Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Un grand projet en route, Second chapitre de Fortnouveau
écrit le : Lundi 12 Mars 2007 à 19h39 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Artor avait voyagé sans réelle encombre jusqu’à Fortnouveau. L’Assemblée ne lui avait pas confiée une mission très précise, juste de ramener un rapport sur les activités des Arcanes dans le coin ou sur l’existence de différents objets magiques susceptibles d’intéresser la prestigieuse guilde d’Everlund.
C’est donc sans aucune pression et avec un sentiment de grande liberté que le thaumaturge abordait son entrée dans la bourgade.

Cheminant à travers les rues et ruelles d’un pas plutôt lent, le vieillard s’arrêta sur une affiche placardée sur le mur d’une taverne. Il commença à la lire rapidement relevant un sourcil comme à son habitude quand quelque chose l’interloquait. Après une lecture plus en détail, il s’aperçut qu’il n’y avait pas de date sur le parchemin exceptée celle de l’annonce publique.


¤ Et bien depuis combien de temps cette annonce est-elle affichée, il n’y a pas de date d’émission ?¤

]Le magicien passa son doigt sur l’encre afin de vérifier si elle n’était pas toute fraîche puis décrocha l’affiche avant de rentrer se renseigner à l’intérieur de l’établissement. Ses finances étaient réellement au plus bas, il voyait là une occasion rêvée de se renflouer s’il ne voulait pas dormir dehors ce soir.

¤ Aller une petite chasse au Gobelin, ça ne mange pas de pain, et puis c’est pour la bonne cause comme on dit.¤

S’approchant du comptoir, il posa le parchemin dessus en s’adressant d’un ton cordial au tavernier.

- La bonne rencontre, où puis-je rencontrer ce Bourgmestre s’il vous plait ? Et depuis combien de jours cette annonce est-elle en place ?

Il paraissait intéressé par l’annonce même si son physique ne répondait pas au critère d’une chasse musclée. Il s’attendait à des railleries comme à son habitude mais bon, il passait maintenant outre toutes ces considérations hâtives. Il alluma sa pipe. Attendant patiemment la réponse à sa question, il rajouta :"Un verre de vin ch’il vous plait…"sans prendre le soin d’ôter l’objet de bois de sa bouche.



hrp.gif EDIT Rothex : Attention aux fautes d'orthographes et aux oublies de balises, c'est ton 1er post, je ne mets donc pas du rouge partout smile.gif hrp.gif



Ce message a été modifié par Rothex le Mercredi 14 Mars 2007 à 03h37



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Mars 2007 à 02h32 par Rothex
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ



Le jour tant attendu par les nombreux habitants de la bourgade ainsi que les quelques étrangers qui y avaient élu domicile était enfin arrivé accompagné d’un soleil radieux. Beaucoup étaient anxieux, d’autres apeurés par ce qui pouvait se produire pour ceux qui allaient partir à la chasse, et d’autres, impatients de traquer ces peaux vertes.
C’est pourquoi il y avait un grand attroupement à la Récompense du Héros, et ce n’est pas Nibleth qui allait en être étonné. A chaque événement qui sortait de l’ordinaire pour le village, la taverne était pleine à craquer.

En revanche, ce qui étonna notre moine, avant que l’établissement ne se remplisse, ce fut la vue d’une elfe de la lune. D’habitude, il ne voyait que des demi-elfes, du moins, les trois qui vivaient ici, c’était la première fois qu’il voyait une sang pure.

Quelques heures plus tard, un homme d’une trentaine d’année, avec la fameuse affiche en main, alla poser des questions au tavernier, et ce n’est pas un accueil très chaleureux qu’il reçu…

-Ola mon gars ! Pourquoi diable as-tu arraché s’t’affiche ? Et les autres vont faire comment pour la voir hein ? T’y as réfléchi à ça ? Non évidement ! Donne moi ça !
Sans qu’il puisse s’en rendre compte, le nain lui avait reprise des mains et s’en était allé la remettre là où elle devait se trouver. C’est ébahi et sans réponse que le magicien se retrouva, du moins pour le moment.

Après que le tavernier ait enfin repris sa place derrière son comptoir, Trevis surgi de l’arrière salle et sorti dans la rue pour se rendre sur la place publique. Les secondes qui suivirent avaient complètement vidées l’établissement, tout le monde était sorti pour aller écouter le discours du bourgmestre.

Une dizaine de garde entourait le chef du village, et l’un d’eux posa une grosse caisse en bois sur le sol permettant à Trevis de se faire voir et entendre de tout le monde.

-Bien le bonjour mes amis ! Comme vous l’avez sans doute vu, il y a de cela une semaine, j’ai placardé une affiche sur le mur de mon établissement déclarant la chasse aux gobelins ouverte !

Sur ces cinq derniers mots, la foule cria quelques encouragements ou quelques injures à l’intention des peaux vertes.
Il fit signe aux habitants de se calmer avec ses mains :
"Du calme mes amis, je sais bien que beaucoup d’entre vous s’inquiètent à cause de cette menace qui plane au dessus de nos têtes. Mais pour le bien et l’épanouissement de notre village, nous devrons faire couler le sang, un sang impur, du sang de créatures immondes qui ne méritent pas de fouler le sol de la jolie région des Marches ! Mes amis ! J’en appel à votre soutient et à votre courage pour défendre nos terres ! J’ai besoin de combattants d’expérience, de sorcier ou même de médecin pouvant soigner d’éventuels blessés. Tous ceux qui se porteront volontaires doivent signer ce formulaire et inscrire leur nom à côté. Demain matin, Opaline vous conduira à la chasse !"



Lisez donc ça : Manuel
Vous cherchez une quêtes : Quêtes
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Mars 2007 à 14h28 par Nibleth
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nibleth, perturbé dans ses songes par la venue de cette elfe, fit rapidement le tour de la question. Pour lui, elle avait eu vent de l’annonce et était venue se divertir. Une fois cela résolu, et sachant comment les choses se trament d’habitude, il attendit Trévis devant la taverne. Il était évident que la foule empêcherait Trévis de bien s’exprimer à l’intérieur et qu’il le ferait en place publique.

Les heures passèrent et Nibleth ne s’était pas trompé, toute la journée il avait vue du monde entré et ne jamais ressortir jusqu’au moment où la porte s’ouvrit pour laisser place au Bourgmestre. Le moine se leva d’un bond et devança la foule, se retrouvant ainsi aux premières loges lors de l’annonce.

Lorsque la foule se mit à crier en entendant Trévis, le moine baissa la tête et esquissa un sourire.
* Hurler, jurer, tel est tout votre courage. Venez les affronter et nous verrons si votre entrain est toujours à vos côtés. Heureusement que des gens comme moi existent pour aider les gens comme vous … *

QUOTE
… créatures immondes qui ne méritent pas de fouler le sol …


Sur ces mots Nibleth releva la tête, presqu’en sursautant, les yeux ébahis, bouche bée.
* Non !? Trévis, un extrémiste ? Certes ces créatures nous causes des soucis, mais de là à déclarer cette guerre avec un tel motif… Ils sont certes laids, mais pas plus que moi, et pourtant on me laisse vivre. Oui, ils n’ont pas voulu coopérer, ont attaqué des camarades lorsque nous voulions nous emparés de leur propriété, mais n’en aurions nous pas fait autant s’il s’était attaqué à notre village ? Nous allons donc à la chasse aux gobelins pour une question de terre, non pour massacrer tout une race. J’espère que Trévis eu dit cela sous le joug de l’excitation, ou pour embrigader quelques mercenaires de plus, et non parce qu’il le pensait… *
Les dires de Trévis avaient visiblement troublé notre ami, mais cela ne l’empêchait pas de prêter une oreille à la suite de son discours. A présent il ne savait pas s’il devait signer lui aussi, non pas à cause de ce qui venait de l’interpeler, mais simplement car c’était une évidence qu'il était du voyage. Dans le doute, il alla tout de même écrire son nom sur la liste en espérant pouvoir parler à Trévis par la suite.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Mars 2007 à 18h49 par Lynandra
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lynandra attendait patiemment l’arrivé de ce « fameux » Trevis Ulh, elle s’était posé dans un coin, ne faisant attention à rien d’autre que la porte d’entrée de la taverne. Ses yeux en permanence fixés sur la porte, elle vit bientôt entrer l’homme d’une trentaine d’année, avec la fameuse affiche en main, un sourire naquit alors sur ses lèvres. Il ne pouvait en être autrement, cela ne pouvait être que lui, elle n’en doutait pas.
*Voila, un renfort intéressant ma chère Maîtresse, vous vous souvenez sans aucun doute de ce cher magicien, ce cher Artor de l’assemblé… Il semblerait que nous étions fait pour nous revoir, sûrement votre plan.*
Elle préféra rester assise à attendre, ses yeux se baladant à présent entre la porte et le mage, ne sourcillant point et tentant de ne pas montrer sa présence tout de suite.

Bientôt le fameux Trevis Ulh fit son apparition, la foule s’excita et Lynandra sorti à son tour de la taverne, elle resta toute fois en retrait, elle pouvait entendre ce qu’il avait à dire d’ici alors pourquoi s'aventurer parmi ses badauds. Si cela ne l’intéressait pas, elle n’aurait qu'à retourner dans la taverne et boire un verre en réfléchissant à sa future destination, et si cela lui plaisait alors là seulement elle avancerait dans la foule.


QUOTE
Un sang impur, du sang de créatures immondes qui ne méritent pas de fouler le sol de la jolie région des Marches.


Sur ces mots un léger sourire naquit à nouveau sur les lèvres de Lynandra, entendre un humain, une des créatures les plus immondes parmi les immondes, parler d’une autre race ainsi l’aurait fait beaucoup rire s’il n’y avait eu autant de monde autour. Elle se contenta de se sourire et le garda lorsqu’elle se leva pour s’approcher lentement du papier à signer.
Combattants d’expérience, elle n’en était pas encore, Sorcier, de frêle personne mais capable de maintes atrocités, elle n’en était pas mais en appréciait certain…

*Médecin…*
A cette pensée, son sourire s’élargit lentement.
*Je n’en serais certainement pas un pour vous… N’est-ce pas ma chère Maîtresse ? Quoi que…*
Elle ramena son sourire, qui commençait à lui donner un air de folie, à un sourire à peu près normal de joie et s’incrusta parmi la foule, son casque sous le bras gauche et son bras droit servant à écarter les badauds sur son passage, pour aller signer.
-Je serais votre lame, espérons simplement que cela sera récompensé comme il se doit de l’être.
*J’aurais bientôt le doigt d’un gobelin dans mon collier, cher Maîtresse, même si j’en suis encore loin, ceci reste un pas intéressant vers le succès de ma mission.*



Réputation 1
Ma philosophie:
Collecte des doigts, Drow tu deviendras...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 16h22 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Artor se colla contre le comptoir afin d’éviter de trop se faire bousculer par la foule empressée. Le magicien suivit derrière elle jusqu’au pas de porte avec un temps de décalage. Apparemment le chef de village, ce bourgmestre, c’était le type en hauteur sur la caisse en bois. L’adepte d’Azouth profita donc de l’abandon de l’établissement pour choisir une table non loin d’une fenêtre afin de bénéficier d’une vue sur la place publique et sur la belle journée ensoleillée. Il s’assit confortablement. Cette journée était très agréable et ce n’est pas ce rustre de nain qui allait entamer sa bonne humeur.

- Bien sur que j’y est réfléchi, je comptais bien la remettre une fois mon renseignement obtenu et vous éviter ainsi de quitter votre comptoir. De plus je n’ai pas arraché cette affiche mais simplement décrochée. Enfin bon maintenant, j’ai mon renseignement et l’affiche est retournée à sa place. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Enfin dans le meilleurs des mondes…sans gobelin en ce qui vous concerne cette bourgade…Vous aller être de la partie Maître Nain ou préférez vous faire tourner votre établissement ? Enfin bon des clients, il risque d’y en avoir de moins en moins après cette chasse…

Artor tira quelques bouffés de sa longue pipe sculptée en bois rare de Chult attendant sa commande patiemment. Profitant du calme provisoire, se doutant bien que le monde allait revenir de plus belle pour débattre du sujet dans peu de temps, le thaumaturge détendit son corps endolori par le voyage. Il s’étira faisant craquer ces vieux os avant de rêvasser quelque peu.



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Closed TopicStart new topicStart Poll