|
|
Chez un "honnête" marchand … , (Zarathoustra, Nish, Rosimar, Néféris)
|
Ņạŕvąŀ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Móůċħẹŕỏŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
MDZarathoustra & Tasshill | | - Vous faites une bien belle compagnie tous les deux … si vos amis ont votre valeur, nos recruteurs ne se sont pas trompés ! Il n’y a pas mort d’homme La Puce, nul besoin de te mettre dans cet état, tu n’as fait au fond que précipiter les choses.
L’homme qui s’était emporté avec autant de conviction souriait maintenant à voir le curieux couple se rassurer l’un l’autre et s’excuser à demi mot. - Je vous l’accorde, patienter ici est la meilleure manière de retrouver vos compagnons, d’autant plus si Korja’ est ici. J’ai longtemps parcouru la route de commerce mais Pasdhiver n’est plus ce qu’elle était et il nous est de plus en plus pénible de la traverser … et il est loin le temps de l’inconsciente jeunesse qui nous poussait à visiter toujours plus en avant Montprofond …
--------------------
<i>Voici un des membres du Réseau des Éxilés du Cercle de l'Ouroboros. Ils arborent souvent de longs manteaux de couleur sombre, soit noirs, soit bleus, pour cacher leurs traits. Leur capuche est toujours rabbatue sur leur visage, de façon à cacher leurs yeux, et ils portent parfois même des bandeaux qu'ils nouent au bas de leur visage. Ce sont des gens discrets, professionnels, et leur langage est parfois incompréhensible, ce qui déroute quelque peu les novices...</i> |
|
Nish, Néféris, KorjalahannLa magie de l’objet permettait aux trois hommes de marcher bon train sans avoir à mener une fastidieuse recherche d’information à travers la cité bigarrée et attirer de même les regards et l’attention des gardes. A Luskan plus qu’ailleurs, il n’était pas bon attirer l’attention.
L’Elfe avait pris la tête, Nish peinant à suivre ses longues jambes plus encore que dans les égouts, il devait trottiner pour suivre le rythme. Le premier, et de ce fait, il se rendit compte que leur guide avait ralenti le rythme, comme s’il doutait du chemin à suivre. Un haussement d’épaules plus tard, il était repartit avec la même célérité. Il ne fallut pas plus longtemps au Halfelin pour savoir où les menait leurs pas. La Taverne du Sabre d’abordage.
A quelques pas seulement de l’entrée de l’établissement, alors que les effluves de tabac et de nourriture leur caressaient déjà les narines, il prit enfin soin de se retourner et de s’adresser à ses compagnons : - "Ce n’est pas un vrai détour et nous ne risquons pas de perdre sa trace, je dois m’assurer de quelque chose." Sans laisser aux autres le temps même de protester, il franchit le seuil et se faufila à travers tables, clients et serveuses, vers l’arrière salle. Ils eurent à peine le temps de le voir franchir le lourd rideau.
Korjalahann, Zarathoustra & Tasshill | | - Quand on parle du loup ! Bonjour Korjalahann !
--------------------
<i>Voici un des membres du Réseau des Éxilés du Cercle de l'Ouroboros. Ils arborent souvent de longs manteaux de couleur sombre, soit noirs, soit bleus, pour cacher leurs traits. Leur capuche est toujours rabbatue sur leur visage, de façon à cacher leurs yeux, et ils portent parfois même des bandeaux qu'ils nouent au bas de leur visage. Ce sont des gens discrets, professionnels, et leur langage est parfois incompréhensible, ce qui déroute quelque peu les novices...</i> |
|
Nish et Néféris, si vous suivez Korja’, vous pouvez tout de suite enchaîner avec les retrouvailles
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Móůċħẹŕỏŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Suivre l'elfe n'avait pas été de tout repos. Le Hin maudissait ce genre de gens si haut sur pattes, oubliant les êtres tels que lui. Trottiner, c'était bien joli mais c'était lui et personne d'autre qui aurait les jambes en compote à la fin du périple. Pourtant, il retint ses jérémiades, plaintes et remarques. Ils n'avaient pas le temps pour ce genre de trivialités.
Un ralentissement bienvenue plus tard, les voila qui bifurquait vers un lieu que Nish avait apprécié. La Taverne du Sabre d'Abordage. Mais pour quelle raison cet holibrius les amenait par là ? Le Barde n'eut guère le temps d'ergoter ou de palabrer, l'elfe était déjà reparti à son rythme pressé.
¤ S'assurer de quelque chose ? De quoi il parle ? Il veut savoir s'il reste encore de la bière en fût ou quoi ?! ¤
L'Halfelin était mécontent. Il n'aimait pas être traîné ainsi sans savoir où il allait. Pour lui, ce n'était pas ça l'aventure. Là, ce n'était qu'une déambulation compliquée n'aboutissant nulle part ou presque. Mais la curiosité de Nish l'emporta sur sa soit-disant rancoeur et il se pressa de suivre l'elfe au plus près qu'il le pouvait.
¤ Et après, s'il ose nous dire que nous devons nous presser, je... Je demande à Néféris de lui botter le cul ! ¤
Il passa le rideau à son tour, un temps après l'elfe, s'étant escrimé de son mieux à esquiver les clients et les serveuses ainsi que les tables et les chaises. Là, il se retrouva bouche bée devant ce qu'il vit. Il referma la bouche, l'ouvrit encore, la referma et, une dernière fois, l'ouvrit. Mais pas une parole n'arriva à sortir. Soudain, il fronça les sourcils et s'exclama, en pointant le doigt vers Zarathoustra.
- Toi ! Espèce de grand dadais ! Et dire qu'on s'est inquiété pour ton sort alors que tu te prélassais dans une taverne en bonne compagnie... Ah oui, on m'y reprendra à me faire du mouron tiens.
Il croisa les bras, détourna la tête de coté et ferma les yeux, prenant une expression exagérément boudeuse et mécontente. Au bout d'une poignée de seconde, il ouvrit un oeil et tira la langue avant d'afficher un grand sourire. D'un ton plus calme, il ajouta alors.
- Je suis pas mécontent de te voir entier en tout cas. Je crois qu'on a une foule de choses à nous dire mais, tu ne seras sûrement pas le seul à nous devoir des explications...
Il coula alors un regard en biais vers l'elfe et les deux inconnus présents également. Il était vraiment soulagé d'avoir retrouvé l'ensorceleur mais le mystère s'épaississait autour de l'étrange elfe. Le Barde avait l'impression d'être pris dans une affaire complètement tordue mais, quelque part en lui, il aimait ça.
Chope qui roule n'amasse pas mousse...Réputation de la Taverne : 2 : P'tit buveur
|
|
|
|
|
|
|
|
Ņạŕvąŀ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Néféris n'avait pas même pris garde au fait que le pauvre Nish peinait à suivre les grandes enjambées de l'elfe. Lui-même suivait sans peine, perdu dans ses pensées et pourtant sur le qui-vive. Cet elfe n'était pas clair, il leur cachait quelque chose, il en était certain! Restait à savoir quoi, en espérant que cela ne soit pas mauvais pour le génasi et le hin. Toute cette affaire commençait à lui courir sur le système. Il était un guerrier et n'appréciait guère ces faux semblants et ces ruses...
Il s'arrêta à la suite de Korjalahann, surpris de ce brusque ralentissement. Il leva le nez et vit l'enseigne de l'auberge. Il fronça les sourcils alors que l'elfe leur assurait qu'ils ne perdraient pas vraiment de temps, mais qu'il devait s'assurer de quelque chose... Et encore un mystère. En espérant qu'il n'aille pas dire au revoir à une charmante demoiselle de sa connaissance.
Il s'engouffra dans la taverne sans laisser à Néféris et à Nish le temps de protester. Etouffant un juron, le génasi vit Nish lui emboiter le pas. QUel curieux celui-là! Enfin, cela lui donnait une bonne excuse de les suivre tous deux. Il n'allait pas laisser le hin tout seul avec cet individu. Il les suivit donc, repérant l'elfe un peu plus loin en compagnie de... Zarathoustra!
Nish arriva près d'eux avant lui et prit un ton faussement boudeur pour signifier son soulagement de voir l'arcaniste. Ses facéties arrachèrent un sourire au génasi qui répliqua plus sobrement :
- "Je savais bien qu'il ne fallait pas s'en faire pour toi..."
Son expression se durcit alors qu'il murmurait à Zarathoustra :
- "Notre chef adoré est resté en arrière, il nous a trahi."
Le regard bleu de Néféris prit un éclat d'une dureté minérale. Il suivit alors le regard de Nish, attendant lui aussi des explications.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Le bonjour et un bon appétit à toi Exilé. Je te remercie pour ton aide. ¤ Ce n’est pas celui de mon arrivée … il y a moins d’une heure … Le Cercle a du prendre en puissance pour se permettre de les faire se relayer de la sorte. ¤ Tout comme chez Guireg quelques temps seulement au par avant, les doigts de l’Elfe s’agitaient, discrètement, saluant son comparse dans ce langage secret.
- Et bien La Puce – lança-t-il à l’attention de la jeune Halfeline – on s’est raté de peu semble-t-il … C’est une chance que je sois passé ici en débarquant, nous aurions pu nous courir après longtemps dans cette ville. Il lui posa la main sur l’épaule, amical, de peur qu’elle le prenne pour un reproche alors qu’elle avait du composer, elle aussi, avec une situation pour le moins compliquée. Il poursuivit sans perdre de temps son tour, se tournant vers l’ensorceleur : - "Et voici certainement Zarathoustra, belle rencontre !"
Il fit un pas de côté pour permettre aux autres de s’approcher de leur compagnon retrouvé, cligna des yeux comme pour remettre de l’ordre dans ses idées. Serrant ses mains devant lui, il permit, sans s’en rendre compte, à Néféris et Nish de s’assurer de la présence de cette bague qui avait attiré la curiosité du barde : - "En effet, jeune Hin, nous vous devons l’éclaircissement sur plus d’un point. Demandez-moi ce que vous voulez, j’essayerai d’y répondre le plus précisément possible, sans plus guère d’arrangement ou de faux semblants. Nous pouvons nous le permettre."
|
|
|
|
|
|
|
|
Ļ'ạẻđę
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orsque Zarathoustra entr'aperçut la frimousse de Nish suivie immediatement par la silhouette de Neferis, il se leva aussitôt en arborant le sourire naif qu’un etre heureux de vivre esquisse lorsqu’il ouvre des volets donnant sur une journee ensoleillee. Hochant legerement de la tete en signe de bienvenue a celui qu’il avait devine etre Korja vu les paroles de l’Exile, l’aquafondien revint vers ses amis. Cherchant malgre lui le troisieme laron il ne put reprimer un air consterne lorsque Neferis lui expliqua ce qu’il etait advenu de l’homme du desert. Mais l’ombre voilant son regard passa bien vite. Parlant d’une voix portante et avec entrain, il s’approcha de l’halfelin et du genasi :- A n’en pas douter Tymora veille sur nous mes amis. Et la delivrance qui saisit mon cœur en l’instant est un sentiment ineffable. Nous avons plein de choses a nous raconter, j’en conviens, mais je propose que nous le fassions chemin faisant, car messieurs, si vous ne l’avez pas encore vue, vous allez avoir l’honneur de decouvrir la Cite des Splendeurs. D’apres Tass, que je vous presente, dit-il en montrant la frele halfeline de la main et en se fendant d’un sourire et qui viendra avec nous, le voleur, magicien puissant de surcroit, parle avec un accent qui ressemble au mien. C’est certes bien maigre mais c’est tout ce que nous avons. Alors ne perdons pas de temps. J’imagine que voyager par la mer serait plus rapide et nous permettrait de nous reposer pendant le voyage, mais si certains parmi vous sont malades en mer, alors nos employeurs nous aideront surement a faire l’acquisition d’une charrette et de chevaux de trait. L’ensorceleur regardait son audience en distribuant ses sourires sans aucune retenue, partageant son plaisir a l’idee de voyager a nouveau au milieu de cette insolite compagnie. La joie de l’homme a la verve eclatante semblait si sincere, presqu’enfantine meme, que l’on pouvait se douter que son imagination travaillait intensement en l’instant.- Mais je parle je parle et je ne sais meme pas si poursuivre le mecreant est egalement ce que vous souhaitez. Mais comment refuser un voyage jusqu'à Eauprofonde en appareillant sur un navire de legende. Vous voyez vous a bord du Farfadet des Mers, protegeant les oceans des creatures qui veulent les avilir aux cotes de Robillard ? Zarathoustra avait entendu parler de ce navire et de ce magicien bien des fois en discourant avec les marins d’Eauprofonde, et il avait toujours admire cet homme aupres de qui l’equipage pouvait embarquer le cœur confiant et l’esprit tranquille. Regardant tour a tour ces compagnons, l’ensorceleur attendait, vraisemblablement avec le plus grand interet, leurs reponses, un sourire toujours inscrit sur son visage.
Contentons-nous de dire que la vie est un songe, sans trop nous soucier du mensonge.
|
|
|
|
|
|
|
|
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lorsque Zarathoustra avait présenté Tass à ses compagnons de route, elle s’était empressée comme à son habitude de se lever, essuyer ses petites mains sur ses chausses et de leur la tendre avec une joie non dissimulée. Son petit visage resplendissant affichait un grand et beau sourire charmeur.
- Bonjour, je suis Tasshill Trainepied, mais vous pouvez m’appeler Tass ou la Puce. L’Aede m’a beaucoup parlé de vous. J’espère que mon ami Korjalahann vous a persuadés de faire la mission avec nous. On va bien s’amuser, heu…, enfin j’espère!
A bout de souffle et toute rouge, la petite hin reprit une grande bouffée d’air. Elle se dirigea vers Korja pour le saluer chaleureusement en montant sur une chaise et le serrant de ses petits bras. Puis avec un air des plus sérieux afin de se donner de l’importance elle demanda à l’elfe de la lune, tout doucement, comment c’était passé le recrutement des deux nouveaux.
Puis sautant de la chaise sur laquelle elle c’était perchée, elle invita tout le monde à s’asseoir autour de la table pour partager ce bon repas.
- Allons mes amis ne soyez pas timide et venez vous restaurer, nous ferons connaissance comme ça ! Alors dit moi cousin pied-léger, d’où tu viens et comment a tu connus Zara ? Et toi…heu, t’es quoi d’abord comme race, parce que j’en ai jamais vue des comme toi ! Mais ne te vexe pas !
Reparti dans son bla-bla habituel, Tass enchaîna les questions sans jamais attendre les réponses.
Comment ça, c'est à vous! Vous êtes sûr? d'accord, d'accord, pas la peine d'appeler la garde!Réputation:0.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Ņạŕvąŀ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Néféris baissa le regard sur l'halfeline quand Korjalahann s'adressa à elle. Apparemment ces deux là se connaissaient. Mais d'où? Et en quoi cela influait-il sur leur devenir à tous? Il ne comprenait pas les liens entre les différents acteurs de ce jeu qui prenait des allures déplaisantes. Et cette incompréhension le rendait presque fou.
L'elfe rétorqua alors qu'il était en effet disposé à répondre à leurs questions, qu'ils pouvaient se le permettre. Le génasi eut un rictus et répliqua avec humeur :
- "Trop aimable."
Comme si il leur faisait une fleur... Non mais vraiment! Zarathoustra leur avait adressé un sourire sincèrement ravi. L'air de rien, des liens s'étaient formés parmi le petit groupe. Peut-être se faisaient-ils confiance finalement... Peut-être s'appréciaient-ils même. Néféris devait bien admettre qu'il s'était attaché au hin malicieux et à l'ensorceleur flamboyant. Et ce contre toute attente.
L'arcaniste déclara alors qu'ils allaient découvrir la Cité des Splendeurs. Le génsi haussa un sourcil sceptique. Eau Profonde? Ils allaient à Eau profonde? Zarathoustra déclara que le voleur avait le même accent que lui, d'après la jeune halfeline qu'il leur présenta succinctement. Comment s'étaient-ils rencontrés ces deux là?
Il s'interrompit un instant, apparemment ravi de ce petit voyage, avant de demander quand même à Nish et Néféris s'ils souhaitaient poursuivre le voleur. Ainsi, ils feraient le chemin en bateau. Le génasi n'y voyait pas vraiment de problème, ne se sachant pas malade sur un navire. Sauf peut-être en cas de tempête particulièrement violente. Mais comme il n'avait jamais essayé, il ne pouvait en jurer.
L'homme à la verve éclatante continua en parlant d'un certain Robillard et du "Farfadet des mers". Cela ne disait rien à Néféris, mais il n'était pas aquafondien après tout. Cela dit, au ton de Zarathoustra, nul doute que cet homme était illustre.
C'est alors que l'halfeline prit la parole, déclinant son identité. La Puce? C'était quoi ce surnom? Un nom de code? Une fantaisie? Et l'Aede? Il coula un regard de biais à Zarathoustra. Il nageait de plus en plus dans le brouillard. Elle monta sur une chaise et serra l'elfe dans ses bras avant de lui demander comment s'était passé le recrutement des deux nouveaux. Cette fois, il était perdu.
- "Le recrutement? Quel recrutement?"
Mais l'halfeline était déjà en train de les inviter à s'asseoir et de blablater pour en savoir un peu plus sur Nish et Néféris. Ce dernier se hérissa légèrement quand elle lui demanda ce qu'il était. Il avait les nerfs un peu trop à vif. c'était de la simple curiosité, pas une insulte. Il se força donc à se calmer et répondit d'un ton guidé :
- "Je m'appelle Néféris et je suis un génasi d'air. mais si vos voulez bien, je m'étendrais plus tard sur les origines de ma race. J'aimerais d'abord savoir dans quoi nous nous sommes engagés."
Il se tourna vers Korjalahann :
- "Qu'est-ce que c'est que cette bague? Qui êtes-vous? Quel est le but réel de notre présence ici?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Móůċħẹŕỏŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
D'obscure, l'affaire venait de devenir tout à fait opaque et plongée dans un sceau de goudron. Tout allait bien vite et la sensation de n'avoir que peu de temps pour remettre tout en ordre n'aidait pas le Hin à faire le point. Toutefois, il sut gré à Néféris d'avoir posé à plat leurs interrogations communes le plus brièvement et simplement possible. Ainsi, ils gagneraient du temps.
¤ D'abord, on retrouve notre ami... En compagnie d'un drôle de zigue et d'une jolie fille. L'elfe semble connaître ma congénère et le gaillard. Mais c'est quoi ce trafic ?! Et l'autre grand dadais qui sourit comme si le monde tournait rond ! Il a bu ou fumé quelque chose de pas clair ? ¤
Le Barde soupçonna dans un premier temps le trio d'avoir fait prendre à Zarathoustra une substance aux effets délirants mais, très vite, il dû accepter l'évidence que ce ne devait pas être le cas. Non, l'ensorceleur en savait plus qu'eux, tout simplement. La situation lui paraissait donc tout à fait normale ou presque. Toutefois, Nish se demandait bien de quoi il voulait bien parler. Ce qu'il évoquait ne disait absolument rien à l'Halfelin. Néanmoins, la politesse vint sonner les cloches de Nish qui se décida à répondre le plus aimablement possible à Tass, non pas qu'il eut une dent contre elle mais, tout comme Néféris, la situation se révélait trop abstraite et confuse pour qu'il montra de la bonne humeur.
- Euh... Moi, c'est Nish. Et, à vrai dire, j'ai rencontré Zarathoustra et Néféris dans un lieu assez pittoresque de cette cité. Un véritable régal pour l'odorat et pour la vue, je peux l'assurer et le clamer haut et fort.
Le Barde avait éludé la question sur ses origines géographiques. Il n'y avait aucune gloire à être originaire d'une cambrousse paumée. Autant taire ce point et cultiver ainsi le mystère pur et simple. Surtout qu'ils avaient d'autres points plus importants à traiter.
¤ Espérons que l'on ne sera pas forcé de courir dans tous les sens. J'ai déjà assez de mal à suivre juste pour rejoindre une taverne... ¤
Chope qui roule n'amasse pas mousse...Réputation de la Taverne : 2 : P'tit buveur
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|