Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (34) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Une longue traversée ۝, Quête du Cercle...
écrit le : Mardi 01 Août 2006 à 17h07 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hrp.gif Le plan ci-dessous devrait vous permettre de comprendre la situation. Les ronds rouges sont les Orcs, les bleus, des hommes. Les petits chariots sont les leurs, les grands, les vôtres.
Si vous avez un doute, posez vos questions dans l'autre sujet. wink.gif rp.gif

MD

Le convoi filait à vive allure. Les sabots des chevaux le tirant frappaient rageusement le sol caillouteux de la route, ceux de tête créant sous eux une brume ocre de poussière de dolomite dans laquelle s’enfonçaient les autres.
Les deux cavaliers menaient l’assaut, à quelques mètres seulement. Un d’eux ajustait sa rondache sur son avant bras tandis que l’autre scrutait les alentours avec autant d’attention que s’il eut cru qu’il ne s’agisse que d’un piège, un leurre pour une véritable embuscade.

Le chariot des marchands ralentit son allure tandis que le second se décalait sur la droite. Le cocher hocha la tête à l’adresse du Gnome sans se tourner dans sa direction, concentré pour guider au mieux et éviter les pièges naturels de la route. Mener un convoi aussi long à cette vitesse relevait à lui seul de l’exploit …

- Nous devions prendre la tête de toute façon. Les marchands ne restent pas devant quand ça chauffe.
Jetant finalement un coup d’oeil à son passager, il poursuivit : - "Un premier passage. On s’arrêtera après avoir dépassé le convoi, ça marche."

hrp.gif Ca ne sera pas évident, la pénalité pour tirer en mouvement rapide, sans les dons adéquats, est normalement de -8 ! Vu le confort de la caravane, je la réduis de moitié. Sans compter le fait de tirer en mêlée (-4) si ta cible combat au corps à corps… rp.gif

Dans le chariot qui peu à peu se faisait dépasser, Malig n’était pas le seul à se préparer. Son ‘cousin’ à ses côtés fixait une curieuse boite pleine de carreaux à une arbalète de poing. Un système ingénieux permettait de ne pas avoir à recharger. Il s’immisça dans la discussion d’un simple : - "Il se passe quelque chose, vous pouvez en être sur. Les chevaux ne mentent pas." et sourit, satisfait.

Le cocher du troisième chariot avait placé à la hâte un morceau de tissus devant son visage, visiblement surpris par la masse de poussière dans laquelle ils avançaient. D’une voix filtrée, il répondit à la proposition d’Hérudae : - "Impossible, regarde, le convoi est déjà sur le bord gauche de la route. Il ne faut pas s’en écarter ! On s’arrêtera juste avant ou après, si personne n’y pense avant nous."

Personne n’accorda d’attention à la funeste réplique de Phélès qui ne se doutait visiblement pas qu’en de nombreux lieux la simple évocation de la déesse de la poisse se résolvait par un lynchage en règle de peur d’attirer son mauvais oeil, pas même Sarinah qui avait pris place sur le cheval venu leur annoncer l’embuscade et qui restait sur le côté gauche du dernier chariot.

Combat : tour 0 (de surprise)

Au bruit des sabots s’ajouta bientôt les bruits du combat qui faisait toujours rage puis le cri soudain et puissant du premier cocher, intimant aux autres de s’arrêter au plus vite. Un tronc avait été placé pour barrer la route au premier convoi qui emprunterait la route, le forçant à s’en écarter rapidement sans doute de l’avoir poussé à prendre de la vitesse.
Deux chevaux encore attachés hennissaient furieusement, piétinant celui qui avait essayé de les détacher, les autres avaient du fuir dans le bois jouxtant la chaussée.

Cinq Orcs étaient encore en prise avec les défenseurs du convoi (2 à 6). L’un d’eux, plus massif (5), venait de décapiter un homme (1) d’une main tandis qu’il en tenait deux autres (2&3) en respect. Les autres se battaient à un contre un, malgré une infructueuse tentative de regroupement de deux hommes (5&6) visiblement plus habiles que leurs compères.

Dès qu’il eut quelqu’un à portée, Dobun laissa filer son carreau de ‘Swanpnug IV’ …

Attaque de Dobun, Swanpnug IV, contre Orc 6 (CA ??) : 15(dé) +5 -4(chariot) -4(mêlée) +2(ennemi flanqué) = 14 : réussite
Swanpnug IV : 1d6 = 3 ; Orc 6 prend 3 points de dégat

… et se rendit compte d’à quel point cette brillante idée en théorie était difficile à mettre en pratique !

