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> Présentation d'Hermine, aloha ...
écrit le : Dimanche 15 Octobre 2017 à 20h58 par Atlas
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Maître des Exilés
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QUOTE (Nelac @ Vendredi 13 Octobre 2017 à 08h39)
Bonjour et bon retour.
Fiche passée en modification, XP et Or du niveau 5 attribués. Et tu es repassé actif.
Dis-le si tu as besoin de l'onglet magie.



Note : si jamais j'apprends que tu as menti, je serais sans pitié devil.gif

Je confirme wink.gif



" Par delà les brumes "
 
 
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écrit le : Mercredi 18 Octobre 2017 à 13h02 par Hermine
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'accord, par respect envers toi, je vais remplir la fiche MOD au plus vite, alors. Mes excuses par avance de toutes les erreurs que je ferai.
Mon premier problème est que je ne parviens pas à comprendre comment créer un personnage multiclassé. tongue.gif
J'ai néanmoins rempli certains champs axés background, notamment les descriptions. Est-ce qu'il reste possible de modifier ces champs au fur et à mesure de l'évolution physique et morale de mon personnage, ou bien une fois que la fiche sera validée, ce champs seront statiques ?
Oh, et quelle est la différence entre la description physique et la description physique « courte » ? Dans quel cas l'une est disponible et pas l'autre ?

Caractéristiques
Au temps pour moi, j'étais effectivement parti sur 40 points de création au lieu de 38, je sais pas pourquoi.
Correction faite, au niveau 1 ça va donc faire : For 14, Dex 14, Con 14, Int 15, Sag 14, Cha 14.
Au niveau 4, l'Intelligence passe à 16.
J'ai reduit en conséquence mon nombre de points de compétences.

Progression en niveaux
Je te mets la progression niveau par niveau ci-dessous ; les choses devraient être plus claires ainsi.
Pour le D10 de Rôdeur, my bad : l'habitude de Pathfinder. J'ai corrigé les DV et ai ôté 2PV au profil.
Hermine: Progression en niveaux
Niv.Cls.BBARef.Vig.Vol.Dons et particularités
01Mag1±0±0±0+2Lanceur de sorts polyvalent (Humain), Volonté de fer (Niv1), Écriture de parchemins ou Attaque en puissance (Mag1)
02Rôd1+1+2+2+2Empathie animaleConnexion spirituelle (Rôd1), Ennemi juré (Rôd1), PistageRecherche des pièges (Rôd1)
03Mag2+2+2+2+3Création d'objets merveilleux (Niv3)
04Moi1+2+4+4+5Science du combat à mains nues (Moi1), Science de la lutte (Moi1)
05Mag3+2+5+5+5-

En ajoutant les modificateurs de caractéristiques, du don Volonté de fer, de la cape de résistance et le bonus de familier (belette, Réf.+2) aux sauvegardes, leur valeur finale est Réf.+9[+10] Vig.+7[+8] Vol.+9[+10].

Langues
Ma langue « régionale » est l'Ordaï. C'est une langue que probablement personne d'autre ne parle dans les Royaumes, ce qui fait qu'elle ne me servira que peu. En pratique, c'est quasiment comme si je faisais le choix de fonctionner avec une langue de moins que ce à quoi j'ai droit. J'assume ce choix.
Ce sujet (en cours d'écriture) devrait te fournir des éléments d'explication. Pour te la faire courte : Hermine n'est pas née dans les Royaumes Oubliés. Mais je ne veux pas embêter mes MJs à avoir à gérer cela s'ils ne le désirent pas, donc je préfère ne pas m'étendre sur le sujet car mon but n'est pas de me singulariser à tout prix. Au contraire.

Concernant les autres langues, étant donné que le commun est automatique je gagne une langue, mais vu que je n'ai plus qu'une Intelligence de 15(+2) au niveau 1 je perds une. À moins que faire passer l'Intelligence à 16(+3) au niveau 4 me permette d'apprendre un nouvelle langue ?
De plus, je crois comprendre de tes dires que vu que Linguistique est dans ma classe je gagne ... trois autres langues (à cause du modificateur de +3)?
En attendant que tu ne me le confirme, je vais considérer que je n'en gagne aucune.
Hermine: Langues
GratuitesOrdaï, Commun
Int 15(+2)Nain, Draconien (Mag1)
Linguistique 1Infernal

Quoi qu'il en soit, j'ai modifié la ligne concernant Linguistique dans les compétences.

Dons et particularités
J'ai reformulé la partie Ennemi Juré en suivant avec tes remarques.
QUOTE (Nelac)
Le trait régional remplace les anciens dons régionaux pour donner à chaque personnage une plus grande spécificité, il est gratuit au même titre que l'équipement régional (qui peut être remplacé par 100 po).
Donc, j'ai un don gratuit en fonction de mes origines ?
Pour rester en cohérence avec mon background : j'y renonce.
S'il n'est pas possible d'y renoncer, je prends l'origine Uthgarde (c'est le plus ressemblant), et le don Rapide et Silencieux.
Concernant l'équipement régional, j'imagine que le plus simple est de prendre les 100po et de payer mon appel de familier avec. OK?
QUOTE (Nelac)
D'où vient ton bonus de vitesse ?
Comme je l'ai indiqué, des Arcanes Exhumés, page 59.
QUOTE (Nelac)
Tu n'as pas écrit le déluge de coup et le bonus à la CA dans les capacités de classe, ni le familier.
(...)
Attention, le déluge de coup c'est seulement sans armure. Sans ça le baton est à +1/-3, 1d6+3/1, et pareil à mains nues.
J'ai tout à fait conscience de la nécessité d'être sans armure pour la plupart des capacités de moine.
Je n'avais pas écrits ces particularités explicitement car elles sont déjà inclues à d'autres endroits (partie attaque pour le déluge, défense pour le bonus à la CA, et mon familier a son profil complet), et pour ne pas surcharger une fiche qui est déjà bien verbeuse ...
Mais okay, j'ai ajouté tout ça.

Équipement et Magie
QUOTE (Nelac)
C'est moi ou tu comptes deux fois le bonus des outils ?
Oui, j'ai trouvé stylé d'avoir des outils magiques.
Donc ce que tu voyais était les +2 d'outils de maître forgeron, plus un bonus d'altération de +2 à la compétence de Métier (armurière). Je n'ai trouvé aucun autre exemple d'outils magiques, et étant donné que seuls les armes, armures et boucliers ont explicitement besoin d'être « de maître » avant d'être enchantés, je n'ai vu aucune indication claire sur le fait que des outils de qualité supérieure gardaient ou pas leur bonus non nommé.
Si tu as une source donnant la réponse ça m'intéresse ; cependant, je suis pas à ce bonus prêt, et je vais pas m'embêter (ni t'embêter) avec cet objet magique : Hermine s'est fabriqué de simple outils de maître, non magiques, et basta.
Niveau style, ça me suffit.
QUOTE (Nelac)
et armurières, c'est pour fabrication d'arme ou fabrication d'armure ? après tout, on trouve les armes dans une armurerie
C'est pour la fabrication de tout ce qui est en métal. Donc armes, armures, ... ou, dans la chronique à laquelle je participe actuellement, une statuette jouet pour enfant ou des pièces de renfort pour une barge.
Par contre, je ne peux pas me servir de cette compétence pour fabriquer des trucs en bois, en cuir, ou autre matière exotique. Genre, pas de bâton, pas d'armure de cuir et si quelqu'un me commande une hache, je sous-traite le manche. wink.gif
QUOTE (Nelac)
Les nombres en gras après les armes à distance, c'est quoi ?
Le nombre de munitions qu'Hermine transporte pour l'arme concernée.
Par exemple, si elle se sert un jour de sa fronde, 'faudra qu'elle ramasse des cailloux avant ...
QUOTE (Nelac)
Les sorts de domaine, du coup... Pourquoi autant d'emplacement vide ? Le +1 correspond à quoi ?
Le +1 c'est pour différencier les sorts de domaine. J'ai adopté la même notation que le tableau de progression des sorts de prêtre.
J'ai laissé des emplacement vides pour être plus flexible en cours de scénario : c'est plus facile de me prendre le temps de simplement mémoriser le sort qu'il me faut pour dépanner le groupe que de devoir dormir toute la nuit pour « oublier » un sort inutile et rémémoriser le sort qui m'intéresse par dessus.
QUOTE (Nelac)
Tu ne peux pas avoir créé les bracelets (tu ne connais pas le sort prérequis)
Si tu veux.
J'ai oublié Image miroir pour apprendre Force du taureau à la place. Ça devrait ravir mes compagnons d'aventure ...
QUOTE (Nelac)
C'est moi ou tu as deux armures et porte la plus légère des deux ?
Non non, c'est ça.
Je garde mon armure en adamantium à l'abri pour l'instant. J'ai de grands projets pour elle ... rolleyes.gif
QUOTE (Nelac)
Vu que tu ne vas pas payer en XP sur ta recréation de personnage, je ne suis pas certain que tu vas bénéficié des coûts réduits pour les objets que tu as créé toi-même.
Oh, mais s'il faut payer ces XP, je veux le faire, y a pas de raison ! J'ai trop investi de po, de points de compétences et de dons pour qu'Hermine devienne un bon artisan, et ne pas pouvoir m'en servir !
J'ai déjà écrit plusieurs posts dans la chronique, avec Atlas. Ça devrait suffire à payer ces 80 XP ...

QUOTE (Nelac)
Si jamais tu veux faire autoriser les arcanes exhumées, alors tu vas faire faire une crise cardiaque à un ou deux MJs (Kolimar en premier), et on tient à nos MJs.
J'y tiens moi aussi. smile.gif
Comme je l'ai dit, je ne veux pas absolument « faire accepter » la totalité des Arcanes Exhumés, encore moins si ça fait « faire des crises cardiaques » aux gens. Je connais son contenu, et je comprends très bien les réserves qu'on peut avoir à son encontre.
Je vais donc me mettre en relation avec un MJ. Ne serait-ce que pour dire bonjour et peut-être proposer 2-3 idées...

En attendant, je pense que, même si je ne crois pas que ça pose problème à mon MJ actuel, tu ne peux évidemment pas valider ma fiche jusqu'à ce que j'aie soit retiré toutes les références aux Arcanes Exhumés.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
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écrit le : Mercredi 18 Octobre 2017 à 13h49 par Nelac
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lors :
Caracs : maintenant, l'évolution d'intelligence est rétroactive sur les points de compétence. Tu as donc 2x3 (mag) +6 (rod) +4 (moi) +5x3 (int) +5 (humain) = 36 points de compétences.


Pour le multiclassage, en fait ça vient du fait que tu commences niveau 5, ça fout le bordel, je l'ai réglé.
Vu que ton niveau 1 est un niveau de mage, tu n'as pas forcément autant de pv (c'est un d4 qui est plein et un d8 qui doit être lancé)

Langue : Tu as donc bien commun + ordai (naissance) +2 (int au niveau 1) +1 (point en linguistique). Le +3 en linguistique ne donne pas de langues.

Trait régional : c'est plus vraiment un don, il est dans mental, à trait régional. Il dépend de ta région d'origine et malheureusement ne peut pas être laissé vide. Pour l'équipement régional, on offre l'invocation aux mages 1, mais sa valeur se font dans ton équipement de niveau 5, de toutes manières.

Bonus des arcanes exhumées : à virer

Bonus de moine : justement, c'était pas clair et ça l'est encore moins quand on regarde onglet par onglet, ça coûte rien de l'écrire plusieurs fois.

Equipement : j'ai regardé les quelques objets magiques qui donnent des bonus en artisanat que j'ai trouvé, ils sont tous basés sur des outils de maître et leur prix ne prend pas compte de leur +2. De plus, ils donnent des bonus d'aptitude, pas d'altération (Race de Faerun, Enclume du fabriquant d'armure par exemple).
Du coup, la fronde fait moins de dégâts avec des cailloux

JS : oui, j'avais oublié la belette.

Je ne validerais en effet pas ta fiche tant que tu auras toutes les arcanes exhumées dedans, ni tant qu'au lieu de modifier ton message qui est au milieu du reste et de plus en plus difficile à trouver, tu ne l'auras pas mis dans le MOD, et alors je referais des corrections.



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écrit le : Jeudi 19 Octobre 2017 à 08h04 par Ashyn Futhvuer
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out ce que n'aurais jamais voulu savoir sur la fiche :
https://www.royaumesoublies.com/oghma/manuel/fiche_version

Brun'



 
 
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écrit le : Jeudi 19 Octobre 2017 à 09h08 par Nelac
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ups je vois que j'avais oublié quelque chose :
Pour le métier, D&D différencie clairement Fabrication d'armes, Fabrication d'arcs, Fabrication d'armures et travail de forge (je laisse se reporter à la page "artisanat" du manuel des joueurs et au don/trait régional cœur de forge). En un seul métier, tu ne pourras donc pas tout avoir. Cela vient à mon avis d'un souci d'éviter d'avoir un métier tellement utile qu'il éclipse tous les autres (après tout, si tu as un métier qui te permets de créer tout ton équipement, pourquoi en prendre un autre).



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écrit le : Jeudi 30 Novembre 2017 à 18h06 par Nelac
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onjour,
Je fais la tournée des gens aux fiches non validées, dans ton cas, c'est pour le niveau 5. Où en es-tu ?



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écrit le : Lundi 29 Janvier 2018 à 17h32 par Hermine
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h mince ! Toutes mes excuses, je viens seulement de voir ton post !
Désolé, ces temps-ci quand je viens sur la Taverne je consulte simplement le sous-forum de ma chronique ; et comme mon MJ est okay avec ma fiche dans sa version actuelle, j'ai laissé les choses en l'état.
Ça pose un problème ?

J'ai quand même répondu juste à temps pour te souhaiter une bonne année ! smile.gif


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écrit le : Lundi 29 Janvier 2018 à 18h38 par Nelac
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'est toi qui vois, pour moi c'est du boulot en moins. De ton coté, c'est pas quand tu en auras besoin qu'il faudra te poser la question. Et c'est pas dit que le MJ puisse donner les PXs tant que tu n'es pas validé.



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écrit le : Mardi 30 Janvier 2018 à 01h53 par Ashyn Futhvuer
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e MD peut bien donner des PX tant que c'est pas validé.. mais s'il y a une nouvelle montée de niveau alors là ça devient moche.

Mais c'est une très belle remarque.

Dans la prochaine version du mod (quelques semaines) je ferai en sorte que le md ne puisse pas donner des xp si la fiche n'est pas validée. C'est une bonne solution pour
1 faire travailler les mD sur ces validations de fiches
2 éviter le soucis d'avoir une montée de niveau alors que la précédente est toujours pas faite !

Pour être encore plus fourbe je vais faire en sorte qu'un mp soit envoyé au pj et au md : "tu aurais pu gagner X px si ta fiche était validée.. rdv au registre !"

Mouhahha

On dit que les MD sont méchants avec les PJ.. lais les modo sont encore pires avec les md !



 
 
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écrit le : Mardi 30 Janvier 2018 à 22h46 par Azur'ael
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QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Mardi 30 Janvier 2018 à 01h53)
Le MD peut bien donner des PX tant que c'est pas validé.. mais s'il y a une nouvelle montée de niveau alors là ça devient moche.

Mais c'est une très belle remarque.

Dans la prochaine version du mod (quelques semaines) je ferai en sorte que le md ne puisse pas donner des xp si la fiche n'est pas validée. C'est une bonne solution pour
1 faire travailler les mD sur ces validations de fiches
2 éviter le soucis d'avoir une montée de niveau alors que la précédente est toujours pas faite !

Pour être encore plus fourbe je vais faire en sorte qu'un mp soit envoyé au pj et au md : "tu aurais pu gagner X px si ta fiche était validée.. rdv au registre !"

Mouhahha

On dit que les MD sont méchants avec les PJ.. lais les modo sont encore pires avec les md !

Les MJs déborderont toujours d'imagination pour contourner une telle contrainte si elle était mise en place. J'en ai déjà une très bonne idée comment cela pourrait être fait ><

Et puis tous les mjs ne savent pas forcément corriger des fiches...

Allez fin du HS



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
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Ma fiche combat

Sorts actifs :
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48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
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