|
|
La fête à Ashaba, Après avoir passé le gué.
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Gerbo
Jet de fouille de Gerbo DD>15< : 12(dé) + 3 = 15 : Réussite Jet de perception auditive de Gerbo DD>10< : 12(dé) +1 = 13 : Réussite Jet opposé de Déplacement silencieux de Gerbo : 3(dé) + = 9 : Echec Jet opposé de Perception du commerçant du commerçant : 20(dé) = Réussite automatique Modification de l'état du commerçant : Suspect Jet opposé de discrétion de Gerbo : 18(dé) + 6 = 24 : Réussite Jet opposé de détection de l'homme : 7(dé) - 1 + 2(suspect) = 8 : Echec
Le gnome avait réussi à atténuer la panique qui l'avait saisi à la gorge, afin de laisser place à une plus grande marge d'efficacité. Il cherchait une évenuelle clef pour déverrouiller la porte, pas beaucoup de solutions vu que la pièce ne contenait qu'un unique bureau. Il se précipita vers celui-ci, et tira le tiroir: il se trouva face à un bric à brac d'objet divers. Il farfouilla avec une grande dextérité et dénicha une clef, il ne prit pas le temps de réfléchir, et commença à se diriger vers la porte. C'est à ce moment qu'il entendit des pas s'approcher clairement de la pièce où il se trouvait. Il n'hésita pas une seconde et se précipita sous le bureau, en essayant malgré tout de rester discret. Malencontreusement, son pied heurta celui du bureau dans un bruit relativement important.
Il perçut une accélération des pas qui venaient vers lui, et la poignée tourna. Il se maudit intérieurement de sa maladresse et tâcha de se faire le plus discret possible. C'est alors qu'il se rendit compte de la situation. D'un côté il était caché par le bureau, et l'homme qui venait d'entrer par la porte intérieure n'avait pas beaucoup de chances de le voir, mais quiconque rentrerait par la porte extérieure, celle avec les careaux, ne pourrait pas le manquer.
L'homme scruta la pièce, Gerbo pria pour qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire le tour. Le commerçant s'approcha du bureau, et chercha dans le tiroir quelque chose. Ses doigts remuèrent les objets pendant quelques instants, qui parurent à Gerbo être une éternité, puis l'homme lâcha un juron et retourna vers la boutique à pas rapides.
Les autres
L'angoisse commençait à monter, que faisait Gerbo, il aurait dût être revenu depuis longtemps, et puis la boutique était close, était-il coincé à l'intérieur?
Une âme de poète et un coeur de lion.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lorsque le vendeur fut parti, Gerbo put enfin souffler. ¤Et bien, j'ai eu chaud ! C'est sûrement sa clé qu'il cherche, ça me laisse quelques secondes pour sortir. J'ai eu beaucoup de chance, si jamais il l'avait eue avant moi, je me serais retrouvé enfermé...¤ Émergeant de sa cachette, il marcha à pas de loups jusqu'à la porte, et s'empressa d'aller la déverrouiller. Il n'ouvrirait cependant pas avant d'être à peu près sûr que personne à l'extérieur ne pouvait le remarquer. ¤Ça ne peut qu'être la bonne, car il voulait sortir par ici.¤ Le gnome mettait toute sa foi en cette affirmation.
Il eut alors une nouvelle pensée (son esprit ne la laissait décidément jamais tranquille !). ¤Qu'est-ce que je vais faire de la clé ? S'il ne la retrouve pas du tout, il trouvera sûrement ça louche ! Mmmmh... Enfin de toute façon, il faut que je referme la porte derrière moi, et donc je ne pourrais pas la remettre à l'intérieur. Et puis avoir le moyen d'entrer comme je veux dans cette boutique peut avoir ses avantages...¤ Un sourire mesquin orna ses lèvres alors que sa petite main rendue moite par cette situation délicate faisait tourner la clé dans la serrure.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Adossé au mur, bras croisés, la tête légérement inclinée et cachée par sa capuche, Eranis patientait avec inquiétude. A vrai dire, il s'impatientait...Ni Gerbo, ni Thomas n'avaient montré le moindre bout de leur nez, et cela en devenait alarmant, surtout pour leur ami. Que lui était-il arrivé? Alors que Ank était revenu depuis peu, l'elfe avait observé leur discussion de loin, et il avait compris à voir leurs gestes d'impuissance que l'homme n'en savait pas davantage.
Mais il était trop tard pour agir désormais, il fallait faire confiance au petit Gerbo, et espérer qu'il ne lui arrive rien. Ce dernier avait l'air d'être le plus débrouillard d'entre tous, et il saurait sûrement se sortir d'une mauvaise situation. D'ailleurs, Eranis, de sa mémoire d'elfe, n'avait jamais connu de gnome ne pas s'en sortir. Mais...à vrai dire, il n'avait jamais connu de gnome...
Le rôdeur essayait bien de se rassurer par tous les moyens, mais il était bel et bien inquiet. Plusieurs choses le génaient depuis le début de cette mission, et ça le rendait moins concentré que d'habitude, il le sentait bien. Tout d'abord, il y avait l'attitude bien silencieuse de deux de ses compagnons : Dalekh et Insanis semblaient plutôt distants, ce qui n'allaient pas les aider dans leur quête. Ensuite, il y avait la mission en elle même : Eranis n'oubliait pas qu'il l'avait accepté plutôt à contre coeur, et il avait hâte d'en finir... Et pour finir, cette mission démarrait bien mal, avec ce premier accroc. Et ce Thomas qui se faisait toujours attendre...
La zone semblait bien silencieuse à Eranis. il pouvait percevoir distinctement le bruit du vent frolant les volets des maisons alentours. Il ne savait pas pourquoi, mais Eranis sentit que leur homme n'allait plus tarder à présent...Il se reconcentra, et fit signe à Insanis de se préparer.
Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ank se voulait rassurant auprès de Thoglin, mais il devenait aussi anxieux à présent, il commençait à se passer la main dans les cheveux, à croiser ses bras, les décroiser... Le silence s'était installé entre Thoglin, Dalekh et lui. Dalekh n'avait même pas daigner prendre part à la conversation montrant encore cette attitude et froide qu'il pouvait avoir parfois avec les hommes et qui ne plaisait pas beaucoup à Ank. Le jeune moine tenta de sourire au nain pour se montrer détendu mais il ne parvient à décrocher un sourire crispé. Il n'avait pas entendu de cloches sonner, signe qu'il n'était pas encore l'heure attendue. Il espérait ne pas avoir de décision à prendre et que Gerbo arriverait rapidement à les rejoindre. - Attendons encore mes amis, je suis sûr qu'il va arriver ! Cette phrase prononcée à haute voix avait plus pour but de le réconforter plus que de voir, au moins Thoglin, ce joindre à ce sentiment d'espoir."Et puis je suis sûr qu'il possède quelques facultés magiques pour s'en sortir si cela tournait mal..."
La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible! Réputation 9 Ank
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJGerboJet de détection de Gerbo DD>20< : 19(dé) - 1 = 18 : EchecIl avait agi avec précision et efficacité, mais un petit peu de chance lui avait permis de réussir à s'en sortir. Gerbo quitta le dessous du bureau, avec précaution cette fois-ci, il entendit que le commerçant était toujours en train de farfouiller fébrilement dans ses affaires, dans la boutique. Le gnome se dirigea à petits pas vers la porte, la déverrouilla et sortit. Il prit la précaution de bien fermer la porte à clef, vérifia qu'on ne l'avait pas remarquer, puis s'éloigna de l'arrière boutique comme si de rien n'était.
Après avoir mis la distance sécuritaire entre la boutique et lui, le magicien constata sa situation, il se trouvait à un carrefour. La rue où il se trouvait lui était inconnue, mais il savait maintenant que la porte arrière de la boutique se trouvait ici. Une rue la coupait, inconnue elle aussi. Il se trouvait un peu perdu au milieu de la foule qui l'entourait, et il lui faudrait un bon sens de l'orientation pour retrouver ses amis. AutresJet de détection d'Eranis DD>20< : 15(dé) + 9 +2(attentif) = 26 : RéussiteJet de détection d'Insanis DD>20< : 2(dé)+ 2 + 2(attentif) = 6 : EchecAlors qu'ils s'impatientaient tous, attendant Gerbo avec inquiétude, les deux rôdeurs scrutaient les environs, sans doute par habitude. Insanis ne regardait pas au bon endroit, mais Eranis put un court moment apercevoir, il était sûr de ne pas se tromper, dans une rue parallèle à la sienne, le gnome qu'ils attendaient en vain. Il allait s'exclamer quand les douze coups de midi, sonnés haut et fort, l'interrompirent. Chacun put entendre comme cet avertissement et cette alarme qui pressait leurs battements de cœur .
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 104 )
Sch_maBor.JPG
Une âme de poète et un coeur de lion.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le gnome se gratta pensivement la tête. ¤Bon, je suis sorti, mais pas du tout dans la rue où je pensais arriver...¤ En se fiant à son instinct, il serait plutôt allé vers la gauche, mais combien de fois son sens de l'orientation l'avait perdu ! En forêt une fois, il lui était arrivé de marcher plusieurs jours en pensant qu'il s'agissait d'une jungle interminable, mais quand il avait enfin réussi à sortir du couvert des arbres, un bûcheron lui avait dit que ce n'était qu'un bois dont on on pouvait faire le tour en quelques heures. Alors ne parlons pas des maintes aventures qu'il lui arrivèrent lorsqu'il lui prit l'envie de traverser le Cormanthor pour explorer les prestigieux royaumes à l'ouest ! Seulement, Gerbo n'avait pas peur des aventures, qu'elles fussent bonnes ou mauvaises, et s'engageait sans hésiter dans des situations plus qu'incertaines. Aussi, si les circonstances n'avaient pas été autres, il aurait sans doute suivi son instinct qui le trompait les trois-quarts du temps et pris vers la gauche.
Seulement, là d'autres personnes comptaient sur lui, et il ne voulait pas prendre de risques inutiles. Aussi, comme même en réfléchissant, il n'arrivait pas à déterminer avec certitude la rue où il se trouvait, il décida de rester à ce carrefour, en tentant de repérer ses compagnons. Remarquant qu'il avait toujours la clé de la boutique dans la main, il la glissa précautionneusement dans une des nombreuses poches de son gilet.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Depuis quelques instants, le rôdeur s'était sérieusement concentré sur la foule environnante, laissant de côté le non-retour de Gerbo, offrant à son regard toute l'attention nécessaire. Mais soudain, il avait cru voir le petit gnome perdu parmi les grandes gens de ce pays. Oui c'était bien lui! Ouf! Il était dehors et c'était déjà une bonne chose! Eranis allait l'appeler quand, d'une part, il entendit les douze coups de midi, et d'autre part, il se rappela qu'il se devait d'être discret.
Mais que faire? Il était certainement le seul à l'avoir vu étant donné sa position, et ne pouvait guère faire de grands signes ni crier à travers la foule pour se faire remarquer. Ce sera trop risqué, après avoir attendu si longtemps. L'elfe des bois réfléchit rapidement pour trouver une solution, il savait que leur homme désormais ne devait plus être loin.
Après quelques secondes, Eranis adopta la solution qui lui paraissait la plus appropriée. Gerbo ne le voyait pas mais lui pouvait le voir. Les compagnons devant la boutique ne voyaient pas Gerbo mais savaient où se trouvaient le rôdeur et jetaient même régulièrement un regard dans cette direction pour s'assurer que tout allait bien et que les deux elfes étaient prêts. Le rôdeur eut alors l'idée simple de leur faire le signe qu'eux, étaient censés lui faire pour l'informer sur la situation. Il leva alors haut sa main droite et maintint le poing fermé, comme pour signifier que l'échoppe avait une autre sortie. C'est en effet le signe qu'ils avaient convenu de faire avant d'aller se mettre à couvert. Il espérait ainsi que l'un de ses compagnons s'en aperçoive, et sache ainsi que Gerbo allait bien. Cela permettrait aussi à chacun de se concentrer sur sa tâche et de ne pas être inquiet sur le sort du gnome.
Oui mais Gerbo? Eranis se dit qu'il était très bien là où il était, et il ne pouvait de toute façon rien faire pour le moment. Il devait de toute façon se douter que ses compagnons s'étaient préparés à l'arrivée de Thomas. Après tout, sa position était encore plus stratégique car ainsi, toutes les sorties étaient bouchées. Mais le rôdeur espéra que le gnome n'eut pas l'idée, pour le moment, de retrouver son chemin...
C'est ainsi qu'Eranis montra poing levé quelques instants, non loin de Dalekh, Ank et Thoglin, mais toujours dans l'ombre du poste qu'il s'était déniché. Rapidement, il se reconcentra ensuite sur les allées et venues de la foule...
Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
es douze coups de midi sonnaient et ceux-ci n'étaient pas pour rassurer Thoglin, tout comme les paroles d'Ank qui se révélaient de moins en moins sûres d'elles. En effet celui-ci semblait presque plus inquiet de Gerbo que le nain ne l'était. ¤Nom de nom... ça commence vraiment à faire long... que faire? Ank n'est pas pour agir. Peut être devrais-je aller voir les deux elfes afin de voir ce qu'ils en pensent, je ne peux pas rester plus longtemps là sans agir!¤ -Ank, Dalekh, je vais voir Insanis et Eranis... Alors qu'il commençait à marcher tout en finissant de parler, il stoppa net son action ainsi que sa phrase, apercevant Eranis qui, à travers la foule, montrait le poing levé.¤Bah?! Point levé... point levé... ah oui c'est le signal pour dire qu'il y a une autre sortie! Mais c'était à moi de faire ou non ce signe normalement... mais qu'est ce qui... L'esprit du nain sembla soudaiement s'eclairerIl sait qu'il y a une autre sortie? Comment? Mais oui! Gerbo est sorti par celle-ci, c'est la seule raison possible!¤ Thoglin remercia rapidement Moradin puis Eranis pour cette nouvelle, puis chercha des yeux Gerbo dans la foule. Celle-ci étant trop dense, il ne chercha pas à mettre en doute le signe de l'elfe et préféra avertir les deux compagnons restés près de lui.-Ank, Dalekh, Eranis vient de me signifier par un signe que nous avions convenu qu'il y a une autre sortie que celle devant laquelle nous nous trouvons. Cela veut sans aucun doute dire que Gerbo est sorti par celle-ci. Il est donc hors de danger! C'est une bonne nouvelle mais que faisons nous maitenant? Je propose de rester devant cette porte de la boutique et laisser l'autre sortie à nos trois compagnons. Qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|