Quand le convoi s’arrêta brusquement, l’Orc le plus imposant hurla un cri de plus et trois archers (7 à 9) sortirent du couvert des arbres, tirèrent chacun un trait …

Attaque d’Orc 7, arc court, contre cavalier1 (CA ??) : 12(dé) +2 = 14 : échec
Attaque d’Orc 8, arc court, contre cocher2 (CA ??) : 6(dé) +3 = 9 : échec
Attaque d’Orc 9, arc court, contre Sarinah (CA 13) : 1(dé) : échec automatique

… qui se figèrent dans les chariots sans autres dégâts et se cachèrent à nouveau, gauchement, dans le sous-bois.

Sarinah mit pied à terre et se dirrigea, un curieux sourire aux lèvres et son sabre d’abordage au clair, vers l’Orc qui venait de se prendre le carreau du gnome.


- N’oubliez pas votre mission les jeunes ! La protection du convoi ! – Hurla un cavalier par-dessus le tumulte avant de s’élancer vers les sous-bois. Son homologue se précipitait déjà vers les deux chevaux et leur victime sous leurs sabots.

Initiatives :
(Sarinah 20(dé) +7 = 27 : descend de cheval, sort son sabre d’abordage
Dobun 13(dé) +4 = 17 : a déjà tiré son carreau)
Elloa 10(dé) +2 = 12
Malig 8(dé) +0 = 8
Hérudae 3(dé) +4 = 7
Phélès 4(dé) +1 = 5


hrp.gif Les cochers et Abden Amad restent à leur place dans les chariots, Cornebois reste caché.
Les autres (Orcs et Hommes du convoi attaqué) se battent entre eux, vous avez l’initiative.
Avec dans l’ordre, pour ce tour « surprise » : 1. Elloa, 2. Malig, 3. Hérudae, 4. Phélès (puisque Sarinah et Dobun ont déjà agi).

C’est l’ordre dans lequel vos actions vont se dérouler, ça ne vous empêche pas de poster pour expliquer ce que vous pensez de l’affrontement, ou ce que vous comptez faire, puisque tout va se passer presque simultanément. Un tour dure 6 secondes, trop peu que pour pouvoir dire « J’attends de voir ce que vont faire les autres pour agir ».
hrp.gif

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 168 )
Fichier joint  convoi.jpg



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Août 2006 à 11h28 par Elloa
Quote Post
 
ßѓịśę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e fait que l’Exilé sache apparemment parler aux chevaux sembla intriguer Elloa bien davantage que ne l’interpella la scène du combat qui s’offrait devant elle. Elle allait le bombarder de questions, les yeux pétillants de curiosité à l’idée qu’un homme de la ville soit capable de converser avec l’esprit animal comme les plus grands shamans des forêts, mais le cri rauque du chef orc la fit revenir sur terre, dans la réalité sanglante du moment.
Les flèches qui se plantèrent dans le chariot lui firent prendre conscience du danger potentiel que représentaient les archers dissimulés sous le couvert des arbres. Elle se souvient alors, des guerres tribales qui perturbait le chant des oiseaux dans le Bois de Chondal : les archers, au plus haut des branches abattaient de leurs flèches les guerriers au sol, presque impuissant face à cette menace aérienne.
Elloa possédait depuis peu une épée, mais elle ne s’en était jamais servie et ne désirait pas vraiment la baptiser dans le ventre d’un orc au risque de se voir s’abattre sa hache sur son crane. Surtout pas le gros rugissant dans son armure ruisselante de sang qui s’apprêtait déjà, elle en était sure, à décapiter d’un seul coup les deux faces terrorisées qui se tenaient devant lui.
Son esprit fonctionnait à toute vitesse tandis qu’elle évaluait la situation : il fallait éliminer au plus vite les archers et le chef des orcs. Sans chef, ils seraient perdus et réagiraient bêtement, elle en était intimement convaincue. Si elle parvenait à distraire celui là, elle donnerait la possibilité aux hommes de réagir enfin plus efficacement. Pour cela elle avait son idée, mais cela la rendrait vulnérable un bref instant. Il fallait se préparer au pire.

Elloa, de sa main libre fouilla dans sa bourse et en extirpa une patte de sauterelle. Elle ferma les yeux un bref instant, son esprit s’altérant jusqu'à frôler celui de la Nature. L’image de la sauterelle sautillante lui apparu.


- !

En prononçant ces quelques paroles, la grugash sentit un fluide mystérieux glisser à l’intérieur d’elle-même, comme si son propre sang avait pris une vivacité nouvelle. Ses jambes fourmillaient comme en proie à une énergie subite et irréprésible. Alors la jeune elfe, qui tenait toujours son arc dans une main prit un léger élan et sauta d’un chariot à un autre en hurlant :

- [elfe]Couvrez mooiiiiii !

Dans la précipitation de l’action, elle avait oublié que personne, hormis le beau Phélès, ne parlait sa langue natale.

Elloa lance "Saut" sur elle meme et saute sur le chariot à côté de l'orc 5.



user posted image
Réputation: 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Août 2006 à 13h21 par Phélès
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hélès jurait comme un beau diable, il n'était vraiment pas près à un combat aussi violent des le début de l'aventure. Une fois les chariots arrêtés il était sorti de sa planque, assez tôt pour voir au loin un homme se faire décapiter. Un bref sourire se dessina sur ses lèvres.

- Joli coup.. marmonna t'il.

Dans sa ligne de mire un Orc a l'air menaçant qui s'était pris un carreau de la Swanpnug IV du gnome vu la taille du carreau figé dans son armure rapiécée.
¤Zut !¤ songea Phélès ¤il ne pourra tâter de mon fouet !¤.

Ayant son arc et une flèche déjà encochée, le barde mis en joue l'ennemi blessé, peut être pourrait il le tuer du premier coup. Il songeait déjà à la gloire, sa fierté pour avoir tuer une chose même déjà entamée.

Le barde lâcha sa flèche qui partie droit en direction de l'Orc affaibli. Avec le bruit de son projectile fendant l’air, Phélès eu peine à entendre ce que cria l'elfe.

- Couvrez Elloa hurla le barde. Même s'il ne voyait pas lui-même comment la couvrir. Son cris était loin d’être dissonant, Phélès n'était pas un saltimbanque pour rien: il savait chanter.



user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Août 2006 à 22h25 par Malig
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les yeux de Malig se plissèrent à la vue des orques et un soupir lui échappa, étouffé par le tissu qui couvrait presque l’intégralité de son visage. Mais qu’on ne s’y trompe pas car se fut là un soupir de soulagement. Du soulagement parce que la menace était clairement identifiable, imperceptiblement son corps se détendit et un sourire voilé naquit sur ses lèvres. Il se réjouissait de la mort prochaine de si laids adversaires car cela ne pouvait que plaire à la Dame aux chats. Cet intermède prit fin avec l’arrivée importune des traits fendant l’air.

Revenant à la dure réalité, Malig entendit la voix d’Elloa et apprécia son magnifique saut assisté par l’Art.
¤ Désormais nous devons agir, pensa t-il en faisant référence à Néfer qui venait de réapparaître à ses cotés, mais que faire ? ¤ En effet, Malig n’était pas familier des combats impliquant plus de deux pratiquants des arts profanes et il n’avait pas encore bien saisi l’ensemble des informations qui s’étalait sous ses yeux. Il eut un instant de flottement qui aurait pu lui être fatal si les voix successives d’Elloa et de Phéles ne l’avaient éveillées, désormais il fallait d’abord se concentrer sur les cibles proches afin de ne pas laisser la caravane sans défense. Comme s’il avait compris que son maître avait enfin décidé d’agir, Néfer sauta sur l’épaule de Malig, heureusement il était encore jeune et plutôt léger.

Malig sauta à terre et s’avança vers le plus gros des orques, il espérait que le martèlement régulier de son bâton de marche et les bruissements de sa cape ne déclencheraient pas de gestes brusques de la part des hommes lui tournant le dos. Arrivé à distance raisonnable d’eux et se sentant en sécurité par rapport à l’orque, il planta son bâton dans le sol d’une main ferme et laissa son esprit caressé la Toile. Tandis qu’il murmurait des paroles qu’il ne comprenait pas, mais qu’il avait appris à reconnaître comme de l’igneux, ses mains décrivaient des signes éphémères. Cela ne dura que quelques instants, mais quels instants ! Car dans ses veines coulaient maintenant des rivières de feu, héritage de ses ancêtres. Dès qu’il sut qu’il tenait la Toile il l’embrasa, tendant le bras droit, il claqua des doigts et la laissa s’échapper.


Malig se place à 1.50 m derrière et entre les défenseurs de telle manière que son cône ne les touche pas et lance le sort « Main brûlante » en pensant qu’il est hors de portée de l’orque.



Pour l'infâme, un brasier
Pour la femme, un baiser

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Août 2006 à 17h16 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MD

Le dégagement créé par les chariots du convoi attaqué prenait des allures de guerre tant les belligérants étaient nombreux. L’aube limitait visiblement les capacités des Orcs qui se faisait tenir tête par des simples gardes de caravane, n’eussent été les archers et leur chef, qu’ils eussent été repoussés.
L’arrivée des nouveaux venus changerait la donne, à coup sur !


Combat : tour 0 (suite)

L’Elfe nourrie de l’esprit de la sauterelle sauta sur le toit du chariot, atterrissant en douceur sur la bâche huilée de son point de vue privilégié elle pouvait embrasser d’un regard le combat à ses pieds.

A ses pieds, le ‘marchand Calishite’ s’était avancé à quelques pas des deux hommes qui ne pouvaient que se défendre face à la violence du puissant orc qui leur faisait face et qui leur souriait de tous ses crocs en un rictus horrible, presque obscène. Il était tant occupé à pavaner qu’il ne comprit que trop tard ce qu’il se passait devant lui. Ce qu’il prenait pour un ‘crétin d’humain pressé d’en finir avec la vie’, laissait s’écouler de ses bras tendus un véritable flot de feu !

Attaque de Malig, Mains brûlantes, contre Orc5 (niv.4) = DD17
Mains brûlantes : 4d4 = 10 -> Orc5 prend 10 points de dégats


Croisant les bras devant son visage et hurlant de rage et de douleur, il fit malgré lui un pas en arrière, rendant courage aux deux hommes qui savaient ne devoir leur salut qu’à l’arrivée de l’enrubanné.

A l’opposé du champ de bataille, Hérudae lâcha le carreau de son arbalète. Il aurait préféré attaquer l’un des archers mais aucun n’était plus en vue et une cible parfaite se présentait devant lui.
Attaque d’Hérudae, arbalète contre Orc6 (CA ??) : 13(dé) +4 -4 (mêlée) = 13 : réussite
Arbalète : 1d6 = 4 ; Orc6 prend 4 points de dégât.

hrp.gif Comme il s’est déjà pris un carreau, il n’est plus surpris. Hérudae est clairement sur le côté, il n’est donc pas flanqué non plus. Pas d’attaque sournoise donc. Ce n’était pas nécessaire, je vous l’accorde. rp.gif


Une lueur d’incompréhension traversa le regard de la créature qui n’eut pas le temps de comprendre pourquoi il avait soudain si difficile à frapper. Le carreau venait littéralement de lui épingler le bras sur le côté. Le monstre vacillait, la lueur de son regard s’éteignait et seule sa masse le faisait encore tenir debout pour une instant seulement.

Moins d’une seconde plus tard, la flèche de Phélès siffla vers l’Orc qui chuta soudain à genou avant de s’effondrer face contre terre.

Attaque de Phélès, arc court contre Orc7 (CA ??) : 4(dé) +1 +2 (ennemi flanqué) = 7 : échec

L’homme ne pouvait le prévoir et faillit embrocher le défenseur de chariot !
Ce dernier hoqueta de surprise quand il vit une flèche passer juste à côté de sa tête et finir sa course dans un des chariots attaqué. L’homme fronça les sourcils, ne sachant s’il devait prendre le barde pour du renfort … ou un nouvel ennemi, et recula près de ses compagnons.


Combat : tour 1

Initiatives :
Sarinah (S) 2 + 7 = 9 (14)
Dobun (D) 8 + 4 = 12 (7)
Elloa (E) 19 + 2 = 21 (2)
Malig (M) 8 + 0 = 8 (16)
Hérudae (H) 4 + 4 = 8 (15)
Phélès (P) 11 + 1 = 12 (9)
Homme1 (mort)
Homme2 : 12 [8]
Homme3 : 11 (10)
Homme4 : 1 (20)
Homme5 : 6 (19)
Homme6 : 7 (17)
Orc1 (mort)
Orc2 : 16 (5)
Orc3 :10 (13)
Orc4 : 7 [18]
Orc5 : 11 (11)
Orc6 (mort)
Orc7 : 16 (4)
Orc8 : 18 (3)
Orc9 : 11 (12)
Cavalier1 : 11 + 3 = 14 (6)
Cavalier2 : 20 + 3 = 23 (1)

hrp.gif
Vous ne voyez pas ce que fais le Cavalier2, il a filer entre les arbres.
- C’est donc au tour d’Elloa.
- Puis ce sera à moi pour Orc8, Orc7, Orc2 et Cavalier1
- Puis au tour de Dobun
- Puis à moi pour Homme2
- Puis à Phélès
- Puis à moi pour Homme3, Orc5, Orc9, Orc3, Sarinah et Hérudae (à moins qu’il ne revienne avant)
- Puis à Malig
- Puis à moi pour Homme6, Orc4, Homme5, Homme4.

Si il n’y a pas de mort entre temps wink.gif
Comme pour le tour précédent, libre à vous de décrire ce que vous comptez faire avant.


Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 177 )
Fichier joint  convoi1.jpg



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Août 2006 à 12h15 par Elloa
Quote Post
 
ßѓịśę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l est étrange de constater à quel point le temps, concept ô combien abstrait, semble parfois ralentir au point de presque s’arrêter lorsqu’une situation grave surgit comme une vague déferlant sur un rivage et brisant tout sur son passage. Est ce du à la pensée qui s’accélère dans les instants de dangers, aiguisant les sens et la réflexion ?
Elloa n’avait jamais vu d’orc. De près, la créature verdâtre rugissante lui parut soudainement terriblement impressionnante, et la peur qui avait été absente jusqu’alors se resserra autour de son cœur, rendant sa respiration saccadée et ses mains moites. Elle se tenait sur le rebord du chariot, hésitant un instant à mette son plan audacieux à exécution. Aurait elle le courage de braver la masse de muscles hurlante ?

Et c’est alors qu’il apparu, sa cape flottant légèrement autour de lui, tandis que son maintient impeccable et la calme apparent de son être lui donnait une majesté empreinte des mystères d’orient. Elloa en oublia le combat l’espace d’une seconde qui parut être de longues minutes. Elle vit les flammes s’échapper de ses mains, dans une bourrasque de couleur fauves, son regard était envoûté par la beauté du feu. Elle le voyait enfin jouer avec l’élément tabou de son peuple, et cela prit dans son âme une importance particulière. Elle sourit.

Puis le temps reprit son cours. L’orc brulé hurla. Sa riposte allait être terrible. Alors Elloa, murmura un léger chant dédié à la lumière du jour et s’apprêta à sauter. Lorsqu’elle sentirait l’énergie lumineuse affluer dans ses mains, elle sauterait par-dessus le combat pour atteindre l’arbre qui faisait face au chariot. Au moment exact où elle passerait au dessus de l’orc, la lumière surgirait de ses mains, éblouissant sa cible et permettant ainsi aux gardes et à Malig de se charger de son élimination. Elle-même, au prix d’une prouesse acrobatique atteindrait l’abri des branches, et pourrait ensuite s’occuper des archers. Telles était du moins ses intentions.


Elloa lance Illumination sur orc5 en sautant du chariot vers (ou sur) l'arbre en face.



user posted image
Réputation: 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Août 2006 à 16h13 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MD

Combat : tour 1 (suite)

Le cavalier partit à la chasse à l’archer dans le sous-bois réapparu pour replonger aussitôt entre les arbres. Les flèches volaient autour de lui sans parvenir à l’atteindre, attirant l’attention des trois monstres loin de l’affrontement qui venait de passer en leur défaveur. Sans arme sortie, il se concentrait sur l’exercice périlleux qu’il réclamait de sa monture, la protégeant seulement de la rondache accrochée à son avant-bras.

Jet de saut d’Elloa : 6(dé)+1+10(saut) = 17 : Réussite
Jet d’accrobatie d’Elloa : 19(dé)+4 = 23 : Réussite

Elloa lance Illumination sur Orc5 (DD13, vigueur).
Jet de sauvegarde vigueur Orc5 : 11(dé) +?? : Réussite


Leur chef venait de faire les frais du plus puissant sortilège de Malig, sous le regard ébahi d’Elloa qui bondit, au dessus de l’Orc, sans penser que si elle ratait son coup, il la cueillerait d’un terrible revers de sa hache dégoulinante de sang ou de l’autre avec laquelle il se protégeait des deux hommes. Par chance, celui-ci ne s’était pas totalement remis du jet de flammes et conservait ses bras croisés devant son visage … se protégeant de même, partiellement, de la lumière magique.

Elle ne vit rien de la furieuse lueur féroce qui brillait maintenant dans son regard porcin et parvint à agripper une grosse branche de l’arbre de l’autre côté, s’y accrochant de toutes ses forces.


Attaque d’Orc 8, arc court, contre cocher2 (CA ??) : 9(dé) +3 = 12 : échec
Attaque d’Orc 7, arc court, contre cavalier1 (CA ??) : 6(dé) +2 = 8 : échec


Attaque d’Orc 2, sabre, contre homme6 (CA ??) : 15(dé) +4 -1 (jour) = 18 : Réussite
Sabre 2d4+4 = 8 : homme6 prend 8 points de dégâts


Si elle ne put s’en rendre compte, Phélès vit le sabre d’un Orc frapper le torse, dans un coup puissant accompagné d’un cri de rage, d’un autre douleur et d’un troisième de stupeur, d’un des défenseurs qui n’eut la force de parer l’assaut et dont l’armure de cuir cloutée s’ouvrit d’une large balafre.

A quelques pas seulement, « l’homme qui parlait à l’oreille des chevaux » détachait d’une main experte les montures victorieuses de leur agresseur verdâtre qui n’était plus qu’une masse informe recouverte de boue. Il les entraîna derrière le chariot qu’ils tiraient encore quelques minutes au par avant, tenant son propre cheval par la bride. Les laissant là, remarquablement calmés malgré les bruits de combat qui n’avaient pas sensiblement diminué, il salua Sarinah d’une mystérieuse façon puis remonta en selle et partit à son tour dans le sous-bois.


hrp.gif Pour la suite :
- C’est à Dobun
- Puis à moi pour Homme2
- Puis à Phélès
- Puis à moi pour Homme3, Orc5, Orc9, Orc3, Sarinah et Hérudae (à moins qu’il ne revienne avant)
- Puis à Malig
- Puis à moi pour Homme6, Orc4, Homme5, Homme4.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Août 2006 à 16h39 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

obun regarda autour de lui. Il ne voyait plus aucun orcs. Ils se trouvaient tous de l'autre coté du convoi inconnu. Et impossible de les contourner l'arbre bloquait la route. Visiblement Malig et Elloa s'étaient dirigés sur le chariot proche de lui et y lançait des sorts. Il devait donc se trouver au moins un orc pas loin. De plus à l'autre bout du même chariot il pouvait apercevoir un homme se battre. Donc au moins deux orcs. Un peu plus loin un cri de douleur retentit, donc trois orcs. Beaucoup donc, et impossible de les atteindre sans bouger de place. Ne restait qu'à se rapprocher.

Le problème devint alors de savoir comment faire pour ne pas se faire tuer en combat rapproché.


¤Le chariot! Si je passe en dessous sans me faire voir j'aurais un bon point de vue! Et je pourrais leurs tirer dessus. ¤

Ni une ni deux le Gnome fit signe à son conducteur qu'il le laissait sur place. Il descendit rapidement du chariot, se dirigea sur le chariot situé en face de lui. En tachant de ne pas se révéler aux orcs proches. Heureusement pour lui tout le long de son court trajet, qu'il effectue presque au pas de course, les chariots le masque aux orcs. Une fois à coté du chariot, il se met à ramper, passant rapidement les roues. Et s'arrêtant bien au milieu.

¤On ne sait jamais mieux vaut éviter de traîner en dessous des roues. ¤

Une fois sur place il jette un coup d'œil autour de lui. Un gros orc à droite, avec malig et deux garde en face, et dans l'arbre derrière Elloa.
¤ C'est bien une idée d'elfe ça, grimper aux arbres en plein combat. ¤
Sur sa gauche, il aperçoit trois orcs en trains de se battre. Après cette courte observation, il rechargea rapidement son arbalète. Puis observa à nouveau.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Août 2006 à 10h46 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MD

Combat : tour 1 (suite)

Jet de discrétion de Dobun (DD ?) : 16(dé) +8 = 24
Jet de détection d’Orc3 : 18(dé) + ?? : Echec


Dobun rampait sur l’herbe humide de la rosée matinale, la sentant pénétrer au travers de ses vêtements, et prit position sous le chariot.
De sa nouvelle position il avait une excellente vue du champ de bataille, les hautes herbes le cachant des uns et des autres sans le gêner dans l’utilisation de son arbalète améliorée pour faire face à de telles utilisations. Les deux Orcs sur sa gauche lui semblaient à sa portée, ils semblaient avoir fort à faire pour retenir les assauts de trois humains désireux de lui faire regretter cette attaque, adoptant des positions défensives au lieu de profiter de leur force brute. Le cri de douleur de leur chef avait sans conteste dû doucher leur présomption de supériorité.


Attaque d’Homme 2, épée longue, contre Orc 5 en position défensive (CA ??) : 5+3 = 8 : échec

Sur sa droite, le colosse verdâtre avait à faire à pas moins de quatre opposants dont Malig et son feu ravageur et Elloa, dans l’abri tout relatif que lui offraient les branches de l’arbre dans lequel elle venait de bondir. Un des deux autres hommes semblait l’occuper plutôt que le combattre vraiment et le monstre n’eut aucune difficulté à repousser la lame.

hrp.gif C’est à toi Phélès
- Puis à moi pour Homme3, Orc5, Orc9, Orc3, Sarinah et Hérudae (à moins qu’il ne revienne avant)
- Puis à Malig
- Puis à moi pour Homme6, Orc4, Homme5, Homme4.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Août 2006 à 19h23 par Phélès
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- 'chier ! marmonna Phélès, j'aurais du prendre quelques cours sur l'art et la manière d'utiliser un arc, je demanderais conceil à l'elfe. Le barde était déçu d'avoir rater sa première cible. ¤C'est a cause d'Hérudae encore, celui là, quel fourbe, il vole mes victimes..¤ pensa-t-il.

Léger coup d'oeil de droite à gauche, Phélès cherchait une cible: 3 semblaient désignées. Hérudae, loubard qui maniait l'arbalète depuis peu et qui avait fini la victime du barde avant que sa flèche ne puisse l'atteindre. De plus son visage ne lui revenait vraiment pas, mais il était vraiment trop après de lui, de plus il pourrait ne pas tuer le Téthyrien du premier coup, donc une riposte aurait été possible et qu'aurais dit le reste du groupe ?
L'une des autres cibles possible était un humain qu'il était sensé secourir, mais à quoi bon se rouler par terre pour éviter les attaques d'un Orc? Il était utile à personne: ça n’aurait pas été une grande perte... Dans le feu de l'action personne ne verrait l'acte de Phélès et au pire ses compagnons n'étant pas experts en balistique il aurait pu mètre ça sur le dos d'un archer Orc. Pour en rajouter il avait failli estropier un caravanier et il fallait finir ce qu'il avait commencé: décimer le groupe qu’il devait aider. Après ils pourraient avoir quelques chariots supplémentaires, sans compter les éventuelles richesses que ces éventuels autres marchands convoyaient. Mais Phélès se rappela en faisant un léger pas de coter vers Hérudae pour avoir l'homme en joue, que le gnome, Dobun, était un expert en déduction et en voyant l'endroit ou le projectile était planté il aurait vite fait d'accuser Phélès à raison.

Phélès encocha une flèche, visa la derrière cible, l'Orc qui avait bien raison d'essayer de tuer cet humain.
¤Puis au pire,¤ se disait Le barde, ¤l'Orc attaquera Herudae qui est droit devant lui¤.

Le saltimbanque, qui lâcha sa flèche en direction de l'Orc en face de lui, se dit, quelques instant plus tard, qu'il aurais peut être du ramper sous les chariots a l'abris du combat.



Phélès fait un pas de placement vers Hérudae (normalement il se place à coté de lui), histoire d'avoir l'Orc3 en ligne de mire. L'Homme7 ayant été oublié par L'exilé/Atlas est à terre (source: L'exilé). L'Orc 3 est donc touchable. Phélès tire une seconde flèche



user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll