|
|
La fête à Ashaba, Après avoir passé le gué.
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
hoglin fut heureux de voir le jeune moine lui prêter assistance. En effet ses compétences en médecine n'étaient pas trés élevées mais à eux deux ils trouveraient bien le moyen de mettre cet homme hors de danger s'il restait un espoir. -Non, je n'ai pas de trousses de soins ni rien qui puisse nous être utile! Regardant les gestes du moine Avez vous réussi à trouver son poul? Impossible de faire un garot à cet endroit, je crains de plus qu'il ne soit touché au coeur. Savez vous comment faire un point de compression? ¤Il faut que je me rappelle les cours de survie auxquels j'ai assisté durant mon apprentissage de paladin. Tout d'abord prendre le désinfectant dans la... trousse de premiers secours! Nom de...! C'est vrai que Ank vient de me dire qu'il n'en avait pas!¤ -Est ce que quelqu'un ici a de l'équipement pouvant nous être utile? Quelqu'un pourrait-il demander dans cette taverne s'ils ont quoi que ce soit qui puisse nous servir au cas où cet homme aurait une chance de survivre? Jet de premiers secours sur l'homme
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dalekh s'approcha de l'homme blessé et de ses camarades. "Arrêtez donc. S'il doit mourir, c'est que son heure est venue. Et si son heure est venue, Kelemvor saura l'accueillir en son royaume." Il était toujours droit et noble. La seule chose qui pouvait le différencier était que le symbole de Kelemvor qu'il portait autour du cou. "Voici pourquoi je ne suis pas intervenu. Si quelqu'un doit mourir, qu'il en soit ainsi. Si cela peut vous rassurer, vous avez fait ce que vous pouviez pour éviter qu'ils ne s'embrochent. De même, nous n'avons rien à nous reprocher devant la garde, nous ne faisions qu'essayer de les séparer. Enfin, vous aviez tenté. Moi je n'ai rien fait, et je ne vous en voudrais pas du tout si vous témoignez en ce sens. J'espère toutefois que vous comprendrez ma position, étant donné le dieu auquel je crois."
Les guerriers sont des prêtres de Kelemvor, ils ne font que lui donner des âmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gerbo ne put que constater la scène, bouche bée. Très vite, un sentiment de culpabilité s'empara de lui. ¤Oh non! C'est de ma faute... C'était sur l'autre qu'il fallait que je me concentre, c'était lui le plus dangereux! Et il s'est jeté dessus juste après que mon sort l'ait atteint! Ca ne serait pas arrivé sans mois.¤ Blême, les yeux dans le vague, il finit par porter son attention sur le corps de l'homme à terre, et sur Ank et Thoglin penchés sur lui.
-Si, j'ai... s'exclama t-il en accourant vers eux. Avant qu'il ait terminé sa phrase, il était déjà en train de fouiller frénétiquement dans son sac. Sur la route, juste après les montagnes bordant le Cormyr, il avait acheté à une espèce de druide marchand itinérant un onguent aux propriétés curatives et cicatrisantes. Gerbo avait sympathisé avec l'homme qui lui avait semblé sincère et sérieux. Aussi, le gnome comptait sur la qualité de sa potion. "...ça!", finit-il en arborant le petit pot de terre cuite.
-Déchirez sa chemise Thoglin, il faut que je voie toute la blessure! pria t-il en s'empressant d'ouvrir l'onguent. "Si nous arrivons à le sauver Dalekh, c'est que son heure n'est pas encore venue." répliqua t-il, sans y mettre la moindre hostilité. Gerbo attendit cependant qu'Ank donne son diagnostic.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ank était penché maintenant sur le corps, après lui avoir mis une compresse bénine en cas de coup de chaleur ou de fièvre, le moine tentait de retrouver le pouls de l'homme à terre, après quelques instants de recherche il parvient à localiser quelques battements -Il vit ! Il vit ! Son pouls est faible mais il est en vie ! Vite Gerbo appliquer votre onguent sur sa plaie à la poitrine !
Ank regardait maintenant Dalekh, il venait de terminer son discours sur la destinée de cet homme. Ank toisa l'homme de haute stature le jugeant du regard -Et bien soit messire vos croyances n'engagent que vous ! Pas les autres hommes !
Le moine avait parlé d'un ton calme même si un peu de colère pointait à la fin de sa phrase. Puis il s'adressa à Thoglin et à Gerbo de nouveau -J'espère que ça va aller vous deux, je vais voir où en sont les deux elfes!
Ank traversa la petite foule, il ne regarda pas Dalekh et n'attendit même pas sa réponse pour rejoindre les deux elfes qui attendait dans le vide, Eranis ne semblant pas savoir où se mettre ! Il comprit cette raison en voyant arriver un homme de la taverne près de la foule. -Maître elfe, ne vous en veuillez pas, moi même je n'ai rien pu faire, alors ne vous infligez pas tant de douleurs !
Le moine restait auprès des deux elfes le tenancier venant à leur rencontre, il attendait. ¤Peut-être que celui-ci allaient les aider à en savoir plus sur cette lola.. Après tout il sortait du même établissement, ils devaient les avoir vu commencé à chahuter dans l'auberge¤
La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible! Réputation 9 Ank
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
hoglin resta avec Gerbo près de l'homme. Il espérait que celui-ci s'en tirerait et déja le fait qu'il vive était une trés bonne nouvelle. Déchirant d'un coup la chemise, il attendit que Gerbo applique son onguent. Il n'y avait plus qu'à prier que les maigres moyens qui etaient en leur possession suffiraient. Afin d'utiliser tout ce qui était en leur pouvoir, il toucha de la paume la tête de la main et commença à dire une prière à Moradin en nain. Puis finalement,il jeta un regard vers Dalekh, de qui les croyances différaient autant qu'il était possible.-Et bien monseigneur, nous nous souviendrons de ce que vous venez de dire quand ce sera à nous de vous porter secours... Et ce moment arrive bien trop vite quand on croit en être préservé. Ayant dit, sans aucune colère pour autant, ce qu'il avait à dire à Dalekh, il s'adressa désormais à Gerbo qui semblait plus que troublé par les événements. Thoglin supposa que le gnome s'en voulait à cause de son sort qui n'avait fait que jeter encore plus le désordre.-Rassurez vous mon ami, nous avons tous notre part de culpabilité. Je dis cela car j'ai comme le sentiment que vous regrettez d'avoir lancé votre sort. Effacez vos regrets car cet homme va sûrement s'en sortir à mon avis. Et cela grâce à cet onguent que vous allez appliquez. Pour ma part je n'ai pas non plus réussi à calmer ces hommes. Nous aurions dû intervenir bien plus tôt, avant même qu'il ne sortent leurs dagues. J'aimerais beaucoup savoir qui est cette Lola afin qu'elle nous éclaircisse la situation... Ce disant il tâcha de faire de son mieux pour ramener l'homme parmi eux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ouf! L'homme vivait! Prêtant une oreille distraite aux paroles du nain, Gerbo s'enduit les doigts de la substance graisseuse verte clair, et l'applica soigneusement sur l'impressionante blessure encore sanguinolente. Ces soins paraissaient bien légers pour une si béante plaie, mais d'après le vieux druide, elle pouvait faire des miracles.
-Pressez la plaie de part et d'autre, il faut éviter qu'il perdre trop de sang! Pendant ce temps, du sang plein les mains, le petit illusioniste continuait à appliquer soigneusement l'onguent. Sous l'émotion, des larmes lui vinrent aux yeux, et commencèrent à couler sur ses joues.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eranis était longtemps resté sans esquisser le moindre mouvement, comme pour accompagner le pauvre homme vers une mort certaine. Lui qui était si calme d'habitude, si posé, s'était laissé prendre par les pressions que pouvait exercer sur lui une cité telle qu'Ashaba. Il avait assisté à la suite des événements sans même pouvoir, peut-être même vouloir bouger. Il s'était repassé déjà des dizaines de fois le film des événements, et maintenant qu'il disposait d'un peu de recul, il se trouva terriblement sot d'avoir put imaginer sauver la situation comme il l'avait tenté.
L'arrivée et les mots de soutien d'Ank l'aidèrent à reprendre ses esprits. Mais les premiers mots qui sortirent de sa bouche trahirent sa gêne : "Je...je suis désolé". On aurait dit un enfant qui venait de faire une très grosse bêtise.
Quelques secondes passèrent, puis Eranis sortit enfin de sa coupable torpeur. Comme un déclic soudain, il reprit de sa prestance. Il ne fallait pas se laisser abattre par cette scène! Il en avait vu tellement d'autres...Il ne savait pas pourquoi cet épisode l'avait tant marqué. Des erreurs, il en avait commises, et il en commettrait d'autres. Peut-être ne s'attendait-il tout simplement pas à se retrouver si vite en position de faiblesse. C'est pourquoi il reprit ses esprits. Faisant face à Ank, il se redressa et le regarda droit dans les yeux : "Merci l'ami, pour ces paroles reconfortantes. Nous allons à présent devoir nous serrer les coudes, si nous ne voulons pas être victime d'un quiproquo regrettable".
Eranis esquissa un leger sourire en coin, et inclina sa tête légérement vers le bas, comme pour signifier à Ank qu'il lui était reconnaissant d'être venu le soutenir. Puis il se dirigea lentement vers le corps de l'ivrogne gravement blessé. Il s'accroupit ; puis avec une voix à la fois calme et déterminée, il s'adressa aux deux compagnons qui s'affairaient à le sauver : "Comment va-t-il?" Apercevant la plaie béante sur le corps du pauvre homme, Eranis eut un début de réponse. Sans plus attendre, il sortit de son sac quelques herbes concoctées avant son départ. "Tenez, essayez de soigner la plaie avec ceci. La médecine elfique fait des miracles, j'en possède quelques rudiments ; espérons qu'il ne soit pas trop tard..."
Le rôdeur était désormais concentré, et ferait tout ce qu'il pourrait pour sauver cet homme.
Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
nsanis ne croyait toujours pas à la scène qui venait de se passer. Ainsi comme les autres, il n'avait rien pu faire pour éviter cet incident. Il regardait Gerbo et Toglin qui essayaient de sauver la vie du blessé, mais il craignait que leurs efforts fussent en vain. ¤ Sans aucun doute cet homme ne survivra pas. ¤Il garda sa pensée pour soi pour ne pas contrarier ses compagnons. L'elfe s'en approcha de l'homme ventripotent qui était sorti de la taverne peu après la tragédie. -Que s'est-il passé au juste? le rôdeur demanda avec toute discrétion et puis continua. Je pense que ce doit être un motif très fort vu l'agressivité des deux hommes... il hésita un peu et ensuite ajouta ... Qui est cette Lola et quel est le motif de la bagarre? Est-ce que vous le savez? demanda-t-il à l'homme de gros ventre.Il regardait l'homme toujours droit dans les yeux pour démontrer qu'il était vraiment curieux. ¤Il ne faut surtout pas se trop mêler avec des affaires qui ne me concernent pas. En plus, ce fut un incident du au hasard et je ne me martyriserait pas à cause de cela. ¤ Insanis craignait que la fête fût finie pour eux. Sans aucun doute l'officier qui leurs avait accordé l'entrée dans la citée irait vouloir des précisions sur l'événement le lendemain. ¤Je pense que du repos pour tous irait très bien à cette heure-ci. ¤
La solitude n'apprend pas à être seul, mais le seul.(Non-Francophone, soyez comprehénsible)Réputation 2.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Toujours les larmes aux yeux, Gerbo se reprit et saisit les herbes elfiques que lui proposait Eranis, mais déclina l'offre du moine.
-Il serait pas sage de lui donner un troisième remède... Voyons d'abord si les deux autres agissent, conseilla t-il assez fort pour que Ank et Insanis puissent l'entendre. "Le cœur n'est pas touché, sinon il serait déjà mort. L'important est d'enrayer l'hémorragie! Il me faudrait du tissu propre ou des compresse, et bientôt une aiguille et du fil. Et... un alcool très fort! Vite!"
Joignant les herbes à son onguent, Gerbo épongeait pour l'instant le sang avec ce qu'il pouvait, c'est à dire sa manche. Il s'en voudrait vraiment s'il n'arrivait pas à sauver l'homme. Le gnome ne connaissait pas grand chose en matière de soins, et agissait plus par logique que par expérience. Des gouttes de sueur commençaient à couler le long de son front. ¤Ma pommade et ces herbes doivent aider à enrayer l'hémorragie, puis si ça marche, il faudra désinfecter puis recoudre... Pourvu que de l'aide arrive!¤
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|