on, alors je vais commencer par répondre à tes questions que je vais ponctuer de quelques conseils.
Tout d'abord l'expérience se gagne en postant des messages dans des serveurs RP. Sache que, pour être validés, les messages doivent dépasser 10 lignes. Les messages postés dans les seveurs HRP (signalés à côté de leur nom dans l'index des forums) ne rapportent pas d'xp.
Au début tu n'as pas ou peu accès aux serveurs RP car, pour cela, il te faut passer l'épreuve de Tyr au Dragon Chromatique. Cette épreuve est un test de tes capacités à t'adapter à l'environnement décrit par les MD, à écrire en français correct et à respecter les conventions d'écriture, elle est donc obligatoire avant d'acceder aux forums RP. (pour + d'infos regarde le Manuel dont le bouton est en haut à droite)
Ensuite, pour l'argent : il se gagne en réalisant des quêtes, ce qui nous amène à ta 3eme question.
Les quêtes peuvent être réalisées après que tu aies passé ton épreuve de Tyr. Il siffit pour cela de postuler dans une quête demandée par un MD à tous ou une quête interne à ta guilde. Les guildes peuvent être rejointes après ton épreuve de Tyr et rassemblent des joueurs afin de réaliser des quêtes. Pour rejoindre ces guildes, tu demanderas aux MD car chaque guilde recrute différement.
Je pense avoir répondu à tes questions donc maintenant les conseils :
- Fais un nouveau topic dans ce forum pour te présenter
- Créé toi une histoire (BG) si ce n'est pas déjà fait
- utilise un avatar conforme aux règles du forum (centré sur la tête)
Si tu as d'autres questions contacte plutôt les MD, ils sont + aptes que moi à te répondre
Bienvenue tout de même
EDIT : j'ai vu que j'étais pas le 1er à répondre mais c'est moi qui ai le + détaillé^^