|
|
Les esclaves, Eltabar
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Karth avait été trop absorbé par sa colère et son combat intérieur pour réagir à toutes les attaques qui venaient de l’extérieur. Son sang était en ébullition et il savait que si il se laissait aller, la mission qu’on lui avait confiée échouerait automatiquement par faute de participants, tous les esclaves mourraient. Il était parvenu au prix d’un effort surhumain à se contrôler. Il devait essayer une autre approche.
¤La peur ne les mène nulle part, ils sont inconscients et suicidaires… Serait-il possible de raisonner de tels personnages ?¤
Les mots de Savvir le ramenèrent à lui et le surprirent. Seigneur Fezim n’avait-il pas dit qu’il mènerait cette expédition ? Comment faire cela si Dame Phen était du voyage ?
Ces questions le tiraillaient, mais il s’abstint de les poser jusqu’à ce qu’ils aient quitté la rive d’Eltabar. L’arrivée au port et la montée dans le bateau se fit sans encombres, leur long périple commençait alors. Assez rapidement tandis que chacun cherchait une place ou s’installer, la jeune naine approcha, son regard était étrange, mais elle était décidée à lui dire quelque chose. Il l’écouta donc attentivement, essayant de percevoir un éventuel sens caché à ces paroles, mais elle semblait sincère. De plus son intention quant à l’aboutissement de la quête et la libération mentale d’Omsath ajoutait à sa crédibilité. Le guerrier plongea son regard dans celui de la naine, il n’évoquait cependant rien de précis, peut être une intense réflexion et une once d’indécision… Puis il parla, d’une voix calme et patiente.
- Tu auras le temps d’accorder ta prière à ton Dieu durant la traversée, nous avons du chemin a parcourir avant d’arriver à destination. Il s’interrompit, et pris une profonde inspiration. Je comprends ce que tu me dis Gunlann, et je suis content de voir que tu as compris quel est ton intérêt à remplir cette mission. Mais peut être serait-il plus utile pour toi que ce soit toi même qui explique la situation à tes compagnons. Car comme tu l’as souligné Naskyrien et Baltanin se feront une joie de me tuer. Leur stupidité et leur colère les rendent complètement inconscients, et ils n’écouteront aucune de mes paroles, aussi sensées qu’elles soient. De plus tu as semblé faire preuve d’initiatives jusqu’à présent, alors je vais te confier ta première tâche, tu vas leur expliquer pourquoi il te semble important de mener à bien cette quête. Peut être penses tu que je n’ai pas l’étoffe d’un chef car je ne le fais pas moi même. Et bien, penses plutôt que si je te le demandes c’est pour le bien de la mission, car si je le faisait ils se feraient encore un plaisir de me menacer, chose que je ne supporterais pas une nouvelle fois. Et si cela arrivait alors ils mourraient. Cela n’a rien à voir avec le respect ou la tyrannie. Il détourna le regard fixant un point à l'horizon. Pour ce qui est de Dame Phen je vais m’entretenir avec elle de ce pas. Maintenant va…
Le guerrier laissa la naine prier son Dieu et chercha Savvir. Il prit aussi le temps de surveiller les autres membres du groupe et approcha du chevalier Thayen.
- [thayen] Dame Phen… J’ai réfléchis a vos paroles, ces misérables ne pourront pas être tenus a moins de leur inculquer la rigueur thayenne de force. Ce qui ne pourra être fait sans en tuer un ou deux avant la fin du voyage. Mais la prêtresse naine semble être plus sage que ses compagnons et peut être pourra-t-elle leur faire entendre raison. Karth s’interrompit et chercha le regard de son supérieur, sans montrer aucune crainte ni manque de respect il poursuivit. Bien que j’apprécie votre présence Dame Phen, pouvez vous m’expliquer pourquoi êtes-vous avec nous sur ce bateau ? Seigneur Fezim m’a confié la tâche de mener cette mission, mais il ne m’a rien dit vous concernant ? Pouvez vous m’éclairer ?
