|
|
La fête à Ashaba, Après avoir passé le gué.
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le moine laissa échappé un sourire aux paroles du nain. Visiblement content de ce petit contact qu'il avait eut avec lui. A la suite du nain, il pénétra à l'intérieur de la taverne, elle était sombre et enfumée mais Ank parvenait à voir l'homme assis à sa table les attendant.
[i]Le jeune moine lança quelques regards autour de lui, il s'arrêta quelques instants sur le tavernier pour ne plus que se concentrer sur l'homme qui voulait parlé à Gerbo.¤J'espère que cet homme veut vraiment remercier Gerbo¤Ank regardait son compagnon nain qui semblait regarder intensément l'homme assis. Son regard n'était pas menaçant mais pas pour autant bienveillant, il y avait une sorte de fixation malsaine sans pour autant être dérangeante. ¤Lui aussi se pose des questions sur ses intentions. Bien ça me rassure je ne suis pas devenu anxieux.¤
Le jeune moine se tourna vers ses compagnons resté à l'extérieur, il ne savait que faire, déboussolé il cherchait de l'aide envers ses compagnons, il ne voulait pas déranger l'homme qui demandait Gerbo. ¤L'homme veut parler à Gerbo surtout, il serait mal vu de venir sans Gerbo pourtant Thoglin ne l'a pas attendu.¤ Le moine prit sa décision, il se dirigea vers le comptoir, se fit servir un verre de vin auprès du tavernier et s'éloigna vers ses compagnons à l'extérieur, en attendant son verre.
-Vous venez ? La taverne n'a pas l'air très accueillante mais cet homme à envie de nous parler ! Il retourna rapidement vers l'homme assis face à Thoglin. Il traversa la pièce et s'approchant de la table il prit le dossier d'un chaise.
-Merci messire pour votre invitation. Le moine regardait le nain visiblement méfiant par rapport à l'homme"et sinon au sujet de votre proposition.." dit-il en s'asseyant. Le moine préféra laisser ça phrase en suspens, ne sachant comment l'homme allait réagir. Il prit soin de le regarder lorsqu'il lui parla et ne le lacha pas en attendant sa réponse, si cet homme avait quelque chose à cacher, le moine espérait le lire sur son visage.
Ce message a été modifié par Bor Boucledacier le Jeudi 18 Mai 2006 à 15h28
La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible! Réputation 9 Ank
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gerbo fut rassuré en voyant ses compagnons le protéger. Ainsi, les deux petits importuns ne l'inquiétèrent guère. Il le fut encore plus lorsque le gros homme vint inviter le groupe à sa table, et n'hésita pas une seconde, même si certaines de ses paroles pouvaient paraître louches aux yeux de quelqu'un de plus prudent: En abordant ses "exploits", voulait t-il parler du pauvre homme que le gnome avait endormi, alors qu'il ne faisait que se défendre, le mettant dans une situation encore plus périlleuse? Non pas que Gerbo fut bête -il avait même un discernement et une mémoire remarquables-, mais il était indubitablement un peu trop insouciant, et ne vit rien de suspect dans la démarche de l'homme.
-Merci mes amis, dit-il à l'intention des deux elfes encore à ses cotés. "Je ne sais pas ce que ces villageois auraient fait si vous n'aviez pas été là. Allons-y à présent, on nous attend!"
Il entra à son tour dans la taverne, cherchant l'homme du regard. Il s'installa à la droite du nain, déjà attablé. Le voyant brandir avec sa choppe, Gerbo se rappela qu'on lui en avait aussi offert une lors de son voyage dans le Nord. "Il faut toujours avoir sa propre choppe...", lui avait-on dit. "...car on ne sait jamais ce qui traîne dans les autres." Même s'il ne prêtait guère de crédit à ces paroles, le gnome buvait le plus souvent sa bière dans ce récipient. Il sortit enfin de son sac la choppe de terre cuite ornée soi-disant de la tête d'un géant, et la leva à son tour. "Une autre, tavernier!" brailla t-il. Enfin, il se tourna vers le gros monsieur si généreux.
-Bonne rencontre, je m'appelle Gerbo, se présenta t-il, avenant.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout s'était bien passé. La foule s'était dispersée peu à peu, et on y voyait un peu plus clair. Le blessé avait été emmené chez le médecin, et aucune polémique n'avait pour le moment eclatée. Au contraire, c'était même une forme de reconnaissance qui semblait animer l'homme ventripotent, et qui l'avait amené à inviter tout le groupe à venir discuter dans la taverne.
Mais Eranis n'était pas dupe. Du moins son éducation l'avait-elle habitué à se méfier en permanence, à douter...c'était sa façon d'être. Aussi, c'est avec beaucoup de précautions que le rôdeur se dirigea vers la taverne, où trois de ses compagnons se trouvaient déjà, visiblement attirés et intrigués par les paroles de l'homme. Il ne ferait rien qui puisse contrecarrer les nouvelles dispositions du groupe, surtout après ce qu'il avait vécu comme un échec lors de sa dernière intervention dans la rue.
Loin de l'humeur détendue qui se dégageait en entrant dans la pièce, Eranis ne dit pas un mot, salua de façon polie l'assemblée, et alla s'adosser sur un mur, les bras croisés, la tête baissée, de façon à rester concentré sur ce qui allait se dire, tout en gardant un oeil sur ce qui se passait autour. Il savait que cette attitude pouvait passer pour hautaine et méprisante, mais il n'y avait que comme cela qu'il arrivait à réfléchir efficacement. Lorsqu'il agissait dans la précipitation, il lui arrivait souvent de mal faire, comme il l'avait prouvé juste avant. Toutefois lorsqu'il s'agissait de paroles. Car dans l'action, Eranis était d'une vivacité insoupçonnable...
C'est donc dans cette position que l'elfe se posa, repensant tout d'abord aux derniers événements, se disant que pour l'instant, ils s'en étaient bien tiré, mais qu'il fallait continuer à se méfier de la tournure que prenaient les choses. Refusant, au risque de s'attirer les foudres du tavernier, de passer commande auprès de lui, il se mit à écouter ensuite attentivement la conversation entre ses compagnons et le mystérieux personnage...
Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Gerbo, Thoglin, Ank, Eranis & Insanis
Le gros homme avait maintenant un tête plus réjouie. Il s'installa plus confortablement, et incita d'un geste les autres à en faire autant. Les compagnons avaient tous pénétré dans la taverne, suivis par Insanis, qui avait hésité à se présenter vu l'absence d'invitation directe mais qui était tout de même venu s'installer autour de la table. Voyant Ank commander de son côté, l'homme ventripotent sourit et cria au tavernier:"Hey, mets cela sur mon compte s'il te plait Gérard!" Puis il invita de vives voix les autres personnes à les rejoindre, le moine et le nain s'étant déjà assis à la table. Le jeune elfe du nom d'Eranis était resté debout, sur le côté. Quand ils furent tous assez près de lui, Il se pencha, pour entamer un discussion plus intime...
-Vous pouvez prendre ce dont vous avec envie, je ne suis guère avare sur l'argent, vous les deux elfes, servez vous donc. Il regarda Gerbo et lui dit, je suis aussi très heureux de cette rencontre, installez vous donc confortablement. Je cherchais un groupe de gens pour accomplir une mission à mon compte, contre une récompense à mon avis amplement suffisante, mais je ne souhaite pas discourir de la chose ce soir même, la fête est faite pour s'amuser, et pas pour parler de travail. Nous remettons donc cette discussion à demain. Maintenant, parlez moi un peu de vous, et buvez mes amis, profitons de la nuit, et du retour du printemps! Ce disant, il saisit sa propre choppe, vida le petit fond qu'il restait d'un trait et en demanda une autre au tavernier
Dalekh
Le garde, Dalekh et le médecin marchèrent peu de temps. Ils tournèrent rapidement à gauche, et se retrouvèrent devant une petite bâtisse où le médecin les arrêta. Il leur demanda de faire silence, et ouvrit doucement la porte. Ils pénétrèrent dans un couloir sombre, montèrent des escaliers, et parvinrent dans une chambre où se trouvaient deux lits. L'un était vide, et sur l'autre se trouvait une silhouette qui ne bougeait pas, mais on entendait en provenir de réguliers ronflements. Les deux hommes forts déposèrent le blessé sur le lit vide et sortirent de la pièce sans bruit, accompagnés du médecin. Dans le couloir, éclairé à la seule lueur d'une bougie, le médecin remercia les deux hommes, les salua puis les quitta, retournant dans la chambre du blessé.
Une âme de poète et un coeur de lion.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n écoutant les propos de ce mystérieux personnage qui venait de leur inviter à s'asseoir, Insanis était un peu hésitant mais il décida de laisser tomber ce genre d'attitude, enfin, c'était une fête et rien de mieux que d'en profiter.-Merci messire c'est vraiment sympathique de votre part de nous offrir tout cela. Quant aux affaires je pense aussi qu'il vaut mieux laisser cela pour demain. Dit l'elfe en s'asseyant sur un chaise. - Bon je crois qu'il n'y aura un moment plus propice pour nous connaître mieux que celui-ci. Je m'appelle Insanis Amk, je viens des forêts du Nord. Je suis passionné par les voyages. Insanis s'arrêta pour regarder mieux ses compagnes et leur fit un large sourire. Il savait que normalement les siens n’agiraient pas ainsi, mais il s'en fichait complètement car il voulait être différent. ¤Que vais-je faire? Je pense qu'on sert pas du lait dans une taverne. Oui, ce va être aujourd'hui que je boirai ma première bière. ¤ Les yeux d'Insanis brillaient d'émotion. -Les amis! Je sais que vous vous moquerez de moi mais cela na pas d'importance. Il respira et ajouta avec un ton d'excitation. De toute ma vie je n'ai jamais mis une goûte d'alcool dans ma bouche donc ce sera la première fois que je vais boire une bière. ¤ Je pense qu'avec ce propos je vais réussir à casser la mauvaise humeur de ces gens ci. ¤ -Tavernier s'il vous plaît, amenez moi une bière bien froide et une coupe de vin aussi. Aujourd’hui j'ai envie de fêter. Encore une fois l'elfe fit un large sourire. Il oublia les deux ivrognes et voulait sans doute établir des bonnes relations avec ces messires assis autour la table.
La solitude n'apprend pas à être seul, mais le seul.(Non-Francophone, soyez comprehénsible)Réputation 2.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
hoglin fut pris d'un petit rire et un grand sourire apparut sur son visage en entendant cet elfe déclarer qu'il n'avait jamais bu une goutte d'alcool.-Eh bien mon ami, j'espère que vous vous souviendrez de cette bière comme ayant été dégustée en compagnie de gens que vous considérez comme vos amis! Puis regardant un à un les gens qui entouraient la table et l'elfe resté debout Ecoutez, certes notre prestation de ce soir ne s'est pas avérée des plus réussies mais je suis sûr que nous pouvons faire de grandes choses ensemble... à commencer peut-être par la mission que messire pourrait nous proposer. Pour dire vrai, je commence à bien vous appréciez! Puisqu'on en est aux révélations, les voyages ne sont pas vraiment un plaisir pour moi; étant nain j'ai l'esprit de clan et n'aime pas trop m'eloigner des montagnes de mon peuple... Ce qui explique ma raison ici est un ordre divin de Moradin. Repartant à rire et faisant des confessions comme s'il était déja ivre, le nain ralluma sa pipe d'un geste expert et proposa des feuilles à tous les convives, l'homme inconnu y compris.¤Aprés tout, peut-être était-ce la volonté de Moradin que je me joigne à ce groupe... levant rapidement les yeux au ciel Un petit signe de confirmation serait des plus utiles, père... Sinon à propos de la situation actuelle, je doute que ce soit juste de la générosité pure... cet homme est en train de nous étudier pour voir si nous pourrions faire l'affaire pour sa mission... de quoi peut-il bien s'agir? J'aimerai beaucoup en parler avec mes compagnons mais cela s'avère impossible... avec Ank peut-être, en parlant nain, cela pourrait être réalisable mais c'est risqué... Tentons le coup discrétement, histoire de voir si cet homme parle mon langage.¤ -Au fait messire, pourrions-nous connaître votre nom? Vous habitez Ashaba ou n'êtes vous que de passage tout comme nous? Au fait vous parlez de nous revoir demain; sauriez vous où nous pourrions avoir un repas correct et passer la nuit pour une somme pas trop élevée? ù
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune moine entendit Thoglin lui parler dans la langue naine, attentif, Ank écouta mot à mot ce que lui dit le nain, après tout usé de sa langue ainsi, au milieu de tous devait sûrement être très important pour qu'il s'applique à en cacher le contenu- é à é ê é Le jeune moine avait baissé le ton, il se rappelait encore l'absence d'intervention du guerrier et la froideur avec laquelle il lui avait répondu lorsqu'il avait réclamé de l'aide.¤Cela va paraître surprenant et peut-être malvenu de notre part de parler ainsi de notre côté . Après tout cet homme n'est peut-être pas si mauvais que ça. Il vaudrai mieux nous couvrir..¤ - Merci pour votre offre mais je ne fumes pas. Le jeune moine se tourna vers le nain, il le regardait en souriant, il était content de pouvoir ainsi usé de cette langue"Ne vous inquiétez pas maître nain, nos commandes vont arriver." Ank se rappela que l'homme qui les avaient invité, s'intéressait aussi à leur vie personnelle¤Evidemment, toujours ce problème bien, la même histoire que d'habitude¤ Le moine souri à l'homme, visiblement ravi qu'on s'intéresse a lui. Ank prit la parole d'un ton très poli -Et bien bonsoir, messire je me nomme Ank. En quelques mots, et bien j'arrive de la lointaine Damarie. J'étais résident d'un petit monastère qui entretenait d'excellentes relations avec le Monastère de la Rose Jaune même si je n'ai jamais pu le voir. Je suis maintenant scribe itinérant et je voyage déjà depuis 1 ans, à la recherche d'un emploi stable. Le moine avait prononcé ces quelques mots d'une voix lente, pour ne pas montrer la régularité de ce discours. Il n'aurait tout de même pas du dire qu'il était un assassin non plus ! Voulant se détendre, Ank se tourna alors vers Insanis qui avait déclaré qu'il buvait aujourd'hui sa première bière-Savourez-là alors maître elfe, c'est la première la meilleure ! Et espérez que ce ne soit la dernière ! Ank se rappela aussitôt sa première bière, bu dans le dos des gardiens durant l'heure de méditation personnelle. Il en était tellement ivre qu'il avait été retrouvé rapidement et sanctionné.
La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible! Réputation 9 Ank
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gerbo acquiesça aux paroles de l'homme, puis écouta avec intérêt les récits et commentaires de ses compagnons. Il accepta chaleureusement le tabac de Thoglin, et bourra la pipe qu'il sortit de sa poche. ¤Cet homme semble sincère, même s'il est évident qu'il cherche à attirer notre sympathie en se montrant si généreux... En tout cas, cette tâche qu'il tient à nous confier m'intrigue, et pour l'instant, les autres ont l'air intéressés. Et je ne suis pas pressé de retourner chez moi, ça ne serait qu'un détour de plus. Allez, nous verrons cela demain! En attendant, je suis impatient de connaître les impressions d'Insamis sur sa première expérience éthylique... Surtout qu'à ma connaissance, les elfes ne tiennent pas l'alcool! Avec une bière et du vin, il commence fort... La soirée s'annonce joyeuse.¤
-Vous avez raison Thoglin, votre compagnie à tous est agréable! Alors pourquoi ne pas rester ensemble quelques temps?
Gerbo regarda, intrigué, le moine et le nain parler dans leur langue aux sonorités plutôt amusantes. Cependant, il trouva cela assez malpoli, tant pour leur hôte que pour les elfes et lui-même, qui ne comprenaient sûrement pas ce dialecte des profondeurs... Ne voulant pas paraître plus mal élevé encore, il ne les interrompit pas. Puis le gnome marmonna quelques paroles étranges en dessinant machinalement des symboles dans l'air avec ses doigts. De la fumée s'échappa de sa pipe, sur laquelle il tira quelques bouffées pour l'attiser. C'était sa façon de défier ces villageois si hermétiques à la magie. Ce n'était pas la première fois qu'on s'en prenait à lui pour son Art. Les miracles des prêtres n'étaient pas mal vus, car ceux-ci s'en servaient souvent pour guérir des blessures ou soigner les maladies, ce que les mages étaient bien plus rares à faire. L'Art profane est plus... ostentatoire, et logiquement plus effrayant. On ne pouvait pas en vouloir aux villageois, la peur de l'inconnu entraîne souvent son exclusion. Sortant de sa rêverie, il reporta son attention sur la discussion.
-Au fait mon bon, comment vous appelez vous? demanda t-il au gros bonhomme à la suite des questions du nain. C'est vrai, le bougre ne s'était même pas présenté!
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après avoir salué le garde, comme personne ne se préoccupait plus de lui, Dalekh décida de retrouver ses compagnons, avant de se souvenir qu'il n'avait en fait aucune idée d'où les trouver ! Récapitulant rapidement la situation, il se dit que le meilleur moyen de les retrouver était d'aller à l'auberge d'où sortaient les deux soudards. Avec de la chance, ils y étaient encore... Le guerrier s'enfonca donc dans la nuit, marchant à l'instinct, espérant ne pas se perdre...
Les guerriers sont des prêtres de Kelemvor, ils ne font que lui donner des âmes.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|