peu à l'écart pour lui parler discrètement, en montrant Talvrae :
La créature, là, c'est à vous? Passe que alors faut vous en porter garant si vous compter la faire entrée là-dedans...
IL revint prendre sa place dans l'encadrement de la poterne. Il cria un bon coup en s'adressant à un collègue invisible :
- Karl! Va voir le Vénérable et dis-lui qu'on a des voyageurs qui veulent le voir!
Puis aux bardes :
- On va rester ici, en attendant. Dites, la petite, c'est la vôtre? Elle a l'air bien fatiguée...
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Il sourit intérieurement à l'utilisation du mot créature désignant Talvrae, mais, même si l'elfette avait peu de chance d'avoir entendu, il répondit au garde rapidement pour éviter que ladite Drow ne s'énerve pour l'utilisation de ce qualificatif. -Elle m'accompagne, sans aucunement être la possession de qui que ce soit. Et comme elle vous l'a annoncé, des soins deviennent urgents.
A la dernière remarque du garde concernant celle qui l'accompagnait maintenant depuis plusieurs soirées, Ascha savait qu'il devait ainsi prendre une décision d'engagement. Cela ne lui convenait pas, il était dérangé par le fait de prendre position alors qu'il ne se voulait qu'observateur vagabond de ces terres. Mais là la réalité le rejoignait, il devait faire une exception, en espérant ne pas le regretter plus tard. -Oui je me porte garant de sa personne, à condition que personne ne lui manque de respect. Il espérait que Talvrae saurait se tenir une fois les murs de la cité dépassés.
Le garde réengagea de lui même la drow dans la conversation concernant Enola, mais encore une fois Ascha la devança. -Si cette enfant est notre?, elle l'est, mais en tant que protégée uniquement. Il posa un bref regard sur la petite Enola qui avait , semblait il, retrouvé un semblant de sourire par la présence du dénommé Lutin.
Il éloigna un peu le garde de la fillette pour pouvoir lui parler sérieusement. Et avec un air grave, -Est ce que les traits de la fillette vous disent quelque chose? Nous l'avons trouvé dans un convoi dévasté par des gobelins à une bonne journée de marche d'ici. C'est elle qui nous à indiqué cette ville pour du repos.
Il ne donna pas plus de précisions au garde, le reste des questions étaient tout destiné au dénommé "Vénérable", mais cet homme surement un homme du peuple, de la cité avec de la chance, pourrait leur donner d'autres indications sur l'identité de la fillette.
Son raisonnement se tourna alors sur le chien Lutin, c'est arrivé aux portes de la cité qu'il se montre, après tout le voyage fait depuis le convoi dévasté. ¤Comment se fait il qu'il ne nous ait pas rejoint plus tôt?¤
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Talvrae qui avait arrêtée de jouer seulement à la dernière question du garde lui un regard oblique visiblement irritée par cette question qu’elle trouvait parfaitement idiote. Il suffisait de la regarder pour se rendre compte que cette enfant n’était pas la sienne. Elle se rapprocha donc de la petite fille qu’ils avaient prît sur leur ailes. La jeune barde ne prît absolument aucune attention à se que disait Ascha et répondit au garde.
-(Commun) Vous nous avez regardez toutes les deux? J’ai l’air d’être sa mère peut être? Cette enfant à manifestement aucun de mes traits! Non c’est pas ma fille. On l’a trouvée dans les restes d’un caravane qui à été attaquée.
Visiblement la petite elfe noire était irritée, elle fixa ses yeux violet sur les yeux du garde faisant passer toute sa frustration et son impatience qu’elle avait accumulée depuis qu’ils avaient découvert la caravane en flamme. La petite barde garda son regard sur le garde alors qu’elle entreprit de remettre en bandoulière sur son épaule sa lyre. Elle ne voulait plus perdre une seule seconde à l’entrée de cette place fortifiée, elle soufrait et voulait être soignée aux plus vite, avant que ses blessures ne se transformes en vilaines cicatrices sur son jolie visage et avec l’armée en marche derrière eux elle risquait de pas avoir autant de repos qu’elle le voulait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lucius
Le prêtre allait répondre lorsqu'on frappa à la porte de la salle de bibliothèque. Aedorn, Après un instant de silence, demanda au gros soldat calim :
- Capitaine, voulez-vous ouvrir la porte s'il vous plait?
Ascha Cheynn, Talvrae
Devant l'aggressivité de la drow, le garde se trouva surpris. Qu'une aussi petite créature ai autant de hargne en elle lui paraissait hautement surprenant. Il se renfrogna et attendit, bloquant la poterne de son corps.
Alors qu'ils commencient à se demander si le garde, par sa physionomie, n'avait pas été conçu dans l'unique but de bloquer cette porte hermétiquement, un jeune garde arriva en courant.
- Eddlin, Eddlin, l'officier de quart dit que nous devons amener les étrangers à la bibliothèque !
Le portier se gratta la tête, sous le casque. Voilà qu'on accueillait les vagabonds en pleine nuit à la bibliothèque ! Depuis qu'il travaillait pou ces moines, vraiment, il avait tout vu. Il s'écarta de la porte presqu'à contre-coeur :
- Allez-y, vous pouvez entrer....
Derrière la poterne se tenaient deux gardes qui les attendaient. Ils firent signe aux deux bardes de les suivres, et se dirigèrent vers le bâtiment principal, traversant la cour. Les deux compagnons traversèrent une salle d'auberge immense, puis un cloître serein avant de s'engager dans un long couloir décoré de portraits d'ancêtres. Après un grand escalier tournant, ils arrivèrent dans un autre couloir du même genre. Devant eux; une grande double porte à laquelle un des gardes frappa.
Ascha Cheynn, Lucius, Talvrae
Le capitaine ouvrit la porte. Derrière, deux gardes de la citadelle encadrant une drôle d'équipée : Un humain, une drox défigurée et une enfant accompagnée d'un chien remuant. Le jeune garde fit son rapport :
- Capitaine! Voici deux etrangers qui viennent juste d'arriver. Sur les ordres du Lieutenant Skat, je vous les amène. Capitaine!
- Merci, Karl. Vous pouvez disposer.
Le jeune soldat et son jumeau sortirent en fermant la porte, laissant les deux bardes dans la grande salle. Ils furent surpris de voir la tablée qui les regardait.
Au plus près d'eux, un jeune humain en robe de prêtre, aux couleurs de Tyr, se tenait debout près d'eux. Tyriens aussi étaient deux chevaliers en armes au fond de la pièce, encadrant le président de cette assemblée, un vieil homme en robe de moine. Debout vers la fenêtre, un autre moine, plus jeune, plus grand, plus mince., apparemment nerveux. Un membre de la race elfique debout derrière un gras marchand aux riches atours. Enfin le capitaine, un gros soldat sur le retour, mal rasé et à la peau foncé des empires de la côte. Dans un coin, deux nomades en tenue de cheval.
Tout ce petit monde regarda les deux nouveaux arrivants, sales, fatigués, qui semblaient revenir de loin. Laissant tranquille Lucius pour l'instant, Le vieil homme pris la parole :
- Bonjour, visiteurs, et comme depuis toujours dans la maison d'Ilmater, les voyageurs perdus sont les plus nobles hôtes. Je suis Aedörn, le guide de ce monastère. EXcusez cette entrée en matière un peu rude, mais nous discutons ici d'affaires graves et conséquentes. Avez-vous quelquechose à nous dire? Les voyageurs se font bizarrement rares depuis deux jours.
Les encourageant du regard, il les poussait à parler sans détour. Tous les regardaient.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|