Karth se redressa bombant le torse et attendit la réponse les yeux rivés dans ceux de la puissante Savvir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Depuis le pont arrière, Naïniel regarda la ville qu'ils quittaient avec un sentiment de découragement. C'était la deuxième fois qu'elle prenait la mer, la première avait eu pour but de l'amener ici, et voilà qu'elle en repartait avant même d'avoir pu remplir sa mission. Elle ne devait pas tarder à leur fausser compagnie sous peine de se retrouver beaucoup plus éloignée de la ville qu'elle ne le désirait. Mais pour le moment, il ne servait à rien de trop s'attarder sur ses pensées, elle attendrait qu'ils accostent quelque part. Jettant un coup d'oeil vers le ponton à la recherche des membres du groupe, elle vit Gunlann en train de discuter avec Karth ce qui ne manqua pas de l'intriguer.
¤De quoi peuvent-ils bien parler tous les deux?¤ Non loin d'eux, elle aperçut Saviir et il lui revint à l'esprit que désormais elle les accompagnaient dans leur voyage. Cette idée la renfrogna. Cela n'allait pas lui faciliter les choses, cette femme était décidemment encombrante. Enfin, elle trouverait surement un moment d'inattention de la part des deux pour filer. En attendant, ce voyage en bateau ne lui était pas désagréable. Elle savoura un moment la fraicheur piquante de l'air marin ainsi que le vent qui lui caressait le visage, puis abandonna son poste pour se mettre à la recherche de Daleto. Elle remarqua que Karth avait quitté Gunlann et s'adressait maintenant à Saviir, avant d'apercevoir l'elfe un peu plus loin sur le ponton. Dès qu'elle le vit, elle se dirigea vers lui pour aborder la conversation.
- On dirait que ces deux-là vont finir par s'entendre, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose pour nous. Elle désigna Saviir et Karth en souriant puis enchaîna sur un ton plus sérieux. "Je peux vous poser une question ? Pourquoi êtes-vous descendu de la cariole tout à l'heure ?"
De tout le groupe, c'était à Daleto qu'elle faisait le plus confiance pour le moment, bien qu'il fallait reconnaître qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de parler aux autres. Malgré tout, elle desirait savoir ce qui se passait dans la tête de l'elfe. Il était toujours utile d'aprendre à connaître un minimum les gens avec qui l'on voyageait, surtout dans leur situation. Et puis le moment venu, elle aurait peut-être besoin d'une aide, bien qu'elle essayerait de faire sans, mais mieux valait assurer ses arrières. Quoiqu'il en soit, toutes ces raisons lui fournissaient une explication largement suffisante pour aller parler avec lui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
A partir de l’évènement qui l’avait presque enragé, Naskyrien était resté silencieux pendant tout le trajet. Il resta le regard fixe, plein d’une redoutable haine, qu’il partageait entre les deux Thayens Il ne répondit pas à la provocation de Saviir mais tint en mémoire sa proposition de lutte qui ne lui redonnait pas pour autant de l’estime pour cette Thayenne. ¤ Encore que ca sert à rien. Avec sa magie et son expérience, elle me vaincra et se permettra d’ouvrir sa bouche encore plus. Si cette garce vient avec nous, il faudra très vite la supprimer. , d’une manière ou d’une autre. Si j’accepte son défi, ce sera avec les armes et jusqu’à la fin. ¤ Il monta sur le bateau sans dire bonjour à personne et envoyait même des œillades furieuses à tous ceux qui le croisaient de prés (hormis ceux du groupe) Il repéra les lieux et essaya de s’imaginer un moyen de récupérer, plus tard, une arme sur un Thayen, qui ne serait pas trop costaud, et qu’il pourrait facilement assommer. Alors que ce plan germait dans sa tête, il vit Gunlann s’approcher de Karth. ¤ Je sait pas ce qu’elle essaie de faire mais pour moi, il n’y a plus de doutes. Je ne ferais pas la moindre mission pour ces salopards. ¤ Voyant qu’on les laissait apparemment libres de leurs mouvements, il s’approcha de Daleto et de la petite Halfling qui avaient entamés une discussion. Il essaya de tirer la manche du nain pour l'amener à participer à cette conversation intime.Il demanda relativement discrètement :
- Dites moi, vous n’allez quand même pas me dire que vous trouvez pas Omsaht un peu bizarre ? Les charmes dont tu parlais, ami elfe, ils durent longtemps ? Moi je suis sûr que quelque chose de magique l’oblige à faire cette quête. Que sais tu de ce genre de pratique ? Y aurait il un moyen de soigner cette malédiction et ainsi de se débrouiller pour ne pas effectuer cette mission visiblement au service du mal et, de toutes façons, contrainte et forcée? Là où nous nous arrêterons, serons nous loin d'un centre de la Compagnie ? On pourrait trouver un agent à nous ? Peut etre qu’ils pourront nous aider ? Nous devons tout faire pour leur rendre compte et demander conseil. Qu’en pensez vous ? » Attendant les réponses, il se grattait le menton encore tout courbaturé du coup de la traîtresse.Le joli minois de Naïniel lui arracha néanmoins un petit sourire.
"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
En montant sur le bateau, Daleto eut une sensation de déjà vu, il se revit monter à bord d’un navire semblable en destination du continent et découvrir une région qui lui faisait peur. Il se trouvait à nouveau dans cette situation, embarquant avec des gens de passage dans sa vie vers l’inconnu, à l’exception près que sa vie était en jeu cette fois. Ce dilemme était de mourir libre dans l’Outreterre ou de vivre enchaîner jusqu’à la fin de ses longs jours. Ce cas de conscience, il aurait préféré l’éviter mais Mystra semblait le mettre à l’épreuve donc il n’avait que le choix d’accepter et d’avancer, sans peur, du moins sans la montrer.
L’elfe doré resta pensif quelques instants sur le pont, il repensa à son échec sur la route menant au port et à la mauvaise interprétation de son action auprès des chefs et également auprès des autres. Il lui sembla bon de se faire oublier pour un moment en restant à l’écart et en se concentrant à nouveau sur l’Art. Son contact avec la Toile ne s’était pas passé comme il l’avait prévu, le manque de pratique peut-être ou l’intervention trop rapide de cette satanée guerrière, et cela ne lui plaisait guère. Il s’apprêta à se diriger vers la proue pour se dérouiller un peu en effectuant quelques tours de passe-passe tout en profitant du soleil et du bruit de la coque de bois fendant les flots mais il fut arrêté dans son projet par la venue de l’halfeline. Son apparition l’étonna, il ne s’attendait pas à ce qu’un des compagnons vienne lui parler. Il l’écouta avec un sourire amical et fut ravi de pouvoir justifier son action à une oreille intéressée. - Vous savez, chère amie, cette naine respecte avec fermeté ses convictions, tout ce qu’elle tentera sera pour le bien de notre groupe, j’en suis persuadé. Elle tente une approche pour calmer les tensions entre les hommes … il hésita un court instant et repris avec un moue ironique, disons fort. Il esquissa un sourire et continua.- En descendant de la carriole tout à l’heure, j’ai tout simplement voulu adopter une autre approche, plus directe, pour éviter un bain de sang. J’ai voulu profiter de ma magie pour les assoupir, le sable me manquait, je l’ai donc pris là où j’ai pu … Je ne chercherai pas à fuir d’ici, même si je le pouvais, avant la fin de ma tache, vous pouvez en être sûr, non pas que je sois loyal envers cet immonde magicien … puis serrant le poing et prenant un ton plus énergique … ’ . » Il se mit à la hauteur de son interlocutrice, plongea son regard dans le sien, plaça délicatement sa main droite sur son épaule et lui dit d’un ton sincère.- Quelques raisons me poussent à continuer … Je tiens à protéger ce groupe comme je le peux, là où nous allons les talents de chacun seront mis à rude épreuve, y compris les vôtres aussi grands soient ils, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre quelqu’un avant d’arriver … quel gâchis ce serait, s’exclama-t-il d’un ton grave, je ne veux pas vous effrayer mais je pense que la perte de la moindre personne pourrait mettre ce groupe en péril. A la fin de ses mots, il reprit un air plus joyeux. - Ne vous en faites pas, je sais qu’il ne nous arrivera rien puisque nous sommes là pour veiller sur eux. Apercevant le grand blond et son ami rôdeur approcher, il se releva et écouta attentivement ce qu’ils allaient annoncer. Ils s’inquiétaient au sujet de leur amie, quoi de plus normale, eux qui avaient parcourus un si long voyage pour la retrouver. Il chercha à les rassurer.- Non, les sorts et enchantements de ce mage ne peuvent pas durer aussi longtemps, pour continuer à faire effet il serait obliger de rester présent près de sa victime, or vous voyez qu’il n’est pas là. La Toile n’est pas perturbée ici, donc je pense qu’il s’agit d’autre chose. J'ai un peu de mal avec la psychologie humaine mais il semblerait que cette mission lui tienne à cœur, je sais que ça parait difficile à croire, mais c’est mon sentiment. S’il s’agissait d’une malédiction, votre amie serait plus au courant que moi, affirma-t-il montrant la naine du doigt. - Je suis bien d’accord, cette mission transpire le mal et cette sueur commence à devenir insupportable. Je sais que ce je vais vous dire va vous paraître difficile à accepter, mais je pense que nous devrions tous rester ensemble et continuer. Pour éviter toutes interjections, il enchaîna rapidement. La présence de la thayenne rend la situation plus compliquée que je le pensais, nous ne pourrons pas tous lui échapper, certains resteront pris au piège ou seront rattraper dans leur fuite et elle ne se gênera pas pour leur faire payer le prix de l’insolence. Daleto avait donné le fond de sa pensée, il espérait être compris par ces compagnons et qu’il accepteraient de continuer avec lui, non pas pour le bien du Mal mais pour le bien de tous.
Je souffre que l'Esprit ne soit pas dans la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le discours de l'elfe n'avait pas satisfait le barbare énervé.Voyant que ce dernier essayait même d'éviter la conversation, il s'interposa :
Et pourriez vous m'expliquer une seule chose, sire elfe tant savant : Pourquoi devrions nous faire cette quête? Pourquoi continuer une mission pour le mal? A cause d'une seule Thayenne? Bon sang, mais c'est pourtant pas difficile à comprendre qu'on est manipulés. J'la connais pas énorme la môme, mais je peut vous dire qu'elle me semble pas normale. Nasky avait un curieux noeud dans la gorge en repensant au manque d'accueil affectif de Omsaht, la veille. Il revoyait le Ramas si affectueux en train de lui murmurer un sortilege à la vue de tous. Il ne réussissait pas du tout à imaginer la belle prêtresse aux yeux verts tomber amoureux de ce porc rouge et faire cette quête de sa propre volonté. ¤ Comment peut elle etre si illoyale à sa mission première.. tout cela ne concorde pas. C'est pas normal. C'est pas elle. ¤ Se réadressant à Daleto :
"Comment pouvez vous être certain que Omsaht n'est pas ensorcelée par une magie plus forte que la votre et pour une mission qui nous obligerait tous à servir le mal? Pouvez vous sentir la magie, Daleto? En auriez vous profiter pour regarder un peu du coté de l'anneau de Kart avec un symbole, et qu'il nous a bien montré hier soir, et qu'il n'avait pas avant d'aller voir son patron? Bon sang, mais qu'on me donne une seule raison de former une quelconque mission impossible avec ces deux prétentieux esclavagistes. Vous parlez bien d'une équipe que ces pantins dirigeraient, le tout pour garnir un peu plus le Ramas? Daleto, vous êtes pourtant libre vous aussi? Vous etes un elfe des forêts, avec des cheveux dorés comme le soleil, pas comme ces .. marionettes dégarnies. Les dieux vous ont montrés la condition d'esclave, et maintenant que vous avez l'occasion de vous libérer, vous préférez garder ce rôle et suivre gentiment les ordres de Thay? "
Nasky avait oublié son ami Balty. Mais que pouvait bien faire notre autre forestier? Par contre il regardait la petite Halfling. Il continua à l'intention du petit groupe et baissa la voix.
- Si nous restons soudés, nous aurions en effet plus de chances .. pour nous débarasser de ces Thayens et de leur mission diabolique.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Naïniel se mordit les lèvres, elle sentait que quelques-unes des remarques de ses compagnons s'adressaient directement à elle. Peut-être n'était-ce qu'un hasard, mais elle en doutait.
Elle secoua la tête à l'adresse de Daleto et lui répondit. - Je suis du même avis que lui... Il me faudrait une très bonne raison pour avoir envie d'accomplir cette quête et la volonté du mage par la même occasion. Et pour le moment j'ai bien autre chose en tête que de me faire embarquer dans une aventure comme celle-là. Et puis si je décide de filer sans les prévenir, les deux thayens ne m'effraient pas je risque d'être loin avant qu'ils ne s'en rendent compte. Il faut quand même que vous reconnaissiez que les moyens utilisés pour cette quête ne sont pas clairs et franchement abusifs ! Elle se tourna vers le grand blond. - Pour être fixé sur le sort de votre amie, il faudrait peut-être essayer de lui parler en tête à tête. S'ils vous en empêchent c'est que le mage doit effectivement lui avoir fait quelque chose de particulier. Autrement, peut-être que Daleto a raison et qu'elle y va réellement de son plein gré. Dans ce cas, ce sera à vous d'essayer de la convaincre, vous êtes sensé la connaître après tout.
Une expression de mécontentement se mit soudainement à briller dans ses yeux noirs. - Mais en ce qui me concerne, je regrette, mais je n'ai aucunement l'intention d'accompagner ces deux-là gentiment. Elle se tourna de nouveau vers Daleto. "Et vous devriez faire de même. Pour qu'elle raison voulez-vous donc les accompagner sans protester ? Ils ne vous ont rien promis que je sache ?" Cependant, la vision du beau visage de Daleto devant elle calma un peu son début de colère. Elle reprit plus doucement, légèrement honteuse devant le calme de l'elfe, de s'être laissé emportée. "Enfin, vous êtes libre de vos actes, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne cherchez pas à fuir ou à lutter contre eux."
Elle était sensible au fait que ce doux personnage ne choisisse pas de résister, mais au contraire semblait bien vouloir aller jusqu'au bout de cette quête. Elle avait compté sur son soutien, pensant qu'il appuierait sa démarche, mais voilà qu'elle avait eu tort et elle s'en désolait. Elle devrait alors peut-être s'en remettre davantage au barbare, mais celui-ci paraissait malheureusement apte à s'emporter plus souvent et déjà assez préoccupé par le sort de la dite Osmath.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Au vu des réponses de ces compagnons, Daleto comprenait que chacun avait autant de bonnes raisons que lui à fuir les deux sbires du mage rouge et à ne pas participer à cette maudite quête. Ne voulant forcer personne à le suivre et n’étant pas bon diplomate, il leur adressa ce message de méfiance tout en leur montrant qu’il n’allait pas rester pour écouter la suite.
- Je comprends que vous vouliez partir. Si vous le faites, j’essaierai de vous aider sans me révéler. Je tiens cependant à vous mettre en garde, la magie opérée à Thay à pour habitude de maîtriser ce genre de fuite, je l’ai vu de mes yeux. Les lanceurs de sorts seront capables de vous retrouver en quelques secondes, dit-il en claquant des doigts et faisant apparaître au creux de son autre main une sphère blanche pourvue d’un iris, le tout ressemblant vaguement à un œil hors de son orbite. De plus, ces gens là sont déterminés et riches, deux caractères très dangereux quand on les associe, ils paieront pour vous retrouver, enverrons sans doute d’autres groupes comme le nôtre pour vous traquer et avoir le plaisir de vous tuer de leurs propres mains. Je sais que vous êtes fières et braves et c’est pourquoi je vous souhaite bonne chance si vous souhaitez partir. Quant à moi, je préfère vous laisser pour ne pas entendre une seule information de votre mode d’évasion, finit-il en s’excusant.
Quittant le groupe, il se dirigea vers la proue pour effectuer les petits exercices qu’il avait prévu précédemment. Il s’appuya sur la rampe à l’extrémité du navire et se pencha pour apercevoir les quelques poissons tentant de suivre l’immense masse avançant au rythme du tambour. Il resta quelques secondes immobile, le soleil réchauffait son corps et lui transmettait une part de son énergie bienfaisante alors que la coque soulevait, en brisant les vagues, les embruns rafraîchissant l’air tout autour de lui. L’elfe doré se sentait bien, profitant de chaque rayon de l’astre pour se ressourcer, à l’instar des plantes utilisant la photosynthèse.
Après ces quelques secondes de plaisir, il commença sa révision de l’Art. Il fit d’abord éclaté la petite sphère, toujours dans sa main, en un petit nuage de poussière blanchâtre filant et se dispersant vers la poupe à la vitesse du vent. Pour montrer qu’il était occupé, il créa dans chacune de ses mains une petite orbe de couleur pourpre qui commencèrent à tourner autour de lui horizontalement sur le plan de l’écliptique, tel deux planètes autour d’une étoile. « Créëtuae d’ie postut systèoos salëuros » murmura-t-il.
Daleto aimait utiliser ce tour qui avait pour but d’impressionner les nouveaux venus à l’école de magie à chaque fois qu’il en croisait. En cet instant, l’effleurement de la Toile lui faisait retrouver sa vraie nature, celle d’un lanceur de sort talentueux, bien qu’il l’avait oublié. Il reprenait quelques sensations bien utiles avant de passer aux choses plus sérieuses.
Je souffre que l'Esprit ne soit pas dans la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Baltanin était malade. Même si le voyage ne se déroulait pas sur mer mais sur une étendue d’eau plate, le fait qu’il ne touchât pas la terre, le troublait et le rendait nerveux. Pour ajouter à cela, la prêtresse avait parlé avec l’homme qu’il considérait le plus débile de tous Faerun. Ecoutant les paroles du petit groupe il n’avait dit mot de peur de faire remonter le petit déjeuner.
Lorsque l’elfe s’éloigna, il ouvrit la bouche pour conseiller son ami barbare et l’halefline. - Nasky, je pense que notre prêtresse n’est pas charmé et qu’elle nous en dira plus quant elle jugera le moment venu.
Il se tourna vers la roublarde. Ce faisant, il déclencha dans son ventre une danse anarchique qui lui tira le sang de la figure. Il devint blanc comme un mont enneigé. Il prit une forte inspiration. - Vous, madame je ne saurais que trop vous conseillé de réfléchir avant de sauté de ce machin.
Sentant qu’il ne pourrait retenir plus longtemps les victuailles de son estomac, il s’élança vers la partie du bastingage qu’il croyait la plus proche, c'est-à-dire a coté du mage. Arrivé prés de lui, il se pencha vers le lac et déversa les quelques morceaux de repas qu’il n’avait pas encore digeré. Il se releva avec difficulté et fixa la ligne d’horizon.
- Joli discourt et réaliste en plus dit il à l’elfe, les yeux toujours tourné vers le point imaginaire. Le seul petit problème c’est qu’on va être diriger par un abruti qui pense qu’à taper.
Sentant le mal lui reprendre il se pencha de nouveau vers l’eau respirant profondément pour faire passer cette sensation que tous les organes danse la samba.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Naskyrien resta pensif. L’impression qu’il avait eut de Daleto était jusque là positive. Il se rappelait son chant, au marché, alors que l’elfe était enchaîné. Il se rappellait en souriant qu’il avait même fait fuir le Karth avec sa magie. Et son savoir si interessant.. Mais désormais il avait un doute. Il se demandait si l’elfe était lâche ou intelligent . Il alla même jusqu’à se demander si ces qualités de courage et de réflexion n’avaient pas une espèce d’incompatibilité. Effrayé par cette pensée, il décida de la remettre à plus tard. D’un autre coté, le facteur magique devenait de plus en plus important et troublant dans cette histoire et obsédait le barbare.
- HORS DE QUESTION QU'IL Y AIT DE LA DIRECTION. Si j'y vais c'est en équipe et pas contraint. Et puis, je me dis que tout cela va servir le mal et mes ennemis jurés. Vous voyez les légendes dire "Naskyrien le traitre" ? Tout cela ne me dit rien qui vaille, mes amis, ces histoires de magie ne me plaisent pas. Mais tu as raison, Nani la jolie, je dois parler à Omsaht, mais j’ai peur que ca n’avance pas à grand-chose. si elle est ensorcelée, elle ne me dira rien de plus. J’avoue que je ne sais pas quoi faire si elle suit cette mission. Et toi aussi Balty. L’argument que leur magie puisse nous retrouver ne me fait pas très peur. Par contre, laisser Omsaht seule m’embete un peu plus. D’un autre coté, si loyauté il dois y avoir, ce serait plutot à la Compagnie des Marches où nous nous sommes connus et qui a envoyé notre bande de guignols à la recherche d’un objet puissant… Déjà louche cette histoire de mission, de guilde et de toutes leur… discipline … loyauté… C'est pas plus important l'amitié, a liberté et la nature . Humer l’air marin par exemple Ahhh Il faut en profiter si jamais on se retrouve sous terre. Pas vrai Balty? C'est mieux que les repas Thayens, ca, non? D'ailleurs, à propos de loukoums, arrete d'envoyer ton petit déjeuner à Daleto, il a déja eut sa ration. Et puis, un elfe c'est délicat, pas comme les chauves. Eux tu peut leur roter à la gueule, c'est du vent frais pour ces barbares. Peut etre que Gunlann aura une idée, en esperant qu’elle n’est pas charmée, elle aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ecoutant les paroles du grand blond, elle chercha Gunlann des yeux pour voir où elle se trouvait. Les sourcils fronçés, elle se rappelait l'avoir vue discuter avec le thayen quelques instants auparavent. Cependant, elle ne partagea pas son septiscisme avec les autres. Ils la connaissaient largement mieux qu'elle et elle ne voulait pas enveminer la situation davantage.
- La magie ne fait pas tout non plus, les deux thayens ne sont pas magiciens et les sorts en général ont tout de même une portée qui reste limitée je pense. Je ne vois pas réellement ce que nous risquons à fuir, excepté si on est rattrapé sur le champs. Mais je suis d'accord avec vous, ça m'embetterai quand même de partir en abandonnant certainnes personnes ici. En disant cela, elle jeta un regard perplexe à Daleto, et l'observa un moment faire ses tours de magie.
Sortant de ses pensées en entendant le nain rendre son repas, elle se mit à sourire en se rappelant ses paroles et répondit sur un ton un peu plus enjoué. - Et puis je ne compte pas sauter par dessus bord sur le champ ! Mais il ne faut plus m'appeler madame, je m'appelle Naïniel. Voyant la figure blafarde du nain, elle reprima son sourire. "Vous devriez peut-être essayer d'aller vous allonger quelque part si vous vous sentez vraiment mal."
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|