|
|
La fête à Ashaba, Après avoir passé le gué.
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eranis avait attentivement écouté les paroles du gros bonhomme...Sans bouger. Ses nouveaux compagnons semblaient fortement intéressés par l'idée de réaliser une mission pour ce parfait inconnu. ¤Hum, je ne sais pas si c'est la fête qui ennivre leurs sens, ou bien si l'appât du gain les attire à ce point, mais ils ont l'air plutôt ravi par cette nouvelle...¤
Eranis, lui, ne savait qu'en penser. Il n'était pas venu ici pour s'aventurer dans la première mission venue, et qui plus est pouvant s'avérer dangereuse. Il avait assez connu de combats ces derniers temps, et s'il s'était convaincu à croire aux paroles du mystérieux homme de la sombre ruelle d'Everlund, c'est peut-être parce qu'il aspirait à plus de tranquilité. En attendant, l'homme ventripotent semblait avoir fait l'unanimité, et nul doute que les personnes ici présentes allaient accepter la mission qu'il leur proposerait. C'est vrai, on ne pouvait pas dire qu'il les avait mis mal à l'aise, et une ambiance de fête commençait à se faire sentir de cette taverne délaissée par le reste de la ville...
La fête...Eranis se souvint qu'il avait hésité avant de suivre les aventuriers dans cette ruelle. Les événements avaient failli tourner en leur défaveur. Mais ils s'en étaient finalement bien sortis. Etait-ce le début d'une grande épopée?
Le rôdeur laissa ces pensées de côté. Il n'avait pas le coeur à la fête à cet instant. Son seul et unique but en venant ici...Ah, comme elle lui manquait...
Succédant aux paroles des compagnons et du gros bonhomme, Eranis s'exprima : "Messieurs, je suis très heureux de vous avoir rencontré. Peut-être accomplirons-nous de grande chose ensemble. Cependant..."Quelques secondes passèrent, on sentait une certaine tension dans les paroles d'Eranis. "Cependant, je ne suis pas sûr d'être prêt à m'engager dans une mission, quelle qu'elle soit. Vous m'excuserez, mais je vais aller prendre un peu l'air, afin d'y réfléchir."[i]
L'elfe des bois salua poliment ses compagnons, puis le gros homme, et sortit sans attendre son reste. Il n'était pas un grand amateur des ambiances festives, surtout depuis qu'il avait perdu deux de ses proches.
Une fois dehors, Eranis constata que le calme était revenu. Ce silence l'apaisa quelque peu. Il entendait au loin les cris qu'ils avaient pu entendre à leur entrée. Le rôdeur, commença à marcher lentement, tête baissée, les mains dans les poches, pensif...
Ce message a été modifié par Bor Boucledacier le Lundi 22 Mai 2006 à 17h50
Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Gerbo, Insanis, Ank & Thoglin
Les minutes s'écoulaient et la mine joyeuse du bonhomme ne semblait pas vouloir partir. Il rit de bon cœur à la révélation du jeune elfe qui allait faire son baptême de l'alcool, et cria au tavernier la commande. Il écouta attentivement les dires de chacun, aussi bien ceux du jeune moine, que ceux d'Insanis et trouva fort malpoli que les deux individus qui semblaient bien s'entendre conversent devant les autres dans une langue inconnue, mais tout comme Gerbo, il s'abstint d'intervenir, ne voulant pas troubler la gaieté de cette soirée.
Quand le nain lui demanda où ils pourraient se nourrir et coucher, l'homme gros lui répondit, en refusant poliment son tabac:"Ici même, tout d'abord pour manger, je ne vous ai pas autorisé à commander sur mon compte seulement de l'alcool, mangez aussi. Pour ce qui est de dormir, j'ai une chambre de quatre lits ici même, pourquoi? Je ne peux guère encore vous en révéler la raison, mais vous dormirez bien et il restera de la place sur le plancher pour installer deux autres personnes."
La mine joyeuse s'effaça quelque peu quand le gnome lui demanda de se présenter, mais il ne désirait pas manquer aux politesses:"Ah, c'est un sujet que j'aurais préféré aborder demain, mais je sais très bien qu'un homme qui refuse de se présenter peut paraître suspect, alors je vais répondre à votre question. Je m'appelle Paolo Coitrain, et je suis commerçant dans cette ville depuis de nombreuses années. Maintenant si vous me le permettez, je ne désire plus parler de cela ce soir, je m'étendrais sur le sujet quand vous aurez accepté mon affaire."
Ces paroles dites, son visage reprit plus de couleurs, il porta sa choppe à ses lèvres et but une longue gorgée avant de faire un petit signe de la main à Eranis qui sortait. Pendant ce temps, le tavernier apporta sur un plateau les commandes et les répartit à chacun en fonction des demandes. Les choppes étaient grandes et pleines, cette taverne était de bonne qualité. Eranis et Dalekh
L'air de l'extérieur était frais et vivifiant, et c'est pourquoi le guerrier se hâtait dans les rues sombres. Dalekh retrouva facilement son chemin, qui n'était pas bien dur à retenir, et reconnut d'assez loin la taverne. L'attroupement n'était plus, et il craignit à ce moment d'avoir perdu ses compagnons. C'est alors que les regards chercheurs se croisèrent et qu'il reconnut Eranis.
Eranis avait attendu quelques secondes devant la taverne seulement, à réfléchir et profiter du frais, avant d'apercevoir dans le vague de sa vue, la carrure du guerrier.
Une âme de poète et un coeur de lion.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gerbo regarda sa bière bien mousseuse avec envie.
-C'est vrai, buvons! dit-il sans même avoir écouté les paroles de l'homme: Il n'avait retenu que son nom. "Mais d'abord trinquons! A notre affaire!"
Il leva sa choppe vivement, faisant voler un peu de mousse. ¤Cette bière a l'air excellente! Dommage qu'Eranis ne soit pas là... Et l'autre grand guerrier au fait, où est-il passé? Ah oui, il transportait l'homme blessé. C'est vrai, nous devrions l'attendre, il fait partie du groupe après tout! Eranis est sûrement parti le chercher, ils ne vont pas tarder.¤ Puis le gnome baissa sa choppe tout aussi vit qu'il l'avait levée, ne laissant pas aux autres le temps de faire quoi que ce soit.
-Non, il faut attendre les deux autres, nous n'allons pas trinquer sans eux tout de même, ça serait parfaitement incongru! Eranis! brailla t-il. "Et comment s'appelle t-il l'autre, déjà? Ah oui, Dalekh! On vous attend!"
Gerbo avait une voix étonnamment forte et portante pour un gnome, et on pouvait l'entendre largement de l'extérieur. Ceci résultait du fait qu'il exerçait le chant depuis de nombreuses années: Il fallait du coffre pour se faire entendre de tout un public!
Ce message a été modifié par Bor Boucledacier le Samedi 27 Mai 2006 à 08h21
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ank sursauta lorsque le gnome se mit à crier, il était resté silencieux aux paroles de l'inconnu. Il avait espérer voir se dessiner une quelconque menace ou signe sur son visage mais cet homme généreux leur proposait, boisson, nourriture et logis ! Pour une simple rencontre elle tombait bien, trop bien.. -Et bien messire, c'est une offre généreuse que vous nous faîtes là, mais il me serait plus poli de refuser messire, je ne voudrai pas abuser. Le moine se tourna alors vers Gerbo qui venait de finir de crier -Et bien messire Gerbo quel voix ! Je ne connaissais pas cette particularité chez les vôtres! D'ailleurs puisque nous avons un peu de temps parlez-moi de votre race qui m'est si étrangère.. Le moine jeta un coup d'oeil en direction de l'elfe qui était sorti dehors ¤Curieux personnage, il serait souhaitable qu'il soit plus chaleureux, enfin on ne change pas les hommes.¤ Le moine attendit la réponse de Gerbo en regardant l'homme assis en face de lui.
La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible! Réputation 9 Ank
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gerbo, qui s'était mis debout sur sa chaise pour convier les absents, se rassit. Dans cette position, sa tête dépassait à peine du tablier de la table, et il devait se grandir pour arriver à converser aisément. Après une courte réflexion, il saisit le sac de cuir bouilli à ses pieds, et le posa sur sa chaise avant de s'y installer. Le affaires de rechanges qu'il contenait le rendaient presque confortable, et le bord de la table lui arrivait maintenant aux épaules, ce qui était sommes toutes bien plus satisfaisant. Enfin, il se tourna vers le moine.
-Je suis également chanteur, voilà pourquoi j'ai une voix plus forte que celle des autres gnomes. Mais je ne sais pas par quoi commencer... Ah, si! Les gnomes sont de très bons mangeurs. D'ailleurs... Il se tourna vers le gros homme. "...puisque vous le proposez, je mangerais bien un morceau. La taverne doit bien avoir une sorte de menu du jour... En tout cas, c'est bien aimable de votre part, Paolo!
Gerbo voulait tester l'obligeance de ce Paolo afin de voir jusqu'où il se montrerait serviable: Ainsi, il lui laissa le soin de passer la commande. Car le petit illusionniste ne perdait pas le nord... Le comportement de l'homme n'était que le miroir de l'importance de la mission qu'il voulait leur confier.
-Donc, revenons-en à nos moutons, Ank. Nous les gnomes sommes des férus de technologie, de mécanique, et nous ne sommes pas aussi tournés vers la magie qu'on pourrait le croire. J'ai entendu parler d'une île au sud de la mer des épées où la pratique du grand Art est même prohibée au profit des inventions! Cette île, Lantan, est surtout peuplée de gnomes, et c'est l'origine de la poudre fumigène, entre autres. Nous vivons en petite communautés, souvent cachées aux yeux des hommes: vous aurez de la chance si vous découvrez un jour par vous même un de nos village... Et ce n'est pas pour rien qu'on nous appelle le "peuple oublié". On trouve aussi des communautés qui occupent tout un quartier dans des grandes villes, mais c'est plus rare.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e nain assoiffé portait déja sa chope a sa bouche lorsque le gnome cria, le faisant s'arrêter brusquement ce qui eut pour conséquence de lui faire renverser un peu du contenu. Puisque Gerbo voulait attendre les deux retardaires, il le ferait. Mais qu'est ce que ça pouvait être dur pour un nain d'attendre ainsi devant un chope remplie de bonne bière qui l'appelait irrésistiblement! Surtout qu'il n'en avait pas bu depuis un bon bout de temps! Sachant qu'il ne pourrait tenir très longtemps s'il continuait à fixer sa chope il décida donc de s'intéresser aux propos de Gerbo. -Ainsi donc les gnomes sont également friands d'inventions? Il faudra donc que je vous présente certains membres de mon clan. Quand je suis parti ils travaillaient sur un projet d'arme qu'ils nommaient "arquebuse". Ce semble être une arme de distance sans fléches, carreaux ou corde... mais qui fonctionne grâce à une poudre explosive. Enfin cela n'est pas encore au point... ils ont fait sauter trois fois le laboratoire! ritJ'ai cru comprendre que vous étiez chanteur? Pourquoi ne pas nous montrer vos talents? tire une bouffée Je vous chanterai en échange une chanson naine: Mon ancêtre Gurdil. Regardant désormais l'homme qui s'était présenté sous le nom de Paolo:-C'est bien aimable à vous de nous offrir nourriture et logis; dans ce cas je prendrai la même chose que Gerbo. Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé un repas correct et bu une bonne bière! ¤Décidemment cela est trop beau pour être vrai... Il nous offre même le logis? Soit il est plus que généreux et a vraiment besoin d'aventuriers, soit il a une idée derrière la tête qui ne doit pas être trop honnête... Et surtout pourquoi ne pas vouloir aborder le sujet de cette mission ce soir? Vraiment, c'est étrange. Comme j'aimerais pouvoir en discuter avec mes compagnons! Je ne dois pas être le seul à me poser des questions... cet elfe, Eranis, il me semble que lui aussi suspecte quelque chose.¤ Essayant de paraître le plus naturel possible, il tenta en même temps de déceler chez Paolo des gestes révélateurs d'un quelconque trait de caractère ou qui seraient suspects.
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le moine souri à Gerbo, ainsi donc le gnome était aussi chanteur ? Voilà une idée plaisante ! -Et bien je suis de l'avis de Thoglin, pourquoi pas nous chanter quelque chose ! La taverne n'est pas très animée ce soir malgré la fête ! Donc le peuple gnome est friand de technologie ? Et bien il est vrai que l'on vous connaît plus pour vos talents de magie. Il me semble aussi avoir entendu le mot Lantan auparavant, je crois qu'il en était question à propos des Temps des Troubles, un Dieu y est descendu il me semble. Le moine faisait bouger ses yeux vers le haut, tic qu'il avait quand il essayait de se souvenir de quelque chose "Comme ça vous êtes une communauté disparate ? J'aimerai bien savoir comment vous vous organisez pour vivre. Par familles, clans ?" Mille questions fusait dans la tête du moine, il les triait mais avait dû mal à se retenir par politesse de lui poser toute sortes de questions. Il se tourna vers Insanis qui était resté silencieux -Et bien maître elfe, vous êtes bien silencieux, quelque chose ne vas pas ? Le moine commença a faire tourner son vin dan son verre, il préférait attendre par politesse.
La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible! Réputation 9 Ank
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'elfe des bois s'était avancé lentement au devant de la taverne, afin de profiter d'un calme propice à sa réflexion. Il ne savait pas pourquoi, mais ce gros bonhomme ne lui disait rien qui vaille. Un parfait inconnu, offrant le gîte et le couvert, en général, il trouvait ça assez louche. Toutefois, l'homme avait parfaitement présenté la situation : ayant constaté les capacités des compagnons, il était venu les quérir afin de leur proposer une..."mission". Le supsens durerait jusqu'au lendemain. Tant que la quête ne serait pas clairement exposée, Eranis resterait méfiant.
Pour l'heure, l'air frais de cette nuit festive lui faisait beaucoup de bien. La soirée n'avait pas débuté comme il l'avait exactement souhaité, mais il était heureux, au final, d'avoir fait ces nouvelles rencontres. Peut-être pourraient-ils, sans le savoir, l'aider dans sa propre quête.
Au loin, le rôdeur aperçut un homme à forte carrure s'avancer. C'était Dalekh. Eranis s'avança vers lui, pour engager la conversation, sur un ton amical : "Eh bien, messire Dalekh, comment se porte notre blessé ? J'espère que les gardes ne vous ont pas trop posé de problèmes." Eranis marqua une petite pause, se remémorant les récentes péripéties. "Drôle de soirée, n'est-ce pas. Il y a à peine quelques heures, aucun de nous ne se connaissait, et nous voilà pris dans une succession d'événements inattendus, et communs, qui nous ont forcé à agir ensemble. J'ai bien l'impression que nous soyons amené à coopérer davantage que ce que nous pourrions croire. A l'intérieur, le gros homme que vous apercevez a proposé, à tous, une mission spéciale. Toutefois..."
Le rôdeur marqua une nouvelle pause, et leva la tête vers le ciel, pensif. "Vous m'avez l'air fort, et ambitieux, messire Dalekh. Bien que je n'approuve pas votre comportement de tout à l'heure, je le comprends tout à fait..."
Eranis fut coupé par les appels répétés des compagnons à l'intérieur. Il lança un petit sourire au guerrier, maintenant plus détendu que quelques minutes auparavant : "Je crois qu'on nous attend l'ami. Essayons de profiter de cette soirée avant de savoir ce qu'il est sera demain."
L'elfe des bois était prêt à suivre le guerrier à l'intérieur de la taverne, mais attendit toutefois à ses côtés au cas où il souhaiterait terminer leur conversation...
Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dalekh apprécia les compliments de l'elfe d'un signe de tête. Il n'était guère enclin à se lier d'amitié, mais Eranis semblait comprendre sa facon de voir les choses. Etonnant. Cela pouvait paraitre étrange, mais rarement son comportement était bien vu, et encore plus rarement, on essayait de le comprendre. Mais c'était parfois amusant, comme le soulignait le rôdeur, comme les évènements pouvaient se précipiter. S'ils n'avaient pas choisi d'aller dans la ruelle, qui sait ce qui se serait passé ? Suivant Eranis, il répondit à ses interrogations.
"Le blessé semble pouvoir s'en sortir. Quand aux gardes, ce ne fut pas un problème. Il ne m'ont rien dit, juste remercié pour ma bien maigre aide. Quand à savoir de quoi demain sera fait... Déjà, nous devrons aller voir les gardes, comme nous leur avons promis. Ca sera un bon début. Nous verrons bien pour le reste, dont cette "mission spéciale". Et nous verrons ce que veut vraiment ce commanditaire. Peut-être la fortune, plus surement la gloire, ou qui sait, le bien commun. Allons-y, et nous verrons !"
Souriant, il tapota sur l'épaule de l'elfe avant de rentrer dans l'auberge. Il ne craignait pas la mission de cet homme. Mais peut-être qu'il allait devoir lui apprendre des choses... Peut-être. En attendant, il allait l'évaluer, tenter de cerner sa mentalité et s'il pensait en terme d'honneur, de bien, de mal ou d'égoisme.
Ce message a été modifié par Bor Boucledacier le Samedi 27 Mai 2006 à 08h25
Les guerriers sont des prêtres de Kelemvor, ils ne font que lui donner des âmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e serviteur, bien que très interessé par la conversation qu'il entretenaient avec ceux restés à l'intérieur de la taverne, en avait plus qu'assez de ne pouvoir goûter à cette bière qu'il supposait excellente! Voyant rentrer Eranis, qui ne s'était pas absenté très longtemps, en compagnie de Dalelkh, il les interpella immédiatement: -Holà! Dalekh, Eranis!!! Dépéchez vous de venir vous asseoir! On vous attend pour boire nom d'un nain! Messire Dalekh, voici Paolo Coitrain, un commerçant de cette ville qui nous offre à boire, à manger et un logis pour ce soir. Il voudrait également demain nous parler d'une "affaire" à laquelle nous pourrions prendre part si nous le désirons... Disant cela à Dalekh en le regardant droit dans les yeux, il essaya en même temps de lui faire comprendre que tout cela paraissait un peu biarre.-Au fait, que vous est-il arrivé pendant tout ce temps? Le blessé va-t-il s'en sortir? Le nain qui braillait depuis quelques minutes avait évidemment fait se retourner le peu de clients de la taverne mais aussi quelques personnes passant dans la ruelle. Il se fit encore plus remarqué lorsqu'il se mit debout en levant bien haut sa chope-Messieurs, il semblerait que nous allons enfin pouvoir nous rincer le gosier! Que voulez vous boire Dalekh? Il fit comprendre par divers gestes de se dépécher de choisir
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|