Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (27) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Enfer vert, Perdus dans les bois
écrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 10h29 par Glaive Torn
Quote Post
 
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

5ème jour - Matin

Le soleil était déjà levé lorsque le petit groupe se réveilla. La journée s’était terminée à une vitesse folle, car dès lors que les aventuriers entrèrent dans l’auberge, la fatigue leur interdit tout autre route que celle de leurs couches. Hannibal, Hyl, Suthek et Nollïa se trouvaient dans une petite chambre, allongés sur deux lits superposés. Un lit simple vide se trouvait dans un coin de la pièce, à coté d’un meuble aux tiroirs ouverts et vides. Une fenêtre faisait office de lumière principale, quelques bougies étaient posés sur le meuble en cas de veillée nocturne. La pièce n’était pas luxueuse, mais elle était propre et reposante, simple au possible.
Alors qu’ils se levaient progressivement, Nollïa repensait à la réponse que lui avait fait Baltar. Son visage s’était contracté dès lors que la petite Halfeline lui avait adressée la parole. Sa réponse était des plus inamicale.


-Les Duergars sont trop lâches pour affronter un quelconque démon. Non, c’est bien un autre peuple qui s’est fait attaqué, bien qu’il se trouve à Deldunssen.

Sur cette réponse quelque peu mystérieuse, l’Elfe maquillé pressa le pas pour mettre fin à la conversation. Le seul autre événement fut les regards froids de Baltar et Elrenn devant la plainte de Hyl concernant le Démon. Ils avaient rejoint l’auberge sans encombre, découvrant les rues propres et étroitement surveillée par les Nains, puis avaient été surpris, une fois dans l’auberge, par la diversité des races et des classes sociales. Des chasseurs, des explorateurs, toute sortes de voyageurs, Elfes, Nains, Gnomes, Orques, Gobelins et même un minotaure.
Là, le groupe d'aventurier n'avait pas fait long feu, ainsi que le reste de la caravane, répartie dans les chambres de l'établissement.


Une pluie légère battait les fenêtres et décourageait les clients de quitter l’auberge. L’ambiance du matin occupait le salon de l’établissement, séparé des chambres par un large escalier. Un vieil orque s’était endormi dans le fond d’un fauteuil, face aux flammes de l’unique et large cheminée. Apparement personne n’osait venir le déranger, chacun se privant du confort et de la chaleur de cette partie du salon. De toute manière les seules personnes présentes en plus du Tavernier étaient un humain aux allures de scientifique, barbe et lunettes rondes, et un gobelin qui venait juste de passer les portes de l’auberge, les épaules trempées par la pluie.


ALors voilà un petit plan de la cité, pour que vous ayez une idée de où vous mettez les pieds. Pour le moment vous êtes dans la taverne du quartier Kerkan. Et pour le Gobelin, bienvenu parmis nous, tu commence maintenant! wink.gif

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 13 )
Fichier joint  forteresse_Deldunssen.gif



Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Mars 2007 à 13h52 par Suthek
Quote Post
 
Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uthek s'était approché de la vieille carte accrochée sur un des murs de la taverne. A première vue elle semblait décrire le lieu où ils se trouvaient, cela allait peut être les aider à se diriger... Mais une question demeurait tout de même, pourquoi grand dieur les elfes les avaient donc envoyés ici, dans un lieu encore intouché par le démon qu'ils traquent ?

Regardant la carte d'un oeil aussi vague que désabusé par la pluie battante, le prêtre de Marthammor se demandait finallement comment il allait bien pouvoir s'en sortir, récupérer son livre et effacer cette dette d'honneur envers les elfes. Le temps lui paraissait long et les plaines sèches du nord commençaient à lui manquer... Perdu dans sa nostalgie adorée il se mit à observer les rares clients de la taverne. Un orc bourru s'accaparait le feu, un gobelin doublement ridicule de par le fait qu'il était gobelin et trempé comme une souche, et un humain sorti d'une bibliothèque et qui semblait avoir étudié le monde toute sa vie durant. D'ailleurs cet humain lui semblait être la seule personne interessante dans ce lieu, peut être l'aiderait-il à completer son oeuvre ?

C'est donc à la recherche d'une occupation et d'un coup de chance gigantesque que Suthek se dirigea vers l'homme, entamant la conversation comme dans n'importe quelle bistrot, parlant de la pluie et du beau temps, mais surtout dans l'unique objectif de savoir ce que cet homme fesait ici.

En fait plusieurs idées trônaient dans la tête de Suthek, la première et la plus directe était de compléter son livre en en apprenant un peu plus sur le monde local de par la vision d'un être distant de cet endroit mais en connaissant bien les ficelles. Et la deuxième idée, beaucoup plus vague, était de potentiellement faire connaissance avec un être qui saurait pourquoi on les avait envoyés ici tuer un démon...

Mais la encore, Suthek allait bien loin dans son imagination. Il ne savait même pas encore si cet humain comprendrait le commun ou le nain...



Je ne vis que pour survivre, c'est mon dieu qui m'offre un sens.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Mars 2007 à 14h53 par Hannibal
Quote Post
 
 

Cela faisait bien longtemps q'ils n'avaient pas aussi bien dormi sur de moelleux mattelas qui avaient réchauffé le coeur des aventuriers. Ou en tout cas était-ce le cas pour Hanibal qui ressentait moins la douleur de ses récentes blessures notamment au niveau des côtes. Cette nuit de repos avit ét pour lui et les autres une véritable bénédiction. Il avait eut envie de sortir explorer un peu plus la cité mais la pluie l'avait fait changer d'avis. Il restait donc assis devant la fenêtre de leur en tambourinant un air martial sur la vitre avec le bout de ses doigts.

Cette ville était fascinante, combien de races et peuples différents vivaient ici? Il avait put en voir un grand nombre la veille au soir dans la taverne avant d'aller se coucher. Des nains, des elfes, des humains, des orques, un minotaure, des gnomes...et même des gobelins. Oui décidemment cette ville l'attirait et il lui tardait de sortir prendre l'air et explorer la cité au passage, il y avait sûrement nombre d'informations utiles à glaner.

Mais pour le moment il était cloitré à l'intérieur de la taverne avec le reste du groupe qui semblait autant s'ennuyer que le damarien. Ce dernier se détourna finalement de la vitre pour porter son attention sur le fameux coffre trouvé la veille au milieu du lac. Jusqu'ici personne ne les avaient interrogé sur sa provenance et personne ne semblait s'en soucier, ce qui ne pouvait qu'avantager le petit groupe. Mais maintenant il était temps de s'intéresser au contenu du dit coffre. Le guerrier s'en approcha et releva la couverture qui l'avait camouflé hier, il s'agenouilla devant pour mieux examiner la serrure et la substance verte qui s'en échappait. Rien à faire, ce coffre ne lui disait rien mais les étranges symboles qui le recouvraient ne pouvait que trahir son lien avec la cité fortifiée. Mais il était temps d'en savoir un peu plus sur ce qu'il pouvait renfermer. Il commença à parler à voix haute à l'attention de Hyl et Amania.


-Alors? Que peux bien cacher notre ami en bois selon vous? Il serait peut être temps de l'ouvrir non?

Sans attendre de réponses, Hannibal se redressa et essaya de focer le coffre avec ses mains en essayant de ne pas toucher à cette substance verte qui ne lui présageait rien de bon. Avec un peu de chance la serrure serait rouillée ou le bois vermoulu pour faciliter la tache du damarien qui avait envie d'étancher sa soif de curiosité.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Mars 2007 à 18h22 par Nxebz
Quote Post
 
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nxebz avais passé une nuit épouvantable dans la forteresse de Deldunssen. Désagréablement mouillé, les pieds trempés et noir de boue, il venait de s’arrêter devant une auberge, dans le quartier de Kerkan.

S’engouffrant dans la bâtisse pour se protéger de la pluie, le gobelin avança au centre du refuge sans même s’ essuyer les pieds, laissant la marque humide de ses pattes boueuses. Il inspecta les personnes présentes d’un coup d’oeil vif, voyant vite fait que le choix était réduit. Un vieil orque et un humain. ¤L’orque me parait vieux, mais l’humain porte des lunettes, et comme on dis chez moi « Humain à lunette, force un peu et le crâne pete »! Le goblinoïde se dirigea tout droit vers l’être avachit, réfléchissant à un moyen de le réveiller sans le mettre en colère.

Après quelques instant de réflexion, il fit un signe au tavernier pour qu’il apporte deux chopines. ¤Fait boire un orque, et, si tu n’est pas mort dans l‘heure qui suis, c’est qu’a son réveil tu aura obtenue de lui tout ce que tu désirais savoir. Saleté de dicton, j’espère que ce n’est pas juste une fable!¤

Il appuya fort sur son masque, dans la vaine tentative de faire partir cette sale démangeaison qui lui courait depuis trop longtemps. ¤Il va vraiment falloir que je fasse quelque chose pour ce bout de cuir, ma peau va finir par se décomposer si je ne trouve pas un moyen de le décoller!¤ Attendant patiemment ses breuvages , le gobelin ne put s’empêcher de regarder si l’orque avais une bourse, mais se força à détourner le regard. ¤Ce vieux machin pourra m’être utile, sois raisonnable! Sois raisonnable!¤ Il se répéta une dernière fois l’ordre pour empêcher ses mains poisseuses de fouiller le corps, et rejeta un coup d’œil dans le reste de la pièce.

Un nain avais débarqué, semblant se diriger vers l’humain. Se tournant au maximum pour profiter de la chaleur du feu, Nxebz ne quittait pas le nouvel arrivant de l’œil. Il entrouvrit ses paupières et les plissa, tout en laissant apparaître sur son visage un léger sourire en coin.

¤Les nains sont tellement faciles à manipuler, une pièce par-ci, une bière par là, et hop, ils pensent que l’amitié durera tant que l’hydromel coulera! Un nain et un humain binoclard… hum.¤

Le petit être émit un léger sifflement, à peine audible par-dessus les craquements du feu. Se frottant les mains, il regarda de nouveau le vieil orque, et commença à songer au discours qu'il allais lui tenir. Quand il pensa enfin être prêt, et que les consommations n'allais pas tarder, il se releva un peu, et de posa sa main droite sur l'épaule du vieillard.


-Réveillez vous, réveillez vous! Vous risquez de loupé une affaire fort intéressante! J'ai un marché pour vous, et deux bières qui arrive, peu importe l'heure, Nxebz ne conclue jamais une affaire sans payer une choppe à son futur partenaire, oh ça non!



user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Mars 2007 à 14h25 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Tu ferais mieux de prendre garde avait simplement dit la petite halfeline assise sur le bord du lit, les jambes ballotant dans le vide à la manière d’une fillette.

Elle n’éprouvait aucune affection pour le guerrier, mais le peu de temps qu’ils avaient passé ensemble lui avait démontré à quel point il était plus fiable que ses propres partenaires de la Compagnie des Marches qui songeaient de façon trop personnelle et individualiste que pour être vraiment efficace. Du moins c’était son opinion, et elle estima bien vite Hannibal plus indispensable au bon déroulement de la mission que l’un de deux nains.


¤Il est peut - être plus influençable également ¤pensa t’elle dans un demi sourire ¤Le caractère bourru des nains les font têtus et obstinés. Somme toute fort peu malléable.¤

Il est étrange qu’au même instant dans la salle commune de l’auberge un gobelin aussi fourbe – ou presque - que la prêtresse pensait exactement le contraire.

- Nous devrions plutôt laisser faire un professionnel. Je pourrai m’exercer au déverrouillage des coffres, mais j’avouerai que je n’ai jamais eut l’occasion, ni le désir de pratiquer cette sorte d’art. Continua t’elle en s’avançant vers le coffre.

Il était ennuyeux qu’elle ne sache pas la provenance de la source magique. Il lui était difficile de déterminer si les pentacles qui recouvraient le couvercle constituait un verrou magique, ou si la serrure était piégée. La pluie qui battait les vitres et qui donnait à la taverne cette atmosphère de bateau perdu au milieu d’un océan hostile accentuait son humeur maussade.


- Il ne faudrait pas que tu déclenches le piège qui protège certainement ce mystère. Je doute que le temps passé dans l’eau croupie n’ait suffi à le neutraliser. Il doit y avoir dans cette auberge pleine de monde une personne que l’or peut corrompre et qui possède les talents dont nous manquons.

Nollia parlait d’un ton assuré comme à son habitude. Elle se comportait toujours de façon à ne laisser personne s’apercevoir de ses propres défaillances ou de son ignorance. Le secret était sa façon d’être depuis qu’elle suivait la voie sombre de Shar. Elle avait prié sa déesse avec ferveur dans l’ombre nocturne se promettant intérieurement de pouvoir lui offrir bien vite un sacrifice à sa mesure. Au cours de sa méditation, elle s’était souvenue de quelques manières de percer les secrets, espérant découvrir le moyen de vaincre le mystère du coffre. Tant que celui-ci ne serait pas résolu, elle aurait quelques difficultés à poursuivre son enquête l’esprit libre. Poursuivant sa route, elle se dirigea vers la porte et l’entrouvrit avec prudence. Vérifiant l’activité du couloir, elle se retourna vers Hyl et Hannibal, comme pour leur laisser des dernières instructions :

- Je m’en vais au rez de chaussée, ne commettez pas d’imprudences ! Je vais voir ce qu’on peut tirer de la populace locale.

Elle attendit néanmoins un instant, de façon a permettre au guerrier si volontaire d’émettre son opinion.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 20 Mars 2007 à 21h50 par Hannibal
Quote Post
 
 

La remarque de l'halfeline concernant un quelconque piège à l'intèrieur du coffre rabroua les ardeurs du guerriers qui tout de suite commença à freiner son élan. Il finit par abbandonner le coffre pour mieux reconsidérer la question sur le coffre. Un piège était une solution tout à fait imaginable et dans ce cas il faudrait un spécialiste du crochetage pour éviter quelques désagrements au groupe. De plus la chambre dans laquelle ils se trouvaient n'était pas aussi sûre que cela puisqu'ils étaient entourés par les elfes du convoi et bon nombre d'étrangers aux intentions incertaines.

Hannibal ne pouvait que donner raison aux propos d'Amania, il ne leur restait que cinq jours avant la date exhutoire de laur mission et il leur fallait à tout prix récolter le plus d'informations possibles concernant ce démon. Pour le moment il valait mieux jouer la carte de la prudence...celle de l'audace devait être réservée pour une autre fois.

Il regarda l'halfeline par dessus son épaule et le damarien fut pris d'un étrange sentiment. Malgré cette petite taille, il se cachait une force de caractère insoupçonnée derrière cette fragile et chétive apparence. Autant Hannibal et Hyl pouvait facilement compter sur leurs aptitudes physiques et martiales autant cette petite créature ne trouvait sa force que dans les mots que sont esprit pouvait mouler et sa bouche articuler. Cependant elle était plutôt abile à ce jeu et un vieux dicton revint dans la tête d'Hannibal. "Quelques mots peuvent empêcher un guerre comme la déclencher.", cependant l'halfeline semblait cacher quelque chose et sa tentative d'assassinat ratée sur le vieux Shen pouvait laisser présager de nombreuses alternatives possibles pour le déroulement de la mission...cependant Hannbal préférait l'avoir de son côté que dans le camp adverse...au moins il pourrait la surveiller. Cette pensée lui arracha un sourire alors qu'il se redressait pour recouvrir le coffre à l'aide de la couverture et se diriger vers la porte où se tenait Amania.


-Je t'accompagne...on ne sait pas ce qui pourait arriver ici aussi mieux vaut-il éviter de se séparer pour le moment. Et puis nous pourrons plus facilement accumuler des informations à deux. Hyl peut on compter sur toi pour garder le coffre? Après tout tu as bien besoin de repos.

La question d'Hannibal au nain n'en était pas vraiment une puisqu'il fallait absolument que quelqu'un reste à côté du coffre pour le surveiller.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Mars 2007 à 23h21 par Glaive Torn
Quote Post
 
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jet de Force Hannibal (+2): 7 (échec)
Jet d'évasion Nxebz (+7): 20(réussite)



Hyl ronflait bruyemment lorsque Hannibal, resté impuissant face au coffre, et Nollïa quittèrent la chambre pour rejoindre la salle commune.
Déja les bruits et les odeurs de la ville envahir l'auberge et les sens des clients à peine réveillés. L'échoppe du boulanger mélangeait ses odeurs à celle du maréchal-ferrant, s'y mellait les pas rapides des passants, et le tout était encadré par le son des cloches de plusieurs temples de la ville.

Tandis qu'ils traversaient le couloir des chambres en direction de l'escalier, Nollïa et Hannibal manquère de se prendre une porte dans la figure. Elle s'était ouverte presque brutalement, sur l'un des chasseurs qui accompagnaient les étrangers.
D'ordinaire ils ne quittaient pas leurs bandes de tissu, qui recouvraient l'ensemble de leur visage exepté les yeux et la bouche. Pourtant celui-ci avait son visage découvert, et même s'il avait gardé la cape légère des Elfes de Deldunssen, il ne portait aucune de ses armes ou armures, juste une bourse qu'il gardait dans la main.
Les deux héros reconnûrent immédiatement l'Elfe qui avait accompagné leur cage, à Deldunssen, mais avant qu'ils ne puissent dire un seul mot, le chasseur avait disparut dans l'escalier, avec pour seul geste un hôchement de tête en direction du couple.

Lorsqu' enfin ils retrouvèrent Suthek, il essayait d'engager la conversation avec un vieu binoclard aux allures de scientifique au comptoir du bar. Le tavernier était occupé à servir deux choppes de bière, et un peu plus loin un espèce de Gobelin essayait de réveiller un orque assoupi.

Suthek commençait à désespérer, face au vieillard, qui se révéla être terriblement bouché. Malgré les phrases à répétition du Nain, l'autre ne réagissait pas, et continuait à boire son breuvage qui, soit dit en passant, avait une horrible odeur de souffre. Lorsque le prêtre cru devoir abandonner, et commença à s'éloigner, l'autre prit enfin la parole.
-Je ne suis pas sourd, jeune homme, mais comment voulez vous que je réponde à vos questions si vous ne savez pas les poser! Reprenez vous donc, et clairement cette fois!

A quelques mètres, le Gobelin Nxbez allait faire la plus grosse erreur de sa vie. Alors que sa main allait se poser sur l'épaule du vieil orque endormi, le cri du tavernier stoppa net son élan: "NE BOUGE PLUS SALOPERIE DE VOLEUR!!! Le gobelin n'eut rien à répondre, que déja le propriétaire de l'établissement était posté entre le roublard masqué et l'orque qui venait de se lever d'un bond.

-Tu crois vraiment pouvoir entrer ici et jouer les escrocs comme tu respire? D'ailleurs les deux devraient être interdit, à des petites crapules comme toi! Je ne sais pas quel objet tu comptait subtiliser à mon client, mais ce qui est sûr, c'est que tu as essayé de m'ecroquer! Le patron jeta trois pièces d'or au visage du Gobelin. "L'argent du nord n'a pas cour ici, il ne vaut rien! Alors pour vos bière allez voir une autre taverne!"
-Non, il ne sort pas d'ici! Selon les lois de mon peuple, les voleurs sont rétrécit d'une main, et je compte bien les respecter...
L'orque, bien plus grand qu'il n'y paraissait dans son fauteuil, venait de pousser l'aubergiste pour agripper le petit gobelin. Dans un magistral roulé-boulé, la créature s'épargna l'étreinte de l'orque furieux, et atterit au fond du fauteuil, tombant nez à nez avec les armes de la bête en colère: Deux larges épées couvertes de rouille.

QUOTE


          user posted image

L'orque, bien plus grand qu'il n'y paraissait dans son fauteuil, venait de pousser l'aubergiste pour agripper le petit gobelin.




Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Mars 2007 à 22h21 par Suthek
Quote Post
 
Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a phrase de l'humain à lunette avait bloqué Suthek dans son élan, il est vrai que s'il a tenté d'entamer une conversation il n'avait même pas posé une question vraisemblable à son interlocuteur sur un laps de temps de presque 2 minutes... Se rendant compte de sa stupidité il tenta vainement de se justifier :

-Oh ! Excusez-moi hein, dans ce foutu pays je sais pas vraiment qui parle quelle langue. Du coup j'essaye de savoir si les personnes à qui je parle me comprennent mais...

Mais il venait de se faire stopper encore une fois dans sa lancée par les beuglements féroces du tavernier à l'égard du gobelin qui s'était par ailleurs retrouvé dans une bien sale posture après avoir malencontreusement réveillé un orc qui ne souhaitait pas être dérangé... ¤ Décidemment, les orcs n'ont pas changé, les gobelin non plus d'ailleurs vu ce que j'ai entendu de lui. Pauvre tavernier il risque d'avoir du mobilier à changer d'ici peu si il n'arrive pas à éjecter ces deux-là sous peu... ¤ Ayant donc le loisir d'observer un début de bagarre sans interêt, Suthek regarda évasivement la pièce dans laquelle il se trouvait. Il venait de voir Amania qui commençait à descendre de sa chambre ne sachant pas sur quoi elle allait tomber suivie de près par Hannibal. Peut être serait-ce l'occasion de voir ses compagnons se faire surprendre par une bagarre. Il ne les avait jamais vu réagir face à un combat dans lequel ils étaient neutres, cela allait être une occasion de mieux les connaitre...

Et puis se retournant vers l'humain il lui demanda :

-Oui donc, désolé pour l'arrêt, je suis pas très habitué aux tavernes pleines de peaux-vertes... Ca arrive souvent ici ? Et puis se reprenant, voyant la futilité de sa question : Enfin bon, peu importe. Je voulais savoir si vous saviez quelque chose à propos d'un démon qui rôderais dans le coin...



Je ne vis que pour survivre, c'est mon dieu qui m'offre un sens.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Mars 2007 à 16h36 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oyant passer le fameux prisonnier, Nollia gratifia Hannibal d’un sourire entendu.

- C’est lui qui t’a sauvé de la liane, osant braver Elrenn qui l’a vivement réprimandé pour cet acte. Tu devrais sans doute aller le remercier et t’en …

Nollia allait ajouter « et t’en faire un ami » lorsqu’elle se souvint de la mise en garde par Baltar. Ce chasseur était dans le camp de Shen et pousser son compagnon à sympathiser avec lui la mettrait elle-même dans une situation difficile. Il était hors de question de les laisser bavarder seuls trop longuement, toutefois de brefs remerciements constituaient une indispensable politesse si elle désirait découvrir de plus amples informations sur la mission. Le gaillard ne semblait pas apprécier énormément Elrenn, ce serait l’occasion d’en savoir davantage sur le mystérieux nordique exilé.

- N’en rajoute pas trop…J’ai l’impression que ces elfes sont des êtres qui apprécient avant tout la sobriété. Je t’accompagnerai si tu veux, mais d’abord occupons nous de ce …

Cette fois elle s’interrompit par la scène qui se déroulait devant elle et qui lui rappelait étrangement l’ambiance qui régnait dans les auberges du nord. Il faut dire qu’ici dans la cité de Deldussen, et cela sans doute à cause de l’architecture naine toujours aussi massive et froide, elle avait presque peine à croire qu’elle était perdue en pleine jungle.

Nollia n’avait pas eut l’occasion d’entendre réellement les propos qui avait résonné dans la salle commune tant elle était à la fois perdue dans ses propres pensées et prise dans une conversation avec Hannibal. Pourtant le mot « voleur » était parvenu à ses oreilles. Selon toute vraisemblance, le fautif du délit devait être le gobelin acculé, et la victime, l’orc.
Un sourire éclaira le visage de la prêtresse. Une idée fulgurante avait traversé son esprit. Elle la savait audacieuse et peu prudente, mais dans ce genre de situation, c’est celui qui à la détente la plus rapide qui l’emporte. Si le gobelin était bel et bien un chapardeur, il se pourrait qu’elle puisse l’utiliser pour ouvrir le coffre. S’il venait à mourir, personne ne viendrait probablement le pleurer au vu de l’accueil que lui avaient réservé les personnes présentes, et la simplicité d’esprit de ces créatures lui permettra de le manipuler aisément. La petite halfeline jugea bon de porter secours au malheureux roublard.


¤Je le sauve. Il me doit la vie. Je l’utilise comme bon me semble et m’en débarrasserai d’une façon ou d’une autre lorsqu’il sera devenu encombrant. Il me faudra prévenir Hannibal, d’une part afin d’aiguiser sa confiance en moi en flattant l’estime qu’il a de lui-même, d’autre part pour éviter qu’il contrecarre mes plans par ignorance. ¤

- Tiens, voilà celui qui pourra nous aider. Bien sur il ne faudra pas que cela se sache. Tache d’empêcher le massacre. Dit elle d’une voix pleine d’assurance tandis qu’elle se disait à elle-même qu’avant de confier l’ouverture du coffre à une telle personne, il lui en faudrait savoir davantage, et en premier lieu si la canaille possédait les talents requit, ce qui était loin d’être sur.

¤Pourtant j’ai comme un pressentiment… Shar, Divine et Sombre Dame, prête moi ta force et ton intelligence. ¤

Nollia se préparait à intervenir. Dans le creux de son âme, elle invoquait la puissance obscure de la déesse ténébreuse. Dès qu’Hannibal se serait interposé entre l’orc et le gobelin, ou aurait posé n’importe quel acte permettant de retenir l’attention de la salle, elle ordonnerait à l’orc de lâcher ses armes d’un seul mot résonnant comme une injonction.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 23 Mars 2007 à 18h48 par Hannibal
Quote Post
 
 

Hannibal avait été un peu surpris d'avoir nez à nez rencontré le chasseur qui avait partagé leur cage. Il n'était pas resté bien longtemps ou du moins pas assez pour engager une conversation, à peine aurait-il eut le temps de dire bonjour. Cependant il serait bon tôt ou tard d'engager une conversation sérieuse avec lui, premièrement pour le remercir et deuxièmement parcequ'il semblait en savoir plus que son visage ne le laissait paraître. Sans rien dire Hannibal suivit Nollïa dans la grande salle de l'auberge où il semblait que l'atmosphère avait pris une tout autre tournure. Les paroles de l'aubergiste avaient résonnées dans l'escalier qui menait au chambres permettant au guerrier et à l'halfeline de ne pas rater une miette du sujet de la rixe qui se déroulait à présent avec pour principaux acteurs un orc massif et un petit gobelin chétif.

¤Encore un qui ne sait pas tenir ses mains dans ses poches.¤

Le damarien avait décidé de ne pas intervenir lorsqu'Amania lui fit part qu'elle en avait décidé autrement. La petite prêtresse ne semblait pas se rendre compte que l'orc pouvait auss bien tourner ses armes contre eux que contre le misèrable gobelin. Cependant la petite semblait encore avoir quelque chose derrière la tête et Hannibal ne le savait que trop bien, elle n'était pas du genre à faire quelque chose si elle ne pouvait rien en tirer. C'est donc en soupirant qu'il répondit à l'halfeline sur un ton bas.

-Je m'en occupe.

Il s'approcha doucement de l'orc et posa sa main sur son épaule droite pour attirer son attention avant de lui tenir ces quelques mots.

-Allons allons...je suis bien d'avis que ce voleur mérite bien quelques bon coups de bâton mais de là à le trucider comme un vulgaire quartier de viande vous ne trouvez pas cela un peu exagéré...de plus je ne pense pas que le tavernier Le guerrier pointa l'intéressé avec son pouce accepte que vous lui démolissiez son mobilier sans broncher.

¤Ca je suis certain de le regretter sous peu mais après tout...il fallait bien le faire, j'espère juste que tu as bien préparé ton coup petite.¤

Tentative d'intimidation sur l'orc.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (27) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll