Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (27) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Enfer vert, Perdus dans les bois
écrit le : Lundi 18 Décembre 2006 à 11h42 par Suthek
Quote Post
 
Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

yl lui avait parlé mais ça ne l'interessait pas. Cependant afin de ne pas le vexer il jeta rapidement un oeil sur l'épave se dispersant déjà malgré le faible courant du lac. Il pensait à autre chose, effectivement l'aspect du coffre lui avait retiré toute envie de découverte... Les fines gravures et les pointes à l'apparence chitineuses et trop travaillées pour être neutres ne lui inspirait surement pas confiance. D'autant plus que la visquosité du liquide qui dégueulait de la serrure lui rapellait trop la sensation qu'il venait en fait juste de vivre en passant quelques temps dans une certaine rivière pleine de lianes...

Non décidemment ce coffre ne lui plaisait plus du tout. Mais enfin... Ses compagnons avaient l'air de tous tenir à l'ouvrir, il supposait donc qu'il faille assumer une découverte à tout prix... Essayant alors de ne pas trop froisser cette envie qu'avaient les deux bras de l'équipe d'ouvrir ce conteneur il essaya de les faire patienter :


-Euh... Il m'inspire pas vraiment confiance ce truc... On devrait peut être attendre d'être à bon port ou au moins sur terre pour se charger de l'ouvrir non ? En plus il aura peut être seché et sera plus facile à ouvrir... Peut être moins glissant.

Comprennant tout de même l'intérêt qu'ils avaient à ouvrir ça, il maudit un peu sa prudence maladive. Cependant la malchance arrivant toujours au mauvais moment, autant faire en sorte de retarder son arrivée du mieux qu'il peut...


Suthek fouille rapidement l'embarcation en ruine



Je ne vis que pour survivre, c'est mon dieu qui m'offre un sens.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Décembre 2006 à 23h54 par Glaive Torn
Quote Post
 
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jet de fouille hannibal (+0): 6 (échec)
Jet de connaissance(nature) Hannibal (+0): 13 (
échec)
Nollïa lance détection de la magie
Jet de connaissance(nature) Suthek (+0): 19 (réussite)
Jet de connaissance(nature) Hyl (+4): 7 (
échec)
Jet de détection Hyl (+3): 13 (réussite)


Le lac était d'un calme préoccupant pour les occupants des deux faibles embarcations. Aucun chasseur ne parlait, chacun essayant d'être le plus attentif possible, persuadé que quelque chose les observait depuis la brume...

Les deux barques étaient en piteux état, échappées belles d'un combat qui aurait pû facilement coûter la vie des marins silencieux. Si aucun ne semblait pleurer les compagnons morts, les visages restaient fermés et contractés, chacun priant pour ne pas être le prochain.
L'Elfe maquillé du nom de Baltar s'était mit debout, un sourire en coin. Les couleurs primaires qui ornaient son visage n'étaient pas la seule chose qui contrastait avec les autres compagnons. Baltar souriait innocemment, les mains dans les poches.
Des cris d'alertes remontèrent de la barque de tête. Baltar et les autres occupants se tournèrent dans la direction indiqué par les chasseurs de la première barque. Une forme incertaine était en train de fendre la brume pour se rapprocher du convoi.

Les chasseurs mirent un moment à reconnaitre leur troisième barque qui s'approchait, tant sa coque disparaissait sous l'eau. L'espace d'un instant, on cru que le bois était percé et que la barque prenait l'eau. Lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques mètre et entièrement visible, on compris la source de l'erreur. Un coffre énorme gisait au centre de l'embarcation, faisant peser tous ses kilos sur le bois fragile de la coque.
Alors que le rameur éprouvait quelques difficultés à revenir, le groupe d'étranger tournait autours du coffre avec une curiosité digne des gens du nord.

Le grand guerrier était agenouillé devant la serrure en essayant de trouver quoi que ce soit d'intéressant. Mais si il brûlait d'envie d'ouvrir le coffre, il préferait ne pas trop s'en approcher et aggraver ainsi ses blessures. La petite Halfeline le poussa gentiement pour passer ses mains autours du bois, sans toutefois le toucher. Ses yeux se fermèrent pour qu'elle puisse se concentrer... Lorsqu'elle releva ses paupières, un halo rougeâtre enveloppait doucement le coffre. La prêtresse eut un regard pour ses compagnons. Elle était la seule à pouvoir voir ce halo, qui pourtant brillait d'une telle force qu'elle dût refermer les yeux pour ne pas tomber en arrière. La serrure, ou le contenu du coffre, devait être d'une puissance non négligeable.
Suthek eut un regard rapide pour les alentours mais la brume l'empêchait de toute manière de voir quoi que ce soit. Il se reporta vers le coffre, car le liquide vert lui disait quelque chose. Se concentrant sur la glue poisseuse, il reconnu l'odeur d'une plante célèbre et souvent utilisée dans les grandes villes. Un poison. Et un poison très puissant. Le Nain se redressa presque violemment.
Hyl portait son nez au liquide poisseux aux cotés de Suthek, mais il se sentait incapable d'identifier le produit pourtant naturelle. Vexé, il se redressa et se tourna vers les alentours, rien n'était visible sinon la brume. Il leva les yeux vers le ciel et...
Le Nain cligna plusieurs fois des yeux. Non, il avait probablement rêvé. Pourtant... Il aurait juré avoir vu une forme étrange traverser le morceau de ciel bleu qui se tenait au dessus d'eux...
Lorsqu'il revînt vers ses compagnons pour savoir s'ils avaient vu quelque chose, ils étaient tous tourné vers les deux barques qui étaient apparut à quelques mètre de là.

Baltar avait déja oublié la réapparition de leurs compagnons. Il semblait plutôt préoccupé par la gigentesque forme sombre qui commençait à apparaître loin devant eux, à l'extremité sud du Lac. Toujours souriant, il se tourna vers le chef Haaldrun pour lui délivrer un clin d'oeil.
-Le démon nous attend!




Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Décembre 2006 à 02h25 par Suthek
Quote Post
 
Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

"Le démon nous attend"... Cette phrase avait résonné dans le crâne de Suthek alors même qu'il voulait avertir ses compagnons du poison qu'était en fait la glue sortant de la serrure. Sachant tout de même qu'il n'était pas dangereux au touché il supposa ses compagnons assez intelligents pour ne pas aller l'ingerer de suite et se contenta de leur dire que le coffre devait surement contenir un piège étant donné qu'un poison a peu d'intérêt sans quelque surface capable de transpercer la peau en support...

Evasif et curieux il ne comprennait pas la signification de cette phrase, effectivement il n'avait pour l'instant rien repéré de spécifique ici et personne ne semblait nerveux à part Hyl qui s'était presque effondré en arrière après avoir inspiré un peu de ce poison... Hyl gardait les yeux agard en l'air, cherchant visiblement quelque chose, et c'est donc en tentant de l'aider que Suthek se proposa en aide :


-Tu as vu quelque chose d'étrange Hyl ? Tu ne parais pas normal là... Et avec Baltar qui annonce que le démon recherché nous attend je crois bien que je loupe quelque chose là... Je peux t'aider ?

Sur ce, tentant de retrouver la direction de vue de Hyl Suthek chercha a son tour dans le ciel, ne sachant pas trop quoi trouver ni ou le chercher...



Je ne vis que pour survivre, c'est mon dieu qui m'offre un sens.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Décembre 2006 à 17h57 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

orsque l’ombre du démon apparu dans le ciel, Nollia ressentit l’étau douloureux de l’angoisse lui étreindre le cœur : elle n’était pas prête, et malgré l’air décontracté de Baltar, pour qui elle travaillait, elle ne pouvait elle-même, elle qui ne brillait pas de modestie, avoir confiance en ses propres capacités.
Les mains toujours tenues au dessus du coffre, le visage relevé vers le ciel, elle marmonna une prière silencieuse à Shar, invoquant sa protection.
Une idée lui traversa alors l’esprit. Il était probable que le canot en ruine ait été usé par une ancienne équipe de chasseurs de monstre envoyé par le village. Ce que le coffre contenait pouvait, en toute logique, receler une arme, ou une artefact puissant destiné à combattre le démon. Il était donc important d’en savoir davantage et de découvrir ce qui se dissimulait sous la lourde carapace de bois frappée de runes.


- N’oublions pas qu’un démon ne vainc pas déclara doucement Nollia, presque a voix basse, se souvenant parfaitement des ordres de Baltar et tachant déjà de placer ses compagnons en conditions « Il faut le sceller a tout jamais. Peut être que ce coffre contient un objet qui pourrait nous aider. Il faut l’ouvrir au plus vite. Cependant la prudence s’impose. Je doute que nous parviendrons faire ceder la serrure comme s’il s’agissait d’une vulgaire cassette. »

Le coffre devait être ouvert coûte que coûte. Mais la petite halfeline savait pertinemment qu’il y avait de forte chance pour qu’une protection magique ne récompense leur curiosité par la mort.

- [elfe] Toi, la bas, viens ici ! dit elle en s’adressant à un chasseur. « Nous avons besoin de ton aide et de ta force. Ce objet renferme un artefact puissant qui nous aidera a vaincre le démon, ouvre le ! Mais sois prudent…Utilise des gants ! «

A ces mots la prêtresse ricana un peu, satisfaite de son jeu de mot de mauvais gout.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 28 Décembre 2006 à 21h46 par Hannibal
Quote Post
 
 

Hannibal se laissa retomber dans la barque et regarda une dernière fois le coffre...non dècidement il ne lui disait rien. Le guerrier n'avait jamais vu un tel ouvrage auparavant et il se demandait même si des mains humaines avaient put le façonner...c'était là plutôt l'oeuvre d'un démon. Comment un tel objet avait-il put se retrouver sur cette barque à moitié détruite? Et qu'était-il advenue de la barque et de ses occupants?

L'esprit du damarien était un nouvelle fois tourmenté de questions. Cette mission dans laquelle ils avaient été embarqués montrait de plus en plus d'indices au guerrier quant à la nature de leur adversaire. L'hypothèse du démon était maintenant plus que plausible et Hannibal sentit son coeur battre un peu plus vite alors que cette idée lui effleurait l'esprit. Il fut tiré de ses rêveries lorsque Suthek s'addressa à Hyl qui restait le nez en l'air à la recherche d'un quelconque oiseau ou objet. Le guerrier regarda dans la même direction et ne remarqua rien d'anormal...rien de plus que de banals nuages.

Les paroles d'Amania parvinrent à ses oreilles et Hannibal put constater une fois de plus la capacité de l'halfeline à mettre sa vie en sécurité tout en assouvant sa curiosité. Cependant elle avit raisonsur un point ce coffre devait contenir un objet des plus importants pour qu'il soit enfermé de la sorte et le guerrier ne pouvait cacher sa curiosité également.

Le guerrier allait ouvrir la bouche pour prévenir Amania quant un frisson des plus glacials traversa son corps en réveillant la douleur de ses blessures de la veille. Qu'était-ce? Quelle était cette aura? Ou alors était-ce son imagination combinée à la douleur de son corps...non il y avait vraiment quelque chose...quelque chose de vraiment effrayant. Sans qu'il ne s'en rende compte Hannibal suait à grosses gouttes alors qu'il tentait de reprendre son souffle après un exercice physique imaginaire...il est là.

Reprenant son souffle etsn calme le guerrier enfila son armure de cuir et, discrètemnt, cacha sa dague dans sa botte droite. Il serra ferment le manche de sa hache et comença à humer nerveusement l'air...il avait diparut de nouveau. Le guerrier n sentait plus rien, c'était peut être son imagination...oui c'est ça sûrement son imagination...ou du moins c'est ce qu'il aurait bien aimé. Lorsqu'il entendit les paroles de Baltar le damariense redressa de tout son long et se dirigea vers l'avant de la barque...c'était là peut être leur dernier voyage, il se retourna vers les nains et l'halfeline.


-A partir de maintenant soyez sur vos gardes constemment...quelque chose approche.

Sans rien rajouté le guerrier se mit à scruter de long en large le brouillard en espérant y déceler quelque mouvement ou silhouette.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Décembre 2006 à 18h15 par Glaive Torn
Quote Post
 
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hrp.gif Hé hé... M'en veuillez pas pour ma petite feinte, c'est... Heu... Mon cadeau de noël quoi! rolleyes.gif Bonne Année tous! rp.gif

Jet de diplomatie Nollïa (+2): 14 (échec)

A fur et à mesure que les barques progressaient, la forme gigentesque qui occupait le regard de Baltar se précisa, pour se révéler être une haute forteresse, agrippée aux immenses falaises qui bordaient le lac.
Une pierre noire et sombre, des tours pointues et une effrayante muraille, parsemée de pieux et de meurtrières dessinait la tête d'un dragon, pourvu de dizaines de cornes. Malgré la malveillance apparente du lieu, le groupe se devait de reconnaître que l'architecture était magnifique...

Baltar et quelques chasseurs eurent un rire mauvais devant la réaction maladroite de Hannibal. Lui, et Nollïa d'une façon plus discrête, avait cru voir en la gueule sombre de la forteresse le démon qui les attendait. Quant à l'injonction de Nollïa aux chasseurs pour ouvrir le coffre, elle n'eut simplement pas de réponse.

[Elfe]-La créature a attaquée Deldunssen avant-hier, la forteresse n'a rien, mais le village et ses habitants se sont fait massacrer... Votre enquête commence ici, étrangers.
Elrenn s'adressait surtout à Nollïa.

[Elfe]-Je vous conseille de vite retrouver cette créature. Les habitants d'ici sont moins... Hospitaliers que nous. Et si votre ami veut revoir son bouquin, et votre groupe la civilisation du nord, il faudra rammener une preuve tangible de la mort du démon! Le chef des chasseurs se tourna soudain vers sa compagnie, avec toute l'irrespect possible envers les étrangers. "Mes amis! Nous sommes à Deldunssen, et nous sommes VIVANTS!"

Les quatre ou cinq chasseurs survivants éclatèrent en rires et en chants, criant leur joie jusqu'aux pierres de Deldunssen. Alors qu'il restait quelques centaines de mètre avant d'atteindre la forteresse, la gueule du dragon commençait à s'ouvrir lentement, permettant l'accès aux barques.
Elrenn s'en était retourné aux cotés de Shen, tandis que les chasseurs commençaient à empiler les vivres en vue de les débarquer rapidement. Le chasseurs qui ramait pour les héros se leva, abandonnant son poste, sans un mot pour le petit groupe. Il rejoignit ses compagnons d'un bond agile et se mit au travaille avec les autres. Baltar était toujours silencieux et n'accordait pas un seul regard à Nollïa, comme il l'avait fait pendant tout le voyage. Haaldrun restait aux cotés de Shen, sans participer aux chants d'allégresse des Elfes.



Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Janvier 2007 à 16h46 par Hannibal
Quote Post
 
 

Impressionant...époustouflant...titanesque...c'étaient là les seuls mots qui venaient à l'esprit du guerrier. Combien avait-il fallut de bras et de jours pour bâtir une telle forteresse? Etait-ce vraiment des elfes qui l'avait construite? Non...impossible, les elfes ne pouvaient aussi bien travailler la pierre et encore moins des elfes vivant dans ces jungles...cette forteresse leur était certainement antèrieure. Quoi qu'il en soit c'était un travail des plus admirables aussi bien du point de vue architectural que tactique.

La forteresse semblait sculptée dans le flanc même de la montagne et les seuls moyens d'accés apparents étaient la gueule de dragon qui faisait office de porte maritime sur le lac et la montagne même. Ce dernier chemin était bien trop dangereux et escarpé. Avec tout ces moyens de défense, la forteresse avait sans aucun doute était construite dans un but défensif et militaire. Elle était pratiquement inaccessible par terre et le moyen le plus sur de l'approcher était sûrement par le fleuve et le lac mais il fallait alors traverser une longue étendue à découvert sous les tirs de la forteresse. La forteresse dégageait une impression d'invincibilité et de pugnacité totale. Hannibal se tourna vers Hyl, Suthek et Amania...


-Avez-vous déjà vu pareille oeuvre?



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Janvier 2007 à 16h51 par Hyl
Quote Post
 
Soldat des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Hyl n’écoutait même plus ses compagnons depuis qu’il avait vu l’étrange ombre les survoler, il restait aux aguets et se préparait a une attaque imminente. C’est alors qu’il vit sortir la forteresse de la brume, elle avait quelque chose d’inquiétant ce n’était pas la taille car il avait déjà vu plusieurs battisse dépassant celle-là mais peut être la tête de dragon et qui pour son peuple avait toujours été un signe de mauvaise augure. Le nain profita de ses connaissances dans le travail de la pierre pour observer tous les défauts invisibles pour un œil non exercé.

- J‘ai déjà vu des bâtiments plus imposants que celui-là et tout aussi bien travaillés, mais ils n’étaient pas l’œuvre des elfes mais bien des gens de ma race ou bien alors plus rarement des humains et je doute que cette battisse ait été créé par les elfes. " Dirigeant son regard vers Suthek. " Je pense qu’elle a plutôt été bâtie des mains de nos cousins lointains vivants dans la jungle de chult.

Voyant que le chasseur qui ramait dans leur embarcation était partit il s’assit pour commencer a ramer et profita de l’absence des elfes autour d’eux pour s’adresser a ses compagnons a voie basse.
- Je ne sait pas si cela est une simple coïncidence ou pas mais les personnes que nous recherchons utilisent des bateaux comme moyen de transport pour aller dans la jungle et il semblerait que le seul moyens d’accès, a cette forteresse cachée sur soit un passage maritime. Il va donc falloir que tu te renseigne Amania et je conseillerai aussi de ne pas trop s’éloigner trop les uns des autres, car si ces elfes sont encore moins accueillants que les précédents je n’ose même pas penser a l’accueil que peuvent nous réservés ces sauvages.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Janvier 2007 à 11h52 par Suthek
Quote Post
 
Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a réponse de Suthek à la question oratoire de Hyl s'arrêta à une légère moue approbatrice, cela ne l'interessait pas vraiment de savoir qui avait construit cette forteresse au beau milieu de la Jungle pourtant peu réputée pour ses carrières de pierre... Ce qui focalisait toute son attention était actuellement de savoir qui pouvait bien vivre dedans, des elfes auraient très bien pu construire ce genre de bâtisse mais pourquoi donc l'auraient-ils fait ? Il lui semblait que ces êtres frivoles aimaient la nature, être au contact de la terre et de l'écorce tout comme lui-même apréciait la vue d'une pierre précieuse... Alors pourquoi vivre sur, sous, à coté, en un mot entouré, par de la pierre ?

Pour répondre au mieux à ces questions, il fallait peut être trouver une trace de civilisation vivante par ici, le quai d'embarcation paraissant vide et mort, il suivi donc discrètement les chasseurs qui avaient l'air de savoir où ils allaient... Et puis à vrai dire le fait d'être dans une forteresse le rassurait. Un forgeron capable de démanteler le coffre habitait surement non loin, il suffisait de le trouver... S'adressant maintenant à ses compagnons d'infortune avant d'être trop loin d'eux il tenta d'élaborer un rapide plan d'attaque :


-Bon, on a un coffre avec nous, et le devoir de trouver et détruire un démon... Ca nous laisse pas beaucoup de possibilité. On se sépare pour mener l'enquête et ouvrir le coffre en parallèle ou est-ce que vous préférez tous être groupés pour affronter la population locale qui, on nous a prévenu, sera hostile ?



Je ne vis que pour survivre, c'est mon dieu qui m'offre un sens.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Janvier 2007 à 19h47 par Glaive Torn
Quote Post
 
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'ombre de l'immense gueule de dragon enveloppa les trois barques, qui semblaient misérablement petites et fragiles, face à l'imprenable forteresse. La colonne entra dans un long canal, dont les murs recouverts de meurtrières surveillaient les nouveaux-venus. Le canal était suffisement large pour les barques, mais rien d'autre ne pouvait s'y engager. Les Nains du convoi ne purent que reconnaître la redoutable difficulté que cette forteresse donnerait à quicqonque voudrait s'en emparer.
Après avoir passé trois herses rouillées, les embarcations arrivèrent dans un petit port qui ressemblait plutôt à un égoût. Deux trottoires longeaient maintenant le canal qui s'enfonçait encore plus loin dans la montagne, mais qu'une herse fermée empêchait tout passage.
Les quatre étrangers portèrent leurs mains à leurs armes à l'instant même où ils virent le premier habitant. Deldunssen n'était apparement pas une ville d'Elfe, à la vision du vieux marin qui lançait une corde à la barque de Haaldrun.
Sa petite taille et son dos trâpu montrait de suite son appartenance à la race de Hyl et Suthek, mais sa peau sombre et bleutée fit oublier toute familiarité possible de la part des deux Nains d'écu.

Deldunssen était une cité Duergar.

On commenca à les faire quitter les canaux, et l'unique personne à être venu à leur rencontre les amena sans un mot à une porte cerclée de fer. Les quatre étrangers firent vite le rapprochement entre le style démoniaque de la porte et celui du coffre qu'ils avaient trouvés. En y regardant de plus près, les murs, plafond et sols étaient recouverts des inscriptions et formes étranges qui parcouraient le coffre, comme si la pierre et l'acier n'était pas la seule défense de ce lieu magique.
Le duergar s'approcha des étrangers, tendant sa main avec une grimace crasseuse.
-[Nain]Vous montez ou vous restez, tas de gobelins?

user posted image



Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (27) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll