Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (9) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Chez un "honnête" marchand … ۝, (Zarathoustra, Nish, Rosimar, Néféris)
écrit le : Lundi 09 Octobre 2006 à 17h16 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MD

Nish, Néféris, Korjalahann
Guireg arborait une mine satisfaite, ses yeux brillaient de son sourire aux explications de Korjalahann. Il le fixait d’un regard bienveillant, et l’invita une fois de plus, d’un geste de la tête, à s’asseoir.

- Votre récompense sera à la hauteur de la valeur de votre mission, je suis près à vous offrir à tous deux quelques cent cinquante pièces d’or. A votre retour bien entendu.
Une somme conséquente, lâchée bien facilement pour un marchand de sa trempe. Il avait eu de la peine à prononcer ce montant, imaginant déjà sa perte. Il se reprit et plongea la main dans une poche de sa riche tunique.

- C’est pour ce qui est de localiser le coffre que la présence de Korjalahann vous sera indispensable. Aucun d’entre vous ne semble manipuler la toile à sa différence et l’utilisation de l’objet qui vous rendra cette recherche possible le nécessite. C’est une précaution, pour le moins onéreuse, que je prends pour mes objets qui le valent. Dans un geste théâtral, il sortit de sous la table une fine barre d’acier d’une dizaine de centimètres dont un des et la posa devant lui. Chuchotant un mot que Nish et Néféris ne comprirent pas, celle-ci se mit à tourner sur elle-même puis s’immobilisa, telle la flèche d’une boussole trouvant le Nord.

Faisant glisser la barre vers l’Elfe, il conclut : - "Cet objet vaut son pesant d’or, je ne le confierais à personne d’autre. Alors ? Qu’en pensez-vous ?"

Zarathoustra & Tass

Se relevant, l’Aede entraîna à sa suite la singulière Halfeline. Sur leur route, les rares passants à ne pouvoir retenir leur curiosité se retournaient pour observer l’individu qui se promenait, une jeune fille en haillons à ses côtés alors qu’il portait des vêtements de fort belle facture mais aucun n’osa l’interpeller. Mieux valait ne pas s’occuper des affaires des autres et faire semblant de ne pas voir ce genre de choses.

Croisant finalement un de ces regards pesant de questions non formulables, Zarathoustra finit par considérer l’attraction que pouvait représenter un tel costume et la fit enfiler une chemise de soie qui l’habilla comme une robe. Quelques minutes plus tard, l’enseigne du ‘Sabre d’abordage’ se balançait au gré du vent marin devant eux, un instant plus tard, le curieux couple entrait, aussitôt assailli par l’odeur écoeurante à cette heure, du tabac des quelques boucaniers luttant contre le sommeil que trop de rhum leur distillait.

- Les enfants ne sont … -commença une des dames de salle avant de se reprendre, rouge de honte, en prenant conscience que malgré sa taille Tass n’était plus une enfant depuis un certain déjà. Bafouillant, elle se reprit : - "mes excuses mademoiselle. La bienvenue… Vous seriez mieux dans l’arrière salle non ?" avant de disparaître entre les tables à la recherche d’une commande.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Octobre 2006 à 22h22 par Nish
Quote Post

Móůċħẹŕỏŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- J'en pense que cet objet est stupéfiant ! Laissa échapper Nish, vraiment étonné par l'étrange barre d'acier. Il n'avait pas réfléchi avant de parler et émit un petit rire nerveux. "Pardonnez-moi, je vois rarement de tels ustensiles... Vraiment étonnant et je comprends votre choix."

Sans trop d'effort, le Barde se concentra pour revoir ce que le marchand et son compère avaient racontés. Il songea une seconde qu'avec Zarathoustra auprès d'eux, ils auraient pu se passer de la présence de l'elfe mais, ils n'avaient pas le choix sur ce point. Les pensées du Hin se tournèrent un court instant vers l'ensorceleur, inquiet de son sort. Il retint un sourire. Il était persuadé qu'il saurait se tirer d'une épineuse situation, comme si Brandobaris veillait sur lui.

La situation de Rosimar soulevait un mystère mais, s'il fallait en croire les dires de l'elfe, c'était peut-être pour leur bien que l'homme avait été écarté. L'Halfelin haussa mentalement les épaules. Il n'avait absolument pas aimé le comportement de ce compagnon au caractère court. Mais, le cas Rosimar fit songer Nish également à la ville elle-même. Luskan était assurément un endroit des plus bizarre qui faisait frissonner le Barde à la fois d'angoisse et d'excitation. Bien sûr, il préférait en faire le tour en compagnie de quelqu'un comme Néféris que seul mais, là, c'était une toute autre histoire...

¤ Hum... Une belle récompense... C'est tentant mais, qui nous dit qu'il ne nous jouera pas une entourloupe ce marchand ? Tsss... Et cet elfe. M'inspire pas confiance non plus. On va devoir se le traîner partout, comme si ce Guireg reluquait par dessus nos épaules en permanence. Et où a pu se fourrer Zarathoustra à la fin ?! Bon... ¤

Nish offrit un sourire diplomatique, jeta un coup d'oeil à Néféris et fit, d'un ton posé.

- Sans vouloir vous offusquer, messire Guireg, j'aimerais pouvoir m'entretenir avec mon compagnon... En privé, si possible. Je ne veux en aucun cas prendre de décision pour nous deux.

Chope qui roule n'amasse pas mousse...

Réputation de la Taverne : 2 : P'tit buveur
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Octobre 2006 à 17h15 par Tass
Quote Post

PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Après avoir écouté les excuses de la dame de salle, la petite hin s’exécutât dans une petite courbette ridicule et plaça un large sourire sur sa frimousse.

- Ne vous en faites pas m’dame, ça arrive souvent.Cria t’elle en voyant partir la serveuse

Tasshill se retourna et regarda Zara afin d’essayer de lire en lui la suite des événements.
L’Aède avait accepté que la petite halfeline le suive et elle en était ravie car sinon elle aurait été obligée de le faire en se cachant, bien que dans l’esprit de Tass tout est amusement et cela aurait pu être excitant. Mais elle aimait bien la compagnie de l’homme et son coté mystérieux

- Tu m’as demandé tout à l’heure de te dire ce que je faisais dans cette maison en haillon, et bien je vais te le dire.
Lorsque l’on c’est rencontré la première fois dans les étages du marchand, je venais de m’échapper.
Comme tu peut te le douter je vie de vol et de rapine pour certains employeur, mais il m’arrive de faire de petits extras pour moi. C’est pour ça que je me suis retrouvée dans cette somptueuse maison à visiter les différentes pièces et les différents tiroirs et placards.
Au bout de quelques heures de recherche, j’ai du baisser ma garde ou être trop bruyante, enfin bref et là je me suis fais pincer.
Après un bon interrogatoire et une fouille minutieuse, d’ailleurs j’ai eu l’impression lors de la fouille qu’ils mettaient du cœur à l’ouvrage, ils m’ont mis ces guenilles et m’ont enfermés dans une geôle. En partant j’ai entendue un garde dire qu’ils allaient mettre mes affaires dans le bureau du patron.
Heureusement je suis assée douée pour ne pas rester longtemps prisonnière, donc grâce à mon art et une épingle à cheveux je me suis enfuie à la recherche de mes affaires. Tien au fait, y avait pas mes habits dans le bureau tout à l’heure, ou alors je n’les aient pas vu.
Voila toute l’histoire, l’autre m’a pétrifié et t’es arrivé.

- Ouahou ! J’ai un de ces soifs moi, tu veux bien demander heu… une bonne liqueur, ça passerait bien.

Tass se laissa tomber sur une chaise, se fendit d’un large sourire et attendit la réaction de Zara, elle espérait qu’il croit en cette histoire.

Comment ça, c'est à vous! Vous êtes sûr? d'accord, d'accord, pas la peine d'appeler la garde!
user posted image

PM
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2006 à 17h43 par Néféris
Quote Post

Ņạŕvąŀ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le regard clair de Néféris s'éclaira à la somme annoncée par le marchand. Il n'était pas contre travailler un peu plus si c'était pour empocher une telle somme. Le génasi n'était pas spécialement cupide mais l'appat du gain était quand même relativement présent chez lui. Ce qui l'étonna, c'est qu'il laissé une telle somme sans sourciller. Il aurait pensé qu'un marchand comme lui aurait tenté de négocier. Soit il y avait anguille sous roche, soit ce coffret était vraiment d'une importance capitale.
Le marchand leur annonça tout de même qu'il ne lâcherait la somme qu'à leur retour. Néféris sourit et répliqua :

- "Bien entendu...Sauf que comme garantie de votre bonne foi, un petit accompte ne serait pas de refus..."

Le marchand sortit alors un objet de sa riche tunique, une barre de métal assez vulgaire que néféris ne connaissait absolument pas. Le marchand leur montra son utilité juste après et expliqua que seul l'elfe à ses côtés savait la manier.

¤Ben voyons, comme par hasard...¤

Il retint une remarque acerbe. Nish en profita pour prendre la parole, faisant l'éloge de cet objet magique, avant de jeter un rapide coup d'oeil à Néféris et de demander au marchand de les laisser seuls afin qu'ils en discutent.

Excellente idée. Bien que méfiant, Néféris était tout de même fort tenté d'accepter cette offre alléchante. Après tout, rien ne leur indiquait qu'il y avait une entourloupe. Comme rien ne leur indiquait qu'il n'y en avait pas d'ailleurs. Rosimar l'avait rendu encore plus méfiant.

¤Fils de chacal, tu me paieras ça...¤

Le génasi n'avait aucune commisération pour le vieux roublard au caractère infernal et à l'égo surdimmensionné. Et il se surprit à regretter la présence de Zarathoustra dans cette affaire de décision.

Il sortit de ses pensées et regarda le marchand, hochant la tête pour appuyer les dires de Nish et lui signifier qu'ils voulaient être seuls.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Octobre 2006 à 08h34 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MD

Nish, Néféris, Korjalahann

L’Halfelin et le Genasi faisaient preuve d’autant de retenue et de preuves de bon sens que possible devant l’offre, pourtant alléchante, du marchand. D’une petite moue, il acquiesça à la requête de ses visiteurs, se leva, et posant la main sur l’épaule de Korjalahann leur dit d’un ton pausé : - "Très bien, discutez-en autant que nécessaire tant que vous gardez à l’esprit que chaque seconde éloigne le coffret de cette maison et rendra votre quête plus difficile. Nous reviendrons bientôt, juste le temps de faire parler votre ‘ami’. Gentiment, n’ayez crainte, si son cas vous inquiète vraiment."

Jet de perception de Nish : 19(dé)+1=20 : Réussite
Jet d’intelligence de Nish : 13(dé)+1=14 : Réussite

Jet de perception de Néféris : 15(dé)-2=13 : Echec

Malgré un effort évident de l’Elfe de le dissimuler, ou peut-être à cause de ce fait, un reflet brillant sur sa main attira le regard de l’Halfelin fixé sur la curieuse barre de métal. Une bague trônait au doigt de l’arcaniste. Persuadé de l’avoir déjà vue quelque part, il se creusait la cervelle alors que les deux hommes s’apprêtaient à quitter la pièce. Sans-Nom portait la même. Il en aurait mis sa main à couper.

Korjalahann se leva à son tour, empochant l’objet magique, sur les traces du maître des lieux.

Zarathoustra & Tass

Jet de perception de Zarathoustra : 12(dé)-1=11 : ??
Jet de perception auditive de Zarathoustra : 14(dé)-1=13 : Réussite
Jet de bluff de Tass : 9(dé)+2=11
Jet de psychologie de Zarathoustra : 17(dé)-1=16 (DD11) : Réussite

L’Aede souriait à l’Halfeline qui mettait tant de cœur à camoufler certains éléments de son histoire et à transformer d’autres. Qui était cet autre et comment avait-elle fait pour pénétrer dans cette bâtisse gardée ? De quelle geôle parlait-elle ? De trop nombreux éléments lui manquaient pour lui permettre de la croire sur parole. Qu’importait pour l’instant, seule la curiosité l’incitait à vouloir en savoir plus, il ne la considérait pas comme un réel danger. Qu’elle n’essaie même pas d’en savoir plus sur lui-même était sans conteste ce qui ‘gênait’ le plus Zarathoustra… Le connaissait-elle ? Connaissait-elle quoi que ce soit de leur mission et de leur employeur ?

Alors qu’il s’apprêtait à héler une serveuse pour répondre à sa demande, il s’interrompit, reconnaissant soudain la voix d’un homme qui leur tournait le dos, en grand conciliabule avec un homme qui lui était passé totalement inaperçu malgré sa tenue noir à capuchon.

"… un moine, William lame’que’qu’chose qu’il a dit …"
C’était Marcus, celui-là même qu’ils avaient croisé en retrouvant William dans les égouts et qui avait été si sévèrement congédié par Rosimar quelques temps au par avant.

- Excuse-moi juste une seconde, je dois saluer quelqu’un ! – lui lança l’Aède qui s’était levé et s’approchait, bras ouverts, de l’autre table. – "Marcus ? C’est bien toi ?"
Pour Tass, il ne faisait aucun doute que l’homme en noir était un des leurs…

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Octobre 2006 à 13h28 par Nish
Quote Post

Móůċħẹŕỏŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Mille merci messire. Fit l'Halfelin, espérant que ses paroles parviendraient au marchand avant qu'il ne sorte. Après tout, il n'était pas un sauvage et savait se montrer poli quand on accédait à une requête. Il suivait surtout l'Elfe du regard en réalité.

¤ Aurais-je rêvé ? Il serait bon de le coincer et de tenter de lui tirer les vers du nez à cet Elfe... Cette bague. Sans-Nom, es-tu derrière tout ça ? Nom d'un cul d'gobelin ! Si je le croise à nouveau, je lui ferais botter le derrière pendant une semaine ! Je n'aime pas les cachotteries comme ça. ¤

Prudent, Nish attendit que le marchand et son acolyte sortent avant de l'ouvrir. Quand il le voulait, il savait faire preuve d'une grande patience. Il se pencha vers Néféris et lui dit, dans un murmure.

- Attendons un peu qu'ils aient filé avant de causer. J'ai quelques trucs frais à te dire.

En attendant de pouvoir librement s'exprimer, il observa à nouveau la pièce dans son ensemble et, lorsque leurs hôtes furent enfin sortis et la porte close, le Barde s'en approcha et y colla son oreille pour s'assurer qu'ils étaient bien parti. Il n'avait pas envie que l'Elfe soit prévenu que le Hin avait noté la présence de sa bague et, surtout, il n'avait aucune envie que leur conversation soit entendue. Nish comptait aborder certains sujets qu'il souhaitait qu'ils restent inconnus de leurs hôtes et il était convaincu que Néféris en pensait de même.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Octobre 2006 à 16h30 par Tass
Quote Post

PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Eh ! Ma liqueur tu m’la commande pas ? Pis tu vas où encore ?

¤ Il est tuant celui là, il sait pas tenir en place, pire que moi ¤.

La petite halfeline regarda s’éloigner Zarathoustra avec une moue boudeuse, comme si une once de jalousie couvait en elle, mais elle décida de l’ignorer.

¤ Pff ! Qu’il aille saluer son ami. Moi je vais m’en faire aussi des amis ? Cette taverne regorge de bonnes âmes prêtes à me payer un coup à boire. Et pis doit bien avoir des petites choses qui traînent ici ¤.

Avec son sourire enjôleur, elle se dirigeât vers le comptoir où étaient accoudé quelques « piliers », elle était décidée à trouver une âme charitable qui lui offrirait un verre et qui sait, peut être le couvert.

- Bien le bonjours mes seigneurs, puis-je me joindre à vous ? Je me nomme Tasshill, Tasshill Trainepied mais vous pouvez m’appeler Tass. Fait une de ces soifs ici, j’boirais bien une ptite liqueur moi !

Tass c’était hissée sur un tabouret et incrustée entre de pochetrons bien décidée à boire à l’œil et si c’était possible récupérer les bourses de ces deux gars.
Malgré tout elle gardait à l’œil Zara, elle ne voulait pas le perdre et être là si il y avait un problème.
Tenant un semblant de conversation avec ses deux compagnons de cuvée, elle rongeait son frein d’avoir été laissée tombée.

¤ J’te jure il aurait pu me dire de l’accompagner et de me présenter à son ami ¤.

Ni tenant plus elle sauta de son tabouret et se dirigea vers les deux hommes.

- Excusez moi ! Bonjour je m’appelle Tasshill, Tasshill Trainepied mais vous pouvez m’appeler Tass, je suis une amie de l’Aède.

Comment ça, c'est à vous! Vous êtes sûr? d'accord, d'accord, pas la peine d'appeler la garde!
user posted image

PM
écrit le : Dimanche 22 Octobre 2006 à 13h48 par Néféris
Quote Post

Ņạŕvąŀ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

A regret, le marchand accéda à leur requête. C'était visible et même dans ses paroles, ils le comprirent. Car il ne manqua pas de leur rappeler que chaque minute comptait et que plus ils perdaient du temps à palabrer, plus son "trésor" s'éloignait et que leurs chances de le rattraper s'amoindrissaient. Néféris en était conscient, tout comme Nish sûrement, mais il était hors de question de fonçer tête baissée dans cette aventure sans réflechir. Surtout au vu de leur expérience passée.

Ils se levèrent alors et quittèrent la pièce tandis que l'halfelin faisait preuve de courtoisie en les remerciant chaleureusement d'avoir accepté. Comme s'ils avaient vraiment le choix! Enfin, bon, un peu de politesse ne pouvait sans doute pas faire de mal.

Il y eut un léger temps de flottement, tandis que le Hin attendait que les deux autres soient bien sortis et la porte refermée. Il se pencha alors vers le génasi et lui murmura qu'il préférait attendre qu'ils soient partis pour lui révéler certaines choses. Néféris acquiesça silencieusement. Le hin alla alors vérifier que personne n'écoutait aux portes et cela arracha un sourire à Néféris qui répliqua à voix basse :

- "Tu sais, pas forçément besoin d'être derrière la porte pour nous espionner. Quelques fois, les murs ont des oreilles."

Après tout, il n'était pas inconcevable qu'il existe des passages secrets, permettant de se déplacer entre chaque pièce et d'écouter ce qu'il se disait. Surtout dans une maison de marchand où les affaires allaient bon train.

Le génasi se leva donc et alla inspecter un peu les murs, cherchant à y déceler une quelconque anomalie. Peut-être perdaient-ils tous les deux du temps pour rien. Mais on était jamais trop prudent et ces derniers temps justement, il ne l'avaient pas été assez.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Octobre 2006 à 23h14 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MD

Korjalahann
(suite par MP)

Tass & Zarathoustra
Les ‘piliers’ n’avaient accordé aucun intérêt à celle qu’ils virent à peine s’asseoir près d’eux. A cette heure, nombreux étaient ceux qui avaient déjà avalé plus de boisson que de raison dont ils n’auraient plus la moindre idée au ‘réveil’ le lendemain. Leur faire les poches eut été aisé, surtout pour quelqu’un du talent de Tasshill mais elle devrait compter sur les regards perçants des serveuses, toute à leur œuvre de percevoir dans leurs clients le signe annonciateur de leur chute –pour les faire sortir à temps- ou la demande de plus de boisson pour ceux qui pouvaient encore en faire la demande.

Une bonne odeur de nourriture se mêlait petit à petit à celle du tabac, un courrant d’air frais balaya même la salle pour rendre les quelques repas plus agréables tandis que l’Halfeline retournait près de l’Aède.

- Tu pourrais me reprocher de mettre sur le dos de la retrouvaille de notre vieil ami l’oubli de la plus élémentaire des politesses très chère Tass, mais tu es partie si vite ! Excusez-moi messieurs, vous aurions-nous interrompu ? – questionna Zarathoustra à l’homme en noir qui souriait face à cette soudaine effervescence autour de lui. Et celui-ci de répondre : - "Peu importe, si vous êtes un ami de Tass. Je suppose que vous êtes le sorcier dont me parlait Marcus."
Le marin rougissait, tentant d’échapper au regard de l’arcaniste, gardant bouche close pour ne pas bafouiller.
L’homme en noir reprit, à l’attention de la Hin : -
"Je serais curieux d’entendre par quel heureux hasard tu accompagnes notre nouvel ami. Mais laissons-le déjà poursuivre son histoire. J’ai commandé à manger, vous êtes mes invités si vous n’avez rien de mieux à faire."

Nish & Neferis
La tête pleine de doute, les deux compères patientèrent les quelques secondes necessaries au jugé pour que le marchand et son ami Elfe aient mis une distance raisonnable entre eux. Aucun son de leur part n’était plus perceptible, seul le brouhaha feutré de l’activité du dehors leur parvenait encore par cette fenêtre que le marchand s’était empressé de fermer à leur arrivée.

Jet de Fouille de Neferis DD ?? : ??

La fouille méticuleuse du guerrier ne donna rien du tout. Tout au plus put-il apprécier les tapisseries, boiseries et autres moulures de la pièce qui soulignèrent encore que la richesse du marchand n’avait rien de poudre aux yeux, toute la maison transpirait l’opulence, dans le moindre détail.

Si le marchand les épiait, il devait user de magie et … à la vue du dernier objet présenté, il en était certainement capable. Rien ne justifiait qu’ils attendent plus longtemps pour se partager leurs secrets

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Octobre 2006 à 16h11 par Nish
Quote Post

Móůċħẹŕỏŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le Barde ne se sentait pas très à l'aise dans cette pièce mais, fallait-il éprouver tant de méfiance envers cet étrange marchand au fond ? Oui, Nish n'en disconviendrait pas. Il ne l'aimait pas, tout simplement mais, ce n'était que son avis, une impression personnelle qu'il aurait le plus grand mal à expliquer. Il soupira et chassa cette pensée très loin de son esprit. Il avait mieux à faire. Ils avaient un peu de temps et cette denrée était devenue très précieuse depuis peu. Il fallait stopper son gaspillage en futilités.

Le Hin s'approcha prestement de Néféris et l'observa d'un oeil neuf. Malgré son étrangeté due à la couleur de sa peau, le guerrier plaisait bien à l'Halfelin. Il n'aurait su expliquer pourquoi d'ailleurs. Intuition sûrement ou quelque chose du même tonneau. Enfin, il se décida à prendre la parole, à voix basse.

- Je me demande ce qu'est devenu notre fier compère. Il me manque d'ailleurs... Au moins, s'il avait été là... Il haussa les épaules. Inutile de terminer sa phrase, le guerrier comprendrait sûrement. Zarathoustra leur aurait permis de se passer de l'encombrant Elfe, même si un doute assaillait Nish. Ce personnage était-il si encombrant au fond ? Il faudrait pouvoir en apprendre plus mais, comment ? Le Barde chassa ces interrogations de son esprit, les remettant à plus tard. "Cet Elfe... Il est en cheville avec Sans-Nom. J'en mettrais ma main au feu ! Tous deux portent une bague semblable et je doute que ça soit le genre de colifichet à la mode, si tu vois ce que je veux dire..."

Le Hin avait du mal à imaginer deux personnes arborant un bijou semblable. Surtout une telle bague. Et, mieux encore, un Elfe cherchant à la camoufler ne pouvait que cacher des choses. Mais, quel était son lien avec leur employeur, là résidait le grand mystère.

- Je serais d'avis d'accepter l'affaire du marchand. D'une, pour empocher la prime, ce qui ne fait jamais de mal. De deux, pour avoir une chance de remettre la main sur notre ami. Et de trois, afin de tirer les vers du nez de ce Korjalahann. Qui sait, on en saura peut-être plus sur le compte de notre estimé et vénéré chef dans le même temps...

Les derniers mots du Barde avait été prononcés avec un accent ironique si lourds que s'ils avaient eu une consistance, le plomb aurait été une plume en comparaison. Il se souciait comme d'une guigne de Rosimar en réalité mais il ne pouvait faire taire cette curiosité dévorante qui était la sienne. Il était ainsi, il n'y pouvait rien.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll