Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (27) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Enfer vert, Perdus dans les bois
écrit le : Vendredi 30 Juin 2006 à 15h28 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ollia s’empara du gobelet rempli de vin avec un petit signe de tête en guise de remerciement. Elle se garda cependant bien d’y porter les lèvres, la prudence élémentaire lui suggérant de ne pas encore considérer cette alliance pour acquise.

¤Ce n’est pas parce qu’il a laissé tomber son masque qu’il me dévoile désormais son vrai visage. Qui sait ce qu’il cache encore ? Soyons sur nos gardes afin de ne rien révéler qui ne puisse lui servir.¤

Nollia redéposa son verre puis jaugea son interlocuteur de haut en bas avant de briser le silence qui s’était installé quelques instants.

- Voyez vous Baltar, mon seul désir est de quitter cette jungle aussi vite que possible, et continuer mes petites affaires tranquillement. Et si je pouvais ramener avec moi ces étrangers qui traînent dans le village, je serais encore plus satisfaite. Pour le reste…disons, que cela ne me regarde pas.

Elle prit garde à ne rien avouer qui puisse la compromettre tant aux yeux des locaux que de ses compagnons. Après tout les tentes ne sont constituées que de peaux ou de tissus et même épais, ils ne peuvent empêcher des conversations d’être entendues.

- Dès que je vous aie vu, j’ai su que vous étiez ce qu’on pourrait qualifier « d’intelligence supérieure ». Rassurez vous, je ne suis pas flatteuse, mais je préfère m’allier à quelqu'un de sensé plutôt qu’à de simples idiots.

Elle fit une pause afin d’accentuer l’importance de la suite de son discours. Son regard sombre fixait celui de l’elfe sans sourciller.

- Ce démon existe-t-il vraiment ? Je suis surprise ! Je pensais qu’il s’agissait d’une fable que vous serviez à la population locale afin de pouvoir agir en toute tranquillité tandis que ceux-ci se meurent de terreur ! Quant à mes « compagnons », dit elle en mimant les guillemets avec les doigts " Si je leur ai proposé mon aide, c’est uniquement parce que j’ai besoin d’eux pour certaines choses qui ne vous regardent pas. Vous l’avez compris, je ne suis pas spécialement généreuse. En cela nous nous ressemblons…Et peut-être en d’autres choses également."

Son visage se couvrit de mystère avant qu’elle ne poursuive, signifiant d’un geste de la main qu’elle n’avait pas encore terminé. Les derniers mots qu’elle avait prononcés était une perche légère qu’elle tendait afin de percer peu à peu sa carapace et de pouvoir vérifier s’il était ou non un fervent d’Eshodow.

- Au vu de la situation, je pense qu’une association entre nos deux intelligence serit profitable autant a moi qu’à vous. Je vous aiderais à mettre la main sur ce que vous convoitez, et vous m’assureriez une sortie rapide et peut être….quelques renseignements supplémentaires, mais cela, j’en parlerai en temps voulu. Cependant pour vous aider efficacement, j’ai besoin d’éclaircissements. .. Mes compagnons ont apparemment déjà eut affaire à ce démon. Ils ont failli, ou ils vous ont gêné, ce que je crois davantage, vous les avez drogué et abandonné au cœur de la jungle en espérant leur mort, n’est ce pas ? Et voilà que vous vous retrouvez avec cette bande d’incapable sur les bras sans pouvoir user de vos mercenaires spécialement entraînés, et surtout, qui vous sont loyaux et fidèles ! Ma venue est presque providentielle ! En prenant la tête du groupe, je vous offre la garantie qu’ils ne se mettent pas en travers de votre, de notre ! Que dis je ! De notre chemin !
Parlez moi de cette mission, de ce démon, de cette puissance…

Nollia repris son verre inspectant la couleur de la robe et humant l’arome qui s’en dégageait, vérifiant ainsi sous l’air de celle qui apprécie le bon vin, qu’il n’y ait aucune substance désagréable dans la boisson.

- Je suis toute ouïe, Baltar.

user posted image

PM
écrit le : Vendredi 30 Juin 2006 à 18h16 par Hannibal
Quote Post

La situation était tentante mais risquée, il était vrai que la cage n'était pas gardée mais elle était largement visible depui les passerelles et ponts du village. Vraiment s'était trop risqué, même si Hannibal était sur de pouvoir soutirer des informations intéressantes à cet elfe il risquait surtout de mettre en danger le reste du groupe ainsi que lui même. L'humain n'arrêtait pas de se torturer l'esprit quant aux peu d'informations qu'ils avaient put récolter, c'était trop peu pour pouvoir continuer et accomplir ce qu'on leur demandait...terrasser un démon...ça représentait quand même beaucoup pour quatre personnes aussi douées soit elles. Et si c'était le cas Hannibal était sur que lui et les autres n'avaient quasiment aucune chance face à ce "démon". Et puis qu'est-ce que ça leur apporterait de le vaincre, pas de promesses de récompense, aucun cadeaux et même pas la possibilité de quitter la jungle. Hannibal avait presque perdu espoir de pouvoir quitter cette jungle...mais ce n'était pas le moment de flancher, cela aurait put être pire. Il fallait garder son sang froid, il leur restait encore neuf jours pour trouver un moyen de se débarasser du "démon" ou sortir de cette fichue jungle. Après tout c'était la première fois qu'il entendait parler de cette chasse au démon et il semblait que c'était également le cas de ces "compagnons" d'infortune. Si c'était le cas les chasseurs de démons qu'avait engagé le village devaient être probablement morts, tués par ce "démon" sans doute. Les raisons de sa venue dans cette jungle étaient également des plus obscures, il ne lui restait plus qu'une chose à faire...quitter cette jungle au plus vite, d'autres affaires plus urgentes que ce "démon" l'attendaient. Alors à moins que ces compagnons aient décidés de faire autrement Hannibal était on ne peut plus désireux de quitter cette jungle infernale. Le guerrier se tourna vers Hyl et Suthek et leur parla à voix haute...

-Je veux qu'au lever du jour vous me rejoignez aux barraquements des chasseurs pour y faire un rapide compte-rendu de la situation, si vous voyez Amania passez lui le mot afin que nous puissons discuter des évenements à venir. Sur ce je vais me reposer jusqu'à demain matin...bonne nuit à vous.

Sans rien dire d'autres il partit dans la direction des barraquements des chasseurs pour y prendre un peu de repos et essayer de gagner une bonne nuit de sommeil.

L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Juin 2006 à 23h38 par Suthek
Quote Post

Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oyant le prisonnier gesticuler dans sa cage à la vue de tous, Suthek n'avait aucune envie de le sauver de là. Il devait y être pour une excellente raison et vu la visibilité de la chose, il aurait été fou de le libérer pour des renseignements hypothétiques. De plus Suthek n'avait rien à prouver à ce village perdu, il avait atterit là par accident et ne demandait qu'a rentrer maintenant qu'il avait retrouvé ses frères des marches.

Ceci dit il y avait un problème, ces mêmes confrères semblaient devoir au village le meurtre d'un démon sans quoi ils ne seraient jamais vraiment libres. C'est peut être la raison qui fût à l'origine de l'hésitation d'Hannibal, ce pauvre humain ne devait rien comprendre à ce procès dont il était la cible. Ceci dit, la décision de s'éloigner pour se reposer fût sage de sa part et à la suite de son court discours, Suthek commença à entamer la discussion avec Hyl afin d'en savoir plus sur leurs condition. Discussion dans laquelle il en vint vite à demander :

-Au fait, j'aimerais savoir quelque chose : à moi les elfes ne m'ont jamais rien demandé, vous vous souvenez de se qui s'est passé avant votre emprisonnement à tous ? Je veux dire, ça me parait bien étrange d'oublier une séquence de plusieurs jours. Et ces plusieurs jours n'ont surement pas été suffisant pour entamer une vraie chasse au démon et ont été trop longs pour que ce soit une cause naturelle... Enfin ce n'est que mon avis, assez approximatif il est vrai, mais je ne comprend pas le problème en fait...

Je ne vis que pour survivre, c'est mon dieu qui m'offre un sens.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Juillet 2006 à 13h38 par Hyl
Quote Post

Soldat des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Hyl regardait avec amusement l'elfe inerte dans la cage a attendre sa libération par les trois aventuriers, mais le nain n'avait en aucun cas envie de libérer un elfe qui l'avait traité avec autant de mépris et il se réjouissait de le voir prisonnier dans cette cage alors que lui était "libre". Une liberté partielle car si il pouvait se déplacer librement dans le village, mais il ne savait pas vraiment ou il était, mais peut être que Suthek lui en saurait plus que lui. Il attendit que Hannibal soit partit pour pouvoir parler librement, mais il fit signe a son compagnon de s'éloigner de la cage.

- Non je ne me souvis de rien, et vanille non plus. D'ailleur appelle la Amalia, c'est le nom par lequel elle s'est fait connaitre et fais comme si nous ne nous connaissions pas, apparement Vanille ne veut pas que les autres sachent que nous nous connaissons du moins pour l'instant. Je vais t'expliquer comment j'ai fais pour me retrouver ici, enfin pour ce que je me souvient.

Il expliqua en détail son aventure en commençant par leur départ, avec Vanille, d'Eauprofonde jusqu'a Port Nyanzaru en passant par Vélène.Le rôdeur finit ses explications avant de demander plus de détails sur l'arrivée de Suthek dans ce lieu. Il ne put attendre la réponse de son frère nain et s'empressa d'accabler celui-ci de questions.

- Et as-tu appris des choses interressantes concernant notre mission? Est ce que tu as entendus parler d'un groupe qui se situerait dans la jungle de Chult et qui pourrait bien être celui que nous cherchons? Sinon aurais tu des informations sur le démon que nous devons vaincre?

Le nain était satisfait d'avoir retrouver son compatriote et ainsi d'avoir a ses cotés deux personnes en qui il avait un minimum confiance. Il attendit la réponse de son compagnon en observant les alentours pour vérifier si ils n'étaient pas épiés.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Juillet 2006 à 10h43 par Suthek
Quote Post

Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uthek riait intérieurement des questions de Hyl. Il ne savait rien non plus sur ces points, et tout semblait si important dans sa voix... Cependant il se reprit pour lui répondre de manière plus apropriée :

-Désolé l'ami, mais je ne sait pas non plus comment j'ai pu aterrir là. Ne vous voyant pas au port je m'étais aventuré le long d'un fleuve. Quelque chose m'a attaqué et je me suis retrouvé sur un lit d'hôpital dans ce village, je n'ai rien entendu de plus que les brouhaha des habitants la nuit... Ceci dit, allons voir le chef du village, il a l'air bienveillant et pourra peut être nous renseigner sur ces points.

Faisant signe à Hyl de le suivre, il se dirigeait vers une bâtisse primaire qui semblait être la plus importante du coin. En supposant que ce soit celle du chef il préparait déjà ses questions, en sachant pertinnement que ce serait très difficile de se faire comprendre et de comprendre...

-J'espere que tu as a appris quelque mots d'elfique, parce que ça risque d'être difficile de se repérer dans une jungle complète et de parler de démons avec les mains et des grognements... Mais bon, on ne perd pas grand chose à essayer.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Juillet 2006 à 17h09 par Glaive Torn
Quote Post

Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

-Les profondeurs de Chult sont remplies de petits villages comme celui-ci. Elderssen en est d'ailleurs l'un des plus petits. On surnomme ses rôdeurs les Inhalaas, en référence à ces feuilles qui poussent aux sommets de certains arbres de la jungle. C'est vrais qu'ils sont surprenant quant il s'agit d'escalade et de camouflage...
Baltar venait de terminer le pichet d'alcool et prit quelques secondes pour en chercher un autre. Il abandonna et se tourna à nouveau vers Amania.
"Les Yeth sont des Elfes un peu plus agressifs, mais un peu moins malin. Ils ont déclaré une guerre à Elderssen, pour une pacotille! Des fruits, je crois, qui ne pousse que sur les Terres alentours. Haaldun à paniqué, et a réveillé une créature pour défendre le village... Personne d'autre que lui et moi le sait, si ce n'est Shen, qui se doute de quelque chose."
"Au lieu de s'attaquer aux ennemis d'Elderssen, le Démon s'en prend à ses villageois, et détruits toute civilisation... Il est issu d'une vieille magie de cette région, et est donc différent de tout ce que j'ai put étudier. C'est une marveille de la nature, même s'il est très agressif. Il détient une puissance que même Elminster peut lui envier!"

Le conseillé prit quelques seconde pour reprendre son souffle, et laisser la petite halfeline bien comprendre la situation.

-Vous savez déja ce que j'attend de vous. Je dois convaincre Haaldun de me montrer le rituel pour rappeler, et donc appeler, le démon. De votre coté vous devez retrouver cette créature et trouver un moyen de la ramener! Inutile de préciser qu'il vous faut vous méfier de Shen, il fouine un peut trop, comme cet imbécile de Terdun. Mais pour lui, le problème est réglé!

Avant même qu'il ai finit sa phrase, l'Elfe maquillé avait ramassé une cape que l'Halfeline n'avait pas encore remarquée, pour cause que le vêtement était d'une teinte difficilement décelable. Elle semblait absorber l'ombre autours d'elle pour se l'acaparer, et rendre presque invisible tout ce qu'elle enveloppe. Baltar la tendit à la prêtresse, de la main gauche, la main droite tendue en attente d'une poignée de main.

-En symbole de gratitude, je vous prête ce vêtement. Notre travail demande avant tout de la discretion et, avec lui, vous êtes sûre de ne jamais être remarquée. Evidement je vous le laisse en échange de votre silence sur tout ceci, et jusqu'à terme de notre alliance. Faisons nous équipe?

Soir

La nuit s'était finalement emparée du village Deldussen. Les habitants disparûrent presque aussi vite qu'ils étaient apparuent. La tente du chef Haaldun était apparement vide, car les gardes refusèrent l'entrée au deux nains, de même qu'ils refusèrent de répondre à leurs questions. Les villageois se faisait maintenant rares, et disparaissaient en voyant approcher les étrangers.
Alors que Suthek et Hyl erraient encore dans les rues, trois rôdeurs apparûrent derrière eux et interpelèrent les deux étrangers, lance en main. Ni Hyl, ni Suthek ne put comprendre leurs injonctions, mais les mouvements qu'ils faisaient avec leurs lances étaient tout à fait compréhensibles. On leur ordonnait de regagner leur baraquement...

Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Juillet 2006 à 15h43 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ollia s’empara de la cape, caressant le tissu fluide comme de l’eau qui coule entre les doigts. Son sentiment était assez mitigé, la mission qui lui incombait n’était pas fort différente de celle qui lui avait été donnée par le chef du village, et n’assurait absolument pas sa sortie saine et sauve. Cependant, il était certain que Baltar était la seule personne digne d’intérêt parmi tous ces sauvages !

- Bien des personnes un tant soit peu scrupuleuse serait horrifiées d’apprendre vos projets, Baltar. Jouer avec des forces démoniaques inconnues sans même être certain d’être capable de les contrôler…vous risquez gros ! Et moi aussi ! Mais il semblerait que vous soyez chanceux : je ne suis pas une personne scrupuleuse. Je me moque éperdument de ce que vous ferez ensuite avec ce démon. Du moment que je ne sois pas dans les parages, il m’importe peu que la forêt soit brûlée par votre faute ! Elle s’arrêta un instant et tendit sa main comme pour sceller le marché. « J’accepte donc cette alliance, à condition que vous me promettez formellement de me faire sortir de cette enfer de verdure, en vie et libre, moi et mes compagnons. Et j’aimerais aussi que vous acceptiez de répondre à certaines de mes questions lorsque le travail sera accompli. Rien de bien méchant, ni de très indiscret, rassurez vous ! »

L’hafeline soupira intérieurement. Comment procéder ? Comment mettre la main sur ce démon…elle était foncièrement à cour d’inspiration, et pourtant elle savait qu’en manipulant davantage Baltar, elle pourrait probablement obtenir une situation plus satisfaisante. La fatigue se faisait sentir à nouveau…son esprit se refusait d’être aussi alerte qu’elle ne l’aurait souhaité, malgré la pénombre qui lui était salutaire.

- Avant de vous quitter et de me mettre tout de suite à la tache dit Nollia tout conservant sa petite main bien serrée autour de celle de l’elfe et ne comptant pas le lâcher tant que celui-ci ne lui aurait pas promis ce qu’elle désirait, « Je désirerais quelques précision quand aux attaques de ce démon. Autant que ce soit vous qui me les donniez plutôt que l’un des villageois, n’est ce pas ? Ou attaque t’il ? Au cœur de ce village, en bordure ? S’en prend t’il a des personnes isolées, ou en groupe ? Comment les victimes sont elle tuées ? Retrouve t’on leurs cadavres ? Sont elles mutilées ? Ou disparaissent elles simplement dans le néant ? Et puis un autre détail me chipote…Je suppose que la partie secrète de cette affaire est le fait que la venue du démon soit de l’entière faute du chef, n’est ce pas ? Puisqu’il nous en a parlé ouvertement dans la tente, devant Shen et sa garde, je présume qu’il est connu de tous qu’un terrible monstre rode dans les alentours. N’est ce pas ? »

La prêtresse se tut un instant, elle réfléchissait intensément. Elle ne devait pas laisser la fatigue s’emparer d’elle, pas maintenant. De longues heures d’activité l’attendaient encore, elle ne se permettrait le repos qu’à l’aube naissante. Il lui fallait encore déterminer l’attitude qu’elle allait adopter avec ses compagnons, afin de s’assurer une emprise parfaite sur leur esprit et de pouvoir les manipuler comme bon lui semblait. Un mélange de vérité et de mensonge serait sans doute l’alchimie idéale. Il lui fallait également renforcer sa nouvelle alliance, s’assurer qu’on ne la trahirait pas en tissant un lien qui pourrait sembler à de l’amitié…ou autre chose. Car si Baltar n’était pas un fervent d’Eshodow…il pourrait très bien devenir un adepte de Shar. Cette pensée la fit sourire.

- Mais dites moi...Seriez vous en train d'esquiver ma question ? Vous ne m'avez toujours pas expliqué la façon dont vous avez tenté de vous débarrasser d'Hyl et sa bande ni comment vous avez fait connaissance.

user posted image

PM
écrit le : Mercredi 05 Juillet 2006 à 17h49 par Hyl
Quote Post

Soldat des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le nain ne voulait pas retourner tout de suite dans tente, il espérait pouvoir enfin trouver quelque chose de valable: arme ou une quelconque information. Mais ils n'avaient rien trouvés mis a part des gardes, il fallait se résigner a rester enfermé dans les tentes, Hyl espérait que Vanille avait eu plus de chance que lui. Lorsqu'il rentra dans la tente il vit que Hannibal était toujours allongé dans son hamac, cela signifiait qu'il n’avait pas été a la recherche d'informations lorsqu'il les avait quittés. Il se retourna vers Suthek.

- Et donc ces elfes ce sont occupés de toi pendant si longtemps? Cela me parait bizarre que des elfes s'occupent d'un nain avec autant d'attention et tu m'as dis que tu n'avais rien appris malgré le fait que ces elfes aient étés avec toi pendant tout ce temps.

Il prit a direction de son hamac sans attendre la réponse de son compère, plus tôt il s'endormirait moins il y aurait de gardes dans la ville a son réveil, il espérait que sa sieste lui offrait de pouvoir se lever avant Baltar et ses acolytes. Il voulait réussir a pénétrer dans des tentes pour se procurer ce dont il avait besoin. Il resta allongé les yeux fermés a attendre l’arrivée de Vanille, il avait eu l’occasion d’apprécier les capacités d’investigation de celle-ci et cela c’était montré très pratique jusqu'à sa malencontreuse arrivée dans la jungle.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Juillet 2006 à 18h51 par Suthek
Quote Post

Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

-C'est une région bien perdue par ici Hyl, il est vrai que nous ne sommes pas des êtres chéris par les elfes, mais le dégoût qu'ils ont à nous voir n'est que naturel... Car il n'ont surement pas eu l'occasion de rencontrer des nains aggressifs. Le guérisseur à l'air d'être intelligent, il peut surpasser son impression première et il doit être assez influent pour que les autres ne me touchent pas... A vrai dire je ne comprend pas tout moi-même tellement la haine que les elfes nous portent me parait naturelle et bien portée, mais finallement ce n'est peut être qu'un phénomène particulier à nos régions originelles. C'est plutôt interessant à noter, et je suis sur que Marthammor saura trouver un moyen d'utiliser ce renseignement.

Sortant son éternel bouquin, Suthek commença à le feuilleter jusqu'a trouver la fin de son texte actuel. Ecrivant comme un fou, il s'efforça de décrire tout ce qu'il pouvait du village. Il était assis à coté de sa tente et lorsqu'il notait pour son dieu rien ne pouvait lui permettre de s'arrêter. Oubliant le paysage alentours et même Hyl, il eu une absence de plusieurs minutes à griffoner sur son livre, d'une main il écrivait ses notes, de l'autre il tentait d'organiser le tout, de donner des noms aux paragraphes, il tentait aussi de délimiter en chapitre approximatifs... Rapidement il avait appris que le découpage en région était trop peu explicite pour être viable, c'est pourquoi il avait noté dans la marge que ce qu'il avait noté devrait être mis dans une section dédiée aux humanoïdes, dans un chapitre dédié aux elfes, et dans une sous-section dédiée aux non-classés. Puis saisi d'un doute il chercha un garde de ses yeux agards, mais se souvenant qu'il ne comprendrait surement pas ses dire, il se retourna l'oeil triste sur son livre, plaçant un point d'interrogation ; il ne savait effectivement pas si ces elfes appartenaient à un groupuscule reconnu et plus grand ou non.

Ayant fini ses notes de brouillon, il se tourna vers Hyl qui était allongé que son hamac, près à s'endormir.

-Ah oui aussi, puisque j'y pense. Je n'ai rien appris de ces elfes parce qu'ils me pensaient pur nain, ne parlant pas le commun ; ils n'ont donc pas essayés de communiquer avec moi... Et puis j'imagine que ce n'est pas non plus un langage très parlé dans le coin, malgré son nom... C'est vraiment une région très interessante, il y a tant à apprendre par ici. J'ai pris en note ce que tu m'avait dit à propos des créatures gigantesque que tu as rencontré ; ne te vexe pas je n'ai pas noté ton histoire mais simplement les détails concernant les créatures, les paysages et la géographie. Je prend aussi note de la psychologie des locaux, mais c'est beaucoup plus difficile à percevoir, certains sont peut être hypocrites... Sur ce je vais dormir, il me semble qu'on m'a indiqué un lit non loin du tien ; ça doit être celui qui m'est réservé maintenant que je suis valide.

Marchant vers son lit, il entendait maintenant les énormes moustiques qui rôdaient dans la région, et venant de se faire piquer par l'un d'entre eux, il les maudissait tout en songeant à prendre des notes sur leurs sujets. Il savait qu'une fois protegé par les moustiquaires il pourrait noter tranquillement tout se dont Marthammor aurait besoin. Il avait vraiment eu de la chance de ne pas perdre tout ce qui comptait pour lui, finallement il lui importait peu de rester ici ou non, tant qu'il pourrait noter et apprendre sur la région en possession de sa chere encyclopédie commençante.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Juillet 2006 à 19h33 par Hannibal
Quote Post

Il faisait beau en cette belle matinée ensoleillée d'été, Hannibal se sentait léger avec le mouvement de va et vien que lui procurait le siège à balance dans lequel il était assis. Le coussin assez rudimentaire qui en tapissait le fond faisait un peu mal à son arrière train et Hannibal ne savait combien de fois il avait demandé à son père de le changer, ils n'étaient peut être pas aussi riches qu'une famille noble du Cormyr mais ils pouvaient quand même se permettre de remplacer un coussin. Son père mettait alors les poings sur les hanches et, sans même le regarder, prononcait cette phrase.

-Arrête de te geindre...c'est comme vouloir réparer ce qui n'est pas cassé.

Et il tournait les talons en laissant Hannibal seul à réfléchir. De tels souvenirs lui faisait penser que par ailleur la vie était bien plus cruelle et ne se résumait pas à un peu d'artrose due à un coussin un peu trop dur. Son père était déjà parti depuis quatre ans et les voisins et gens du village disaient tous qu'il était mort, tué par une horrible créature, une de celle qui ne peut que hanter que vos cauchemards les plus sombres et les plus profonds. Mais Boldur était plus coriace que ça, il était tellement tétu qu'une fois il été rentré à la maison avec deux flèches dans le ventre et une épée dans l'épaule droite, il avait refusé de se fare soigner avant d'être rentré chez lui et d'avoir fûmé et fini sa pipe. Hannibal eut un léger sourrire à cette pensée. Une porte s'ouvrit, l'humain rouvrit les yeux et put voir une silhouette portant les vêtements de son père entrer dans la maison. Hannibal soupira avant de se lever et d'emboiter le pas à son père, il le retrouvit de dos en plein milieu du salon.

-C'est quoi l'excuse cette fois, une horde de gobelins ou deux ou trois trolls des mers?Lança ironiquement Hannibal.

La silhouette ne répondit pas.

-Quelque chose ne va pas?

C'était inhabituel de la part de son père, lui qui se ventait toujours de ces exploits une fois rentré à la maison. Il ne répondit pas à la deuxième question d'Hannibal. Ce dernier allait ouvrir la bouche pour poser une autre question mais son père finit par pivoter sur lui même et laissa Hannibal voir son visage...un visage mort...une tête grimaçante de squelette. Hannibal recula violemment et finit par chuter lourdement sur le sol.

Il se réveilla hors du hamac et avec une vive douleur au front, apparement il venait de chuter depuis son lit. Il se releva vite et se rendit que tout cela n'avait été rien de plus qu'un mauvais rêve, il s'essuia le front d'un revers de sa main et se remit debout avant de s'arrêter à la suite d'un bruit singulier, il se retourna et put voir que Hyl et Suthek étaient de retour, ce dernier était en train de tourner les pages d'un livre et d'y écire quelques lignes lorsqu'il tombait sur la page qu'il cherchait. Hannibal était intrigué par ce livre qu'il avait vu pendre à la ceinture du nain plus tôt.

-Ce n'est pas un livre de prière? Qu'écris-tu donc dans ce livre pour que tu le fasse aussi tard?

L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (27) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll