Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (18) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation d'Hermine, aloha ...
écrit le : Lundi 19 Novembre 2018 à 13h46 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Le changement d'alignement, quoique peu courant, est autorisé sur la taverne. Simplement, Hermine était NB à la base, elle passe LB (ou LN ?), puis elle repasse NB.

On ne demande pas la lune, juste une explication RP. Tu sais bien écrire, tu aimes bien écrire, je ne vois pas où est le souci en soi.

Si l'option "monastère" ne te plaît pas, choisis-en une autre pour expliquer le changement d'alignement et de classe. Tant que c'est cohérent...

Comme je l'ai dit, on ne reviendra pas sur la fiche... simplement, on n'a pas trop envie d'avoir une horde de moines non-loyaux qui entrent dans une faille.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Novembre 2018 à 10h04 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Ahuizotl @ Lundi 19 Novembre 2018 à 14h46)
Comme je l'ai dit, on ne reviendra pas sur la fiche... simplement, on n'a pas trop envie d'avoir une horde de moines non-loyaux qui entrent dans une faille.
Et vous n'avez absolument pas à en avoir peur. À partir du moment où un perso cesse d'être Loyal, il ne peut plus progresser en tant que Moine. Aucune issue. Pas même un sort de Pénitence. Rien. Nada.

Mais pour clore ce débat (en ce qui me concerne) et pour ne pas vous laisser penser que je me planque sans avoir de justification, et puisque vous me le demandez, allons-y pour la diarrhée textuelle :


Hermine a grandi dans une culture nomade, barbare, relativement «Chaotique». Elle est devenue plus «Loyale» au moment où elle s'est mise à progresser dans son apprentissage de la magie. En tant que magicienne, il lui fallait adopter des schémas mentaux ordonnés, de la rigueur, car un tel esprit est nécessaire pour la magie théorique telle que l'utilisent les membres de la classe de Magicien. Cette évolution de sa mentalité a transpiré aussi sur son entraînement physique, qu'elle n'a jamais délaissé, et lui a permis d'acquérir certaines capacités similaires à celles enseignées dans les monastères. Il est possible qu'elle ait rencontré l'une ou l'autre personne qui l'y a aidé, si vous y tenez.

À ce moment de sa vie, peut-être dans une tentative inconsciente de s'éloigner de ses origines barbares, parce qu'elle est tellement loin de chez elle et a toujours en elle la honte de n'être jamais parvenue à déployer sa rage comme une vraie barbare, Hermine a peut être davantage cru au respect des règles.

Cependant, au cours de sa vie d'aventurière, elle a été témoin de bien des choses contradictoires. Elle a vu des Chaotiques Mauvais suivre les ordres de leur hiérarchie. Elle a vu des Loyaux Mauvais comettre des meurtres, alors que le meurtre était interdit par la loi. Elle s'est aperçue qu'enfreindre un engagement qu'elle avait pris permettait le bonheur d'une jeune fille. Elle-même a été mise en prison sans avoir commis aucun méfait. Elle a vu des paladins Loyaux Bons attaquer sans sommation des criminels qui avaient officiellement purgé leur peine. Tout cela, elle l'a vécu ici, sur La Taverne, dans les différentes quêtes auxquelles elle a participé.

Donc, aujourd'hui, elle n'y croit plus, ou plutôt, le débat de ce qui est légal ou non n'a plus grande importance pour elle. Pour elle, la seule chose qui reste, la seule chose qui compte au final, c'est d'essayer de rendre les gens heureux, ou de les défendre pour qu'ils aient une chance de trouver leur bonheur.



Si vous voulez, Hermine considère peut-être aussi que puisque les règles existantes, surtout quand elles sont trop nombreuses, n'empèchent pas que des gens qui les interpètent à leur manière ou brandissent des règles non écrites et invérifiables, fassent ce qu'ils veulent d'elle(s). Entre aucune règle et tellement de règles qu'on peut leur faire tout dire, pour le quidam moyen, quelle différence ?


Dans tout ça, choisissez les éléments qui vous arrangent.
Si rien ne vous arrange, tant pis, ou tant mieux, ou peu importe. Si vous êtes MJ, ça voudra simplement dire que vous êtes libres de me refuser l'entrée dans votre quête parce que mon personnage est "incohérent".

Pour enfoncer le clou, peut-être qu'à l'avenir, l'alignement de mon perso changera encore. Peut-être qu'elle deviendra Loyale car elle trouvera la société qui lui convient, et qui sera digne qu'elle en respecte les règles ? Peut-être qu'elle cessera d'être Bonne, pour se concentrer sur la quête du pouvoir ? Peut-être qu'elle sombrera dans le Chaos et/ou dans le Mal pour rester auprès d'un ami un peu trop intéressé par les savoirs dangereux ? Qui sait ? Pas moi, en tout cas. Mon RP n'est pas gravé dans le marbre. Je réagis à ce que je vis, j'essaye de construire mon personnage avec ceux que je cotoie, pas malgré eux. Je n'impose ma vision des choses à personne et j'aimerais que personne, hormis mon MJ du moment, ne m'impose la sienne.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 20 Novembre 2018 à 11h46 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ans le soucis de construire la refonte de la nouvelle taverne sur un maximum d'avis de joueirs, et temps que ta mémoire est fraiche sur le sujet, pourrais-tu stp, quand tu as le temps, ici ou ailleurs, lister :
- les règles que tu juges "de trop" (avec 1 ligne de pourquoi et comment l'améliorer)
- les règles "non écrites et invérifiables" que tu as rencontré, afin de les ajouter au manuel

merci, de la part des futures joueurs de la Taverne qui liront les règles.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Novembre 2018 à 11h49 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Hermine @ Mardi 20 Novembre 2018 à 11h04)
QUOTE (Ahuizotl @ Lundi 19 Novembre 2018 à 14h46)
Comme je l'ai dit, on ne reviendra pas sur la fiche... simplement, on n'a pas trop envie d'avoir une horde de moines non-loyaux qui entrent dans une faille.
Et vous n'avez absolument pas à en avoir peur. À partir du moment où un perso cesse d'être Loyal, il ne peut plus progresser en tant que Moine. Aucune issue. Pas même un sort de Pénitence. Rien. Nada.

Le problème n'est pas là : si on ne remarque pas notre erreur, et qu'on te laisse faire, rien n'empêche un autre joueur se servir de ce précédent pour faire un moine non-loyal, puis un autre, puis un autre, puis un autre... Certes pour un seul niveau, jusqu'à ce qu'il y en est un qui dise "mais si on peut prendre le premier niveau sans être loyal, pourquoi pas les autres ?", et que ça fasse boule de neige.
Tu aurais été loyal au moment du passage de niveau, on aurait laissé coulé (peut-être en faisant une réflexion sur la fille de la tribu barbare qui devient moine), car au moins en terme de règles ça aurait collé, hors on a beau être là pour s'amuser, il y a quand même un cadre, des règles, qu'il faut respecter.

Sur ce, je te laisse avec ton correcteur (quand il aura été décidé de qui il s'agit)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Novembre 2018 à 11h59 par Hermine
Quote Post
 
 

ais attends Nelac, avant de partir, que je comprenne, si tu veux bien : vous me dites qu'Hermine n'a "jamais été Loyale". Pour moi, dans mon RP, elle l'a été (aux niveaux 3 et 4, minimum, donc je n'ai jamais "pris de niveau de Moine sans être Loyale"), mais a cessé de l'être (vers la fin de son niveau 4, probablement, au moment où elle était en prison) ; techniquement, comme c'est dit dans le Manuel des joueurs, elle n'est donc plus Moine, mais conserve ses pouvoirs acquis.

Donc : qu'est-ce qui vous fait affirmer qu'elle n'a jamais été moine ? Vous avez le listing par niveau, ou autre ?
Est-ce que, quand j'ai créé ma fiche niveau 5 avec toi, j'aurais du renseigner "Loyal xxx" dans l'alignement, à certains niveaux, quitte à redevenir "Neutre Bon" au niveau 5 ?
Si oui, et si le MOD le permet, je n'ai qu'à réparer cet oubli, non ?

Comme ça, vous aurez par exemple un listing du style ...
Hermine: Progression en niveaux
Niv.Cls.BBARef.Vig.Vol.Alignement
01Mag1±0±0±0+2NB
02Rôd1+1+2+2+2NB
03Mag2+2+2+2+3LB
04Moi1+2+4+4+5LB
05Mag3+2+5+5+5NB

... et tout le monde sera content, non ?


bl_paw.gif



Ce message a été modifié par Hermine le Mardi 20 Novembre 2018 à 12h05



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 20 Novembre 2018 à 16h53 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u n'y es pas du tout rolleyes.gif

On a dépassé depuis un moment ce qui concerne strictement ton perso, c'est un cas d'école qui se présente-là. "Normalement", un joueur commence son perso à un certain niveau (le plus souvent, 1) et en décrit en background les aspects techniques. Le reste, c'est du vécu de quête. On insiste peut-être pas assez là-dessus, sans doute parce que le cas ne se présente pas souvent, mais il ne suffit pas de dire "j'étais un Voleur d'Eauprofonde au niveau 1, pour le niveau 2 je prends un niveau de druide".

La cohérence Background/Fiche, qui a plus que son importance, ils se justifient l'un-l'autre, ce n'est pas juste une question d'alignement à un instant T, ce n'est pas une remise en question d'un acquis, c'est un pas plus loin vers un mieux, vers la manière dont sont gérés tous les PJ.

Ton cas est particulier puisqu'après ta longue absence, considérant tout ce qui l'a causé et l'historique de ton PJ, je t'ai donné l'opportunité de le re-fondre techniquement de fond en comble.

Je connais le concept de ton perso, pourquoi il a été créé comme il l'a été techniquement, par souci de cohérence, il faut que tu considères toute cette technique dans ton background, ça ne lui enlève rien, ça ne fait qu'en ajouter. Pour répondre à ta question sur le niveau de Moine : "qu'est-ce qui vous fait affirmer qu'elle n'a jamais été moine ?", ça n'apparait ni dans ton background, ni dans ton RP (à ma connaissance et j'ai lu beaucoup de ton RP).

On n'est pas à s'ennuyer avec du vocabulaire, qu'on se comprenne bien, un niveau de guerrier, ça peut très bien être d'avoir défendu une caravane à travers le désert de l'Anauroch, un niveau de prêtre, ça peut être une révélation et une réponse à une supplique alors que tu avais un compagnon d'aventure qui était en train de se vider de son sang dans tes bras et qui soudain s'est retrouvé soigné. Je suis sur que tu comprends l'idée rolleyes.gif

Il n'y a pas encore de règle écrite pour cadrer les refontes de personnage (conditions, limitations, etc.) et la tienne t'a déjà été accordée et ne te sera pas enlevée. Ca fait partie des points qu'on peut améliorer pour la suite.

Sortons du ton de la défensive et construisons ensemble. Même si joueur et son PJ sont liés, on parle là du PJ, pas de sa joueuse. On en parle quand tu veux par MP si tu en as besoin.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Novembre 2018 à 10h35 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Ahuizotl @ Lundi 26 Novembre 2018 à 10h51)
Le sujet d'Hermine m'a désolé également mais, je te rassure (ainsi que ton amie), le forum ne fonctionne pas comme cela au quotidien. Cependant, comme dans toute communauté humaine, il peut y avoir des moments de désaccord et de friction.
Plutôt que du désaccord, il s'avère que tout ça était majoritairement du à une méprise au niveau du vocabulaire :
  • pour moi, le "background" c'est l'historique de mon perso suite à tout ce que je poste sur la Taverne.
  • visiblement, pour la plupart d'entre vous, le "background" c'est simplement l'onglet "Bio" de la fiche de personnage.
Merci à Atlas qui m'a fait comprendre cette distinction par MP.

Maintenant qu'on parle de la même chose, et tout en ayant conscience que tout le monde ne va pas se taper des années de RP tavernien (et c'est en cela, que j'avais l'impresssion qu'Hermine était critiqué gratuitement par des gens qui n'avaient même pas lu son "background"), j'ai modifié ma bio, et en particulier la section origine de ses aptitudes, afin de rendre plus claire la manière dont elle a appris la magie et le combat à mains nues (ie. ses classes de Magicien et de Moine) auprès des différentes personnaes qu'elle a côtoyé.
Merci de me dire si cela vous convient.

De votre coté, je vous conseille :
• D'appeler la bio "Bio" et pas "Background", ou de changer le libellé de cet onglet dans la fiche de personnage.
• Aussi, restez conscient de l'effet de groupe que vous provoquez, surtout quand, comme moi, on n'a pas conscience de vos rôles respectifs et de qui fait quoi. En ce qui me concerne, je prendrais bien un sujet ou une page de présentation du "staff" et des rôles respectifs de ses membres. Par exemple, dans ma compréhension du truc, c'est Nelac qui corrigeait les fiches, et tout d'un coup, tout le monde sauf Nelac vient donner son avis. J'ai pas compris, quoi.
• Merci aussi de laisser le bénéfice du doute aux gens qui n'ont pas le même vocabulaire ou la même expérience que vous. Pour la énième fois, je ne cherche pas à gruger. Ni dans ma fiche, ni avec les citations que je fais.
• Enfin, quand vous prenez une action, explicitez-le à l'intéressé(e). Encore aujourd'hui, mon (apparemment) ban temporaire ne m'a ni été justifié ni expliqué. La transparence d'un système est une des bases de la confiance des utilisateurs en ce système.

Ce sont une partie des "règles non écrites" qu'Ashyn m'a demandé d'expliciter et qui, je l'espère, vous permettront un peu de comprendre en partie les raisons de mon manque de confiance actuel.
Je ne dis pas ça pour polémiquer, mais parce qu'Ashyn me l'a demandé, que je ne savais pas où le mettre. Vous êtes libres de réagir ... dans un autre sujet. J'ai pas envie qu'on me taxe encore de détourner le débat et de faire fuir d'autres nouveaux.
Ce sujet est pour parler de mon personnage. Que, en passant, j'ai actualisé au niveau 6.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
  écrit le : Mardi 01 Janvier 2019 à 14h14 par Hermine
Quote Post
 
 

Hermine
Humanoide(humaine) de taille M
Niveau 7 (Rôdeuse 1/Moine 1/Magicienne 4/Ruathar 1)

Init +2
Langues Ordaï, Commun, Nain, Draconien, Infernal
Alignement Neutre Bon
-------------------------------------------------------------------------------------------------
CA 21, contact 13, prise au dépourvu 18 (+5+1 armure, +2 bouclier, +2 Dex, +1 Esquive)
CA « nue » 15, contact 15, prise au dépourvu 10 (+2 Dex, +2 Sag, +1 Esquive)
Résistance aux dommages 2/-
PV 42+1d6 (2D8+4D4+1D6+14)
Ref +11[+12], Vig +7[+8], Vol +10[+11]
-------------------------------------------------------------------------------------------------
VD 12m (8 cases, Légère), 9m (6 cases, Intermédiaire), 6m (4 cases, Lourde)
Distance
Arc composite +1 (20) : +6 (1d8+3, 20/x2, 33m) ou
Fronde (0) : +5 (1d4+2, 20/x2, 15m) ou
Shurikens (6) : +5 ou +3/+3 (1d2+2 20/x2, 3m)
Corps-a-corps
Epée en adamantium +1 : +6 (1d6+3 ou 1d8+3 ou 2d6+4, 19-20/x2) ou
Bâton : +5 ou +3/+3 (1d6+3 ou 1d6+2/1d6+2, 20/x2) ou
Attaques à mains nues : +5 ou +3/+3 (1d6+2, 20/x2)
Espace 1,5 m x 1,5 m; Allonge 1,5 m
BBA +3; Lutte +9
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques For 14, Dex 14, Con 14 , Int 16, Sag 14, Cha 14
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Compétences
(6+3+1)×1 + (4+3+1)×2 + (2+3+1)×4 = 50 points ; compétences de classe en gras.
Agilité : 3 +3 +2(Dex) +2(posture) -1(armure) = +9
Athlétisme : 1 +3 +2(For) -1(armure) = +5
Art de la magie : 4 +3 +3(Int) = +10
Concentration : 5 +3 +2(Con) = +10
Connaissances(architecture et ingenierie) : 1 +3 +3(Int) = +7
Connaissances(exploration souterraine) : 1 +3 +3(Int) = +7
Connaissances(mystères) : 1 +3 +3(Int) = +7
Connaissances(nature) : 1 +3 +3(Int) = +7
Connaissances(plans) : 1 +3 +3(Int) = +7
Connaissances(religion) : 1 +3 +3(Int) = +7
Dressage : 1 +3 +2(Cha) = +6
Équitation : 1 +3 +2(Dex) = +6
• Escamotage : 0 +2(Dex) = +2
• Estimation : 0 +3(Int) = +3
Furtivité : 5 +3 +2(Dex) -1(armure) = +9
• Intimidation : 0 +2(Cha) = +2
Linguistique : 1 +3 +3(Int) = +7
Maîtrise des cordes : 1 +3 +2(Dex) +2(corde en soie) = +8
Métier(alchimiste) : 1 +3 +3(Int) = +7
Métier(forgeron) : 6 +3 +3(Int) +2(outils) = +14
Métier(marin) : 3 +3 +3(Int) = +9
Natation : 1 +3 +2(For) -2(armure) = +4
Perception : 1 +3 +2(Sag) +2(familier) = +8
Premiers secours : 1 +3 +2(Sag) +2(trousse) = +8
Psychologie : 1 +3 +2(Sag) = +6
Représentation(exhibition martiale) : 1 +3 +2(Cha) +2(½bba) = +8
Sabotage : 1 +3 +3(Int) +2(outils de maître) = +9
Social : 4 +3 +2(Cha) = +9
Survie : 2 +3 +2(Sag) = +7
• Tromperie : 0 +2(Cha) = +2
• Utilisation d’objets magiques : 0 +2(Cha) = +2
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Dons et particularités
Lanceuse de sorts polyvalente [Humaine] [Codex Profane,p78]
Le niveau de lanceur de sorts d'Hermine est augmenté de 2 pour sa classe de magicienne.
Infatigable [Régional] [Manuel des Joueurs de Faerûn,pp39]
Hermine ne peut être épuisée. Exposée à un effet censé l'épuiser, elle n'est que fatiguée. Exposée à un effet censé la fatiguer, elle n'est pas affectée.
Attaque en puissance [Magicienne 1] [Arcanes Exhumés,p59]
Hermine peut appliquer un malus à ses jets d’attaque, en échange d'un bonus équivalent à ses jets de dégâts au corps à corps. Ce bonus est doublé si elle attaque à l'aide d'une arme de corps à corps à deux mains.
Science du combat à mains nues [Moine 1]
Hermine est considérée comme armée même quand elle n’a pas d’arme. Cela signifie que le fait d’attaquer à mains nues un adversaire armé ne provoque pas d’attaque d’opportunité. De plus, Hermine a droit à une attaque d’opportunité chaque fois qu’on l’attaque à mains nues. Enfin, les attaques à mains nues d'Hermine peuvent infliger des dégâts létaux ou non-létaux, à sa discrétion et ceci, sans malus sur son jet d'attaque. Ce même choix lui est offert en situation de lutte.
Les attaques d'Hermine peuvent venir de ses poings, mais aussi des pieds, des coudes ou des genoux. Cela signifie qu'elle peut porter ses attaques « à mains nues » alors que ses deux mains sont occupées à porter quelque chose. De plus, la notion d'attaque secondaire de main non-directrice n'a pas de sens quand elle se bat à main nue. Hermine bénéficie donc toujours de son bonus de Force entier sur ses jets de dégâts à mains nues.

Science de la lutte [Moine 1]
Hermine ne provoque pas d’attaque d’opportunité lors de l’attaque de contact nécessaire pour engager une lutte. Elle bénéficie de plus d’un bonus de +4 sur les tests de lutte, qui que soit l’initiateur de la lutte.
(La manière de résoudre une lutte est décrite pp 157-158 du Manuel des joueurs v.3.5.)
Déluge de coups (Ext) [Moine 1]
Si elle ne porte pas d'armure et n'est pas encombrée, Hermine peut porter une attaque supplémentaire en utilisant son bonus le plus élevé, mais toutes ses attaques du round subissent un malus de -2.
Bonus à la CA (Ext) [Moine 1]
Si elle ne porte pas d'armure et n'est pas encombrée, Hermine ajoute son bonus de Sagesse à sa CA.
Ennemi juré (arcanistes) [Rôdeuse 1] [Complete Mage,p32]
Hermine bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de Perception, Psychologie, Survie et Tromperie lorsqu'elle les utilise contre toute créature capable de lancer des sorts profanes ou d'utiliser des pouvoirs magiques d'invocation, ainsi que +2 sur les jets de dégâts contre ces créatures.
Connexion spirituelle [Rôdeuse 1] [Complete Champion,p50]
Hermine peut lancer Communication avec les animaux ou Communication avec les plantes, 3 fois par jour (NLS1).
Recherche des pièges [Rôdeuse 1] [Dungeonscape,pp12-13]
Hermine peut utiliser la compétence Perception pour localiser les pièges, mêmes magiques, assortis d'un DD supérieur à 20. De même, elle peut utiliser la compétence Sabotage pour désarmer les pièges magiques qu'elle a repéré.
Appel de familier [Magicienne 1]
Biscotte est le familier d'Hermine.
Vigilance [Familier]
Tant que son familier est à portée de main, Hermine bénéficie du don Vigilance.
Création d'objets merveilleux [Niveau 3]
Hermine peut fabriquer n'importe quel objet merveilleux, du moment qu'elle en satisfait les conditions de création.
Elle peut également réparer un objet magique cassé si elle remplit les conditions de création de ce type d'objet.

(Hormis tout autre pré-requis de sort ou de don, le NLS du créateur doit être égal à 3 fois le bonus d'altération conféré, ou simplement égal au bonus d'aptitude à une compétence.)
Création d'armes et d'armures magiques [Niveau 6]
Hermine peut fabriquer n'importe quelle arme magique et n'importe quelle armure magique, du moment qu'elle en satisfait les conditions de création.
Elle peut également réparer un objet magique cassé si elle remplit les conditions de création de ce type d'objet.

(Hormis tout autre pré-requis de sort ou de don, le NLS du créateur doit être égal à 3 fois le bonus d'altération conféré, ou simplement égal au bonus d'aptitude à une compétence.)
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Sorts connus
Niveau 0 : Tous°.
Niveau 1 : agrandissement°, armure de mage°, aura magique de Nystul, bouclier°, coup au but², décharge électrique°, déguisement, disque flottant de Tenser, image silencieuse°, projectile magique°, protection contre le Mal°, rayon affaiblissant°, repli expéditif, serviteur invisible.
Niveau 2 : cécité/surdité¹, corde enchantée°, endurance de l'ours, force du taureau°, grâce féline, lévitation, modification d'apparence°, protection contre les projectiles², résistance aux énergies destructives°.
Sorts préparés
Niveau 0 (DD13) [4+1] : détection de la magie ×2, hébêtement², manipulation à distance, son imaginaire.
Niveau 1 (DD14) [4+1] : coup au but¹², décharge électrique ×2, projectile magique, (libre).
Niveau 2 (DD15) [3+1] : force du taureau ×2, protection contre les projectiles², (libre).
Niveau de lanceuse de sorts: 6
° Sort gratuit du Grimoire de magicienne.
¹ Sort dénué de composante gestuelle.
² Sort de domaine (NLS7).
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Équipement
• Le Croc d'Hermine (1kg; 3117po) et son fourreau (500g) ainsi que la Lune Hivernale (1k500g; 500po) et son carquois de 20 flèches (1k500g; 1po), attachés dans le dos ; un brassard portant 5 shurikens (250g; 1po) ; une fronde camouflée en bracelet de cuir (-; -) ; une dague (500g; 2po) glissée dans la botte gauche, un bâton de marche long ( 3kg; 15po).
• Vêtements polaires composés d’une écharpe de résistance +1 (1000po÷2), une cape en daim à capuchon, une tunique en lin, une tunique matelassée, un gilet de fourrure, un jupon de velours, une jupe composée d’un patchwork de pièces de daim et de fourrure, des bas de laine, des bottes souples en peau retournée, deux bracelets en cuir avec une baguette de soins légers (NLS1;charges:10/50;150po) glissée dans le droit et une baguette de ralentissement du poison (NLS1;charges:5/50;75po) dans le gauche, deux gants de cuir clouté, des lunettes de soleil (-; 10po; [Sandstorm,pp99,101]), un bandeau dans les cheveux pour le style, ainsi qu'un anneau de subsistance ([Guide du Maître,p219], 2500po) et une simple chevalière (5po) au doigt (5k250g).
Manteau d'Hermine (7k500g; 6300po).
Écu en ébénite (CA:+2; Malus:±0; RE:15%; S:10,20PR; 2k500g; 257po) accroché dans le dos.
Havresac (250g(vide)->~11kg; 1pa) contenant le miam : du pain, du lard, des fruits et gâteaux secs pour 2 jours (500g×2; 5pa×2), une bouteille de vin de table (0,75l; 750g(vide)->1k500g; 2po), une chope en terre cuite (500g; 2pc), une outre d'eau (2l; -(vide)->2kg; 1po), un petit miroir en acier (250g; 10po), un briquet à amadou, 5 bâtons éclairants (-; 2po×5÷3), 8 allume-feu (-; 1po×8÷3), 3 craies (-; 1pc×3), un jeu de Talis (125g; 2po; [Les Royaumes Oubliés,p96]) pour les longues soirées d’hiver, des vêtements de rechange (vêtements de voyage ou d’intérieur plus chaussons en coton confortables - Poids : 2k500g+500g; 1po), une blague de bon tabac, une livre de savon(500g; 5pa), et une couverture épaisse pliée (1k500g; 5pa) et entourant le matériel fragile.
Sac à dos (1kg(vide)->~8kg; 2po) contenant ses outils de maître forgeron (2k500g; 55po÷3=18po34pc) entourés dans une seconde couverture épaisse pour faire moins de bruit (1k500g; 5pa), une trousse de premiers secours (charges:10/10, 500g, 50po), un coffret/écritoire étanche doublé de cuir contenant son grimoire (2kg; 35po), un étui contenant 30 feuilles de parchemin (250g; 1po+2pa×30), ainsi qu'une bourse contenant ses po/pa/pc.
• Outils de cambrioleur de qualité supérieure (1kg; 100po) dont les meilleurs éléments sont dissimulés dans la doublure de ses vêtements ainsi que coincés sa queue de cheval ; ce qui reste est rangé dans le sac à dos et correspond à des outils de cambrioleur de qualité standard.
• Sacoche à composantes (1k500g; 5po).
Corde en soie (15m; 2k500g; 10po), Torche (500g; 1pc), Menottes (1kg; 15po).
• Poids transporté : ~25kg, plus ~25kg (marqués "") dont elle peut se débarrasser en quelques instants en laissant glisser ses deux sacs ainsi que sa corde de ses épaules.
• Cash restant: 487po
• Coût total du personnage: 13000po [Guide du Maître,pp135]
Charge
Légère jusqu'à 29kg,
Intermédiaire entre 29kg et 58kg (Dex.Max.:+3; Malus:-3; VD 9m (6 cases); Course: VDx4),
Lourde entre 58kg et 87,5kg (Dex.Max.:+1; Malus:-6, VD 6m (4 cases), Course: VDx3).
Soulever au dessus de la tête: 87,5kg.
Porter à bout de bras: jusqu'à 175kg en suant et à 1 case par round.
Tirer ou pousser: jusqu'à 437,5kg, x2 sur sol lisse, ÷2 sur sol accidenté.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Objets spécifiques
Croc d'Hermine:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Manteau d'Hermine:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Lune Hivernale:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Rappels: Solidité et Points de Résistance
• Chaque point de bonus d’altération d’une arme, d’une armure ou d’un bouclier ajoute +2 à sa solidité et +10 à son total de points de résistance.
• Un objet de facture exemplaire ajoute +2 à sa solidité, +10 à son total de points de résistance et bénéficie d'un bonus de +2 à tous ses jets de sauvegarde.
• Un objet en adamantium a une solidité de base de 20 et un tiers de points de résistance en plus.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Progression
• Résultat des dés de vie: 8,7(2D8), 4,3,3,3(4D4).
• Augmentation de caractéristique due au niveau: Intelligence ×1.
• En tant qu'humaine multiclassée, la classe de magicienne d'Hermine n'est pas prise en compte pour déterminer si elle subit un malus d'expérience.
• Hermine ayant cessé d'être d'alignement Loyal, et ayant acquis des niveaux dans une autre classe après être devenue moine, elle ne peut plus progresser en tant que moine, mais conserve les pouvoirs acquis.
• Le profil d'Hermine utilise les variantes de classe Trap Expert (perte de Pistage, gain de Recherche de pièges comme un roublard) [Dungeonscape,pp12-13], Spiritual Connection (perte d'Empathie animale, gain de communication avec les animaux ou communication avec les plantes 3×/jour) [Complete Champion,p50] et Arcane Hunter (Ennemi juré: arcanistes) [Complete Mage,p32].
• Le profil d'Hermine utilise aussi les variantes de classe de Magicien (dons supplémentaires de guerrier et non de magicien) et de Rôdeur (gain du Déplacement accéléré de barbare) [Arcanes Exhumés,p59], ainsi que La posture d'Interdiction de Moine (+2 en Agilité) [Arcanes Exhumés,p54] et enfin le Domaine profane de la bataille de Magicien (sorts de domaine à NLS+1 au lieu d'école de prédilection) [Arcanes Exhumés,p52].
Si le MJ bannit entièrement les Arcanes Exhumés de sa chronique, Hermine remplace son don Attaque en puissance par Écriture de parchemins, perd ses sorts de domaine, acquiert Transmutation en tant qu'école de prédiction (écoles interdites: Enchantement et Nécromancie, oubli de certains sorts au profit d'autres), et perd 3 en VD et 2 en Agilité. Ces changements sont d'ores et déjà pris en compte dans la fiche du MOD.
user posted image
Biscotte, hermine familier (belette)
Créature magique de taille TP
[Manuel des monstres,p268]

Init +2; Sens Vision nocturne
Langues Biscotte comprend et lit le commun, mais ne le parle pas.
Alignement Neutre Bon
-------------------------------------------------------------------------------------------------
CA 16, contact 14, prise au dépourvu 14 (+2 taille, +2 armure naturelle, +2 Dex)
PV La moitié de ceux d'Hermine
Ref +9, Vig +5, Vol +9
-------------------------------------------------------------------------------------------------
VD 6m (4 cases), escalade 6m (4 cases)
Corps-a-corps
Morsure +8 (1d3-4)
Espace 75cm x 75cm; Allonge 0m
BBA +4; Lutte -8
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques For 3, Dex 15, Con 10, Int 7, Sag 12, Cha 5
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Compétences
Meilleurs degrés entre le profil d'une belette ou celui d'Hermine ; en gras les compétences de classe.
Agilité : 3 +3 +2(Dex) +8(racial) = +16
Athlétisme : 5 +3 +2(Dex) = +10
• Art de la magie : 4 -1(Int) = +3
• Concentration : 5 ±0(Con) = +5
• Connaissances(architecture et ingenierie) : 1 -1(Int) = ±0
• Connaissances(exploration souterraine) : 1 -1(Int) = ±0
• Connaissances(mystères) : 1 -1(Int) = ±0
• Connaissances(nature) : 1 -1(Int) = ±0
• Connaissances(plans) : 1 -1(Int) = ±0
• Connaissances(religion) : 1 -1(Int) = ±0
• Dressage : 1 -3(Cha) = -2
• Équitation : 1 +2(Dex) = +3
• Escamotage : 0 +2(Dex) = +2
• Estimation : 0 -1(Int) = -1
Furtivité : 5 +3 +2(Dex) +4(racial) +8(taille) = +22
• Intimidation : 0 -3(Cha) = -3
• Linguistique : 1
• Maîtrise des cordes : 1 +2(Dex) = +3
• Métier(alchimiste) : 1 -1(Int) = ±0
• Métier(forgeron) : 6 -1(Int) = +5
• Métier(marin) : 3 -1(Int) = +2
• Natation : 1 -4(For) = -3
Perception : 1 +3 +1(Sag) = +5
• Premiers secours : 1 +1(Sag) = +2
• Psychologie : 1 +1(Sag) = +2
• Représentation(Exhibition martiale) : 1 -3(Cha) +2(½bba) = ±0
• Sabotage : 1 -1(Int) = ±0
• Social : 4 -3(Cha) = +1
• Survie : 2 +1(Sag) = +3
• Tromperie : 0 -3(Cha) = -3
• Utilisation d’objets magiques : 0 -3(Cha) = -3
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Dons et particularités
Fixation
Si Biscotte réussit à mordre sa proie, elle lui inflige automatiquement des dégâts de morsure tant qu'elle reste accrochée. Elle perd alors son bonus de Dex à la CA.
Elle peut être frappée à l'aide d'une arme, et peut être ôtée si sa victime réussit à l'immobiliser.

Odorat
Ce pouvoir extraordinaire est décrit page 313 du Guide du Maître v.3.5.
Pistage
Il faut réussir un test de Survie pour trouver des traces ou les suivre pendant 1,5km.
Esquive extraordinaire
Si Biscotte réussit un jet de Réflexes pour réduire de moitié les dégâts d'une attaque, elle ne subit aucun dégât.
Transfert d'effet magique
Si Hermine le souhaite, tout sort qu'elle lance sur elle-même peut également affecter Biscotte, si celle-ci se trouve à moins de 1,5m d'elle au moment de l'incantation.
Lien télépathique
Tant que Biscotte et Hermine restent à moins de 1,5km l'une de l'autre, elle peuvent partager des sentiments généraux télépathiquement.
Conduit
Biscotte peut placer des sorts de contact à la place d'Hermine.
user posted image
Concept
Quelques principes qui régissent ce profil:
Minimiser la consommation des ressources du groupe. Je ne considère absolument pas comme acquis ni qu'un lanceur de sorts ne me buffe, ni qu'un soigneur ne me soigne, ni qu'un combattant ne me protège. Je peux faire toutes ces choses moi-même suffisamment correctement pour couvrir mes propres besoins, et dans une moindre mesure ceux des autres.
Ne même pas dépendre d'un groupe. Je ne dépends pas des compétences ou des sorts d'un autre personnage pour faire avancer l'intrigue. Ce profil peut survivre dans la nature, voyager seul sans avoir quelqu'un pour surveiller son sommeil, et est aussi à l'aise en ville. Que le scénario soit axé combat ou intrigue, il est capable de se débrouiller et ce, quelle que soit la composition du reste du groupe.
Ne pas éclipser les autres membres du groupe. Ce profil sait faire beaucoup de choses, mais ne peut pas tout faire, tout le temps. En particulier, dans un domaine particulier, il ne sera jamais aussi efficace qu'un spécialiste du domaine en question. C'est un prix que j'accepte de payer, d'autant que si à mon niveau je suis aussi efficace dans de nombreux domaines qu'un perso spécialiste de bas niveau, ça me permet de combler facilement une place vacante d'un groupe, sans trop détonner ni créer de jalousie en raison d'un écart de puissance.
Aider le groupe. Conséquence directe des points précédents. Je peux pallier à des manques, et utiliser mes capacités au bénéfice des autres. Tant que vous ne vous comportez pas comme un assisté, vous trouverez toujours Hermine en renfort derrière vous. À moins qu'il y ait quelqu'un d'autre encore plus dans le besoin que vous, évidemment. Comme je l'ai dit, je ne peux, ni ne veux, être partout, tout le temps.
Rester applicable quel que soit les règles utilisées. Même si je me sers de règles en dehors Manuel des joueurs, les suppléments que j'utilise ne sont ni exotiques, ni indispensables à mon profil. Avec une création de personnage limitée strictement au Manuel des joueurs, ce build reste applicable et sa puissance ne varie guère.
Être le plus transparent possible. J'ai essayé de citer au maximum les sources, numéro de page inclus, d'utiliser des codes couleurs ... Tout ceci afin de simplifier au maximum la tâche aux MJ.
M'amuser. Évidemment ... Au final, j'ai envie de jouer ce que j'aime, et de rester en cohérence avec mon personnage. Et de découvrir, moi aussi, comment elle évoluera. smile.gif
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Légende
Règle hors Manuel des Joueurs.
Effet issu d'un objet magique.
Validé par le MD (Atlas).



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 06 Janvier 2019 à 16h00 par Hermine
Quote Post
 
 

uste un post pour préciser, au cas où : la fiche "au format texte" que je mets dans mon post ci-dessus n'est destinée qu'à un usage interne à ma chronique actuelle, Le Sourire du Kraken. Atlas est okay avec tout ça, et s'il a un problème, il ne manque pas de me le dire.
Je fais ça afin de me/nous permettre de modifier des choses plus facilement, sans avoir à recourir au staff à chaque fois.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 06 Janvier 2019 à 18h30 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Hermine @ Dimanche 06 Janvier 2019 à 16h00)
Juste un post pour préciser, au cas où : la fiche "au format texte" que je mets dans mon post ci-dessus n'est destinée qu'à un usage interne à ma chronique actuelle, Le Sourire du Kraken. Atlas est okay avec tout ça, et s'il a un problème, il ne manque pas de me le dire.
Je fais ça afin de me/nous permettre de modifier des choses plus facilement, sans avoir à recourir au staff à chaque fois.


bl_paw.gif

Il convient toutefois de remplir ta fiche Mod et de la faire valider.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (18) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll