Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (38) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'étudiante, Rochedor
écrit le : Mercredi 05 Juillet 2006 à 16h50 par Andris
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Andris tirait les chevaux avec hargne, les faisant avancer plus vite. Cette manoeuvre des plus physique, lui permettait d'évacuer sa frustration, qui ne semblait pas vouloir le quitter. Autant Laumee n'aimait pas donner des ordres, autant le barbare détesté en recevoir. Il n'avait donc pas vue d'un bon oeil la toute nouvelle prise d'autorité de Mahalalehel.

¤D'abords il vient se mettre entre moi et Zilk et maintenant le voilà à me donner les ordres. Non mais c'est pas parce que ce nain a réussi à calmer deux chevaux, qu'il a le droit de me dire quoi faire.¤

Il inspira un grand coup et cracha. La chaleur commençait à lui donner mal à la tête. La sueur perlait sur tout son corps musclé et ses longs cheveux collaient à son dos. Décidément le nordiste semblait aussi allaise sous cette fournaise qu'un poisson hors de l'eau. Il ralenti la cadence qu'il avait du mal à maintenir. Les chevaux étaient entourés de mouche qui ne leur laissait aucun répit. Il le gratta l'arrière des oreilles afin de les apaiser un peu, sans grand succès. Décidément rien ne lui réussissait en se moment.

¤Des mots, que des mots. Quand ils me verront en rage, je me demande bien s'ils oseront toujours me donner des ordres. Comme si on pouvait diriger la foudre...¤

Cette frase qu'il avait entendu tant de fois sonna creux dans son esprit. Ici personne n'avait eu à faire aux Uthgardts et nul ne les craignait. Amer, il mis la main à sa ceinture, sur la petite bourse qui contenait sa statuette du totem du loup gris et se replongea dans ses souvenir qui lui semblaient de plus en plus lointains.




Que nos épées tombent avant de se croiser à nouveau. Mais seulement après que nous nous soyons rompu l'échine à soulever des trésors.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Juillet 2006 à 17h43 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration

Andris, Zlik, Malahahel

Jet de vigueur Andris : 10 (dé) + 3 (vig) >< DD15 = échec
3(dé) dégât temporaire du à la chaleur
Jet de vigueur Malahahel : 6(dé) + 4(vig) - 4 (armure)>< DD15 = échec
1(dé) dégât temporaire du à la chaleur
Jet de vigueur Zlik : 19 (dé) + 1(vig) ><DD20 = réussite



Tandis que le convoi se remettait péniblement en route, le soleil plus haut encore dans le ciel frappait inexorablement les pierres de la falaise encaissée, rendant la route pareille à un four. La chaleur était si intense, si intraitable que les mulets marchaient au pas tirant avec difficulté leur charge. Andris, qui tenait toujours les rênes, sentait les rayons frapper son crâne, rendant sa chevelure noire brûlante. Peu à peu la douleur lancinante d’une migraine affluait par vague, le rendant incapable d’ouvrir complètement ses yeux ou de fournir le moindre effort. Les sons lui parvenait déformé comme s’il était en prise à de la fièvre. Pourtant, s’il y prêtait attention, il pouvait parfaitement entendre la conversation qui se déroulait à l’arrière du chariot. Malahahel se sentait bouillir sous son épaisse armure d’écaille, s’il n’avait été si fatigué, il s’en serrait sûrement débarrassé afin d’ôter cet étau brûlant qui le faisait fondre comme du beurre en été. Il se félicita intérieurement de ne pas avoir goûté à cette liqueur d’Ambre de Priador, ses effets couplés à ceux du climat auraient été désastreux. Même Laumee qui devait pourtant être habitué à l’un et à l’autre, et qui de plus bénéficiait de l’ombre de la bâche semblait être relativement sonné.

- La route entre Rochedor et le Marteau et l’Enclume ? Ooh …je dois dire que je fut l’un des premiers caravaniers à bénéficier de la confiance de Dame Barbefer. Dit le caravanier d’une voix douce et monocorde. « Elle dirige le bourg d’une main ferme depuis sa création il y a moins d’une année. Je la crois très ambitieuse, elle m’a montré son projet d’y fonder une ville qui pourrait concurrencer Basseloge elle-même ! Elle en serait bien capable je dois dire. Bien que je n’ai jamais eut la chance de pénétrer dans les mines, les filons d’or semblent se concentrer en cet endroit de manière remarquable, assurant sans aucun doute un avenir florissant à ce campement minier. »

Tandis qu’il bavardait avec le nain, le Sharran agitait un éventail d’allure féminine.

- Nous chargerons l’or au retour. Il faudra redoubler de vigilance. On attaque rarement une caravane qui transporte de la bière, par contre…un chargement précieux comme celui là attise la convoitise de bien des pillards.

Zlik s’était assis aux cotés de Rodegmund. Celui-ci était relativement mince pour un nain. Des muscles secs et filandreux jaillissait des manches courtes de sa chemise, et sa longue chevelure brune était tressée serré afin de laisser sa nuque dégarnie au maximum. Son regard était vif et fixé sur les mouvements des montures qui suivaient tant bien que mal la route sinueuse. A sa ceinture pendaient deux dagues à la lame légèrement recourbée.

- En t’observant mon gaillard, je me suis dit que tu faisais bien pâle figure pour un mercenaire. Je ne sais pas trop ce que tu as raconté à Laumee pour le tromper, mais à moi on m’la fait pas ! T’as jamais escorté de caravane de toutes ton existence, et je fini même par me demander si t’as déjà fait couler du sang autre que celui de la viande dans ton assiette. A ces mots, le nain lui adressa un petit sourire moqueur dénué de méchanceté. « Tu vois mon p’tit ! Not’ boulot ne consiste pas juste à éliminer la racaille pillarde qui pourrait s’en prendre à la marchandise, mais aussi à veiller à ce que de sournois voleurs ne vienne pas se servir dans la caisse, si tu vois ce que je veux dire. T’es petit, t’es sans doute souple, et discret, mais pas assez bête que pour courir de tels risques n’est ce pas ? »

Un caillou mal placé secoua la charrette, faisant tressauter Zlik.

- Enfin, maintenant tu sais que je t’ai à l’œil ! Subitement, Rodegmund se retourna vers l’halfelin et le regarda bien droit dans les yeux. « J’suis pas né de la dernière pluie. J’en ai vu des belles et des pas mures. Si t’es sage, tu peux me compter parmi tes amis. Et si tu gardes bien les mains chez toi, il se pourrait même qu’on devienne associé. Mais pour ça, faudra que tu mérites ma confiance ! On arrive bientôt, t’en fait pas. T’auras droit à une bonne bière à l’auberge. »

Déjà au loin, au détour d’un lacet, on pouvait apercevoir une grande porte de bois qui entravait la route, et l’on pouvait deviner quelques bâtiments de bois.



Baltazard, Hermine, Vieltal

user posted imagea petite halfeline s’empressa de serrer la main que lui tendait Hermine. Un sourire amical se refléta sur son visage, accentuant son regard enjoué.

- Bonne rencontre Mam’zelle. Je dois dire que vous êtes bien tombé si vous cherchez un sujet d’étude. Mais je suppose que vous n’êtes pas venu dans ce trou perdu par hasard, vous devez avoir eut vent, tout comme nous de la découverte de ce temple énigmatique. Il nous donne bien du souci, je dois dire : nous ne sommes toujours par parvenu à ouvrir la seconde porte. Une véritable calamité ! D’ailleurs, nous nous y rendons de ce pas, afin de poursuivre nos recherches. Qui sait ...sans le vacarme de cette bande de… dit elle à voix basse « nous pourrons peut être parvenir à quelques conclusions. »

Elle s’arrêta un instant, davantage pour reprendre son souffle que pour permettre à Hermine de placer un mot. Comme toutes les gens de sa race, elle se montrait bavarde et curieuse.

- Je vous aurait bien proposé de nous accompagner afin que vous puissiez juger de vos propres yeux la beauté des lieux, mais il vous faut obtenir le laissé passé adéquat. Les nains dorés sont fidèles à leur réputation, et ils ne ratent pas une occasion pour délester votre bourse en toute honnêteté. Ail !

Son compagnon, qui s’était lui aussi levé après avoir rassemblé ses affaires et salué Vieltal en lui faisant part de son souhait de l’entendre jouer dans la soirée, avait frappé Emilia Brumegenet sur la tête à l’aide de son porte parchemin.

- Bougresse ! Ne dit plus du mal de mon peuple ou je te vend aux marchés aux esclaves drows dit il en riant. Puis s’adressant aux deux faux étudiants : « Allez chez Dame Barbefer si vous voulez un laissé passé. Si vous y mettez la somme vous aurez même le temps de nous rejoindre. »

Il lui indiqua la maison du maire en attirant la jeune femme sur la terrasse. Celle-ci eut le loisir de contempler de plus près la rue poussiéreuse qui s’étalait devant le promontoire de bois et de ressentir la chaleur qui depuis le levé du jour était devenue oppressante.

A l’ombre de l’auberge qui exaltait l’odeur particulière du bois mêlé à celle de la sueur et des bières, la pale Elinor passait son doigt sur le bord de sa chope sans boire une seule gorgée d’un breuvage qui ne semblait pas lui plaire davantage. Son air las indiquait qu’elle devait probablement attendre quelque chose ou quelqu’un. A moins que le manque d’entrain de Vieltal à lui répondre ne l’eut froissée.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 08 Juillet 2006 à 18h51 par Zlik
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zlik ecoutait attentivement le nain,et fut de plus en plus surpris par ses paroles à mesures que le nain continuer à parler.

¤Alala ces nains, ils changeront jamais¤

Zlik sourit lorsque le nain eut finit. Il etait plus qu'enchanté à l'idée de boire une bière. La chaleur avait, Zlik l'aurait jamais cru possible, encore augmenter et l'air etait lourd et pratiquement irrespirable. Zlik transpirait à grosse goutte, et un coup d'oeil à la nuque du nain lui apprit que lui aussi souffrait des assault incessant du soleil.

-" ouai, vivement que l'on se rassemble au frais devant une bonne bière."

Zlik fit un clin d'oeil au nain, puis ajouta :

-"c'est sur que je ne suis pas bourrin comme les autres là bas "

Zlik indiqua du pouce l'arrière de la caravane

-"Mais je ne suis pas non plus sans defense. J'ai...comment dire...quelques ressources bien utiles."

Il porta sa main à sa dague qui pendait sur a la ceinture de Zlik et la caressa avec un air lourd de sous entendu. Puis il sourit à Rogedmund.

-"Je vous rassure,si j'en voulait à votre marchandise, je ne serais plus là à discuter avec vous, mon cher ami,ni votre précieuse marchandise d'ailleur"

Zlik lui décocha un sourire qu'il voulait malicieux et aprés un coup d'oeil à l'horizon, il ajouta:

-"préparez vous, maitre nain, nous sommes arrivés"


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Juillet 2006 à 20h03 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

Il s'en était passé des choses depuis la dernière parole de Vieltal... Il avait cru ne rien manquer de la scène...Il avait été plutôt prit d'un certain malaise. Il n'était pas dans son habitude de se faire 'oublier' lors des conversations. En tant que barde, il n'avait pas la langue dans sa poche. Pourtant, toute cette histoire de temple lui montait légèrement à la tête. Analyser les deux étudiants paraissaient plus dur qu'a première vue. Et les deux aventuriers qui s'étaient ouvert à eux comme des huitres... Que se cachait-il derrière les multiples portes du temple, que recherche tous ces aventuriers et étudiants, que recherche-il lui même, le savait-il seulement... L'aventure était une chose pour un barde, mais Vieltal n'était pas comme le commun des troubadours. Ses pensées le menaient au confin de son esprit. Un voyage bien plus périlleux qu'au coeur d'un temple en ruine... Le jeune barde nordique n'avait jamais eu de soudaine élan de spiritisme comme celui-ci. Alors qu'il avait parcouru des dizaines de lieux, il comprenait que même le tour complet de Toril ne serait rien à comparé un voyage à travers son corps. Une entité si petite et pourtant un voyage si immense... Qu'en soutirerait-il? Tant de questions sans réponse...

Les contrées ou l'hiver regne ne sont pas du tout comme celle-ci ou le soleil vous cuit sur place. Vieltal s'en rendait vite compte. Au bout d'un moment, il replaca ses bracelets de peau qui commencaient à lui chauffé les poignets. Cette soudaine douleur le réveilla un peu de ses torpeurs et de ce voyage impromptu. Tapotant sa chope d'une main et la table de l'autre. La réalité n'avait jamais paru si sécurisante pour le barde... Que venait-il de se passer?! Il se rappellait les étudiants...la table de gnome, le nain d'or et l'halfeline. Ils étaient tous sur le pas de la porte...Il se rappellait autre chose aussi...Des présentations...voilà! Il se tourna pour faire face à cette mademoiselle Dentrefond qui s'était si gentiment présentée à lui. Elle était las, cela devait faire un bon bout de temps depuis que ces paroles avait atteinte les oreilles du barde.

Quelque peu mal à l'aise, le barde rougit en se racla la gorge et passa une main dans sa faible barbe – il était vraiment temps de se raser, quel irresponsable! - il n'était plus question de pensé...Il répondit avec entrain


- Mmm, pardonnez moi ce court instant d'inattention, Vieltal est mon nom! Quel piètre première impression j'en ai bien peur. J'espère que je ne vous offusquerai pas si je vous dis que je suis plutôt surpris d'entendre un 'Mademoiselle' de la part d'une si jolie dame! Vieltal prit une pause pour inspirer et repenser à ces paroles puis reprit jovialement ''Vous ne semblez pas venir d'ici vous non plus... Nous avons déjà un point en commun, c'est magnifique! Qu'est-ce qui vous amène ici? Le soleil peut-être?''

Tout sourire, Vieltal avait essayé de gagner quelques points qu'il devait rattraper de son étrange malaise...



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Juillet 2006 à 10h50 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Conversation

Zlik

- Héhé mon p’tit gars ! Je te vois quand même mal repartir avec trois tonneaux de bière sous la veste ! Par contre, la marchandise au retour sera nettement plus intéressante. C’est pourquoi je me dois d’être particulièrement vigilant.

Rodegmund esquissa un petit sourire malicieux lorsqu’il vit Zlik découvrir sa dague, puis, sans relâcher son attention de la route particulièrement difficile en cet endroit, poursuivit :

- Nous allons rester trois jours sur place. Le temps de décharger les marchandises, de vendre la cargaison du troisième chariot au marché et de charger l’or. Son regard se teinta d’une lueur mystérieuse. « Durant cette petite pause à Rochedor, il faudra montrer la garde bien sur, mais le bourg étant relativement sur tant que l’or reste aux entrepôts, nous aurons pas mal de temps libre…ou nous pourrions mettre à profits nos compétence respectives, qu’en pense tu ? Bien sur tout ceci devra rester entre nous. »


Vieltal

La demoiselle esquissa un faible sourire, pourtant dénué d’artifice.

- Effectivement, je viens du Nord, Lunargent pour être exacte, et je dois avouer que je me passerais bien de cette fournaise et des rayons brûlant du soleil méridional. A vrai dire, je suis venue sur les conseils d’une ‘connaissance’. Il a été découvert ici même un temple qui correspond exactement au sujet de mes recherches. Je suis passionnée de légendes anciennes, surtout elfiques. Ajouta elle comme si elle s’excusait. « Mais vous, dites moi, que venez vous faire ici ? En dehors des mineurs, de quelques marchands et de nous, je veux dire, ceux qui s’intéressent à la découverte de ce temple, il n’y a rien, absolument rien …Etrange destination que pour un barde. »

--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse.

Elle ajouta ses derniers mots avec un sourire d’une rare douceur, posant son regard bleu myosotis sur la flûte de Vieltal.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 09 Juillet 2006 à 14h35 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

Vieltal se félicitait intérieurement d'avoir presque racheté son erreur sans complication. Et en plus, il venait de tomber directement sur quelqu'un qui pourrait l'éclairer au sujet du temple... Il venait déjà d'apprendre que ce temple devait être d'origine elfique... C'étais peut-être bien pour ces raisons qu'il y avait tant de recherches à son sujet. Les ruines d'un temple elfique, en plein coeur de région naine!? Dans quoi s'était-il embarqué! Peu importait à présent. Plus il en apprennait, plus il avait l'eau à la bouche de découvrir ce temple et ces merveilles. Les elfes étant reconnu pour le finesse de l'art et de la magie... Le jeune barde se félicita également d'avoir prit la route vers Rochedor... Il ne serait surement pas déçu du reste de son périple qui ne faisait que commencer!

Buvant les paroles de la jeune femme, il fut surpris d'entendre qu'elle venait également du Nord. Quoi que son teint signalait qu'elle ne provenait de ses régions chaudes. Il accrocha sur un mot... Nous... Combien étaient-ils donc? Pourquoi la région pullulait-elle d'étudiants en quête de connaissance... Tous s'étaient-ils donné rendez-vous au Sud? Le terrain n'était surement pas un lieu d'étude, peut-être ce temple n'était-il pas si intéressant pour un barde en somme... Vieltal repondit à la question de la femme non sans rester avec ses interrogations.


Ahh, vous êtes visuelle dit-il en souriant '' Mes intentions sont plus près des vôtres que vous ne croyez. Je ne savais que peu de choses sur ce 'temple' avant de venir ici... Je crois que mon coeur veut voyager et découvrir...Alors je suis ici, un peu dans le même but que vous l'êtes probablement, pour en apprendre plus... N'est-ce pas ma vocation? Je suis de nature assez curieuse...Mais dite-moi, vous semblez un peu plus en connaître sur le sujet que moi. Vous avez parlez de légende...elfique? Ici, sur le territoire des nains? Est-ce pourquoi vous êtes si nombreux porté à la découverte de ce temple?''

Le barde s'était rapproché a ses dernières paroles... Parler d'elfe dans une contrée ou les nains se multipliaient n'était surement pas la chose la plus appréciée.



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Juillet 2006 à 18h44 par Zlik
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zlik sourit en entendant la proposition de Rogedmund. Bien sur que cela lui plairait, mais il se demandait si c'etait possible, aprés tout il avait la mission et ne pouvais pas se permettre de rester inactif une fois au village. Il lui dit, prudemment :

-"Cela me plairait beaucoup, maitre nain."

Zlik lui fit un clin d'oeil. Il ne voulait pas trop se mouiller en faisant des promesses au nain, car il devait avant tout rester disponible pour la mission de la compagnie. Mais cette idée plaisait beaucoup à Zlik et il se promit intérieurement d'aller voir le nain, si il le pouvait.

¤Et ben il doit y avoir pas mal d'argent à gagner pour qu'un nain me propose de travailler avec lui. ¤

Zlik commençait sérieusement à se dire qu'il devrait revoir son jugement sur les nains. Ils avaient, comme un peu tout les halfelins, des préjugés sur les nains. On les disaient cupides et egoistes, ne parlant avec les etrangers que si cela pouvait les enrichir considérablement. Zlik se dit que enfait, il n'etait lui méme pas si different de l'image qu'il se faisait des nains. De plus Rogedmund commençait à lui plaire. Aprés une minute de silence, il demanda :

-" dites moi, en quoi mes competences pourraient vous servir , vous avez des idées en tète, non ?"

Zlik lui sourit malicieusement. Il savait pertinemment que le nain avait des projet pour lui, et il souhaitait en savoir d'avantage


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Juillet 2006 à 13h27 par Hermine
Quote Post
 
 

lutôt satisfaite que son interlocutrice ne lui laisse pas placer un mot et lui épargne d'en dévoiler davantage sur elle-même, Hermine avait attentivement écouté Emilia Brumegenet et souri gentiment à la plaisanterie que Grann Souflefeu avait fait à la halfeline. L'espace d'un instant, elle trouva dommage de ne pas vraiment être une étudiante ; ce devait être agréable de rapeller à l'humanité des secrets oubliés depuis longtemps, surtout en compagnie de gens sympathiques comme le nain et la halfeline.
Quoique, quand on y réfléchissait ... Tant qu'elle était ici, elle n'avait pas besoin que toutes ses pensées se portent sur sa mission ; et c'était l'un dans l'autre une bonne chose que sa couverture l'
oblige à s'intéresser à ce fameux temple. D'ailleurs, peut-être pourrait-elle rester ici, une fois l'enquête sur la si précieuse Elinor terminée ? Hermine sourit à cette idée.

- Hé bien, meяci beaucoup pouя tous ces яenseignements dont je tiendяai évidemment compte. Le temps d'aller cheяcher ma bouяse que j'ai laissée dans ma chambяée comme vous me le conseillez et je pense veniя effectivement vous яejoindяe suя le lieu des fouilles qui pяomettent d'êtяe яiches en découveяtes. Mais j'y pense : pouяяiez-vous m'indiqueя la localisation de ce fameux temple ? Cela me feяait gagneя du temps ...

La jeune femme sourit aimablement à ses deux interlocuteurs. Préserver sa couverure lui semblait plus facile qu'elle l'avait prévu : elle se sentait un réel intérêt pour ces fouilles, ce qui lui épargnait d'être hypocrite sur ce point. De plus, elle expliquerait son ignorance sur certains points par le fait qu'elle était débutante dans cette matière ... De plus, une étudiante n'avait évidemment pas besoin de connaître tout comme un maître.

Ragaillardie par ces pensées, et ayant poliment pris congé d'Emilia Brumegenet et Grann Souflefeu, Hermine se dirigea à nouveau vers l'intérieur de l'auberge, soulagée de retrouver la relative fraicheur des lieux, et ignorant le déplaisir lisible sur le visage du tavernier qui avait semblé soulagé de la croire partie pour quelques heures.
Elle comptait repartir pour le chantier, certes, mais pour l'heure, elle devait quand même se recentrer sur sa mission, et avait à ce sujet deux importantes choses à faire : convenir avec Baltazard d'un plan d'action pour la journée, et ne pas perdre de vue la belle Elinor Dentrefond. Elle constata heureusement que cette dernière se trouvait toujours à la même place, ... le joli barde penché vers elle d'un air légèrement conspirateur -ou complice.

Vaguement déçue, Hermine ajouta mentalement un troisième nom sur la liste des amants potentiels d'Elinor, constatant au passage qu'elle ne le connaissait justement pas, ce nom.
Le moment semblait opportun pour y remédier, et en même temps prendre contact amicalement avec "mademoiselle cible".



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 11 Juillet 2006 à 16h08 par Mahalalehel
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our un nain, Mahalalehel aimait bien le soleil. C'était un des rares de son espèce souterraine à aimer le grand air. Pourtant là, ça devenait difficile. Tous les nains ne sont pas forgerons (est-ce que tous les halefelings sont voleurs ?.. mauvais exemple..) mais Maha avait fait quelques visites, à l'occasion, dans des forges. Et en ce moment le soleil avait le souffle de cent forges portées au rouge.
Ses lèvres se crevassait comme la terre sous les sabots des mules. Sa gorge devenait pareille à du parchemin ancien, rêche et douloureusement craquant. Devant lui le dos nu du barbare commencait serieusement à rougir, pendant que son l'armure s'incrustait lentement dans sa peau comme un fer dont on marque le bétail.
La chaleur était comme un manteau de plomb sur ses épaules. Le marchand sous sa bâche lui parlait de son commerce. Maha entretenait la conversation par des
"hum hum", des "c'est pas vrai?" et des " vous m'en direz tant". Tant bien que mal il tenta de recouvrer un peu de ses esprits.
Il observait l'autre nain et Zlik en train de converser. Il se demandait ce qu'ils pouvaient bien se dire. Son attention revint sur Laumee. Le Sharan, malgré son apparence banale, avait l'air d'être un marchand doué. Son influence serait utile au groupe à Rochedor. Maha se rappela le genre de vocabulaire qu'utilisait son père, marchand comme Laumee.


- Alors vous avez parié sur le bon cheval, Laumee. Sa vois avait la consistance de la pierre ponce. En tant que plus ancien partenaire commercial de la colonie, vous devriez obtenir de bon accords avec Dame Barbefer. Si l'activité se développe comme vous le prevoyez, vous serez vite un homme riche. Et le nain qui saura s'associer avec vous pour accroître votre capacité de transport le sera aussi: il faut que l'extension de votre commerce puisse suivre celle des mines.

Maha lui fit un clin d'oeil appuyé. Leur patron commencait à lui faire envie avec sa bâche au dessus de la tête. Mahalalehel jugea qu'il y avait suffisamment de place pour sa tête aussi. Tout en se penchant pour se mettre au moins la tête à l'abri, il dit au marchand :

- Vous permettez que je me mette un peu le crâne à l'abri? le soleil cogne méchamment aujoud'hui. Pour une telle activité, les nains ne feront confiance qu'à quelqu'un qui puisse leur garantir la sécurité de leurs marchandises. Vous avez besoin d'un chef de la sécurité, Laumee, quelqu'un à qui les nains feront confiance.
Vous avez un chapeau en trop pour notre conducteur? il a l'air près de tomber dans les pommes.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Juillet 2006 à 22h59 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration

Andris, Malahahel, Zlik

Zlik et Malahahel avait tout deux de bonnes raisons d’être satisfait. Le premier avait eut la possibilité de s’associer avec Rodegmund pour une affaire dont il ignorait encore tout, le nain filou n’ayant étrangement pas voulu lui dévoiler le moindre petit détail de cette fameuse ‘tache’. Le rôdeur, lui, s’était apparemment attiré les bonnes grâces du caravanier, qui l’avait discrètement remercié pour la façon efficace dont il avait accompli son boulot jusqu’à présent.

La caravane avait pris place sur une terrasse naturelle surblombant le torrent à l’Est, et le bourg à l’Ouest. L’écurie dans laquelle furent conduit les mulets épuisés par un voyage aussi long, faisait face au promontoire de pierre, tandis que de l’étal du maréchal ferrant, on entendant le chant rauque d’un nain à l’ouvrage. Les tentes furent rapidement montées. Il fut expliqué à ceux qui tiraient une drôle de tête en voyant leur future demeure alors que les bruits d’une auberge parvenaient à leurs oreilles, que Laumee ne faisait pas confiance à la garde du village, et qu’il désirait savoir ses mercenaires dormir et veiller à cotés de ses marchandises, la seule présence du campement ayant déjà un effet dissuasif sur les éventuels voleurs. Alors que le caravanier donnait diverses consignes quand à la garde de nuit, Andris fut pris d’un malaise plus conséquent qui le força à s’asseoir à même le sol. Aussitôt les deux mercenaires Sharans furent chargés de le conduire à l’auberge, ou à l’abri des rayons de l’astre impitoyable, il pourrait récupérer ses forces.


- Nous allons décharger la marchandise. Dagran Fierforge doit être furieux du retard, je ne désire pas le faire attendre davantage, déchargez moi les tonneaux et livrez les lui. Déclara le marchand tout en s’épongeant abondamment le front. « Ensuite vous vous répartirez les tours de garde tandis que les autres auront quartier libre. »

Ayant fait un léger petit signe de tête à Malahahel, Laumee quitta le campement et disparu derrière l’écurie. On pouvait apercevoir quelques bâtiments de bois, et en divers endroit, ce qui semblait être des tours de garde pourvue chacune d’une cloche métallique.



Baltazard, Hermine, Vieltal

Emilia Brumegenet et Grann Soufflefeu avait quitté le Sanglier d’or après avoir expliqué à Hermine comment se rendre dans le Temple : traverser la place, contourner la maison de Galia Barbefer, descendre un petit chemin, traverser de part en part le campement des mineurs, descendre un ascenseur, emprunter le pont qui enjambait le Petit Shaar, marcher, reprendre un ascenseur et surtout, présenter au garde de faction le précieux laissé passer. Durant quelques minutes encore, on entendit les éclats de rire du nain doré et de sa compagne avant que leurs voix ne fussent couvertes par le bruit ambiant.

Elinor Dentrefond semblait apprécier la conversation du barde, quoi que de temps à autre, elle ne pouvait s’empêcher de jeter un petit coup d’œil par-dessus son épaule en direction du couloir.


- Dans cette région, ce temple est à sa place vous savez… Vous aimez vous aussi les légendes ? J’imagine qu’il est toujours agréable pour un barde d’en ajouter une à son répertoire. Celle-ci est particulièrement intéressante, bien que finalement je n’ai pu en apprendre grand-chose. Voyez vous le mystère principal de ce temple est qu’il se trouve scellé par deux portes. Nous avons réussis hier à bouger la première, mais la seconde reste inébranlable. Il est bien connu que les pièces verrouillées sont toujours plus attirantes que celles qui sont ouvertes, n’est ce pas ? ajouta la jeune fille dans un sourire. « Je traduis le texte de la première porte. Je ne suis pas arrivée au bout de mes peines, mais j’ai déjà pu découvrir à quelle déesse il était dédié. Je peux vous dire que… »

--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse.


L’étudiante s’interrompit subitement. Deux hommes au teint cuivré accompagnaient un troisième, visiblement à bout de force qui s’assit lourdement sur la première chaise à sa portée.



user posted image
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (38) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll