|
|
Présentation d'Hermine, aloha ...
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
vé Hermine, De mémoire, Atlas a fait sortir ton PJ avec un vieux barbu qui disait avoir retrouvé le chemin vers ton monde d'origine. Mais bon vous vous êtes peut-être perdus en route… J'aurais suggéré de profiter de l'occasion pour commencer un nouveau perso, mais je comprends qu'Hermine te tient à cœur. Les quêtes (toutes dans les Royaumes Oubliés) peuvent se croiser, mais surtout s'impacter l'une l'autre, en impactant les RO. On reste dans des évènements pas cataclysmiques, mais l'idée est de pouvoir tisser davantage de liens. Ça a toujours été l'intérêt d'un forum. On a eu aussi quelques animations/RP libres qui ont rassemblé certains PJ hors de leur quête (et donc ils ont joué simultanément dans deux sujets), mais en respectant la continuité temporelle des RO. Les récompenses sont le RP en soi (et peut-être un petit bonus/trophée), pas des XP en soi. Tu gagnes des XP en participant à ta quête principale avec profondeur et régularité. Le pot-au-feu était un moment de redistribution des joueurs dans les différentes quêtes. Le but n'était pas de forcer des séparations, mais de rééquilibrer les groupes et intérêts, et re-synchroniser les quêtes autant que possible. Une version light —le ragoût— s'annonce à la rentrée (car certains quêtes se terminent, d'autres commenceront). Je pense qu'il est bon que tu continues à donner ton avis. Ça ne veut pas dire que le consensus ira dans le sens qui te plaît, mais c'est la participation qui fait vivre la communauté. Bon retour,
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
alut. Ça farthe ? QUOTE (Thojan @ Dimanche 29 Août 2021 à 11h48) | De mémoire, Atlas a fait sortir ton PJ avec un vieux barbu qui disait avoir retrouvé le chemin vers ton monde d'origine. Mais bon vous vous êtes peut-être perdus en route… |
Je ne m'inquiète pas sur le fait de trouver une excuse pour revenir, on peut toujours tout justifier avec le RP. Ma première préoccupation est de m'assurer que si je reviens, nous pourrons tous être sereins. Et de ne pas impacter négativement la quête et le groupe que je rejoindrais. QUOTE (Thojan @ Dimanche 29 Août 2021 à 11h48) | J'aurais suggéré de profiter de l'occasion pour commencer un nouveau perso, mais je comprends qu'Hermine te tient à cœur. |
Ouais. Tu connais l'investissement en temps pour le membre et pour le staff de créer un nouveau perso, et le temps géologique que ça prend de le faire évoluer. De plus, je m'investis (probablement trop) émotionnellement dans les perso que je crée, donc les abandonner est une épreuve. Je veux les voir vivre, souffrir, réussir, douter, créer des liens, pas sombrer dans l'oubli. Donc ne le prends pas mal mais non, refaire tout ça ne m'intéresse guère aujourd'hui, et certainement pas pour un personnage principal. Je vieillis ...
QUOTE (Thojan @ Dimanche 29 Août 2021 à 11h48) | Les quêtes (toutes dans les Royaumes Oubliés) peuvent se croiser, mais surtout s'impacter l'une l'autre, en impactant les RO. On reste dans des évènements pas cataclysmiques, mais l'idée est de pouvoir tisser davantage de liens. Ça a toujours été l'intérêt d'un forum. On a eu aussi quelques animations/RP libres qui ont rassemblé certains PJ hors de leur quête (et donc ils ont joué simultanément dans deux sujets), mais en respectant la continuité temporelle des RO. Les récompenses sont le RP en soi (et peut-être un petit bonus/trophée), pas des XP en soi. Tu gagnes des XP en participant à ta quête principale avec profondeur et régularité. |
Ça a l'air bien. Grand merci pour cette clarification.
Du coup, ce ragoût me semble un bon moment pour revenir ? C'est quand, plus précisément ? Tout au long de septembre ? Que je vois si ça cadre avec mon IRL ...
QUOTE (Thojan @ Dimanche 29 Août 2021 à 11h48) | Je pense qu'il est bon que tu continues à donner ton avis. Ça ne veut pas dire que le consensus ira dans le sens qui te plaît, mais c'est la participation qui fait vivre la communauté. |
Ben, merci. Qu'on soit pas d'accord avec moi, je comprends. Je veux juste plus qu'on me taxe d'avoir des arrières-pensées, d'être quelqu'un d'autre, de vouloir détruire la Taverne, de cracher sur ce que font les autres ou je sais pas quoi, sous prétexte que j'exprimais mon opinion et des envies un peu différentes -il est vrai probablement trop impatiemment et maladroitement exprimées, parce que même si ça fait longtemps que je suis membre de la Taverne, je n'ai suivi ni son inception, ni les étapes critiques de son évolution. Et puisque tu veux mon avis, celles-ci, et même le statut actuel (ouvrages autorisés, ...) ne sont pas toujours facilement perceptibles en ce qui me concerne. Alors même que ça fait plusieurs semaines que je rôde et que j'essaye de comprendre. Donc s'il y a des excuses à faire ça peut s'envisager, mais donner mon opinion davantage, ça n'est plus mon intention aujourd'hui. J'ai trop les foies, et j'ai certainement un problème de communication. Pour l'instant, j'aimerais juste de manière sereine, et renouer avec les bons souvenirs, qui sont plus nombreux, et plus importants, que les mauvais. Et j'ai au minimum l'un ou l'autre bons souvenirs avec tous ceux avec qui j'ai échangé ici. Mon premier défi ça va déjà être de ne me connecter que deux fois par semaine, histoire d'être moins sur les dents ... Comme tu vois, c'est pas fait
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Dimanche 29 Août 2021 à 13h13) | Du coup, ce ragoût me semble un bon moment pour revenir ? C'est quand, plus précisément ? Tout au long de septembre ? Que je vois si ça cadre avec mon IRL ... |
De mon point de vue le "ragoût" n'aura aucune incidence (oui, j'ai pu dire n'impactera pas, mais je n'aime pas ce verbe...) sur la quête d'Atlas. Celle-ci n'est pas sur la fin donc il n'y a aucun intérêt à forcer une répartition des PJ. Comme toujours, ceux-ci sont libres de partir quand ils le veulent (comme tu l'as dit "on peut toujours tout justifier avec le RP") mais je pense qu'on a trouvé une bonne synergie qui nous pousse à nous impliquer. Je te fais confiance pour trouver, avec Atlas, une raison à ton retour. Ça serait marrant que Tijak te trouve ligotée à une broche dans la grotte dans l'attente d'être le prochain repas des ogres Pour le reste, il faut rester zen, effectivement, et ne pas prendre à cœur ce qui se dit sur le Forum. Ce n'est pas facile, je le sais, étant déjà "monté dans les tours" sur d'autres forums, pour des raisons futiles, je le reconnais après coup. Donc, toujours donner son avis, c'est important, mais ne pas se formaliser plus que nécessaire s'il n'est finalement pas retenu.
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
omme l'ont indiqué les autres avant moi, si tu souhaites recommencer avec Hermine, le plus cohérent est de recontacter Atlas. Il connaît le personnage et c'est lui qui l'a fait "disparaître", cela semble logique qu'il reprenne les choses en main (d'autant plus que vous avez de bonnes relations et qu'on est sûr à 100% qu'il acceptera la fiche en l'état). Niveau équilibre, on aurait vraiment besoin d'une lanceuse de sort, donc ce serait top. Normalement, tu récupéreras Hermine telle que tu l'avais laissée (sans gain ni perte d'xp). Si tu choisis de faire un nouveau personnage, tu peux mettre ton ancien à la retraite et faire commencer le nouveau avec un niveau de moins, ce qui ne t'oblige pas à repartir du niveau 1. Cela peut aussi être une manière de tourner une page et d'en ouvrir une nouvelle, mais naturellement le choix t'appartient
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Stor Mousseracie @ Dimanche 29 Août 2021 à 13h41) | Ça serait marrant que Tijak te trouve ligotée à une broche dans la grotte dans l'attente d'être le prochain repas des ogres |
Alors, je n'ignore pas que le tout Faerûn a dans le passé fait les choux gras de ma supposée inclination à me retrouver dans le plus simple appareil, mais ces rumeurs ont été grandement exagérées *. De plus, je comprends que Jakelm subit en ce moment les affres de l'adolescence, à un âge ou certains garçons ne peuvent réprimer des pensées mêlant de belles femmes et du chanvre, donc je ne juge pas. Mais est-ce bien moral d'essayer de manipuler ainsi un pur et innocent MJ dans l'unique but de concrétiser ce genre de désir ? Je pense que la question mérite d'être posée. Et puis, les ogres te confirmeront certainement qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer avec la nourriture, surtout quand elle est en conserve.
QUOTE (Ahuizotl @ Dimanche 29 Août 2021 à 21h50) | Niveau équilibre, on aurait vraiment besoin d'une lanceuse de sort, donc ce serait top. Normalement, tu récupéreras Hermine telle que tu l'avais laissée (sans gain ni perte d'xp). |
Pauvre Sahadeva ! Tout ce qu'il voulait, c'est une magicienne compétente, et il risque de se retrouver à devoir à nouveau côtoyer la fiche de personnage du Docteur Frankenstein ... Bon, blagues à part, tout ça pour dire que j'ai contacté directement notre bien-aimé Atlas. Il répondra quand il le pourra, en espérant qu'il ne lise jamais le post de Stor, auquel je lui ai déjà proposé de manière empressée une alternative, suivant les actions de vos PJ. Comme vous, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts, même si je le fais pour des raisons bien différentes de celles de Stor. *Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Je profite de cette tribune qui m'est donné pour tenter de mettre fin aux rumeurs qui agitent actuellement la bonne société d'Eauprofonde et rétablir la vérité. Si on s'en tient au faits: - La première fois, ce poison drow se répandait dans mes veines, il fallait bien l'aspirer, j'étais inconsciente et ça m'a coûté un pyjama ;
- La seconde, qui sait combien de temps j'aurais pu rester engluée dans mon armure sur la sève de cet arbre piégé ?
- La troisième, la piscine privée de ce satyre avait l'air si rafraîchissante ! Et moi j'avais du sang de troll plein les cheveux, alors ...
- La quatrième, c'est Sahadeva qui ne voulait pas se mouiller les moustaches. Vous vous doutez bien que, si j'avais su le nombre de tentacules qu'il y avait la-dedans, j'aurais adopté une approche bien différente !
- Et pour la cinquième, l'aimable praticien avait grand besoin de pratiquer sa chirurgie artisanale ... Au sens propre comme au sens figuré, cet homme-lézard m'a sauvé la peau ...
Donc, quand je dis que le monde entier conspire pour s'en prendre à moi et à ma pudeur, vous voyez que je n'invente rien ! Je ne suis qu'une malheureuse victime, du moins à hauteur de 60 à 80% du temps, d'après les chiffres dont je dispose.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
e suis là Je suis tout à fait favorable à ton retour également. Par contre, je n'ai pas envie d'en faire une pirouette à la Scooby-Doo, ça prendra peut-être un tout petit peu plus de temps
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
'est vrai ? Merciii !!! Pas de soucis, ça me laisse le temps de mûrir cette décision de mon coté aussi. Si tu peux, préviens-moi une ou deux semaines avant de me faire reprendre, que je puisse me ménager du temps IRL, d'accord ? Et puis que je vienne me présenter sur votre sujet , aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
@Hermine, voici ton dé de vie : 3 Pas beaucoup de chance du coup Lancers... Hermine - Jet de DV (classe : Ruathar) : [3+1+2](3d6) = 6
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
lae amie des elfes Tu trouveras les infos de ta cdp ici : https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/RuatharN’hésite pas à me signaler des corrections si besoin ! Bon courage pour ta fiche !
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
rf ! Bon ben on fait avec ce qu'on a. Merci pour les jets ! Je passerai mes nerfs sur le premier ennemi qui se moquera du fait que je suis pointdevie-ment challengée. Oui, 'faudra que j'actualise ma fiche. Un compagnon peut-il me la réouvrir à l'occasion ? Merci !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|