otez vert!!! *
Quoi non c'est pas parce que je suis un elfe sylvestre *
Hum chacun peut exprimer ses opinions et pour le moment j'approuve assez! Mais il y'a toujours bien pire... Droite, gauche les "pourris" sont malheureusement partout! Pas plus tard que hier j'ai encore discuté avec un réfugié du Tchad (Afrique centrale) qui demande actuellement l'asile politique étant donné qu'il est menacé de mort chez lui pour avoir dénoncé des actions allant contre les droits de l'homme (et l'homme d'action en question était proche du pouvoir donc évidemment ca n'améliore pas les choses...). Bref tout ca (là bas on fusille dans la rue à bout portant pour tout et rien c'est affolant) se fait avec l'entière bénédiction de la France (j'exagère peut être un peu mais pas tant que ça...) qui y voit certainement des intêrets soit économiques (pétrole..) soit militaires (controle de l'Afrique centrale..). Et si la situation ne s'améliore pas en ce moment elle n'était pas mieux du temps de Mitterrand! (puisque c'est lui qui a plus ou moins mis le pouvoir en place...) Enfin bref des exemples il y en a je suis sûr à la pelle!
Toujours est-il qu'il n'y a pas de quoi être fier de notre politique partout, mais ce n'est pas une raison non plus pour fermer les yeux sur le reste du monde, surtout quand "ce reste du monde" va fortement influencer l'avenir de la planète... (je parle là des USA on l'aura compris...)
Et si la seule chose qu'on peut faire est d'en parler, alors ne nous privons pas